C’est quoi l’idée ?
Ca bloque pas les spammers qui louent des VM/VPS, mais ça bloque ceux qui
hackent les VM/VPS des autres ?
C’est toujours ça!
> Le 29 mai 2020 à 21:20, Manuel Guesdon a écrit :
>
> On Fri, 29 May 2020 14:45:21 +0200
> David Ponzone wrote:
>
>> | Je connais pas d’hébergeur q
On Fri, 29 May 2020 14:45:21 +0200
David Ponzone wrote:
>| Je connais pas d’hébergeur qui ose filtrer le 25, ça serait très compliqué à
>tenir comme position :)
VULTR le fait par défaut mais tu peux demander au support le déblocage.
Une partie de moi est heureuse, l'autre pleure...
Manuel
--
Bonsoir
Le 29/05/2020 à 18:56, Michel Py a écrit :
David Ponzone a écrit :
Finalement, il ressort de la discussion qu’il n’y a pas d’équivalent OpenSource
aux solutions des grands constructeurs C’est pas un troll, mais j’espérais
découvrir le Graal durant cette discussion, le truc que je connais
> David Ponzone a écrit :
> Finalement, il ressort de la discussion qu’il n’y a pas d’équivalent
> OpenSource
> aux solutions des grands constructeurs C’est pas un troll, mais j’espérais
> découvrir le Graal durant cette discussion, le truc que je connaissais pas et
> qui fait le café, mais tout f
Bonjour,
Je sais que c'est pas du réseau (quoi que, les mails...), mais bref.
Est ce qu'il y a encore des Humains qui travaillent chez Mailjet ?
Non parce qu'en fait, on aimerais pouvoir utiliser les produits pour
lequel on paye. Si une âme charitable voit passer mon mail, ça nous
évitera de
Ah oui , j’avais testé sur un serveur à moi dont le 25 est fermé :)
Pourquoi je suis pas surpris que ça te plaise ? :)
> Le 29 mai 2020 à 15:26, Pavel Polyakov a écrit :
>
> On Fri, 29 May 2020 15:18:09 +0200
> David Ponzone wrote:
>
>> Online bloque par contre, un bon point pour eux.
>
> N
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=44725&;
Le 2020-05-29 14:49, Wallace a écrit :
C'est quoi la news Kosc?
Le 29/05/2020 à 14:40, gul...@free.fr a écrit :
Pour ma part j'ai remarqué un changement le 25 mai dernier. Des
connexions vpn qui fonctionnaient bien entre fibre grand public
Fr
Bonjour,
On Fri, 29 May 2020 13:20:28 -
Pavel Polyakov wrote:
> Donc j'ai changé smtp.orange.fr:587 pour smtp-in.orange.fr:587 et ça
> semble mieux se passer.
En meme temps, pour moi, l'incident initial est resolu ;)
David, si tu y as acces, tu peux verifier depuis chez ta mere ?
Paul
On Fri, 29 May 2020 15:18:09 +0200
David Ponzone wrote:
> Online bloque par contre, un bon point pour eux.
Non, Online ne bloque pas. Un bon point pour eux.
PP
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, 29 May 2020 13:03:02 +
Benjamin BILLON wrote:
> Le MX n'est pas l'endroit où se connecter avec identification.
C'est une hypothèse sachant que le port rfc6409 est ouvert et qu'il
n'est censé servir que pour l'envoi.
Je viens de vérifier depuis l'accès Orange d'un membre de ma famill
> Le 29 mai 2020 à 15:06, Benjamin BILLON a écrit :
>
> L'inverse (ne pas bloquer par défaut) est irresponsable.
> On pourrait en dire autant pour tous les ports d'ailleurs, mais ces 20
> dernières années ont montré que bloquer le port 25 par défaut est une
> nécessité.
>
+1
Mais faut prév
> Je connais pas d’hébergeur qui ose filtrer le 25, ça serait très
> compliqué à tenir comme position :)
C'est bloqué ou limité par défaut sur AWS ou Aliyun, notamment.
L'inverse (ne pas bloquer par défaut) est irresponsable.
On pourrait en dire autant pour tous les ports d'ailleurs, mais ces 20
Le MX n'est pas l'endroit où se connecter avec identification.
--
Benjamin
-Original Message-
From: frnog-requ...@frnog.org On Behalf Of Pavel
Polyakov
Sent: vendredi 29 mai 2020 15:02
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Orange, SMTP et DNS
On Fri, 29 May 2020 12:28:17
On Fri, 29 May 2020 12:28:17 +0200
"Paul Rolland (ポール・ロラン)" wrote:
> Je suis le seul a voir ca, ou bien vos oreilles ont bourdonnes de
> choses similaires ?
> Vous avez une liste plus longue des adresses possibles pour
> smtp.orange.fr, que je complete ma conf locale ?
Pour orange.fr il y a un
Le peering Renater<->Free est down depuis quelques jours, oui.
Hugues
AS57199 - AS50628
> On 29 May 2020, at 14:48, Thierry Chich wrote:
>
> Voila ce que j'observe. Alors bien sûr, il y a un biais qui est que je suis
> sur renater. Peut-être quelque chose a changé au niveau des peerings. En t
Il me semble que Vultr filtre, et qu'il faut faire un ticket pour ouvrir :-/
Cordialement/Best Regards, Rémi Desgrange
On May 29 2020, at 2:45 pm, David Ponzone wrote:
> Je connais pas d’hébergeur qui ose filtrer le 25, ça serait très compliqué à
> tenir comme position :)
>
>
> > Le 29 mai 2020
C'est quoi la news Kosc?
Le 29/05/2020 à 14:40, gul...@free.fr a écrit :
>
>>>
>>> Pour ma part j'ai remarqué un changement le 25 mai dernier. Des
>>> connexions vpn qui fonctionnaient bien entre fibre grand public Free,
>>> Bouygues sont devenus super lentes avec une jigue dingue.
>
> Bonjour à t
Je connais pas d’hébergeur qui ose filtrer le 25, ça serait très compliqué à
tenir comme position :)
> Le 29 mai 2020 à 14:17, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
> Non, je ne crois pas que tu aies rate un truc, mais je veux juste m'assurer
> avant de prendre une VM qq part que je ne vais pas tom
Pour ma part j'ai remarqué un changement le 25 mai dernier. Des
connexions vpn qui fonctionnaient bien entre fibre grand public Free,
Bouygues sont devenus super lentes avec une jigue dingue.
Bonjour à tous,
Ne pas oubliez l'incident KOSK justement Lundi 25 mai.
Trés pénalisant pour le FTT
> Après plusieurs recoupements, toutes les lignes impactées sont sur des
> zones fibre mutualisées donc pas opérées par Free ou Bouygues en propre
> et se basant sur SFR ou Orange.
Même en laissant le PM ouvert et en laissant les STT faire des noeuds avec les
jarretières, Orange ou SFR n’ont aucu
Curieux d'envoyer depuis un SMTP d'Orange, le SPF doit pas trop apprécier.
Après, des mailboxs + nom de domaine, Imap / Pop3 + SMTPS (587 / 463) ça se
trouve pour pas très cher (y'a même des fournisseurs qui ne lisent pas les
emails) .
Ce qui coute, c'est le stockage.
(sans faire de l'auto-prom
Bonjour,
Pour ma part j'ai remarqué un changement le 25 mai dernier. Des
connexions vpn qui fonctionnaient bien entre fibre grand public Free,
Bouygues sont devenus super lentes avec une jigue dingue.
Après plusieurs recoupements, toutes les lignes impactées sont sur des
zones fibre mutualisées d
Hello,
On Fri, 29 May 2020 14:04:21 +0200
David Ponzone wrote:
> Pas compris là.
> N’importe quelle VM (3€/mois chez OVH, ou si tu préfères des gens plus
> sérieux, la VM de base chez Outscale doit revenir à environ 10€/mois),
> avec Postfix/Exim dessus et voilà. J’ai raté un truc ?
Non, je ne
J'en fait depuis 7 ans et de manière quotidienne en environnement multi
client, et il faut reconnaitre que le produit est quand même stable, il
faut juste respecter la règle du "pas en clientèle avant le patch 5", à
moins d'avoir un besoin en feature vraiment spécifique. Y a toujours des
bugs (parf
> Le 29 mai 2020 à 13:51, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
>
>
> Et en plus, ca se propage petit a petit Apparemment, leur approche pour
> lutter contre le spam laisse de plus en plus a desirer. Ca s'est regle tout
> seul chez ta mere ou ce client, ou bien c'est tjrs pareil ?
Ma mère, je lu
Bonjour
Je ne sais pas si c’est représentatif, mais je pingue des box ADSL/Fibre de
quelques opérateurs, et j’ai observé un truc un peu curieux qui a commencé avec
le confinement. Chez Bouygues et Free. J’ai observé un changement de latence
très sensible (de 18 à 25 ms pour bouygues, de 15 à
Clairement oui. Que ce soit simplicité, perfs, innovation. Les chiffres Gartner
et consort en témoignent.
