Re: Erreur sur mise a jour rabbitmq-server sur testing

2025-03-13 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Bonjour, Le jeudi 13 mars 2025, Jérémy Lal a écrit... > Idéalement pour qu'on puisse décider si c'est un bug dans le paquet > rabbitmq-server, > il faudrait savoir ce qu'il y avait de spécifique dans /etc/rabbitmq/ > par rapport à une installation par défaut. Un fichier enabled_plug

Re: Erreur sur mise a jour rabbitmq-server sur testing

2025-03-12 Par sujet Jérémy Lal
Le jeu. 13 mars 2025 à 01:15, Jean-Michel OLTRA a écrit : > > Bonjour, > > Je ne pense pas avoir fait une fausse manip, mais j'ai effectué, le 9 mars, > une mise à jour de ma testing, qui comprenait le paquet rabbitmq-server : > > [UPGRADE] rabbitmq-server:amd64 3.10.8-4 -> 4.0.5-2 > > Ce

Erreur sur mise a jour rabbitmq-server sur testing

2025-03-12 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Bonjour, Je ne pense pas avoir fait une fausse manip, mais j'ai effectué, le 9 mars, une mise à jour de ma testing, qui comprenait le paquet rabbitmq-server : [UPGRADE] rabbitmq-server:amd64 3.10.8-4 -> 4.0.5-2 Ce qui a posé un énorme souci : la version 4.0.5 ne peut pas démarrer en l'

Re: mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-25 Par sujet fw
Je suis passé de bulleseye(11) à bookworm(12) en suivant quasi à la lettre : https://www.debian.org/releases/bookworm/amd64/release-notes/ch-upgrading.en.html Je reconnais m'etre lancé en serrant les fesses, parce que ma dernière tentative (Il y a déjà 2 ou 3 versions précédentes..) ne s'était pa

Re: mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-25 Par sujet Michel Verdier
Le 25 juillet 2023 Jean-Michel OLTRA a écrit : > Je veux bien. Mais c'est une procédure que j'applique depuis un certain > nombre d'années, sur un certain nombre de serveurs à chaque fois. Sans > problème aucun. Sauf cette fois ci. Oui mais comme dis phep : > Pour autant l'approche la plus sûre,

Re: mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-25 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Bonjour, Le mardi 25 juillet 2023, phep a écrit... > C'est assez logique, la commande 'safe-upgrade' ne doit pas être utilisée > pour les montées de version. C'est la commande 'full-upgrade' (anciennement > 'dist-upgrade' - et qui fonctionne encore avec ce nom assez explicite) qui > d

Re: mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-24 Par sujet phep
Bonjour, Le 09/07/2023 à 15:54, Jean-Michel OLTRA a écrit : J'ai effectué une première mise à jour de serveur (de test) de bullseye vers bookworm, avec aptitude. La commande `aptitude safe-upgrade` a fait un tas d'erreur (dont des choses ennuyeuses comme systemd). C'est assez logique, la comm

Re: Re : mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-09 Par sujet Jean Bernon
ian-user-french@lists.debian.org > Envoyé: Dimanche 9 Juillet 2023 17:52:04 > Objet: Re: Re : mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude > Bonjour, > Le dimanche 09 juillet 2023, nicolas.patr...@gmail.com a écrit... > > C’est marrant, pour moi c’est l’inverse. > > J’

Re: Re : mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-09 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Bonjour, Le dimanche 09 juillet 2023, nicolas.patr...@gmail.com a écrit... > C’est marrant, pour moi c’est l’inverse. > J’utilise apt la majorité du temps mais quand il merde (mise à jour bloquée), > je mets à jour avec aptitude (qui permet plus de choses qu’apt) en ligne de > comma

Re : mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-09 Par sujet nicolas . patrois
On 09/07/2023 16:58:47, didier gaumet wrote: > oui, dans bookworm aptitude semble moins performant que apt: je ne > sais plus sur quoi ça portait exactement mais je me suis retrouvé bloqué > avec aptitude (interactif) et j'ai débloqué ça avec apt C’est marrant, pour moi c’est l’inverse. J’utilise

Re: mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-09 Par sujet didier gaumet
oui, dans bookworm aptitude semble moins performant que apt: je ne sais plus sur quoi ça portait exactement mais je me suis retrouvé bloqué avec aptitude (interactif) et j'ai débloqué ça avec apt

mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude

2023-07-09 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Bonjour, Pour info. J'ai effectué une première mise à jour de serveur (de test) de bullseye vers bookworm, avec aptitude. La commande `aptitude safe-upgrade` a fait un tas d'erreur (dont des choses ennuyeuses comme systemd). Les tentatives d'utilisation d'aptitude pour forcer des réin

[resolu] Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-07 Par sujet Gaëtan Perrier
Le samedi 05 octobre 2019 à 13:33 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit : > Bonjour, > > Je viens de faire la mise à jour du jour de testing et quand j'ouvre ma > session > gnome, j'obtiens un écran noir avec juste le curseur de la souris ... > Ça dit quelque chose à quelqu'un ? > > Gaëtan gnome-shell

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Gaëtan Perrier
Le samedi 05 octobre 2019 à 16:03 +0200, Jean-Marc a écrit : > Sat, 05 Oct 2019 15:01:16 +0200 > Pascal Obry écrivait : > > salut la liste. > > J'ai été confronté au même problème. > Un downgrade a fixé la chose. > > > Pas vu non plus. Je te laisse faire le rapport de bug. > > Et le rapport de

