On Mon, 22 Jan 2018 11:27:16 +0100
P> >> Une idée qui a été suggérée serait de créer une partition (ubcd => parted
magic)
> >> et voir ce que cela donne sur une installation avec le noyau amd64
> >
> > pourquoi créer une partition ? pourquoi ne pas tenter de faire directement
> > une nouvelle ins
Le 22/01/2018 à 10:11, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 18:03, Christophe De Natale a
écrit :
Une idée qui a été suggérée serait de créer une partition (ubcd => parted magic)
et voir ce que cela donne sur une installation avec le noyau amd64
pourquoi créer une par
> Le 21 janv. 2018 à 19:25, Frederic MASSOT a
> écrit :
>
> Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>> Le 21 janv. 2018 à 10:41, Christophe De Natale
>>> a écrit :
>>>
>>>
>>>
>>> Le 21/01/2018 à 09:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>
>> > >
> Le 21 janv. 2018 à 18:03, Christophe De Natale
> a écrit :
>
>
>
> Le 21/01/2018 à 17:15, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>
>>> Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale
>>> a écrit :
>>>
>>>
>>>
>>> Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 10:41, Christophe De Natale a
écrit :
Le 21/01/2018 à 09:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> > > Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest
Memtest a tourné toute la nu
t;>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
<mailto:debian-user-french@lists.debian.org>
> Copie à :
> Objet : Re: kernel panic
>
> Le 20/01/2018 à 12:13, Giraud Jean-Louis a écrit :
> >
> > >
> > > Afin de mettre de
Le 21/01/2018 à 17:15, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale a
écrit :
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU found
: 4, CPU started : 2, C
> Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale
> a écrit :
>
>
>
> Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU
found : 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »
>>> 1 cpu ; 2 cœurs physiques
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU found
: 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »
1 cpu ; 2 cœurs physiques ; 4 cœurs virtuels
ok
Du coup c'est quoi le processeur de cette machine svp ?
Le 21/01/2018 à 14:29, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
[...]
Et si vous démarrez sur le noyau 4.13, kernel panic? Si oui je pencherai pour
un problème matériel
Éventuellement un port sata ou une nappe de connexion (?)
car le 4.13 a déjà du démarrer sans souci auparavant.
Un ke
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
oui j’ai le choix entre Debian Gnu/linux et dessous « options avancées pour
Debian Gnu/linux » si je vais sur cette option j’ai le choix entre le noyau
4.14 et 4.13 et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode
ensuite
nouve
Le 17/01/2018 à 14:09, Giraud Jean-Louis a écrit :
oui mais quand meme dans la colonne type la ligne 231 affiche pre fail ce qui veut dire je crois quelque chose comme juste avant de casser non ?
"Pre-fail" ou "Old_age" désigne seulement le type d'attribut, selon que
la grandeur mesurée est
> Le 21 janv. 2018 à 14:21, Daniel Huhardeaux a écrit :
>
> Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>> [...]
>>> Sinon, en relisant votre premier message, il se passe quoi finalement au
>>> boot :
>>> * on a le choix des versions de noyaux
>> oui j’ai le choix entre Debi
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
[...]
Sinon, en relisant votre premier message, il se passe quoi finalement au boot :
* on a le choix des versions de noyaux
oui j’ai le choix entre Debian Gnu/linux et dessous « options avancées pour
Debian Gnu/linux » si je vais
> Le 21 janv. 2018 à 10:41, Christophe De Natale
> a écrit :
>
>
>
> Le 21/01/2018 à 09:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>>
>>>> > > Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest
>>>
>> Memtest a tourné toute la nuit : résultat : pass complète, no errors,
Le 21/01/2018 à 09:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> > > Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest
Memtest a tourné toute la nuit : résultat : pass complète, no errors,
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche :
« CPU found : 4,
> Le 20 janv. 2018 à 18:08, Giraud Jean-Louis a
> écrit :
>
>
>
>
>
>
> > Message du 20/01/18 16:05
> > De : "Christophe De Natale"
> > A : debian-user-french@lists.debian.org
> > Copie à :
> > Objet : Re: kernel
Le 20/01/2018 à 12:13, Giraud Jean-Louis a écrit :
>
> Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest
je ne reussis pas a l installer
Avec un live-cd de type ubcd (c'est mon outil préféré, il y a tout ce
qu'il faut pour diagnostiquer la machine):http://www.ultima
>
> Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest
je ne reussis pas a l installer
>
> --
> Christophe
>
>
> Message du 20/01/18 10:41
> De : "Christophe De Natale"
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie à :
> Objet : Re: kernel panic
>
> Le 19/01/2018 à 08:31, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> >
> > donc maintenant qu’on a
Le 19/01/2018 à 08:31, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
donc maintenant qu’on a éliminé d’éventuels problèmes au niveau du DD,
dans quelle direction faut-il chercher ?
Cordialement
Bonjour Jean-Louis,
Rien dans ces logs qui pourrait aider ? => /var/log/kern.log
Vous disiez avoir déjà
Le 20 janv. 2018 9:38 AM, "Jean louis Giraud-Desrondiers" <
giraud_jean-lo...@orange.fr> a écrit :
> Le 16 janv. 2018 à 16:07, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>> surtout pas /dev/sda mais /ded/sdc, sinon c'est pas conforme :-)
>> y installer un Linux released,
>qu’est ce que c’est ?
De l
> Le 16 janv. 2018 à 16:07, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>
> On Tuesday 16 January 2018 13:13:17 Jean louis Giraud-Desrondiers wrote:
>> Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
>> Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode «
>> sysvinit » puis
> Le 18 janv. 2018 à 08:09, Giraud Jean-Louis a
> écrit :
>
>
>
>
>
> > D'après les données de smartctl le SSD est bon.
> >
>
bonjour,
donc maintenant qu’on a éliminé d’éventuels problèmes au niveau du DD, dans
quelle direction faut-il chercher ?
Cordialement
JL Giraud-Desrondiers
> D'après les données de smartctl le SSD est bon.
>
donc si le DD semble ok du coup le probleme vient de quoi
JL Giraud Desrondiers
Le 17/01/2018 à 17:44, Christophe De Natale a écrit :
> Le 17/01/2018 à 14:20, Giraud Jean-Louis a écrit :
>>
>> > Le paramètre significatif est le 231 SSD_Life_Left, à 010 sur
>> ton disque, et qui signifie:
>>
>> > "Indique la durée approximative restante de la SSD, en termes de
>>
Le 17/01/2018 à 14:20, Giraud Jean-Louis a écrit :
> Le paramètre significatif est le 231 SSD_Life_Left, à 010 sur
ton disque, et qui signifie:
> "Indique la durée approximative restante de la SSD, en termes de
cycles de programmation / effacement ou de blocs réservés
dispon
> Je pense que ton disque est en fin de vie, et qu'il devrait être remplacé.
> Mais je peux me tromper, c'est pourquoi il serait préférable de conner ces
> infos sur fcold
qu est ce que c est fcold ?
afin que des personnes plus compétents que moi puissent te répondre / t
> Message du 17/01/18 11:12
> De : "Michel"
> A : "Giraud Jean-Louis"
> Copie à :
> Objet : Re: kernel panic
>
>
Le 17/01/2018 à 11:05, Michel a écrit :
>
Le 17/01/2018 à 09:56, Giraud Jean-Louis a écrit :
>
>
smartctl 6.
> Message du 17/01/18 09:27
> De : "Michel"
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie à :
> Objet : Re: kernel panic
>
> Le 17/01/2018 à 09:00, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>
> > désolé j’ai bien réussi à me con
Le 17/01/2018 à 09:00, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> désolé j’ai bien réussi à me connecter sur le web par l’intermédiaire du
> live-CD et aller sur le site qui héberge mes mails mais pas moyen de répondre
> à tes messages ni même d’envoyer une copie de ce que j’obtiens avec la
> co
> Le 16 janv. 2018 à 16:07, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>
> On Tuesday 16 January 2018 13:13:17 Jean louis Giraud-Desrondiers wrote:
>> Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
>> Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode «
>> sysvinit » puis
> Le 16 janv. 2018 à 23:33, Michel a écrit :
>
> Le 16/01/2018 à 21:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>
>>
>>> Le 16 janv. 2018 à 20:27, Michel a écrit :
>>> Essaie:
>>> smartctl -a -d ata /dev/sda
>>>
>> ça y est je l’ai fait (d’ailleurs j’ai aussi fait un smartctl -t long après
Le 16/01/2018 à 21:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>
>
>> Le 16 janv. 2018 à 20:27, Michel a écrit :
>> Essaie:
>> smartctl -a -d ata /dev/sda
>>
> ça y est je l’ai fait (d’ailleurs j’ai aussi fait un smartctl -t long après
> avoir lu de la doc sur smartmontools mais pas moyen d’obt
> Le 16 janv. 2018 à 20:27, Michel a écrit :
>
> Le 16/01/2018 à 20:00, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>
>>
>>> Le 16 janv. 2018 à 16:49, Michel a écrit :
>>>
>>> Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
par l’intermédiaire du live-CD ?
>>> Oui, l
Le 16/01/2018 à 20:00, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>
>
>> Le 16 janv. 2018 à 16:49, Michel a écrit :
>>
>> Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>> par l’intermédiaire du live-CD ?
>>>
>> Oui, lancer smartctl -a /dev/sda ( ou /dev/sdb ) à partir d'un live-C
Le 16/01/2018 à 19:49, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 16 janv. 2018 à 16:49, Michel a écrit :
Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
par l’intermédiaire du live-CD ?
Oui, lancer smartctl -a /dev/sda ( ou /dev/sdb ) à partir d'un live-CD,
si celui-ci co
> Le 16 janv. 2018 à 16:49, Michel a écrit :
>
> Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>> par l’intermédiaire du live-CD ?
>>
> Oui, lancer smartctl -a /dev/sda ( ou /dev/sdb ) à partir d'un live-CD,
> si celui-ci contient les smartmontools.
> Il serait préférable de
Le 16-01-2018, à 16:07:43 +0100, André Debian a écrit :
On Tuesday 16 January 2018 13:13:17 Jean louis Giraud-Desrondiers wrote:
Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode «
sysvinit » puis en « recovery mode » av
Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> par l’intermédiaire du live-CD ?
>
Oui, lancer smartctl -a /dev/sda ( ou /dev/sdb ) à partir d'un live-CD,
si celui-ci contient les smartmontools.
Il serait préférable de poster les résultats sur linux.debian.user.french.
Michel
On Tuesday 16 January 2018 13:13:17 Jean louis Giraud-Desrondiers wrote:
> Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
> Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode «
> sysvinit » puis en « recovery mode » avec le noyau chargé hier
> (4.14.0-2-686-pae) même rés
Le 16/01/2018 à 13:20, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> Bonjour la liste,
> Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
> Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode «
> sysvinit » puis en « recovery mode » avec le noyau chargé hier
> (4.14.0-2-686-
bonsoir,
quels sont les arguments de boot du noyau que tu as utilisé ? (en appuyant
sur 'e' dans le menu grub)
Le 30 nov. 2014 11:19, "Zuthos Oddy" a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Sur un portable, j'ai un kernel panic:
> kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option to
> kernel
>
Hello,
il me semble que update-initramfs ne modifie pas le grub. As-tu essayé
'grub-update' ? Il régénère le fichier grub.cfg .
Sinon une autre solution est d'éditer l'entrée du grub manuellement
avant de boot en appuyant sur 'E' dans le menu au démarrage , puis
essayes de modifier la ligne 'init
On Sun, 16 Sep 2012 22:23:40 +0200
andre_deb...@numericable.fr wrote:
> J'ai mis sur mon PC les répertoires /boot et /usr
> sur un disque SSD,
> les autres répertoires sur un disque dur SATA.
Ben déjà avoir une copie des 2 dirs sur chaque HD, puis tester
lequel pose PB (SI c'est réellement un PB
Le Tue, 28 Feb 2012 20:50:42 +0100,
Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Le Tue, 28 Feb 2012 19:12:39 +0100,
> Bernard Schoenacker a écrit :
>
> > bonjour,
> >
> >
> > serait il possible de modifier le fichier de conf :
> >
> > cat /etc/default/bootlogd
> >
> > # Run bootlogd at startup
On Tue, 28 Feb 2012 20:50:42 +0100
Nicolas FRANCOIS wrote:
>
> Sinon, je n'ai pas trouvé l'option "memtest" dans le boot, comme j'en
> avais une sous Ubuntu. C'est exprès ?
Contrairement à trudububu, Debian considère que l'admin est un
adulte qualifié; il est donc de sa responsabilité d'install
On Tue, 28 Feb 2012 20:50:09 +0100
Nicolas FRANCOIS wrote:
> Et
> où lit-on les bootlogs ? Dans /var/log ?
/var/log/messages
--
Darth Vader sleeps with a Teddywookie.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoye
Le Tue, 28 Feb 2012 19:12:39 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
>
> serait il possible de modifier le fichier de conf :
>
> cat /etc/default/bootlogd
>
> # Run bootlogd at startup ?
> BOOTLOGD_ENABLE=Yes
>
> en pager : most
>
>
> pour lire
Le Tue, 28 Feb 2012 19:12:39 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
>
> serait il possible de modifier le fichier de conf :
>
> cat /etc/default/bootlogd
>
> # Run bootlogd at startup ?
> BOOTLOGD_ENABLE=Yes
>
> en pager : most
>
>
> pour lire
On Tue, 28 Feb 2012 20:32:38 +0100
Nicolas FRANCOIS wrote:
>
> Memtest va me dire cela ?
Pour le CAS vi, mais le RAS c'est moins sur; mais il-y-a des tas
d'utilitaires sur le net qui font ça très bien.
> Si oui, que dois-je guetter dans les
> affichages ? Quels sont les paramètres primordiaux
Le Tue, 28 Feb 2012 19:18:07 +0100,
Bzzz a écrit :
> On Tue, 28 Feb 2012 19:06:26 +0100
> Nicolas FRANCOIS wrote:
>
>
> Vérifier si la RAM est en auto pour les timings.
> Si c'est le cas, l'analyser avec un utilitaire et la régler
> manuellement.
>
Memtest va me dire cela ? Si oui, que dois-
On Tue, 28 Feb 2012 19:06:26 +0100
Nicolas FRANCOIS wrote:
Vérifier si la RAM est en auto pour les timings.
Si c'est le cas, l'analyser avec un utilitaire et la régler
manuellement.
--
First Corollary of Taber's Second Law:
Machines that piss people off get murdered.
--
Le Tue, 28 Feb 2012 19:06:26 +0100,
Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Salut.
>
> Je me suis racheté deux barrettes de 2G pour mon PC, portant ma
> mémoire totale à 8G. J'ai donc changé de noyau et installé le noyau
> "bigmem". Depuis, je rencontre des soucis du genre de ceux mentionnés
> dans le titr
On Mon, 26 Dec 2011 15:34:23 +0100
Goldy wrote:
> C'est la première fois que je suis confronté à des kernel panic et je ne
> sais pas trop comment interpréter ces choses là.
Il faut en faire une mauvaise interprétation.
> J'ai essayé de changer de noyaux (en repassant à la version 3.0), mais
>
On Sat, 4 Dec 2010 23:47:42 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" <12u...@gmail.com> wrote:
> On Sat, 4 Dec 2010 22:57:16 +0100, anto...@starinux.org wrote:
>
> utiliser memtest86+ et laisser tourner au minimum 3 cycles complets de
> tests.
>
> > Je voudrais pas acheter une barette (DDR) pour rien :-)
On Sat, 4 Dec 2010 22:57:16 +0100, anto...@starinux.org wrote:
utiliser memtest86+ et laisser tourner au minimum 3 cycles complets de
tests.
> Je voudrais pas acheter une barette (DDR) pour rien :-)
--
"You have been in Afghanistan, I perceive."
-- Sir Arthur Conan Doyle, "A Stu
On Saturday 04 December 2010 22:05:58 cor...@free.fr wrote:
> Le mardi 30 novembre 2010, Pierre Meurisse a écrit :
> > Tu peux essayer de permuter la 2 et la 3 pour ne rien perdre de ta
> > mémoire. J'ai eu récemment entre les mains une machine qui ne voulait
> > rien savoir pour démarrer. Une perm
On Sat, 4 Dec 2010 22:05:58 +0100, cor...@free.fr wrote:
> cette méthode a supprimé le "Kernel Panic".
> Le boot est devenu normal.
>
> mais maintenant j'ai une brutale perte de session
> environ toutes les heures :
> je me retrouve sur le login gdm d'un seul coup.
> (j'utilise KDE, Dion Debian
Le mardi 30 novembre 2010, Pierre Meurisse a écrit :
> Tu peux essayer de permuter la 2 et la 3 pour ne rien perdre de ta mémoire.
> J'ai eu récemment entre les mains une machine qui ne voulait rien savoir
> pour démarrer. Une permutation des barrettes a été efficace.
> Pierre Meurisse
On Mon, Nov 29, 2010 at 09:56:29PM -0200, Adriano Rogério Trentini wrote:
>
> Je eus le même problême pour la la matin. Pour la nuit, le systême
> arreta. Je ne sais pas rien de ce chose. Desolé.
> Il lunedì 29 novembre 2010 19:41:31 cor...@free.fr ha scritto:
> > Bonsoir à Tous,
> >
> > Debian Le
Je eus le même problême pour la la matin. Pour la nuit, le systême
arreta. Je ne sais pas rien de ce chose. Desolé.
Il lunedì 29 novembre 2010 19:41:31 cor...@free.fr ha scritto:
> Bonsoir à Tous,
>
> Debian Lenny 32 bits :
>
> "Kernel Panic : not syncing = fatal exception in interrupt IRQ"
>
> S
Le mardi 26 octobre 2010 à 14:16 +0200, gg aka linedubeth a écrit :
> J'ai fais sans trop réfléchir un instantané de la machine virtuelle.
> et
> je n'ai plus de problème par contre si je peux envoyer mon dmesg est ce
> que cela sera utile?
Oui, il y a des infos intéressantes dedans.
> Par contr
Le 26/10/2010 08:34, Julien a écrit :
Le mardi 26 octobre 2010 à 08:05 +0200, gg aka linedubeth a écrit :
Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer debian 5.0.6 apres quelques déboire avec un
moniteur récalcitrant. J'essaye dans une machine virtuelle et je me
retrouve avec un kernel panic.
à
Le mardi 26 octobre 2010 à 08:05 +0200, gg aka linedubeth a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je suis en train d'essayer debian 5.0.6 apres quelques déboire avec un
> moniteur récalcitrant. J'essaye dans une machine virtuelle et je me
> retrouve avec un kernel panic.
à quel moment ? Chargement du s
Bonsoir,
Le Sat, 23 Jan 2010 11:14:56 +0100,
"tv.deb...@googlemail.com" a écrit :
>>David BERCOT a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Comme je n'ai pas trouvé de dépôt tout fait, je suis donc passé à la
>> phase "compilation manuelle" ;-)
>> Tout s'est très bien passé sauf au reboot :
>> Kernel panic - n
>David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme je n'ai pas trouvé de dépôt tout fait, je suis donc passé à la
> phase "compilation manuelle" ;-)
> J'ai donc téléchargé les sources du noyau 2.6.33-rc5 à partir de
> kernel.org et j'ai enchaîné avec la méthode suivante :
> # cd /opt
> # tar --bzip2 -xv
Salut,
Le jeudi 21 janvier 10 à 20:01, Yo machine a écrit :
| Le jeudi 21 janvier 2010 à 18:50 +0100, patrick a écrit :
[...]
| > 1. démarre avec un live-cd (disons un ubuntu)
| > 2. n'installes rien sur ton disque dur,
| > 3. une fois dans l'interface graphique d'ubuntu ouvres un terminal,
| >
Le jeudi 21 janvier 2010 à 18:50 +0100, patrick a écrit :
> Yo!
> Bon tout d'abord ça ne se fait pas de "voler le fil de quelqu'un
> d'autre" même résolu. Passons...
J'ai fait ça ?! Mince alors, vraiment désolé.
>
> Donc: rouvres un fil avec ta question.
>
> Enfin:
> 1. démarre avec un live-cd (
Je me réponds parce que je me parle aussi,
Suite à ce mail, nouvelle tentative et ça marche !!
Dois-je m'inquiéter d'un disque dur qui commencerait à rendre l'âme ?!
P'tit Louis
> Ce matin, sans crier gare mon système ne veut plus partir et m'affiche
> ostensiblement ce message
>
> ext2-fs: s
Super, c'est exactement ce que je cherchais, merci et bon week-end !
--
Guillaume
Le vendredi 24 avril 2009 à 15:20 +0200, Glennie Vignarajah a écrit :
> Le Thursday 23 April 2009, Guillaume Caron(Guillaume Caron
> ) a écrit:
> > Hello la liste !
>
>
>
> Salut,
>
>
>
>
> >
> > Une petite
Le Friday 24 April 2009, François Cerbelle(François Cerbelle
) a écrit:
Salut,
> Euh... Tant qu'à répondre en HTML sur la liste, autant mettre un
> lien ! ;-)
Merci pour l'info. C'est corrigé!
La migration de kde3 vers kde4 à l'air d'y être pour quelque chose...
A+
--
http://www.glennie.fr
The
Glennie Vignarajah a écrit :
[...]
Voir:
http://evuraan.blogspot.com/2004/12/how-to-force-linux-box-to-panic.html
Euh... Tant qu'à répondre en HTML sur la liste, autant mettre un lien ! ;-)
Fanfan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/Frenc
Le Thursday 23 April 2009, Guillaume Caron(Guillaume Caron
) a écrit:
> Hello la liste !
Salut,
>
> Une petite question comme ça : est-ce qu'il est possible de
> déclencher manuellement un kernel panic ?
> Ça serait pour faire des tests sur un cluster de machines
> virtuelles et voir le comport
Le jeudi 23 avril 2009 à 19:24 +0200, Guillaume Caron a écrit :
> Hello la liste !
>
> Une petite question comme ça : est-ce qu'il est possible de déclencher
> manuellement un kernel panic ?
> Ça serait pour faire des tests sur un cluster de machines virtuelles
> et voir le comportement de l'ense
GanGan a écrit :
probleme de lilo ou grub
boot sur un live cd
ce matin, tout s'est remis en place
après reboot
peut-être qu'il fallait une nuit de sommeil ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spa
deny a écrit :
salut
après un plantage magistral sur ma becane
j'ai ce message lors du boot
vfs cannot open root device hda1 or unknown-block(0,0)
please append a correct root= boot option
je voudrais bien mais quoi donc ?
merci
Il nous faudrait en savoir un peu plus (grub, version de l'os ,
KOUAO aketchi a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un serveur BULL Novascale T840 sur lequel est installé Debian Etch
> 4.02 . j' ai donc créé un nouveau noyau pour pouvoir prendre en compte
> ma mémoire de 2GB et le système multiprocessing . Le noyau a été compilé
> et un fichier .deb a été créé pour c
BM a écrit :
BM a écrit :
bayrouni a écrit :
BM wrote:
bayrouni a écrit :
BM wrote:
bayrouni a écrit :
Bonjour,
En réseau local wireless, j'utilise ssh, scp, ftp etc normalement.
Par contre quand je veux faire la même chose mais en passant par
l'interface filaire entre toujours les 2 mêmes
BM a écrit :
bayrouni a écrit :
BM wrote:
bayrouni a écrit :
BM wrote:
bayrouni a écrit :
Bonjour,
En réseau local wireless, j'utilise ssh, scp, ftp etc normalement.
Par contre quand je veux faire la même chose mais en passant par
l'interface filaire entre toujours les 2 mêmes PCs, j'ai dro
bayrouni a écrit :
BM wrote:
bayrouni a écrit :
BM wrote:
bayrouni a écrit :
Bonjour,
En réseau local wireless, j'utilise ssh, scp, ftp etc normalement.
Par contre quand je veux faire la même chose mais en passant par
l'interface filaire entre toujours les 2 mêmes PCs, j'ai droit à un
kerne
BM wrote:
bayrouni a écrit :
BM wrote:
bayrouni a écrit :
Bonjour,
En réseau local wireless, j'utilise ssh, scp, ftp etc normalement.
Par contre quand je veux faire la même chose mais en passant par
l'interface filaire entre toujours les 2 mêmes PCs, j'ai droit à un
kernel panic instantanné.
bayrouni a écrit :
BM wrote:
bayrouni a écrit :
Bonjour,
En réseau local wireless, j'utilise ssh, scp, ftp etc normalement.
Par contre quand je veux faire la même chose mais en passant par
l'interface filaire entre toujours les 2 mêmes PCs, j'ai droit à un
kernel panic instantanné.
C'est su
BM wrote:
bayrouni a écrit :
Bonjour,
En réseau local wireless, j'utilise ssh, scp, ftp etc normalement.
Par contre quand je veux faire la même chose mais en passant par
l'interface filaire entre toujours les 2 mêmes PCs, j'ai droit à un
kernel panic instantanné.
C'est sur l'écran du PC serv
bayrouni a écrit :
Bonjour,
En réseau local wireless, j'utilise ssh, scp, ftp etc normalement.
Par contre quand je veux faire la même chose mais en passant par
l'interface filaire entre toujours les 2 mêmes PCs, j'ai droit à un
kernel panic instantanné.
C'est sur l'écran du PC serveur (ou tou
Shams Fantar a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Le vendredi 16 mars 2007 22:11, Shams Fantar a écrit :
Hi,
J'ai un petit kernel panic avec une debian etch. J'ai le même souci
avec
un kernel 2.6.18-k7 officiel debian et un 2.6.20-2 compilé à la main.
Voici le message :
<< Dum
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Le vendredi 16 mars 2007 22:11, Shams Fantar a écrit :
Hi,
J'ai un petit kernel panic avec une debian etch. J'ai le même souci avec
un kernel 2.6.18-k7 officiel debian et un 2.6.20-2 compilé à la main.
Voici le message :
<< Dump Card State ends >>>
Selon Shams Fantar <[EMAIL PROTECTED]>:
> Hi,
>
> J'ai un petit kernel panic avec une debian etch. J'ai le même souci avec
> un kernel 2.6.18-k7 officiel debian et un 2.6.20-2 compilé à la main.
> Voici le message :
>
> << Dump Card State ends >>
> Kernel panic - not syncing: for s
Le vendredi 16 mars 2007 22:11, Shams Fantar a écrit :
> Hi,
>
> J'ai un petit kernel panic avec une debian etch. J'ai le même souci avec
> un kernel 2.6.18-k7 officiel debian et un 2.6.20-2 compilé à la main.
> Voici le message :
>
> << Dump Card State ends >>
> Kernel panic - not
Bonjour,
Philippe MONROUX <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> J'ai une debian de secours sur un deuxième disque copiée à l'aide d'un
> mirrordir du premier disque.
>
> En voulant la démarrer j'ai eu le message KERNEL PANIC suivant :
> ...
> Switching root ...
> /usr/lib/yaird/exec/run_init : open
Jeudi 2 novembre 2006, 17:30:45 CET, air a écrit :
>[...]
> J'ai essayé de mettre en premier lieu les options en dur mais
> toujours le message d'erreur. Ensuite en mettant l'option --initrd le
> message à disparu. Je ne comprends pas pouquoi cela n'a pas marché
> sans l'option --initrd car en du
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai essayé de mettre en premier lieu les options en dur mais toujours le
message d'erreur. Ensuite en mettant l'option --initrd le message à disparu.
Je ne comprends pas pouquoi cela n'a pas marché sans l'option --initrd car
en dur les options sont intégrées a
Jeudi 2 novembre 2006, 22:34:19 CET, Devant Stéphane a écrit :
>
> Bonjour,
'soir,
> Jai compilé mon noyau pour passer à la dernière version stable
> (2.6.18.1) mais lorsque je reboot mon pc je tombe sur ce message
> derreur :
> VFS: Cannot open root device "hda1" or unknown-block(0,0)
> Pl
Sylvain a écrit :
Personne n'aurait une idée ? ...
Tu semblais dire que ta machine bootait une fois sur deux avec ce
message d'erreur.
As-tu déjà testé ta mémoire ? Elle peut être à l'origine de ce genre
de comportement aléatoire ...
En effet, ca semble être un problème de la mémoire vive,
Personne n'aurait une idée ? ...
Tu semblais dire que ta machine bootait une fois sur deux avec ce
message d'erreur.
As-tu déjà testé ta mémoire ? Elle peut être à l'origine de ce genre de
comportement aléatoire ...
--
Sylvain
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http:
Shams-Eddine Fantar a écrit :
Bjr,
Je viens d'installer une debian sarge avec un noyau 2.6.8-2-386 sur un
pc, et au reboot, j'ai un beau petit kernel panic, le voici :
PREEMT
Modules linked in :
CPU : 0
EIP : 0060:[] Not tainted
EFLAGS : 00010286 (2.6.8-3-686)
EIP is at kmem_cache_create+0x
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,
Le mercredi 18 octobre 2006, Shams-Eddine Fantar a écrit...
Je viens d'installer une debian sarge avec un noyau 2.6.8-2-386 sur un
pc, et au reboot, j'ai un beau petit kernel panic, le voici :
Est ce le bon noyau pour cette machine ci (une v
Bonjour,
Le mercredi 18 octobre 2006, Shams-Eddine Fantar a écrit...
> Je viens d'installer une debian sarge avec un noyau 2.6.8-2-386 sur un
> pc, et au reboot, j'ai un beau petit kernel panic, le voici :
Est ce le bon noyau pour cette machine ci (une version pour 386) ?
--
jm
A.E.L.
Alala quelle horreur j'ai moi même eu ce problème...^^
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of
Bonjour,
Xen, c'est pas encore gagné mais au moins ça boote ...
Les conseils avisés de Stéphane Crivisier m'ont permis :
1) de pouvoir lire le message d'erreur en ajoutant un noreboot
en fin de ligne kernel dans le menu.lst de grub. Pour Stephane
l'ajout en fin de ligne module a eu le même effe
1 - 100 sur 329 matches
Mail list logo