Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-12-14 Par sujet Maurice
Bonjour tous, Nicolas Dumoulin écrivit : >> > Plus de détails plus tard, mais voilà, j'ai été étonné de la facilité de >> > mise en œuvre même si c'est pas toujours facile de trouver une doc >> > complète. >> Intéressant ! Tu peux nous montrer le résultat pour avoir une idée ? Comme certains s

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-12-14 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mardi 14 décembre 2010 13:44:20 Olivier Croquette, vous avez écrit : > On 14 déc. 2010, at 11:50, Nicolas Dumoulin wrote: > > Plus de détails plus tard, mais voilà, j'ai été étonné de la facilité de > > mise en œuvre même si c'est pas toujours facile de trouver une doc > > complète. > > Intéres

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-12-14 Par sujet Olivier Croquette
On 14 déc. 2010, at 11:50, Nicolas Dumoulin wrote: > Plus de détails plus tard, mais voilà, j'ai été étonné de la facilité de mise > en œuvre même si c'est pas toujours facile de trouver une doc complète. Intéressant ! Tu peux nous montrer le résultat pour avoir une idée ?

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-12-14 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le jeudi 18 novembre 2010 10:01:23 Nicolas Dumoulin, vous avez écrit : > Le mercredi 17 novembre 2010 17:23:51 Eric Sibert, vous avez écrit : > > On m'avait conseillé de voir du côté de Kosmos qui depuis s'est > > transformé en Maperitive (http://maperitive.net/). Je viens de > > regarder de nouvea

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-22 Par sujet Chris Browet
> Une remarque par contre, qui explique pourquoi Mapnik plaît : dans ton 2ème > exemple de rendu, certains noms de rues se chevauchent, ce qui est gênant si > on veut faire une impression papier de la carte. Mapnik, comme Mapserver, > n'affiche les étiquettes que si il n'y a pas collision avec une

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-22 Par sujet kimaidou
Bonjour Chris, Je suis assez impressionné par le rendu Merkaartor. Cet outil a l'air puissant. Le rendu wysiwyg donne un accès très intéressant pour modifier l'apparence de la carte sans passer par des fichiers xml ou autres trucs de connaisseurs. Une remarque par contre, qui explique pourquoi Ma

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-22 Par sujet Chris Browet
Si tu es en 0.16.3, c'est du wysiwyg. Dans le menu view, tu désactive l'affichage des noeuds et active celui des labels Dans la version dev, tu peut changer cela dans l'ui de la prévisualisation. Ca donne ceci (Bruxelles, version dev): http://dl.dropbox.com/u/7264433/Merkaartor_Bxl1.svg http://dl.

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-22 Par sujet Eric Sibert
Chris Browet a �crit : Non, mais, serieux... Je te vois parti avec mapnik, postgres, etc... Bientôt, tu va passer 1 semaine à charger le planet :-( Non, je te rassure, je ne suis pas parti dans le montage du marteau-pilon. La mouche sera partie bien avant qu'il ne soit prêt. Jette un cou

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-21 Par sujet Chris Browet
Non, mais, serieux... Je te vois parti avec mapnik, postgres, etc... Bientôt, tu va passer 1 semaine à charger le planet :-( Jette un coup d'oeil à Merkaartor. Tu charge ce que tu veux, le style par défault est proche de Mapnik, print-export to SVG et voilà... - Chris - 2010/11/20 Eric SIBERT

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-21 Par sujet yvecai
C'est à dire que faire un rendu statique style Mapnik/OSM à partir d'un fichier .osm, ça ne va pas marcher? Si tu regarde bien comment est fait la feuille de stylée de la slippy map, par exemple pour les barrères: *(([natural]='hedge') or ([barrier]='hedge'))*

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-20 Par sujet Eric SIBERT
Là, je cherche un tuto spécifique Mapnik et de son plugin permettant de prendre directement un fichier osm. Chez moi, sur Ubuntu cela fonctionne avec: > [...] L'installation a réussi. Ensuite, pour l'utiliser, il suffit de la déclarer dans ton fichier de style par exemple: monstyl

