@gaetan perrier
Vu que tu as autant de chose à dire sur des pbs sur Gnome3
Où sont tes rapports de bugs ?
Que j'y contribue à mon tour !
Sinon Chromium est cassé dans Sid depuis 3 semaines, c'est Gnome3 alors !
Que des farceurs chez Gnome. Je vais mettre IE9 du coup
L'avantage du libre, c'est de
Le Mon, 28 Nov 2011 19:25:28 +0100
jour nous susurrait :
> salutaire...
.
SALUTAIRE, adjectif
A. − Qui aide à conserver ou à rétablir un bon état physique ou moral, qui est
nécessaire à garder un bon équilibre
Ça doit pas être ça.
C. − Qui est propre à assurer le bonheur éternel, le
Le 28/11/2011 19:25, jour a écrit :
[...]
Je ne crois pas que personne ait posé le postulat selon lequel gnome 3
est actuellement pleinement intuitif, cohérent et efficace, mais plutôt
qu'il s'agit d'un changement salutaire qui permettra, à moyen terme,
d'avoir un environnement plus intuitif, ef
une
> catastrophe.
> PS2: désolé Anthony pour l'envoi en direct
>
> Gaëtan
>
>
>
>
> Message du : 28/11/2011 10:39
> De : "Anthony Bourguignon "
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie à :
> Su
Le lundi 28 novembre 2011 à 11:30 +0100, txo a écrit :
> Gnome 3 tu l'aimes ou tu quittes debian. Ça me rappelle quelque
> chose...
ou tu package mate pour debian
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un m
Le Mon, 28 Nov 2011 09:21:13 +0100
Anthony Bourguignon nous susurrait :
> Non mais clairement, il faut que tu arrêtes là. Gnome 3 ne te convient
> pas, pour toi il est plein de bugs, on a compris, ça va. Je te conseille
> soit d'aller sous Windows 7 (qui te tente tant d'après un autre mail),
> so
De : "Anthony Bourguignon "
A : debian-user-french@lists.debian.org
Copie à :
Sujet : Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer
Le lundi 28 novembre 2011 à 10:24 +0100, Erwan David a écrit :
> C'est pas non plus "c'est comme ça et fermez la", non ?
Non mais dans ce cas, il y
Le lundi 28 novembre 2011 à 10:24 +0100, Erwan David a écrit :
> C'est pas non plus "c'est comme ça et fermez la", non ?
Non mais dans ce cas, il y a les listes du projet gnome, ou le bug
tracker. Venir sans cesse sur la ML debian en exprimant son
mécontentement ne changera rien, clairement. C'est
On Mon, Nov 28, 2011 at 09:21:13AM CET, Anthony Bourguignon
said:
> Le samedi 26 novembre 2011 à 15:51 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
> > Gaëtan PERRIER a écrit:
> >
> > > >
> > > > Pour "enregistrer sous…", il met les dossiers récemment utilisés, pas
>
Le samedi 26 novembre 2011 à 14:05 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> j'ai quand même l'impression que ça a un rapport
> avec le fait de passer à Gnome 3 ...
As tu le meme problème avec un autre WM ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Le samedi 26 novembre 2011 à 15:51 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
> Gaëtan PERRIER a écrit:
>
> > >
> > > Pour "enregistrer sous…", il met les dossiers récemment utilisés, pas
> > > les fichiers.
> > >
> >
> > Ah oui exact. Le problème c'est que je ne sai
Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:
> >
> > Pour "enregistrer sous…", il met les dossiers récemment utilisés, pas
> > les fichiers.
> >
>
> Ah oui exact. Le problème c'est que je ne sais pas sur quoi il se base. Là il
> me mets /tmp comme le plus récemment accédé alors
Le Sat, 26 Nov 2011 08:54:22 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 26 novembre 2011 à 00:18 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
> > - pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
> > luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à fond à chaque
Le samedi 26 novembre 2011 à 00:18 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
> - pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
> luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à fond à chaque ouverture de session;
> - pourquoi est-ce que quand je fai
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
- pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à fond à chaque ouverture de session;
- pourquoi est-ce que quand je fais "enregistrer sous ..." il me met dans les
fichiers récemment utilisés ? Q
Le mardi 22 novembre 2011 à 21:59 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Tous les Windows 7 que j'ai utilisé propose d'arrêter la machine.
>
> Et puisque tu parles Windows je peux te dire que Gnome 3 est une forte
> incitation à repasser ma machine sous Windows 7. Et pourtant ça fait de
> nombreuses an
Le Mon, 21 Nov 2011 11:12:21 +0100
Julien a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 16:03 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Contrairement au PC portable il n'y a pas de
> > batterie qui lorsque le niveau deviendra faible avertira le système et
> > permettra une hibernation.
>
> Tu peux mettre
Le Mon, 21 Nov 2011 13:18:43 +0100
Jérôme a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
> > Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
> > qu'il a
> > fait mais j'ai mis 10 minute
Le Mon, 21 Nov 2011 13:10:15 +0100
Jérôme a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr
> > ne fait
> > plus rien ?
>
> Parce que C-c C-v C-x et C-Supr
>
> Ils ont voulu homogénéiser.
Le Mon, 21 Nov 2011 13:08:30 +0100
Jérôme a écrit:
> > Toujours sur le moniteur système, pourquoi est-ce qu'il met "3 jours"
> > à se fermer ?
>
> Pas 3 plombes, mais 3 secondes effectivement. Je n'ai pas regardé de
> près, mais il doit attendre la fin d'un cycle.
>
5 s chez moi chrono en mai
Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr
> ne fait
> plus rien ?
Parce que C-c C-v C-x et C-Supr
Ils ont voulu homogénéiser. C'est un choix contestable comme tous les
choix ^_^
--
Lisez la FA
Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
> Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
> qu'il a
> fait mais j'ai mis 10 minutes à redémarrer la machine. Le système de
> fichier
> était dans
Le dimanche 20 novembre 2011 à 17:28 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Pourquoi est-ce que dans le moniteur système dans l'onglet systèmes de
> fichiers ils ont enlevé les barres de progression qui indiquaient
> l'espace
Je l'ai dans la colonne de droite sous Sid.
> occupé. C'était très bien très
Le dimanche 20 novembre 2011 à 16:03 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Contrairement au PC portable il n'y a pas de
> batterie qui lorsque le niveau deviendra faible avertira le système et
> permettra une hibernation.
Tu peux mettre un onduleur ou sinon il y a pm-suspend-hybrid :
pm-suspend-h
Un autre truc de très perturbant c'est que dans la vue activités la proportion
des fenêtres n'est pas respectée. Par exemple un terminal ouvert sur un coin
du bureau est affiché avec la même taille qu'un navigateur ouvert plein écran.
Du coup c'est compliqué de s'y retrouver, de localiser la fenêtr
Le Sun, 20 Nov 2011 17:40:57 +0100
jour a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 17:02 +0100, Yves Rutschle a écrit :
> > On Sun, Nov 20, 2011 at 03:52:45PM +0100, jour wrote:
> > > Je pense qu'ici, les développeurs ont voulu prévenir les
> > > utilisateurs de supprimer un fichier par erreur.
>
Le dimanche 20 novembre 2011 à 17:02 +0100, Yves Rutschle a écrit :
> On Sun, Nov 20, 2011 at 03:52:45PM +0100, jour wrote:
> > Je pense qu'ici, les développeurs ont voulu prévenir les
> > utilisateurs de supprimer un fichier par erreur.
>
> C'est un peu curieux comme concept. Il ne faut pas oubli
Encore un autre truc.
Pourquoi est-ce que dans le moniteur système dans l'onglet systèmes de
fichiers ils ont enlevé les barres de progression qui indiquaient l'espace
occupé. C'était très bien très visuel.
Toujours sur le moniteur système, pourquoi est-ce qu'il met "3 jours" à se
fermer ?
Gaëtan
Le Sun, 20 Nov 2011 16:03:14 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sun, 20 Nov 2011 15:49:26 +0100
> jour a écrit:
>
> > Le dimanche 20 novembre 2011 à 13:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en
> > > veille plutôt que d'éteindre sa m
On Sun, Nov 20, 2011 at 03:52:45PM +0100, jour wrote:
> Je pense qu'ici, les développeurs ont voulu prévenir les
> utilisateurs de supprimer un fichier par erreur.
C'est un peu curieux comme concept. Il ne faut pas oublier
d'ajouter des popups de confirmation, hein ("vous êtes sûr?
Vraiment? Atten
Le Sun, 20 Nov 2011 15:49:26 +0100
jour a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 13:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en veille plutôt
> > que d'éteindre sa machine. Quand on sait les problèmes récurrents de mise
> > en veille/réveil
Le Sun, 20 Nov 2011 15:52:45 +0100
jour a écrit:
> Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne
> > fait plus rien ?
> >
> > Gaëtan
> >
>
> Comme avant, les raccourcis de fonctions présentes d
Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne fait
> plus rien ?
>
> Gaëtan
>
Comme avant, les raccourcis de fonctions présentes dans la barre de menu
sont affichés dans celle-ci. Tu verras que le
Le dimanche 20 novembre 2011 à 13:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en veille plutôt que
> d'éteindre sa machine. Quand on sait les problèmes récurrents de mise en
> veille/réveil ce choix est irresponsable et c'est bien Gnome 3 qui est e
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne fait
plus rien ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ..
Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en veille plutôt que
d'éteindre sa machine. Quand on sait les problèmes récurrents de mise en
veille/réveil ce choix est irresponsable et c'est bien Gnome 3 qui est en
cause.
Gaëtan
Le Sun, 20 Nov 2011 11:31:13 +0100
jour a écrit:
> C'es
C'est pas gnome qui gère la mise en veille. C'est un bug du noyau, là.
Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
> Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
> qu'il a
> fait mais j'ai mis 10 min
Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce qu'il a
fait mais j'ai mis 10 minutes à redémarrer la machine. Le système de fichier
était dans un mauvais état au redémarrage.
Merci Gnome 3 et leurs brillantes idées !
Je n
On Mon, Nov 14, 2011 at 01:14:08AM CET, Gaëtan PERRIER
said:
> Il ne me semble pas avoir reproché que Gnome 3 soit dans testing même si je
> l'ai regretté. Éventuellement ce que je reproche c'est à Gnome 3
> d'exister ... ;)
Côté testing, ce qu'on peut regretter c'est que gnome3 remplace
gnome2
Le Sun, 13 Nov 2011 20:26:11 +0100
Goldy a écrit:
> Je peux en faire beaucoup aussi des qui manquent :
> - plus de screensaver
> - plus d'emplacements réseau (accessible via le panel par une recherche)
> - plus de gestion des clés gpg dans gnome (plus possible de changer le
> mdp de la clé où son
Le 13/11/2011 11:37, Francois Mescam a écrit :
> On 13/11/2011 00:10, Goldy wrote:
>> Maintenant, il est vrai que je regrette un certain nombre de
>> régressions, principalement au niveau des menus de configurations qui
>> sont vraiment, et ce n'est pas assez que de le définir ainsi,
>> relativemen
Le Sun, 13 Nov 2011 19:28:19 +0100
hob...@poukram.net (Rémi Letot) a écrit:
> Gaëtan PERRIER writes:
>
> > Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
> > Julien a écrit:
> >
> >> Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >> > C'est marrant j'avais cru comprendre que les bet
Le Sun, 13 Nov 2011 19:49:54 +0100
Frederic MASSOT a écrit:
> Salut,
>
> J'ai posté un rapport de bug concernant l'usage des bureaux statiques
> sur le bugzilla de Gnome :
>
> https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=663984
>
> Si c'est un sujet qui vous touche, vous pouvez le compléter a
Le Fri, 11 Nov 2011 12:03:24 -0700
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a écrit:
>
> > Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
>
> Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
> fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
> dont il
Le 11/11/2011 19:25, Vincent Demeester a écrit :
Salut,
j'ai complété le bug 648394 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=648394
Bonsoir,
Par rapport à ces bugs, c'est normal qu'ils soient passé en *wontfix*
puisque si on les considère comme des bugs (ou des features) alors c
Gaëtan PERRIER writes:
> Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
> Julien a écrit:
>
>> Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
>> > C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaient les
>> > versions actuelles.
>>
>> Non.
>>
>
> Pourtant au cour de ce fil on no
Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
Julien a écrit:
> Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaient les
> > versions actuelles.
>
> Non.
>
Pourtant au cour de ce fil on nous a dit que Gnome 3.0 n'était la
versi
Le vendredi 11 novembre 2011 à 15:49 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> La différence c'est qu'un rapport de bug il faut le faire en anglais
> et que je
> suis bien moins à l'aise qu'en français ...
il y a des liste gnome-fr qui t'aideront à traduire ton rapport de bug
--
Lisez la FAQ de la lis
Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaient les versions
> actuelles.
Non.
> Et puis d'un autre côté tu nous reprochent d'être en testing
Où ? msgid ?
> mais là tu voudrais que l'on participe aux beta tests.
Le Sun, 13 Nov 2011 10:12:25 +0100
Julien a écrit:
> Le mardi 08 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
> > il y a eu un référendum ?
>
> Non mais une longue periode de béta test où les retours étaient les
> bienvenus.
>
C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaien
On 13/11/2011 00:10, Goldy wrote:
> Maintenant, il est vrai que je regrette un certain nombre de
> régressions, principalement au niveau des menus de configurations qui
> sont vraiment, et ce n'est pas assez que de le définir ainsi,
> relativement cheap. Je cherche encore le menu permettant de régl
Le mardi 08 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
> il y a eu un référendum ?
Non mais une longue periode de béta test où les retours étaient les
bienvenus.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, en
Le dimanche 13 novembre 2011 à 09:37 +0100, Erwan David a écrit :
> il est supprimmé de debian en tout cas...
il est dans lenny et dans squeeze.
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
Le Sat, 12 Nov 2011 23:19:39 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 12 novembre 2011 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >
> > Si tu lances la même application depuis 2 utilisateurs différents
> > c'est
> > que tu as deux besoins et donc quand un utilisateur en a finit avec
> > l'application il n
On Sat, 12 Nov 2011 23:47:41 +0100
Vincent Danjean wrote:
> Et bien moi, devant redémarrer mon portable (mise à jour du noyau), je
> viens de démarrer avec xfce4 que j'avais installé avant le reboot.
> J'ai retrouvé un environnement de travail efficace (pour moi/mon
> boulot), que je trouve intui
Ce thread commence a être long, et lire toute les contributions
relativement chronophage. Je voulais personnellement attendre un petit
peu d'utiliser ce gnome 3 pour en dire foncièrement du mal.
Déjà, j'aimerai rappeler si cela n'a pas été fait ici aux messieurs
dames qui utilisent testing en prod
Le mardi 08 novembre 2011 à 23:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Parce que ça ne me sert à rien et que je ne vois pas pourquoi on
> m'impose des
> trucs inutiles.
Mais personne ne t'impose de passer à Gnome3, gnome2 est encore
téléchargeable et c'est libre, une fois que gnome arretera de le
di
Le 10/11/2011 21:05, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Thu, 10 Nov 2011 20:18:14 +0100
Vincent Lefevre wrote:
Pas sur le mien: ça l'éteint sans shutdown. Heureusement d'ailleurs,
car en cas de gel du noyau (ce qui arrive assez fréquemment), il n'y
aurait pas moyen de l'éteindre.
O_o As-tu pa
Le 11/11/2011 18:24, Stéphane Goujet a écrit :
Le Fri, 11 Nov 2011 18:15:15 +0100,
jour a écrit :
C'est une blague ?
Tu connais beaucoup de gens qui lancent des applis depuis le terminal
en changeant d'utilisateur ?
Présent !
Présent aussi (mais je n'ai pas testé le bug rapporté à l'ori
Le 11/11/2011 14:08, Sylvain MEDEOT a écrit :
Je dois dire que la bascule ne doit pas être faite un jour de crise
> au boulot parce que c'est la paniqué assurée. Celà dit, après avoir
> comme vous tous pas mal ralé, je trouve quand même que l'idée
> générale est pas mal.
Et bien moi, devant red
Le samedi 12 novembre 2011 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> Si tu lances la même application depuis 2 utilisateurs différents
> c'est
> que tu as deux besoins et donc quand un utilisateur en a finit avec
> l'application il n'y a pas de raison que cela soit le cas
> obligatoirement pour
Le Sat, 12 Nov 2011 23:00:39 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 12 novembre 2011 à 22:45 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
> > jour a écrit:
> >
> > > Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > > Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
Le samedi 12 novembre 2011 à 22:45 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
> jour a écrit:
>
> > Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
> > > jour a écrit:
> > >
> > > > Oui, donc si on peut fermer
Le Sat, 12 Nov 2011 20:46:50 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
> > jour a écrit:
> >
> > >
> > > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
> > >
> >
> > Avec Gnome 3 quasiment tout demande pl
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
jour a écrit:
> Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
> > jour a écrit:
> >
> > > Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
> > > s'étonner que cliquer sur "quitter" d
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
> jour a écrit:
>
> > Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
> > s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application
> > ferme toutes les fenêtres puis
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
> jour a écrit:
>
> >
> > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
> >
>
> Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
> dans Gnome 2. A croire que le cahier
Le 12/11/2011 18:52, Rémi Letot a écrit :
Gaëtan PERRIER writes:
[...]
La notification n'est visible sans action que très brièvement au
moment de son apparition et de façon perturbante.
Si au moment où elle est notifiée tu ne regardes pas l'écran, tu ne
sauras jamais qu'elle a existé sauf à
Le Sat, 12 Nov 2011 19:07:09 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
> jour a écrit:
>
> >
> > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
> >
>
> Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
> dans Gnome 2. A croire que le cahier des
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
jour a écrit:
> Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
> s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application
> ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à…
> toutes les fenêtres.
>
> Je ne vois p
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour a écrit:
>
> Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
>
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
Rémi Vanicat writes:
[...]
>
> Histoire de couper les cheveux en quatre, je me pose la question pour les
> notifications qui sont apparue avant que l'écran de pose, ou celle qui
> apparaissent pendant des périodes d'absences trop courtes pour que
> l'écran de veille se soit activé.
non non ce n
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application ferme
toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… toutes
les fenêtres.
Je ne vois pas le problème.
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Ga
Le vendredi 11 novembre 2011 à 21:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Fri, 11 Nov 2011 18:08:58 +0100
> jour a écrit:
>
> > Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > Le Wed, 9 Nov 2011 06:29:52 +0100
> > > Julien Valroff a écrit:
> > >
> > > > Le mercredi 09 no
Gaëtan PERRIER writes:
[...]
>
> La notification n'est visible sans action que très brièvement au
> moment de son apparition et de façon perturbante.
> Si au moment où elle est notifiée tu ne regardes pas l'écran, tu ne
> sauras jamais qu'elle a existé sauf à faire une action.
Le problème est
hob...@poukram.net (Rémi Letot) writes:
> Rémi Vanicat writes:
>
> [...]
>
>>
>> Et surtout, quand je reviens avec mon café, comment on sait qu'il s'est
>> passé quelque chose ?
>>
>> Je dis ça m'ai je n'utilise pas gnome, donc y'a peut-être une
>> méthode...
>
> effectivement, les notifications
Rémi Vanicat writes:
[...]
>
> Et surtout, quand je reviens avec mon café, comment on sait qu'il s'est
> passé quelque chose ?
>
> Je dis ça m'ai je n'utilise pas gnome, donc y'a peut-être une
> méthode...
effectivement, les notifications se montrent à la sortie d'écran de
veille.
--
Rémi
-
On Fri, 11 Nov 2011 23:44:16 +0100
debiancbien wrote:
> On Fri, Nov 11, 2011 at 10:43:58PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> > On Fri, 11 Nov 2011 22:11:01 +0100
> > debiancbien wrote:
> > > Ce sujet nécessiterait une vingtaine de vendredi à lui seul. Mea culpa,
> > > donc. J'interromps ici m
Le Fri, 11 Nov 2011 12:03:24 -0700
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a écrit:
>
> > Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
>
> Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
> fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
> dont il
Le Fri, 11 Nov 2011 18:05:57 +0100
jour a écrit:
> Le mercredi 09 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
> > Le 09/11/2011 19:09, jour a écrit :
> > >
> > > Pour G. Perrier :
> > > - Si Sylpheed envoie une notification quand un courrier est reçu,
> > > elle est affichée par gnome-
Le Fri, 11 Nov 2011 19:12:53 +0100
Frederic MASSOT a écrit:
>
> Salut,
>
> j'ai complété le bug 648394 :
>
> http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=648394
>
Merci. Par contre pour moi c'est vraiment deux problèmes différents.
Déjà s'il y avait l'isolation des espaces de travail ça
Le Fri, 11 Nov 2011 18:32:33 +0100
jour a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 03:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Encore un truc désagréable.
> > Pourquoi est-ce que les boîtes de dialogues s'ouvrent juste en
> > dessous de la barre de titre de la fenêtre et ne sont plus
> > déplaçable ?
>
Le Fri, 11 Nov 2011 18:23:27 +0100
jour a écrit:
> C'est en effet un des problèmes qu'ont les versions actuelles de
> gnome-shell. Ce problème est pris en considération et plusieurs moyens
> de le résoudre sont étudiés. Parmis eux, les designers travaillent sur
> l'amélioration de l'association e
Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100
jour a écrit:
> Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre en
> cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez autre
> chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit impossible de
> fermer la fenêtre ?
>
Ben oui qu
Le Fri, 11 Nov 2011 18:15:15 +0100
jour a écrit:
> C'est une blague ?
Non.
>
> Tu connais beaucoup de gens qui lancent des applis depuis le terminal
> en changeant d'utilisateur ?
Manifestement je ne suis pas le seul.
>
> D'autre part, je pense que si tu cliques sur le bouton de fermeture d
On Fri, Nov 11, 2011 at 10:43:58PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> On Fri, 11 Nov 2011 22:11:01 +0100
> debiancbien wrote:
> > Ce sujet nécessiterait une vingtaine de vendredi à lui seul. Mea culpa,
> > donc. J'interromps ici ma participation active à ce fil.
>
> Tu sais, une langue est déjà
On Fri, 11 Nov 2011 22:11:01 +0100
debiancbien wrote:
> > > > Tout ce qu'il reste à souhaiter aux utilisateurs, c'est que comme dans
> > > > le
> > > > cas openoffice un fork musclé se mette en place.
> > >
> > > Je propose « schisme », à moins que tu ne milites pour une introduction en
> > >
> >> D'un autre côté on nous dit ici que gnome3 n'est pas fini,
> >> etc... Donc le bug serait de l'avoir mis à la place de gnome2
> >> dans debian.
> >
> > … dans debian *unstable* et *testing*. Qu’y a-t-il de choquant ?
>
> C'est dans testing et unstable, donc on n'a pas le droit de dire que
> c
On Fri, Nov 11, 2011 at 09:12:35PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> On Fri, 11 Nov 2011 20:44:26 +0100
> debiancbien wrote:
> > > Tout ce qu'il reste à souhaiter aux utilisateurs, c'est que comme dans le
> > > cas openoffice un fork musclé se mette en place.
> >
> > Je propose « schisme », à
Le Fri, 11 Nov 2011 18:08:58 +0100
jour a écrit:
> Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Wed, 9 Nov 2011 06:29:52 +0100
> > Julien Valroff a écrit:
> >
> > > Le mercredi 09 nov. 2011 à 03:53:19 (+0100 CET), Haricophile a
> > > écrit :
> > > > Le Tuesday 8 Nove
On Fri, Nov 11, 2011 at 06:33:51PM +0100, Serge SMEESTERS wrote:
> > est-ce que t'es mis à la place des concepteurs de Gnome, toi ?
>
> Chich' !
[...]
> Au moins j'aurai essayé :)
L'effort est louable (et rigolo), même si tu n'as pas lésiné sur la
mauvaise foi. Je note G3 (sur G3.4) l'honneteté d
On Fri, 11 Nov 2011 20:44:26 +0100
debiancbien wrote:
...
> > Parce que c'est l'utilisateur final qui dicte la marche à suivre, pas le
> > dev;
> > tu sais, celui qui va passer des heures, des jours, des semaines et même
> > parfois des années devant le produit qui est censé coller à ses attent
On 11/11/11 20:51, Jean-Sébastien Kroll-Rabotin wrote:
>
>> D'un autre côté on nous dit ici que gnome3 n'est pas fini,
>> etc... Donc le bug serait de l'avoir mis à la place de gnome2
>> dans debian.
>
> … dans debian *unstable* et *testing*. Qu’y a-t-il de choquant ?
>
>
C'est dans testing et
> D'un autre côté on nous dit ici que gnome3 n'est pas fini, etc...
> Donc le bug serait de l'avoir mis à la place de gnome2 dans debian.
… dans debian *unstable* et *testing*. Qu’y a-t-il de choquant ?
--
(o< -!
//\Happy debian user !
V_/_ http://www.debian.org/
signature.asc
Descr
On Fri, Nov 11, 2011 at 06:01:48PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> On Fri, 11 Nov 2011 17:26:12 +0100
> debiancbien wrote:
> > À propos de se mettre à la place des autres, est-ce que t'es mis à la
> > place des concepteurs de Gnome, toi ?
> Non, et c'est qq chose que je ne ferais jamais: quan
On 11/11/11 19:25, Vincent Demeester wrote:
>>
>> Salut,
>>
>> j'ai complété le bug 648394 :
>>
>> http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=648394
>>
>>
>
> Bonsoir,
>
> Par rapport à ces bugs, c'est normal qu'ils soient passé en *wontfix*
> puisque si on les considère comme des bugs (ou
Le 11/11/2011 20:07, Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a écrit :
Il faut espérer que ces extensions soient inclues dans la mainline de
Gnome 3. Mais comme l'a dit Anthony Bourguignon, il faut peut faire
du lobbing en upstream pour orienter l'évolution de Gnome3. Donc
poster des rapports de bug direc
On Fri, 11 Nov 2011 19:34:57 +0100
Vincent Demeester wrote:
> Comme c'est vendredi je m'autorise à alimenter cette discussion
> trollesque… Surtout vu la date :-D
C'est dans un intérêt d'armistice alors XD
...
> Quel est le *"comportement open-source"* selon toi ?
> (parce que je pense que c'
> Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
dont il fonctionne (je ne connais pas le détail), je ne serais pas
surpris qu’il détecte l’aut
> Il faut espérer que ces extensions soient inclues dans la mainline de
> Gnome 3. Mais comme l'a dit Anthony Bourguignon, il faut peut faire
> du lobbing en upstream pour orienter l'évolution de Gnome3. Donc
> poster des rapports de bug directement sur le bugzilla de Gnome et
> montrer que ce n'
1 - 100 sur 279 matches
Mail list logo