> Le 29 mai 2020 à 10:59, Ludovic RAMOSFILIPE a écrit :
>
> Stormshield jamais test mais j’en voie de plus en plus
>
> Donc checkpoint vs Fortinet = Fortinet winner ?
>
> Cdt
>
> Le 2
Je revends du sonicwall, à la demande.
Mais je ne connais pas la techno plus que ça.
Et ils ne sont pas très distribués j’ai l’impression.
> Le 29 mai 2020 à 10:23, Adrien Rivas a écrit :
>
>
> Et si t'es pas une société / référencé comme revendeur / par un revendeur,
> l'accès aux licenc
En SMB (petite modeles d’entrée de gamme) non
La techno est trop gourmande/lente.
Et en plus c’est ultra cher.
> Le 29 mai 2020 à 10:42, Ludovic RAMOSFILIPE a écrit :
>
>
> ET du checkpoint ? C’est pas du bon matos ?
>
> Cdt
>> Le 29 mai 2020 à 10:22:18, Adrien Rivas (tera...@gmail.com) a
Bonjour a tous,
Merci pour les differents retours.
On Fri, 29 May 2020 12:39:47 +0200
David Ponzone wrote:
> Pareil chez ma mère depuis hier.
> Et j’ai un client FTTH Orange que j’ai dû migrer sur son propre SMTP car
> celui d’Orange déconnait, c’était il y a 2 ou 3 jours. C’est le COVID,
> plu
Attendez de déployer une 6.2.x vous allez vous amuser.
Checkpoint, on va pas se mentir, tout ce qui est embedded, on passe.
Par contre le reste (à partir de la gamme 3000, elle existe même en version
durci celle-ci),ils ont vraiment rattraper leur retard depuis les R7X.XX.
Le ven. 29 mai 2020
Bonjour
Le 29/05/2020 à 12:28, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Bonjour,
Depuis ce matin, mes mails a la maison ne partent plus
La raison, c'est que, client Orange, je dois relayer par chez eux (port
SMTP bloque sinon), et que les DNS (de ma box Orange) m'annoncent pour
smtp.orange.fr deux
Bonjour,
On Fri, 29 May 2020 12:28:17 +0200
"Paul Rolland (ポール・ロラン)" wrote:
>| Depuis ce matin, mes mails a la maison ne partent plus
>| La raison, c'est que, client Orange, je dois relayer par chez eux (port
>| SMTP bloque sinon), et que les DNS (de ma box Orange) m'annoncent pour
>| smtp.o
Paul,
Pareil chez ma mère depuis hier.
Et j’ai un client FTTH Orange que j’ai dû migrer sur son propre SMTP car celui
d’Orange déconnait, c’était il y a 2 ou 3 jours.
C’est le COVID, plus de maintenance :)
> Le 29 mai 2020 à 12:28, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Depuis ce m
On Fri, May 29, 2020 at 11:32:05AM +0200, Benoit SERRA wrote:
> Ça m'a donné l'impression d'un produit pas fini.
>
J'ai exactement le même sentiment avec Forti.
Chaque fois que j'y touche, j'ai l'impression de découvrir des bugs de
l'espace...
---
Liste de diffusion du F
Bonjour,
Depuis ce matin, mes mails a la maison ne partent plus
La raison, c'est que, client Orange, je dois relayer par chez eux (port
SMTP bloque sinon), et que les DNS (de ma box Orange) m'annoncent pour
smtp.orange.fr deux adresses qui ne repondent pas (ni tcp/25 ni tcp/587) :
80.12.242.1
Juste un point sur Forti, on est en train d'intégrer du 1100E en remplacement
d'un stormshield et on a eu une mauvaise surprise avec un port SFP28 qui été
fixé à 10 Gbps dans le GUI. Mais il fallait aussi fixer la vitesse 2 x en CLI.
Ça m'a donné l'impression d'un produit pas fini.
--
Benoi
Sur le segment d’entrée de gamme, pour moi y a pas photo.
Mais je l’ai déjà dit, mon avis est biaisé.
Le 60F de Forti par exemple, c’est une machine de guerre. Forti utilise des
processeurs dédiés conçus pour/par eux.
Je crois que Checkpoint utilise des processeurs standards du marché.
Mais j’ai p
Stormshield ancienement NETASQ,
Très bon produit, Français de surcroit
J'ai pas mal remplacé des fortinets / watchgard par du Stormshield dans une
autre vie.
