coup les
appels a destination de clients français en France sont aussi pris en
compte ?
Cdt,
Adrien
Le mer. 15 mai 2024, 09:40, Gérald Vannier a
écrit :
> Bonjour,
> Je n'ai pas tout à fait le même sentiment.
> L'implémentation rencontre qlq soucis, mais ça reste rare et sans
Bonjour,
La section 2.5.1.2 indique en effet que la signature est techniquement capable
de signer au delà de E.164.
(À mon avis c'est aussi pour pouvoir signer des numéros locaux).
Par contre la section 2.5.3 indique:
"Un opérateur qui fait transiter un Identity Shaken ne doit en aucun cas
mod
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour les retours et les contacts reçus.
Nous sommes actuellement en contact avec RENATER et éventuellement je
posterai les résultats de notre collaboration.
Merci à tous encore une fois,
==
Cedrick Adrien MBEYET
Ebene Cybercity, Mauritius
x27;avance.
==
Cedrick Adrien MBEYET
Africa Network Infomation Center (AFRINIC) Ltd
Ebene Cybercity, Mauritius
+230 5851 7674
+++ Never give up, Keep moving forward +++
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonsoir à tous.
J'ai recemment souscrit chez Ovh pour la première fois. ( 2 serveurs + 3 vps)
Est j'ai ouvert un ticket avec le support ovh pour une question assez simple !
Mais la réponse m'a fait rire ! Je vous la donnerais pas ! Mais il ne
connaisse rien à leurs métier ou quoi !? Ou il son
Personne n'aurait d'autres suggestion à me reposer ?:(
De : nico s
Envoyé : jeudi 11 mai 2023 17:55
À : adrien adrien ; ic ; David
Ponzone
Cc : Maxime Pauwels ; frnog-tech
Objet : Re: Re : [FRnOG] [TECH] Aide quota
Bonjour
Ton NAS a-t-il une api
l serveur. ( avec que 2 disque de 146go) et un nas lenovo
emc px2-300d de 10To
Sachant que haproxy et utilisé car ils hébergent d'autre services sur le même
serveur
Merci
De : ic
Envoyé : jeudi 11 mai 2023 11:42
À : David Ponzone
Cc : Maxime Pauwels ;
i besoin.
* node web : apache2/php
* ftp : vsftpd
merci !!!
Adrien
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Trop bien!
Merci pour toutes ces infos.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Ce thread m'intéresse.
J'ai un cas assez concert, "j'administre" les PC d'une petite association.
On a des problèmes tout bêtes où on achète des PC reconditionnés avec la
licence Windows.
Jusqu'à présent, j'avais pu acheter les clés office, j'avais un peu galéré
pour récupérer l'installe
Bonjour,
Donc tu nattes ton VPN quand tu sors de la machine A c'est bien ça ?
Ensuite quand tu dis "Sur le vpn la route pour 10.0.0.0/16 est poussé par
la configuration du
serveur je rajoute la route 192.168.42/24 comme je le fais précedement sur
une machine de A mais cela ne marche pas" tu pouss
uipes sont
impliquées).
A retenir: n'hésitez pas à indiquer les problèmes sur la ML, et n'hésitez
pas à les transmettre en interne quand vous avez des contacts !
Ca peut prendre du temps, mais ca fini souvent par se corriger
Merci à inet :)
--
Adrien Mahieux
---
L
vcNDxZ8t4loiHxmhWtslGjar55_jAKzJ-Ye_chDW18CE_jy1bfCHuOQFxyRWbjcjt2oIrRNFFhd3r4eA==>
[Facebook]<https://cloud.letsignit.com/collect/bc/61cdcd18390aa3eb4c7ed050?p=6grh1ZyWPNNBgquy-lmZEfZif0R6HXb3C5p5X6ePdTwLyDnSdmN8-EgIUT-b7pfIomt5Y2vcNDxZ8t4loiHxmhWtslGjar55_jAKzJ-Ye_dVUONoEmKyChwBoEuUwnyBvGvl-90j4YvBUTwFDJPodq8U-TmlvnN27_c7u
Octave confirme
https://twitter.com/olesovhcom/status/1448196879020433409
Erreur de configuration de routeur
Le mer. 13 oct. 2021 à 10:31, Paterne Wangré a écrit :
> Il semble avoir eu un incident lors de la maintenance des routeurs chez
> eux.
>
>
>
> Le mer. 13 oct. 2021 07 h 26, Oliver var
Bonjour,
Premier cas pratique : le web filtering de Fortinet qui refuse par défaut
la navigation sur les sites webs dont le certificat a expiré. Ça se
contourne en autorisant dans un profil de "certificate inspection" custom
les certificats expirés.
Le mer. 29 sept. 2021 à 17:33, Julien Escario
Bonjour,
On a déjà eu ça chez des clients et c'est en effet sur des lignes
suspendues pour non paiement.
Ça se vérifie facilement en croisant les fti avec une autre ligne
fonctionnelle.
Le jeu. 23 sept. 2021 à 16:27, Bernard Joseph
a écrit :
> je me réponds à moi-même, désolé.
>
> Le fait que
) j'ai de nombreux emails (à la louche 80% de ce que je reçois) que
je dois déspammer, notamment ma banque, la RATP, ou des blogs bien
connus, rien d'obscur... C'est assez pénible !
Cordialement,
Adrien.
Le 24-06-2021 09:02, Jean-Yves LENHOF a écrit :
Hello,
Depuis une semai
Portabilité automatique en deux jours ? Ça me semble rapide, il n'y a pas
abus de langage et c'est simplement que la nouvelle sim sera active demain
(avec un numéro temporaire) et que la portabilité aura lieu plus tard ? (En
"écrasant" la ligne temporaire)
Le ven. 18 juin 2021 à 10:13, Toussaint O
Il me semblait que c'était deux semaines, même chez Red.
Chez Bouygues (et Orange/Sosh peut-être même) il me semble même que tu
valides la réception de ta sim pour lancer la portabilité, Free je me
rappelle pas mais tu peux passer en boutique prendre une sim si jamais tu
n'as pas reçu la tienne (
Bonjour,
J'avais noté ça dans un coin https://github.com/knadh/listmonk
Mais je ne m'en suis jamais servi, donc pas de retour d'expérience dessus.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Si ça marche comme sur Stormshield, il s'agit d'un simple câble USB avec un
driver usb/console.
https://documentation.stormshield.eu/SNS/v4/fr/Content/Software_Recovery_via_USB_key/SN150-SN160-SN160W-SN210-SN210W-SN310.htm
Après, il est possible que l'adaptateur en question soit pour un
chemineme
Tu parles de HSTS David je pense (et par extension Michel), ou là
effectivement, on est à un point ou le serveur n'aime pas la blague de la
manipulation de certificat en mode MITM et bloque toute tentative de
dialogue, et où on se retrouve à devoir compter sur l'agent EDR de
l'antivirus côté poste
Oui, le trafic Nord / Sud correspond aux flux entrants / sortants, Est /
Ouest aux déplacements latéraux dans le réseau.
Il me semble que c'est une notion assez récente, (et si je ne me trompe
pas) qui vient du design zéro trust (je laisse les colistiers corriger si
besoin).
Le ven. 12 févr. 2021
Il y a eu pleins d'articles, notamment sur les méthodes utilisées pour
effectuer la compromission, le sujet est intéressant, et prouve encore une
fois qu'il faut faire attention aux droits donnés au niveau du SI, même aux
éditeurs de sécurité.
Plus récemment il y a eu des articles sur un fabricant
Je suis pas certain, déjà ils prennent leur rôle au sérieux et le
remplissent correctement.
Après, pour le délire sécuritaire, ils fournissent un idéal à atteindre, et
à toi de t'en approcher selon tes besoins / contraintes de temps, de
compétences, de budget, d'équipe.
Un de leurs derniers guide
Donc TLS pour du 5061, avec la gestion des certificats, et la partie
softphone Android et / ou Apple qui couine quand l'émetteur de certificats
ne leur plait pas.
Pour les pertes de paquets, on est tous habitués avec les mobiles à avoir
du "j'ai pas entendu, bouges d'un mètre" plutôt que d'avoir u
Untangle sinon ?
Le ven. 22 janv. 2021 à 11:46, Michel Py
a écrit :
> > David Ponzone a écrit :
> > Limitation quand même: ça supporte que le mode TCP pour le moment mais
> pour de la téléphonie, ça devrait aller.
>
> Ah là je dis non : la téléphonie avec TCP çà ne marche pas. Pas sur de
> l'Int
Si son besoin c'est la fibre, ça va être marrant, sinon faut demander un
ont et faire l'auth en pppoe sur le vlan 835.
Sinon pas obligé de faire du double nat, tu peux ajouter des routes sur les
Livebox pro.
Le mer. 13 janv. 2021 à 12:38, David Ponzone a
écrit :
> Facile, tu vires la Livebox.
>
> > Toussaint OTTAVI a écrit :
> > L'expérience prouve que, si on met une porte blindée trop compliquée à
ouvrir, les
> > utilisateurs laissent la fenêtre ouverte. C'est un équilibre pas facile
à trouver...
>
> +1. Et, risquer que l'utilisateur ouvre la fenêtre pour regarder le match
de foot, c'est
Soit tu le fais au niveau périphérique, et là tu choisis ton UTM/NGFW
favori pour ça - Arkoon, Netasq, Palo Alto, Fortinet, Stormshield,
Untangle, Meraki, Pfsense - , soit tu peux le faire au niveau poste de
travail et là tu as le choix entre la solution embarquée dans ton "Internet
Services" - Kas
Ca a été évoqué par Stéphane Bortzmeyer fin octobre sur twitter :
https://twitter.com/bortzmeyer/status/1187705755404779521
Le jeu. 7 janv. 2021 à 15:32, Raphael Mazelier a écrit :
>
> On 07/01/2021 15:25, Alain Bieuzent wrote:
> > Bonjour la liste,
> >
> >
> >
> > Existe t’il quelque part des r
Bonjour,
ça ne se joue pas justement au niveau des équipements sur la base de
discriminants choisis tels que le groupe d'appartenance dans l'annuaire par
exemple ?
J'ai fait ça avec de l'Aerohive, fortiswitch et AD Microsoft, tu choisis un
vlan "poubelle" de base pour ceux qui ne sont pas "reconn
A priori, une légère rancune :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/pourquoi-xavier-niel-ne-veut-pas-de-laure-de-la-raudiere-a-l-autorite-des-telecoms-20210105
Le mer. 6 janv. 2021 à 16:28, Stéphane Rivière a écrit :
> > Donc : Si vous trouvez un expert des telecoms "n'ayant jamais travaill
Un truc du genre quand t'es patron de presse, tu peux aller raconter les
conneries que tu veux donner ton avis dans n'importe quel journal, une
histoire de consanguinité des papiers peut-être.
Ou Richard a confondu avec "Le Parisien" qui est détenu par beau-papa ?
Le mer. 6 janv. 2021 à 14:52, Da
Et du grade 3S ?
Ça permet de faire du 10G sur de l'ethernet, et plus globalement tout ce
qui est VDI
Le ven. 1 janv. 2021 à 19:57, Michel Py
a écrit :
> > Raphael Mazelier a écrit :
> > J'aurais donc besoin d'acheter du câble RJ45 CAT6 ou 7 au mètre (200m
> environ). Retiré
> > du business rés
zone a
> écrit :
> >
> > Tu es dur avec le 60E.
> > En firmware 5.X, c’était compliqué c’est vrai mais la 6.0.X est
> archi-stable (et j’ai des VDOM dessus).
> >
> >> Le 26 déc. 2020 à 21:43, Adrien Rivas a écrit :
> >> J'ai rarement vu fortinet
à Fortinet,
ça va être de courir après les majs de boîtier pour des failles VPN SSL, si
t'as 1000 boitiers en parc il te faut un Fortimanager, sinon les nuits sont
courtes.
Le dim. 27 déc. 2020 à 02:53, Michel Py
a écrit :
> > Adrien Rivas a écrit :
> > Le seul produit à &quo
J'ai rarement vu fortinet comme étant un produit à éviter à tout prix,
produit complet, souple, permettant de faire plein de choses et de ce
sortir de tonnes de situations compliquées, le seul truc que je conseille
de ne pas faire, c'est de jouer les early adopters avec les nouveaux
firmwares, c'es
hard Klein a
écrit :
> Sinon les forti passent correctement les flux SIP maintenant car sur les
> versions 4 j'avais un peu galéré ( avec ou sans sip alg)?
>
> Bonne fêtes à tous
>
> Richard
>
> Le sam. 26 déc. 2020 à 11:29, Adrien Rivas a écrit :
>
>> Forti,
Forti, Palo Alto, Stormshield si tu veux faire européen.
