Le 06/09/2013 18:29, David Crochet a écrit :
> Le 06/09/2013 18:08, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
>> (je n'ai pas regardé dans JOSM)
>>
>> oui, mais, par pitié, sans les accrocher/joindre aux highways alentour...
> Oui je confirme , tu n'as pas regardé dans JOSM :
> http://tile.openstreetmap.f
Pas bête ça... je regarde si je peux rajouter une couche de ce type...
Le 10 septembre 2013 16:37, Vincent Calame a
écrit :
>
> En attendant, je peux expliquer comment j'ai fait à
>> Moutiers-sous-Argenton et une partie de Nueil-les-Aubiers, mais c'est
>> vraiment un gros boulot, je reprend to
En attendant, je peux expliquer comment j'ai fait à
Moutiers-sous-Argenton et une partie de Nueil-les-Aubiers, mais c'est
vraiment un gros boulot, je reprend tout avec Bing, à la main.
Merci pour cette explortation du fichier. Du coup, je me demande si
l'idéal, ce serait pas de faire comme pou
Salut,
J'ai utilisé le RPG lors d'un stage en chambre d'agriculture. J'avais
accès à toutes les informations (version 4 des tables attributaires), du
coup je connais assez bien cette source de donnée et ses limites.
Je m'étais dis que ça serait intéressant de l'utiliser pour OSM, mais
j'ai pas tr
Et puis il y aussi ça, license LO/OL:
http://www.data.gouv.fr/content/search?SortBy=Pertinence&SortOrder=0&SearchText=onf
Yapuka.
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour Christian,
Fais-tu référence au Référentiel Parcellaire Graphique ?
Son intégration dans OSM a déjà été étudiée, en particulier par Mickaël
Guéret.
Il y a une page du wiki qui l'évoque
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr/Occupation_du_sol
Il y avait aussi ce
Le 9 septembre 2013 22:44, Philippe Verdy a écrit :
[coupé]
Bonjour
Au sujet de l’imprécision des landuses, je me dis que si l'on avait
accès aux données de la PAC (politique agricole commune), on gagnerait
beaucoup en précision. En effet, chaque année les agriculteurs Européens
redessinent
Il n'y a aucune solution entièrement satisfaisante tant qu'on n'a pas de
données distinctives sur le terrain : un simple landuse "anonyme" n'est pas
une quatntié assez fine actuellement et cela persistera tant qu'on ne sera
pas descendu jusqu'aux limites des parcelles physiques (pas les parcelles
d
Dans ton exemple, ce qui est horrible, c'est que quelqu'un a cassé une mega
relation meadow et que la disparition du polygone s'est arrêtée sur les
communes que j'ai traité il y a un an :)
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/A-propos-des-landuse-farm-les-gros-surtout
CQFD Le polygone meadow (216 membres) a été affecté par un place = hamlet et
le landuse avait été viré.
Correction effectué en 2 minutes
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/A-propos-des-landuse-farm-les-gros-surtout-tp5776555p5776860.html
Sent from the France maili
Pour une analyse plus fine
relation 1836757
pour la "bourde" danain (1734027)
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/A-propos-des-landuse-farm-les-gros-surtout-tp5776555p5776862.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
___
Ok, expliqué comme ça c'est plus clair.
Juste que la "forêt s'arrête à la route" ou "la route borde le champ" peut
se *modéliser* avec le contour de la surface avec la ligne de la route.
Je vais changer mon fusil d'épaule alors.
A+
Le 7 septembre 2013 15:42, Jean-Francois Nifenecker <
jean-fra
Je pense que cela m'aurait moins choqué si la découpe était le long de
la N79, de la D985 ou de l'Arconce.
Art.
Le 9 septembre 2013 20:38, PhQ a écrit :
> Dans ton exemple, ce qui est horrible, c'est que quelqu'un a cassé une mega
> relation meadow et que la disparition du polygone s'est arrêtée
Le 09/09/2013 18:04, Marc SIBERT a écrit :
Juste que la "forêt s'arrête à la route" ou "la route borde le champ"
peut se *modéliser* avec le contour de la surface avec la ligne de la
route.
Sauf erreur de ma part, compte tenu de la précision que l'on peut
intégrer dans la base OSM un landuse
Que je partage(ais ?) aussi car souvent les landuses (forêt / bois) portent
un nom local à la commune (cf. Cadastre).
Mais bon, on a pas l'air suivi là non plus...
A+
Le 9 septembre 2013 13:44, PhQ a écrit :
> Ma conviction intime me pousse à couper les gros landuse en utilisant les
> limites
Autre argument contre :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=14&lat=46.40459&lon=4.31001&layers=B00
Je ne sais pas qui a fait ça, ni pourquoi, mais pour moi c'est une horreur.
Art.
Le 9 septembre 2013 13:44, PhQ a écrit :
> Ma conviction intime me pousse à couper les gros landuse en util
Ça me semble être une mauvaise idée.
Déjà, par définition, ça n'a pas de sens.
Au moins, lors des découpages arbitraire sur des carreaux de lat/lon,
on voit le caractère arbitraire.
Si on coupe sur limite administrative :
- quelqu'un peu croire que la limite a un sens, alors qu'il n'en est
2013/9/9 PhQ :
> Ma conviction intime me pousse à couper les gros landuse en utilisant les
> limites administratives qui sont un bon support pour les relations. Certes
> ça ne repose sur aucune autre logique que la diminution de taille des
> landuse, mais ça a l'avantage de les centrer sur sur une
Ma conviction intime me pousse à couper les gros landuse en utilisant les
limites administratives qui sont un bon support pour les relations. Certes
ça ne repose sur aucune autre logique que la diminution de taille des
landuse, mais ça a l'avantage de les centrer sur sur une entité gérable en
surfa
Bonsoir,
Le 07/09/2013 21:25, Pieren a écrit :
Conclusion:
Comme cette discussion revient sur le tapis au moins une fois par an
:-) , c'est que les deux méthodes ont sans doute chacune leurs
avantages. Ce qui est sûr, c'est que si le landuse n'est pas collé à
la route (ou la rivière), c'est sens
Conclusion:
Comme cette discussion revient sur le tapis au moins une fois par an
:-) , c'est que les deux méthodes ont sans doute chacune leurs
avantages. Ce qui est sûr, c'est que si le landuse n'est pas collé à
la route (ou la rivière), c'est sensé être plus précis (en théorie)
qu'avec l'autre mé
Le 7 septembre 2013 17:00, Sébastien Dinot a
écrit :
> il s'avère que faire porter deux éléments différents par le
> même chemin est souvent une mauvaise idée.
>
Je suis moi aussi arrivé à cette conclusion à l'usage: une facilité à court
terme, mais beaucoup plus de problème sur le long terme
JB a écrit :
> Quand vous travaillez les landuses, s'il vous plait, pensez au
> suivant.
>
> Je suis assez friand de landuses précis (sur les cartes de rando,
> c'est un vrai plus pour l'orientation),
Tout à fait d'accord !
> et j'ai passé des heures à en détailler. J'ai vu pas mal de choses
> ex
Christophe Merlet a écrit :
> On ne supprime pas les données existantes , on les améliore.
Je t'assure que parfois, la reprise de l'existant est tellement complexe
qu'une fois ou deux, il m'est arrivé de faire table rase pour tout
recréer dans la foulée.
A++, Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebas
Pieren a écrit :
> Mais le découpage en commençant par les plus gros polygones est
> probablement une tâche que l'on pourrait partager entre utilisateurs
> avancés. J'ai déjà donné dans ce domaine mais c'est vrai que c'est
> très laborieux en mode manuel.
Je confirme ! Je prends régulièrement mon
Histoire de savoir si j'ai boulette ou pas : dans josm, en sélectionnant le
landuse et le hightway puis appuyer sur G ne permet pas d'éviter de séparer
des points légitimes ?
Le 7 sept. 2013 15:43, "Jean-Francois Nifenecker" <
jean-francois.nifenec...@laposte.net> a écrit :
> Le 06/09/2013 19:59,
Le 06/09/2013 19:59, Marc Sibert a écrit :
> Ah euh et pourquoi, quand la forêt s'arrête à la route, je "joins". Faut
> que j'arrête les joins ?
vi ;-)
même quand au lieu de la forêt c'est de l'herbe.
>
> (la question est sincère, sa formulation...)
:-D
C'est horripilant d'avoir à "dé-joindre"
Le 07/09/2013 13:35, Jean-Marc Liotier a écrit :
Je comprends bien la plupart des remarques concernant les landuse, mais
celle-ci m'intrigue: si une voir marque clairement la séparation entre
deux landuse, alors pourquoi ne pas les superposer ?
Ceci n'est pas une pipe [1]
Si une voie marque clai
Le 6 septembre 2013 23:45, Jérôme Amagat a écrit :
> Quand vous créez un landuse (ou modifiez), vous faite toujours des
> polygones fermés ou vous utilisez des multipolygones avec des chemins qui
> peuvent servir a plusieurs landuse?
