Le 9 janv. 2013 à 09:56, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Wed, Jan 09, 2013 at 02:21:19AM +0100,
> Samuel Thibault wrote
> a message of 24 lines which said:
>
>> c'est qu'il ne faut pas s'étonner que les profs/chercheurs laissent
>> tomber de s'intéresser au frnog, si c'est ainsi qu'ils son
Samuel Thibault a écrit :
>David Ramahefason, le Thu 10 Jan 2013 15:40:10 +0100, a écrit :
>> Si vous êtes à l'éducation nationale, vous avez des congés.
>
>Non. On nous a fait explicitement comprendre que les copies, ça allait
>être entre Noël et le Nouvel An qu'il faudrait les corriger.
>
>>
J'ai eu en 1992 ces deux bouquins entre les mains, mon sentiment est que
c'etait du pipotage
assez rasant. Ca ne valait pas un clou en comparaison de l'excellent TCP/IP
illustrated
de rich stevens sorti à peu près à la meme époque.
Damien,
David Ramahefason writes:
> Bonjour,
>
> Oui oui c'
Ca dépend... c'est quoi un GBIC ?? :D
Le 10 janvier 2013 16:05, Manu Bourguin a écrit :
> Mon métier c'est de vendre des accès Internet à des gens paumés en
> campagne grâce à une technologie sans fil, sur un réseau déployé par
> un opérateur dont le nom évoque de la hauteur, les cieux. Je suis
Mon métier c'est de vendre des accès Internet à des gens paumés en
campagne grâce à une technologie sans fil, sur un réseau déployé par
un opérateur dont le nom évoque de la hauteur, les cieux. Je suis un
professionnel de l'Internet ? Ou rien qu'une saloperie de sous raclure
de parasite de commerci
Le 10 janv. 2013 à 15:53, Frédéric GANDER a écrit :
>
>
> - Mail original -
>> De: "Kavé Salamatian"
>> À: "David Ramahefason"
>> Cc: frnog@frnog.org
>> Envoyé: Jeudi 10 Janvier 2013 15:46:45
>> Objet: Re: [FRnOG] Re: [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le
>> routage, enje
David Ramahefason, le Thu 10 Jan 2013 15:40:10 +0100, a écrit :
> Si vous êtes à l'éducation nationale, vous avez des congés.
Non. On nous a fait explicitement comprendre que les copies, ça allait
être entre Noël et le Nouvel An qu'il faudrait les corriger.
> je comprend que l'on soit passionné p
- Mail original -
> De: "Kavé Salamatian"
> À: "David Ramahefason"
> Cc: frnog@frnog.org
> Envoyé: Jeudi 10 Janvier 2013 15:46:45
> Objet: Re: [FRnOG] Re: [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le
> routage, enjeu de cyberstratégie]
>
> >
> >
> > > Pour ce qui est du salaire
Bon et bien après avoir tourné le problème dans tous les sens la
conclusion c'est effectivement de faire transiter les flux entre mes 2
cpe(s) d'une vrf vers la globale de l'autre et vice et versa. C'est
dégueu mais au moins, ça ne bouffe pas plus de port que nécessaire, et
cela laisse la confi
>
>
> > Pour ce qui est du salaire je ne vois pas
> > ce que ca vient faire ici, mais un enseignant n'a pas que des désavantages
> > hein: vacances/sécurité de l'emploi/possibilité d'avoir un poste de
> > consultant dans le privé/etc.
>
> Au dernier pointage, je travaille 70 h/semaines, et la d
Le 10 janvier 2013 15:02, Kavé Salamatian
a écrit :
>
> Le 10 janv. 2013 à 10:54, David Ramahefason a écrit :
>
> > Le 10 janvier 2013 05:29, Kavé Salamatian
> >> Certain ont monté des infrastructures qui permettent à des chercheurs
> > comme vous de travailler avec leur collègues où qu'ils soien
Le 10 janv. 2013 à 10:54, David Ramahefason a écrit :
> Le 10 janvier 2013 05:29, Kavé Salamatian
> a écrit :
>
>> Bon,
>>
>> Bon désolé mais je ne voulais pas laissé passer ça ...
>
>
>> Les réseaux ce n'est pas seulement des GBICs (que je connaissait même en
>> étant un c… d'universitaire
Le 10/01/2013 13:39, Christophe Baegert a écrit :
Moi j'ai toujours en mémoire cet enseignant parait-il réputé qui m'a dit
il y a quelques mois : le level 2 en inter-sites, ça se fait pas
Théoriquement il n'a pas complétement tord. Après en pratique on sait
tous ce qu'il en est.
--
Raph
On 10/01/2013 12:05, BERGER Jesse wrote:
Salut,
J'ai eu le cas récemment, des travaux d'agrandissement des locaux collés à
la salle serveur.
J'ai fait mettre des sortes de gros morceaux de caoutchouc avec une partie
vide au milieu en forme de triangle (désolé, je n'ai plus le terme technique
e
J'ai bien écrit réseau IP je crois.
Le 10 janvier 2013 12:44, Fréderic a écrit :
>
> De mes souvenirs de la création de réseau bancaire avant 1990 (credit
> mutuel), de la sécurité sociale... les ouvrages pratiques
> (lemondeentique 1986...) ne manquait pas, ni l'enseignement (CNAM,
> P6/P7...)
Moi j'ai toujours en mémoire cet enseignant parait-il réputé qui m'a dit
il y a quelques mois : le level 2 en inter-sites, ça se fait pas
j'en rigole encore. Ceci dit il ne faut pas généraliser, c'est comme
partout il y a des bons et des mauvais, chez les chercheurs et
malheureusement aussi ch
Le 10/01/2013 12:08, David Ramahefason a écrit :
> Bonjour,
'lo,
>
> Oui oui c'est vrai qu'avec ces deux bouquins on avait tout ce qu'il fallait
> pour monter un réseaux.
> Franchement faut arrêter de dire des conneries ... ok ces bouquins sont
> super pour apprendre les fondamentaux réseau mais
Envoyé de mon iPhone
Le 10 janv. 2013 à 12:44, Fréderic a écrit :
>
> en france
> en 91, le x25, en 95 le frame relay, l'atm...
Oui la seule chose que j'ai eu à comprendre c'est les cellules à 53 vs 64 et
juniper sur les cartes des M5 c'était +4 de mémoire ( genre vraiment de mémoire
)
J'
1000% d'accord.
Plein de respect aux chercheurs qui ont ouverts la voie au monde pro/industriel
et qui ne sont pas (je trouve) assez récompensé de point de vue salaire.
Sinon, je propose aux sponsors de distribuer des porte-clés GBIC lors du
meeting : D .
Cordialement,
___
en france
en 91, le x25, en 95 le frame relay, l'atm...
mais aussi IPX, IPv4, netbui à une autre échelle. le coax etc...
nous savons tous qu'en france le réseau IP est arrivé à l'insu du plein
gré de FT...
De mes souvenirs de la création de réseau bancaire avant 1990 (credit
mutuel), de la sécur
+1
On 10 Jan 2013, at 11:08, David Ramahefason wrote:
> Bonjour,
>
> Oui oui c'est vrai qu'avec ces deux bouquins on avait tout ce qu'il fallait
> pour monter un réseaux.
> Franchement faut arrêter de dire des conneries ... ok ces bouquins sont
> super pour apprendre les fondamentaux réseau mai
Le 10 janvier 2013 12:15, Raphael Maunier
a écrit :
> Ouais :) Je plussoie
>
> Le seul truc qui m'a aidé dans ce genre de bouquin c'est le spanning-tree !
> Le reste c'est surtout dans les labs et sur le terrain !
>
et quand tu passes à la prod, il y a un bout qui manquait entre les 2
et pouf la
Bonjour à tous,
je vais ajouter ma part de bruit dans ce brouhaha.
Je ne comprends pas du tout le sens de ce débat.
Deux choses sont surprenantes (en tous cas me surprennent):
1:
Le GBICGate est assez surréaliste, c’était un simple filtre anti bot et
n'importe qui (chercheur ou pas) pouvait tro
Ouais :) Je plussoie
Le seul truc qui m'a aidé dans ce genre de bouquin c'est le spanning-tree !
Le reste c'est surtout dans les labs et sur le terrain !
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
On Jan 10, 2013, at 12:08 PM, David Ramahefason wrote:
> Bonjour,
>
> Oui oui c'est vrai qu'avec
Bonjour,
Oui oui c'est vrai qu'avec ces deux bouquins on avait tout ce qu'il fallait
pour monter un réseaux.
Franchement faut arrêter de dire des conneries ... ok ces bouquins sont
super pour apprendre les fondamentaux réseau mais de la à savoir comment
monter un backbone faut pas déconner hein à
Salut,
J'ai eu le cas récemment, des travaux d'agrandissement des locaux collés à la
salle serveur.
J'ai fait mettre des sortes de gros morceaux de caoutchouc avec une partie vide
au milieu en forme de triangle (désolé, je n'ai plus le terme technique en
tête). Ils font la largeur de la baie et
>>
>> Je trouve plutôt que vous nous prenez de haut... en imaginant que nous ne
> restons que sur nos acquis sans jamais nous poser de question... comment
> croyez-vous que la plupart d'entre nous ont fait à leurs débuts lorsqu'il
> n'y avait aucun enseignement orienté réseau IP ?
quelle époque
héyo,
Les choix d'illustration et le design d'un site sont important pour
donner une impression à celui qui le visite c'est vrai. Le choix d'un
captcha aussi apparemment. Mais bon le contenu reste le plus important
hein.
Cela dit, pour en savoir plus sur une conférence, généralement je
regarde le
Le 10 janvier 2013 05:29, Kavé Salamatian
a écrit :
> Bon,
>
> Bon désolé mais je ne voulais pas laissé passer ça ...
> Les réseaux ce n'est pas seulement des GBICs (que je connaissait même en
> étant un c… d'universitaires qui ne sait à priori rien et qui doit
> démontrer qu'il en sait suffisa
Bonjour à tous
Après lecture de ce long topic, tant que le système continuera à évaluer
les enseignants/chercheurs exclusivement sur la base de leurs recherches
pour qu'ils aient une chance d'être reconnu et de pouvoir progresser
sans évaluation de la totalité de leur activité, il existera tou
Le Wed, 9 Jan 2013 22:21:08 +0100,
Emmanuel Halbwachs a écrit :
> Y a-t-il parmi vous des gens qui ont eu l'expérience de tels travaux à
> proximité de leur salle ? Y a-t-il eu des conséquences ? Faut-il
> craindre les vibrations ou alors les machines et les disques sont plus
> robustes que l'on
31 matches
Mail list logo