Il faudrait donc que dans OSM on lui dise "volontairement pas de nom".
Bonjour,
Je cherche à nommer (ou indiquer qu'il n'y a pas de nom...) des sections de routes (en bleu sur l'image) qui ont la particularité d'être à des intersections "doubles" (ou pire : triple/quadruple !) c'est -à-dire qu'elles ont pour caractéristique :
- d'assurer la transition entre deux routes éventuellement alignées (appelons les A et B) avec des noms différents
- en permettant de couper un grand axe séparé par un terre-plein, appelons C et D les deux sens de circulation
- bien entendu et sauf restriction particulière on peut aussi utiliser ces routes pour tourner (de A à C, de D à B...)
Exemples dans Paris :
- http://www.openstreetmap.org/way/19518124
- http://www.openstreetmap.org/way/18498298
- http://www.openstreetmap.org/way/4039334
- ...
Dans ces cas de figure le cadastre ne semble pas être d'une très grand aide ni le wiki (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Jonctions, https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Normes_et_conventions_d%27%C3%A9dition#Croisements et leurs homologues anglais). Le terrain non plus n'est pas toujours d'une grande aide (trop courts et sans adresse pour qu'un panneau de rue soit mis).
Après une petite enquête c'est parfois le nom du "grand axe à voies séparées" qui est choisi (mais sur quel critère ?), parfois l'une de deux rues débouchant (de manière arbitraire ?). Mais le plus souvent il n'y a pas de nom de renseigné.
Existes-t-il une règle/un outil pour savoir comment nommer ces axes ? Un cadastre "hyper précis" ? Je me dis que mon soucis peut concerner pas mal de gens et que le Wiki gagnerait à aborder ce cas de figure.
Cordialement,
-- LeTopographeFou
_______________________________________________ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr