Re: [OSM-talk-fr] et si c'était Nöel ? liste de souhait et d'intérêt des outils existant

2020-06-11 Par sujet Samy Mezani
rci Romain pour ces liens, qui me dispensent du coup d'une liste de cadeaux de Noël ! Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-13 Par sujet Samy Mezani
hilippe Verdy a écrit : C'est déjà en minuscules (si tu as suivi les réponses précédentes, y compris l'ajout à Mayotte déjà fait). Le lun. 13 avr. 2020 à 19:59, Samy Mezani a écrit : Non, pas "explicatif" de prime abord... Et certainement pas pédagogique. Je corrige la

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-13 Par sujet Samy Mezani
Non, pas "explicatif" de prime abord... Et certainement pas pédagogique. Je corrige la "capitalisation". J'arrête ce fil. Le 13/04/2020 à 19:49, Philippe Verdy a écrit : Le ton n'est pas "condescendant" mais explicatif... ___ Talk-fr mailing lis

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-13 Par sujet Samy Mezani
Si. A partir du moment ou une valeur de clé est écrite de façon hétérogène, il convient d'harmoniser et de corriger. J'aime pas ce ton condescendant. Samy Le 12/04/2020 à 12:46, Philippe Verdy a écrit : boundary_type:FR=* ne contient que des génériques, les minuscules étaient co

Re: [OSM-talk-fr] Relations Circonscriptions académiques

2020-04-09 Par sujet Samy Mezani
Le 09/04/2020 à 12:19, Marc M. a écrit : Le 09.04.20 à 12:14, Samy Mezani a écrit : Les noeuds admin_centre renvoient sur les admin_centre des communes où siègent les rectorats. Ne serait-il pas mieux de mettre les rectorats d'académies comme admin_centre ? une circonscriptions académ

Re: [OSM-talk-fr] Relations Circonscriptions académiques

2020-04-09 Par sujet Samy Mezani
Les noeuds admin_centre renvoient sur les admin_centre des communes où siègent les rectorats. Ne serait-il pas mieux de mettre les rectorats d'académies comme admin_centre ? Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-09 Par sujet Samy Mezani
tout. Cordialement, Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Services BANO v2 indisponibles

2020-03-10 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, J'ai remarqué qu'il était impossible de mettre à jour la correspondance entre FANTOIR et OSM sur https://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir. Impossible de mettre à jour avec les données OSM. Cordialement, Samy ___ Talk-

Re: [OSM-talk-fr] Moulinette pour convertir codes Insee en GPS > GPX ?

2019-10-02 Par sujet Samy Mezani
mettre une entête, par exemple insee;col1;col2;col3;col4;col5 De sélectionner la colonne INSEE et de décoder en UTF-8. Tu récupères latitude et longitude. L'API est faite pour automatiser tout ça : https://geo.api.gouv.fr/adresse (descendre à /sea

Re: [OSM-talk-fr] Ergonomie d'OpenStreetMap.org

2018-01-03 Par sujet Samy Mezani
Il y a aussi https://openmaptiles.org/ qui affiche les noms dans pas mal de langues. Le lien est plutôt https://openmaptiles.org/languages/fr/ ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Ergonomie d'OpenStreetMap.org

2018-01-03 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, Le 03/01/2018 à 09:55, Bruno a écrit : La carte est affichée dans la langue du pays par défaut, si je regarde la Russie ou la Pologne , et bien c'est inutilisable (pour moi) Il y a aussi https://openmaptiles.org/ qui affiche les noms dans pas mal de langues.

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass API : recherche de communes avec leur n° INSEE

2017-11-15 Par sujet Samy Mezani
Merci Jérôme, Effectivement je crois que je suis dans une impasse. Je vais faire avec avec plusieurs requêtes Overpass tant pis, et je croiserai les infos a posteriori. Merci pour l'aide Samy Le 15/11/2017 à 02:40, Jérôme Amagat a écrit : Le 14 novembre 2017 à 19:11, Samy M

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass API : recherche de communes avec leur n° INSEE

2017-11-15 Par sujet Samy Mezani
ouverte. Le 15 novembre 2017 à 02:40, Jérôme Amagat <mailto:jerome.ama...@gmail.com>> a écrit : Le 14 novembre 2017 à 19:11, Samy Mezani mailto:samy.mez...@wanadoo.fr>> a écrit : Je touche au but mais je n'arrive pas à indiquer les coordonnées géographiques des

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass API : recherche de communes avec leur n° INSEE

2017-11-14 Par sujet Samy Mezani
;name"]) + "," + bourg.u(t["name"]) ; out geom; ); Si j'ajoute par exemple la latitude avec ' bourg.u(t[::lat])' dans mon "make out", j'obtiens une erreur. Comment faire ? Merci Samy Le 14/11/2017 à 17:20, Samy Mezani a éc

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass API : recherche de communes avec leur n° INSEE

2017-11-14 Par sujet Samy Mezani
Merci Adrien, Ça me met sur une bonne piste. Je vais essayer de formatter avec make out _row que j'ai vu à https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Overpass_API_by_Example#Wiki_table_generator_.28since_0.7.54.29 Mais bon, faut déjà comprendre. ;-) Merci Samy Le 14/11/2017 à

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass API : recherche de communes avec leur n° INSEE

2017-11-14 Par sujet Samy Mezani
ont un préfixe dédié, cependant les communes [...] Le 14 novembre 2017 à 14:49, Samy Mezani <mailto:samy.mez...@wanadoo.fr>> a écrit : Bonjour, Je cherche à faire une requête Overpass API pour rechercher les communes d'un territoire avec leur "ref:INSEE&

[OSM-talk-fr] requête Overpass API : recherche de communes avec leur n° INSEE

2017-11-14 Par sujet Samy Mezani
ref:INSEE","name",::lat,::lon)][timeout:100]; area[name="Bourgogne"]["disused:admin_level"=4]->.bourgogne; rel(area.bourgogne)[boundary=administrative]["admin_level"=8]->.communes; node(r.communes:"admin_centre"); out ; Merci Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass en ligne de commande

2017-09-11 Par sujet Samy Mezani
Le 11/09/2017 à 16:51, sly (sylvain letuffe) a écrit : mais le seul soucis qui semble (semble car je ne suis pas expert Qgis) rester ce sont les 2 communes au Sud Est qui appartiennent à la région voisine, qui sont donc des enclaves appartenant à la région d'a coté et qui devrait alors être des

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass en ligne de commande

2017-09-11 Par sujet Samy Mezani
-t_srs "EPSG:2154" -f PostgreSQL PG:"host= dbname=" -lco schema= -nln bourgogne_region_old -nlt multipolygon -sql "select name from multipolygons where name='Bourgogne'" bourgogne.osm J'ai bien mon mult

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass en ligne de commande

2017-09-11 Par sujet Samy Mezani
problème avec Overpass. Merci en tous cas, je vais essayer de voir ogr2ogr ou osm2pgsql. Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass en ligne de commande

2017-09-11 Par sujet Samy Mezani
te obtenir un multipolygone de l'ancienne Bourgogne, comme je le fais par exemple avec QuickOSM dans QGis, mais là uniquement en ligne de commande. Merci Samy Le 11/09/2017 à 13:53, Philippe Verdy a écrit : Le 11 septembre 2017 à 13:04, marc marc <mailto:marc_marc_...@hot

Re: [OSM-talk-fr] requête Overpass en ligne de commande

2017-09-11 Par sujet Samy Mezani
En fait, je souhaite bien tous les descendants de la relation, mais pas les nœuds, et si possible obtenir un seul objet de type multipolygone. Les données ne m'intéressent pas dans ce cas précis, si ce n'est le taq name. Merci Samy Le 11/09/2017 à 12:35, Christian Quest a écrit

[OSM-talk-fr] requête Overpass en ligne de commande

2017-09-11 Par sujet Samy Mezani
http://overpass-api.de/api/interpreter?data=(rel[name=Bourgogne][\"disused:admin_level\"=4]);(._;>;);out geom;" Comment faire pour filtrer ma requête et n'obtenir que le multipolygone ? Je me perds dans la doc… Merci pour vos conseils Samy __

Re: [OSM-talk-fr] adresse commune à plusieurs bâtiments

2016-12-10 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, Le 09/12/2016 à 22:51, Florian_G a écrit : Une idée pourrait être : - sur le bâtiment : "addr:housename=C1" ; - un polygone sur les 2 bâtiments, de type "building=apartments" avec, ou pas, "addr:housenumber=12" ; - remplacer "building=apartments" par "building:part=apartments" s

