Re: [OSM-talk-fr] OSM aux JDLL ?

2011-10-20 Par sujet Guillaume Allegre
Le jeu. 20 oct. 2011 à 17:56 +0200, Nicolas Moyroud a ecrit : >Bonjour, > >C'est moi qui ai ajoute le stand et les deux ateliers OSM (j'avais dej`a >fait ces deux ateliers pendant les JDLL 2010). Très bien, merci ! >J'ai ajoute du contenu sur la page JDLL_2011. J'ai mis une rubriq

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-FR] points techniques, ordre du jour 21.10.2011

2011-10-20 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le Vendredi 21 Octobre 2011 00:53:10 cyrille giquello a écrit : > Salut, > Pour les points techniques, l'ordre du jour pour demain 21.10.2011 est > à compléter sur le wiki : > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/OSM-FR/Groupes_de_trav > ail/Technique ou à discuter dans ce thread.

Re: [OSM-talk-fr] ajout référence http://cartosm.eu

2011-10-20 Par sujet cyrille giquello
Le 16 octobre 2011 22:55, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > Bonsoir, > > Le 16/10/2011 22:46, Christian Rogel a écrit : >> >> >> * Les services qui incluent des cartes à l'intérieur d'un ensemble de >> services, même si la carte est l'interface la plus utilisée >> Ex. : Les service pour les c

[OSM-talk-fr] [OSM-FR] points techniques, ordre du jour 21.10.2011

2011-10-20 Par sujet cyrille giquello
Salut, Pour les points techniques, l'ordre du jour pour demain 21.10.2011 est à compléter sur le wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/OSM-FR/Groupes_de_travail/Technique ou à discuter dans ce thread. En fait je ne me souviens plus d'où on en est ... ;-) Merci et à demain.

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-FR] email en @asso.openstreetmap.fr pour les échanges formels ?

2011-10-20 Par sujet cyrille giquello
Le 20 octobre 2011 13:09, Jocelyn Jaubert a écrit : > Bonjour, > > 2011/10/20 cyrille giquello : >> >> C'est une proposition très sympa, mais a mon avis il faut rester >> concentrer, ne pas se disperser. Il y a un domaine openstreetmap.fr et >> un serveur pour les services généraux associés à ce d

Re: [OSM-talk-fr] Suivi de Légifrance : Parc marin et première métropole

2011-10-20 Par sujet Damouns
> "Le présent décret entre en vigueur le 31 décembre 2011." > Pour moi c'est trop tôt, c'est plutôt à faire comme première bonne > résolution de 2012 ;) Arf ! D'accord, il est urgent d'attendre. Mais bon, comme ça on est plusieurs à y penser pour 2012. Il est possible qu'il y ait d'autres métropol

Re: [OSM-talk-fr] Suivi de Légifrance : Parc marin et première métropole

2011-10-20 Par sujet Vincent Privat
Merci pour l'info :) Le 20 octobre 2011 21:42, Damouns a écrit : > > On pourrait mettre local_authority:FR=metropole ? Si quelqu'un est > volontaire pour rentrer cet EPCI dans OSM, il peut le signaler. > > "Le présent décret entre en vigueur le 31 décembre 2011." Pour moi c'est trop tôt, c'est p

Re: [OSM-talk-fr] OSM inaccessible ??

2011-10-20 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Le 20/10/2011 21:43, Julien Angot a écrit : J'utilise Josm pour faire mes modifs à la maison, sinon potlach 2 au boulot, et je télécharge des zones plutôt modeste, la moitié de Rouen par exemple. "La moitié de Rouen", sachant que le bâti y est présent, ça commence à être conséquent, comme té

Re: [OSM-talk-fr] OSM inaccessible ??

2011-10-20 Par sujet Julien Angot
J'utilise Josm pour faire mes modifs à la maison, sinon potlach 2 au boulot, et je télécharge des zones plutôt modeste, la moitié de Rouen par exemple. > Laquelle de ses adresse (ne) fonctionne (pas) ? > http://a.tile.openstreetmap.org/5/16/11.png > http://www.openstreetmap.org/images/osm_logo.pn

[OSM-talk-fr] Suivi de Légifrance : Parc marin et première métropole

2011-10-20 Par sujet Damouns
Pour info, deux décrets passés dernièrement : * Décret n° 2011-1269 du 11 octobre 2011 portant création du parc naturel marin du golfe du Lion : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT24662974 La description des limites peut permettre de tracer ce parc marin, si quelqu'

Re: [OSM-talk-fr] Métro Billancourt

2011-10-20 Par sujet JonathanMM
C'est pas mal :) En vrac : - Quand tu parles de relation pour la station, met un lien vers la page en question pour savoir comment tagguer la relation. - Les quais des métros n'ont pas de ref, et il n'y a pas besoin d'indiquer la direction puisqu'il y a déjà une relation ordonné pour cela :) - Je n

Re: [OSM-talk-fr] OSM aux JDLL ?

