p est très agréable, dans un pur style chatGPT. Et
tout est local, rien ne sort.
Emmanuel.
- Mail original -
De: "Christophe Musseau"
À: "ajh-valmer" , debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Lundi 17 Février 2025 08:09:20
Objet: Re: Linux & chatGPT
Le dima
Le dimanche 16 février 2025 à 23:32 +0100, ajh-valmer a écrit :
>
>
> Ou peut-on trouver une version pour Linux ?
>
>
Bonjour
Ici, il y a un paquet .deb :
https://github.com/lencx/ChatGPT/tree/release-v1.1.0?tab=readme-ov-file#linux
Krystof26
bonjour
désolé pour le retard.
Les grandes entreprises sont souvent liées par des contrats globaux pour
la fourniture des PC collaborateurs et leur support.
Ces contrats incluent toute la bureautique. Par
simplicité/méconnaissance/lobbying ces PC sont à base de Windows, Office
et Sharepoint
Gabriel Moreau a écrit :
> Vrai pour Apple dont le noyau Darwin est un dérivé des BSD.
Non, le noyau est un micronoyau avec des serveurs de type Unix par
dessus (du code pompé à Free et NetBSD). C'est le pire truc qui puisse
exister.
> Faux pour
> Windows qui n'a rien d'UNIX. Windows NT a
Salut,
N'oublions pas et rappelons que Microsoft et Apple utilisent des noyaux
dérivés d'UNIX depuis de nombreuses années pour Apple et depuis près de
10 ans pour Microsoft.
Vrai pour Apple dont le noyau Darwin est un dérivé des BSD. Faux pour
Windows qui n'a rien d'UNIX. Windows NT a été écr
Sujet intéressant mais statistiques GNU/Linux pas très fiables.
Il y a 2 marchés :
1) Grand public,
2) Professionnel.
Les deux % se mélangent, c'est important de bien les distinguer.
Aussi, on mélange :
1) Utilisateurs de logiciels Libres & Opensource,
2) Utilisateurs de GNU/Linux (100% ou non),
3)
Le Wed, 1 May 2024 19:44:10 +0200 (CEST),
k6dedi...@free.fr a écrit :
> François-Marie a raison, l'Éducation Nationale devrait tout passer
> sous Linux pour que celui-ci puisse prendre son essor.
Je ne suis pas d'accord sur le motif : L'Éducation Nationale devrait
tout passer sous Linux car ni Mic
qué.
Continuer à utiliser les GAFAM qui ne reversent pas à la France la part qu'ils
gagnent avec le marché français est un très mauvais calcul.
Bien cordialement,
Cassis
- Mail d'origine -
De: Informatique BILLARD
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Wed, 01 May 2
Bonjour,
oui curieux ce chiffre, mais il ne pourra pas augmenter sans un effort
des producteurs de logiciels. Utilisateur de Linux depuis une vingtaine
d'année et enseignant dans le secteur professionnel Windows est
incontournable car quasiment tous les logiciels métiers sont sous
windows et
Bonsoir,
J'ai trouvé çà :
https://code.google.com/archive/p/panorama-provider/downloads
C'est le centre de recherche Nokia, qui a fait le soft, mais j'ai pas vue la
version qui detecte l'image et assemble, je sais pas si c'est ici mais le
logiciel photo ne réassemble pas si les images ne sont p
Le samedi 13 janvier 2024 à 19:00:04 UTC+1, ptilou a écrit :
> Bonsoir,
>
On va encore dire que je suis prolixe, et donc en lisant çà :
Machine Learning et Deep Learning - Des bases à la conception avancée
d'algorithmes (exemples en Python et en JavaScript)
sur le site ENI
J'ai trouvé çà qui n'
Bonsoir,
Google photo fait çà :
https://www.dropbox.com/scl/fi/no86v0zrnarn9jxdajrrm/IMG_8445-2-PANO-1.jpg?rlkey=u855myk1b98cakw0z4odcy3v2&dl=0
Avec çà :
https://www.dropbox.com/scl/fo/emicnybv6jx3cxtmavetp/h?rlkey=dgokpaxl7n9c6d2yajz57kg41&dl=0
Et si tu les mes pas dans le bonne ordre il ne fa
Bonjour Pilou,
Serait-ce l'API Google photo que tu cherches ?
https://developers.google.com/photos?hl=fr
Mais comme d'habitude Google mets des conditions.
Bonne journée,
Cassis
- Mail d'origine -
De: ptilou
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Sat, 13 Jan 2024 14:58:28 +0100
On 3/18/21 6:11 PM, David BERCOT wrote:
Dans ce cas, pour un simple partage de fichiers entre systèmes Linux,
NFS me paraît la solution la plus naturelle...
Après, pour la sauvegarde, c'est un peu différent (pour ne pas
corrompre d'éventuelles backups avec un crypto-locker par exemple).
Da
... donc NFS pour le partage et une solution de sauvegarde type backuppc
pour les sauvegardes.
Erwann
Le 18/03/2021 à 17:29, Billard François-Marie a écrit :
Bonjour,
En fait je souhaite disposer tester une solution de NAS en réutilisant
une machine avec des postes clients sous Linux, pour d
Dans ce cas, pour un simple partage de fichiers entre systèmes Linux,
NFS me paraît la solution la plus naturelle...
Après, pour la sauvegarde, c'est un peu différent (pour ne pas corrompre
d'éventuelles backups avec un crypto-locker par exemple).
David.
Le 18/03/2021 à 17:29, Billard Franço
bonjour
ces solutions packagent des outils standards ; ils sont intéressants
dans la mesure où ils permettent une installation et une administration
simplifiée, mais peu évolutive (pas d'ajout d'une fonctionalité prévue
par la solution)
c'est pour quoi faire d'abord?
* pour un "simple" pa
Bonjour,
En fait je souhaite disposer tester une solution de NAS en réutilisant
une machine avec des postes clients sous Linux, pour du stockage de
fichier et de la sauvegarde.
François-Marie
Le 18/03/2021 à 17:19, David BERCOT a écrit :
Bonjour Jean-Marie,
Peux-tu préciser ta demande ?
T
Bonjour Jean-Marie,
Peux-tu préciser ta demande ?
Tu voudrais installer une des options évoquées ci-dessous sur une
machine Linux ?
Quels seraient les clients ? Du Linux ? Du Windows ? Une passerelle
multimedia ?
Merci.
David.
Le 18/03/2021 à 16:50, Billard François-Marie a écrit :
Bonjo
Quelques notes suite à la réin stallation de mon NAS, pour compléter le
sujet :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=NAS_WD_My_Cloud
Bonjour Jérémy
J'ai bien réussi à récupérer l'adresse du NAS ( ce que j'avais déjà su
faire )
Ensuite, avec l'adresse IP, j'arrive dans l'espace administration du
NAS, ce que j'avais également pu faire.
Par contre, je n'arrivais pas à consulter mes fichiers ...
En cherchant, j'ai pu identifier l
Bonjour,
Le 29/11/2020 à 02:15, G2PC a écrit :
> Salut et merci Samuel
>
> Donc si je comprend bien, je dois récupérer l'adresse IP du nas depuis
> l'administration de la BOX.
oui
> Ensuite, comment utilises tu l'adresse IP pour communiquer avec le NAS ?
en http, par ton navigateur.
http://192.168.
Salut et merci Samuel
Donc si je comprend bien, je dois récupérer l'adresse IP du nas depuis
l'administration de la BOX.
Ensuite, comment utilises tu l'adresse IP pour communiquer avec le NAS ?
Ce qui est étonnant c'est qu'il est identifié dans le réseau, mais, si
je double clic sur l'icone, il n
Salut
j'ai un de ces appareils, un truc blanc muni d'un seul disque 1To format 3.5
sur le mien en tout cas, c'est une interface web qui sert à
l'administrer et pas une interface proprietaire
donc c'est complètement agnostique par rapport au système d'exploitation
utilisé pour le configurer
Bonjour,
Tout ça c’est très bien mais cela ne permet que d’avoir un terminal sur le PC
Windows. D’après ce que j’avais compris David souhaitais avoir une connexion
écran, d’où RDP. Et comme Windows n’intègre pas X11, le SSH même avec un
« -Y » ne pourra être utilisé.
Il faut donc soit installer u
Le 09/04/2020 à 17:50, Wallace a écrit :
>
> Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
>> Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
>>> Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
>>> Voir « autossh » par exemple…
>>>
>>> Est-on vraiment obligé de passer par
Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
> Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
>> Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
>> Voir « autossh » par exemple…
>>
>> Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écran ? le VPN ? pour
>> véritablement
ah oui, le groupe "Remote Desktop users"
Faudra que je réessaye
Le 09/04/2020 à 13:37, Eric Degenetais a écrit :
Bonjour,
c'est étrange, je m'en sers au quotidien pour le travail. Le truc qui
ne s'invente pas (mais il y a les mêmes contraintes avec le client rdp
de Windows) c'est le droit
Bonjour,
c'est étrange, je m'en sers au quotidien pour le travail. Le truc qui ne
s'invente pas (mais il y a les mêmes contraintes avec le client rdp de
Windows) c'est le droit à donner au compte utilisateur qu'on utilise pour
se connecter (droit d'ouvrir une session à distance).
Éric Dégenètais
bonjour
Je l'ai essayé pour prendre la main sur un poste W10 depuis Debian.
Jamais réussi à faire marcher ce truc :(
Le 08/04/2020 à 02:49, Ludovic a écrit :
Bonjour David,
rdesktop [1] est un client RDP qui pourrait répondre à ton besoin.
[1] https://packages.debian.org/buster/rdesktop
> Le 8 avr. 2020 à 01:30, Gaëtan Perrier a écrit :
>
> Le mardi 07 avril 2020 à 23:46 +0200, NoSpam a écrit :
>> Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
>>> Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
V
Bonjour David,
rdesktop [1] est un client RDP qui pourrait répondre à ton besoin.
[1] https://packages.debian.org/buster/rdesktop
Ludovic
Le 07/04/2020 à 20:15, David Pinson a écrit :
Bonjour,
Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance.
Les administrateurs ont mis
Le mardi 07 avril 2020 à 23:46 +0200, NoSpam a écrit :
> Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
> > Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
> > > Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
> > > Voir « autossh » par exemple…
> > >
> > > Est-on vraiment
Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
Voir « autossh » par exemple…
Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écran ? le VPN ? pour
véritablement travailler ?
Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
> Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
> Voir « autossh » par exemple…
>
> Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écran ? le VPN ? pour
> véritablement travailler ?
> X11 et un simple « ssh -Y » suffisent so
Le 07/04/2020 à 20:15, David Pinson a écrit :
Bonjour,
Bonsoir
Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance.
Les administrateurs ont mis en place la connexion RDP via le web.
Mais apparemment, les PC Windows et Mac ont cette possibilité mais pas
pour Linux.
Je sais qu'i
Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
Voir « autossh » par exemple…
Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écran ? le VPN ? pour
véritablement travailler ?
X11 et un simple « ssh -Y » suffisent souvent pour ouvrir LA fenêtre dont on A
VRAIMENT besoin…
> Le 7 avr. 202
David Pinson, on 2020-04-07 20:15:30 +0200:
> Bonjour,
>
> Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance.
> Les administrateurs ont mis en place la connexion RDP via le web.
> Mais apparemment, les PC Windows et Mac ont cette possibilité mais pas
> pour Linux.
>
> Je sais qu'i
Bonjour,
A priori cela ne devrait pas poser de souci. update-grub lance os-prober
donc devrait détecter tous les OS, sur les partitions montées, et faire
le menu en conséquence.
Je ne garantis pas concernant UFI par contre.
Cordialement,
Jean-Philippe MENGUAL
Le 29/05/2019 à 00:39, ajh-v
Je pense que c'est Microsoft qui a tout compris :
surtout apprendre aux enfants dès le plus jeune âge,
que "informatique = Windows-Microsoft".
Le danger n'est que celui-là,
on verrouille le cerveau des enfants au parti unique,
comme en Corée du Nord.
Pas besoin d'aller en Corée du Nord pour q
Le Sat, 29 Dec 2018 17:04:15 +0100,
bas...@starynkevitch.net a écrit :
> Un système Linux (ou Unix) s'utilise principalement en ligne de
> commande. C'est dans la philosophie d'Unix (la wikipage
> https://en.wikipedia.org/wiki/Unix_philosophy l'explique très bien).
J'arrive très bien a utiliser
Le Sat, 29 Dec 2018 10:16:45 +0100,
Basile Starynkevitch a écrit :
> Il y a quelques mois, il y avait une émission sur Arte de classe
> maternelle en forêt, dans un pays d'Europe du nord. Ça donne des gosses
> heureux, épanouis, autonomes (pour leur âge), intelligents.
Tout moi quand j'étais a
Le Sat, 29 Dec 2018 10:16:45 +0100,
Basile Starynkevitch a écrit :
> Il y a quelques mois, il y avait une émission sur Arte de classe
> maternelle en forêt, dans un pays d'Europe du nord. Ça donne des gosses
> heureux, épanouis, autonomes (pour leur âge), intelligents.
Maintenant que je me rem
> > On Saturday 29 December 2018 13:04:36 Basile starynkevitch wrote:
> >> Des gosses de maternelle, qui ne savent pas lire ?
> Dans ce cas, ce qui compte, ce n'est pas Linux, mais (comme indiqué dans
> un message précédent) la pédagogie sous-jacente, et le ou les logiciels
> précis qui sont uti
On Saturday 29 December 2018 13:04:36 Basile starynkevitch wrote:
Des gosses de maternelle, qui ne savent pas lire ?
Quel rapport ?
Il s'agit d'éveil ludique à l'ordinateur, par des images à cliquer.
Comme l'éveil par l'image avec, des animaux, des fleurs, des légumes,
des fruits, des objets..
+1 Je ne veux pas rentrer dans un débat stéril, j'ai été éducateur
pendant plus de 20 ans, je pense qu'il ne faut pas rater linux pour les
enfants et l'avenir
Le 29/12/2018 à 12:51, ajh-valmer a écrit :
On Saturday 29 December 2018 10:16:45 Basile Starynkevitch wrote:
Serge Tisseron est psych
On Saturday 29 December 2018 10:16:45 Basile Starynkevitch wrote:
> Serge Tisseron est psychiatre, docteur en psychologie habilité à diriger
> des recherches, membre de l’Académie des technologies, chercheur associé
> à l’Université Paris VII Denis Diderot (CRPMS). Il s'est specialisé sur
> le n
On 12/28/18 9:38 AM, Bernard Schoenacker wrote:
> > j'essaye de voir pour choisir une version adaptée aux bambins de >
classe maternelle (5ans) et je me suis penché sur doudoulinux ...
On est bien d'accord, il s'agit d'*enfants en /maternelle/ qui ne savent
_/pas/_ encore _/lire/_*!
et j'
Le 28/12/2018 à 15:06, Haricophile a écrit :
> Raté, les études ont été faites, et c'est excellent pour l'emploi, comme les
> énergies renouvelables (les vraies), l'agriculture de proximité et tout
> le reste en fait.
> [...]
>
> Je sais bien que c'est pour rire, mais même pour rire, il faut éviter
Je hais noël et tous ces sales gosses qui plantent devant la fausse cheminée
avec des yeux ronds comme des soucoupes volantes.
Le Fri, 28 Dec 2018 16:32:59 +0100,
Damien a écrit :
> Et quand je vois les petits neveux vendu pendant des heures à
> des publicitaire sur youtube... la pub devient même le contenu.
Il y a de la pub sur Youtube ? Où ça ?
Le Fri, 28 Dec 2018 14:41:01 +0100,
"ajh-valmer" a écrit :
> Il n'y a aucun danger à ce qu'un enfant fasse
> de l'informatique, même avant 7 ans, au contraire,
> c'est un éveil à une science devenue indispensable
> qui est partout, sauf celui cité au dessus.
Surtout se souvenir de l'objectif : L
Le Fri, Dec 28, 2018 at 02:27:04PM +0100, aishen a écrit :
Je suis surpris de la réponse que l'écran serait néfaste avant 7 9 ans ?
Il faut se méfier des à priori scientifique pseudo machin chouette...etc..
Pour les décideur pressés:
écrans &= (FACEBOOK | GOOGLE);
Et quand je vois les petit
Le Fri, 28 Dec 2018 10:05:36 +0100,
"Pierre L." a écrit :
> Il faudrait d'abord nous expliquer pourquoi Linux et pas Windows ou Mac,
> car cela nuit fortement au système capitalisme et détruit des emplois
> (étude non réalisée)...
>
> Bonne année
Raté, les études ont été faites, et c'est excell
On Friday 28 December 2018 14:27:04 aishen wrote:
> ubuntu avec gcompris
> Je suis surpris de la réponse que l'écran serait néfaste avant 7 9 ans ?
> Il faut se méfier des à priori scientifique pseudo machin chouette...etc..
> En encadrant bien la classe c'est une bonne initiative.
> Le 28/12/201
ubuntu avec gcompris
Je suis surpris de la réponse que l'écran serait néfaste avant 7 9 ans ?
Il faut se méfier des à priori scientifique pseudo machin chouette...etc..
En encadrant bien la classe c'est une bonne initiative.
Le 28/12/2018 à 09:46, Basile Starynkevitch a écrit :
On 12/28/18
Le 28/12/2018 à 09:45, Klaus Becker a écrit :
Le 28/12/2018 à 09:38, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
j'essaye de voir pour choisir une version adaptée aux
bambins de classe maternelle (5ans) et je me suis penché
sur doudoulinux ...
le seul hic c'est que j'ai l'impression d'avoir affai
> qu'est ce qui reste comme solution ?
https://primtux.fr/
Active et performante
Bien adaptée à ce que tu recherches
++
Cyrille
--
Je reste lucide,
Optimiste jusqu'au suicide,
Y a-t-il une autre alternative ?
=== NACHT UND NEBEL (Txantxo) ===
Il faudrait d'abord nous expliquer pourquoi Linux et pas Windows ou Mac,
car cela nuit fortement au système capitalisme et détruit des emplois
(étude non réalisée)...
Bonne année
Le 28/12/2018 à 09:46, Basile Starynkevitch a écrit :
>
> On 12/28/18 9:38 AM, Bernard Schoenacker wrote:
>> bonjour,
> A mon avis, ils sont trop jeunes pour ça.
Du tout
On fait de super trucs en maternelle avec un PC et / ou une tablette
(style scratchJR, montage vidéo audio, programmation de robot style
Thymio, etc)
> Et il y aurait des études qui montreraient que l'utilisation d'écran
> avant 7 à 9 an
Le 28/12/2018 à 09:45, Klaus Becker a écrit :
>
> https://primtux.fr/
pour ajouter aux propos de Klaus, peut-être regarder là:
https://wiki.debian.org/fr/DebianEdu
On 12/28/18 9:38 AM, Bernard Schoenacker wrote:
bonjour,
j'essaye de voir pour choisir une version adaptée aux
bambins de classe maternelle (5ans) et je me suis penché
sur doudoulinux ...
Il faudrait d'abord nous expliquer pourquoi des bambins de maternelles
ont besoin d'utiliser un ordina
Le 28/12/2018 à 09:38, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
j'essaye de voir pour choisir une version adaptée aux
bambins de classe maternelle (5ans) et je me suis penché
sur doudoulinux ...
le seul hic c'est que j'ai l'impression d'avoir affaire à une
version morte ...
en effet
qu'est
J'ai trouvé le Bug#914495: linux-image-4.18.0-3-amd64: does not boot
here qui donne les mêmes symptômes.
Francois Mescam
On 07/12/2018 19:05, nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> Le 07/12/2018 17:34:11, Francois Mescam a écrit :
>
>> Ce matin j'ai installé le dernier kernel disponible en testing
Le 07/12/2018 17:34:11, Francois Mescam a écrit :
> Ce matin j'ai installé le dernier kernel disponible en testing et
> lorsque je boot avec ça commence bien puis ça ne se termine pas et
> même en mode rescue le prompt pour entrer le password root n'apparait pas.
> Avec les kernels précédents pas
Bonsoir,
À cette liste j'ajouterai :
- iftop - Info i/o réseau
- tilix | terminator - Émulateurs de terminal, permettant le split, la
diffusion, ...
- tig - Interface pour Git en mode texte basée sur ncurses
- nast - un genre de tcpdump
Cordialement,
Alban
Le 16/11/2018 à 19:48, Gilles Mocellin
Le vendredi 16 novembre 2018, 15:32:24 CET Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> je suis en train de faire un récapitulatif des outils
> nécessaires en mode ncurses & co pour administrer
> un serveur via ssh ...
>
> désolé, mais c'est pour rafraichir ma mémoire
> défaillante, merci beaucou
https://github.com/luongvo209/Awesome-Linux-Software
On Fri, Nov 16, 2018 at 4:01 PM hamster wrote:
> Le 16/11/2018 à 15:32, Bernard Schoenacker a écrit :
> > autres outils en mode ncurses (trou de mémoire)
> >
> > les quels seraient encore à adjoindre pour rendre
> > la chose plus efficiente ?
Le 16/11/2018 à 15:32, Bernard Schoenacker a écrit :
> autres outils en mode ncurses (trou de mémoire)
>
> les quels seraient encore à adjoindre pour rendre
> la chose plus efficiente ?
Je ne connais pas ncurses, mais je suis assez consommateur de htop.
PS : je sais pas si ca correspond a ce que
- Mail original -
> De: "Bernard Schoenacker"
> À: cont...@billard-francois-marie.eu
> Cc: "Liste Debian"
> Envoyé: Mardi 31 Juillet 2018 14:21:11
> Objet: Re: Linux Cinamon bug avec les médias amovibles ..suite
>
>
>
> - Mail
- Mail original -
> De: "contact"
> À: "Liste Debian"
> Envoyé: Mardi 31 Juillet 2018 14:04:59
> Objet: Linux Cinamon bug avec les médias amovibles ..suite
>
> Bonjour
>
> j'utilise l’environnement Cinamon sous linux stretch sans problèmes
> en
> général, sauf lors de l'utilisation d
Bonsoir
oui j'arrive a fermer la session sans problème.
Quand au gestionnaire de connexion ce ne peut pas être lui qui
est en cause puisque le problème se pose depuis MATE.
François-Marie BILLARD
Sculpteur - Céramique
Le 30/08/2016 à 22:39, MENGUAL
Le Tue, 30 Aug 2016 16:02:44 +0200,
contact a écrit :
> Bonsoir
>
> Debian JESSIE et Mate 1.8.1
>
> Quand je clique sur "changer d'utilisteur" rien ne se passe.
>
> Merci
> François-Marie BILLARD
> Sculpteur - Céramique
bonjour,
serait il possible de changer de gestionnaire de connection ?
Bonjour,
Et tu arrives à Fermer la session? éteindre? redémarrer?
Amitiés,
Le 30/08/2016 à 16:02, contact a écrit :
> Bonsoir
>
> Debian JESSIE et Mate 1.8.1
>
> Quand je clique sur "changer d'utilisteur" rien ne se passe.
>
> Merci
>
> *François-Marie BILLARD*
> Sculpteur - Céramique
> Le
Bonjour,
Sur MATE 1.14? Debian testing?
Que se passe-t-il exactement? Ca ne lance rien? Ca ferme la fenêtre?
Cordialement,
Le 30/08/2016 à 11:23, contact a écrit :
> sauf que ctrl+alt+F1 ou F2..F7 change de console et ne permet pas de
> passer de la session utilisteur1 à la session utilisteur
Bonsoir
Debian JESSIE et Mate 1.8.1
Quand je clique sur "changer d'utilisteur" rien ne se passe.
Merci
François-Marie BILLARD
Sculpteur - Céramique
Le 30/08/2016 à 15:07, MENGUAL
Jean-Philippe a écrit :
Bonjour,
Sur MATE 1.14? D
sauf que ctrl+alt+F1 ou F2..F7 change de console et ne permet pas
de passer de la session utilisteur1 à la session utilisteur2 sans
fermer la première sous X.
François-Marie BILLARD
www.billard-francois-marie.eu
Le 30/08/2016 à 11:05, Frédéric MASSOT
Le 30/08/2016 à 10:58, contact a écrit :
> Bonjour
>
> depuis peu, dans MATE quand je souhaite depuis une session changer
> d'utilisateur et non me déconnecter cela ne fonctionne plus.
>
> Menu Système->Fermer la session->Changer d'utilisateur.
Oui, il faut passer sur l'une des consoles où est G
On Sat, 27 Aug 2016 18:54:51 +0200 (CEST)
Jean Bernon wrote:
> Ce débat est peut être plus complexe qu'il ne semble.
>
> Est-ce qu'on ne mélange pas droit d'auteur et licence d'utilisation d'un
> produit ? La question du droit d'auteur a toujours été ambiguë en matière de
> logiciel.
Les dr
ces juridiques, quelles qu'elles
soient.
Ceci dit, les question juridiques sont redoutables et les juristes n'ont sans
doute pas fini de nous surprendre.
Jean
----- Mail original -
> De: "Eric Degenetais"
> À: "Pascal Hambourg"
> Cc: "ML Debian Use
Le 26 août 2016 à 14:15, Pascal Hambourg a écrit :
> La GPL n'est pas le domaine public et impose des obligations aux
> fournisseurs de produits utilisant du code sous GPL.
C'est vrai, mais dans le cas précis du noyau Linux, les restrictions
en question n'empêchent, à mon sens, ni d'utiliser le no
(Merci d'éviter le top-post)
Le 26/08/2016 à 15:24, Eric Degenetais a écrit :
Mais pourquoi la loi française s'appliquerait-elle pour un travail
effectué hors du pays par un Finlandais?
Parce que la loi française s'applique en France, tout simplement.
Si tu te fais prendre en France avec du c
Bonjour,
> Ils y a des accords bilatéraux sur les droits d'auteurs.
Il existe aussi des accords internationaux à ce propos.
>
> En gros de nos jours -> 70 ans après la mort de l'auteur en règle générale.
>
> Au canada, il sont restés à 50ans.
Mais des différences existent cependant dans l'appl
Mais pourquoi la loi française s'appliquerait-elle pour un travail
effectué hors du pays par un Finlandais?
Ou alors les Français seraient encore tenus dans 100 ans ou plus par
des restrictions qui ne s'appliqueraient plus aux autres depuis belle
lurette?
Ils y a des accords bilatéraux sur les
Mais pourquoi la loi française s'appliquerait-elle pour un travail
effectué hors du pays par un Finlandais?
Ou alors les Français seraient encore tenus dans 100 ans ou plus par
des restrictions qui ne s'appliqueraient plus aux autres depuis belle
lurette? Dans le cadre de Linux c'est sans importanc
Le 26/08/2016 à 15:13, Vincent Besse a écrit :
Tiens, c' est intéressant ça comme question. Pendant combien de temps la
GPL couvre-t' elle (j' espère que ça s' écrit comme ça...) la première
version du noyau? La durée de protection intellectuelle en vigueur en
Finlande, aux USA (patrie d' origin
On Fri, 26 Aug 2016 14:50:53 +0200
Pascal Hambourg wrote:
[...]
> La GPL n'est pas le domaine public. La toute première version de Linux
> ne tombera pas dans le domaine public avant plusieurs dizaines d'années,
> probablement même un siècle, et ça nous fera une belle jambe.
Tiens, c' est int
Le 26/08/2016 à 13:01, Haricophile a écrit :
Il ne faut pas se laisser enfumer : Le domaine privé est une exception
au domaine public
La durée cette exception accordée par le droit d'auteur est telle qu'à
l'échelle d'une vie ou de l'évolution de l'informatique, en pratique
c'est plus la règl
Le Thu, 25 Aug 2016 22:57:11 +0200,
Vincent Besse a écrit :
> La notion de "père du logiciel
> libre" me parait un peu éxagérée. Les BSDs auraient sans doute existé
> sans Stallman.
Pas plus exagérée que n'importe quoi d'autre. C'est lui qui a le
premier formalisé et rendu concret cette notion,
pourquoi "orthografe" au lieu de orthographe ?
On s'en fout ;-)
Les espagnols et les italiens écrivent Farmacia et tout le monde
comprends ce que cela veut dire...
gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRShttp://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Ge
Le Thu, 25 Aug 2016 16:17:02 +0200,
Haricophile a écrit :
> Le Thu, 25 Aug 2016 15:12:52 +0200,
> Christophe_VANHOUTTE a écrit :
>
> > Bonjour,
> > Joyeux anniversaire
> >
> > http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/linux-25-ans-de-liberte-de-gratuite-20160825
> >
> > :-)
> >
> >
Thu, 25 Aug 2016 21:07:45 +0200
Klaus Becker écrivait :
> On n'est pas encore vendredi, mais ce n'est pas un troll, mais une mise au
> point de l'essentiel. Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ici parler de
> Linux au lieu de GNU/Linux, et je n'ai jamais vu qn réagir. Triste sur une
> liste
On Thu, 25 Aug 2016 21:07:45 +0200
Klaus Becker wrote:
[...]
> - Ce n'est pas Linux qui a changé le monde (si on peut dire), mais GNU, la
> philosophie du Libre. Debian s'appelle bien officiellement "Debian
> GNU/Linux". A
> https://www.debian.org/intro/free.fr.html, le terme "Linux" ne figur
On jeudi 25 août 2016 16:17:02 CEST Haricophile wrote:
> Le Thu, 25 Aug 2016 15:12:52 +0200,
>
> Christophe_VANHOUTTE a écrit :
> > Bonjour,
> > Joyeux anniversaire
> >
> > http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/linux-25-ans-de-liberte-d
> > e-gratuite-20160825>
> > :-)
> >
> > Chris
Le Thu, 25 Aug 2016 15:12:52 +0200,
Christophe_VANHOUTTE a écrit :
> Bonjour,
> Joyeux anniversaire
>
> http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/linux-25-ans-de-liberte-de-gratuite-20160825
>
> :-)
>
>
> Christophe
>
Comme quoi l'ortografe est importante, ça peut changer le sens de
Le 27/09/2014 19:14, r...@rootshell.tk a écrit :
> Le 26/09/2014 15:12, Philippe Gras a écrit :
>> Bien sûr. Ceci dit, et si la faille existe depuis 22 ans comme c'était
>> écrit dans l'article,
>> elle n'a sans doute pas été connue par énormément de pirates potentiels…
>> Ce n'est
>> certainement
Le 26/09/2014 15:12, Philippe Gras a écrit :
Bien sûr. Ceci dit, et si la faille existe depuis 22 ans comme c'était
écrit dans l'article,
elle n'a sans doute pas été connue par énormément de pirates potentiels…
Ce n'est
certainement pas la peine de flipper.
Attention à ne pas sous-estimer l'esp
Le Fri, Sep 26, 2014 at 03:11:02PM +0900, Charles Plessy a écrit :
>
> Bonne nouvelle:
>
> bash (4.1-3+deb6u2) squeeze-lts; urgency=high
Et pour les utilisateurs de versions encore plus anciennes, vu sur
plantet.debian.org:
http://blog.bofh.it/debian/id_451
Bonne fin de semaine,
--
yamo' a écrit :
Salut,
Bonjour,
daniel huhardeaux a écrit le 26/09/2014 16:40 :
89.207.135.125 - - [25/Sep/2014:12:06:47 +0200] "GET
/cgi-sys/defaultwebpage.cgi HTTP/1.0" 404 345 "-" "() { :;}; /bin/ping
-c 1 198.101.206.138"
ou encore
202.38.120.248 213.239.227.108 - [26/Sep/2014:
Salut,
daniel huhardeaux a écrit le 26/09/2014 16:40 :
> 89.207.135.125 - - [25/Sep/2014:12:06:47 +0200] "GET
> /cgi-sys/defaultwebpage.cgi HTTP/1.0" 404 345 "-" "() { :;}; /bin/ping
> -c 1 198.101.206.138"
>
> ou encore
>
> 202.38.120.248 213.239.227.108 - [26/Sep/2014:12:03:36 +0200] "GET /
1 - 100 sur 540 matches
Mail list logo