Le 09/02/2016 08:26, Jean-Michel Pouré a écrit :
Les données de correction sont émises par des stations terrestres, via Internet. Certains utilisateurs annoncent 2 cm de précision pour la version Internet et quelques millimètres lorsqu'on dispose d'un récepteur radio. Je n'ai pas testé, mais je vais le faire, vu que je dispose d'un GPS externe. J'ai simplement besoin d'un adaptateur USB. Cordialement, Jean-Michel

2cm de précision, c'est du RTK, et ça ne fonctionnera pas avec ton récepteur gnsss standard. Ensuite, comme je l'ai expliquée dans mon message d'hier soir, il faut une base qui émette ses données brutes en temps réel. C'est un signal RTCM, et s'il est diffusé via un réseau informatique (internet), c'est du NTRIP.

Dans certains pays, on a accès gratuitement à tout un ensemble de bases. Ce n'est pas le cas en France, où seule une petite douzaine de stations du réseau EUREF fournissent leurs données en temps réel. Avec un récepteur qui supporte le Raw uniquement en L1, il faut être à moins de 10km.

Il existe des réseaux avec un maillage plus serré, et qui savent créer des stations de base "virtuelles" proches du Rover. Il s'agit des réseaux Orpheons et Terria, mais l'accès est payant.

Stf

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à