> On peut bidouiller le openlayers :
> http://beta.letuffe.org/?zoom=7&lat=48.8&lon=2.3&layers=FFFFTF
> Tu changes le premier B en F dans le champs "layers" et ça te fait du rien
> (donc du blanc).
Aaaah génial !
Et à propos des comparaisons avec l'Insee :
> Toutefois, aussi jolies q
sylvain letuffe a écrit , Le 07/03/2011 22:25:
Fichtre, un impondérable !
En effet, on dirait que ça bagotte, puisque ce matin à 7h18, je vois ces
choses :
_
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
...
Etat statisti
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion d'animer pendant une heure une initiation à OpenStreetMap
[1] dans le cadre d'une réunion du club géomatique de la réunion [2].
L'objectif principal était de faire découvrir le projet OSM, les outils
disponibles ainsi que les moyens et potentialités pour les admi
Bonjour à tous,
Merci pour les informations que vous m'avez donné.
Cela m'a bien servi pour ma présentation.
Arnaud
2011/3/7 Charles Nepote
> Le 03/03/2011 17:55, Arnaud Vandecasteele a écrit :
>
> Bonsoir à tous,
>
> Dans le cadre d'une future réunion OSM, je chercherai à connaitre les
> di
Le 7 mars 2011 à 10:49, Eric Sibert a écrit :
>
>> Les analyseurs Osmose sont enfin à jour sur http://osmose.openstreetmap.fr/
>> Ils sont notamment à jour pour toutes les analyses concernant la France
>> métropolitaine - les DOM-TOM sont prévus, mais pas pour tout de suite.
>
> Etienne m'avait
Le 07/03/2011 18:38, kimaidou a écrit :
Bravo à tous les 2. C'est très intéressant !
Ca sent bon l'"image of the week" :)
C'est parti pour une compil..
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/list
>> je suis aussi un partisan de combler les trous, et surtout en campagne.
>> Mais il faut le faire à mon avis avec une hiérarchisation des
>> priorités, et
>> les kilomètres par commune ne sont pas la priorité pour moi, il faut :
>> * d'abord constituer le réseau routier départemental
En ce qui
Le 07/03/2011 13:10, hpmt a écrit :
yvecai a écrit , Le 07/03/2011 12:35:
Non non, dans la feuille de style pour Mapnik, le layer 'water'
contenant les rivières est bien rendu au-dessus de 'leisure' qui lui
s'occupe des forêts. C'est autre chose, je pense.
http://trac.openstreetmap.org/browser/a
Le 07/03/2011 16:23, sly (sylvain letuffe) a écrit :
bonjour,
A la suite de l'annonce par Frédéric [...]
Superbe ! Je ne sais pas ce que j'en ferai, mais j'aime le geste...
La DGI sait-elle ce que nous faisons de nos impôts ? L'imagine-t-elle ?
--
FrViPofm
___
On 03/06/2011 07:47 PM, Jocelyn Jaubert wrote:
Bonjour,
Les analyseurs Osmose sont enfin à jour sur http://osmose.openstreetmap.fr/
Ils sont notamment à jour pour toutes les analyses concernant la France
j'ai l'impression que les liens "josm zone" ne font pas des requetes valide.
JOSM a une ré
Le 07/03/2011 22:08, ndecaris a écrit :
je suis aussi un partisan de combler les trous, et surtout en campagne.
Mais il faut le faire à mon avis avec une hiérarchisation des priorités, et
les kilomètres par commune ne sont pas la priorité pour moi, il faut :
* d'abord constituer le réseau routi
Le lundi 7 mars 2011 17:17:09, Damouns a écrit :
> Merci et bravo pour cet outil de contrôle !
>
> Une idée : ce serait bien dans la visualisation beta.letuffe.org de
> pouvoir choisir un fond blanc, parce que des fois l'arrière plan est
> perturbant pour bien voir les couleurs.
On peut bidouille
Le 07/03/2011 20:58, Frédéric Rodrigo a écrit :
La réalisation de cette carte n'est pas pour moi un objectif en tant que
tel, mais plutôt un produit dérivé ou un étape.
J'ai actuellement en ma possession tout le fillaire extrait du cadastre.
L'idée est de ne pas le diffuser de peur de voir ap
Le lundi 7 mars 2011 22:15:52, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Depuis la période de maintenance (plus ou moins depuis ce week-end ?),
J'ai commencé à ré-importer la base mercredi 02, puis j'ai laissé traîner ce
week end, puis j'ai relancé les importations des différences dimanche soir.
La
Le 07/03/2011 21:31, hpmt a écrit :
sylvain letuffe a écrit , Le 07/03/2011 20:12:
Quel autre coloriage ?
Celui de la page http://beta.letuffe.org qui indique admin_level=8 ?
oui ;
Il s'est figé aux environs du 3 mars.
et aussi
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
qui
je suis aussi un partisan de combler les trous, et surtout en campagne.
Mais il faut le faire à mon avis avec une hiérarchisation des priorités, et
les kilomètres par commune ne sont pas la priorité pour moi, il faut :
* d'abord constituer le réseau routier départemental
(highway=primary|secondary,
sylvain letuffe a écrit , Le 07/03/2011 20:12:
Quel autre coloriage ?
Celui de la page http://beta.letuffe.org qui indique admin_level=8 ?
oui ;
Il s'est figé aux environs du 3 mars.
et aussi
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
qui va avec, figé aussi ;
A priori, j'ai t
Le 07/03/2011 20:14, Eric SIBERT a écrit :
Est ce qu on peut en savoir un peu plus sur la maniere donc tu calcules
les km ?
Clairement, quand on regarde le cadastre à la campagne/montagne, on voit
des tas de chemins qu'on retrouve ou non actuellement sur le terrain. Et
ces chemins ont l'air d'ê
Le 07/03/2011 13:32, Charles Nepote a écrit :
Le 03/03/2011 17:55, Arnaud Vandecasteele a écrit :
Bonsoir à tous,
Dans le cadre d'une future réunion OSM, je chercherai à connaitre les
différents organismes publics qui ont fait l'effort de libérer leurs
données.
J'ai bien évidemment en tête le
Le lundi 7 mars 2011 19:22:05, isnogoud a écrit :
> Une petite anomalie à signaler : la commune de Notre Dame de Riez
> affiche un taux de 0/72 alors qu'une partie de la voirie figure bien sur
> la carte
> (http://beta.letuffe.org/?zoom=14&lat=46.74544&lon=-1.8705&layers=B
> FFFTF
>
Est ce qu on peut en savoir un peu plus sur la maniere donc tu calcules
les km ?
Clairement, quand on regarde le cadastre à la campagne/montagne, on voit
des tas de chemins qu'on retrouve ou non actuellement sur le terrain. Et
ces chemins ont l'air d'être pris en compte dans le calcul proposé.
Le lundi 7 mars 2011 19:54:05, hpmt a écrit :
> J'aime aussi beaucoup l'autre coloriage qui montrait l'évolution du
> nombre de limites de communes entré dans osm, et qui ne marche plus
> depuis 3 jours ; je pourrais l'avoir à nouveau, siou plait, m'sieu ?
Quel autre coloriage ?
Celui de la page
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 07/03/2011 16:23:
The super puzzle :
http://beta.letuffe.org/?zoom=7&lat=47.07051&lon=2.45381&layers=BFFFTF
c'est trop joli ! j'aime ! merci !
J'aime aussi beaucoup l'autre coloriage qui montrait l'évolution du
nombre de limites de communes entré
Le 07/03/2011 18:22, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonjour,
Le 07/03/2011 16:23, sly (sylvain letuffe) a écrit :
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en
france par
commune.
Voici un com
On 01. 03. 11 21:25, Eric SIBERT wrote:
Si si, mais je traite les relations de type route=ski (3280 dans
taginfo) pas les type=piste (seulement 21 dans taginfo ...).
Ok, c'est adopté. J'ai modifié Bessans en conséquence. J'attends la
prise en compte des modifs pour voir si ça va bien.
Je me ba
Bonjour,
On continue dans le domaine routier !
Il y a quelques mois, j'ai consulté les services de l'Equipement, en charge
de l'élaboration des tables de localisants Alert-C utilisés pour le service
TMC d'info traffic, afin de savoir si nous pouvions obtenir les fichiers et
surtout les intégrer à
Bravo à tous les 2. C'est très intéressant !
Ca sent bon l'"image of the week" :)
kimaidou
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Le 07/03/2011 16:23, sly (sylvain letuffe) a écrit :
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en france par
commune.
Voici un complément visuel, sur une jolie carte du nombre de km de voir
Le Mon, Mar 07, 2011 at 04:23:05PM +0100, sly (sylvain letuffe)
[sylv...@letuffe.org] a écrit:
[...]
> The super puzzle :
> http://beta.letuffe.org/?zoom=7&lat=47.07051&lon=2.45381&layers=BFFFTF
>
>
> Histoire de comprendre ce qui est affiché dans ce patch-work colloré :
> - Seules
Le 7 mars 2011 17:17, Damouns a écrit :
> Merci et bravo pour cet outil de contrôle !
>
> Une idée : ce serait bien dans la visualisation beta.letuffe.org de
> pouvoir choisir un fond blanc, parce que des fois l'arrière plan est
> perturbant pour bien voir les couleurs.
>
Il y a un rendu noir et
Merci et bravo pour cet outil de contrôle !
Une idée : ce serait bien dans la visualisation beta.letuffe.org de
pouvoir choisir un fond blanc, parce que des fois l'arrière plan est
perturbant pour bien voir les couleurs.
Et une question : si on a un tableau quelconque de statistiques par
communes
Super boulot ! C'est vrai que c'est très joli toute ces couleurs et
qu'il faut arrêter de contribuer pour les conserver ! ;-)
Je suis aussi très surpris par certains résultats dans des communes
où je suis un gros contributeur. Par exemple ici :
http://beta.letuffe.org/?zoo
Le 7 mars 2011 16:39, Ab_fab a écrit :
> Il y a des trous dans les communes vectorisées (Nantes, Paris ...).
> Une raison ?
Oui ces communes étant trop volumineuses elles ont nécessité un
débugage des outils. Elles sont encore en cours d'extraction.
> Le 7 mars 2011 16:23, sly (sylvain letuffe)
De : sly (sylvain letuffe)
bonjour,
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en france
par
>>
commune.
Voici un complément visuel, sur une jolie carte du nombre
Le lundi 7 mars 2011 16:23:05 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
> Les louanges, c'est pour moi, et les bug report, c'est pour frédéric ;-p
Bon, j'ai une anomalie sur Ménétrol (63) :
http://beta.letuffe.org/?zoom=14&lat=45.86366&lon=3.13479&layers=BFFFTF
Aucune des rues rédident
Le lundi 7 mars 2011 16:23:05 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
> bonjour,
>
> A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
> détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en france
> par commune.
C'est super joli ! Et ça a l'air assez proche d
Bonjour,
> De : "sly (sylvain letuffe)"
>
> The super puzzle :
> http://beta.letuffe.org/?zoom=7&lat=47.07051&lon=2.45381&layers=BFFFTF
>
> (...)
Je vois un problème majeur : comme la carte est jolie comme ça, comment veux-tu
qu'on ait
envie de rentrer plus de routes, et donc d
Magnifique
Il y a des trous dans les communes vectorisées (Nantes, Paris ...).
Une raison ?
Bonne journée
Le 7 mars 2011 16:23, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> bonjour,
>
> A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
> détermine, gràce au cadastre vecteur, le nom
bonjour,
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en france par
commune.
Voici un complément visuel, sur une jolie carte du nombre de km de voirie,
présent dans osm, comparés à ceux calculés par son
@Pieren : En effet, c'est oneway:bicycle=no !!!
@eMerzh: En effet, je n'avais pas lu correctement ce tag. Pour moi, je
pensais que cycleway=opposite était prévu quand une piste cyclable était
*dessinée* sur le sol. Mais je lis que dans le cas où il y a une piste
cyclable qui va dans le sens opposé
Le 03/03/2011 17:55, Arnaud Vandecasteele a écrit :
Bonsoir à tous,
Dans le cadre d'une future réunion OSM, je chercherai à connaitre les
différents organismes publics qui ont fait l'effort de libérer leurs
données.
