Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-05-30 Par sujet g.d
Oui, ça me plaît mieux que le rond. Le 30 mai 08 à 15:13, Olivier Boudet a écrit : Cette image ( http://demo21.ovh.com/ 9bcbfcc94855c6971756ec22606767fcP/?show=car3.png ) trouvée dans le fil des stickers OSM ne correspondrait-elle pas à ta proposition ? En tous cas moi je vois plus une

Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-05-30 Par sujet Delalande Jocelyn
Oui, c'est sympa un truc un peu plus "cartoon". Bon après celui-ci connote trop "pétrole-dégueulasse" mais l'idée est là :) Jocelyn On ven, 2008-05-30 at 16:58 +0200, murphy2712.nospam wrote: > 2008/5/30 Gwenn : > > Et il y a aussi cette image que l'auteur a mise sous licence CC > > (laquelle ?)

Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-05-30 Par sujet murphy2712 . nospam
2008/5/30 Gwenn : > Et il y a aussi cette image que l'auteur a mise sous licence CC > (laquelle ?) : > http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Image:Openstreetmap_cartoon.jpg Je dirais CC BY NC ND, d'après le blog de l'auteur (dont d'autres images sympa) : http://blog.consta.de/page/23/ L'image e

Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-05-30 Par sujet Olivier Boudet
Ah oui, ce serait sympa cette image ! Ca ferait un t-shirt plus agréable à porter :-) 2008/5/30 Gwenn <[EMAIL PROTECTED]>: > > En tous cas moi je vois plus une image de ce genre pour un t-shirt > > plutot que les ronds "cartographie en cours" > > Et il y a aussi cette image que l'auteur a mise so

Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-05-30 Par sujet Gwenn
> En tous cas moi je vois plus une image de ce genre pour un t-shirt > plutot que les ronds "cartographie en cours" Et il y a aussi cette image que l'auteur a mise sous licence CC (laquelle ?) : http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Image:Openstreetmap_cartoon.jpg Il pourrait y avoir le OpenStr

Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-05-30 Par sujet Olivier Boudet
2008/5/29 g.d <[EMAIL PROTECTED]>: > > A la limite je préférerais un logo purement textuel du genre "openstreetmap > en cours" en diagonal, > ou encore un logo purement graphique, sans texte, > comme une plume qui trace une voie. > (Appel à idées ?) > Cette image ( http://demo21.ovh.com/9bcbfcc948

Re: [OSM-talk-fr] Bassin de retenue d'eau pour orage

2008-05-30 Par sujet Thomas Walraet
Patrice Vetsel a écrit : > Dans mon coin, on met de plus en plus en place des systèmes de bassins > afin de parer aux montées d'eaux subites lors des orages, ceci afin de > limiter les crues et autres débordements. C'est à la mode. On prépare la crue du siècle. Il y a pas mal de ces "bassins" q

Re: [OSM-talk-fr] Bassin de retenue d'eau pour orage

2008-05-30 Par sujet Philippe Piquer
A mon avis les deux se valent mais reservoir me fait plus penser à une réserve d'eau qu'a un surplus ... ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Bassin de retenue d'eau pour orage

2008-05-30 Par sujet Olivier Boudet
Salut, Il y a landuse=reservoir Mais y'a des proposed features pour transformer le landuse en waterway... On Fri, May 30, 2008 at 2:32 PM, Patrice Vetsel <[EMAIL PROTECTED]> wrote: > Dans mon coin, on met de plus en plus en place des systèmes de bassins > afin de parer aux montées d'eaux subites

[OSM-talk-fr] Bassin de retenue d'eau pour orage

2008-05-30 Par sujet Patrice Vetsel
Dans mon coin, on met de plus en plus en place des systèmes de bassins afin de parer aux montées d'eaux subites lors des orages, ceci afin de limiter les crues et autres débordements. Je n'ai rien trouvé dans la section Hydrographie de la page http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Map_Feat

Re: [OSM-talk-fr] Vérification de mon premier upload

2008-05-30 Par sujet Philippe Piquer
Heu te biles pas pour les unclassified/residential , c'est très flou Pour faire simple tout ce qui n'est pas 'classified' (motorway,trunk,primary,secondary,tertiary) tombe dans unclassified (il y a bien sur des exceptions (pedestrians, living_street,...) si certaines rues sont plus étroi

[OSM-talk-fr] Vérification de mon premier upload

2008-05-30 Par sujet Patrice Vetsel
http://www.openstreetmap.org/?lat=44.06276&lon=4.09531&zoom=17 Voici donc mes toutes premières rues visibles sous osmarender pour le moment et faites avec josm. J'ai un doute sur highway+unclassified, où il est dit que les véhicules peuvent se croiser de face. Que mettre lorsque ce n'est pas l

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée - nombre de points

2008-05-30 Par sujet murphy2712 . nospam
2008/5/30 sylvain letuffe : > >> Effectivement, mais il faut éviter aussi d'en mettre trop pour ne pas >> inonder inutilement la base de données (compromis forme/nb de points) >> ; >> les logiciels de rendus pourraient très bien lisser un peu plus les >> formes des rond-points. > > Moi j'aurais ten

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée - nombre de poi nts

2008-05-30 Par sujet sylvain letuffe
> Effectivement, mais il faut éviter aussi d'en mettre trop pour ne pas > inonder inutilement la base de données (compromis forme/nb de points) > ; > les logiciels de rendus pourraient très bien lisser un peu plus les > formes des rond-points. Moi j'aurais tendance à dire que trop vaut mieux que

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée

2008-05-30 Par sujet Philippe Piquer
Pour la 'mise en rond' , tu sélectionnes les points qui doivent etre alignés , et tu cliques sur le bouton ... 2008/5/30 Thomas Petazzoni <[EMAIL PROTECTED]>: > Le Fri, 30 May 2008 09:42:34 +0200, > "Vincent MEURISSE" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > Il y a un outil pour mettre des points en cercl

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée

2008-05-30 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Fri, 30 May 2008 09:42:34 +0200, "Vincent MEURISSE" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > En effet des deux rond points ne sont pas rond. Je sait que dans > merkaartor il y a un outils spécial pour créer les rond-points en > métant le bon nombre de points et bien en cercle. Cherche bien JOSM > doit a

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée

2008-05-30 Par sujet Pieren
2008/5/30 murphy2712. nospam <[EMAIL PROTECTED]>: > Effectivement, mais il faut éviter aussi d'en mettre trop pour ne pas > inonder inutilement la base de données (compromis forme/nb de points) > ; > les logiciels de rendus pourraient très bien lisser un peu plus les > formes des rond-points. >

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée

2008-05-30 Par sujet murphy2712 . nospam
2008/5/30 Frédéric Bonifas : > * pour le rond-point qui te déplaît, il ne faut pas hésiter à ajouter > des points intermédiaires pour lui donner une forme plus circulaire. > Au même titre qu'un way entre deux villes n'est pas une ligne droite, > le way d'un rond-point ne doit pas se contenter de re

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée

2008-05-30 Par sujet Patrice Vetsel
Je me disais que je connaissais ce coin... j'ai fait mon service en 93 à la Bomap, bref pas bien loin :D Thomas Petazzoni a écrit : > Bonjour, > > Comme vous l'avez noté récemment au travers de mon grand nombre de > questions posées sur cette liste, je débute dans le mapping OSM. J'ai > donc comm

Re: [OSM-talk-fr] import dans josm

2008-05-30 Par sujet g.d
Le 29 mai 08 à 21:37, Denis a écrit : > g.d a écrit : >> Comment faire, >> pour importer et manipuler un dxf, un dwg, un pdf, >> ou un jpg ou autre bitmap (faits par moi, pas de blème de droits >> d'auteur) >> dans josm ? J'trouve pas le bon bouton, ça refuse de lire ces >> formats. >> Merci. >

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée

2008-05-30 Par sujet Vincent MEURISSE
Bonjour et bienvenue sur OSM, Tout d'abord je te félicite de t'inquiéter de la justesse de ce que tu mappe. >Plusieurs trucs me déplaisent : Moi aussi ça tombe donc bien :) > - Le rond point à l'intersection de l'allée des Mauges et de l'allée > de l'Herbaudière est vraiment moche. En plus, il y

Re: [OSM-talk-fr] Relecture demandée

2008-05-30 Par sujet Frédéric Bonifas
Bonjour, Quelques commentaires : * pour le rond-point qui te déplaît, il ne faut pas hésiter à ajouter des points intermédiaires pour lui donner une forme plus circulaire. Au même titre qu'un way entre deux villes n'est pas une ligne droite, le way d'un rond-point ne doit pas se contenter de relie

[OSM-talk-fr] Relecture demandée

2008-05-30 Par sujet Thomas Petazzoni
Bonjour, Comme vous l'avez noté récemment au travers de mon grand nombre de questions posées sur cette liste, je débute dans le mapping OSM. J'ai donc commencé à mapper mon quartier situé à l'ouest de Colomiers (31, Haute-Garonne), à la limite avec Pibrac. Comme je débute, j'aurai aimé que quelqu'