Salut la jeunesse,

Hélène du CULTe, qui est professionnellement impliquée, me signale que la fête de la science se tiendra du 9 au 15 Octobre 2006.

Les projets d'intervention doivent être déposés avant le 9 Juin, voir <URL:http://www.science-animation.org/fr/actualites/alaffiche/fete-de-la-science.html>.

Il me paraît que c'est une bonne occasion de profiter d'une publicité et visibilité institutionnelle afin de promouvoir ce qui nous tient à coeur.

Il faut cependant savoir que la labellisation "fête de la science", si je comprends bien tout, sera quasi automatique pour les manifs qui ne demanderont pas de sous, mais plus problématique (euphémisme) s'il y a demande de subvention.

Bon, il me semble qu'il y a de la place pour que nous montions des activités dans le domaine d'activité de nos associations respectives, et en particulier autour du thème du logiciel libre.

  Dans ce cadre, j'imagine plusieurs possibilités de thèmes :
  - l'Internet à l'école avec des logiciels libres (Christian et/ou PIC) ;
  - l'Internet au service du lien de proximité (PIC) ;
- l'Internet basé sur les logiciels libres (PIC, Christian, CULTe ou Toulibre) ; - technique et art de vivre : la philosophie et les réalisations du LL (CULTe et/ou Toulibre) ;
  - que peut-on faire avec du LL ? (CULTe/Toulibre).

Dans ce cadre explicitement scientifique, j'évite de mettre en avant des thèmes uniquement philosophiques sur les LL.

Nos moyens humains étant limités _a priori_ (sauf possiblement du côté CULTe qui regroupe pas mal de monde mobilisable sur un projet précis), je crois qu'il ne faudrait pas viser trop haut pour une première participation.

C'est pourquoi il me semble que viser quelques interventions du style présentation formelle avec questions/réponse pourrait être bien.

Côté logistique, le CULTe et le PIC ont un vidéo-proj commun. Ma coopérative <URL:www.kalimetrix.com/> peut prêter un autre vidéo-proj ponctuellement (éventualité soumise à notre agenda professionnel, cependant).

Ce serait bien que nous parvenions à nous coordoner afin de ne pas nous faire concurrence indûment et de proposer des interventions communes.

Nous n'avons qu'un mois pour préciser nos projets, du moins si nous voulons profiter de la synergie engendrée par une manifestion d'envergure nationale.

J'ai mis le reply-to vers mon adresse, afin de pouvoir recueillir et synthésiser d'ici une semaine vos premières réactions.

  Bien à vous.

--
Marc Thirion
Projet Internet et Citoyenneté - http://www.le-pic.org
_______________________________________________
Toulouse-ll mailing list
Toulouse-ll@toulibre.org
http://lolut.utbm.info/cgi-bin/mailman/listinfo/toulouse-ll

Répondre à