Bonjour,

Ayant globalement cartographié les routes goudronnées de ma commune (Saint-Hilaire-de-Chaléons), je suis allé voir l'adjoint au maire chargé des travaux / voirie. Il est intéressé par l'utilisation que l'on pourrait faire d'OSM en tant que SIG simplifié sur la commune.

Ses demandes :

- connaître précisément les surfaces goudronnées, utile au moment de lancer des travaux de réfection de voirie
>> OK avec Key:width

- connaître les tronçons de routes avec fossés à l'air libre ou fossés busés - bas-côtés remblayés >> à priori, il n'existe pas de tag, pour cela. Dois-je en créer un ? ; si oui, y a t'il des règles pour la création des tags ?

- idéalement, il souhaiterait positionner l'emplacement des regards sur les buses >> cela me semble d'un niveau de détail, difficile à gérer sur OSM, qu'en pensez-vous ? (cela entraînerait de créer la buse en tant que linéaire parallèle à la route avec certains noeuds = regards, mais les deux linéaires seraient au plus distants de 50 cm !)


L'étape suivante, sera de voir comment exploiter les informations entrées. Ainsi, sera t'il possible de calculer automatiquement et facilement la surface d'une section de route ?


Quand j'aurai plus avancé, je rédigerai un paragraphe sur la page ad- hoc du wiki ; je crois qu'une page "collectivité locale" a été créée dans ce but, non ?


------------------------------------------------------------------------ ----
Brice Mallet, Britz
------------------------------------------------------------------------ ----



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à