J'ai bien évidemment en tête le cadastre ou encore la commune de
plouarzel, m
Hello
Moi j'ai utilisé cycleway=opposite sur etterbeek.
comme ici :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/14363115
comme décrit dans le wiki ici
:http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:cycleway%3Dopposite si je
saisi bien
2011/3/7 Pieren :
> 2011/3/7 Julien Fastré
>>
>> La plupart des SULs
yvecai a écrit , Le 07/03/2011 12:35:
Non non, dans la feuille de style pour Mapnik, le layer 'water'
contenant les rivières est bien rendu au-dessus de 'leisure' qui lui
s'occupe des forêts. C'est autre chose, je pense.
http://trac.openstreetmap.org/browser/applications/rendering/mapnik/osm.xml
2011/3/7 Julien Fastré
>
> La plupart des SULs sont marqués avec le tag bicycle:oneway=yes (
> http://taginfo.openstreetmap.de/keys/bicycle%3Aoneway#values): 1208
> utilisations. Certaines utilisent le tag oneway:bicycle=yes (645
> utilisations http://taginfo.openstreetmap.de/keys/oneway%3Abicycl
On 07. 03. 11 11:32, Sébastien Dinot wrote:
Bonjour,
hpmt a écrit :
Ça craint ; c'est la Garonne, quand-même ...
On ne peut pas trop en vouloir à Mapnik car on lui dit qu'il y a
simultanément une rivière et une forêt à cet endroit-là. Du coup, dans
l'expectative, il fait apparaître tantôt l'un
Bonjour,
La ville de Liège a fourni une liste de "sens uniques limités" aux véhicules
motorisés, et donc ouverts à la circulation dans les deux sens aux
cyclistes. En Belgique, on les appelle des "SULs"
http://www.provelo.org/spip.php?article787 . Ils sont très répandus en
Belgique et aux Pays-Bas
Je viens de mettre à jour ma base pour la France. L'occasion de
produire quelques stats.
Je réponds tardivement (mais je dois être le premier à le faire).
Intéressant ces stats.
"motorway"; 9233; 11 342 * kilométrage calculé divisé par 2
"trunk"; 8063; 12 165
Et pas de div
Bonjour,
hpmt a écrit :
> Ça craint ; c'est la Garonne, quand-même ...
On ne peut pas trop en vouloir à Mapnik car on lui dit qu'il y a
simultanément une rivière et une forêt à cet endroit-là. Du coup, dans
l'expectative, il fait apparaître tantôt l'un, tantôt l'autre pour ne
vexer personne. Mais
On 03. 03. 11 13:29, Emilie Laffray wrote:
Bonjour,
le problème d'ASTER c'est que la licence n'est pas libre du fait de sa
clause non commerciale. Il faut donc manipuler ASTER de manière plus
délicate que SRTM.
C'est juste.
Je suis en train de regarder du coté de GTOPO30 pour les zooms faible
Bonjour,
Merci pour cette remise en service.
Les analyseurs Osmose sont enfin à jour sur http://osmose.openstreetmap.fr/
Ils sont notamment à jour pour toutes les analyses concernant la France
métropolitaine - les DOM-TOM sont prévus, mais pas pour tout de suite.
Etienne m'avait aussi mis un
Voilà nous (membres de l'app3l.org) avons importé les bâtiments. Nous avons
recalés le peu de rues qui traversaient les bâtiments En réutilisant les tags
déjà présents.
En espérant que le travail local continue sur sa lancée...
Si des erreurs ont été commises, merci de les indiquer afin qu'el
Le 6 mars 2011 10:05, hpmt a écrit :
> Guilhem Bonnefille a écrit , Le 06/03/2011 09:52:
>>
>> Problème de supperposition vraissemblablement : la Garonne est là,
>> mais mapnik doit décider de la recouvrir par le terrain.
>
> En effet.
> Ça craint ; c'est la Garonne, quand-même ...
:-) Comme tu d
Le 4 mars 2011 15:04, Gilles Bassière a écrit :
> Pieren wrote:
> > J'ai déjà vu cette pratique du 'area=yes' . J'ai bien peur que les gens
> > sur-interprètent ce tag. Combiné avec un highway, ça indique que le way
> > en boucle fermée représente une surface et non une route fermée en
> > boucl
53 matches
Mail list logo