Re: [OSM-talk-fr] adresse commune à plusieurs bâtiments

2016-12-09 Par sujet Samy Mezani
Le 09/12/2016 à 21:37, Florian_G a écrit : [...] Du coup, tu cherches à obtenir quelle adresse ? Quelque chose comme « M. Bidule, bâtiment C1, 12 rue du Roy Gontran » pour le 1er ? Le 12 c'est pour les bâtiments C1 et C2 ? C'est exactement

Re: [OSM-talk-fr] adresse commune à plusieurs bâtiments

2016-12-09 Par sujet Samy Mezani
modèles de leurs bagnoles ? ;-) Trève de plaisanterie, je corrige ! Merci Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] adresse commune à plusieurs bâtiments

2016-12-09 Par sujet Samy Mezani
cas il s'agit bien de noms de bâtiments et non d'adresses car les lettres sont uniques. Je continue à creuser Merci Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] adresse commune à plusieurs bâtiments

2016-12-09 Par sujet Samy Mezani
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:housenumber?uselang=en>=14 Oui c'est moi qui avait essayé cette solution, mais le problème est qu'on perd la localisation exacte du numéro, ce qui peut être utile sur de grandes barres d'immeubles pour les services postaux. Samy

[OSM-talk-fr] adresse commune à plusieurs bâtiments

2016-12-09 Par sujet Samy Mezani
l'adresse du bâtiment avec Nominatim ? Si je place le numéro sur un node au niveau de l'entrée avec les boîtes aux lettres, les bâtiments n'ont pas la bonne adresse (Cf. https://www.openstreetmap.org/node/2412503349) Le mieux est de créer une relation

Re: [OSM-talk-fr] PR points routiers et adresse

2016-09-21 Par sujet Samy Mezani
Le 21/09/2016 à 19:57, JB a écrit : ça fait bizarre de voir tout le monde intégrer ça à « grande » échelleje N'exagérons rien, certains testent l'intégration et en parlent sur la liste c'est tout. ne suis pas persuadé que les PR soient vraiment utilisés par le grand public C'est un poin

Re: [OSM-talk-fr] PR points routiers et adresse

2016-09-21 Par sujet Samy Mezani
Le 21/09/2016 à 17:57, Philippe Verdy a écrit : Qu'au moins vous vous entendiez déjà sur "highway=milestone". Je ne vois pas d'ambiguité sur ce point entre Donat, Pierre et moi. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstr

Re: [OSM-talk-fr] PR points routiers et adresse

2016-09-21 Par sujet Samy Mezani
Quel est l'intérêt d'indiquer la route pour le ref de la borne alors que l'on crée cette borne sur le tracé de la route, qui elle a déjà ce tag ? Samy Le 21/09/2016 à 16:54, Marc SIBERT a écrit : Bonjour, moi j'ai commencé sur l'A104 (idf) et j'utilise la ref

Re: [OSM-talk-fr] PR points routiers et adresse

2016-09-21 Par sujet Samy Mezani
27;en pensez-vous ? Samy Le 20/09/2016 à 01:40, Donat ROBAUX a écrit : Malheureusement, impossible de faire ressortir le PR avec la barre de recherche d’openstreetmap.org <http://openstreetmap.org/>. J’ai testé pourtant pas mal de combinaisons.

[OSM-talk-fr] Ombrage du relief avec Maperitive

2016-07-18 Par sujet Samy Mezani
te-relief-igor. Je travaille à une échelle de l'ordre du 1/25000e. Est-ce quelqu'un aurait une solution pour avoir un rendu moins pixellisé ? Merci Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Calcul d'itinéraires impossible sur OSRM/OSM ?

2016-02-11 Par sujet Samy Mezani
Le 11/02/2016 13:27, Samy Mezani a écrit : Le 11/02/2016 12:25, Jérôme Seigneuret a écrit : Sur osm.org <http://osm.org> Il affiche une liste de résultats et il faut choisir pour zoomer dessus Oui c'est bien ce que je veux obtenir, mais rien ne s'affiche. Sur un autre

Re: [OSM-talk-fr] Calcul d'itinéraires impossible sur OSRM/OSM ?

2016-02-11 Par sujet Samy Mezani
Le 11/02/2016 12:25, Jérôme Seigneuret a écrit : Sur osm.org Il affiche une liste de résultats et il faut choisir pour zoomer dessus Oui c'est bien ce que je veux obtenir, mais rien ne s'affiche. ou map.project-osrm.org Il faut appuyer

[OSM-talk-fr] Calcul d'itinéraires impossible sur OSRM/OSM ?