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-19 Par sujet yvecai
Oui, voir le début de mon message. Là, je cherche un tuto spécifique Mapnik et de son plugin permettant de prendre directement un fichier osm. Chez moi, sur Ubuntu cela fonctionne avec: #récupérer le code de mapnik svn co http://svn.mapnik.org/tags/release-0.7.1/ mapnik #Aller dans l

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-19 Par sujet Eric Sibert
Hendrik Oesterlin a �crit : Le 19/11/2010 à 09:33:38 +1100 "Eric SIBERT" courr...@eric.sibert.fr a écrit Objet: "[OSM-talk-fr] Faire son plan statique" : Mapnik a aussi apparemment un plugin pour lire directement les fichiers OSM. S'il y a un tutoriel caché dans

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Hendrik Oesterlin
Le 19/11/2010 à 09:33:38 +1100 "Eric SIBERT" courr...@eric.sibert.fr a écrit Objet: "[OSM-talk-fr] Faire son plan statique" : >> Mapnik a aussi apparemment un plugin pour lire directement les fichiers OSM. > S'il y a un tutoriel caché dans un coin, je suis

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Eric SIBERT
Mapnik a aussi apparemment un plugin pour lire directement les fichiers OSM. S'il y a un tutoriel caché dans un coin, je suis preneur. Pour le moment, j'ai essayé le tuto de Fabien pour Osmarender. Très simple et ça marche. Mais j'aurais préféré un rendu Mapnik... Éric _

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Pierre-Alain Dorange
Emilie Laffray wrote: > > Mais vu qu'osmarender mange des fichiers OSM directement, contrairement à > > Mapnik, c'est une solution plus simpla à mettre en place ;-) > > > > > Mapnik a aussi apparemment un plugin pour lire directement les fichiers OSM. J'ai personnellement fait quelques essais s

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet yvecai
Mapnik a aussi apparemment un plugin pour lire directement les fichiers OSM. Oui, mais alors on perd tout les filtres inclus dans les requêtes postgres dans la feuille de style de la slippy map. Autant dire que le rendu n'est pas génial. Yves ___

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Chris Browet
2010/11/18 Chris Browet > > > 2010/11/18 > > Juste pour être exhaustif : Merkaartor permet aussi d'exporter des cartes >> bitmap, plusieurs style sont dispo mais j'ai jamais regardé comment les >> parametrer. >> > > Un éditeur de style est inclu. Merkaartor supporte l'export en bitmap, SVG > et

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Chris Browet
2010/11/18 > Juste pour être exhaustif : Merkaartor permet aussi d'exporter des cartes > bitmap, plusieurs style sont dispo mais j'ai jamais regardé comment les > parametrer. > Un éditeur de style est inclu. Merkaartor supporte l'export en bitmap, SVG et PDF dans la version dev (conseillée, la 0

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet f . dos . santos
Juste pour être exhaustif : Merkaartor permet aussi d'exporter des cartes bitmap, plusieurs style sont dispo mais j'ai jamais regardé comment les parametrer. Selon Emilie Laffray : > 2010/11/18 Etienne Trimaille > > > Le 18 novembre 2010 12:39, sly (sylvain letuffe) a > > écrit : > > > > > >>

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Emilie Laffray
2010/11/18 Etienne Trimaille > Le 18 novembre 2010 12:39, sly (sylvain letuffe) a > écrit : > > >> Sinon, pareil avec mapnik, si c'est trop long de trifouiller le style et >> que >> tu veux juste retirer, tu télécharges ta ville sous josm, tu vire les >> éléments, et tu importe le fichier osm ai

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Etienne Trimaille
Le 18 novembre 2010 12:39, sly (sylvain letuffe) a écrit : > > Sinon, pareil avec mapnik, si c'est trop long de trifouiller le style et > que > tu veux juste retirer, tu télécharges ta ville sous josm, tu vire les > éléments, et tu importe le fichier osm ainsi sauvegardé. Ce qui n'est plus > ne >

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Eric Sibert
Bonjour, il est possible également de passer par JOSM, de faire une transformation SVG avec Osmarender et d'affiner le plan sous Inkscape ou Illustrator : http://www.geotribu.net/node/267 Je sens que ta solution va me plaire. Avec JOSM, je vais facilement pouvoir éliminer ce que je ne veux pas

