Le 13/04/2013 17:43, Sylvain Vallerot a écrit :
>
>
> On 13/04/2013 01:56, Frédéric Perrod wrote:
>> il semblerait que devenir LIR soit aujourd'hui une solution pour arriver
>> à disposer d' IPv4 à meilleur coût que le "prix du marché".
>
> Donc une autre piste pour disposer des adresses dont vous
On 13/04/2013 19:57, Phibee Network Operation Center wrote:
Dans ta logique, tu sanctionne aussi ceux qui dispose certes de
ressource mais
qui ne commercialise pas et qui font très attention aux attributions.
Dans les
blocs qui reste, chaque LIR est bien obligé d'en réserver a son
expansion et
Le 13/04/2013 17:43, Sylvain Vallerot a écrit :
On 13/04/2013 01:56, Frédéric Perrod wrote:
il semblerait que devenir LIR soit aujourd'hui une solution pour arriver
à disposer d' IPv4 à meilleur coût que le "prix du marché".
Oui et à mon avis le problème vient de l'existence d'un tel marché
On 13/04/2013 01:56, Frédéric Perrod wrote:
il semblerait que devenir LIR soit aujourd'hui une solution pour arriver
à disposer d' IPv4 à meilleur coût que le "prix du marché".
Oui et à mon avis le problème vient de l'existence d'un tel marché.
Si ce marché n'existait pas et que les LIR dev
Le 13/04/2013 00:38, Sylvain Vallerot a écrit :
>
> On 12/04/2013 16:06, frede...@perrod.org wrote:
>> Ben, à la vue des tarifs pratiqués par certains (on ne citera pas de
>> nom...) pour relouer à la découpe des IPv4 (ex: 1€/mois par IP, ou
>> plus), il pourrait être tentant de devenir LIR pendant
On 12/04/2013 16:06, frede...@perrod.org wrote:
Ben, à la vue des tarifs pratiqués par certains (on ne citera pas de
nom...) pour relouer à la découpe des IPv4 (ex: 1€/mois par IP, ou
plus), il pourrait être tentant de devenir LIR pendant 1 an (ou juste le
temps nécessaire pour obtenir une allo
___
De : "frede...@perrod.org"
À : frnog@frnog.org
Envoyé le : Vendredi 12 avril 2013 16h06
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Devenir LIR et récupérer nos ressources
Alain Richard a écrit :
>
> Le 11 avr. 2013 à 17:07, frede...@perrod.org a écrit :
>
>> Bonjour,
&g
Alain Richard a écrit :
Le 11 avr. 2013 à 17:07, frede...@perrod.org a écrit :
Bonjour,
Que se passe t-il quand un LIR arrête d'être LIR? Il perd ses
allocations et ses clients perdent leurs assignements?
J'ai trouvé ça en bas de la page
https://www.ripe.net/ripe/docs/ripe-582#Closing
Le 11 avr. 2013 à 17:07, frede...@perrod.org a écrit :
> Bonjour,
>
> Que se passe t-il quand un LIR arrête d'être LIR? Il perd ses allocations et
> ses clients perdent leurs assignements?
>
> J'ai trouvé ça en bas de la page
> https://www.ripe.net/ripe/docs/ripe-582#Closing-LIR-by-the-RIPE-N
Hello,
> Que se passe t-il quand un LIR arrête d'être LIR? Il perd ses allocations et
> ses clients perdent leurs assignements?
>
> J'ai trouvé ça en bas de la page
> https://www.ripe.net/ripe/docs/ripe-582#Closing-LIR-by-the-RIPE-NCC, mais
> c'est pas clair dans mon esprit :(
>
> "11.0 Closi
Jérôme Nicolle a écrit :
Le 07/04/2013 16:01, Clement Cavadore a écrit :
Tu peux obtenir un /22 PA en devenant LIR (et en le justifiant), mais il
faut d'abord faire de l'IPv6, si je me souviens bien.
Non, c'est le last alloc qui est assujetti à l'assignation du bloc v6.
La first ne l'est pas
Le 07/04/2013 17:20, ashemta a écrit :
> quel est le minimum de ressource /x en ipv4 et v6 attribué lorsque que lon
> devient ripe?
Tu veux dontre etre RIPE à la place du RIPE ?
Quand tu deviens LIR donc, actuellement tu as le droit à un /22 IPv4, un
AS et un /29 IPv6 inclus dans ta cotisation a
Le 07/04/2013 16:21, Antoine Durant a écrit :
> Heuu je capte pas la... J'ai déjà AS et PI, pourquoi faire une demande
> en plus ??
Pour avoir des ressources PA, donc plus souples (tu peux assigner des
sous-blocs, désagréger éventuellement...)
En tant qu'end-user, devenir LIR n'a d'intérêt que po
On 07/04/2013 17:20, ashemta wrote:
bonjour.
quel est le minimum de ressource /x en ipv4 et v6 attribué lorsque que lon
devient ripe?
Bonjour et bienvenue sur www.commentcamarche.net
3 secondes sur google permettent d'arriver à.:
http://www.ripe.net/lir-services/member-support/become-a-m
e les
revendre c'est pas du tout l'idée que l'on a...
De : Jérôme Nicolle
À : frnog@frnog.org
Envoyé le : Dimanche 7 avril 2013 16h06
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Devenir LIR et récupérer nos ressources
Le 07/04/2013 16:00, Pierre-Yves Maunier
: Dimanche 7 avril 2013 16h06
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Devenir LIR et récupérer nos ressources
Le 07/04/2013 16:00, Pierre-Yves Maunier a écrit :
> Tes réponses ici : http://bit.ly/ZqUCZZ
Rhoo, t'es vache là :)
LIR : 1.8k€/an.
Ressource PI : 50€/an/ressource.
Si tu voulais faire ça pr
Le 07/04/2013 16:01, Clement Cavadore a écrit :
> Tu peux obtenir un /22 PA en devenant LIR (et en le justifiant), mais il
> faut d'abord faire de l'IPv6, si je me souviens bien.
Non, c'est le last alloc qui est assujetti à l'assignation du bloc v6.
La first ne l'est pas, mais tu demanderas les tr
Hello,
On Sun, 2013-04-07 at 14:55 +0100, Antoine Durant wrote:
> Donc il est possible de récupérer les PI et AS si je deviens extra small LIR
> !! Bonne nouvelle !
Oui !
> Si je comprend le fonctionnement, on paye un abonnement à l'année plus
> l'allocation des ressources ???
> Je n'ai pas t
Bonjour,
Donc il est possible de récupérer les PI et AS si je deviens extra small LIR !!
Bonne nouvelle !
Si je comprend le fonctionnement, on paye un abonnement à l'année plus
l'allocation des ressources ???
Je n'ai pas trouvé les indications qui disent combien coute chaque ressource
AS, PI
Le 06/04/2013 14:09, Pierre-Yves Maunier a écrit :
> Une fois que tu est devenu LIR, si la société qui est devenue LIR a la même
> raison sociale et le même KBIS que celui attachés aux ressources
> indépendantes, je pense qu'un simple mail à hostmas...@ripe.net suffira à
> rattacher les ressources
Bonjour,
Ces 24-36 derniers mois tous les LIRs ont du fournir un end user agreement
au RIPE pour toutes les ressources indépendantes qui sont rattachées à leur
LIR.
Tu as normalement dû signer ce document avec le LIR qui a tes ressources
rattachées à son compte :
http://www.ripe.net/lir-services/
Oui !
Envoyé de mon iPhone
Le 6 avr. 2013 à 10:55, Antoine Durant a écrit :
> Bonjour la liste,
> Une petite question me passe en tête depuis quelque jour !
> Nous avons deux PI (IPv 4 et 6) ainsi que notre AS chez un
> LIR qui est notre transitaire principal.
> Maintenant si nous décidons de d
Bonjour la liste,
Une petite question me passe en tête depuis quelque jour !
Nous avons deux PI (IPv 4 et 6) ainsi que notre AS chez un
LIR qui est notre transitaire principal.
Maintenant si nous décidons de devenir LIR, est-il possible
de récupérer notre AS ainsi que les blocs d’IPs ?
Je n’arrive
23 matches
Mail list logo