2016-02-11 Par sujet Samy Mezani
nt trouvés en une fraction de seconde. Sur osm.org ou map.project-osrm.org, rien. Aucune réponse, donc aucun itinéraire calculé. Mes critères de recherche seraient-ils moisis ? Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap

Re: [OSM-talk-fr] Données ONCFS - donnez nous les biches !

2015-06-09 Par sujet Samy Mezani
rtographie d'espèces animales n'a à mon avis pas du tout sa place dans OSM. Les bestioles bougent par nature, fluctuent d'une année à l'autre, et leurs effectifs évoluent à une échelle de temps plus longue. Seules les bases de données des associa

Re: [OSM-talk-fr] Isochronie velo et marche : quel type de voie OSM?

2015-04-03 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, Le 03/04/2015 11:58, image93 a écrit : C'est mieux que le 250 free de l'ign je pense. T'es dur, ils offrent le 75m maintenant ! ;-) Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Nouveautés à venir sur rendu FR... merci pour vos retours

2015-03-02 Par sujet Samy Mezani
e, mais ils exagèrent quand même un p'tit peu !" ;-) Bonne journée Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Nouveautés à venir sur rendu FR... merci pour vos retours

2015-03-02 Par sujet Samy Mezani
(Torpes, Suin), contrairement à certaines sous-préfectures qui restent invisibles (Louhans, Charolles). Comme disait Coluche, "i'disent qu'ils veulent développer le tourisme, mais ils exagèrent quand même un p'tit peu !" ;-) Bonne journée Samy ___

Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles en Saône-et-Loire et Calvados

2014-11-14 Par sujet Samy Mezani
Ah ben là j'ai fais fort. Le titre était un peu long pour ma petite fenêtre. Désolé pour le bruit... mais on n'en veut pas quand même ;-) Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles en Saône-et-Loire et Calvados

2014-11-14 Par sujet Samy Mezani
andie ; on n'en veut pas ! ;-) A moins que la Bourgogne fusionne avec la Normandie ??? Samy (De Saône-et-Loire) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Banque de Données Urbaines

2014-10-08 Par sujet Samy Mezani
est qu'ils t'ont pris au sérieux, c'est déjà important. Autant y aller sans complexe, sans prétention et avec plein d'idées. C'est ça aussi la jeunesse ! 100% d'accord avec Vincent. Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@ope

Re: [OSM-talk-fr] OSM (MapQuest) sur le Géoportail de l'IGN...

2014-08-13 Par sujet Samy Mezani
d on change la transparence des couches... Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] étang et ceinture de végétation

2014-07-30 Par sujet Samy Mezani
it une erreur avec les 2 objets en "outer". Je vais plutôt mettre le nom sur la zone d'eau libre, mais ça ne me satisfait pas trop quand même. Merci Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

[OSM-talk-fr] étang et ceinture de végétation

2014-07-29 Par sujet Samy Mezani
l'ensemble des 2, je voulais créer une relation site avec water=pond et name=nom de l'étang. Est-ce une bonne manière de faire ? Merci (c'est juste pour descendre à 4 place=locality avec fixme... ;-) ) Samy ___ Talk-fr mailing l

Re: [OSM-talk-fr] import lieux-dits (avec fixme)

2014-07-28 Par sujet Samy Mezani
Le 28/07/2014 16:16, Christian Quest a écrit : Et un locality sur une maison -> isolated_dwelling : https://www.openstreetmap.org/node/2912912020 C'est moi qui ai fait les corrections de masse. Dans le cas que tu cites, rien n'indique pour l'instant que ce nom est bien placé et indique le nom

Re: [OSM-talk-fr] import lieux-dits (avec fixme)

2014-07-28 Par sujet Samy Mezani
Le 28/07/2014 11:32, Christian Quest a écrit : ils existent bien quand on interroge les locaux (agés) Quand ils sont tous d'accord entre eux... ;-) Et les patois locaux ont pu déformer les noms. La seule source fiable reste désormais le cadastre à mon avis... ___

Re: [OSM-talk-fr] import lieux-dits (avec fixme)

2014-07-28 Par sujet Samy Mezani
7;il y a ce tag fixme, ça permet de les repérer plus facilement. Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] suppression de repères géodésiques IGN France

2014-06-25 Par sujet Samy Mezani
Le 25/06/2014 23:27, François Lacombe a écrit : Qui croire ? Et bien l'IGN puisqu'il est indiqué : "Point non retrouvé en 2003". Je ne vois pas l'intérêt de garder ces objets non retrouvés dans OSM... Samy ___ Tal

Re: [OSM-talk-fr] suppression de repères géodésiques IGN France

2014-06-24 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, D'ailleurs toutes les références de l'IGN ont changé ?! Matricule, URL et même altitude (j'ai une différence de 17m sur le même repère entre l'ancienne version et la nouvelle...). Quelle stratégie peut-on adopter pour les mettre à jour ? Samy Le 24/06/2014 11:

Re: [OSM-talk-fr] étiquetage pour le rendu

2014-03-04 Par sujet Samy Mezani
le 04/03/2014 11:59, Francescu GAROBY a écrit: Il faut, pour moi, supprimer tous les traits inutiles (et faux !), informer le contributeur qu'il fait des erreurs et lui (merci OSM-fr !) montrer que c'est aux rendus de gérer ce genre de détails. +1 Avec un petit lien pour le prouver : http://la

[OSM-talk-fr] Fwd: Communiqué de presse - Nouveau site internet

2013-11-28 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, Je viens de tomber sur cet inventaire participatif des mares en IdF: *http://www.snpn.mares-idf.fr/* Évidemment ils s'appuient sur du google... Samy Message original Sujet: Communiqué de presse - Nouveau site internet Date : Thu, 28 Nov 2013 15:04:21 +01

Re: [OSM-talk-fr] Suivi cours d'eau

2013-11-15 Par sujet Samy Mezani
est 19km et ne correpsond pas à la réalité et à la relation dans OSM. Où est l'erreur ? Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

[OSM-talk-fr] Soucis avec les tuiles de Bing dans JOSM

2013-04-03 Par sujet Samy
loaded - Erreur : Read timed out - Erreur : ecn.t0.tiles.virtualearth.net Du coup, pas simple de tracer ou corriger des highways, bâtiments, etc. Encore une erreur de serveur ? On nous cache des choses ! On nous spolie ! ;-) Samy ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] source=inconnue

2013-03-06 Par sujet Samy Mezani
le 06/03/2013 14:36, Philippe Verdy a écrit: Une rivière ne change plus radicalement de lit en France, hormis les ruisseaux de montagne. Elles sont presque toutes aménagées alors par l'homme, et tant que la ligne passe dans le lit, mêm esi ce lit change de largeur selon les nivaux d'eau, la ligne

Re: [OSM-talk-fr] l'ile Saint-Laurent a coulé

2013-03-04 Par sujet Samy Mezani
it de ce mauvais tag sur la relation. Ici il s'agit juste d'une relation multipolygon avec des membres "inner" pour les piles et outer pour les "riverbank". Tout est rentré dans l'ordre après correction. Merci Samy

Re: [OSM-talk-fr] l'ile Saint-Laurent a coulé

2013-03-04 Par sujet Samy Mezani
ut tagger place= ET name=### (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Disland) pas essayé… Pareil, il y avait déjà un name sur une des îles et elle n'apparaît pas. Bizarre ce problème avec place=island/islet... Je cherche sur d'autres secteurs

Re: [OSM-talk-fr] l'ile Saint-Laurent a coulé

2013-03-04 Par sujet Samy Mezani
ayé de voir quel tag était en était la cause. Seul le natural=land fait réapparaître les îles sur mapnik mais ce n'est pas satisfaisant. J'ai remplacé ce dernier à l'instant par place=islet mais disparition totale... Toute solution m'intéresse également. Samy

Re: [OSM-talk-fr] Vandalisme sur la base

2013-02-25 Par sujet Samy Mezani
le 25/02/2013 16:59, Christophe Merlet a écrit: Bonjour, Un contributeur nommé Cantece semble être pris aujourd'hui d'une soudaine frénésie de suppression de données http://www.openstreetmap.org/user/cantece/edits Il efface des relations avec GR visiblem

Re: [OSM-talk-fr] appel à contribution

2013-02-07 Par sujet Samy Mezani
ux bien prendre en charge la traversée de la Haute-Saône. Je vais voir pour le côté Saône-et-Loire, mais y a énormément de boulot. Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] repère de crues - zone inondables

2013-02-05 Par sujet Samy Mezani
à retenir : crue décennale par exemple ? Qu'en pensez-vous ? Je m'égare ou bien ? ;-) Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Des images, des images, des images

2013-02-05 Par sujet Samy Mezani
n chez moi. Quand on clique sur les photos, elles sont zoomées. Quant au rendu Osmarender, c'est normal vu qu'il n'est plus maintenu depuis presque un an. Cordialement, Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] repère de crues - zone inondables

2013-02-04 Par sujet Samy Mezani
it si dubitatif sur l'intérêt d'intégrer ces vastes polygones. C'est quand même une information pertinente voire vitale pour les citoyens qui souhaitent vivre dans telle ou telle région, non ? Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@ope

Re: [OSM-talk-fr] La corée du nord sur gmaps

2013-01-31 Par sujet Samy Mezani
bsence de mention OSM, et les droits Google ? --> c'est juste pour taquiner mais quand même, faut rester irréprochable. En tous cas, bravo, article efficace à diffuser largement. J'avais entendu parler du sujet sur FranceInter dans la matinale d'hier... Samy le 31/01/201

Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Samy Mezani
préfecture - par Christian qui a forcé la mise à jour de la relation pour Nominatim C'est ça ? Nan, c'est juste histoire d'être prêt à réagir la prochaine fois... si les auvergnats nous prennent à revers ! ;-) Samy ___ Tal

Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-22 Par sujet Samy Mezani
attentat franc-comtois n'est plus qu'un mauvais souvenir ! ;-) Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-20 Par sujet Samy Mezani
de la sous-préfecture (limite Bourgogne - Franche-Comté d'ailleurs) sur http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1685958 Bref, qu'est-ce qu'on fait ? Samy le 19/01/2013 01:16, Philippe Verdy a écrit: Le 19 janvier 2013 01:01, Pierre Béland a écrit : Phiippe, c'est un p

[OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Par sujet Samy Mezani
Côte-d'Or, Bourgogne, 21000, France La Franche-Comté aurait-elle envahi la Bourgogne ? "Franc-comtois, rend-toi !.." ;-) Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] longueur trace GPS

2013-01-14 Par sujet Samy Mezani
s la couche, la longueur s'affiche. Sinon dans QGis aussi tu peux, mais bon ta question n'est pas claire. Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Paray-le-Monial : une commune qui risque d'utiliser OSM pour son plan de ville

2013-01-04 Par sujet Samy Mezani
limités à une seule adresse (une ferme par exemple) sinon place=hamlet pour quelques adresses autour d'un même lieu non délimité officiellement (par exemple une ferme habitée et quelques maisons autour le long d'une route hors agglomération). Tu oublies place=neighbourhoo

Re: [OSM-talk-fr] Paray-le-Monial : une commune qui risque d'utiliser OSM pour son plan de ville

2013-01-03 Par sujet Samy Mezani
per de compléter les tracés de routes sur Bing. Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Lettre ouverte aux membres de la FFRP, libérez vos données !

2012-12-21 Par sujet Samy Mezani
rtage d'informations avec les randonneurs, la correction en temps réel de parcours avec OSM, etc. Libre à eux de vendre ensuite des produits dérivés de qualité. Samy le 21/12/2012 16:06, sly (sylvain letuffe) a écrit: Joignant les actes à la parole, voici mon brouillon fait à la va vite just

Re: [OSM-talk-fr] registre parcellaire graphique, WMS et JOSM

2012-12-05 Par sujet Samy Mezani
oin d'être au niveau de la parcelle ! En terme de paysage agricole, l'analyse de CLC est par contre excellente, à condition de visualiser les données à un niveau de zoom pas trop fort. Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-21 Par sujet Samy Mezani
le 20/11/2012 12:58, sly (sylvain letuffe) a écrit: J'ai relancé à la main pour corriger le cas de la saône-et-loire et tout est revenu dans l'ordre, mais il y a des chances que ça puisse se reproduire de façon aléatoire. Merci sly Samy _

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet Samy Mezani
le 20/11/2012 10:24, Maxime Leguillier a écrit: Oui pb résolu pour la Charente-Maritime, l'Aisne, la Lozère et quelques départements d'outre-mer. Super! Ah ben c'est la Saône-et-Loire qui s'y met maintenant. Plus aucune commune sur cadastre.open

Re: [OSM-talk-fr] openstreetmap.fr : un peu de ménage

2012-11-12 Par sujet Samy Mezani
le 08/11/2012 23:25, khris78 a écrit: Plus sérieusement : "Ensemble, libérons nos cartes". Pas mal. J'aime bien aussi celui là : "Aux caaaartes citoyens !" Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http:

[OSM-talk-fr] [HS] HydrOO : outil interactif pour la gestion des données sur l'eau

2012-10-11 Par sujet Samy Mezani
## Je me demande sous quelle licence seront les données collectées par les utilisateurs ? Ah s'ils pouvaient collaborer à l'amélioration des données sur les rivières dans OSM... Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Ligne électrique enterrée

2012-08-22 Par sujet Samy Mezani
Merci, et désolé pour le bruit, je n'avais pas bien cherché. 'location' me conviendrait plus que 'tunnel' mais bon. Samy le 22/08/2012 10:52, Frédéric Rodrigo a écrit: Le 22/08/2012 10:34, Samy Mezani a écrit : Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'info

[OSM-talk-fr] Ligne électrique enterrée

2012-08-22 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'info pour tagguer une ligne à très haute tension enterrée. Comme pour les cours d'eau [1], je pensais ajouter 'tunnel=yes' et 'layer=-1'. J'a bon ? Samy [1] http://wiki.openstr

Re: [OSM-talk-fr] [JOSM] requête service XAPI avec bbox

2012-08-21 Par sujet Samy Mezani
erpass-api.de : http://www.overpass-api.de/api/xapi?*[bbox=3.9,46.45,5.4,47][highway=*] [@newer=2012-08-15T00:00:00Z][@meta] le résultat renvoyé semble beaucoup plus juste OK je passe à overpass-api.de pour le moment. Merci Samy ___ Talk-fr

[OSM-talk-fr] [JOSM] requête service XAPI avec bbox

2012-08-20 Par sujet Samy Mezani
Bonsoir, Dans JOSM, pourquoi lorsque j'ouvre l'emplacement suivant [1] je me retrouve avec des ways bien au-delà des valeurs de coordonnées indiquées pour bbox ? Par exemple : - node id=472689370 : 48.4327121, 16.4866829 - node id=1826833135 : 56.9518644, 24.109445 Ma requête ne considérait qu

Re: [OSM-talk-fr] Osmose : bugs sur Firefox

2012-07-25 Par sujet Samy Mezani
#x27;Osmose à gauche... Désolé si je suis pas clair. Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Osmose : bugs sur Firefox

2012-07-25 Par sujet Samy Mezani
le 25/07/2012 12:55, Philippe Verdy a écrit: Le 25 juillet 2012 11:13, Bruno Cortial a écrit : Le 25 juillet 2012 09:50, Samy Mezani a écrit : Bonjour, Bonjour - quand je ne sélectionne rien, certains marqueurs apparaissent tout de même ; quand je sélectionne le marqueur désiré, pas

Re: [OSM-talk-fr] Osmose : bugs sur Firefox

2012-07-25 Par sujet Samy Mezani
le 25/07/2012 10:01, Frédéric Rodrigo a écrit: Le 25/07/2012 09:50, Samy Mezani a écrit : J'essaie depuis hier de corriger le travail du bot sur ma zone en affichant les "changements pour ODbl" sur Osmose, mais j'ai 2 bugs qui m'en empêchent : - quand je ne sélectionne

[OSM-talk-fr] Osmose : bugs sur Firefox

2012-07-25 Par sujet Samy Mezani
e marqueur désiré, pas de souci, il n'y a que lui qui est affiché ; - je n'arrive pas (ou très rarement) à afficher les "info-bulles", ce qui m'empêche de charger facilement les noeuds à problèmes dans JOSM. Est-ce lié à

Re: [OSM-talk-fr] Xapiviewer

2012-07-06 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, Absolument génial comme outil ! Simple et pratique. Merci pour ce travail. Je ne comprends pas ta phrase ci-dessous : - Lien permanent vers l'emplacement mais aussi (et c'est la killer feature pour moi) les données à afficher ! On peut télécharger les données affiché

Re: [OSM-talk-fr] passage à faune / sentier sur pilotis

2012-05-04 Par sujet Samy Mezani
le 04/05/2012 15:08, Pieren a écrit: 2012/5/3 Samy Mezani: Je chercher à tagguer 2 types de highways : - un passage à faune, dans mon cas sous une voie ferrée> je ne trouve aucun tag en rapport. Peut-être "man_made=wildlife_crossing" ? (voir http://wiki.openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] passage à faune / sentier sur pilotis

2012-05-03 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, Je chercher à tagguer 2 types de highways : - un passage à faune, dans mon cas sous une voie ferrée > je ne trouve aucun tag en rapport. - un sentier sur pilotis, dans mon cas sur un marais bourguignon ouvert au public > est-ce que man_made=pier ferait l'affaire ? M

Re: [OSM-talk-fr] La Poste publie la liste de ses points de contacts en licence ouverte sur data.gouv.fr

2012-04-18 Par sujet Samy Mezani
,13527A Communes : Bresse-sur-Grosne, Saint-Boil, Saint-Gengoux-le-National Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] La Poste publie la liste de ses points de contacts en licence ouverte sur data.gouv.fr

2012-04-18 Par sujet Samy Mezani
en agence communale ? Bizarre, bizarre... Samy le 18/04/2012 16:40, Pieren a écrit: Je ne crois pas avoir déjà vu cette nouvelle ici: Publié le 12/04/2012 | La Poste Liste des points de contact du réseau postal français (bureau de poste et agence postale), incluant l'adresse, les coordonnées

Re: [OSM-talk-fr] Changement de licence, enfin des nouvelles !

2012-03-30 Par sujet Samy Mezani
ntributeurs... (je parle pas de moi mais d'une manière générale). Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Premiers essais sur l'opendata

2012-03-28 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, Très beau travail, je vote de ce pas ! Par contre, pour les tracés de ballades vertes, tu utilises leurs données telles quelles et non les données corrigées sur OSM ? (nuit des cartes vivantes + modifs personnelles pour corriger/affiner les highway=road et highway=path). Samy le

Re: [OSM-talk-fr] Comment tagguer des capitelles ?

2012-03-12 Par sujet Samy Mezani
Bonjour, le 12/03/2012 12:18, sly (sylvain letuffe) a écrit: genre : building:fr=capitelle ou building:loc=capitelle Pour le terme capitelle, je mettrais plutôt building:loc=capitelle. C'est une appellation locale qui diffère quelque peu des "cadolles" bourguignonnes par

Re: [OSM-talk-fr] Une carte orientée biologie ? (arbres, insectes, oiseaux, plantes)

2012-02-28 Par sujet Samy Mezani
Ça serait bien utile pour au moins démarrer notre petit groupe et que je puisse y déposer mes premières réflexions et engager le débat ! On est déjà 3 avec Romain ! ;-) le 28/02/2012 16:35, partir-en-vtt a écrit: Comment procède t-on pour créer une zone collaborative sur ce projet ? Un CMS/Wik

Re: [OSM-talk-fr] Une carte orientée biologie ? (arbres, insectes, oiseaux, plantes)

2012-02-28 Par sujet Samy Mezani
s précise (lieu-dit ou site avec coordonnées géographiques). Cela n'enlève en rien l'intérêt d'un SIG, bien sûr, mais si on voulait les convaincre avec une belle carte, il faudrait mieux travailler à l'échelle du kilomètre. Je ne suis pas d'accord,

Re: [OSM-talk-fr] Une carte orientée biologie ? (arbres, insectes, oiseaux, plantes)

2012-02-24 Par sujet Samy Mezani
roupe de travail et de réflexion sur ce thème. Si ça intéresse des gens, merci de me le faire savoir, histoire qu'on se fasse un petit groupe "bio-osm" ! Samy ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Une carte orientée biologie ? (arbres, insectes, oiseaux, plantes)

2012-02-22 Par sujet Samy Mezani
le 22/02/2012 17:13, Florian LAINEZ a écrit: just do it :p Si seulement j'avais les compétences, je n'hésiterais pas ! :) Le 22 février 2012 14:20, Samy Mezani ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstr

Re: [OSM-talk-fr] Une carte orientée biologie ? (arbres, insectes, oiseaux, plantes)

2012-02-22 Par sujet Samy Mezani
me permettrait de saisir simplement des relevés naturalistes sur le terrain en utilisant son GPS et OSM... Mais bon je rêve là... Pourtant la science participative aurait à y gagner. Samy le 22/02/2012 13:47, Romain MEHUT a écrit: Un autre exemple (sans OSM) pour les oiseaux: http://www.faune

  1   2   >