Bonjour,
Est-ce que sous sid vous avez les miniatures dans nautilus ?
Depuis quelques temps chez moi je ne les ai plus mais sur le bureau géré avec
Gtk4 Desktop Icons NG (DING) je les ai bien ...
A+
Gaëtan
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
Le mardi 13 août 2024 à 12:23 +0200, ilario.quinson@e.email a écrit :
>
>
> Il 13 agosto 2024 11:33:34 CEST, "Gaëtan Perrier" ha
> scritto:
> > Bonjour,
> >
> > Suite à la mise à jour de sid à mon retour de vacances, nautilus n'affiche
&g
Il 13 agosto 2024 11:33:34 CEST, "Gaëtan Perrier" ha
scritto:
>Bonjour,
>
>Suite à la mise à jour de sid à mon retour de vacances, nautilus n'affiche plus
>aucun texte, j'ai juste les icones ...
>Est-ce de même pour vous ?
>
>A+
>
>Gaëtan
Bonjour,
Suite à la mise à jour de sid à mon retour de vacances, nautilus n'affiche plus
aucun texte, j'ai juste les icones ...
Est-ce de même pour vous ?
A+
Gaëtan
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
Bonjour,
merci aux deux personnes ayant posté une réponse.
Je me suis en fait rendu compte (trop tard, ma demande avait déjà été
envoyée) que le comportement de nautilus est cohérent:
1) le répertoire dont je suis devenu propriétaire (et qui appartient
aussi à mon groupe) reste un répertoire
salut Frédéric,
Le 22/01/21 à 23:16, Frédéric Baldit a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis sous Buster et gnome 3.30.2. J'utilise régulièrement F2 dans
> nautilus pour renommer des dossiers/fichiers. Je remarque que sur un
> dossier qui n'est pas pas sur mon /home (et qu
Le 18649ième jour après Epoch,
Frédéric Baldit écrivait:
> Bonjour,
Bonjour.
> je suis sous Buster et gnome 3.30.2. J'utilise régulièrement F2 dans
> nautilus pour renommer des dossiers/fichiers. Je remarque que sur un
> dossier qui n'est pas pas sur mon /home (et qui e
Bonjour,
je suis sous Buster et gnome 3.30.2. J'utilise régulièrement F2 dans
nautilus pour renommer des dossiers/fichiers. Je remarque que sur un
dossier qui n'est pas pas sur mon /home (et qui est en fait
sous /opt/...) mais dont je me suis rendu propriétaire et dont j'ai
c
Bonjour la liste,
Deux problèmes non bloquants me restent suite au passage à Buster.
1- Gnome était assez lent, l'ouverture de Nautilus notamment qui a fini par ne
plus s'ouvrir du tout au bout de 15 jours. Le problème venait de tracker et la
seule solution trouvée sur interne
enfin cette histoire de Kib/Kb est surtout née de la malhonnêteté de
certains fabricants qui nous ont vendu des mégas d'un million d'octets au
lieu de 1024*1024 parce qu'ils trouvaient profitable de nous faire passer
des vessies pour des lanternes...
__
Éric Dégenètais
Henix
http://
Le Sat, 23 Apr 2016 19:43:41 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> T'es sur parce que je n'ai pas trouvé ?
Ils semblent l'avoir supprimé ces ##, je sais pourquoi j'ai arrêté
d'utiliser Gnome...
Reste à savoir si éventuellement Nautilus pourrait se baser sur un
pa
- Mail original -
> De: "Gaëtan PERRIER"
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Dimanche 24 Avril 2016 13:31:20
> Objet: Re: Nautilus et taille des fichiers en binaires
> Le Sun, 24 Apr 2016 10:58:04 +0200 (CEST)
> Jean Bernon a écrit:
> >
je n'ai pas trouvé d'extensions / scripts à ce sujet.
(rectificatif du précédent post : désolé pour la confusion)
je travaille beaucoup avec des images/pdf et cette précison allégerait
la fatigue visuelle-la tab propriété remplie bien son rôle mais cette
option me manque.
?
C'est juste une question d'habitude.
> - on pourrait souhaiter que Nautilus affiche directement les octets, mais il
> y aurait en effet parfois des problèmes de taille de l'affichage
Ce n'est pas ce que je souhaite.
> - l'affichage des propriétés d'
000 octets
- seul l'affichage des octets est précis et l'affichage en kio ne serait pas
plus précis que l'affichage en ko
- on pourrait souhaiter que Nautilus affiche directement les octets, mais il y
aurait en effet parfois des problèmes de taille de l'affichage
- l'affic
Le 23/04/2016 20:41, Yves Rutschle a écrit :
Il me semble aussi que les constructeurs de disques font des
GB qui font 1000MB, et des MB qui font 1000KB, et des KB qui
font 1024 octets.
Non, les constructeurs de disques durs utilisent des préfixes décimaux
de façon constante.
Ce n'est que po
Le Sat, 23 Apr 2016 22:16:16 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 23 Apr 2016 22:06:07 +0200
> andre_deb...@numericable.fr a écrit:
>
> >
> > > Dans les maths purs 1K n'existe pas. C'est 1k ...
> > > Gaëtan
> >
> > C'est bien "K" (Kio) et non k => 1 kibioctet (Kio)
> >
>
> Ce n'e
Le Sat, 23 Apr 2016 22:06:07 +0200
andre_deb...@numericable.fr a écrit:
>
> > Dans les maths purs 1K n'existe pas. C'est 1k ...
> > Gaëtan
>
> C'est bien "K" (Kio) et non k => 1 kibioctet (Kio)
>
Ce n'est pas ça que je voulais dire. Mais que pour 1000 c'est k et non
K. Ensuite en informatique
On Saturday 23 April 2016 20:08:37 nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> Le 23/04/2016 19:46:42, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > En informatique 1K = 1.024,
> > et pour ne pas mélanger avec les maths purs : 1K = 1.000,
> > on écrit : 1 Ki = 1024 bits, 1kiO = 1.024 Octets, 1kiB = 1024
> > B
On Sat, Apr 23, 2016 at 08:08:37PM +0200, nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> Non non, ceci n’a plus cours maintenant.
> 1k bidules = 1000 bidules.
> 1Ki bidules = 1024 bidules.
> Et ce, quels que soient les bidules.
> Bon, certains utilisent encore le 1K pour dire 1000.
> Quel souk…
Il me semble a
Le Sat, 23 Apr 2016 19:46:42 +0200
andre_deb...@numericable.fr a écrit:
> On Saturday 23 April 2016 19:14:53 nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> > Le 23/04/2016 18:31:17, Yves Rutschle a écrit :
> > > Non, avec 1KB = 1024 octets.
>
> > Non, 1KiB=1024B, 1kB=1000B.
> > https://en.wikipedia.org/wiki/
Le 23/04/2016 19:46:42, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> En informatique 1K = 1.024,
> et pour ne pas mélanger avec les maths purs : 1K = 1.000,
> on écrit : 1 Ki = 1024 bits, 1kiO = 1.024 Octets, 1kiB = 1024
> Bytes...
Non non, ceci n’a plus cours maintenant.
1k bidules = 1000 bidules.
1
On Saturday 23 April 2016 19:14:53 nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> Le 23/04/2016 18:31:17, Yves Rutschle a écrit :
> > Non, avec 1KB = 1024 octets.
> Non, 1KiB=1024B, 1kB=1000B.
> https://en.wikipedia.org/wiki/Binary_prefix
En informatique 1K = 1.024,
et pour ne pas mélanger avec les maths pur
Le Sat, 23 Apr 2016 17:58:28 +0200
Haricophile a écrit:
> Le Sat, 23 Apr 2016 15:45:48 +0200,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça
> > affiche 32K et non 32,8K
>
> Ah ! J'avions pas compris ça. Il y a un paramètre que tu peux
Le Sat, 23 Apr 2016 19:22:32 +0200
Eric a écrit:
>
>
> Le 23/04/2016 18:31, Yves Rutschle a écrit :
> > On Sat, Apr 23, 2016 at 04:06:38PM +0200, err404 wrote:
> >>> Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça
> >>> affiche 32K et non 32,8K
> >>>
> >> ah ok, sans les déc
Le 23/04/2016 18:31, Yves Rutschle a écrit :
On Sat, Apr 23, 2016 at 04:06:38PM +0200, err404 wrote:
Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça affiche
32K et non 32,8K
ah ok, sans les décimales...
Non, avec 1KB = 1024 octets.
Y.
Je comprends plus là , c'est pas
Le 23/04/2016 18:31:17, Yves Rutschle a écrit :
> Non, avec 1KB = 1024 octets.
Non, 1KiB=1024B, 1kB=1000B.
https://en.wikipedia.org/wiki/Binary_prefix
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus
On Sat, Apr 23, 2016 at 04:06:38PM +0200, err404 wrote:
> > Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça affiche
> > 32K et non 32,8K
> >
> ah ok, sans les décimales...
Non, avec 1KB = 1024 octets.
Y.
Le Sat, 23 Apr 2016 15:45:48 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça
> affiche 32K et non 32,8K
Ah ! J'avions pas compris ça. Il y a un paramètre que tu peux
régler avec gsettings ou dconf-editor et peut-être dans l'interface :
us
On 04/23/2016 03:45 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Sat, 23 Apr 2016 15:40:09 +0200
> err404 a écrit:
>
>> J'utilise Mate Desktop, et la taille affichée est en octets, tu aurai
>> voulu que par exemple pour un fichier de 32Ko ça affiche 256kb ?
>>
>
> Non ce que je souhaite c'est que pour un fi
Le Sat, 23 Apr 2016 15:40:09 +0200
err404 a écrit:
> J'utilise Mate Desktop, et la taille affichée est en octets, tu aurai
> voulu que par exemple pour un fichier de 32Ko ça affiche 256kb ?
>
Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça affiche
32K et non 32,8K
J'utilise Mate Desktop, et la taille affichée est en octets, tu aurai
voulu que par exemple pour un fichier de 32Ko ça affiche 256kb ?
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Le Sat, 23 Apr 2016 11:55:22 +0200
Haricophile a écrit:
> Le Sat, 23 Apr 2016 01:46:36 +0200,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Sauriez-vous comment faire pour que nautilus affiche les tailles en
> > binaire plutôt qu'en décimal ?
> >
Le Sat, 23 Apr 2016 01:46:36 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Sauriez-vous comment faire pour que nautilus affiche les tailles en
> binaire plutôt qu'en décimal ?
>
> Gaëtan
Ce n'est pas prévu, ça va contre "la simplicité" de Gnome et
Bonjour,
Sauriez-vous comment faire pour que nautilus affiche les tailles en binaire
plutôt qu'en décimal ?
Gaëtan
Le Sat, 11 Oct 2014 15:12:13 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:
> Bonjour,
>
> Depuis la mise à jour d'aujourd'hui et hier quand je clique sur l'icone de
> nautilus dans le menu activité celui-ci ne se lance plus. Par contre si je
> double clique sur une icone du burea
Bonjour,
Depuis la mise à jour d'aujourd'hui et hier quand je clique sur l'icone de
nautilus dans le menu activité celui-ci ne se lance plus. Par contre si je
double clique sur une icone du bureau là il s'ouvre bien.
Est-ce de même chez vous ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la
Bonsoir,
Le 21/06/2014 13:55, Diogene Laerce a écrit :
> Si ca peut aider : j'utilise ce script dans ~/gnome2/nautilus-script :
>
>
>
> #!/usr/bin/perl -w
> #
> # Open terminal here
> #
>
s dconf-editor mais il me semble
bien que j'avais mis les bonnes valeurs au départ et
ça ne marchait pas malgré tout. À tel point que j'ai
dû remplacer la commande x-terminal-emulator par un
script maison qui logue afin de m'apercevoir finalement
que l'option
On Sun, Jun 29, 2014 at 08:56:38PM +0200, Francois Lafont wrote:
>
> Je n'ai pas trouvé grand chose sur le web à part cette
> page :
>
>
> http://linux.debian.bugs.dist.narkive.com/vJpM2u2v/bug-532453-nautilus-open-terminal-doesn-t-work-anymore-problem-with-an-
On Sun, Jun 29, 2014 at 08:56:38PM +0200, Francois Lafont wrote:
> Bonjour,
>
> Désolé pour ma réponse tardive.
>
Pas de souci ;-)
> Le 21/06/2014 10:21, Guillaume Caron a écrit :
>
> > Petite piste : essaie de lancer Nautilus depuis un shell, ça te permettra
> >
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Le 21/06/2014 10:21, Guillaume Caron a écrit :
> Petite piste : essaie de lancer Nautilus depuis un shell, ça te permettra
> d'avoir des traces lorsque tu essaieras d'ouvrir un terminal depuis un
> dossier.
Merci, c'est
On 06/21/2014 10:21 AM, Guillaume Caron wrote:
>
> Le 18/06/2014 23:59, Francois Lafont a écrit :
>> Bonjour à tous,
> Salut,
>>
>> Sur toutes mes Wheezy (ordi perso, du bureau et mon portable), je
>> n'arrive pas à faire fonctionner nautilus-open-termin
Le 18/06/2014 23:59, Francois Lafont a
écrit :
Bonjour à tous,
Salut,
Sur toutes mes Wheezy (ordi perso, du bureau et mon portable), je
n'arrive pas à faire fonctionner nautilus-open-terminal. Ce paquet,
lorsque je me balade
Bonjour à tous,
Sur toutes mes Wheezy (ordi perso, du bureau et mon portable), je
n'arrive pas à faire fonctionner nautilus-open-terminal. Ce paquet,
lorsque je me balade dans l'arborescence de fichiers avec nautilus,
me permet normalement de lancer un terminal directement dans le
rép
J'ai essayé d'annuler la configuration de Nautilus et gnome shell en
déplaçant les fichiers ($SHOME ou ~/.config)
.gnome2_private
gnome-mplayer
gconf
gnome-boxes
gnome-session
user
.cache
.gconfd
gnome-control-center
.mission-control
.dbus
.gnome2
gnome-disk-utility
nautilus
Sans suc
.
>
> En créant un autre compte, je n'ai ps le problème.
>
> J'ai essayé d'annuler la configuration de Nautilus et gnome shell en
> déplaçant les fichiers ($SHOME ou ~/.config)
> .gnome2_private
> gnome-mplayer
> gconf
> gnome-boxes
> gnome-sessio
nde (gnome-tweak-tool) de faire en sorte que le gestionnaire
de fichier gère le bureau, les iône s'affiche mais sur un fond blanc au
lieu du fond d'écran sélectionné.
En créant un autre compte, je n'ai ps le problème.
J'ai essayé d'annuler la configuration de Nautilus et gn
Le Tue, 19 Nov 2013 07:19:02 +0100
Haricophile a écrit:
> Le Tue, 19 Nov 2013 02:18:34 +0100,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Et tant que j'y suis : comment fait-on maintenant pour remonter d'un
> > niveau dans l'arbo ?
>
> alt-
>
> essaye aussi la commande yelp (^o^)
>
Et à la souris ?
Le Tue, 19 Nov 2013 02:18:34 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Et tant que j'y suis : comment fait-on maintenant pour remonter d'un
> niveau dans l'arbo ?
alt-
essaye aussi la commande yelp (^o^)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Le Tue, 19 Nov 2013 02:15:12 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai eu le malheur de double cliquer sur la barre de titre de nautilus et
> maintenant plus moyen de revenir en arrière vu que la barre de titre a
> disparu.
> C'est quoi le truc, bien év
Le mercredi 13 février 2013 à 20:09 +0100, Guy Roussin a écrit :
> Bonsoir,
>
> Pour monter un disque interne avec nautilus
> sous gnome 3 / wheezy, on me demande le
> mot de passe root.
- Regarder ce qu'il y a dans /etc/fstab
- S'il n'y a rien, regarder côté d
Le Wed, 13 Feb 2013 20:20:01 +0100, Guy Roussin a écrit :
> Bonsoir,
>
> Pour monter un disque interne avec nautilus sous gnome 3 / wheezy, on me
> demande le mot de passe root.
> Je voudrais offrir à certains utilisateurs (moi en premier) la
> possibilité de monter un disque
Bonsoir,
Pour monter un disque interne avec nautilus
sous gnome 3 / wheezy, on me demande le
mot de passe root.
Je voudrais offrir à certains utilisateurs (moi
en premier) la possibilité de monter un disque
interne sans avoir à saisir de mot de passe
(et sans être obligé d'écrire dans /etc/
site upstream.
Il y a un paquet deb mais les dépendances ne sont pas identiques à la
version précédente, mais c'est corrigeable facilement (il faut
installer libgsf-bin).
Merci pour vos indications.
Bien d'accord avec Maderios, Nautilus est loin d'être le top du
gestionnair
le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit:
[...]
OpenDocument (ODT, etc. textes, dessins ou autres) mais dans certains
répertoires seulement. Pourtant, cela marche dans la plupart des autres.
[...]
Bonjour,
Un truc bête : tes répertoires ont-ils tous les mêmes droits ?
"Les autres fichiers (P
On 12/08/2012 08:30 PM, Bernard Schoenacker wrote:
Le Sat, 08 Dec 2012 16:40:11 +0100,
maderios a écrit :
On 12/08/2012 12:25 PM, Alain Rpnpif wrote:
Le 4 décembre 2012, Frédéric Massot a écrit :
Le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit :
Sous Nautilus, je n'arrive pas à obten
Le Sat, 08 Dec 2012 16:40:11 +0100,
maderios a écrit :
> On 12/08/2012 12:25 PM, Alain Rpnpif wrote:
> > Le 4 décembre 2012, Frédéric Massot a écrit :
> >
> >> Le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit :
> >
> >>> Sous Nautilus, je n'arrive pa
On 12/08/2012 12:25 PM, Alain Rpnpif wrote:
Le 4 décembre 2012, Frédéric Massot a écrit :
Le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit :
Sous Nautilus, je n'arrive pas à obtenir de miniatures de mes fichiers
OpenDocument (ODT, etc. textes, dessins ou autres) mais dans certains
répert
Le Sat, 8 Dec 2012 12:25:50 +0100,
Alain Rpnpif a écrit :
> Le 4 décembre 2012, Frédéric Massot a écrit :
>
> > Le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit :
>
> > > Sous Nautilus, je n'arrive pas à obtenir de miniatures de mes
> > > fichiers OpenDocumen
Le 4 décembre 2012, Frédéric Massot a écrit :
> Le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit :
> > Sous Nautilus, je n'arrive pas à obtenir de miniatures de mes fichiers
> > OpenDocument (ODT, etc. textes, dessins ou autres) mais dans certains
> > répertoires seulement.
Le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit :
Bonjour,
Sous Nautilus, je n'arrive pas à obtenir de miniatures de mes fichiers
OpenDocument (ODT, etc. textes, dessins ou autres) mais dans certains
répertoires seulement. Pourtant, cela marche dans la plupart des autres.
Je suis sous Debian Sq
> On 03/12/2012 17:55, Danilo Uccelli wrote:
>>
>> Bonjour la liste,
>>
>> Décidément c'est ma bête noire...
>>
>> Depuis quelques jours, suite à une mise à jour de unstable, nautilus
>> open terminal ne lance plus rien, pourtant
table, nautilus
open terminal ne lance plus rien, pourtant le terminal fonctionne si
on clique sur l'icône.
Installation: Debian unstable à jour avec gnome shell.
Il y quelque temps, il se lançait mais pas dans le bon répertoire,
puis, grâce à votre aide et la commande
&quo
Bonjour la liste,
Décidément c'est ma bête noire...
Depuis quelques jours, suite à une mise à jour de unstable, nautilus
open terminal ne lance plus rien, pourtant le terminal fonctionne si
on clique sur l'icône.
Installation: Debian unstable à jour avec gnome shell.
Il y quelque te
Bonjour,
Sous Nautilus, je n'arrive pas à obtenir de miniatures de mes fichiers
OpenDocument (ODT, etc. textes, dessins ou autres) mais dans certains
répertoires seulement. Pourtant, cela marche dans la plupart des autres.
Je suis sous Debian Squeeze agrémenté de squeeze-backports. Les a
Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une anomalie.
>
> Quand je fais click droit, "Ouvrir dans un terminal" ça ouvre bien un
> terminal mais toujours dans /home/ et non pas là où
t, "Ouvrir dans un terminal" ça ouvre bien un
>> terminal mais toujours dans /home/ et non pas là où je me trouve avec
>> Nautilus.
>>
>> Config:
>> gnome shell
>> nautilus 3.4.2
>>
>> Questions:
>> Tous le monde constate le même problème ? o
Salut,
Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour,
Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une
anomalie.
Quand je fais click droit, "Ouvrir dans un terminal" ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/ et non pas là où je me trouve
ave
/ et non pas là où je me trouve
> avec Nautilus.
>
> Config:
> gnome shell
> nautilus 3.4.2
>
> Questions:
> Tous le monde constate le même problème ? ou j'ai quelque chose qui
> foire dans la config ?
> Dans le 2ème cas, où devrais-je regarder ?
>
> Dani
Bonjour,
Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une anomalie.
Quand je fais click droit, "Ouvrir dans un terminal" ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/ et non pas là où je me trouve avec
Nautilus.
Config:
gnome shell
nautilus 3.4.2
Questions:
Tou
On Thu, 21 Jun 2012 07:33:57 +0200
Basile Starynkevitch wrote:
> J'avais eu ce problème sur la précédente carte mère; mon impression
> était que le graveur de CD monopolisait l'accès aux peripheriques
> SATA, et donc au disque.
>
> Peut-être qu'en utilisant un noyau 3.4.3 ça pourrait
> s'amélior
On Wed, 20 Jun 2012 20:26:28 +0200
Bzzz wrote:
> On Wed, 20 Jun 2012 20:14:35 +0200
> Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > Comprenons nous bien. Quand je dis bloqué pendant l'effacement
> > d'un CD, c'est juste pendant l'effacement. Une fois celui-ci
> >
On Wed, 20 Jun 2012 20:33:01 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:
>
> Rien d'anormal. L'effacement se déroule correctement.
Alors, c'est sans doute l'utilitaire d'effacement qui ne
rend pas la main à nautibus.
--
There's more than one way to skin a cat:
Way number 27 -- Use an electric sander.
Le Wed, 20 Jun 2012 20:26:28 +0200
Bzzz a écrit:
> On Wed, 20 Jun 2012 20:14:35 +0200
> Gaëtan PERRIER wrote:
>
> > Comprenons nous bien. Quand je dis bloqué pendant l'effacement
> > d'un CD, c'est juste pendant l'effacement. Une fois celui-ci
> >
On Wed, 20 Jun 2012 20:14:35 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:
> Comprenons nous bien. Quand je dis bloqué pendant l'effacement
> d'un CD, c'est juste pendant l'effacement. Une fois celui-ci
> terminé nautilus redevient opérationnel. Il ne s'agit donc pas
> d'
Le Wed, 20 Jun 2012 11:18:45 +0200
Jérôme a écrit:
> Le mardi 19 juin 2012 à 01:48 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Je suis en train d'effacer un CD et je constate que nautilus est
> > bloqué. Pas
> > moyen de naviguer dans les dossiers, d'ouvrir une autre fen
Le mardi 19 juin 2012 à 01:48 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Je suis en train d'effacer un CD et je constate que nautilus est
> bloqué. Pas
> moyen de naviguer dans les dossiers, d'ouvrir une autre fenêtre
> nautilus, etc.
> Est-ce normal ? Ou bien est-ce enco
Bonjour,
Je suis en train d'effacer un CD et je constate que nautilus est bloqué. Pas
moyen de naviguer dans les dossiers, d'ouvrir une autre fenêtre nautilus, etc.
Est-ce normal ? Ou bien est-ce encore une de ces magnifiques innovations de
Gnome 3 ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la list
Le Sat, 21 Apr 2012 14:37:08 +0200
Jérôme a écrit:
> Le mercredi 18 avril 2012 à 23:25 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Salut,
> >
> > C'est moi qui ne sait pas faire ou bien la recherche dans nautilus ne
> > fonctionne pas ?
> >
> > Gaëtan
&g
Le mercredi 18 avril 2012 à 23:25 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Salut,
>
> C'est moi qui ne sait pas faire ou bien la recherche dans nautilus ne
> fonctionne pas ?
>
> Gaëtan
A priori, c'est toi. Ceci dit, vérifie en manuel que ça marche et qu'il
ne te m
Salut,
C'est moi qui ne sait pas faire ou bien la recherche dans nautilus ne
fonctionne pas ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers deb
Le 19 mars 2012, Alain Rpnpif a écrit :
> Le 19 mars 2012, Guy Roussin a écrit :
>
> > ls -al /dev/sr*
> > cat /etc/udev/rules.d/70-persistent-cd.rules
> > Le cas échéant, virer ce fichier et reboot pour voir ...
> > Préférer le noyaux des backports plutôt que testing ?
>
> $ ls -al /dev/sr*
> b
Le 19 mars 2012, Guy Roussin a écrit :
> ls -al /dev/sr*
> cat /etc/udev/rules.d/70-persistent-cd.rules
> Le cas échéant, virer ce fichier et reboot pour voir ...
> Préférer le noyaux des backports plutôt que testing ?
$ ls -al /dev/sr*
brw-rw---T+ 1 root cdrom 11, 0 19 mars 15:15 /dev/sr0
brw-r
c sg2 type 5
[ 15.408132] sr 1:0:1:0: Attached scsi generic sg3 type 5
Nautilus permet bien de lire /dev/sr0, le lecteur DVD avec l'icône sur
le bureau mais pas /dev/sr1.
$ cdparanoia -vsQ
cdparanoia III release 10.2 (September 11, 2008)
Using cdda library version: 10.2
Using paranoia libra
Le 18 mars 2012, Bernard Schoenacker a écrit :
> serait il possible de vérifier :
>
> -a) appartenance au groupe cdrom & co
> -b) liste des paquets installés ( gvfs & xdg )
L'utilisateur appartient bien aux groupes cdrom, audio, plugdev...
$dpkg -l gvfs xdg*
Souhait=inconnU/Ins
rg/freedesktop/UDisks/devices/sr1
> changed: /org/freedesktop/UDisks/devices/sr1
>
> Donc sr1 est bien détecté pourtant. Où cela se règle dans Gnome2 ou
> Nautilus ?
>
bonjour,
serait il possible de vérifier :
-a) appartenance au groupe cdrom & co
--monitor
Monitoring activity from the disks daemon. Press Ctrl+C to cancel.
changed: /org/freedesktop/UDisks/devices/sr1
changed: /org/freedesktop/UDisks/devices/sr1
Donc sr1 est bien détecté pourtant. Où cela se règle dans Gnome2 ou
Nautilus ?
--
Alain Rpnpif
--
Lisez la FAQ de la
Le samedi 17 mars 2012 à 17:07 +0100, Alain Rpnpif a écrit :
> Avez-vous une idée pour régler ce problème sous Debian Squeeze
> agrémenté d'un noyau testing ?
Question bête et méchante : Il y a quoi dans fstab ? et dans /media ?
--
Jérôme
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une questio
scsi CD-ROM sr1
[ 15.403475] sr 1:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 5
[ 15.408132] sr 1:0:1:0: Attached scsi generic sg3 type 5
Nautilus permet bien de lire /dev/sr0, le lecteur DVD avec l'icône sur
le bureau mais pas /dev/sr1.
$ cdparanoia -vsQ
cdparanoia III release 10.2 (Septembe
Essayes de lancer nautilus depuis un terminal et regarde s'il te met
des messages dans le terminal lors de l'utilisation de nautilus.
Guy
Le 20/11/2011 17:21, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.
J'ai de temps en temps des énormes ralentissements de Nautilus et des
menus du bur
Le Sun, 20 Nov 2011 20:26:23 +0100,
Erwan David a écrit :
> On 20/11/11 20:13, Bernard Schoenacker wrote:
> > Le 20 Nov 2011 18:27:12 GMT,
> > moi-meme a écrit :
> >
> > apt-get install $(apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print
> > $1}')
> >
> > bonjour,
> >
> > tu pouvais faire mi
On 20/11/11 20:13, Bernard Schoenacker wrote:
> Le 20 Nov 2011 18:27:12 GMT,
> moi-meme a écrit :
>
> apt-get install $(apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}')
>
> bonjour,
>
> tu pouvais faire mieux :
> apt-get install `apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}'`
>
Le 20 Nov 2011 18:27:12 GMT,
moi-meme a écrit :
apt-get install $(apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}')
bonjour,
tu pouvais faire mieux :
apt-get install `apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}'`
slt
bernard
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une q
Le Sun, 20 Nov 2011 17:40:02 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :
> apt-get install `apt-cache search thunar |awk '{print $1}' |grep thunar`
je verrais plutôt :
apt-get install $(apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}')
pas taper c'est pour voir si j'ai compris awk.
AMHA ça installe
Le Sun, 20 Nov 2011 17:21:16 +0100,
Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Salut.
>
> J'ai de temps en temps des énormes ralentissements de Nautilus et des
> menus du bureau (Gnome). En gros, je clique droit sur un fichier, et
> il met 30s pour afficher le menu contextuel, ou bien je
Salut.
J'ai de temps en temps des énormes ralentissements de Nautilus et des
menus du bureau (Gnome). En gros, je clique droit sur un fichier, et il
met 30s pour afficher le menu contextuel, ou bien je clique sur un menu
du bureau, et j'attends le même temps pour que le menu se déro
Salut,
Le samedi 05 nov. 2011 à 14:24:19 (+0100), Orion a écrit :
>Python 2.7.2+ (default, Aug 16 2011, 07:03:08)
>[GCC 4.6.1] on linux2
>Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>>> from PyQt4 import Qsci
>Traceback (most recent call last):
>
Bonjour,
je suis en testing, j'utilsais avec plaisir tortoisehg-nautilus, mais
actuellement j'obtien l'erreur suivante:
*#!python
** Mercurial version (1.9.3). TortoiseHg version (2.1.1)
** Command:
** CWD: /home/jm
** Extensions loaded: mq, qct
** Python version: 2.7.2+ (defau
Bonjour.
Dans une autre vie, je m'étais habitué à ce que Nautilus me propose,
lorsque je lui demandais de copier des fichiers d'un répertoire à un
autre, de me donner des informations complémentaires lorsque le fichier
à copier était déjà présent : date de création, de dernière
mo
1 - 100 sur 387 matches
Mail list logo