Bonjour,
J'ai des gros soucis d'envois de mail. Impossible de me connecter a un
SMTP pour faire suivre les courriels.
Voici ma configuration sur une Debian.
J'ai installer Fetchmail pour la réception des messages. Exim4 me sert à
le distribuer. Enfin, Procmail à classer le
Bonjour,
Il y a un article du wiki Debian sur Exim:
https://wiki.debian.org/Exim
Dans un scénario qui a l'air proche du tien, on y parle de relai
smarthost, de macro TLS et de réécriture d'adresse e-mail de l'émetteur.
(Je ne sais pas si ça joue mais je suis chez Free aussi et il me semble
que
ail-google/
Quel outil utiles-tu pour envoyer des e-mails depuis un programme avec
un service smtp tiers ?
postfix. Comme annoncé par un autre intervenant, ssmtp est une bonne
alternative
gle/
Quel outil utiles-tu pour envoyer des e-mails depuis un programme avec
un service smtp tiers ?
Une bibliothèque en C++ pour ce faire existe: https://www.vmime.org/
En plus, je découvre qu'elle est développée en France.
(et on pourrait imaginer que le logiciel RefPerSys
<
h.org/exim-mail-google/ |
https://alexander.holbreich.org/exim-mail-google/ ]
Quel outil utiles-tu pour envoyer des e-mails depuis un programme avec un
service smtp tiers ?
De: "NoSpam"
À: "Liste Debian"
Envoyé: Lundi 2 Janvier 2023 13:33:05
Objet: Re: configurer sen
Bonjour
Le 02/01/2023 à 02:49, roger.tar...@free.fr a écrit :
Bonjour la liste, et bonne année 2023,
Sur un serveur debian11, j'ai besoin d'activer un service de messagerie.
J'ai déjà réussi par le passé et un programme utilisait fiablement une
commande sendmail (comme on peut le faire en CLI
7;
> CFILEMODE='644'
> dc_use_split_config='false'
> dc_hide_mailname='false'
> dc_mailname_in_oh='true'
> dc_localdelivery='mail_spool'
>
> J'ai trouvé une tonne d'articles sur sendmail/exim4 qui ne m'ont pas
> p
Bonjour et bonne année
On 02/01/2023 02:49, roger.tar...@free.fr wrote:
Bonjour la liste, et bonne année 2023,
Sur un serveur debian11, j'ai besoin d'activer un service de messagerie.
SMTP et EXIM sont complexes. Je conseille la lecture (à tête reposée)
d'un livre entier
host='smtp.free.fr::465'
CFILEMODE='644'
dc_use_split_config='false'
dc_hide_mailname='false'
dc_mailname_in_oh='true'
dc_localdelivery='mail_spool'
J'ai trouvé une tonne d'articles sur sendmail/exim4 qui ne m'ont pas permis de
On Saturday 16 April 2022 21:51:23 Pierre Malard wrote:
> Cela tend à prouver que et Free et Bouygues bloquent tout trafic SMTP
> non autorisé maintenant.
> À tout les coups ils vendent maintenant ce genre de service…
Qu'appelles tu par : "bloquer tout trafic SMTP non autor
> Le 25 avr. 2022 à 11:50, ajh.valmer a écrit :
>
> On Saturday 16 April 2022 21:51:23 Pierre Malard wrote:
>> Cela tend à prouver que et Free et Bouygues bloquent tout trafic SMTP
>> non autorisé maintenant.
>> À tout les coups ils vendent maintenant ce genre de s
27;autre que tu tentes
> de relayer un message douteux
> Il doit donc y avoir un élément commun qui explique ces deux
> comportements. Je vois
> deux possibilités (mais il peut y en avoir d'autres) :
> - la conf relative à l'authentification sur le SMTP a sauté
> (complètem
ibilités (mais il peut y en avoir d'autres) :
- la conf relative à l'authentification sur le SMTP a sauté
(complètement, car si
c'était juste le mot de passe ou le login, tu aurais un autre
message d'erreur)
- l'adresse "From" ne plaît pas
Tu
On Saturday 16 April 2022 08:57:20 Pierre Malard wrote:
> > Le 15 avr. 2022 à 20:23, ajh-valmer a écrit :
> > Mon IP doit être blacklisté chez Free et Bbox...
> Non, puisque la séquence SMTP arrive
SMTP bloque immédiatement l'envoi du mail par 2 messages :
smtp.bbox.fr :
On Friday 15 April 2022 21:32:14 Jérémy Prego wrote:
> Tu envoies bien les mail en étant autentifié sur les smtps au préalable
> ? genre authentification par le port 465 ou 587 ? avec ton adresse
> @free.fr ou @bbox.fr ? selon le smtp smtp.free.fr ou smtp.bbox.fr
Oui, autentifi
bonjour,
Tu envoies bien les mail en étant autentifié sur les smtps au préalable
? genre authentification par le port 465 ou 587 ? avec ton adresse
@free.fr ou @bbox.fr ? selon le smtp smtp.free.fr ou smtp.bbox.fr
Jerem
Le 15/04/2022 à 20:23, ajh-valmer a écrit :
On Friday 15 April 2022 12
@lists.debian.org est-il un spam ?
> On 4/14/22 23:06, ajh-valmer wrote:
> > Depuis 2 jours, les SMTP refusent tout envoi de mails.
> > smtp.bbox.fr , smtp.free.fr
> > J'utilise le MUA Kmail et c'est idem avec Evolution.
> > Voici le message :
> > "I
On Friday 15 April 2022 10:53:24 Erwan David wrote:
> Le 15/04/2022 à 10:49, ajh-valmer a écrit :
> > On Friday 15 April 2022 09:41:50 Frédéric MASSOT wrote:
> >> Le 14/04/2022 à 23:06, ajh-valmer a écrit :
> >>> Depuis 2 jours, les SMTP refusent tout envo
Le 15/04/2022 à 10:49, ajh-valmer a écrit :
On Friday 15 April 2022 09:41:50 Frédéric MASSOT wrote:
Le 14/04/2022 à 23:06, ajh-valmer a écrit :
Depuis 2 jours, les SMTP refusent tout envoi de mails.
smtp.bbox.fr , smtp.free.fr
J'utilise le MUA Kmail et c'est idem avec Evolution
On Friday 15 April 2022 09:41:50 Frédéric MASSOT wrote:
> Le 14/04/2022 à 23:06, ajh-valmer a écrit :
> > Depuis 2 jours, les SMTP refusent tout envoi de mails.
> > smtp.bbox.fr , smtp.free.fr
> > J'utilise le MUA Kmail et c'est idem avec Evolution.
> > Voici l
Le 14/04/2022 à 23:06, ajh-valmer a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, les SMTP refusent tout envoi de mails.
smtp.bbox.fr , smtp.free.fr
J'utilise le MUA Kmail et c'est idem avec Evolution.
Voici le message :
"Impossible d'envoyer le message :
Le fichier ou le d
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, les SMTP refusent tout envoi de mails.
smtp.bbox.fr , smtp.free.fr
J'utilise le MUA Kmail et c'est idem avec Evolution.
Voici le message :
"Impossible d'envoyer le message :
Le fichier ou le dossier Le contenu du message n'a pas été acce
rit :
Vous n'arrivez pas sur leur smtp par la même branche réseau. Généralement
en fixe on se connecte au smtp d'un fai depuis le réseau du FAI, qui est
considéré à tort ou à raison comme zone de confiance. Depuis un mobile
c'est une autre route qui est probablement considérée comme
Ok, pourquoi pas. Mais le message trop de connexion n'aide pas.
Merci, Sylvain.
Le 12/05/2018 à 10:44, Eric Degenetais a écrit :
Vous n'arrivez pas sur leur smtp par la même branche réseau.
Généralement en fixe on se connecte au smtp d'un fai depuis le réseau
du FAI, qui est c
Vous n'arrivez pas sur leur smtp par la même branche réseau. Généralement
en fixe on se connecte au smtp d'un fai depuis le réseau du FAI, qui est
considéré à tort ou à raison comme zone de confiance. Depuis un mobile
c'est une autre route qui est probablement considérée comme mo
Bonjour,
vu sur internet qu'il fallait mettre SSL/TLS dans "Sécurité de la
connexion" alors que depuis des lustres j'avais AUCUNE.
Depuis une semaine cela à l'air de fonctionner.
Si quelqu'un sait pourquoi avec une connexion filaire AUCUNE fonctionne
et pas en passant par un mobile. Ou cela
le bugue),
visiblement le problème vient d’Orange et non de Balsa.
J’ai fini par trouver la solution : SMTP over SSL (SMTPS) et pas
d’authentification.
n.
--
En science, ce qui est démontrable ne doit pas être admis sans démonstration.
-+- Richard Dedekind -+-
Est-ce que cela n'aurai pas lieu avec des mails envoyés à
...@laposte.net ? Si oui aller voir sur leur site ils ont des pb.
On 28/04/2018 09:48, Sylvain Caselli wrote:
Bonjour,
c'est peut-être hors sujet mais un peu d'aide serait le bienvenu.
La plupart de mes courriers envoyés sont refusés
Bonjour,
c'est peut-être hors sujet mais un peu d'aide serait le bienvenu.
La plupart de mes courriers envoyés sont refusés bien que placés dans le
dossier "envoyés" par thunderbird. Le message est :
*/Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de
courrier a envoyé un m
On 2018-04-07 14:28:12 +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> bonjour,
>
> je recherche un moyen de pouvoir envoyer des méls
> par le mua et je n'y arrive pas en employant exim4 ...
>
> tous les courriels sont frozen
>
> voici les élément dont je dispose :
>
> cat /etc/mailname
>
> hamiral.locald
/jessie/s390x/ch08s05.html.fr
> Le 7 avr. 2018 à 15:14, Bernard Schoenacker a
> écrit :
>
>
>
> - Mail original -
>> De: "Bernard Schoenacker"
>> À: "DUF"
>> Envoyé: Samedi 7 Avril 2018 15:10:56
>> Objet: Re: problème de
- Mail original -
> De: "Bernard Schoenacker"
> À: "DUF"
> Envoyé: Samedi 7 Avril 2018 15:10:56
> Objet: Re: problème de smtp avec exim
>
>
>
> - Mail original -
> > De: "Bernard Schoenacker"
> > À: "DUF
- Mail original -
> De: "Bernard Schoenacker"
> À: "DUF"
> Envoyé: Samedi 7 Avril 2018 14:28:12
> Objet: problème de smtp avec exim
>
> bonjour,
>
> je recherche un moyen de pouvoir envoyer des méls
> par le mua et je n'y arrive pas
bonjour,
je recherche un moyen de pouvoir envoyer des méls
par le mua et je n'y arrive pas en employant exim4 ...
tous les courriels sont frozen
voici les élément dont je dispose :
cat /etc/mailname
hamiral.localdomain
tail -14 /etc/exim4/update-exim4.conf.conf
dc_eximconfig_configtype='loc
Bonjour,
Fetchmail semble se connecter au smtp local avant de rapatrier les email.
Visiblement sur ma machine, il n'y arrive pas, cela est du à quoi, je pensais
tout d'abord que le problème était distant
mais je crois que c'est local:
voila ce qu'indique fetchmail:
Désolé pour l’aparté, je reprends en public :
Le 18 mai 2015 à 20:41, Christophe a écrit :
> Discussion privée, du coup ...
>
> Le 18/05/2015 19:49, Philippe Gras a écrit :
>>
>> Je suis généralement sur du 82.120… et plus souvent encore sur du 82.124…,
>> j’utilise
>> smtp.orange.fr suivant l
Bonsoir,
En faite la liste des serveurs SMTP en sortie d'orange est disponible
via la commande host :
host smtp.smtpout.orange.fr
smtp.smtpout.orange.fr has address 80.12.242.125
smtp.smtpout.orange.fr has address 80.12.242.132
smtp.smtpout.orange.fr has address 80.12.24
Hello,
Le 17/05/2015 21:16, Philippe Gras a écrit :
Ça exclut quand même un paquet d’adresses IP russes, chinoises,
moldo-valaques et tutti quanti… et celles d’OVH,
chez qui je suis et par lesquelles passe un max de spam !
Certes, mais ça n'inclut à première vue pas les SMTP "out&q
Grâce aux indications ici prodiguées et après de très nombreux essais,
voici un exemple de commande réussie avec mailx.
echo "Nouvel essai avec mailx" | mailx -v -r "contact@exemple" -s "Foo" -S
smtp="smtpauth.orange.fr:587" -S smtp-auth=plain -S smtp-auth-
Le 15 mai 2015 18:29, Guillaume a écrit :
> Non, je penses qu'il voulais dire que:
> Exim4 se charge seul de livrer le mail au destinataire,
> sans passer par un serveur SMTP tiers (celui d'Orange dans ton cas).
>
Dans ce cas, ne faut-il pas que le destinatair
Le 17 mai 2015 à 20:59, Christophe a écrit :
> Le 17/05/2015 20:39, Philippe Gras a écrit :
>>
>> Le 17 mai 2015 à 20:13, Christophe a écrit :
>>
>>> Le 17/05/2015 18:08, Philippe Gras a écrit :
Just for fun :
$ host -t TXT avoirun.com
avoirun.com descriptive text "v=spf1
Le 17/05/2015 20:39, Philippe Gras a écrit :
Le 17 mai 2015 à 20:13, Christophe a écrit :
Le 17/05/2015 18:08, Philippe Gras a écrit :
Just for fun :
$ host -t TXT avoirun.com
avoirun.com descriptive text "v=spf1 a:avoirun.com
ip4:5.135.191.38 ip4:82.120.0.0/13 -all"
La vache, ça ratisse
Le 17 mai 2015 à 20:13, Christophe a écrit :
> Le 17/05/2015 18:08, Philippe Gras a écrit :
>> Just for fun :
>>
>> $ host -t TXT avoirun.com
>> avoirun.com descriptive text "v=spf1 a:avoirun.com
>> ip4:5.135.191.38 ip4:82.120.0.0/13 -all"
>>
>
> La vache, ça ratisse large un /13 …
C’est par
Le 17/05/2015 18:08, Philippe Gras a écrit :
Just for fun :
$ host -t TXT avoirun.com
avoirun.com descriptive text "v=spf1 a:avoirun.com
ip4:5.135.191.38 ip4:82.120.0.0/13 -all"
La vache, ça ratisse large un /13 ...
Je doute de la pertinence d'un tel enregistrement ;) .
--
Lisez la FAQ de
Just for fun :
Le 17 mai 2015 à 11:21, Philippe Gras a écrit :
>
> L’authentification SPF si je m’en réfère à ma science toute neuve, c’est
> quand on
> reçois un mail de tartempion1...@free.fr, il est bien passé par chez le
> serveur du
> propriétaire de free.fr ET/OU l’IP OU la plage IP de
Le 17 mai 2015, Philippe Gras a écrit :
> > D'Olivier :
> >> J'observe alors à l'écran:
> >> SMTP<< 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required.
> >> OFR102_402 [402]
> >
> > Je confirme que le problèm
pas pour
> l'utilisateur. Pas de flocage mais du flicage. :/
Oui, ça me semble correct comme assertion :-)
>> Je voulais vous montrer comment c’est chez moi, j’ai l’impression d’avoir
>> oublié 1 truc :-(
>>
>> Là dans mes exemples, seuls pole-emploi.fr et gmail.com utilise
e text
> "google-site-verification=c4OfrczLMSJm4DyV_ROkN-H3IoVB-up0QI0FfErDj2Y"
> $ host -t TXT free.fr
> free.fr has no TXT record
> $ host -t TXT debian.org
> debian.org has no TXT record
> $ host -t TXT lists.debian.org
> lists.debian.org has no TXT rec
Le 17 mai 2015 à 10:50, Alain Rpnpif a écrit :
> Le 15 mai 2015, nicolas.patr...@gmail.com a écrit :
>
>> Le 15/05/2015 17:08:43, Olivier a écrit :
>>
>>> Tu veux dire qu'on ne peux qu'émettre avec l'adresse d'émission
>>> fournie par Orange ?
>>
>> Non, tu peux utiliser d’autres adresses (en
Le 15 mai 2015, nicolas.patr...@gmail.com a écrit :
> Le 15/05/2015 17:08:43, Olivier a écrit :
>
> > Tu veux dire qu'on ne peux qu'émettre avec l'adresse d'émission
> > fournie par Orange ?
>
> Non, tu peux utiliser d’autres adresses (encore heureux pour moi).
> Il faut entrer le nom d’utilisat
l n'accepte pas une autre adresse
> d'émission que la sienne.
>
> Pour contourner cette limitation, j'envisage d'utiliser les paramètres SMTP
> fournis avec le lien ADSL Orange du site d'installation de mon système.
>
> Je rencontre des difficultés pour ém
Hello,
Le 15/05/2015 17:59, SD76 a écrit :
Bonjour,
Pourquoi ne pas laisser exim4 envoyé lui même l'email?
Il faut cependant ajouter l'IP publique que vous utilisez dans le champs
SPF du domaine concerné afin de ne pas passer en spam.
A moins que ca ait changé, ce dont je doute, ce n'est pas
Le 15/05/2015 17:08:43, Olivier a écrit :
> Tu veux dire qu'on ne peux qu'émettre avec l'adresse d'émission
> fournie par Orange ?
Non, tu peux utiliser d’autres adresses (encore heureux pour moi).
Il faut entrer le nom d’utilisateur d’Orange et la phrase de passe
donnés.
nicolas patrois : pts
Hello,
Le 15/05/2015 17:25, Guillaume a écrit :
Oui c'est ça, a vérifier quand même.
Le 15/05/2015 17:08, Olivier a écrit :
Tu veux dire qu'on ne peux qu'émettre avec l'adresse d'émission
fournie par Orange ?
Pour l'avoir fait chez un client il y a peu, il y a d'autres problèmes
(nombre
Non, je penses qu'il voulais dire que:
Exim4 se charge seul de livrer le mail au destinataire,
sans passer par un serveur SMTP tiers (celui d'Orange dans ton cas).
Le 15/05/2015 18:14, Olivier a écrit :
Le 15 mai 2015 17:59, SD76 <mailto:sd76.bac...@gmail.com>> a éc
ur ses envois et l'ensemble
>>> fonctionne sans histoire.
>>>
>>> Depuis peu, j'ai une nouvelle exigence: je dois émettre certains mails
>>> avec une adresse d'émisssion précise (exemple: cont...@exemple.fr et
>>> non plus foo...@gmail
...@exemple.fr et non
>> plus foo...@gmail.com).
>>
>> Grâce à cette liste, j'ai pu trouver le moyen pour configurer l'adresse
>> d'émission: le pb est que mon compte GMail n'accepte pas une autre adresse
>> d'émission que la sienne.
>&
to:foo...@gmail.com>).
Grâce à cette liste, j'ai pu trouver le moyen pour configurer
l'adresse d'émission: le pb est que mon compte GMail n'accepte
pas une autre adresse d'émission que la sienne.
Pour contourner cette limitation, j'envisage d'
e pb est que mon compte GMail n'accepte pas une autre adresse
> d'émission que la sienne.
>
> Pour contourner cette limitation, j'envisage d'utiliser les paramètres
> SMTP fournis avec le lien ADSL Orange du site d'installation de mon système.
>
> Je renc
Grâce à cette liste, j'ai pu trouver le moyen pour configurer
l'adresse d'émission: le pb est que mon compte GMail n'accepte pas une
autre adresse d'émission que la sienne.
Pour contourner cette limitation, j'envisage d'utiliser les paramètres
SMTP fournis a
écise (exemple: cont...@exemple.fr et non plus
foo...@gmail.com).
Grâce à cette liste, j'ai pu trouver le moyen pour configurer l'adresse
d'émission: le pb est que mon compte GMail n'accepte pas une autre adresse
d'émission que la sienne.
Pour contourner cette limitation, j'envis
Le 17/12/2013 19:28, Nicolas a écrit :
Bonsoir la liste,
Je continue sur la configuration de mon serveur mail (imap et smtp).
D'abord, merci à Christophe (pour le déblocage du port 25) et Frédéric
(pour la suggestion du port 587 et du smtp authentifié).
Je voudrais avoir maintenant des p
st produis ! Mais promis, je rtfm à fond...
Merci en tout cas.
Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le
port 587 en smtp authentifie.
D'accord, mais je ne sais pas trop comment fa
Bonsoir la liste,
Je continue sur la configuration de mon serveur mail (imap et smtp).
D'abord, merci à Christophe (pour le déblocage du port 25) et Frédéric
(pour la suggestion du port 587 et du smtp authentifié).
Je voudrais avoir maintenant des pistes pour forcer l'authentification
ce qui
s'est produis ! Mais promis, je rtfm à fond...
Merci en tout cas.
Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le
port 587 en smtp authentifie.
D'accord, mais je
x27;est produis ! Mais promis, je rtfm à fond...
Merci en tout cas.
Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le
port 587 en smtp authentifie.
D'accord, mais je ne sais pas tro
s
debianistes avait peut-être été confronté à ce genre de problème et
pourrait me répondre rapidement et efficacement. Et c'est bien ce
qui s'est produis ! Mais promis, je rtfm à fond...
Merci en tout cas.
Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MA
romis, je rtfm à fond...
Merci en tout cas.
Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le
port 587 en smtp authentifie.
D'accord, mais je ne sais pas trop comment faire ça... J'
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée
sur le
port 587 en smtp authentifie.
D'accord, mais je ne sais pas trop comment faire ça...
J'imagine que c'est dans la config de exim4 ?
Frédéric MASSOT
JULIANA Multimédia
f
Hello,
RTFM
http://www.exim.org/exim-html-current/doc/html/spec_html/ch-the_default_configuration_file.html
La documentation c'est la clef de tout :D
Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant
romis, je rtfm à fond...
Merci en tout cas.
Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le
port 587 en smtp authentifie.
D'accord, mais je ne sais pas trop comment faire ça... J
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le
port 587 en smtp authentifie.
D'accord, mais je ne sais pas trop comment faire ça... J'imagine que
c'est dans la config de exim4 ?
Frédéric MASSOT
JULIANA M
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le port 587 en
smtp authentifie.
Frédéric MASSOT
JULIANA Multimédia
frede...@juliana-multimedia.com
06.67.19.95.69 - 02.97.54.77.94
Le 17 déc. 2013 à 17:59, Nicolas a écrit :
> Bonjour à tous les debianistes,
>
> J
Bonsoir,
Le 17/12/2013 17:59, Nicolas a écrit :
> Bonjour à tous les debianistes,
>
> Le port 25 est ouvert
> avec le firewall arno_iptables_firewall mais quand je teste le-dit port,
> nmap ou telnet ne le voient pas comme ouvert. nmap le présente comme
> filtered (25/tcp fil
.
Mais j'essaie d'utiliser un client mail chez moi (thunderbird,
evolution, geary) et il m'est impossible de me connecter au serveur
smtp, je suis constamment rejeté par un timeout. Le port 25 est ouvert
avec le firewall arno_iptables_firewall mais quand je teste le-dit
port, n
On Mon, 17 Sep 2012 16:08:49 +0200
sabazyo wrote:
>
> Pour http j'utilise nginx, pour pop/imap c'est perdition ( facile
> jusqu'ici ;) ).
>
> Le soucis que je rencontre maintenant c'est pour smtp. Sachant que
> je peut pas toucher à la config
&
dition ( facile
jusqu'ici ;) ).
Le soucis que je rencontre maintenant c'est pour smtp. Sachant que je
peut pas toucher à la config
de r2-d2 et qu'il utilise du ssl avec authentification.
Si je regarde du coté de postfix sa marche pour l'envoi d'email depuis
r2-d2 et la
liques non-sécurisé.
Et je me dis que je pourrais utiliser ce serveur dédié comme serveur
smtp pour envoyer mes mails.
Je ne voudrais pas ouvrir le serveur smtp sur internet, mais uniquement
qu'il soit en mesure de relayer les messages depuis localhost (c'est
ainsi que qu'est consid
e pourrais utiliser ce serveur dédié comme serveur
smtp pour envoyer mes mails.
Je ne voudrais pas ouvrir le serveur smtp sur internet, mais uniquement
qu'il soit en mesure de relayer les messages depuis localhost (c'est
ainsi que qu'est considérée la provenance les paquets envoyés par
On 07/01/2010 12:11, Mourad Jaber wrote:
On 06/01/2010 10:09, Bernardo wrote:
Bonjour,
ce tuto peut t'intéresser :
http://blog.rom1v.com/2010/01/ajouter-lauthentification-smtp-sur-un-serveur-mail/
C'est pour un Ubuntu Server, mais c'est du Debian ! ;-)
Merci pour ce li
On 06/01/2010 10:09, Bernardo wrote:
Bonjour,
ce tuto peut t'intéresser :
http://blog.rom1v.com/2010/01/ajouter-lauthentification-smtp-sur-un-serveur-mail/
C'est pour un Ubuntu Server, mais c'est du Debian ! ;-)
Merci pour ce lien, après avoir modifié quelques
Bonjour,
ce tuto peut t'intéresser :
http://blog.rom1v.com/2010/01/ajouter-lauthentification-smtp-sur-un-serveur-mail/
C'est pour un Ubuntu Server, mais c'est du Debian ! ;-)
Mourad Jaber nous disait il y a peu :
> Bonjour,
>
> J'aimerai mettre en place un serveur
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerai mettre en place un serveur smtp pour permettre d'envoyer
> des messages de n'importe quel réseau.
> Pour eviter l'utilisation en open relay, je voudrai mettre en pla
Le Tue, 05 Jan 2010 20:26:13 +0100,
Nicolas KOWALSKI a écrit :
> Mourad Jaber writes:
>
> > Bonjour,
>
> Bonjour,
Bonjour,
>
> > Actuellement, j'ai un postfix (avec spamassassin clamav et postgrey)
> > qui distribue les boites mails des utilisateurs de cette machine.
> >
> > Comment activer
Mourad Jaber writes:
> Bonjour,
Bonjour,
> Actuellement, j'ai un postfix (avec spamassassin clamav et postgrey)
> qui distribue les boites mails des utilisateurs de cette machine.
>
> Comment activer le sasl et faire en sorte que ce soit les identifiants
> (via PAM) des utilisateurs de la machi
Bonjour,
J'aimerai mettre en place un serveur smtp pour permettre d'envoyer des messages de
n'importe quel réseau.
Pour eviter l'utilisation en open relay, je voudrai mettre en place une authentification
et du tls.
Actuellement, j'ai un postfix (avec spamassassi
n DNS terminology, RFC 1035 [2]) are
> restricted for SMTP purposes to consist of a sequence of letters,
> digits, and hyphens drawn from the ASCII character set [6]. Domain
> names are used as names of hosts and of other entities in the domain
> name hierarchy.
effectivement: jsuis f
On Thu, Jul 23, 2009 at 06:02:10PM +0200,
Jean-Yves F. Barbier <12u...@gmail.com> wrote
a message of 44 lines which said:
> ça n'est effectivement pas normal,
Si, c'est normal, voir l'explication de Nicolas Kowalski.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.deb
à droite
du @ doit être acceptable comme nom de machine.
These components ("labels" in DNS terminology, RFC 1035 [2]) are
restricted for SMTP purposes to consist of a sequence of letters,
digits, and hyphens drawn from the ASCII character set [6]. Domain
names are used as names of hosts
yop,
Quelque chose d'intéressant:
Si je configure postfix avec le relai smtp.orange.fr, alors, _tout_ le
mail que je lui balance est accepté sans rechigné (même les adresses
bidon). Après quelques minutes/heures, je reçois certains retours
d'erreur smtp (transmis par smtp.orange.
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
...
> L'underscore viole la rfc2821 (enfin pour le nom de domaine, mais par
> extension,
> tacite, à part chez m$, personne n'en met dans les noms de users).
oops, j'ai pas assez dormi moi: rfc 1281
--
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
ht
fabrice régnier a écrit :
...
> Dans l'entête de mes mails, j'ai indiqué comme "Return-Path:" mon mail
> perso (chez free en l'occurence) car j'aimerai que mon mail perso
> reçoive les anomalies en cas de non remise au smtp du destinataire.
>
> Or ma B
fabrice régnier writes:
> salut la liste ;)
Bonjour,
> Ma question: le smtp orange (ou les suivants) ne doivent-il pas
> utiliser l'adresse contenue dans le "Return-Path:" pour communiquer
> l'erreur rencontrée ? ("user unknown", "quota dépa
'occurence) car j'aimerai que mon mail perso
reçoive les anomalies en cas de non remise au smtp du destinataire.
Or ma BAL perso ne reçoit rien lorsque postfix envoi des courriers à
je_suis_un_inco...@free.fr ou à
je_suis_un_inco...@domaine_pourri.fr
je_suis_un_inco...@domaine_que_je_
> mouss à écrit le Thu, 07 May 2009 00:58:19 +0200
>
>
>> "unknown" n'est pas un bon helo. l'argument de HELO/EHLO doit être un
>> "hostname" valide et complet au sens du DNS.
>
> je viens de passer un ptit moment ... et au fin fond d'un sous-onglet,
> j'ai trouvé "Indiquer le nom de domaine"
mouss à écrit le Thu, 07 May 2009 00:58:19 +0200
> "unknown" n'est pas un bon helo. l'argument de HELO/EHLO doit être un
> "hostname" valide et complet au sens du DNS.
je viens de passer un ptit moment ... et au fin fond d'un sous-onglet,
j'ai trouvé "Indiquer le nom de domaine" ! j'ai forcé av
Daniel Caillibaud à écrit le Mon, 4 May 2009
18:28:47 +0200
> C'est le "need fully-qualified hostname", que tu exige dans ton
bah j'ai déclaré un fqh (un fqdn ?) sur mon client, mais j'ai toujours
la même erreur dans les logs postfix (Helo command rejected:
need fully-qualified hostname)
je pe
Goldy à écrit le Mon, 04 May 2009 00:56:30 +0200
> Personnellement j'utilise l'option -D de ssh pour creuser des tunnels,
> et je règle mon client mail pour utiliser un proxy sock locale.
>
> ssh -D port u...@host
>
> T'auras l'avantage de pouvoir l'utiliser pour l'ensemble de tes
> activités
Bulot gregory a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai positionné le tag hors sujet, car cela n'est pas spécifique debian
>
> Actuellement depuis mon réseau local l'envoi de mails ne posent pas de
> problèmes, depuis mon webmail non plus (qui est aussi le serveur smtp)
>
ostfix/smtpd[30305]: NOQUEUE: reject: RCPT from
> neo.bulot-fr.com[192.168.1.190]: 504 5.5.2 : Helo command
> rejected: need fully-qualified hostname; from=
> to= proto=SMTP helo=
C'est le "need fully-qualified hostname", que tu exige dans ton
>
1 - 100 sur 463 matches
Mail list logo