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Ludovic
RAMOSFILIPE
Envoyé : vendredi 29 mai 2020 10:58
À : Dav
Presque, Checkpoint doit bien conserver des avantages, il parait que leur
moteur de détection applicative est précis
Le ven. 29 mai 2020 à 10:58, Ludovic RAMOSFILIPE a
écrit :
> Stormshield jamais test mais j’en voie de plus en plus
>
> Donc checkpoint vs Fortinet = Fortinet winner ?
>
> Cdt
>
>
Stormshield jamais test mais j’en voie de plus en plus
Donc checkpoint vs Fortinet = Fortinet winner ?
Cdt
Le 29 mai 2020 à 10:56:22, Adrien Rivas (tera...@gmail.com) a écrit:
Stormshield
Le ven. 29 mai 2020 à 10:55, David Ponzone a
écrit :
>
> > Le 29 mai 2020 à 10:53, Adrien Rivas a écrit
Le 29/05/2020 à 10:14, David Ponzone a écrit :
Finalement, il ressort de la discussion qu’il n’y a pas d’équivalent OpenSource
aux solutions des grands constructeurs….
Même remarque ici : les solutions "grand constructeur" ont un coté
plug-and-play qui est très appréciable. Cela permet de se
Stormshield
Le ven. 29 mai 2020 à 10:55, David Ponzone a
écrit :
>
> > Le 29 mai 2020 à 10:53, Adrien Rivas a écrit :
> >
> > Je sais qu'on est Trolldi, mais c'est une vraie question, si quelqu'un a
> des infos sur la question de la gestion des licences, je suis intéressé
>
> La gestion des lic
> Le 29 mai 2020 à 10:53, Adrien Rivas a écrit :
>
> Je sais qu'on est Trolldi, mais c'est une vraie question, si quelqu'un a des
> infos sur la question de la gestion des licences, je suis intéressé
La gestion des licences chez qui ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
D'autant que Checkpoint, de ce que j'en ai compris, si t'as pas la licence
de l'Unified Security Managment c'est un bête pare-feu sans rien de plus.
Le ven. 29 mai 2020 à 10:21, Adrien Rivas a écrit :
> Et si t'es pas une société / référencé comme revendeur / par un revendeur,
> l'accès aux lic
J’ai un jour eu le malheur de me dire que s’ils étaient bons sur le
haut-de-gamme, ils pouvaient pas faire de la merde avec l’entrée de gamme, la
série 600 à l’époque.
ARG.
Le truc faisait perdre des connexions RDP dans un tunnel IPsec entre 2 sites.
GUI pourri en plus.
Moi Checkpoint, c’est plu
Le 29/05/2020 à 10:21, Adrien Rivas a écrit :
Et si t'es pas une société / référencé comme revendeur / par un revendeur,
l'accès aux licences ça se passe comment ? Parce que j'ai voulu tester, et
on à l'impression qu'ils veulent pas le vendre leur truc.
Chez SonicWALL :
- Le boitier NFR (ou u
ET du checkpoint ? C’est pas du bon matos ?
Cdt
Le 29 mai 2020 à 10:22:18, Adrien Rivas (tera...@gmail.com) a écrit:
Et si t'es pas une société / référencé comme revendeur / par un revendeur,
l'accès aux licences ça se passe comment ? Parce que j'ai voulu tester, et
on à l'impression qu'ils veul
Et si t'es pas une société / référencé comme revendeur / par un revendeur,
l'accès aux licences ça se passe comment ? Parce que j'ai voulu tester, et
on à l'impression qu'ils veulent pas le vendre leur truc.
Le ven. 29 mai 2020 à 10:07, Toussaint OTTAVI a
écrit :
>
> Le 28/05/2020 à 14:10, David
Bonjour,
Je plussoie l'avis de Jérémie Paille concernant Sophos mais peut petre
directement avec un boitier entrée de gamme (les prix commencent a 260€ me
semblent il)
En terme de facilité de déploiement c'est top ! La partie filtrage internet
/ IDS/IDP est particulièrement simple a configurer. Br
Y a pareil chez Forti: -58% je crois.
Finalement, il ressort de la discussion qu’il n’y a pas d’équivalent OpenSource
aux solutions des grands constructeurs….
C’est pas un troll, mais j’espérais découvrir le Graal durant cette discussion,
le truc que je connaissais pas et qui fait le café, mais
Le 28/05/2020 à 14:10, David Ponzone a écrit :
Difficile de se passer de la licence si su veux que Application Control soit à
jour, donc en plus du chassis à 1500€, t’en as pour 1500€ tous les 3 ans.
Chez SonicWALL, il y a des boitiers en NFR. Le boitier est à -50%, et
les services NFR sont
52 matches
Mail list logo