Bonjour,

Pour info, j'ai contacté l'association ANPCEN <https://www.anpcen.fr/> pour savoir comment accéder aux données sur les communes pratiquant l'extinction de l'éclairage public, et la réponse obtenue est la suivante :

Concernant la collecte et le traitement des données par l'ANPCEN des villes et des
villages pratiquant l'extinction totale ou partiellede leur éclairage public (environ 12 000 communes recensées) ce travail représente pour notre association composée uniquement de bénévoles, un travail considérable que nous ne pouvons pas transmettre aux tiers.

Très surprenant ceux qui ont l'habitude du fonctionnement d'OSM !
J'ai essayé de plaider un peu (deuxième mail envoyé en début de semaine) pour l'ouverture des données. Si d'autres personnes se sentent capables d'argumenter auprès de l'ANPCEN ...
Merci


Le 30/04/2017 à 22:23, Paul Desgranges a écrit :

1) Sur l'extinction de l'éclairage public, je vois qu'il y a déjà l'association ANPCEN <https://www.anpcen.fr/> qui répertorie les communes (12000 déjà a priori) pratiquant cette politique. Avec un système participatif/contributif de 'sentinelles de la nuit' pour collecter ces infos. Mais je ne vois pas ces données (donc : la liste des communes pratiquant l'extinction de l'éclairage public la nuit) soient "ouvertes" !? Si quelqu'un connaît cette association, qui est vraiment admirable, et qui fait un super travail apparemment ! Les données collectées sont-elles ouvertes ?

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à