Bonsoir,

J'étais aussi à l'IGN hier et je n'ai pas discuté avec le directeur, par contre j'ai discuté avec des personnes travaillant à l'IGN.

Concernant les informations géodésiques, ces personnes m'ont indiqué que si nous souhaitions un accès il suffit de le demander. Ils sont tout à fait prêt à nous aider. Ensuite ils voulaient savoir si la communauté utilisait les orthophoto de l'IGN mis à disposition au travers du Géoportail. Pour eux, il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas digitaliser à partir de cette source de données. Pour ce point je leur ai dit que nous n'étions pas des spécialistes des licences, que soit la licence était clairement compatible soit nous avions un courrier explicite pour une telle utilisation, ce à quoi on m'a répondu que OSM France pouvait bien trouver un juriste pour valider cette utilisation.

En conclusion je ne sais pas qui a le temps de s'occuper de ça mais je crois qu'il faut clarifier les choses avec l'IGN car il semble qu'en interne il ne sont pas contre nous sauf peut-être le pôle juridique et commerciale.



Le 19/09/2012 16:52, Eric Sibert a écrit :
Déjà si on pouvait avoir à nouveau un accès facilité aux informations
géodésiques... :)

Disons que ça participe de la même logique. Les repères géodésiques comme les photos brutes font parti du service public totalement subventionné. Seuls les coûts marginaux de diffusions peuvent être facturés dans le cadre d'une diffusion libre.

Et quand on voit ce qui commence à se faire en traitement automatique des photos brutes : http://pix4d.com/ J'ai comme des démangeaisons de ne pas disposer des clichés actuels pris par l'IGN.


Eric


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à