Doudou Linux bien sure!
http://www.doudoulinux.fr/web/francais/
Jeremy
Original message From: Valentin Pichard
Date:30/06/2015 19:56 (GMT+01:00)
To: frnog-...@frnog.org Subject: [FRnOG] [BIZ] Choisir
mon OS
Bonjour à tous,
J'hésite quant au choix de mon OS en dual boot s
Aller, vous êtes vaches là!
J'utilise Mint LMDE, ca ne me change pas de mon environnement serveur
préféré, ca fonctionne très bien et c'est assez complet pour ne pas
tergiverser 3 heures au moindre truc.
Et ca fait IPv666 hahahahaha
Le 30/06/2015 20:14, eldre a écrit :
> sinon pour les début
sinon pour les débutants FreeDos est un bon OS, fiable, stable,
Sidekick te permettra d'avoir du presque multitâches éprouvés,
et fourni avec le support IPv4, et même des protocoles encore plus hype comme
IPX.
Bon, pour les protocoles réseaux comme RIP, c'est moins ça...
Le 2015/06/30 à 20:02, D
On est sur jeux vidéos.com la?
-Message d'origine-
De : "David Ponzone"
Envoyé : 30/06/2015 20:04
À : "Valentin Pichard"
Cc : "frnog-...@frnog.org"
Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] Choisir mon OS
TrolldiOS!
Le 30 juin 2015 à 19:56, Valentin Pichard a écrit
:
> Bonjour à tous,
>
> J'h
TrolldiOS!
Le 30 juin 2015 à 19:56, Valentin Pichard a écrit
:
> Bonjour à tous,
>
> J'hésite quant au choix de mon OS en dual boot sur mon laptop Windaube.
> J'hésite actuellement entre plusieurs OS du genre Elementary, Ubuntu 14.10,
> Mint...
>
> Je cherche quelque chose de moderne, mania
C'est trolldi aujourd'hui ?
Le 30/06/2015 19:56, Valentin Pichard a écrit :
Bonjour à tous,
J'hésite quant au choix de mon OS en dual boot sur mon laptop
Windaube. J'hésite actuellement entre plusieurs OS du genre
Elementary, Ubuntu 14.10, Mint...
Je cherche quelque chose de moderne, mania
Bonjour à tous,
J'hésite quant au choix de mon OS en dual boot sur mon laptop Windaube.
J'hésite actuellement entre plusieurs OS du genre Elementary, Ubuntu
14.10, Mint...
Je cherche quelque chose de moderne, maniable, complet & au goût du jour.
Quelles sont vos préférences ? Pourquoi ?
Bis
> David Ponzone a écrit :
> Il va être intéressant d'observer les évolutions de tarif sur le marché du
> rachat de PA dans la zone ARIN. Aujourd'hui, c'est relativement accessible
> en cas de besoin réelle, mais ça pourrait rapidement devenir inaccessible.
Depuis le transfert Nortel - Microsoft, c
Pour info c'est un "vieux" N5K-C5548P en version 5.2(1)N1(6).
Toutes les versions 5 semblent avoir le problème d'après le site cisco.
(Maintenant on a une centaine de n5k en version 5, et un seul qui a craché,
le risque semble faible)
Le 30 juin 2015 16:12, Paillet Cedric a écrit :
> 5548 , j'ai
Le 30/06/15 17:31, Michel Luczak a écrit :
Lorsque tu achètes des comptes/lignes SIP chez quelqu’un, c’est rare de pouvoir
leur demander de changer de port… (j’imagine que c’est sa situation).
Pas vraiment en relation mais il est triste qu'orange interdise toute
inter opérabilité avec se
Hmm j’achète à personne mais si vous remarquez dans le sujet du mail, on parle
de MGCP, donc c’est pas un serveur SIP mais un Call-Agent.
Le MGCP est un monde un peu plus fermé, dans lequel on a pas forcément cette
souplesse.
Je pourrais essayer l’astuce de la redirection de port côté serveur par
> On 30 Jun 2015, at 17:12, Xavier Lemaire wrote:
>
> Si tu ne peux pas ajouter des ports sur ton serveur SIP c'est dommage de
> cumuler les emmerdes
> C'est quoi le serveur ? :(
Lorsque tu achètes des comptes/lignes SIP chez quelqu’un, c’est rare de pouvoir
leur demander de changer de port… (
Si tu ne peux pas ajouter des ports sur ton serveur SIP c'est dommage de
cumuler les emmerdes
C'est quoi le serveur ? :(
Le 30 juin 2015 10:01, David Ponzone a écrit :
> Ouais j’aurais bien aimé, mais pas possible côté serveur, bien évidemment
> :)
>
> Le 30 juin 2015 à 11:57, Xavier Lemaire a
5548 , j'ai pas la version de celui qui a crashé de tête. Je vous donne cela
plus tard.
