Bonjour toujours,
Des suites de ma personnalistation...
J'arrive (en modifiant à la main le runlevel 4) à stopper des services
inutiles.
Cependant il en est plusieurs que je n'arrive pas stopper c'est tout ce
qui concerne internet : ssh, portmap, inetd... malgré mes demandes.
En jetant un oeil
Le Vendredi 17 Mars 2006 14:20, Tiago Saboga a écrit :
>
> En plus update-rc.d remove ne marche pas comme ça (je le croyais aussi,
> mais...). Enfin si, mais il faut d'abord supprimer le script
> de /etc/init.d/...
Ou utiliser l'option -f
@+
--
Enée RGUMENE (signature et citation aléatoires)
LOI
Em Sex 17 Mar 2006 07:35, Max escreveu:
> Donc si tu veux modifier, il faudrait soit supprimer les liens
> (update-rc.d remove) et recréer derrière avec ta commande (qui
> devrait fonctionner dans ce cas), soit comme le suggère Tiago faire ça
> à la main.
En plus update-rc.d remove ne marche
Le jeudi 16 mars 2006 à 21:53 -0300, Tiago Saboga a écrit :
> Em Qui 16 Mar 2006 17:13, P'tit Louis escreveu:
> > Un petit soucis que je ne m'explique pas.
> >
> > Je fais mes armes sur update-rc.d, mon but étant de personnaliser le
> > runlevel 4.
> >
> > Voici un premier essai :
> >
> > update-rc
> Voici un premier essai :
>
> update-rc.d spamassassin start 19 2 3 5 . stop 21 0 1 4 6 .
>
> Qui "stoppe" spamassassin dans ce runlevel. Voici la réponse :
>
> System startup links for /etc/init.d/spamassassin already exist.
>
> Je vérifie : ls /etc/rc4.d/ | grep spamassassin
> S19
Em Qui 16 Mar 2006 17:13, P'tit Louis escreveu:
> Un petit soucis que je ne m'explique pas.
>
> Je fais mes armes sur update-rc.d, mon but étant de personnaliser le
> runlevel 4.
>
> Voici un premier essai :
>
> update-rc.d spamassassin start 19 2 3 5 . stop 21 0 1 4 6 .
>
> Qui "stoppe" spamassass
Un petit soucis que je ne m'explique pas.
Je fais mes armes sur update-rc.d, mon but étant de personnaliser le
runlevel 4.
Voici un premier essai :
update-rc.d spamassassin start 19 2 3 5 . stop 21 0 1 4 6 .
Qui "stoppe" spamassassin dans ce runlevel. Voici la réponse :
System startup links fo
Le mercredi 15 mars 2006 à 15:00 +0100, Seb a écrit :
> P'tit Louis a écrit :
> > Merci Seb pour tes explications, si si elles sont claires, parce que
> > justement je commence (un peu) à lire à ce sujet (les sripts bash) et
> > que ça réveille mes (Ô combien) lointains souvenirs de Turbo-Pascal.
>
Le mercredi 15 mars 2006 à 03:36 +0100, Edi STOJICEVIC a écrit :
> Salut,
>
> Regardes ici pour la doc sur update-rc.d :
>
> http://debianworld.org/?q=node/78
En plus c'est en français, que du bonheur.
>
> A+
> --
> . ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
> : :' : (='.'=) http://www.d
Le mercredi 15 mars 2006 à 11:03 +0100, Seb a écrit :
> Tu pourrais activer le bootlog. Dans /etc/default/bootlogd tu mets :
> BOOTLOGD_ENABLE=Yes
Je ne sais pas ce qui se passe ce matin mais j'ai les messages de la
liste en double, d'autres se croisent.
J'ai modifié le /boot/grub/meni.lst selon
P'tit Louis a écrit :
> Merci Seb pour tes explications, si si elles sont claires, parce que
> justement je commence (un peu) à lire à ce sujet (les sripts bash) et
> que ça réveille mes (Ô combien) lointains souvenirs de Turbo-Pascal.
>
> Ceci étant dit, où le mettre et comment l'utiliser ?
Les
Le mardi 14 mars 2006 à 09:10 +0100, Seb a écrit :
>
> Ça ne m'étonne pas tant que ça. init=xxx permet d'indiquer à ton noyau
> que tu veux remplacer l'exécution d'init (processus de démarrage par
> défaut) par l'exécution de xxx. Dans ton cas tu as demandé à remplacer
> init par 4 or il n'exi
P'tit Louis a écrit :
Le lundi 13 mars 2006 à 20:19 +0100, P'tit Louis a écrit :
Bonjour toujours,
Salut,
J'ai beau faire avec mes actuels moyens, et connaissances, je n'arrive
pas à faire aboutir mon projet, à savoir : Avoir depuis le boot un
chemin qui lance le minimum vital de service et
Le lundi 13 mars 2006 à 20:19 +0100, P'tit Louis a écrit :
Bonjour toujours,
J'ai beau faire avec mes actuels moyens, et connaissances, je n'arrive
pas à faire aboutir mon projet, à savoir : Avoir depuis le boot un
chemin qui lance le minimum vital de service et qui ouvre sur fluxbox.
J'ai modif
Le Sun, Mar 12, 2006 at 08:02:26PM +0100, P'tit Louis a tapoté sur son clavier :
> Le dimanche 12 mars 2006 à 17:11 +0100, Max a écrit :
> > > Non, en fait il n'y a pas de mystères, surtout si on ne veut en changer
> > > qu'un
> > > ou deux. Surtout pas toucher à rcS.d , rc0.d , rc1.d et rc6.d . E
Em Ter 14 Mar 2006 10:23, Tiago Saboga escreveu:
> init 4
> ou
> telinit 4
> (je ne comprends pas la différence entre les deux, est-ce que quelqu'un
> peut expliquer?)
J'avais la page de manuel d'init ouverte mais je n'étais pas encore arrivé au
bout... Désolé. En fait ça revient exactement au mê
Em Ter 14 Mar 2006 05:10, Seb escreveu:
> P'tit Louis a écrit :
> > title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.14.2 (Station Multipistes)
> > root(hd0,0)
> > kernel /boot/vmlinuz-2.6.14.2 root=/dev/sda1 init=4
> > savedefault
> > boot
> >
> > L'entrée courante étant :
> >
> >
> > Je recommence et je vois passer le message suivant : failed to execute 4
> > et le boot se passe correctement, je présume qu'il est passé en runlevel
> > 2 (j'ai bien mon accès internet).
>
> Ça ne m'étonne pas tant que ça. init=xxx permet d'indiquer à ton noyau
> que tu veux remplacer l'exécut
P'tit Louis a écrit :
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.14.2 (Station Multipistes)
root(hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.14.2 root=/dev/sda1 init=4
savedefault
boot
L'entrée courante étant :
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.14.2
root(hd0,0)
Le lundi 13 mars 2006 à 17:27 +0100, Max a écrit :
> > L'idéal serait d'avoir une entrée dans le menu de grub (à l'instar du
> > recovery mode) qui m'enverrait directement sur le runlevel 4 et sur
> > fluxbox. Est-ce possible ?
>
> oui c'est possible
> dans /boot/grub/menu.lst : pour l'entrée qui
P'tit Louis a écrit :
L'idéal serait d'avoir une entrée dans le menu de grub (à l'instar du
recovery mode) qui m'enverrait directement sur le runlevel 4 et sur
fluxbox. Est-ce possible ?
Ça doit pouvoir se faire en écrivant un script simple du genre :
#!/bin/sh
case "$1" in
start)
s
> L'idéal serait d'avoir une entrée dans le menu de grub (à l'instar du
> recovery mode) qui m'enverrait directement sur le runlevel 4 et sur
> fluxbox. Est-ce possible ?
oui c'est possible
dans /boot/grub/menu.lst : pour l'entrée qui correspond à celle dédiée
au démarrage en runlevel 4, tu utilis
Le dimanche 12 mars 2006 à 17:25 -0300, Tiago Saboga a écrit :
> Em Dom 12 Mar 2006 13:11, Max escreveu:
> > > Non, en fait il n'y a pas de mystères, surtout si on ne veut en changer
> > > qu'un ou deux. Surtout pas toucher à rcS.d , rc0.d , rc1.d et rc6.d . Et
> > > de préference laisser rc2.d int
Le dimanche 12 mars 2006 à 17:54 -0300, Tiago Saboga a écrit :
> Em Dom 12 Mar 2006 16:02, P'tit Louis escreveu:
> > Je cherche de la doc à ce propos, je n'ai rien trouvé à ce propos sur le
> > web (enfin rien qui soit accessible à un débutant comme moi à ce
> > niveau).
>
> J'ai été regarder un p
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
En léger et avec grande utilisation du clavier :
wmii
http://wmii.de/
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)
iD8DBQFEFHqm0KHgLtqWsQoRApD4AJ0VZ0FsR6eWTYhV3AEB3EbP1XvbngCfQUc+
shj3R3nXuOEwLU3TCqYZmkI=
=lyYi
-END PGP SIGNA
Em Dom 12 Mar 2006 16:02, P'tit Louis escreveu:
> Je cherche de la doc à ce propos, je n'ai rien trouvé à ce propos sur le
> web (enfin rien qui soit accessible à un débutant comme moi à ce
> niveau).
J'ai été regarder un peu aussi, en curieux, et c'est vraiment tout simple. Il
n'est même pas néc
Em Dom 12 Mar 2006 13:11, Max escreveu:
> > Non, en fait il n'y a pas de mystères, surtout si on ne veut en changer
> > qu'un ou deux. Surtout pas toucher à rcS.d , rc0.d , rc1.d et rc6.d . Et
> > de préference laisser rc2.d intact aussi pour avoir son ordi exactement
> > comme il était. Mais les r
Le dimanche 12 mars 2006 à 17:11 +0100, Max a écrit :
> > Non, en fait il n'y a pas de mystères, surtout si on ne veut en changer
> > qu'un
> > ou deux. Surtout pas toucher à rcS.d , rc0.d , rc1.d et rc6.d . Et de
> > préference laisser rc2.d intact aussi pour avoir son ordi exactement comme
> >
> Non, en fait il n'y a pas de mystères, surtout si on ne veut en changer qu'un
> ou deux. Surtout pas toucher à rcS.d , rc0.d , rc1.d et rc6.d . Et de
> préference laisser rc2.d intact aussi pour avoir son ordi exactement comme il
> était. Mais les rc{3,4,5}.d ne sont jamais atteints dans une inst
Le samedi 11 mars 2006 à 16:12 +0100, P'tit Louis a écrit :
Merdi pour vos pistes et vos explications.
J'ai installé xfce et fluxbox pour les tester, ensuite je m'ataque aux
runlevel.
À bientôt.
P'tit Louis.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian
Le samedi 11 mars 2006 à 16:53 +0100, Thomas Debay a écrit :
> 2006/3/11, P'tit Louis <[EMAIL PROTECTED]>:
>
> > En fait j'ai besoin de plusieurs applis en même temps (le côté modulaire
> > de linux)
>
> Dans ce cas tu es obligé d'avoir un window manager... personnelement
> je te conseille fluxbo
Em Sáb 11 Mar 2006 12:53, Thomas Debay escreveu:
> 2006/3/11, P'tit Louis <[EMAIL PROTECTED]>:
> > En fait j'ai besoin de plusieurs applis en même temps (le côté modulaire
> > de linux)
>
> Dans ce cas tu es obligé d'avoir un window manager... personnelement
> je te conseille fluxbox qui est à mon
2006/3/11, P'tit Louis <[EMAIL PROTECTED]>:
> En fait j'ai besoin de plusieurs applis en même temps (le côté modulaire
> de linux)
Dans ce cas tu es obligé d'avoir un window manager... personnelement
je te conseille fluxbox qui est à mon gout le plus pratique et le plus
léger...
> > c'est assez
Le samedi 11 mars 2006 à 15:21 +0100, Thomas Debay a écrit :
> bonjour,
>
Salut thomas.
> si tu n'as besoin que d'une seule apli pour travailler le son, tu peux
> aussi la lancer sans window manager ni desktop : juste avec le serveur
> X.
> Tu ne pourras pas la bouger, ni la redimensionner, etc ma
> > Mes questions sont :
> > -Quelles est la différence en un Desktop (Gnome, Kde, Xfce...) et un
> > Window manager ?
>
> Déjà répondue...
Et merci pour ces réponses.
>
> > -Quels sont selon vous les environnements graphiques adaptés à ce
> > besoin, à savoir : Consommant peu (par rapport à Gn
En fait ce qui est expliqué dans la page que j'ai indiqué c'est un peu
ce que Tiago Saboga disait... je ne l'avais pas vu, désolé.
--
thomas debay
bonjour,
si tu n'as besoin que d'une seule apli pour travailler le son, tu peux
aussi la lancer sans window manager ni desktop : juste avec le serveur
X.
Tu ne pourras pas la bouger, ni la redimensionner, etc mais au moins
ce sera très optimisé.
Pour faire ca il suffit de mettre la commande à lanc
Em Sáb 11 Mar 2006 08:30, P'tit Louis escreveu:
> Bonjour à tous,
Bonjour!
> Mes questions sont :
> -Quelles est la différence en un Desktop (Gnome, Kde, Xfce...) et un
> Window manager ?
Déjà répondue...
> -Quels sont selon vous les environnements graphiques adaptés à ce
> besoin, à savoir : C
On 3/11/06, P'tit Louis <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Pour certains mes questions risquent de paraître très simples.
>
> Actuellement je suis sous Gnome, et c'est très bien. Mais je fais du son
> avec ma Sarge et j'ai besoin du maximum de cpu possible. Or Gnome en
> consomme beau
On 3/11/06, P'tit Louis <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Pour certains mes questions risquent de paraître très simples.
>
> Actuellement je suis sous Gnome, et c'est très bien. Mais je fais du son
> avec ma Sarge et j'ai besoin du maximum de cpu possible. Or Gnome en
> consomme beau
P'tit Louis a écrit :
Bonjour à tous,
Pour certains mes questions risquent de paraître très simples.
Actuellement je suis sous Gnome, et c'est très bien. Mais je fais du son
avec ma Sarge et j'ai besoin du maximum de cpu possible. Or Gnome en
consomme beaucoup.
J'ai été faire un tour sur http:
Bonjour à tous,
Pour certains mes questions risquent de paraître très simples.
Actuellement je suis sous Gnome, et c'est très bien. Mais je fais du son
avec ma Sarge et j'ai besoin du maximum de cpu possible. Or Gnome en
consomme beaucoup.
J'ai été faire un tour sur http://xwinman.org/vtwm.php p
42 matches
Mail list logo