Le sam. 26 déc. 2020 à 11:21, Ali D a écrit :
> Difficile en effet de faire pire que la série 600...
> Sinon je joue avec un 1590 depuis 2 semaines... Je ne lui reproche pas
> grand-chose pour le moment d'où mon questionnement!
> Et juste
le cadre... ;-)
Mais au delà de l'aspect purement juridique, il faut se dire aussi
- que les réseaux mobiles ne servent pas qu'à accéder à Facebook et Tiktok mais
parfois aussi à des usages un peu plus critiques (e.g. appels d'urgence)
- qu'un brouilleur ne brouille pas que
En entreprise t'as toujours des mecs pour bloquer IPv6 parce qu'ils
comprennent pas (et moi le premier je suis pas sûr d'avoir bien compris) et
après t'as tout le legacy qui est pas compatible, alors nat c'est le bordel
mais au moins on comprend.
Pour les doubles liens FAI c'est pratique, sauf qua
Effectivement, en B2B c'est l'opérateur alternatif qui demande à Orange la
desat et qui refacture au client, comme il s'agit d'un "coût caché" c'est
un motif d'annulation de commande.
Le sam. 5 déc. 2020 à 11:36, David Ponzone a
écrit :
> Je ne connais pas le cas du Grand Public mais en B2B, c’e
Bonjour Olivier,
Il est possible que tu aies un timeout au niveau TCP.
Si l'interruption intervient assez rapidement, tu peux suivre le dialogue
en faisant au choix :
diagnose debug flow filter saddr ip_iot (ou dia debug flow filter daddr
ip_serveur si tu connais la destination)
diagnose debug f
Une sorte de version améliorée du cahier connecté en fait
https://getrocketbook.co.uk/?rfsn=3324815.82a439&source=affiliate&campaign=3324815
Mais le prix du cahier + une Kobo / Kindle < reMarkable (même au prix des
frixions).
La vidéo de présentation fait envie, après le prix...
Le sam. 14 nov.
Maintenant qu'il a un numéro de pto ça ne devrait plus poser de soucis au
voisin.
On l'a déjà fait en pro parce que le bâtiment était découpé étrangement et
que ça posait des soucis de Copro, on a expliqué à Orange que Nerim faisait
comme ça et qu'ils devraient en faire autant et le CHAFF a fait f
Le Forticonverter, c'est tricher
Mais effectivement, ça se passe plus souvent dans ce sens là.
Le mar. 10 nov. 2020 à 15:42, Guillaume Tournat via frnog
a écrit :
> Bonjour,
>
> Je peux migrer n'importe quel firewall vers Fortinet, mais pas vers du
> Sophos.
>
> C'est une techno peu répandue en
Y a des gens qui bossent bien, joli travail
Le dim. 8 nov. 2020 à 15:55, David Ponzone a
écrit :
> Vu ton âge avancé, je pensais que tu préfèrerais ça:
>
> https://www.instructables.com/Steampunk-Raspberry-Pi-Laptop/ <
> https://www.instructables.com/Steampunk-Raspberry-Pi-Laptop/>
>
> Ok je sor
D'accord, après ça dépend de ce qu'on appelle en prod.
J'ai fait le test avec le pi 3, pour 1h le temps de la découverte ça
m'avait beaucoup plu, au quotidien peut être moins.
Un disque mécanique, c'est 80mo/s, une interface USB 2.0 60mo/s
effectivement, l'intérêt d'une interface gigabit m'échapp
Huawei doit attendre impatiemment fin janvier pour voir si jobiden revient
sur les ordonnances de l'autre gesticulateur
Le dim. 8 nov. 2020 à 11:19, Vincent Bernat a écrit :
> ❦ 8 novembre 2020 11:04 +01, Adrien Rivas:
>
> > Cette blague effectivement. Galaxy note 2 :
C'est amusant, ça me fait plus penser aux eeepc qu'au produit
révolutionnaire tant attendu a moins de 100 balles.
Pas sûr que ça remplace un pc, même sous linux. A moins qu'il soit prévu
nativement de booter sur un SSD, auquel cas ça peut faire l'usage, parce
que bosser sur une "petite" machine av
Cette blague effectivement. Galaxy note 2 : 2 maj, un saut de version
mineur. Galaxy note 4 : 4 majs en 2 ans. Galaxy tab : 3 upgrades et puis
s'en va. Oneplus 6 : une maj tous les deux mois, 3 versions majeures
d'Android reçues.
