On 03/05/2013 19:24, ades_...@orange.fr wrote:
Certains propos tenus ici son INADMISSIBLES (oui je gueule !) on se croirait dans un groupuscule stalinien post soixantehuitard. Tout y est, dans le ton et dans les attaques ad nomine, dans la dénonciation d'un coupable… si seulement on pouvait le coller au mur et lui foutre une balle dans la tête… Il me semble que l'on est un peu loin du "libre"… faites donc une liste encore plus privée que celle-ci avec désignation des membres par cooptation comme ça au moindre écart de langage…dehors… Quand un post me fait chier et bien je ne le lis pas et ça ne regarde que moi mais je ne vois pas de quel droit je demanderais à son auteur de ne plus contribuer, ni de quel droit je passerais à l'injure. Remarquez que ça occupe, pendant ce temps là on cause pas de ce qui pourrait intéresser des contributeurs, surtout les nouveaux… ou les non techniciens (mais peut-être devraient-ils aussi quitter la liste ceux là).
Je plussoie abondamment - habituellement le libre que je connais ailleurs a plutôt tendance à s'appliquer la Loi de Postel : /"Be conservative in what you do, be liberal in what you accept from others".
/Le fou déroge aux convenances - son altérité est dérangeante... Mais une société trop policée est stérile - l'intolérance des différences irritantes à la marge n'est pas signe de bonne santé.
_______________________________________________ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr