Le samedi 9 septembre 2006 10:37, Thomas Petazzoni a écrit : > Oui, un évènement d'une journée complète me semble assez délicat à > organiser dans ce contexte. Une simple conférence avec peut-être > démonstration, comme nous avons l'habitude de le faire, serait sans > doute plus approprié. Qu'en penses-tu ?
C'est surtout beaucoup plus facile à atteindre. En plus il est certain qu'avec les formats de présentation actuellement fait par Toulibre ça parait plus "sûr" pour obtenir quelque chose de qualité, ce qui est un pré-requis pour faciliter les demandes ultérieures. > Obtenir une journée entière banalisée ? Je vois mal comment nous la > remplirions avec des conférences intéressantes. Ah ben, je me suis laissé emporté par "Journée des NTIC en Grandes Ecoles", je vois marqué "journée" je réfléchis à comment libérer une journée complète. ;-) > Une après-midi, > pourquoi pas, mais un slot pour une conférence suffirait également. > > Les contacts que les différentes personnes de la liste ont sont très > intéressants, mais il faut arriver avec une idée un peu précise de ce > que nous souhaitons proposer. Clairement, j'ai juste exposé ce qui me semblait du domaine du "possible". Mais avant de prendre contact il faut définir: 1- Le type d'intervention 2- Le type d'audience 3- La taille de l'audience 4- Le matériel nécessaire Les points 1 et 4 conditionnent essentiellement quelle(s) salle(s) demander pour l'intervention. Bien sûr les points 2 et 3 sont très importants puisqu'ils vont conditionner quels contacts on va choisir de faire jouer, et l'angle d'attaque pour faire venir les gens. Le type d'audience c'est essentiellement pour savoir si on veut un public plutôt "averti" sur le plan technique, ou plutôt des gens venant de formations non nécessairement liées à l'informatique (bio, physique, sport, etc.) La taille de l'audience c'est pour savoir si on cible une formation? deux formations? toutes les formations d'un UFR? Avec ce type d'information il me serait plus facile d'évaluer le type d'effort à mettre en place pour contacter les bonnes personnes (sachant que pour les deux formations que j'ai précedemment citées il s'agit de personnes avec lesquelles je travaille, et de cette base je peux obtenir d'autres contacts pour élargir le rayon d'action). > Si c'est juste sur une conférence en fin de journée, il y a toujours > moyen de s'arranger. C'est comme ça que j'avais mis en place la présentation sur le développment Qt/KDE, ça avait le double avantage de me permettre de le caser dans mon emploi du temps et d'éviter toute résistance du côté de la formation qui n'avait aucun cours prévu à l'horaire proposé, ils avaient juste à faire une réservation de salle pour moi. Cordialement. -- Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net "Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître, Ne font reculer l'ignorance."
_______________________________________________ Toulouse-ll mailing list Toulouse-ll@toulibre.org http://lolut.utbm.info/cgi-bin/mailman/listinfo/toulouse-ll