Le 25/04/2016 à 22:11, Vulcain a écrit :
Je comprends pas pourquoi il y a des url comme http://schemas.openxmlformats.org/ ou http://schemas.microsoft.com/office/ qui pointent vers nul part.
Moi non plus et il y en a plein !
De mon côté je viens de regarder sur 2 docx venant de Word 2010 paramétré je pense par défaut et je ne trouve pas de " conformance " dans les fichiers xml.
Le paramétrage par défaut est en OpenXML transitionnel et, d'après ce que j'ai pu constater, la mention "conformance" n'existe pas dans ce cas-là.
Je ne suis pas informaticien, mais je pensais qu'il est de bon ton de déclarer le fichier MIME
C’est essentiel en tous cas pour les sites internet :-).
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Multipurpose_Internet_Mail_Extensions) ou le doctype et la version de la norme utilisée. Là dessus ODF est clair: tu lis le fichier fichier meta.xml et tu as na pas besoin d'avoir fait Informatique +5 pour comprendre de quoi il en retourne. Tout au plus une explication de 5 minutes sur le xml. Mieux les fichiers important comme content.xml, styles.xml, settings.xml commencent dès la première ligne par <office:document-settings office:version="1.2"> C'est clair, propre et net.
Soyons clairs, si je puis dire, cette déclaration de conformité à la norme OpenXML stricte figure dans la deuxième ligne des fichiers que j'ai indiqués, sauf qu'il y a tout dans cette ligne : déclarations et contenu du document. J'imagine qu'il faudrait un outil spécial pour lire l'OpenXML correctement, ce que je n'ai pas apparemment.
Je suis assez surpris qu'une norme de niveau international validé par l'ISO comme l'OpenXML ne suit pas ce principe déclaratif. o_O Bref, je serais intéressé de la réponse d'un expert sur le format OpenXML.
Moi aussi. -- Ysabeau -- Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés