#x27;obtiens une erreur bloquante.
> > Ne sachant pas comment la résoudre j'ai tenté de démarrer par le
> > noyau Linux précédent la 6.6.8 et là pas de problème.
> >
> >
> >
> >
> > Il faudrait indiquer ici de quelle erreur il s'agit.
> >
> >
>
par le noyau Linux
> précédent la 6.6.8 et là pas de problème.
>
Il faudrait indiquer ici de quelle erreur il s'agit.
> Maintenant je ne sais pas quoi faire pour générer un initrd 6.6.9
> opérationnel.
>
Avez vous eu ce problème si oui comment l'avez vous résolu ?
>
> Je
au Linux précédent la 6.6.8 et là pas de problème.
Il faudrait indiquer ici de quelle erreur il s'agit.
Maintenant je ne sais pas quoi faire pour générer un initrd 6.6.9
opérationnel.
Avez vous eu ce problème si oui comment l'avez vous résolu ?
Je suis en 6.6.8 comment gé
quoi faire pour générer un initrd 6.6.9
opérationnel.
Avez vous eu ce problème si oui comment l'avez vous résolu ?
Je suis en 6.6.8 comment générer un initrd 6.6.9 ?
Merci d'avance.
Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
‐‐‐ Original Message ‐‐‐
Le dimanche 10 mai 2020 12:34, Basile Starynkevitch
a écrit :
> Pour moi, il s'agit de configurer GRUB et probablement le BIOS ou UEFI de la
> carte mère.
>
> Quand initrd démarre, le noyau est déjà chargé, e
benoit, on 2020-05-10 18:38:39 +:
> D'où ma question sur la possibilité de booter sur un tel
> adaptateur sur slot PCI (est-ce que l’UEFI va le détecter?) et
> si pas, comment contourner le problème lors de l'installation
> de l'OS ?
Bonsoir,
Ma station de travail professionnelle démarre sur
tte stratégie de contournement fonctionnera-t-elle pour le démarrage
du système ?
Si ça suffit à contourner une éventuelle impossibilité de booter sur
l'adaptateur NVMe M.2, est-ce que le ralentissement du temps de
démarrage du système sera-t-il significatif ou imperceptible ?
En consultant la doc d
peux le configurer
pour aller chercher le noyau sur un autre disque.
https://wiki.debian.org/fr/Initrd
Merci d'avance
--
Sent with [ProtonMail](https://protonmail.com) Secure Email.
ait déclaré en sda au lieu de hda)
je refais un aptitude install :
Paramétrage de linux-image-2.6.26-1-686 (2.6.26-8) ...
Running depmod.
Running mkinitramfs-kpkg.
Not updating initrd symbolic links since we are being
updated/reinstalled (2.6.26-5 was configured last, according to dpkg)
Not updating imag
bonjour,
ça fait un ptit moment (1 mois) que j'ai un soucis lors des maj de ma
lenny :
cela se passe juste après le mkinitramfs-kpkg :
Paramétrage de linux-image-2.6.26-1-686 (2.6.26-8) ...
Running depmod.
Running mkinitramfs-kpkg.
Not updating initrd symbolic links since we are being
up
moyenne)
avec cloop en ro avec un disque en ram (un peu comme SLAX). Cela marche bien
mais j'ai une difficulté que je ne comprends pas: Je boute en initrd, charge
les modules nécessaires et veut termenier le linuxrc par
**
cd /
mount -t unionfs unionsfs /ROOT -o dirs=/ramdisk=rw:/AGRE
Bulot Grégory a écrit :
2) les performances ne sont pas géniale (pentium II donc le bios a
surement une partie des limitations):
hdparm -tT /dev/hda
/dev/hda:
Timing cached reads: 218 MB in 2.01 seconds = 108.64 MB/sec
Timing buffered disk reads: 64 MB in 3.11 seconds = 20.60 MB/sec
Q
Le dimanche 6 janvier 2008 18:44, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,
>
> Bulot Grégory a écrit :
> > 2) les performances ne sont pas géniale (pentium II donc le bios a
> > surement une partie des limitations):
> > hdparm -tT /dev/hda
> >
> > /dev/hda:
> > Timing cached reads: 218 MB in 2.01 sec
Salut,
Bulot Grégory a écrit :
2) les performances ne sont pas géniale (pentium II donc le bios a surement
une partie des limitations):
hdparm -tT /dev/hda
/dev/hda:
Timing cached reads: 218 MB in 2.01 seconds = 108.64 MB/sec
Timing buffered disk reads: 64 MB in 3.11 seconds = 20.6
s mkinitrd -o initrd.img-2.6.12-1-386-gbu,
copie initrd dans boot et ajout dans menu.lst)
j'ai voulu améliorer les performances de l'ide en remplaçant ide-generic par
piix dans /etc/mkinitrd/modules puis en reconstruisant via mkinitrd
1) j'ai beaucoup de module ide chargé v
Bonjour,
Mon laptop est sous debian testing.
Suite à un méchant plantage, j'ai du booter sur une knoppix, afin de
générer un nouvel initrd, et refaire ma swap.
J'ai effectué ceci, après avoir monté et chrooter ma partition debian:
Essayer de générer un nouvel initrd avec update-initr
d ramdisk creators.
Using mkinitramfs-kpkg to build the ramdisk.
Other valid candidates: mkinitramfs-kpkg mkinitrd.yaird
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.22-4 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/
e /dev/hde1
Si quelqu'un peut me l'expliquer ?
Je suis un tout petit peu surpris de la complexité de la procédure pour
changer de noyau !!! Et encore, je ne sais pas si en n'utilisant pas initrd
je vais arrivé à lancer un noyau compilé à la main...
Pascal
Le 11/09/07, Daniel
Merci de ne pas top poster.
Luxpopuli Open source a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord, oui j'ai essayé de remplacer /dev/hde2 par /dev/hda2 et par
plein d'autres choses, mais rien ne marche. J'ai systématiquement le
message:
Waiting for root file system...
Par ailleurs, je remarque que lorsque je
ignes écrites par le système d'installation de dedian:
> >
> > title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-686
> > root(hd0,1)
> > kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hde2 ro
> > initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-68
,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hde2 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-686
savedefault
[...]
Avec tes images essaye de remplacer /dev/hde2 par /dev/hda2 (si tu as un seul
disque).
--
Daniel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.
4-686 root=/dev/hde2 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-686
savedefault
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-686 (single-user mode)
root(hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hde2 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-686
savedefa
Bonjour,
>
> title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.22-2-686-bigmem
> root(hd0,1)
> kernel /boot/vmlinuz- 2.6.22-2-686-bigmem root=/dev/hde2 ro
> initrd /boot/initrd.img-2.6.22-2-686-bigmem
> savedefault
>
je suppose que c'est u
Luxpopuli Open source a écrit :
Bonjour,
Bonjour
[...]
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-686
root(hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/hde2 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-686
savedefault
root=/dev/hde2 avec (hd0,1)? Hmmh
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la compilation des noyaux sous Debian.
Il y a longtemps que je n'avais pas eu à le faire.
Avant, lorsque je compilais un noyau je ne compilais pas les options qui
servent à lancer une image avec initrd. Et tout fonctionnais bien.
Depuis trois jours,
nown-block (0,0)
> >
> > - yaird genere, sans message d'erreur, le fichier
> > /boot/initrd.img-2.6.22
> > - Ext3 est en dur dans mon noyau
> > - Grub est mis à jour
> > - Avec un autre noyau je boote sur sda2 sans pb.
> >
> >
> >
Le Sunday 02 September 2007, Frédéric ZULIAN(Frédéric ZULIAN
<[EMAIL PROTECTED]>) a écrit:
Bonjour,
> Lorsque je tente d'installer un nouveau noyau en le compilant,
>
> j'ai systematiquement un kernel panic : cannot open root device
> "sda2" or unknown-block (0,0)
>
> - yaird genere, sans messa
/boot/initrd.img-2.6.22
> - Ext3 est en dur dans mon noyau
> - Grub est mis à jour
> - Avec un autre noyau je boote sur sda2 sans pb.
>
>
> Une idée ?
>
Salut,
Tu l'as compilé avec la méthode debian? cad make-kpkg et l'option initrd?
Bon courage.
--
Lorsque je tente d'installer un nouveau noyau en le compilant,
j'ai systematiquement un kernel panic : cannot open root device "sda2" or
unknown-block (0,0)
- yaird genere, sans message d'erreur, le fichier
/boot/initrd.img-2.6.22
- Ext3 est en dur dans mon noyau
- Grub est mis à jour
- Av
Bonjour,
Je me suis apercu lorsd'une install, qu'il essayait forcement de
regenerer un initrd que j'avais supprimé manuellement, après avoir
desinstallé le noyau lui correspondant.
Voila ce que j'ai trouvé en creusant un peu:
# update-initramfs -u -k all
/boot/initrd.img-2.
dans ce cas c'etait par un live-cd
de reformater la swap (des fois, ca a suffit mais des fois pas), et
quand ca ne marche tjs pas, bah je reboote sur le live-cd et je fais 1
formatage de la swap et en plus, je regénère un nouvel initrd en
chrootant sur ma debian, et là tout revient dans l&
Le mardi 27 février 2007 à 21:45 +0100, fabrice régnier a écrit :
> > J'avais testé la même chose avec initramfs-tools et il suffisait bien de
> > copier la DSDT mise à jour dans /etc/initramfs-tools/ (sous le nom DSDT
> > sas extension), et cela avait fonctionné.
> YES! j'avais en effet recopié le
J'avais testé la même chose avec initramfs-tools et il suffisait bien de
copier la DSDT mise à jour dans /etc/initramfs-tools/ (sous le nom DSDT
sas extension), et cela avait fonctionné.
YES! j'avais en effet recopié le fichier AVEC l'extension.
Un grand merci à toi, sauveur. Une journée passée l
Le mar 27 fév 2007 17:13:30 CET, fabrice régnier <[EMAIL PROTECTED]>
a écrit :
> salut la liste,
>
> J'ai un noyau 2.6.15 recompilé par mes soins sans besoin de
> initrd.img-2.6.15.
> Comme mon bios est buggé, j'ai récupéré la DSDT qui va bien et dans le
> m
Le mardi 27 février 2007 à 18:25 +0100, fabrice régnier a écrit :
> > Les initrd générés par initramfs-tools ne sont plus des images CRAMFS
> > mais une archive CPIO compressée : pour extraire son contenu, faire :
> Effectivement, merci ;) . Toujours d'ap
Les initrd générés par initramfs-tools ne sont plus des images CRAMFS
mais une archive CPIO compressée : pour extraire son contenu, faire :
Effectivement, merci ;) . Toujours d'après
http://kernel-handbook.alioth.debian.org/ch-initrd.html
je peux:
$ mkdir -p /tmp/initrd
$ cd /tmp/initrd
e
> initrd.img-2.6.15.
> Comme mon bios est buggé, j'ai récupéré la DSDT qui va bien et dans le
> menu.lst de grub j'ai mis:
> initrd /boot/DSDT.aml
>
> Et cela fonctionne au poil.
>
> Maintenant, je souhaite passer au noyau 2.6.18 MAIS sans recompiler.
&
salut la liste,
J'ai un noyau 2.6.15 recompilé par mes soins sans besoin de
initrd.img-2.6.15.
Comme mon bios est buggé, j'ai récupéré la DSDT qui va bien et dans le
menu.lst de grub j'ai mis:
initrd /boot/DSDT.aml
Et cela fonctionne au poil.
Maintenant, je souhaite
Bonjour,
j'ai exactement la même debian sur hda en master et hdb en slave (sauf
fstab adapté au changement de disque). Mon boot loader est grub.
qd je fais :
,
| root (hd1,0)
| kernel/vmlinuz-2.6.14-2-686 root=/dev/hdb4 ro
| initrd/initrd.img-2
Bonjour,
Sylvain Sauvage <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> N'oublie pas de mettre les options ext3 (dans filesystems) et ide
> (intel piixn, je pense, non ?) (dans device drivers |
> ata/atapi/... ) en dur.
>
> Sinon, enlève « initial ram disk blabla in
ivers | ata/atapi/... )
en dur.
Sinon, enlève « initial ram disk blabla initrd » dans device drivers |
block devices et ne passe pas l'option --initrd à make-kpkg.
--
Sylvain Sauvage
Bonjour,
je voudrais compiler linux-source-2.6.18 mais sans l'initrd.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les configs à supprimer
(ramfs je suppose mais j'ai pas réussi à la localiser) et celles à
modifier (modules à passer en dur).
je suis en ext3 avec une machine classique as
) to 0.088-2
L'un d'entre eux a régénéré mon initrd sans relancer lilo ensuite. Je penche
pour udev mais comment en être certains?
Gaëtan
--
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez � rajouter le mot ``spam'
Le Mardi 14 Mars 2006 23:07, Toto Capuccino a écrit :
> C'est aussi possible avec le disque d'installation
> http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/blocage.html
C'est exact, mais c'est plus compliqué (configurer le clavier, utiliser
devfs). La solution du Live cd est plus simple à mon a
Merci à tous pour votre aide. C'est réparé.
J'espère que ce bug va être corrigé parce que c'est pénible...
Gaëtan
--
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez � rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To U
C'est aussi possible avec le disque d'installationhttp://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/blocage.html
Le 14/03/06, Florentin Duneau <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Le Mardi 14 Mars 2006 22:37, [EMAIL PROTECTED] a écrit:>> Oui j'ai une Kaella 2.1 de graver par contre je ne maîtrise pas bien
Le Mardi 14 Mars 2006 22:37, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
>
> Oui j'ai une Kaella 2.1 de graver par contre je ne maîtrise pas bien le
> chroot, vous pourriez m'en dire plus?
>
> Gaëtan
Lancer le live CD et dans un shell :
mkdir /mnt/debian
mount -t ext3 /dev/hdaX /mnt/debian
% /dev/hdaX est la par
Faut-il également monté la partition où se trouve /boot en plus de / ?
Selon Toto Capuccino <[EMAIL PROTECTED]>:
> Salut,
>
> CA m'est arrive y a pas longtemps, j'ai booté sur une Knoppix et j'ai fait:
> mkdir /mnt/hdxx
> mount /dev/hdxx /mnt/hdxx/
> chroot /mnt/hdxx/ /bin/bash
> hdxx=ta partiti
Salut,CA m'est arrive y a pas longtemps, j'ai booté sur une Knoppix et j'ai fait:mkdir /mnt/hdxx
mount /dev/hdxx /mnt/hdxx/ chroot /mnt/hdxx/ /bin/bashhdxx=ta partition où se trouve liloA parir de là tu peux lancer lilo.Le 14/03/06,
[EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Selon Florentin
Selon Florentin Duneau <[EMAIL PROTECTED]>:
> Le Mardi 14 Mars 2006 22:15, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> > Bonsoir,
> >
> > J'ai une grosse galère, je ne peux plus booter mon PC. Suite à la dernière
> > mise à jour de initramfs j'ai oublié de refaire lilo derrière et je
> > n'arrive plus à booter
Le Mardi 14 Mars 2006 22:15, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai une grosse galère, je ne peux plus booter mon PC. Suite à la dernière
> mise à jour de initramfs j'ai oublié de refaire lilo derrière et je
> n'arrive plus à booter car il ne trouve plus l'initrd.
> Donc comment faire pour
Bonsoir,
J'ai une grosse galère, je ne peux plus booter mon PC. Suite à la dernière mise
à jour de initramfs j'ai oublié de refaire lilo derrière et je n'arrive plus à
booter car il ne trouve plus l'initrd.
Donc comment faire pour réinstaller lilo correctement avec une disquette de boot
ou autre?
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 17.02.2006 17:28:43, thierry a écrit :
pascal wrote:
thierry a écrit :
Quand j'essaie d'installer un nouveau noyau (2.6.15) que j'ai
compilé, j' ai l' erreur suivante:
yaird error: Could not read output for /sbin/modprobe -v -n
--show-depends --set-ve
thierry a écrit :
pascal wrote:
Oui, merci de ta réponse. Je suis passé par le problème au passage 2.6.8
-> 2.6.12. Donc, c'est sur une machine qui a été réinstallé en
etch/testing. Le noyau a été recompilé avec initrd. Pour tester, j'ai
pris le même .config, et j'ai co
Le 17.02.2006 17:28:43, thierry a écrit :
pascal wrote:
thierry a écrit :
Quand j'essaie d'installer un nouveau noyau (2.6.15) que j'ai
compilé, j' ai l' erreur suivante:
yaird error: Could not read output for /sbin/modprobe -v -n
--show-depends --set-version 2.6.15 ide-disk (fatal)
Co
J'utilise le .config que j'avais pour le noyau
2.6.12 et la même procedure que j' utilise habituellement, et qui
marche.
Quelqu'un a-t-il une piste de départ? Je suis sec la dessus.
Thierry
PS: Je n'ai rien trouvé dans google
google peut-etre pas mais sur la liste fait
le .config que j'avais pour le noyau
2.6.12 et la même procedure que j' utilise habituellement, et qui marche.
Quelqu'un a-t-il une piste de départ? Je suis sec la dessus.
Thierry
PS: Je n'ai rien trouvé dans google
google peut-etre pas mais sur la liste fait une recherche av
Quand j'essaie d'installer un nouveau noyau (2.6.15) que j'ai compilé,
j' ai l' erreur suivante:
yaird error: Could not read output for /sbin/modprobe -v -n
--show-depends --set-version 2.6.15 ide-disk (fatal)
Je ne comprends pas. J'utilise le .config que j'avais pour le noyau
2.6.12 et la m
Le Tue, 14 Feb 2006 10:07:11 +0100 (CET)
Stephane Durieux <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> Bonjour
>
> j ai besoin d une explication sur initrd:
> ok ca sert a charger des modules avant que le noyau ne monte la vraie
> partition root
> ...tres bien ...on peut charge
Salut,
Stephane Durieux a écrit :
j ai besoin d une explication sur initrd:
ok ca sert a charger des modules avant que le noyau ne monte la
vraie partition root
...tres bien ...on peut charger ainsi des modules pour la prise en
charge du scsi par exemple
mais si je ne me trompe le
Bonjour j ai besoin d une explication sur initrd: ok ca sert a charger des modules avant que le noyau ne monte la vraie partition root ...tres bien ...on peut charger ainsi des modules pour la prise en charge du scsi par exemplemais si je ne me trompe le noyau le boot loader va bien le
je suis en Sarge (j'ai pas vraiment envie de passer
>en unstable ou autre), je n'ai pas moyen d'installer initramfs et yaird.
>
>Alors ma question est : y a-t-il un moyen de démarrer en RAID-sata sans
>initrd ?
>
>
Si l'utilisation d'un initrd est imp
utre), je n'ai pas moyen d'installer initramfs et yaird.
Alors ma question est : y a-t-il un moyen de démarrer en RAID-sata sans
initrd ?
Merci d'avance pour toutes les réponses,
Alexandre
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?Deb
"officiel").
Tu le crées comment ton initrd? avec mkinitrd, à la main, avec des
outils fedora?
> Le noyau boot sans
> problème (j'ai l'expérience de quelques noyaux pour ma machine), mais
> l'installation s'arrête (plus exactement, demande action du l
Je dois fabriquer une image pour bouter un noyau et un système qui effectuera
une installation automatique à travers réseau de la fedora core 4 (une
solution que j'ai envisagée à cause d'un bug "officiel"). Le noyau boot sans
problème (j'ai l'expérience de quelques noyaux pour ma machine), mais
Je dois fabriquer une image pour bouter un noyau et un système qui effectuera
une installation automatique à travers réseau de la fedora core 4 (une
solution que j'ai envisagée à cause d'un bug "officiel"). Le noyau boot sans
problème (j'ai l'expérience de quelques noyaux pour ma machine), mais
2, ne peut
ouvrir /dev/console)
En fouillant un peu sur le web, j'ai cru comprendre que c'etait un problème
d'initrd (j'intuite: Linux ne trouve pas le controleur SATA)..
J'intuite toujours parce que je ne suis pas spécialiste: lorsqu'on installe
une nouvelle linux-im
27;ai cru comprendre que c'etait un problème
d'initrd (j'intuite: Linux ne trouve pas le controleur SATA)..
J'intuite toujours parce que je ne suis pas spécialiste: lorsqu'on installe
une nouvelle linux-image, une image initrd contenant les bons modules est
générée. Le
Le Mon, Aug 29, 2005 à 09:39:26PM +0200, Alex a écrit
> Bonsoir,
> J'essaye de faire marcher l'ACPI sur mon portable Samsung x15+ et j'ai
> besoin de l'option du kernel "Read DSDT from initrd", mais je n'arrive
> pas a la retrouver .
> J'ai
Le Lundi 29 Août 2005 16:09, Alex a écrit :
> Bonsoir,
> J'essaye de faire marcher l'ACPI sur mon portable Samsung x15+ et j'ai
> besoin de l'option du kernel "Read DSDT from initrd", mais je n'arrive
> pas a la retrouver .
> J'ai essaye ave
Bonsoir,
J'essaye de faire marcher l'ACPI sur mon portable Samsung x15+ et j'ai
besoin de l'option du kernel "Read DSDT from initrd", mais je n'arrive
pas a la retrouver .
J'ai essaye avec les sources debian et de kernel.org et avec plusieurs
versions
Bonsoir,
J'essaye de faire marcher l'ACPI sur mon portable Samsung x15+ et j'ai
besoin de l'option du kernel "Read DSDT from initrd", mais je n'arrive
pas a la retrouver .
J'ai essaye avec les sources debian et de kernel.org et avec plusieurs
versions
daniel huhardeaux a écrit :
initrd en dur n'existe pas. Ou il est activé ou il ne l'est pas ;-)
Pour le désactiver, on décoche l'option config_blk_dev_ram
Tu ne confondrais pas avec CONFIG_BLK_DEV_INITRD ?
Bein non: c'est l'un _et_ l'autre qui fonctionne.
Je ne com
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salut,
daniel huhardeaux a écrit :
initrd en dur n'existe pas. Ou il est activé ou il ne l'est pas ;-)
Pour le désactiver, on décoche l'option config_blk_dev_ram
Tu ne confondrais pas avec CONFIG_BLK_DEV_INITRD ?
Bein non: c'est l'un _et_ l
Salut,
daniel huhardeaux a écrit :
initrd en dur n'existe pas. Ou il est activé ou il ne l'est pas ;-) Pour
le désactiver, on décoche l'option config_blk_dev_ram
Tu ne confondrais pas avec CONFIG_BLK_DEV_INITRD ?
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une
bonjour,
Le lundi 11 avril 2005, Guillaume a écrit...
> Parmi tous les messages qu'il y a pu avoir en rapport avec la
> compilation d'un noyau, il était souvent mentionné "initrd en dur", pour
> éviter les problèmes liés à un oubli/mauvaise mise à jour d
Guillaume a écrit :
daniel huhardeaux a écrit :
initrd en dur n'existe pas. Ou il est activé ou il ne l'est pas ;-)
Pour le désactiver, on décoche l'option config_blk_dev_ram
Bonjour et merci de la réponse, mais je ne comprends pas tout !
Dans les options de configuration du noyau
daniel huhardeaux a écrit :
initrd en dur n'existe pas. Ou il est activé ou il ne l'est pas ;-) Pour
le désactiver, on décoche l'option config_blk_dev_ram
Bonjour et merci de la réponse, mais je ne comprends pas tout !
Guillaume
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de pos
Guillaume a écrit :
Bonjour à toute la liste :-)
Parmi tous les messages qu'il y a pu avoir en rapport avec la
compilation d'un noyau, il était souvent mentionné "initrd en dur",
pour éviter les problèmes liés à un oubli/mauvaise mise à jour
d'initrd lors de la com
Bonjour à toute la liste :-)
Parmi tous les messages qu'il y a pu avoir en rapport avec la
compilation d'un noyau, il était souvent mentionné "initrd en dur", pour
éviter les problèmes liés à un oubli/mauvaise mise à jour d'initrd lors
de la compilation du nouveau no
Hell4Life a écrit :
Bonjour à tous !
Salut
[...]
PS : merci à ceux qui ont répondu à mon post sur la création de cd bootable
grub, ca marche au poil !
Peux-tu faire un résumé des manips que tu as fait pour y arriver. Je
serais assez intéressé !
nb : quand tu poses une nouvelle question, peux n
Le Samedi 12 Mars 2005 00:50, Hell4Life a écrit :
> Bonjour à tous !
>
> Alors, voilà : je tâte de la Debian Sid depuis maintenant 8 mois environ,
> je m'éclate comme un dingue, c'est génial ! Passé ce petit moment
> d'euphorie du début, j'ai envie de m'essayer à de nouveaux challenges ...
> Comme
Bonjour à tous !
Alors, voilà : je tâte de la Debian Sid depuis maintenant 8 mois environ, je
m'éclate comme un dingue, c'est génial ! Passé ce petit moment d'euphorie du
début, j'ai envie de m'essayer à de nouveaux challenges ... Comme par
exemple, essayer de créer un live CD perso (c'est vrai
proposé par une solution Debian car
les structures sont complètement différentes.
Après mes essais de l'installeur de cet après-midi, j'ai réussi sans
problème à avoir une Sarge qui boote avec l'initrd fourni par la
distribution.
J'ai donc monté les deux initrd dans le
Le 02.12.2004 21:56:32, Jean-Luc Coulon a écrit :
On Thu, Dec 02, 2004 at 09:27:07PM +0100, Marc Bobillier wrote:
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-12-02 19:53:29 +]:
[ ... ]
>
> Et là, je suis pris d'un doute : le support pour devfs est-il
> nécessaire pour la création d&
lation (long) pour l'insérer en dur.
> >
> > Bon, ça ne marche pas mieux. J'ai les mêmes messages d'erreur sauf si
> > je mets root=/dev/ram0. Là le cramfs se charge et le /sbin/init
> > commence à s'exécuter mais il plante rapidement avec des mes
mieux. J'ai les mêmes messages d'erreur sauf si
> je mets root=/dev/ram0. Là le cramfs se charge et le /sbin/init
> commence à s'exécuter mais il plante rapidement avec des messages comme :
>
> initrd-tools: 0.1.74
> /sbin/init: 358: cannot open bin/root: No such
Le 02.12.2004 13:38:27, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 01.12.2004 22:06:33, Marc Bobillier a écrit :
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-12-01 20:55:37 +]:
[ ... ]
Une différence essentielle que je n'avais pas remarquée :
lvm2create-initrd créé un initrd de type ext2
mkinitrd cr
nne (celui créé
par lvm2create_initrd) et celui qui ne fonctionne pas (celui créé par
dpkg -i) ?
Une différence essentielle que je n'avais pas remarquée :
lvm2create-initrd créé un initrd de type ext2
mkinitrd créé un initrd de type cramfs
J'avais bien cramfs dans monn noyau mais en m
oot=/dev/vg00/root_lv
L'arborescence est comme suit :
[EMAIL PROTECTED] /tmp/initrd # ls
bin/ dev/ etc/ lib/ proc/ sbin/ var/
/bin contient tout busybox
/dev .. les devices, directement (pas mapper)
/etc comme suit
etc
|-- lvm
| `-- lvm.conf
`-- modules
avec modules contenant xfs
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-12-01 20:55:37 +]:
> Oui, xfs est en module, en fait, je n'ai rien changé à ma config noyau
> qui fonctionne avec le script lvm2create_initrd.
Quelles sont les différences entre l'initrd qui fonctionne (celui créé
par lvm2create_initrd) et celui qui ne fonctio
Oui, xfs est en module, en fait, je n'ai rien changé à ma config noyau
qui fonctionne avec le script lvm2create_initrd.
$ mount -o loop /boot/initrd.img-2.6.x /mnt/
$ cat /mnt/loadmodules
[EMAIL PROTECTED] /tmp/initrd # cat loadmodules
modprobe -k dm-mod
modprobe -k xfs
modprobe -k unix 2> /dev/null
--
marc
pgp5X12ltu6bT.pgp
Description: PGP signature
* Jean-Luc Coulon [2004-11-30 21:09:09 +0100]:
> Bon, recompile et essais, il ne veut rien savoir
> J'ai une ligne grub comme ça :
> root=/dev/mapper/cg00-root_lv rootfs=xfs(mon filesystem est xfs)
^^
Plutôt : rootfstype (mais j'imagine que c'est une coquille
On Tue, Nov 30, 2004 at 02:28:26PM +0100, Marc Bobillier wrote:
> * Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-11-30 12:06:19 +]:
> > Merci pour cette information. Mais il doit encore me manquer quelque
> > chose car j'ai un kernel panic après l'ouverture de l'initrd.
> >
> > Quel est le contenu de votre
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-11-30 12:06:19 +]:
> Merci pour cette information. Mais il doit encore me manquer quelque
> chose car j'ai un kernel panic après l'ouverture de l'initrd.
>
> Quel est le contenu de votre /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf ?
> Principalement la directive root ?
MOD
de réel. Ce qui donne,
sous grub, quelque chose comme :
root=/dev/ram0 lvm2root=/dev/vg00/root_lv
Ca fonctionne très bien, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire
la
même chose avec mkinitrd
J'ai un noyau 2.6 compilé avec 'make-kpkg --initrd ...' et la
partition
root sous LV
onde réel. Ce qui donne,
> sous grub, quelque chose comme :
> root=/dev/ram0 lvm2root=/dev/vg00/root_lv
>
> Ca fonctionne très bien, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire la
> même chose avec mkinitrd
J'ai un noyau 2.6 compilé avec 'make-kpkg --initrd ...
Le 28.11.2004 23:59:16, Leopold BAILLY a écrit :
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <[EMAIL PROTECTED]> writes:
Bonjour,
J'utilise lvm et mon système de ficheirs racine est sous lvm (de
même
que le reste, sanuf /boot).
Pour créer l'initrd, j'utilise un script que j'ai obtenu sur la
liste
de
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Bonjour,
>
> J'utilise lvm et mon système de ficheirs racine est sous lvm (de même
> que le reste, sanuf /boot).
>
> Pour créer l'initrd, j'utilise un script que j'ai obtenu sur la liste
> de diffusion de lvm : lvm2create_initrd de Jeff L
bonjour,
Le mercredi 24 novembre 2004, rodolphe jules a écrit...
> comment veux-tu booter sur un disk sata autrement?
Ah oui il y avait sata dans la partie noyau que tu as postée.
Mais tu dis que si c'est en module le hd0,0 n'est pas détecté. Peut on
considérer que ton ini
1 - 100 sur 179 matches
Mail list logo