2011-10-20 Par sujet Nicolas Moyroud
Bonjour, C'est moi qui ai ajouté le stand et les deux ateliers OSM (j'avais déjà fait ces deux ateliers pendant les JDLL 2010). J'ai ajouté du contenu sur la page JDLL_2011. J'ai mis une rubrique "matériel souhaité" dans laquelle j'ai indiqué des écrans plats pour

Re: [OSM-talk-fr] À propos de greffons JOSM

2011-10-20 Par sujet Vincent Privat
16x16, 24x24 et 48x48 :) Pas de souci pour le nom, c'est permis ! Le 19 octobre 2011 21:01, Vincent Pottier a écrit : > Le 19/10/2011 16:27, Vincent Privat a écrit : > >> Ah très bonne idée ça ! :) >> Je m'y lance si tu me trouves un nom, une icône et que tu participes à la >> documentation :p >

[OSM-talk-fr] Les cartes officielles du Giro utilisent OSM

2011-10-20 Par sujet Otourly Wiki
Bonjour, L'info est tellement importante qu'elle mérite de passer les Alpes !L'info date du 17 octobre source : (it) http://de.straba.us/2011/10/17/le-mappe-ufficiali-del-giro-d-italia-usano-openstreetma/ En fait il s'agit de la reprise des informations OSM avec Maperitive sur le site de la Ga

Re: [OSM-talk-fr] CORINE Land Cover

2011-10-20 Par sujet Ab_fab
Bonjour, Bonjour Teuxe, La base CORINE a une approche environnementale de la notion d'occupation de terrain. Un terrain militaire, si c'est une caserne, c'est d'abord des bâtiments (dont certains d'habitation), des routes et des parkings. Comme une ville Un état pas vraiment naturel, et pas mal

Re: [OSM-talk-fr] CORINE Land Cover

2011-10-20 Par sujet Etienne Trimaille
Pour répondre à la question "quand ?", cet import a été fait en octobre 2009, après de longues discussions concernant les tags. Le 20 octobre 2011 17:02, Teuxe a écrit : > 1° Y aura-t-il d'autres imports de cette base à l'avenir ? Comment les > deltas seraient-ils gérés ? > Il me semble que cel

Re: [OSM-talk-fr] Re : OSM inaccessible ??

2011-10-20 Par sujet Pierre WILLOT
dans mon cas présent je n'utilise pas de façon abusive les API je n'utilise que JOSM de temps en temps et sur la partie sur laquelle je travaille Pourquoi l'affichage de OSM.org met du temps à s'ouvrir alors que la pc à côté ne pose aucun problème ? Merci Piwi Le 18/10/11 19:52, Pierre WILLOT a

[OSM-talk-fr] Métro Billancourt

2011-10-20 Par sujet Jean Millerat
J'invite les personnes intéressées par l'intérieur des stations de métro à commenter par email la fiche mémo que nous préparons : http://www.wecena.com/beneficiaires/osmfr/accessibilite/wiki/metro Nous prévoyons de suivre cette fiche pour refaire la carto de l'intérieur de la station "Billancourt

[OSM-talk-fr] CORINE Land Cover

2011-10-20 Par sujet Teuxe
Bonjour les mappeurs, OSM s'est enrichi (quand ?) d'un certain nombre de zones d'occupation des sols suite à l'import de données de la base indiquée comme "Union européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006." dans les tags "source". D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Corine_Land_Cover),

Re: [OSM-talk-fr] Parlons d'OpenStreetMap lors de La Novela

2011-10-20 Par sujet Vincent Privat
C'est bon, j'ai 200 super flyers \o/ L'impression est nickel, rien à signaler par rapport aux PNG dispos sur le SVN. Effectivement ce service d'impression est génial, merci du tuyau Seb ! Le 18 octobre 2011 23:46, Vincent Privat a écrit : > OK, je passe la commande pour 200 alors, on verra bien

Re: [OSM-talk-fr] France-Espagne

2011-10-20 Par sujet Teuxe
D'accord ! Merci pour vos lumières ;) Teuxe Le jeudi 20 octobre 2011 à 15:59 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit : > On jeudi 20 octobre 2011, Marc SIBERT wrote: > > Cela s'explique par qu'un import automatique a ajouté capital = yes sur > > toutes ces villes le 13 oct dernier. > > On dirait q

Re: [OSM-talk-fr] France-Espagne

2011-10-20 Par sujet Vincent Privat
C'est discuté sur la mailing d'imports: http://lists.openstreetmap.org/pipermail/imports/2011-October/001132.html ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] OSM inaccessible ??

2011-10-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 20 octobre 2011, Pieren wrote: > 2011/10/20 Julien Angot : > > Heu... l'ordinateur que j'utilise au boulot n'accède plus à OSM non plus. C'est vague "OSM" Laquelle de ses adresse (ne) fonctionne (pas) ? http://a.tile.openstreetmap.org/5/16/11.png http://www.openstreetmap.org/images/osm_l

Re: [OSM-talk-fr] France-Espagne

2011-10-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 20 octobre 2011, Marc SIBERT wrote: > Cela s'explique par qu'un import automatique a ajouté capital = yes sur > toutes ces villes le 13 oct dernier. On dirait que cela a été corrigé depuis pour mettre un capital=8 -- sly qui suis-je : http://sly.letuffe.org email perso : sylvain chez

Re: [OSM-talk-fr] Visualisation des traces GPX sur fond OSM

2011-10-20 Par sujet Fabien
2011/10/16 Rodolphe Quiedeville > Bonjour, > > Soit ma mémoire me joue des tours soit il n'est plus possible de visualiser > les traces GPX que l'on a précédemment uploadées sur > http://www.openstreetmap.org/**traces > > En tout cas je n'arrive plus à le fair

Re: [OSM-talk-fr] France-Espagne

2011-10-20 Par sujet Marc SIBERT
Le 20 octobre 2011 15:27, Teuxe a écrit : > Bonjour les gens, > > Petit test ophtalmologique : voyez-vous une différence de rendu entre la > France et l'Espagne ? ;) > http://www.openstreetmap.org/?lat=44.1&lon=0.9&zoom=5&layers=M > > Comment cela s'explique-t-il ? > > > Teuxe > > Bonjour, Cela

[OSM-talk-fr] Re : France-Espagne

2011-10-20 Par sujet THEVENON Julien
De : Teuxe Petit test ophtalmologique : voyez-vous une différence de rendu entre la France et l'Espagne ? ;) http://www.openstreetmap.org/?lat=44.1&lon=0.9&zoom=5&layers=M Comment cela s'explique-t-il ? Tiens on dirait une sorte de rendu hierarchique des villes en foncti

[OSM-talk-fr] France-Espagne

2011-10-20 Par sujet Teuxe
Bonjour les gens, Petit test ophtalmologique : voyez-vous une différence de rendu entre la France et l'Espagne ? ;) http://www.openstreetmap.org/?lat=44.1&lon=0.9&zoom=5&layers=M Comment cela s'explique-t-il ? Teuxe ___ Talk-fr mailing list Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle attaque sur le japon

2011-10-20 Par sujet Marc SIBERT
Le 20 octobre 2011 14:52, JonathanMM a écrit : > Le 20/10/2011 12:08, Rodolphe Quiedeville a écrit : > > Aie ça fait mal http://osm.org/go/7dRVt > > > > > On dirait que quelqu'un à voulu simplifier la bordure du Japon… > JonathanMM > > Bonjour, Ça ressemble plutôt à un mauvais fichier de "coastl

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-FR] email en @asso.openstreetmap.fr pour les échanges formels ?

2011-10-20 Par sujet Rodolphe Quiedeville
cyrille giquello a écrit on 10/20/2011 12:54 PM: Bonjour, C'est une proposition très sympa, mais a mon avis il faut rester concentrer, ne pas se disperser. Il y a un domaine openstreetmap.fr et un serveur pour les services généraux associés à ce domaine. Je n'avais pas connaissance de ce serve

Re: [OSM-talk-fr] route gr 26

2011-10-20 Par sujet Marc SIBERT
Le 20 octobre 2011 14:16, Romain MEHUT a écrit : > Bonjour Maurice, > > Effectivement, la mention GR et l'itinéraire en lui-même étant propriété > intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, nous > n'avons jusqu'à présent pas eu l'autorisation des les reproduire dans OSM. > C

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle attaque sur le japon

2011-10-20 Par sujet JonathanMM
Le 20/10/2011 12:08, Rodolphe Quiedeville a écrit : > Aie ça fait mal http://osm.org/go/7dRVt > > On dirait que quelqu'un à voulu simplifier la bordure du Japon… JonathanMM ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle attaque sur le japon

2011-10-20 Par sujet Pierre-André Le Ny
Exact. C'est une zone sensible de revendication territoriale. Une partie du Japon est quand même touchée : le sud de l'ile Hokkaido. http://www.openstreetmap.org/?lat=42.526&lon=141.807&zoom=10&layers=M Le 20 octobre 2011 14:30, J.-Lys a écrit : > Non, non, c'est pas le Japon. C'est la Russie

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle attaque sur le japon

2011-10-20 Par sujet J.-Lys
Non, non, c'est pas le Japon. C'est la Russie : Kounachir, Oblast de Sakhaline... -- View this message in context: http://gis.638310.n2.nabble.com/Nouvelle-attaque-sur-le-japon-tp6912337p6912703.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___

Re: [OSM-talk-fr] OSM inaccessible ??

2011-10-20 Par sujet Pieren
2011/10/20 Julien Angot : > Heu... l'ordinateur que j'utilise au boulot n'accède plus à OSM non plus. Je > m'en sert de temps en temps pour prévoir des trajets et faire quelques > modifs à mon retour. Je penche de plus en plus pour un blocage des IPs. > Quelqu'un aurait une solution ou pourrait ess

Re: [OSM-talk-fr] route gr 26

2011-10-20 Par sujet Romain MEHUT
Bonjour Maurice, Effectivement, la mention GR et l'itinéraire en lui-même étant propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, nous n'avons jusqu'à présent pas eu l'autorisation des les reproduire dans OSM. Cela a été repris ici: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Hi

Re: [OSM-talk-fr] SSII, handicap, Boulogne

2011-10-20 Par sujet Laurent NOTARIANNI
Je suis d'accord avec vous Vincent… pour OSM Le 20 oct. 2011 à 13:51, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > >> De : "Laurent NOTARIANNI" >> (...) >> - noter aussi la présence de borne d'appel d'urgence, elles sont normalement >> au milieu >> du quai, c'est un repère comme un autre, c'est j

Re: [OSM-talk-fr] SSII, handicap, Boulogne

2011-10-20 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
> De : "Laurent NOTARIANNI" > (...) > - noter aussi la présence de borne d'appel d'urgence, elles sont normalement > au milieu > du quai, c'est un repère comme un autre, c'est juste rassurant de les savoir > là et > aussi de savoir qu'on est sous la douche sonore, on entendra bien les > messag

Re: [OSM-talk-fr] OSM inaccessible ??

2011-10-20 Par sujet Julien Angot
Heu... l'ordinateur que j'utilise au boulot n'accède plus à OSM non plus. Je m'en sert de temps en temps pour prévoir des trajets et faire quelques modifs à mon retour. Je penche de plus en plus pour un blocage des IPs. Quelqu'un aurait une solution ou pourrait essayer de contacter un admin, vu que

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-FR] email en @asso.openstreetmap.fr pour les échanges formels ?

2011-10-20 Par sujet Jocelyn Jaubert
Bonjour, 2011/10/20 cyrille giquello : > > C'est une proposition très sympa, mais a mon avis il faut rester > concentrer, ne pas se disperser. Il y a un domaine openstreetmap.fr et > un serveur pour les services généraux associés à ce domaine. > J'ai oublié qui a pris en charge ce serveur ... Est-

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-FR] email en @asso.openstreetmap.fr pour les échanges formels ?

2011-10-20 Par sujet cyrille giquello
Le 20 octobre 2011 09:50, Rodolphe Quiedeville a écrit : > Emilie Laffray a écrit on 10/18/2011 10:29 PM: >> >> >> 2011/10/16 Rodolphe Quiedeville > > >> >>    Guillaume Allegre a écrit on 10/16/2011 06:26 PM: >> >>        Le dim. 16 oct. 2011 à 17:29 +0200, Robin

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle attaque sur le japon

2011-10-20 Par sujet Sylvain Maillard
Le 20 octobre 2011 12:08, Rodolphe Quiedeville a écrit : > Aie ça fait mal http://osm.org/go/7dRVt une nouvelle centrale nucléaire qui a explosé ? ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

[OSM-talk-fr] Nouvelle attaque sur le japon

2011-10-20 Par sujet Rodolphe Quiedeville
Aie ça fait mal http://osm.org/go/7dRVt -- Rodolphe Quiédeville http://cartosm.eu - Intégration de carte libre sur site web Blog : http://blog.rodolphe.quiedeville.org/ SIP/XMPP : rodol...@quiedeville.org ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap

Re: [OSM-talk-fr] SSII, handicap, Boulogne

2011-10-20 Par sujet Laurent NOTARIANNI
Bonjour Jean, Bravo pour ta carto party et la liste que tu as commencé à établir. Pour vous aider, en attendant de pouvoir me joindre à vous, voilà quelques éléments supplémentaires pour ta fiche. Pensez : - aux repères olfactifs dans le métro et aux sorties comme une boulangerie, un fleuriste,

Re: [OSM-talk-fr] SSII, handicap, Boulogne

2011-10-20 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonjour, > De : "Jean Millerat" > > Le 19/10/2011 10:09, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > > il doit déjà y avoir moyen de mapper quelques > > circulations souterraines dans des stations peu complexes. Pour rester sur > > Boulogne, > > la station Billancourt ( http://osm.org/go/0BOXLy4lT--

Re: [OSM-talk-fr] SSII, handicap, Boulogne

2011-10-20 Par sujet Jean Millerat
Le 19/10/2011 10:09, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > il doit déjà y avoir moyen de mapper quelques > circulations souterraines dans des stations peu complexes. Pour rester sur > Boulogne, > la station Billancourt ( http://osm.org/go/0BOXLy4lT-- ) doit pouvoir se > prêter à des > relevés

Re: [OSM-talk-fr] relation trop nombreuses

2011-10-20 Par sujet Pierre WILLOT
merci pour le truc Piwi Le 20/10/11 10:46, Jo a écrit : > Avec JOSM le travail peut être fortement réduit: > > Ctrl-F > "addr:street=Rue de ton intérêt" > > Et puis tu peux simplement faire un copier/coller avec Shift-Ctrl-V > vers la relation (Il faut p-ê d'abord l'ouvrir). Puis enlever > addr:st

Re: [OSM-talk-fr] relation trop nombreuses

2011-10-20 Par sujet Jo
Avec JOSM le travail peut être fortement réduit: Ctrl-F "addr:street=Rue de ton intérêt" Et puis tu peux simplement faire un copier/coller avec Shift-Ctrl-V vers la relation (Il faut p-ê d'abord l'ouvrir). Puis enlever addr:street, addr:postcode, addr:country pour tous les élements sélectionnés.

Re: [OSM-talk-fr] relation trop nombreuses

2011-10-20 Par sujet Pierre WILLOT
c'est bien ce que je pensais mais je voulais un confirmation C'est super, je vais me mettre au boulot @+ Pierre Le 20/10/11 10:11, Jo a écrit : > L'idée derrière la relation associatedStreet est d'éviter la > duplication des données. Il n'est donc plus nécessaire d'ajouter les > données adresse q

Re: [OSM-talk-fr] relation trop nombreuses

2011-10-20 Par sujet Jo
L'idée derrière la relation associatedStreet est d'éviter la duplication des données. Il n'est donc plus nécessaire d'ajouter les données adresse qui sont les mêmes pour toute la rue. Les batiments ont simplement addr:housenumber et de temps en temps addr:housename. S'il y une rue qui porte le même

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-FR] email en @asso.openstreetmap.fr pour les échanges formels ?

2011-10-20 Par sujet Rodolphe Quiedeville
Emilie Laffray a écrit on 10/18/2011 10:29 PM: 2011/10/16 Rodolphe Quiedeville mailto:rodol...@quiedeville.org>> Guillaume Allegre a écrit on 10/16/2011 06:26 PM: Le dim. 16 oct. 2011 à 17:29 +0200, Robin PREST a ecrit : Bonjour et félicitation pour la naissance de ce

Re: [OSM-talk-fr] Promotion OSM

2011-10-20 Par sujet Philippe Pary
Le 20/10/2011 08:48, Pierre WILLOT a écrit : > Bonjour à tous > > Je suis assez nouveau à utiliser OSM mais j'en parle partout et spécialement > en > Afrique car j'ai beaucoup de contact dans différents pays. Par contre en > Belgique, c'est un peu plus galère … > > J'ai quand même pu réussir à a