Le 13/05/2013 19:48, Philippe Verdy a écrit :
C'est encore un argument qui démontre que l'idée de réutiliser "admin_level=*" pour les frontières religieuses était mauvaise. On ne le fait pas pour les frontières électorales qui utilisent leur propre sous-tag.

Pour moi "admin_level" est très lié fortement à "boundary=administrative" et certainement pas aux frontières religieuses (qui dans certains cas pourraient être identiques à une commune, concernant les paroisses par exemple : cette réutilisation du tag admin_level fait qu'on doit ensuite créer une autre relation avec les mêmes membres, ce qui est excessif, et crée des problèmes comme ci-dessus pour les adresses).

Pour les frontières religieuses (catholiques) il aurait mieux fallu utiliser "catholic_level=*" (puisque ces division religieuses n'ont de sens que pour une seule confession et pas toutes : musulmanes, juives et protestantes notamment), la confession religieuse étant décrite dans un autre tag supplémentaire créant une sous-classe des frontières religieuses par confession. Ou alors "admin_level:catholic=*"

Depuis qu'on a inventé les opérateurs booléens, ça me semble plus simple et plus malin de les utiliser sur des tags existants que de créer un nouveau tag et d'ajouter une colonne dans la table postgis à chaque fois qu'un nouveau sujet apparaît. Sly s'en est très bien sorti sur layers [1]. Je suppose qu'il doit connaître les opérateurs booléens.

Peut-être que quelqu'un va trouver que "surface" c'est fortement lié à highway. On va tagger comment le revêtement des cours de tennis ?

Pour ma part, j'ai à cœur d'être hacker et je continuerai de hacker les tags existants avant d'en créer de nouveaux.

[1] http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=7&lat=47.15985&lon=4.05368&layers=B0000FFFFFFFFFFFFTFFFFFFF
--
FrViPofm

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à