Bonjour

J'ai crée le lien symbolique, mais la même erreur persiste, d'après ce document 
http://doc.ubuntu-fr.org/nagios il ne devrait pas y avoir de problème, avec 
Siemens AX75 et son câble data DCA-510 peut être que le problème provient du 
nokia justement et de son système propriétaire.

Si quelqu'un trouve une parade, je suis preneur

merci pour votre aide

Tahar <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : ma version est la suivante : gsm-utils      
1.10-10ubuntu2

je vais essayer de suivre votre conseil,mais mon problème c'est surtout cette 
erreur lors du lancement du daemon, et j'ai l'impression qu'il ne se lance pas.

j'ai lu dans la doc que siemns AX75 fonctionne très bien, mais je n'ai pas ce 
genre de mobile.

Je vous tiendrait au courant 

merci pour ton aide



"Sun Wukong (ML Ubuntu-fr)" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : Le 09.03.2007 09:10,, 
le perspicace Tahar s'exprimait en ces termes:
> Bonjour à tous,
> Je dispose d'un nokia 3100 et je voudrais l'utiliser pour envoyer des
> SMS depuis ubuntu, j'ai téléchargé le paquet gsm-utils, lors du
> démarrage du service j'ai cette erreur que je n'arrive pas à comprendre,
>  /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
> /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
> Restarting GSM SMS send daemon: gsmsmsd.
> 
> et j'ai l'impression que le service ne démarre pas, car quand je fais
> sudo gsmctl /dev/ttyUSB0 ALL j'obtiens ce message
> gsmctl[ERROR]: opening device '/dev/mobilephone' (errno: 2/Aucun fichier
> ou répertoire de ce type)

Salut,
Il ne m'est pas possible de reproduire ton architecture, mais j'ai tout
de même une suggestion :
il semble bien que le fichier/device /dev/mobilephone n'existe pas.
Peut-être faudrait-il créer un lien symbolique pointant sur /dev/ttyUSB0 ?
ça pourrait être un début...

Quelle est ta version de gsm-utils ? J'ai vu sur le web ton message
d'erreur associé au bug suivant : “fails with dash [bashisms in scripts]
(Closes: #309834)“ à priori corrigé dans la 1.10-8
Sous Edgy, j'ai  1.10-10ubuntu2

A+
SW

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


"Sun Wukong (ML Ubuntu-fr)" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : Le 09.03.2007 09:10,, 
le perspicace Tahar s'exprimait en ces termes:
> Bonjour à tous,
> Je dispose d'un nokia 3100 et je voudrais l'utiliser pour envoyer des
> SMS depuis ubuntu, j'ai téléchargé le paquet gsm-utils, lors du
> démarrage du service j'ai cette erreur que je n'arrive pas à comprendre,
> /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
> /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
> Restarting GSM SMS send daemon: gsmsmsd.
> 
> et j'ai l'impression que le service ne démarre pas, car quand je fais
> sudo gsmctl  /dev/ttyUSB0 ALL j'obtiens ce message
> gsmctl[ERROR]: opening device '/dev/mobilephone' (errno: 2/Aucun fichier
> ou répertoire de ce type)

Salut,
Il ne m'est pas possible de reproduire ton architecture, mais j'ai tout
de même une suggestion :
il semble bien que le fichier/device /dev/mobilephone n'existe pas.
Peut-être faudrait-il créer un lien symbolique pointant sur /dev/ttyUSB0 ?
ça pourrait être un début...

Quelle est ta version de gsm-utils ? J'ai vu sur le web ton message
d'erreur associé au bug suivant : “fails with dash [bashisms in scripts]
(Closes: #309834)“ à priori corrigé dans la 1.10-8
Sous Edgy, j'ai 1.10-10ubuntu2

A+
SW

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


"Sun Wukong (ML Ubuntu-fr)" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : Le 09.03.2007 09:10,, 
le perspicace Tahar s'exprimait en ces termes:
> Bonjour à tous,
> Je dispose d'un nokia 3100 et je voudrais l'utiliser pour envoyer des
> SMS depuis ubuntu, j'ai téléchargé le paquet gsm-utils, lors du
> démarrage du service j'ai cette erreur que je n'arrive pas à comprendre,
> /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
> /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
> Restarting GSM SMS send daemon: gsmsmsd.
> 
> et j'ai l'impression que le service ne démarre pas, car quand je fais
> sudo gsmctl /dev/ttyUSB0 ALL j'obtiens ce message
> gsmctl[ERROR]: opening device '/dev/mobilephone' (errno: 2/Aucun fichier
> ou répertoire de ce type)

Salut,
Il ne m'est pas possible de reproduire ton architecture, mais j'ai tout
de même une suggestion :
il semble bien  que le fichier/device /dev/mobilephone n'existe pas.
Peut-être faudrait-il créer un lien symbolique pointant sur /dev/ttyUSB0 ?
ça pourrait être un début...

Quelle est ta version de gsm-utils ? J'ai vu sur le web ton message
d'erreur associé au bug suivant : “fails with dash [bashisms in scripts]
(Closes: #309834)“ à priori corrigé dans la 1.10-8
Sous Edgy, j'ai 1.10-10ubuntu2

A+
SW

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à