Re: [OSM-talk-fr] FANTOIR voie sans nom pas de correspondance

2014-12-12 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonsoir, Le 12/12/2014 11:17, lenny a écrit : Dan le FANTOIR, il y a une voie qui est appelée 310560041ARTE DEPARTEMENTALE 902 Cette voie existe dans osm : http://www.openstreetmap.org/way/24223813#map=16/43.6682/1.3631 Elle n'a pas de name, l'appellation du FANTOIR correspond à la référenc

Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour de taginfo, et aide pour les traductions

2014-12-12 Par sujet Yves Pratter
Les traductions complète sont en ligne :) J’ai déjà vu des erreurs :( https://github.com/joto/taginfo/blob/master/web/i18n/fr.yml Bonne soirée, — Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

[OSM-talk-fr] man-made=tower avec tower:type=tower :))

2014-12-12 Par sujet Yves Pratter
Bonjour, http://taginfo.openstreetmap.org/keys/tower%3Atype#values (on a aussi tower:type=concrete ) J’ai fait une requête overpass pour en savo

Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour majeure du rendu R25

2014-12-12 Par sujet JB
Le 12/12/2014 18:15, Eric Sibert a écrit : Après, il va y avoir le problème de bien modéliser dans OSM les falaises dans ces coins là, entre les photos aériennes difficiles à orthorectifier et la largeur non négligeable des falaises vues en plan. Et dire que l'IGN abandonne petit à petit ses des

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet JB
Le 12/12/2014 18:23, Stéphane Péneau a écrit : Il y en a bien sur les pylônes électrique. Bon et bien je n'ai rien dis :-) Sur ou sous les pylônes ? ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Stéphane Péneau
Le vendredi 12 décembre 2014 17:48:20, Frédéric Rodrigo a écrit : Hmmm, ça c'est déjà vu ? Je ne suis pas sûr que les poseurs de repères s'appuient sur de grands éléments métalliques soumis à de la dilatation. Il y en a bien sur les pylônes électrique. Bon et bien je n'ai rien dis :-) __

Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour majeure du rendu R25

2014-12-12 Par sujet Eric Sibert
Après, qui est le meilleur? est-ce qu'on donne juste une impression de précision ou est-ce qu'on l'a vraiment? Visuellement, j'ai une préférence pour le ViewFinder qui me paraît moins haché que le SRTM1. Question précision, par comparaison avec la Top25, SRTM1 semble meilleure. On a par exe

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 12/12/2014 16:08, Stéphane Péneau a écrit : Le 12/12/2014 15:11, Art Penteur a écrit : D'accord avec " man_made=water_tower n'implique pas building=*." Mais un repère géodésique pourrait aussi bien être sur un château d'eau de type pylône, donc man_made=water_tower est suffisant, Osmose

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Stéphane Péneau
Le 12/12/2014 15:11, Art Penteur a écrit : D'accord avec " man_made=water_tower n'implique pas building=*." Mais un repère géodésique pourrait aussi bien être sur un château d'eau de type pylône, donc man_made=water_tower est suffisant, Osmose ne devrait pas râler sur l'absence de building

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Pieren
2014-12-12 15:11 GMT+01:00 Art Penteur : > Osmose ne devrait pas râler sur l'absence de building. +1 > PS: on pourrait peut-être améliorer le wiki +1 Pieren ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/ta

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Art Penteur
D'accord avec " man_made=water_tower n'implique pas building=*." Mais un repère géodésique pourrait aussi bien être sur un château d'eau de type pylône, donc man_made=water_tower est suffisant, Osmose ne devrait pas râler sur l'absence de building. Art. PS: on pourrait peut-être améliorer le w

Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour majeure du rendu R25

2014-12-12 Par sujet JB
Bonjour, Maperitive permet passer au SRTM3V3 (zones vides remplies) : http://maperitive.net/docs/Commands/SetDemSource.html Dans la zone en question, voilà ce que ça peut donner avec des courbes à 10m : http://osm107.openstreetmap.fr/jbtopo/Temp/Test_Granier_STRMv3.png Dans la zone, tu as aussi

Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour majeure du rendu R25

2014-12-12 Par sujet Eric Sibert
Un petit message pour annoncer une nouvelle mise à jour majeure du petit rendu R25. Merci pour cette mise à jour de ce rendu qui ressemble à nul autre mais un peu quand même ;-) J'ai une question un peu HS aussi. Je l'avais essayé il y a quelques mois sur le nord de la Chartreuse (là pour

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Christian Quest
Non, c'est clairement une description de l'objet, description déjà faite par les tags... Le 12 décembre 2014 09:28, Stéphane Péneau a écrit : > Un peu H.S. mais le tag name=Chateau d'eau d'Ausset me perturbe un peu. > C'est vraiment son nom ? > > Le vendredi 12 décembre 2014 09:15:30, Art Penteu

[OSM-talk-fr] FANTOIR voie sans nom pas de correspondance

2014-12-12 Par sujet lenny
Bonjour Dan le FANTOIR, il y a une voie qui est appelée 310560041ARTE DEPARTEMENTALE 902 Cette voie existe dans osm : http://www.openstreetmap.org/way/24223813#map=16/43.6682/1.3631 Elle n'a pas de name, l'appellation du FANTOIR correspond à la référence de la voie ref=D 902 Elle n'a pas de n

Re: [OSM-talk-fr] Nominatim et les phrases spéciales : on comment trouver simplement (?) quelque chose dans OSM

2014-12-12 Par sujet Yves Pratter
Des exemples concrets ? hôtels à lyon renvoie de les hôtels de Lyon :) mais aussi ceux des alentours ! (Oullins,Chaponost…) Le problème vient du fait que « Lyon » se trouve dans la , mais aussi dans la

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Philippe Verdy
Et pas question non plus de déplacer le château d'eau pour joindre un despoints de sa bordure au point géodésique normalement en plein centre du château d'eau. Mais peut-être que ce château d'eau n'est pas parfaitement circulaire ou n'a pas assez de points pour être considère comme rond. Pas la pei

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Stéphane Péneau
Un peu H.S. mais le tag name=Chateau d'eau d'Ausset me perturbe un peu. C'est vraiment son nom ? Le vendredi 12 décembre 2014 09:15:30, Art Penteur a écrit : Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique n'est pas inclus dans un polygone building=xxx. L'intitulé est "Repère géodésiq

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 12/12/2014 09:15, Art Penteur a écrit : Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique n'est pas inclus dans un polygone building=xxx. L'intitulé est "Repère géodésique sans bâtiment". C'est un test qui marche bien bien pour les clochers d'église, etc... Mais j'ai l'impression (je

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Art Penteur
Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique n'est pas inclus dans un polygone building=xxx. L'intitulé est "Repère géodésique sans bâtiment". C'est un test qui marche bien bien pour les clochers d'église, etc... Mais j'ai l'impression (je n'ai pas regardé le code) qu'osmose ne cherc

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Yves Pratter
> Le 12 déc. 2014 à 08:53, Art Penteur a écrit : > > Bonjour, > > Je suis tombé sur l'erreur suivante : > > http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=17&lat=44.332136&lon=1.58724&layer=Mapnik > > Il semblerait qu(Osmose suggère d'ajouter building= > sur ce château d'eau. > > Je pense q