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Eric Sibert
C'est juste pour dire que je vais bientôt avoir ce même besoin pour la plaquette d'un congrès Comment tu as deviné que j'organisais aussi un congrès? ;-) Eric ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listin

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Fabien
Bonjour, il est possible également de passer par JOSM, de faire une transformation SVG avec Osmarender et d'affiner le plan sous Inkscape ou Illustrator : http://www.geotribu.net/node/267 Fabien Goblet 2010/11/18 Lionel Maraval > Le 18 nov. 2010 à 10:01, Nicolas Dumoulin dumoulin63.net> a écri

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Thomas Clavier
Le 17/11/2010 22:04, Pierre Mauduit a écrit : > C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous nous sommes refusés sur > MapOSMatic > de fournir un tel service aux utilisateurs, préférant une "modération" par > test > des feuilles de style. > D'ailleurs je peux tester le fichier xml et les icon

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Lionel Maraval
Le 18 nov. 2010 à 10:01, Nicolas Dumoulin a écrit : > > Bonjour, > > C'est juste pour dire que je vais bientôt avoir ce même besoin pour la > plaquette d'un congrès, et je pense me tourner vers maperitive qui a l'air > pas > mal, même si pas évident à apprivoiser. Mais je serai intéressé d'

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-18 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mercredi 17 novembre 2010 17:23:51 Eric Sibert, vous avez écrit : > On m'avait conseillé de voir du côté de Kosmos qui depuis s'est > transformé en Maperitive (http://maperitive.net/). Je viens de > regarder de nouveau l'outil. Il n'est pas très conviviale et je > n'arrive pas à m'en servir. Bo

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-17 Par sujet Eric SIBERT
Le 17/11/2010 17:47, Tenshu a écrit : Je sais pas si c'est totalement idiot. Mais générer un SVG sur MapOSMatic et le retravailler ça ne te conviendrais pas? J'ai déjà regardé le fichier svg généré par MapOsmatic. Il y aurait vraiment beaucoup de choses à enlever à

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-17 Par sujet Pierre Mauduit
Hello, > Perso je vois pas comment ça peut fonctionner, dans un fichier de style > xml tu peux faire des select de malade qui plombe la base ... trop > facile pour faire un deny de service :-( Avec les CSS pour mapnik je > sais pas ... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous nous sommes re

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-17 Par sujet Rodolphe Quiedeville
Le 17/11/2010 18:08, sly (sylvain letuffe) a écrit : > On mercredi 17 novembre 2010, Eric Sibert wrote: >> Je cherche à me faire un plan papier de centre-ville. Le résultat >> pourrait être sous forme SVG ou bitmap. Le style Mapnik me >> conviendrait mais en enlevant un certain nombre d'élément

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-17 Par sujet Thomas Clavier
Le 17/11/2010 18:23, sly (sylvain letuffe) a écrit : > Pas forcément, quelqu'un à parlé d'un service où on envoi sa feuille > de style > mapnik et le truc s'occupe de toute la chaine avant. Je n'ai pas connaissance > d'un tel service, mais ça semble un cumul des avantages sans inconvéniens (si >

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-17 Par sujet yvecai
Je recommande nik2img, bon petit programme en python qui permet de générer les images que tu veux en tailles que tu veux sur la base d'un fichier comme celui de mapnik osm.xml PS: pas la solution la plus simple, mais sans doute la plus flexible C'est même probablement la solution la plus si

Re: [OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-17 Par sujet Tenshu
Je sais pas si c'est totalement idiot. Mais générer un SVG sur MapOSMatic et le retravailler ça ne te conviendrais pas? 2010/11/17 Eric Sibert > Je cherche à me faire un plan papier de centre-ville. Le résultat pourrait > être sous forme SVG ou bitmap. Le style Mapnik

[OSM-talk-fr] Faire son plan statique

2010-11-17 Par sujet Eric Sibert
Je cherche à me faire un plan papier de centre-ville. Le résultat pourrait être sous forme SVG ou bitmap. Le style Mapnik me conviendrait mais en enlevant un certain nombre d'éléments. J'avais déjà posé une question similaire il y a plusieurs mois (http://lists.openstreetmap.org/pipermail/ta