> Le 30 juin 2015 à 16:03, Jérôme BERTHIER a écrit :
>
> Le 30/06/2015 15:58, Frederic Dhieux a écrit :
>> Hello,
>>
>> Le 30/06/15 15:44, Jérôme BERTHIER a écrit :
>>> Le 30/06/2015 15:38, Paillet Cedri
Le 30/06/2015 15:58, Frederic Dhieux a écrit :
Hello,
Le 30/06/15 15:44, Jérôme BERTHIER a écrit :
Le 30/06/2015 15:38, Paillet Cedric a écrit :
equipment 100% bloqué... pas de console (juste le msg d'erreur), pas
de mgmt, tous ports giga down physiquement !
Sans commentaire :-\
Quel modèle
Hello,
Le 30/06/15 15:44, Jérôme BERTHIER a écrit :
> Le 30/06/2015 15:38, Paillet Cedric a écrit :
>> equipment 100% bloqué... pas de console (juste le msg d'erreur), pas
>> de mgmt, tous ports giga down physiquement !
> Sans commentaire :-\
>
> Quel modèle ? Quel nx-os pour info ?
>
A priori pa
Le 30/06/2015 15:38, Paillet Cedric a écrit :
equipment 100% bloqué... pas de console (juste le msg d'erreur), pas de mgmt,
tous ports giga down physiquement !
Sans commentaire :-\
Quel modèle ? Quel nx-os pour info ?
Le truc marrant est que ce même train 5 est déjà impacté par un bug ntp
qu
Bonjour,
It's not a bug, it's a feature !
(Heureusement que le ridicule ne tue pas... :-))
--
Clément Cavadore
On Tue, 2015-06-30 at 15:38 +0200, Paillet Cedric wrote:
> equipment 100% bloqué... pas de console (juste le msg d'erreur), pas de mgmt,
> tous ports giga down physiquement !
>
>
>
Le 30/06/2015 14:28, Jeremy a écrit :
Si votre groupe tombe en surchauffe, et que votre mainteneur ne peut pas
se déplacer (ils vont courir cette semaine), pensez à simplement arroser
votre groupe extérieur avec un simple tuyau d'arrosage, après l'avoir
nettoyé le cas échéant. Il fera à nouveau
equipment 100% bloqué... pas de console (juste le msg d'erreur), pas de mgmt,
tous ports giga down physiquement !
> Le 30 juin 2015 à 15:27, Jérôme BERTHIER a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Le 30/06/2015 14:43, Cédric Paillet a écrit :
>> Salut,
>>
>> Joli petit bug sympa sur nexus N5K
>> http
Bonjour,
Le 30/06/2015 14:43, Cédric Paillet a écrit :
Salut,
Joli petit bug sympa sur nexus N5K
https://tools.cisco.com/quickview/bug/CSCub38654
vos nexus risquent tout simplement de s’arrêter
de ce que j'ai compris , ça risque planter le management "uniquement"
D'autres avis dans ce sens ?
Je fais le pont.
Le 30 juin 2015 à 15:08, Wagab a écrit :
> On est déjà vendredi ?
>
> W.
>
> Le 2015-06-30 14:58, David Ponzone a écrit :
>> Sinon, y a le brumisateur aussi, très sympa quand on a trop chaud dans
>> une salle de DC:
>> https://www.youtube.com/watch?v=0Ot4pby2D7o
>> Le 30 juin
On est déjà vendredi ?
W.
Le 2015-06-30 14:58, David Ponzone a écrit :
Sinon, y a le brumisateur aussi, très sympa quand on a trop chaud dans
une salle de DC:
https://www.youtube.com/watch?v=0Ot4pby2D7o
Le 30 juin 2015 à 14:52, Frederic Dhieux a écrit :
C'est pour ça qu'on met des sprinkl
Sinon, y a le brumisateur aussi, très sympa quand on a trop chaud dans une
salle de DC:
https://www.youtube.com/watch?v=0Ot4pby2D7o
Le 30 juin 2015 à 14:52, Frederic Dhieux a écrit :
> C'est pour ça qu'on met des sprinklers dans les salles serveurs
> d'ailleurs, c'est pour les rafraichir l'ét
C'est pour ça qu'on met des sprinklers dans les salles serveurs
d'ailleurs, c'est pour les rafraichir l'été, CQFD.
Sinon tant qu'on est dans les bidouilles, il parait que la bière est une
bonne manière de combattre la chaleur :
http://www.ina.fr/video/RCC9712053545/la-canicule-et-la-biere-video.ht
Salut,
Joli petit bug sympa sur nexus N5K
https://tools.cisco.com/quickview/bug/CSCub38654
vos nexus risquent tout simplement de s’arrêter dans la journée... et il
faut un power off pour les relancer...
un "no ntp server " corrige le problème.
Tous les train 5 semblent impactés.
n.b. On a eu
Il fait déjà chaud ici ^^
Le 30/06/2015 14:39, Bensay 1 a écrit :
En effet à deux c'est toujours mieux :)
A+
Benjamin L
Le 30 juin 2015 à 14:38, Frédéric GANDER a écrit :
- Mail original -
De: "Jeremy"
À: "frnog-tech"
Envoyé: Mardi 30 Juin 2015 14:28:12
Objet: [FRnOG] [TECH] A
En effet à deux c'est toujours mieux :)
A+
Benjamin L
> Le 30 juin 2015 à 14:38, Frédéric GANDER a écrit :
>
>
>
> - Mail original -
>> De: "Jeremy"
>> À: "frnog-tech"
>> Envoyé: Mardi 30 Juin 2015 14:28:12
>> Objet: [FRnOG] [TECH] A deux qui ont une petite salle ...