Les "gros" ont clairement des leçons de suivi à prendre chez les
cha
Le plus simple (et le plus rapide) pour te faire raccorder au bon endroit
serait de passer par Orange pro, c'est (un peu) plus cher, mais l'avantage
c'est qu'en cas de soucis de déploiement, tu pourras toujours avoir accès à
un CHAFF.
Le sam. 24 oct. 2020 à 12:49, Daniel via frnog a écrit :
> Bo
Bonjour,
On a testé du Grandstream sur bornes Aerohive, ça fonctionne bien, à
condition d'avoir une couverture correcte, encore que notre borne est
parasitée par des éléments autour et qu'on l'a installée "à l'arrache"
(cordonniers tout ça...), mais le 802.11"KVR" fait le job.
Les bornes en wifi
Justement tiens :
https://www.nextinpact.com/lebrief/43939/la-conservation-donnees-connexion-en-france-jugee-9-octobre-par-justice-europeenne
Le lun. 28 sept. 2020 à 16:50, David Ponzone a
écrit :
> >
> > - pour le airbnb, il y a cet article pas mal:
> https://www.cdse.fr/wifi-et-conservation-d
Le droit Européen a changé au niveau de l'obligation de conservation des
logs ?
Le lun. 28 sept. 2020 à 11:20, Christian Rolland a écrit :
>
>
> On 9/28/20 11:08 AM, Barthélémy DELUY wrote:
> > Bonjour,
> >
> > Je n'ai pas pu trouver de source non payante, seulement le scan de la
> > Une du Daup
La solution de Michel a comme avantage de se jouer au niveau du routeur, et
pas d'une installation sur une machine linux, même si les deux peuvent être
complémentaires.
Le dim. 27 sept. 2020 à 17:17, Stéphane Rivière a écrit :
> Le 27/09/2020 à 17:05, Varicap a écrit :
> > Bonjour à tous,
> > Je
On a quelques clients chez K-net là où personne d'autre n'est présent
(Nancy, Oyonnax..) et très peu de soucis à déplorer, les pannes ne durent
pas trop longtemps et ne sont pas très fréquentes.
Le jeu. 24 sept. 2020 à 14:26, Xavier BELOND a
écrit :
> Je parle pas GP mais ils ont des offres Pro
quelques surprises quand on n’a pas
l’info en amont.
My bad pour arista/eod si ils le supportent.
Je ne pense pas avoir donner une quelconque solution, mais juste lever un
warning sur un point à ne pas ignorer lors de l’étude de Rémy.
Bien à vous,
Adrien
>> On 21 Sep 2020, at 22:01,
Bonsoir,
Attention aux implémentation si tu fais plus que du bridging : les
implémentations symmetric / asymmetric IRB ne sont pas compatibles entre elles.
Cisco et arista n’ont pas d’implémentation sur l’asym (pas forcément un mal a
mon sens ).
Bien à toi,
Adrien
> On 21 Sep 2020, at
En même temps
Site réalisé avec 2 stères de bois, 4 tomes de Savoie et 6 paquets de
> chamallows grillés
>
Il se peut qu'ils aient oublié de citer le blanc de Savoie qui pique aussi
Le ven. 18 sept. 2020 à 11:30, Oliver varenne a
écrit :
> Pour le premier lien, une boite qui met un site intern
Pour l'éligibilité à la 4G box, quand tu appelles Bouygues et que tu leur
dit que t'as pas de ligne téléphonique, ils prennent ton adresse et
regardent le logement le plus proche, et si débit internet théorique >
4Mbp/s, t'es pas éligible
Le mar. 8 sept. 2020 à 15:26, David Ponzone a
écrit :
> >
Bonjour,
J'ai déjà constaté chez un client au Maroc que du trafic parfois ne
fonctionnait pas du tout (genre IKE), même entre deux liens à Casa, chez le
même opérateur, les multiples reboots du routeur et la création d'une DMZ
vers firewall derrière ne réglant pas le soucis, puis que ça revienne s
l'ARCEP a couiné sur le droit d'utiliser sa ligne data comme on l'entend
oui
www.frandroid.com/telecom/509809_partage-de-connexion-et-appareils-4g-larcep-interdit-les-restrictions/
Concernant les lignes "GP" type Sosh, B&Y ou RED, je vais pas me taper les
CGV et les CPV, je suppose que c'est du t
Oui je pense,
Après, pour la partie RGPD, je pense que l'argument de SFR serait de dire
que les lignes red pour particuliers n'ont pas forcément vocation à finir
dans des routeurs 4G d'entreprise :-D
Le jeu. 27 août 2020 à 15:00, Stéphane Rivière a écrit :
> Le 27/08/20
Non, il reçoit sa notification de facture, mais quand il va sur l'espace
client, il arrive sur celui de ta carte sim, puisqu'elle le site a détecté
un accès depuis une ligne mobile SFR
Le jeu. 27 août 2020 à 13:23, Stéphane Rivière a écrit :
> > Je pense que côté mobile, SFR fait un pseudo sso p
Bonjour,
Je pense que côté mobile, SFR fait un pseudo sso pour l'accès à l'espace
client basé sur la sim et donc la ligne utilisée, je l'avais constaté quand
j'utilisais un accès 4G avec routeur depuis chez moi.
Le jeu. 27 août 2020 à 11:59, Michel Py
a écrit :
> > Stéphane Rivière a écrit :
>
Bonjour Jérôme,
Je plussoie, la MTU sur de la 4G Bouygues on a déjà été obligé de descendre
l'interface wan en dessous de 1000
Le jeu. 13 août 2020 à 18:27, a écrit :
> Bonjour Jérôme,
>
> Fait quand même un test réduisant la taille de ton MTU cela ne coute pas
> grand-chose et ton problème y r
SecureCRT très bien, et pas si cher (139€ avec 3 ans de màj et secureFX) et
ça les vaut largement
Le mer. 5 août 2020 à 19:26, Paul Birnbaum a écrit :
> SecureCRT moyennant €€ ou crack fonctionne parfaitement en portable sur
> une clé USB
>
> My 2cents
>
> Envoyé de mon iPhone
>
> > Le 5 août 20
Non, il joue le titre de troll, ça ne se réclame pas, ça se démontre
Le mar. 4 août 2020 à 14:54, Oliver varenne a
écrit :
> Super.
> Ça valait l'envoi de 10 mails dont une partie en "ALERT" pour de la
> politique ou de la discussion de voiture ?
> C'est une blague ?
>
>
>
>
> Cordialement,
>
>
Non, le mail disant que ton ticket a bien été pris en compte, l'assureur
Brésilien va s'en rendre compte tout seul qu'il a un truc qui va pas avec
ses rapports Dmarc (normalement)
Le sam. 1 août 2020 à 04:11, Michel Py
a écrit :
> > Adrien Rivas a écrit :
> > Fais com
Fais comme moi, signales comme spam, quand ils en auront marre ils
désabonneront leur robot des mailings lists.
Le ven. 31 juil. 2020 à 10:29, Refuznik a écrit :
> Par contre suite à ton mail je viens de recevoir le mail du spammeur
> Bigblu France Customer Service
> Je croyais que la liste ava
Bonjour,
A part la PJ, le mail est propre, vient du bon serveur de messagerie, un
piratage de boite mail fait correctement, ou un vps avec le SSH ouvert pas
suffisamment sécurisé.
Le ven. 31 juil. 2020 à 05:42, Michel Py
a écrit :
> > Refuznik a écrit :
> > Rien reçu chez moi.
>
> Merci pour to
Bonjour,
Parce qu'il se peut que ton premier mail sortant soit déjà classé en spam.
Et passer par un tiers come Barracuda / Vade Secure / Fortimail pour le
relai et la gestion des blacklists ?
Le mar. 7 juil. 2020 à 16:44, Dang Herve a écrit :
> Salut
>
> Et un VPS chez ovh une raison de ne pa
Le mer. 1 juil. 2020 à 06:03, Michel Py
a écrit :
> Pierre et Nang,
>
> Question bête sur Nokia : au pif aiguisé, je ne demande pas de la science.
> Considérant que je ne connais rien à Juniper (ce n'est pas vrai, mais pas
> grand chose); à part Cisco, si je devais apprendre un nouveau routeur d
Bonjour,
Tu peux monter ta propre sonde sur une machine virtuelle / machine linux /
Ras PI, je me demande même si tu ne peux pas faire l'acquisition du petit
routeur TPLink et installer l'image de la sonde Atlas.
Attention, à priori la sonde mange les clés usb / cartes mémoires, perso
j'ai fait u
J'en fait depuis 7 ans et de manière quotidienne en environnement multi
client, et il faut reconnaitre que le produit est quand même stable, il
faut juste respecter la règle du "pas en clientèle avant le patch 5", à
moins d'avoir un besoin en feature vraiment spécifique. Y a toujours des
bugs (parf
?
>
> Cdt
>
> Le 29 mai 2020 à 10:56:22, Adrien Rivas (tera...@gmail.com) a écrit:
>
> Stormshield
>
> Le ven. 29 mai 2020 à 10:55, David Ponzone a
> écrit :
>
>>
>> > Le 29 mai 2020 à 10:53, Adrien Rivas a écrit :
>> >
>> > Je sais qu
Stormshield
Le ven. 29 mai 2020 à 10:55, David Ponzone a
écrit :
>
> > Le 29 mai 2020 à 10:53, Adrien Rivas a écrit :
> >
> > Je sais qu'on est Trolldi, mais c'est une vraie question, si quelqu'un a
> des infos sur la question de la gestion des licence
D'autant que Checkpoint, de ce que j'en ai compris, si t'as pas la licence
de l'Unified Security Managment c'est un bête pare-feu sans rien de plus.
Le ven. 29 mai 2020 à 10:21, Adrien Rivas a écrit :
> Et si t'es pas une société / référencé comme revendeur
derrière un Stormshield SN210, que ce soit
> laptop, smarpthone, serveur ou alarme
>
> Bonne journée
>
> Julien
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org De la part de
> Guillaume Tournat via frnog
> Envoyé : jeudi 28 mai 2020 22:42
>
MFA
> ça fonctionne nickel.
>
> Tu as quoi comme souci ?
>
>
> > Le 28 mai 2020 à 21:42, Adrien Rivas a écrit :
> >
> > Le jeu. 28 mai 2020 à 19:23, Ludovic RAMOSFILIPE <
> l.ra...@sct-telecom.fr> a
> > écrit :
> > Idem pour moi aucun problème avec
Le jeu. 28 mai 2020 à 19:23, Ludovic RAMOSFILIPE a
écrit :
Idem pour moi aucun problème avec un forti pour jouer sur PS4
Avec toute la sécu qu’un forti peut donner :)
Honnêtement, à part le VPN SSL qui pose régulièrement soucis, c'est pas le
pire des produits, et l'environnement autour est excell
Pour le coup, UPnP ça fait un peu l'inverse de ce qu'est censé faire un
firewall, t'as bien les ALG mais sur Fortinet :
1 - ça fonctionne pas bien
2 - Sorti des protocoles prévus par le constructeur, t'as pas possibilité
de faire de personnalisation.
Sinon faut se taper la liste des ports à ouvri
C'est souvent à UPnP que ça pose problème effectivement, que ce soit sur
les jeux en ligne ou sur le boitier TV de la box, faut pas exclure qu'un
firewall finisse par poser problème.
Sinon je plussoie Fortinet, le plus galère restant la partie maintenance
logicielle quand t'arrives en tant que par
L'ANSSI a publié deux guides traitant du sujet de cette liste :
L'exposition de ressources sur internet :
https://www.ssi.gouv.fr/uploads/2018/01/guide_preconisations-pare-feux-zone-exposee-internet_anssi_pa_044_v1.pdf
La problématique des ressources réseau virtualisées :
https://www.ssi.gouv.fr/u
Bonjour Dorian,
Il existait une fonctionnalité dans Windows 7 (device guard ?) qui
permettait de n'autoriser les médias amovibles que sur la base d'une
blacklist / whitelist de SID/PID.
J'ai trouvé ça sur le support Microsoft, à creuser peut être
Accédez à *Éditeur de stratégie de groupe* > *Con
Le jeu. 19 mars 2020 à 14:56, Philippe Bourcier a
écrit :
> Ca me parait largement suffisant...
>
> Si vous avez d'autres idées de services pertinents (pour les enfants ? (et
> je ne parle pas de serveurs de jeux MMO/FPS)), n'hésitez pas...
>
> Je n'ai pas testé mais sur le papier ça semble prome
Niveau réseau, l'ASA est dgw ou pas ? Les routes de VPN sont déclarées sur
l'Asterisk si ASA pas dgw ? Au niveau des ACL on a bien la règle net_vpn/16
vers net_vpn/16 ? Parce que ça pourrait ressembler à du routage asymétrique
aussi. Le firewall de la solution internet security peut faire ce genre
me transféré vers un numéro externe. Ca ne fonctionne
> pas.
> --
> *De :* Adrien Rivas
> *Envoyé :* mercredi 18 mars 2020 10:21
> *À :* Kevin CHAILLY | Service Technique
> *Cc :* Jérôme Quintard ; frnog-t...@frnog.org <
> frnog-t...@frnog.org>
> *Objet :*
Sur le PO, dans l'onglet renvoi, tu as pas renvoi immédiat avec la
possibilité de saisir un numéro (avec le 0 de prise de ligne) ?
Le mer. 18 mars 2020 à 10:16, Kevin CHAILLY | Service Technique <
kchai...@adeo-informatique.com> a écrit :
> Débranche tout et fais faire une redirection a l'opérat
La question se poserait plus sur un actif/actif non ? Le VRRP aurait plutôt
tendance à se faire côté Lan, et le Wan du passif serait en stand-by,
quitte à envoyer un gratuitous arp au moment de basculer de l'un à l'autre.
Le lun. 9 mars 2020 à 18:10, Michel Py
a écrit :
> > Ludovic Scotti a écri
Pour moins cher, même un 80C ferait l'affaire pour une prise en main (ou un
80CM pour la partie wifi, mais c'est pas ce qu'ils font de mieux), et il se
met à jour en 5.6 pour avoir accès à une interface "moderne".
Le mer. 4 mars 2020 à 14:40, Guillaume Barrot
a écrit :
> un Fortigate 30E au brok
Bonjour Cyprien,
Aerohive, sans hésiter, le mode de licensing est un peu élevé (devoir
renouveler les licences chaque année / tous les 2/3 ans) mais le produit
est performant et les bornes continuent de fonctionner quand elles ont
perdu la connexion internet avec leur contrôleur.
Le ven. 7 févr.
s://twitter.com/@unyc_io>
<https://fr.linkedin.com/company/unyc-io> *Adrien
GILBERT *
*Directeur Technique | CTO*
+33177726610
adr...@unyc.io
unyc.io
<https://www.unyc.io/meilleurs-voeux-2020/>
Le ven. 24 janv. 2020 à 09:14, Julien Escario a
écrit :
> Le 23/01/2020 à 1
r de problèmes de localisation pour les appels
d'urgence.
En espérant avoir été clair.
En tous cas nous, on sait faire :)
Cordialement / Regards,
<https://twitter.com/@unyc_io>
<https://fr.linkedin.com/company/unyc-io> *Adrien
GILBERT *
*Directeur Technique | CTO*
+33177726610
a
Hello,
Avec un peu de retard ?
Tu as trouvé quelqu’un pour ces missions ?
Cordialement,
Adrien
> On 16 Dec 2019, at 08:14, Jeremy wrote:
>
> Bonjour,
>
> On a déménagé notre réseau il y a quelques semaines. Globalement, ça tourne.
> Mais on a des trucs bizarre, ge
Bonjour Gwenaël,
Oui incident générique Axione. Nous n’avons pas encore un diagnostic clair
mais ils auraient des fibres coupées sur leur cœur de réseau et un problème
de routage.
Une bonne partie de leur réseau est concernée.
Cordialement / Regards,
*Adrien GILBERT*
*Directeur Technique
27;occupe de ça pour nous est
bien en peine de trouver le point d'entrée chez eux.
Du coup si quelqu'un a un contact BT à Londres en capacité de mettre de
l'huile dans les rouages, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos retours.
Adrien
**
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le sam. 15 juin 2019 à 17:37, Ludovic Scotti a écrit :
> Avec vos RAID soft comment gérez-voud la coupure électrique ou autre et
> que les données n'ont pas été flushé sur les disques ?
> Les cartes HW ont en général une batterie associé pour garder en cache les
> données en mémoire le temps que
1 - 100 sur 194 matches
Mail list logo