>
> Quand je parler de chemins qui peuvent servir a plusieurs l
On 09/07/2013 01:18 PM, JB wrote:
> [..] ce qui m'énerve le plus, c'est :
>
> - le landuse collé à la voirie (pourtant, dans ma jeunesse, je l'ai
> commis…). On en hésite presque à supprimer la route pour la redessiner
> ensuite, c'est pour dire ! Et non, cela ne pose pas de problème
> d’esthétique
Quand vous travaillez les landuses, s'il vous plait, pensez au suivant.
Je suis assez friand de landuses précis (sur les cartes de rando, c'est
un vrai plus pour l'orientation), et j'ai passé des heures à en
détailler. J'ai vu pas mal de choses existantes, et ce qui m'énerve le
plus, c'est :
Bonjour,
Le 6 septembre 2013 23:45, Jérôme Amagat a écrit :
> Quand vous créez un landuse (ou modifiez), vous faite toujours des
> polygones fermés ou vous utilisez des multipolygones avec des chemins qui
> peuvent servir a plusieurs landuse?
>
D'où vient cette idée?
C'est une façon de faire q
Au début j'utilisai un même segment pour plusieurs landuse et je collait le
tout sur les routes mais c'est infernal en cas de modification même sur
quelques centaines de mètres. Les routes bougeaient en même temps et les
relations étaient rapidement cassées
Maintenant *j'utilise systématiquement d
Quand vous créez un landuse (ou modifiez), vous faite toujours des
polygones fermés ou vous utilisez des multipolygones avec des chemins qui
peuvent servir a plusieurs landuse?
Le 6 septembre 2013 23:17, Gad.Jo a écrit :
> Près de chez moi il y avait des polygone "vineyard" énorme couvrant la
>
En quoi était-ce une amélioration de supprimer des polygones CLC, même
s'ils paraissent approximatifs ?
Cela se discute. Tout dépend du degré d'approximation. Parfois, il vaut
mieux ne pas avoir de données que des données très approximatives voire
incorrectes. Surtout que des données appro
Près de chez moi il y avait des polygone "vineyard" énorme couvrant la
moitié du département probablement issu de la fusion de plusieurs polygone.
J'en ai profité pour les affiner assez finement tout en définissant les
zones devenue vide (prairie, bois, foret, ferme, …) et en ajoutant les
routes e
Le 06/09/2013 18:08, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Le 06/09/2013 17:50, David Crochet a écrit :
C'est ce principe que j'ai adopté sur la Ferté-Macé :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=48.57314&lon=-0.37504&layers=B00
(je n'ai pas regardé dans JOSM)
oui, mais, par pitié, sa
Le 06/09/2013 17:50, David Crochet a écrit :
>
> C'est ce principe que j'ai adopté sur la Ferté-Macé :
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=48.57314&lon=-0.37504&layers=B00
(je n'ai pas regardé dans JOSM)
oui, mais, par pitié, sans les accrocher/joindre aux highways alentour...
-
Bonjour
Le 06/09/2013 15:29, Vincent Calame a écrit :
Personnellement, je serai pour une solution intermédiaire avec des
polygones délimité par les routes et les chemins.
C'est ce principe que j'ai adopté sur la Ferté-Macé :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15&lat=48.57314&lon=-0.37504&layer
Le 06/09/2013 18:08, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
(je n'ai pas regardé dans JOSM)
oui, mais, par pitié, sans les accrocher/joindre aux highways alentour...
Oui je confirme , tu n'as pas regardé dans JOSM :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=48.5679&lon=-0.37527&layers=B00
Cord
Le 06/09/2013 15:29, Vincent Calame a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
L'importation des données Corine nous a légué des énormes polygones de
type landuse=farm qui couvrent plusieurs communes à la fois et à la
précision douteuse (normal, c'est la précision de Corine). À l'heure où
on renseign
2013/9/6 Vincent Calame :
> Personnellement, je serai pour une solution intermédiaire avec des polygones
> délimité par les routes et les chemins.
C'est aussi ce que je disais il y a quelques temps. La suppression
n'est certainement pas la solution parce que c'est un retour en
arrière. Mais le d
Bonjour à toutes et à tous,
L'importation des données Corine nous a légué des énormes polygones de
type landuse=farm qui couvrent plusieurs communes à la fois et à la
précision douteuse (normal, c'est la précision de Corine). À l'heure où
on renseigne les bâtiments un par un, y compris les emp
43 matches
Mail list logo