Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Francisco DOS SANTOS a écrit :
Viking c'est comme prune ça va si tu as des points individuel, pas pour
du travail en bloc.
En fait, finalement, après avoir posté, j'ai réussi à nettoyer ma trace avec Prune. En zoomant dessus, je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement plusieurs milliers de points problématiques, mais qu'ils étaient regroupés en une vingtaine de séquences qui se suivaient. Ca a donc été possible de déterminer le début et la fin de ces séquences et de les supprimer. Possible, mais pas simple car ma trace comportait plusieurs arrêts dont un long arrêt chez moi, et j'avais donc un nuage de points autour de mon quartier dans lequel j'ai dû tâtonner un moment avant de réussir à isoler le premier et le dernier point... Mais bon, j'ai réussi.

Vu ta trace tu as des positions en 0,0 typique lorsque tu n'as pas de
signal gps.
Tout à fait. J'ai écrit "au sud du Togo", mais en fait c'était l'affichage dans Prune qui m'induisait en erreur. Je me suis rendu compte en zoomant que les points étaient en fait situés au Pôle Sud.

Un petit nettoyage avec gpsbabel :
http://www.gpsbabel.org

C'est un outils en ligne de commande, essaye donc de filtrer sur le
nombre de sat :
gpsbabel -i gpx -f in.gpx -x discard,sat=3 -o gpx -F out.gpx
OK. Je connais et j'ai déjà utilisé cet outil, mais uniquement pour des conversions de NMEA en GPX et rien d'autre. Je ne savais pas qu'il pouvait aussi nettoyer une trace. Je vais tester ta commande sur la prochaine trace que je tenterai d'exploiter. Ca m'évitera un long travail dans Prune.

Merci beaucoup et à+

--
Adrien

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à