----- "RatZilla$" <ratzil...@gmail.com> a écrit : > J'ai fais une demande à Emmanuel sur la liste. En espérant que la > demande sera acceptée ! ;-)
Vu la visibilité croissante d'OpenStreetMap, je pense que la réservation d'un petit espace ira de soi. > Je serai présent et dispo les trois jours voir un peu avant (1 ou 2 > jours)et un peu après (1 Jour) pour tout monter et démonter. Pour ma part, je ne pourrai pas participer à la tenue du stand car je serai pris par ma session de conférences ainsi que moult entrevues et actions relatives à l'April (le salon représente pour moi 3 jours de travail plaisant mais intense). > Si il y a des volontaires pour monter un stand béton on y va ! Monter, tenir et démonter le stand, ce n'est qu'une partie du travail, la plus courte et la plus simple. Je vois pas mal d'autres choses à faire d'ici là : - concevoir et imprimer des plaquettes de présentations (flyers) à distribuer aux visiteurs, - réfléchir à ce qui sera présenté, concevoir et produire les supports (affiches, panneaux, banderolles), - réfléchir au matériel requis sachant que les organisateurs ne filent qu'une table et deux chaises et que la liaison Internet est pitoyable (faible débit partagé par l'ensemble des stands du village), ce qui conduit les responsables du réseau à faire la chasse aux gros consommateurs de bande passante et à leur couper la connexion s'ils ne se modèrent pas. Si des démos sont envisagées, l'idéal serait d'avoir une machine avec une base de données et les applications installées localement. À défaut, peut-être des captures d'écran (c'est cheap mais une image vaut toujours mieux qu'un long discours). - éventuellement, prévoir une ou plusieurs conférences thématiques, soit dans les sessions officielles du salon, soit dans les sessions « off » du village associatif. Il ne faut pas remettre ces travaux et réflexions à plus tard car le salon sera vite là. Petite question au passage : quid du financement des supports vu qu'il n'existe pas d'entité morale représentant OpenStreetMap en France ? On peu envisager un appel à (micro-)sponsoring de la part de sociétés impliquées dans les SIG libres ou la constitution d'une cagnotte confiée à une personne de confiance et prête à effectuer les démarches auprès des imprimeurs et autres fabricants de support. Sébastien -- Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr http://sebastien.dinot.free.fr/ Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !
_______________________________________________ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr