Le 11 octobre 2014 03:09, Tyndare a écrit :
> 2014-10-10 1:13 GMT+02:00 Christian Quest :
> > BD Adresse + BANO ça par contre c'est en gros ce sur quoi il semblait
> qu'on
> > ait trouvé un rapprochement. La plateforme de contribution de BANO
> (séparée
> > d'OSM) pouvant alimenter tant OSM d'un
2014-10-10 1:13 GMT+02:00 Christian Quest :
> BD Adresse + BANO ça par contre c'est en gros ce sur quoi il semblait qu'on
> ait trouvé un rapprochement. La plateforme de contribution de BANO (séparée
> d'OSM) pouvant alimenter tant OSM d'un côté que l'IGN de l'autre à travers
> des termes du contri
L'analyse est donc maintenant disponible et avec plus de tags supportés.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8200&level=1%2C2%2C3
Si vous être curieux de voir la mapping de tags c'est là :
https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/2cd5c8238124c405a98e78052a015b0ce1e7172e/analysers/a
Bonsoir à tous
Les mappeurs OSM de Lyon se rencontrent régulièrement le 2ème mardi de
chaque mois, et chacun peut s'inviter et participer à ces rencontres.
ATTENTION LE LIEU HABITUEL N'ETANT PAS DISPONIBLE, la réunion aura lieu:
le MARDI 14 OCTOBRE à partir de 20h00
à l'EPITECH, immeuble Baya
2014-10-10 1:13 GMT+02:00 Christian Quest :
> BAN + BANO franchement j'y crois pas trop. Ca ferait deux plateformes qui se
> marcheraient sur les pieds.
Grâce au post de Christian sur georezo qui donne le lien vers l'actu
du CNIG ([1]), on peut maintenant avoir un aperçu de ce que serait
BANO^2:
Le 10 oct. 2014 à 14:32, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Osmose l'utilise également.
Super, mais est-ce que comme tag2link, il faut recompiler le projet pour qu’il
tienne compte des modifications de ce fichier ?
> Avez-vous/allez-vous remonter les modifications vers JSOM ? J'avoue ne pas
> avoir
Je me présnete : frem (frem-eu sur osm), actif en région
Poitou-Charentes, avec qqes années de contributions derrière moi (depuis
2008).
J’ai recommencé à contribuer de façon plus active et je vous rejoins
pour discuter des problématique encore non-résolues et du projet en général.
À bientôt
Le 10 oct. 2014 à 11:07, Bruno Cortial a écrit :
> Bonjour,
> Merci pour cette nouvelle source Osmose.
>
> J'ai une question de tag :
> Comment doit-on taguer une station qui ne fournit du E85 que durant ses
> horaires d'ouverture, l’accès 24/24 via l'automate carte bleue étant lui
> possible
Le 10/10/2014 14:27, Yves Pratter a écrit :
Le 10 oct. 2014 à 09:45, Vincent Pottier mailto:vpott...@gmail.com>> a écrit :
Peut-on mettre ce fichier en dehors de l’archive jar (du moins ses
mises à jour) ?
Ou bien, mais ça fait ré-écrire une bonne partie du greffon, pouvoir
choisir des fichie
Le 10 oct. 2014 à 09:45, Vincent Pottier a écrit :
>> Peut-on mettre ce fichier en dehors de l’archive jar (du moins ses mises à
>> jour) ?
> Ou bien, mais ça fait ré-écrire une bonne partie du greffon, pouvoir choisir
> des fichiers différents, distants, locaux, comme pour les "presets ».
Je
Le 10 oct. 2014 à 04:32, Jérôme Amagat a écrit :
> J'ai ajouté un paquet de nom de rue ces derniers temps dans osm grace au
> rendu BANO, un peu partout et dans plein d'endroit que je ne connais pas.
> Heureusement que je ne suis pas allé vérifier sur le terrain à chaque rue.
Un compromis que j
Selon Francescu GAROBY :
> Une nouvelle demande d'évolution : que les lettres 'a' et 'b' soient
> respectivement remplacées par 'A' et 'B', lors de la saisie dans le champ
> de recherche. Sans ça, la recherche ne donne rien.
> (ces 2 lettres étant présentes dans tous les codes INSEE de Corse-du-Su
Une nouvelle demande d'évolution : que les lettres 'a' et 'b' soient
respectivement remplacées par 'A' et 'B', lors de la saisie dans le champ
de recherche. Sans ça, la recherche ne donne rien.
(ces 2 lettres étant présentes dans tous les codes INSEE de Corse-du-Sud et
de Haute-Corse, respectivemen
Le 10 oct. 2014 à 08:27, Christian Quest a écrit :
> C'est pas un peu exagéré de parler de données erronées ?
> C'est le plus souvent incomplet (manque de détail) que franchement faux.
Comme il n’existe pas — à ma connaissance — de greffons ni dans OSM (et ses
variantes nationales), ni dans Nom
Super, merci pour ce rajout, ça évitera de s'acharner sur sa touche F5
après avoir fait un rapprochement massif de voies (non, je ne parle pas
d'expérience. Pourquoi pensez-vous ça ?)
Francescu
Le 10 octobre 2014 12:11, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
> Selon Francescu GAROBY :
>
> > Au fa
Selon Francescu GAROBY :
> Au fait, quelle est la fréquence de mise à jour ?
BANO (la base de données) est regénérée chaque nuit entre minuit et ~02:00 en ce
qui concerne les adresses au n° et l'intégration des nouvelles commune
svectorielles du cadastre. La partie lieux-dits est hors de ce circu
Au fait, quelle est la fréquence de mise à jour ?
Francescu
Le 10 octobre 2014 10:15, Stéphane Péneau a
écrit :
> Pour ma part, lorsqu'il y a incohérence entre le cadastre et fantoir, et
> si des recherches sur l'utilisation des différents nom ne me permet pas de
> trancher, j'ajoute celui qui
Sinon, Nicolas, tu as essayé ça ?
http://overpass-turbo.eu/s/5ox
Surement plus efficace pour les séances de correction, avec export
direct dans JOSM ! (Euh, au fait, le symbole décimal, c'est le point
ou la virgule ?)
JB.
Merci JB c'est effectivement la solution avec l'overpass. Mais à part
Sinon, Nicolas, tu as essayé ça ?
http://overpass-turbo.eu/s/5ox
Surement plus efficace pour les séances de correction, avec export
direct dans JOSM ! (Euh, au fait, le symbole décimal, c'est le point ou
la virgule ?)
JB.
Le 10/10/2014 11:20, Nicolas Moyroud a écrit :
Il faudrait filtrer pa
Il faudrait filtrer par sous classe, mais ce n'est pas disponible dans
l'API du frontend d'osmose.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmose/api/0.2
Dommage ce serait bien pratique.
Par contre sur la carte tu as le menu export qui te permet de charger
les erreurs de la vue active dans JOSM.
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle source Osmose.
J'ai une question de tag :
Comment doit-on taguer une station qui ne fournit du E85 que durant ses
horaires d'ouverture, l’accès 24/24 via l'automate carte bleue étant lui
possible pour les autres carburants ?
Bruno
Le 9 octobre 2014 21:40, Fré
- un m à la fin n'est tout simplement pas une erreur, c'est juste
l'unité par défaut.
Non. Même si le wiki ne dit pas explicitement que c'est une erreur,
tout le suggère : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:ele
«Elevation of a point in metres in WGS84.» Voir aussi les exemples cités.
On
Plusieurs raisons :
- j'ai ajouté "ele" au test hier soir, il faut attendre que la
modification soit prise en compte dans la branche master du code
source (moi je code, Jocelyn intègre)
- une fois la modification dans la code principal, il faut attendre
que l'analyse soit relancé, tous les 2 jo
2014-10-10 10:23 GMT+02:00 JB :
> Non. Même si le wiki ne dit pas explicitement que c'est une erreur, tout le
> suggère : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:ele
> «Elevation of a point in metres in WGS84.» Voir aussi les exemples cités.
> On ne met pas capacity=10 places
Pas vraiment une "err
Le 09/10/2014 11:54, Christian Quest a écrit :
Faire comprendre que c'est à eux de rejoindre et de faire partie de la
communauté... mais ce n'est pas le plus simple j'en convient.
Ca me fait penser à un article que je n'ai pas vu passer sur la liste,
donc voici le lien :
https://libertic.word
2014-10-10 1:13 GMT+02:00 Christian Quest :
> BD Adresse + BANO ça par contre c'est en gros ce sur quoi il semblait qu'on
> ait trouvé un rapprochement. La plateforme de contribution de BANO (séparée
> d'OSM) pouvant alimenter tant OSM d'un côté que l'IGN de l'autre à travers
> des termes du contr
Merci pour vos réponses.
Par contre,
Déjà bien expliqué ce qu'est globalement le projet OSM et ce qu'il
n'est pas (encore plus important).
Heu au premier abord c'est simple, mais en fait non, je me rends
compte que je ne suis pas sûr du tout de pouvoir répondre clairement à
ça, particu
Le 10/10/2014 10:08, Frédéric Rodrigo a écrit :
- un m à la fin n'est tout simplement pas une erreur, c'est juste
l'unité par défaut.
Non. Même si le wiki ne dit pas explicitement que c'est une erreur, tout
le suggère : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:ele
«Elevation of a point in metres
Pour ma part, lorsqu'il y a incohérence entre le cadastre et fantoir,
et si des recherches sur l'utilisation des différents nom ne me permet
pas de trancher, j'ajoute celui qui me parait le plus vraisemblable,
j'ajoute le code Fantoir, et je laisse une note (une vraie, pas sous
forme de tag) po
Le vendredi 10 octobre 2014 08:13:34, Jean-Baptiste a écrit :
;)
Pour répondre au besoin, vous pouvez tenter d'utiliser cet outil :
http://nrenner.github.io/achavi/
Hé mais il a beaucoup de potentiel cet outil !!
Il complète assez bien whodidit, et est 100 fois plus pratique que
l'historique
Le 10/10/2014 10:00, Nicolas Moyroud a écrit :
Autre remarque et j'arrête de polluer ce fil. ;-)
Ce serait pratique dans le tableau des erreurs d'avoir une dernière
colonne reprenant tous les tags de chaque objet. Là par exemple je
souhaite corriger principalement les sommets mais dans la liste i
Le 10/10/2014 09:52, Nicolas Moyroud a écrit :
Elle existe, mais le tag "ele" n'était pas dans la liste, je viens de
l'ajouter.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=3091
Je viens de regarder je n'ai pas l'impression que les erreurs avec les
"m" à la fin soit détectées. Sur la région
Le 10/10/2014 09:37, Nicolas Moyroud a écrit :
Pas de réponse ? Fred tu aurais des infos à ce sujet ?
Sinon d'une manière générale j'ai du mal à m'y retrouver avec la liste
des erreurs osmose sur l'interface. J'ai l'impression que cette liste
n'est pas exhaustive et que certaines erreurs gérées p
Autre remarque et j'arrête de polluer ce fil. ;-)
Ce serait pratique dans le tableau des erreurs d'avoir une dernière
colonne reprenant tous les tags de chaque objet. Là par exemple je
souhaite corriger principalement les sommets mais dans la liste il y a
plein de trucs mélangés et je ne sais p
Elle existe, mais le tag "ele" n'était pas dans la liste, je viens de
l'ajouter.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=3091
Je viens de regarder je n'ai pas l'impression que les erreurs avec les
"m" à la fin soit détectées. Sur la région L-R il y en a sur les tags
ele des sommets e
Le 10/10/2014 08:26, Yves Pratter a écrit :
Par contre j’ai deux suggestions :
1. plutôt que tout recompiler à chaque fois (alors que ce qui change
n’est qu’un « simple » fichier de config xml), peut-on mettre ce
fichier en dehors de l’archive jar (du moins ses mises à jour) ?
Le
Pardon Fred pour mon message précédent j'avais raté ta réponse parce
qu'elle apparaissait dans un autre fil...
Je vais signaler le lien à mon collègue. Merci. :-)
Nicolas
Elle existe, mais le tag "ele" n'était pas dans la liste, je viens de
l'ajouter.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?
Pas de réponse ? Fred tu aurais des infos à ce sujet ?
Sinon d'une manière générale j'ai du mal à m'y retrouver avec la liste
des erreurs osmose sur l'interface. J'ai l'impression que cette liste
n'est pas exhaustive et que certaines erreurs gérées par osmose ne s'y
trouve pas. Par exemple Fred
Pour le niveau du pays, habituellement on utilise les frontières des eaux
territoriales a 12 miles (ou selon les traités bilateraux, ou a
équidistance de la ligne de cote). Habituellement on n'indique aucun admin
Lebel sur la ligne de cote qui n'est qu'une approximation de la ligne de
base, mouvant
A leur décharge, l'IGN dépend des décisions politiques. Le BAN (qui
est l'objet du blog de la CGT) existerait depuis longtemps si les
responsables politiques avaient une vrai vision et assez de volonté
pour dégager les budgets nécessaires à sa création.
Ah mais ça je n'ai jamais dis le contraire
Bonjour,
Historiquement la ville de Thonon est trés active dans le SIG
http://www.geomag.fr/sites/default/files/45_9.pdf?q=rev/pdf/45_9.pdf
Et ils ont du se poser déja beaucoup de questions sur l'urbanisation des
systèmes d'information, les bases de données spatiales et leur utilisation.
De notr
41 matches
Mail list logo