Re: [FRsAG] Debian testing en prod ?

2010-12-13 Par sujet Dominique Rousseau
Le Tue, Dec 14, 2010 at 08:11:21AM +0100, Jaymzwise Jaymzwise [jaymzw...@gmail.com] a écrit: > Oui, j'avais déjà activé les backports mais j'avais un peu oublié de câler > un "-t lenny-backports" quand je voulais mettre à jour un paquet... > Forcément je ne risquais pas de voir la dernière version

Re: [FRsAG] Debian testing en prod ?

2010-12-13 Par sujet Jaymzwise Jaymzwise
Oui, j'avais déjà activé les backports mais j'avais un peu oublié de câler un "-t lenny-backports" quand je voulais mettre à jour un paquet... Forcément je ne risquais pas de voir la dernière version de Samba... Je lancerai ça ce soir en espérant que tout se passe correctement, merci pour les conse

Re: [FRsAG] Debian testing en prod ?

2010-12-13 Par sujet Antoine MILLET
On 14/12/2010 07:19, Mickael MARCON wrote: > Oui, > > Je fais poser la question en pensant aux éventuelles update logicielles > nécessaires, comme là par exemple, mettre à jour Samba pour essayer de régler > un problème de rattachement à notre domaine. > On tourne actuellement avec la version 3.4

Re: [FRsAG] Debian testing en prod ?

2010-12-13 Par sujet Mickael MARCON
Oui, Je fais poser la question en pensant aux éventuelles update logicielles nécessaires, comme là par exemple, mettre à jour Samba pour essayer de régler un problème de rattachement à notre domaine. On tourne actuellement avec la version 3.4.7, les versions 3.5 "corrigeraient" notre problème m

Re: [FRsAG] Tester un script Windows ... sans avoir le Windows en question

2010-12-13 Par sujet Nothing / Florian - Webmail.fr
On Tue, 14 Dec 2010 01:35:15 +0100, Jérôme Nicolle wrote: Le 14/12/10 01:25, fr...@webmail.fr a écrit : - Windows XP Home 64 OS not found. Il n'y a qu'un "XP Pro 64", en réalité une version strippée de 2003srv Ho les paresseux ... Bref, quid du chemin ? Car dans l'exemple cité, il util

Re: [FRsAG] Tester un script Windows ... sans avoir le Windows en question

2010-12-13 Par sujet Jérôme Nicolle
Le 14/12/10 01:25, fr...@webmail.fr a écrit : > - Windows XP Home 64 OS not found. Il n'y a qu'un "XP Pro 64", en réalité une version strippée de 2003srv -- Jérôme Nicolle 06 19 31 27 14 signature.asc Description: OpenPGP digital signature ___ List

[FRsAG] Tester un script Windows ... sans avoir le Windows en question

2010-12-13 Par sujet frsag
Bonjour, Alors voilà, question à 100 balles. Je cherche à savoir si le répertoire suivant : C:\Windows\System32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown Existe aussi bien sous : - Windows XP Home 32 - Windows XP Home 64 - Windows Vista (toutes versions) Cependant je n'ai accès qu'a des WinXP Pro 32

Re: [FRsAG] Debian testing en prod ?

2010-12-13 Par sujet Lilian RIGARD - Devclic
Autre alternative : utiliser Ubuntu LTS Ca fonctionne plutôt pas trop mal et on a pas trop de soucis de notre côté, l'avantage : ne pas être trop vieux au niveau versions paquets. Lilian Le 14/12/2010 00:26, Benjamin Billon a écrit : Si tu utilises du testing pour de la prod', tu pourras pas

Re: [FRsAG] Debian testing en prod ?

2010-12-13 Par sujet Lucas
Bonjour, Squeeze (actuellement testing) devrait passer stable sous peu, entre fin 2010 - début 2011. Tout dépend des versions de logiciels dont vous avez besoin et de votre échéance, si il vous reste 1-2 semaines installé directement en squeeze peut permettre d'éviter un upgrade (même si sous debi

Re: [FRsAG] Debian testing en prod ?

2010-12-13 Par sujet Benjamin Billon
Si tu utilises du testing pour de la prod', tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu =) Stable pour la prod. Même s'il faut attendre pour obtenir certaines features (les security update sont aussi rapides à être publiées lorsque nécessaires). Benjamin Le 13/12/2010 23:57, Mickael MAR

[FRsAG] Debian testing en prod ?

2010-12-13 Par sujet Mickael MARCON
Salut, Selon vous, est-il judicieux d'utiliser une debian testing en prod ou est-il préférable d'utiliser une debian stable ? L'avantage de la testing c'est que les mises à jour logicielles sont plus fréquentes mais du coup le risque de casse est plus élevé, nos serveurs sont actuellement en L

Re: [FRsAG] Reverse DNS

2010-12-13 Par sujet Steven Le Roux
Sinon bind 9 sait aussi générer dynamiquement (mais cela dépend fortement du nommage des machines...) avec la commande $GENERATE 2010/12/11 Michel Blanc : > Le 11/12/2010 08:20, Raphael Mazelier a écrit : > >> Tiens personne n'a de script qui génère automatiquement les ptrs >> automatiquement po

Re: [FRsAG] PDC Samba/LDAP : Stations sous Win 7 et problème d'authentification

2010-12-13 Par sujet Jaymzwise Jaymzwise
Merci pour le lien ;) Le 13 déc. 2010 17:52, "Christophe Deze" a écrit : > salut > > un thread vient de s'ouvrir sur la ML samba à ce propos > > http://lists.samba.org/archive/samba/2010-December/159850.html > > a suivre > > > Le 13/12/2010 10:39, Jaymzwise Jaymzwise a écrit : >> Bonjour, >> >> Un

Re: [FRsAG] PDC Samba/LDAP : Stations sous Win 7 et problème d'authentification

2010-12-13 Par sujet Christophe Deze
salut un thread vient de s'ouvrir sur la ML samba à ce propos http://lists.samba.org/archive/samba/2010-December/159850.html a suivre Le 13/12/2010 10:39, Jaymzwise Jaymzwise a écrit : Bonjour, Un contrôleur de domaine est actuellement en place chez nous (Samba/LDAP tournant sous Debian Le

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Lucas
Les environnements macros correspondent aux variables d'environnement de l'utilisateur nagios, cela ne concerne pas les valeurs passé en arguments aux sondes. Pour l'effet yoyo ca peut venir de ton ordonnancement. Si vous voulez des pistes supplémentaire il faudrait plus d'informations sur l'envir

Re: [FRsAG] Bogon-list non mises à jour et filtrage 109/8 vs. Pb résolution DNS chez SFR

2010-12-13 Par sujet Pierre-Henry Muller
Merci pour l'information. De mon côté pas de filtrage. Le 13 déc. 2010 à 13:46, GAVARRET, David a écrit : > Bonjour, > > ce message s'adresse à ceux d'entre vous qui utilisent des bogon-lists pour > réaliser du filtrage, notamment en amont ou sur des DNS autoritaires. > > En effet, le pool 109

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Pierre-Henry Muller
Le 13 déc. 2010 à 14:58, Hugo Deprez a écrit : > > > Pour ma part la VM est sur un ESXI, néanmoins je ne vois pas le rapport entre > mon load qui fait du yoyo et les performances du host. > De mon côté j'ai souvent constaté des load assez important quand les check mettent du temps à s'exec

Re: [FRsAG] Reverse DNS

2010-12-13 Par sujet Pierre-Henry Muller
Le 12 déc. 2010 à 09:04, Raphael Mazelier a écrit : > Bind est l'implémentation de référence c'est certain. Il fonctionne et plutôt > très bien. > Il est exhaustif et implémente tout ce qui peut exister dans le monde du dns. > Les points que je n'aime pas en revanche : > - la configuration des z

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Hugo Deprez
Bonjour, il me semble que le paramètre suivant n'existe plus dans nagios 3 : http://nagios.sourceforge.net/docs/2_0/configmain.html#aggregate_status_updates Utilisez vous des valeurs particulières pour le max concurrent check ? Concernant les environment macros, ça correspond à quoi exactement ?

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Lucas
Bonjour, Première intervention également sur cette liste :D Cela dépend de la solution que tu utilises pour la virtualisation mais les pertes de performances viennent de l'utilisation temps CPU kernel mais avec les solutions actuelles (en full virtu pas en para) cela ne présente plus une grosse pe

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Julien Gormotte
Bonjour, On Mon, 13 Dec 2010 13:45:04 +0100, Greg wrote: Bonjour, De ma propre experience, pas de Nagios en VM ça divise les performances par 10 (environ). Désolé, je rebondis sur ce point: mais j'aimerais savoir "pourquoi" ? J'aurais tendance à dire que du coup, les perfs seraient grand

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Lilian RIGARD - Devclic
Bonjour, Heu ... avec KVM je ne crois pas qu'il y ait ce phénomène ... Y a que Xen qui souffre de ce type de problème. De notre côté, nous n'avons pas de soucis particuliers à mettre le monitoring en VM ( Zabbix ou Nagios ) Lilian Le 13/12/10 13:58, Gwenole Le bris a écrit : Je n'ai plus qu

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Gwenole Le bris
Le 13 décembre 2010 13:45, Greg a écrit : > Bonjour, > > De ma propre experience, pas de Nagios en VM ça divise les performances par > 10 (environ). > > > Désolé, je rebondis sur ce point: mais j'aimerais savoir "pourquoi" ? > Tout le monde vente les mérites de la virtualisation, c'était le truc

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet LeXa
Bonjour, et bonjour à la liste (première intervention !) Lors de la mise en place de checks passif, il faut faire bien attention à superviser l'ordonnanceur des checks en actif. Par exemple bien superviser cron sur les machines unix. Sinon on peut se retrouver avec des checks OK (dernier état)

[FRsAG] Bogon-list non mises à jour et filtrage 109/8 vs. Pb résolution DNS chez SFR

2010-12-13 Par sujet GAVARRET, David
Bonjour, ce message s'adresse à ceux d'entre vous qui utilisent des bogon-lists pour réaliser du filtrage, notamment en amont ou sur des DNS autoritaires. En effet, le pool 109/8 est affecté depuis janvier 2009 au RIPE NCC, et une partie à SFR depuis la même époque. Et depuis quelques mois, nou

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Greg
Bonjour, De ma propre experience, pas de Nagios en VM ça divise les performances par 10 (environ). Désolé, je rebondis sur ce point: mais j'aimerais savoir "pourquoi" ? Tout le monde vente les mérites de la virtualisation, c'était le truc à la mode avant le cloud computing... J'ai pour ma p

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Mickael EULOGA [Guest Blog]
Bonjour , Tu peux également mettre en place NSCA sur certains checks le but est que ça soit la machine distante qui envoi les alertes au serveur nagios. Cela allège les traitements qu’effectue nagios . Cordialement , Mickaël On Mon, 13 Dec 2010 13:25:47 +0100, Gwenole Le bris wrote: > Bo

Re: [FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Gwenole Le bris
Bonjour, De ma propre experience, pas de Nagios en VM ça divise les performances par 10 (environ). J'ai pour ma part fait des tests en natif avec 1 services et 3000 hôtes (avec une machine relativement puissante) et j'ai très peu de latence (pas plus de 10s). Il y a quelques options à désactiv

[FRsAG] Nagios performance tuning

2010-12-13 Par sujet Hugo Deprez
Bonjour, je cherche à optimiser ma configuration nagios, j'ai un serveur de test avec un nombre asse important d'équipement : 2000 hosts et 2500 services. j'utilise nagios 3.2.0 Je remarque que la charge CPU de mon serveur est plutôt irrégulière en moyenne : 3/4/4 avec des pointes à 10 - 13. Je

[FRsAG] PDC Samba/LDAP : Stations sous Win 7 et problème d'authentification

2010-12-13 Par sujet Jaymzwise Jaymzwise
Bonjour, Un contrôleur de domaine est actuellement en place chez nous (Samba/LDAP tournant sous Debian Lenny). Tout fonctionnait correctement jusqu'à l'arrivée dans nos murs de stations sous Seven... Je parviens à rattacher les machines à notre domaine mais au bout de quelques semaines j'ai ce ge

Re: [FRsAG] Reverse DNS

2010-12-13 Par sujet Jaymzwise Jaymzwise
Oops, je me suis planté en créant mon mail... Désolé pour l'intrusion. Le 13 décembre 2010 10:19, Dominique Rousseau a écrit : > Le Mon, Dec 13, 2010 at 10:14:54AM +0100, Jaymzwise Jaymzwise [ > jaymzw...@gmail.com] a écrit: > > Bonjour, > > > > Un contrôleur de domaine est actuellement en place

Re: [FRsAG] Reverse DNS

2010-12-13 Par sujet Dominique Rousseau
Le Mon, Dec 13, 2010 at 10:14:54AM +0100, Jaymzwise Jaymzwise [jaymzw...@gmail.com] a écrit: > Bonjour, > > Un contrôleur de domaine est actuellement en place chez nous (Samba/LDAP > tournant sous Debian Lenny). C'est quoi le rapport avec le fil sur les reverse DNS ? -- Dominique Rousseau Ne

Re: [FRsAG] Reverse DNS

2010-12-13 Par sujet Jaymzwise Jaymzwise
Bonjour, Un contrôleur de domaine est actuellement en place chez nous (Samba/LDAP tournant sous Debian Lenny). Tout fonctionnait correctement jusqu'à l'arrivée dans nos murs de stations sous Seven... Je parviens à rattacher les machines à notre domaine mais au bout de quelques semaines j'ai ce ge

Re: [FRsAG] Reverse DNS

2010-12-13 Par sujet Emmanuel Géhin
Tu peux aussi essayer de passer le champ GSSAPIAuthentication à no dans /etc/ssh/ssh_config. Cordialement, Le 13 décembre 2010 09:20, Dominique Rousseau a écrit : > Le Sat, Dec 11, 2010 at 03:34:27AM +0100, Clément [...@haxx.es] a écrit: >> D'ailleurs quelqu'un ne serait pas au courant d'un fich

Re: [FRsAG] Reverse DNS

2010-12-13 Par sujet Dominique Rousseau
Le Sat, Dec 11, 2010 at 03:34:27AM +0100, Clément [...@haxx.es] a écrit: > D'ailleurs quelqu'un ne serait pas au courant d'un fichier sous les > linux pour changer le timeout de la résolution DNS inverse ? /etc/hosts ? ;-) Ce n'est qu'une demi-blague. A priori, si tu cherches comment changer le t