>>
>> Bonjour
- Mail original -
> De: "Jeremy"
> À: "frnog-tech"
> Envoyé: Mardi 30 Juin 2015 14:28:12
> Objet: [FRnOG] [TECH] A deux qui ont une petite salle ...
>
> Bonjour,
>
> Demain, il fera plus de 35°c à l'ombre sur presque tout le pays. Les
> gros datacenter ne sont que très rarement impact
Bonjour,
Demain, il fera plus de 35°c à l'ombre sur presque tout le pays. Les
gros datacenter ne sont que très rarement impactés par ces températures
extrêmes. Cependant, dans les petites salles informatique climatisés
avec un split mural par exemple, il peut arriver que l'entretient n'ai
pas
Tu ne peux pas faire du NAT sur le firewall côté serveur pour pouvoir y
accéder depuis un autre port avec le client ?
Guillaume Hilt
Le 30/06/2015 12:01, David Ponzone a écrit :
Ouais j’aurais bien aimé, mais pas possible côté serveur, bien évidemment :)
Le 30 juin 2015 à 11:57, Xavier Lema
Ouais j’aurais bien aimé, mais pas possible côté serveur, bien évidemment :)
Le 30 juin 2015 à 11:57, Xavier Lemaire a écrit :
> Je crois que la meilleur solution est de changer se port serveur et
> téléphone.
>
>
>
> Le 30 juin 2015 09:13, Raphael Mazelier a écrit :
>
>>
>>
>> Le 30/06/1
Je crois que la meilleur solution est de changer se port serveur et
téléphone.
Le 30 juin 2015 09:13, Raphael Mazelier a écrit :
>
>
> Le 30/06/15 10:57, David Ponzone a écrit :
>
>> Non, la VOIP d’une Livebox GP utilise son port FXS et ils n’ont pas
>> besoin d’un ALG dans ce cas puisque c’es
Le 30/06/15 10:57, David Ponzone a écrit :
Non, la VOIP d’une Livebox GP utilise son port FXS et ils n’ont pas besoin d’un
ALG dans ce cas puisque c’est la box qui construit le paquet SIP/MGCP/H323.
Quand ils activent un ALG MGCP/SIP, c’est juste pour faire c…., soyons clair,
puisque tu n’es
Non, la VOIP d’une Livebox GP utilise son port FXS et ils n’ont pas besoin d’un
ALG dans ce cas puisque c’est la box qui construit le paquet SIP/MGCP/H323.
Quand ils activent un ALG MGCP/SIP, c’est juste pour faire c…., soyons clair,
puisque tu n’es pas censé brancher un poste IP derrière la box
Ça ne sert pas à la VOIP donc non désactivable?
Cdt
Benjamin L
> Le 30 juin 2015 à 10:43, David Ponzone a écrit :
>
> L’un de vous a déjà réussi à désactiver l’ALG MGCP dans une Livebox récente ?
> A priori, c’est impossible, mais comme il y a parfois des trucs pas trop
> documentés par le co
L’un de vous a déjà réussi à désactiver l’ALG MGCP dans une Livebox récente ?
A priori, c’est impossible, mais comme il y a parfois des trucs pas trop
documentés par le constructeur, qui circulent sous le manteau :)
Merci
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.
On Mon, Jun 29, 2015, at 17:12, Julien Escario wrote:
> * Sur un RIP, on me fournit une offre mutltiplexée en me disant qu'il faut que
> j'ai des optiques CWDM en 1510nm. Ca a l'air relativement spécifique mais j'ai
> des fournisseurs qui déchirent et qui m'ont trouvé ça en une semaine. En gros,
>
Il va être intéressant d’observer les évolutions de tarif sur le marché du
rachat de PA dans la zone ARIN.
Aujourd’hui, c’est relativement accessible en cas de besoin réelle, mais ça
pourrait rapidement devenir inaccessible.
Le 29 juin 2015 à 17:28, Samuel PIRON a écrit :
> Sinon, pendant ce
On 29/06/2015 2:12 PM, nikolaii wrote:
> Bonjour,
>
> je cherche à mettre en place un système de gestion d'adresses IP afin de
> gérer l'adressage de différents clients.
>
Bonjour et merci à tous pour vos retours. Du coup je vais tester
phpIPAM, cela me semble le plus adapté à mon modeste besoin
Bonjour Sébastien,
Le 30/06/2015 00:40, Sebastien Lesimple a écrit :
Yate doit aussi etre en mesure de gerer du SIP-I à présent.
Pas encore de support SIP-I aujourd'hui. Pour le moment, il ne supporte
que le SIP-T.
L'équipe de null.ro est en train de se poser la question du
développement du
41 matches
Mail list logo