Le 24/11/2016 09:14, Sébastien NOBILI a écrit :
En cas de rupture de la liaison pour ne pas perdre les tâches en cours.
Oui, mais il vaudrait mieux lancer screen sur la machine à dépanner et non pas
sur la « machine distante de rencontre ». Ce sera plus sûr en déplaçant le
lancement de screen à
Le jeudi 24 novembre 2016 à 11:02, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Sébastien NOBILI writes:
> > Au passage, depuis que je suis passé de screen à tmux, je n’ai plus _jamais_
> > utilisé screen (sauf lorsque tmux n’était pas disponible).
>
> On m’en a parlé plusieurs fois, il faut que je m’y penche. J
Sébastien NOBILI writes:
> Oui, mais il vaudrait mieux lancer screen sur la machine à dépanner et non pas
> sur la « machine distante de rencontre ». Ce sera plus sûr en déplaçant le
> lancement de screen à la toute fin.
En effet, j’avais pas vu ce tédail dans son process.
>
> Au passage, depuis
Bonjour,
Le mercredi 23 novembre 2016 à 21:42, Raphaël POITEVIN a écrit :
> hamster writes:
> > Je comprend pas l'interet de screen. Si tu le fais pas, ca marche
> > aussi bien.
>
> En cas de rupture de la liaison pour ne pas perdre les tâches en cours.
Oui, mais il vaudrait mieux lancer screen
hamster writes:
> Je comprend pas l'interet de screen. Si tu le fais pas, ca marche
> aussi bien.
En cas de rupture de la liaison pour ne pas perdre les tâches en cours.
--
Raphaël POITEVIN
Le 23/11/2016 18:39, bernard schoenacker a écrit :
bonjour,
grâce à yannick, j'ai pu faire un essai en grandeur nature et
c'est bon ...
je récapitule :
la machine à dépanner se connecte sur un ordi tiers :
ssh -nNT -R 1103:localhost:22 lui@"machine distante de rencont
On Sun, 20 Nov 2016 15:57:19 +0100
hamster wrote:
> Le 20/11/2016 15:12, bernard schoenacker a écrit :
> > je pose le problème, je souhaite que un novice puisse se
> > connecter à l'une de mes machines
> >
> > ssh user@serveur-A
> >
> > moi je veut faire de même
> >
> > s
la doc en ligne, mais c'est très confus dans mon
esprit ...
est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfirewall/
http://wiki.kogite.fr/index.php/Reverse_ssh_:_Accéder_à_un_serv
7;est pas à la hauteur ...
j'ai trouvé la doc en ligne, mais c'est très confus dans mon
esprit ...
est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfir
Le 20/11/2016 15:12, bernard schoenacker a écrit :
je pose le problème, je souhaite que un novice puisse se connecter
à l'une de mes machines
ssh user@serveur-A
moi je veut faire de même
ssh moi@serveur-A
ensuite, je souhaite pouvoir aller à son ordi par la même
u que mon novice n'est pas à la hauteur ...
> >
> >
> > j'ai trouvé la doc en ligne, mais c'est très confus dans mon
> > esprit ...
> >
> > est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
> >
> >
> >
> &g
mon
esprit ...
est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfirewall/
http://wiki.kogite.fr/index.php/Reverse_ssh_:_Accéder_à_un_serveur_derrière_un_NAT_-_Firewall
déso
mon
esprit ...
est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfirewall/
http://wiki.kogite.fr/index.php/Reverse_ssh_:_Accéder_à_un_serveur_derrière_un_NAT_-_Firewall
e pour devoir relire la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfirewall/
http://wiki.kogite.fr/index.php/Reverse_ssh_:_Accéder_à_un_serveur_derrière_un_NAT_-_Firewall
désolé, mais c'est assez urgent pour que je pu
Re,
On Tue, Feb 05, 2013 at 10:28:50AM +0100, j...@free.fr wrote:
> > Quelle IHM permet à un utilisateur "dépanné" lambda de le faire sans se
> > tromper ?
>
> .bash_aliases ?
Par exemple. Ou un script...
A+
--
JFS.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.d
On Tue, Feb 05, 2013 at 09:05:22AM +0100, Olivier wrote:
> Quelle IHM permet à un utilisateur "dépanné" lambda de le faire sans se
> tromper ?
.bash_aliases ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un messa
Le 2 février 2013 12:07, JF Straeten a écrit :
>
> Lo,
>
> On Sat, Feb 02, 2013 at 11:02:46AM +0100, Gaël wrote:
>
> > Absolument pas une réponse, mais une question : à quoi ça sert ?
>
> Notamment à prendre la main sur une machine dans un LAN privé derrière
> un routeur, sans aucune redirection
Le 02/04/13 08:56, Pascal Le Bris a écrit :
Le 02/01/13 16:44, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
Bonjour
Désolé pour le bruit, mais je n'avais pas vu les réponses des aimables
contributeurs...
Bonne journée
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian
Le 02/01/13 16:44, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
Bonjour
je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
l'hote d'origine ...
Vous voulez dire ouvrir un canal SSH de la destination vers l'origine ?
qui a déjà fait ce genre de manip
On Sun, 03 Feb 2013 20:29:47 +0100
Jérôme wrote:
> Je ne partage pas totalement ce point de vue. L'idéal est une requête
> envoyée en amont du boot.
Dans l'absolu, vi, mais à part méchamment bidouiller un UEFI
(et encore, sèpô si y'a assez de place) je ne vois pas trop
comment faire.
>
> Il y
Le samedi 02 février 2013 à 12:16 +0100, Bzzz a écrit :
> Oui, mais il a d'abord eu le pot d'être sur dyndns et donc
> de pouvoir récupérer l'adresse IP lorsque l'autre s'est
> connecté.
>
> Comme quoi, sur un portable, même si on n'utilise pas dyndns,
> il peut être intéressant de bidouiller un c
On Sat, 2 Feb 2013 12:07:18 +0100
"JF Straeten" wrote:
>
> D'ailleurs, pour l'anecdote, il paraîtrait que ça aurait permis à un
> type de récupérer son portable volé... Il serait parvenu à reprendre
> la main sur sa machine lorsque le voleur s'est connecté au Net, à le
> photographier avec la w
Lo,
On Sat, Feb 02, 2013 at 11:02:46AM +0100, Gaël wrote:
> Absolument pas une réponse, mais une question : à quoi ça sert ?
Notamment à prendre la main sur une machine dans un LAN privé derrière
un routeur, sans aucune redirection de port sur ledit routeur.
Le principe est d'établir une conne
Salut !
Absolument pas une réponse, mais une question : à quoi ça sert ?
Merci !
Gaël
Le 1 février 2013 23:27, JF Straeten a écrit :
>
> Lo,
>
> On Fri, Feb 01, 2013 at 04:44:40PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
>
> > je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
Lo,
On Fri, Feb 01, 2013 at 04:44:40PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
> je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
> l'hote d'origine ...
>
> qui a déjà fait ce genre de manip ?
Dans les archives de la liste d'octobre, tu trouveras des mails de Luc
S
[Apparemment le premier envoi a été refoulé comme SPAM, je retente, ça fera
peut-être doublon…]
Bonjour,
Le vendredi 01 février 2013 à 16:44, Bernard Schoenacker a écrit :
> je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
> l'hote d'origine ...
>
> qui a déjà
bonjour,
je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
l'hote d'origine ...
qui a déjà fait ce genre de manip ?
slt
bernard
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DES
27 matches
Mail list logo