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Jean-Marc
Sat, 05 Oct 2019 15:01:16 +0200 Pascal Obry écrivait : salut la liste. J'ai été confronté au même problème. Un downgrade a fixé la chose. > Pas vu non plus. Je te laisse faire le rapport de bug. Et le rapport de bug est ici : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=941782 Bonne jour

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Sébastien Dinot
Pascal Obry a écrit : > Oui, j'ai eu ce problème sur plusieurs machines. Je ne peux pas > vérifier mais de mémoire en downgradant gir1.2-gnome-desktop-3.18 en > version stable ça corrige le problème. Merci. Modulo une erreur de typo sur le paquet et une version différente, le tuyau est bon. Pour

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Sébastien Dinot
Gaëtan PERRIER a écrit : > Je viens de faire la mise à jour du jour de testing et quand j'ouvre > ma session gnome, j'obtiens un écran noir avec juste le curseur de la > souris ... Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Suite à une mise à jour effectuée ce matin, je suis confronté à un problème qui a

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Pascal Obry
Le samedi 05 octobre 2019 à 14:31 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit : > Effectivement ça résout le problème. Merci. > Pas vu de rapport de bug sur le sujet. Tu confirmes ? Je vais en faire quand > j'aurai 2 minutes. Pas vu non plus. Je te laisse faire le rapport de bug. Ça a été aussi un problème tr

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Gaëtan Perrier
Le samedi 05 octobre 2019 à 14:31 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le samedi 05 octobre 2019 à 14:13 +0200, Pascal Obry a écrit : > > > > Le sam. 5 oct. 2019 à 14:12, Gaëtan PERRIER a > > écrit : > > > Le samedi 05 octobre 2019 à 13:59 +0200, Pascal Obry a écrit : > > > > Oui, j'ai eu ce problèm

Re : [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet nicolas . patrois
Le 05/10/2019 13:46:59, Gaëtan PERRIER a écrit : > Rectification, je n'arrive même plus sur gdm et pas moyen de chopper > une console avec CTRL+ALT+Fx ... :( Essaie d'accéder à ta machine via ssh. nicolas patrois : pts noir asocial -- RÉALISME M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le samedi 05 octobre 2019 à 14:13 +0200, Pascal Obry a écrit : > > > Le sam. 5 oct. 2019 à 14:12, Gaëtan PERRIER a > écrit : > > Le samedi 05 octobre 2019 à 13:59 +0200, Pascal Obry a écrit : > > > Oui, j'ai eu ce problème sur plusieurs machines. Je ne peux pas vérifier > > mais > > > de mémoire

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Gaëtan PERRIER
Je confirme. Même problème avec le noyau précédent . Gaëtan Le samedi 05 octobre 2019 à 14:17 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit : > Salut, > > Je peux essayer mais je n'avais de mise à jour noyau aujourd'hui. > Par contre je suis avec les pilotes nvidia proprio legacy > > A+ > > Gaëtan > > Le sam

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Pascal Obry
Oui, j'ai eu ce problème sur plusieurs machines. Je ne peux pas vérifier mais de mémoire en downgradant gir1.2-gnome-desktop-3.18 en version stable ça corrige le problème. Le sam. 5 oct. 2019 à 13:47, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le samedi 05 octobre 2019 à 13:33 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit : >

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Gaëtan PERRIER
Salut, Je peux essayer mais je n'avais de mise à jour noyau aujourd'hui. Par contre je suis avec les pilotes nvidia proprio legacy A+ Gaëtan Le samedi 05 octobre 2019 à 14:11 +0200, babouchko a écrit : > Salut, > Est ce que ce ne serait pas un prb de maj de noyau vs pilote graphique ? > J'ai eu

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet babouchko
Salut, Est ce que ce ne serait pas un prb de maj de noyau vs pilote graphique ? J'ai eu régulièrement les m symptômes avec une carte nvidia... Peux-tu booster sur le précédent noyau ? Bab Le sam. 5 oct. 2019 à 13:47, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le samedi 05 octobre 2019 à 13:33 +0200, Gaëtan PERR

Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le samedi 05 octobre 2019 à 13:33 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit : > Bonjour, > > Je viens de faire la mise à jour du jour de testing et quand j'ouvre ma > session > gnome, j'obtiens un écran noir avec juste le curseur de la souris ... > Ça dit quelque chose à quelqu'un ? > > Gaëtan Rectification

[testing] ecran noir apres mise a jour

2019-10-05 Par sujet Gaëtan PERRIER
Bonjour, Je viens de faire la mise à jour du jour de testing et quand j'ouvre ma session gnome, j'obtiens un écran noir avec juste le curseur de la souris ... Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Gaëtan signature.asc Description: This is a digitally signed message part

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-06-02 Par sujet Florent Jugla
>> peux-tu nous envoyer les caracteristiques de ta carte graphique ? >> (avec "lspci" ) J'ai le même problème ici sur une tour hp (debian jessie + kernel 3.16.0.9 => pb affichage puis freeze systeme). Voici la carte graphique 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Proces

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-30 Par sujet Frederic Robert
On 5/30/19 4:18 PM, fw wrote: peux-tu nous envoyer les caracteristiques de ta carte graphique ? (avec "lspci" ) Cdlt "Dire que l'on s'en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu'on a rien à cacher, c'est comme déclarer que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-30 Par sujet fw
peux-tu nous envoyer les caracteristiques de ta carte graphique ? (avec "lspci" ) Cdlt "Dire que l'on s'en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu'on a rien à cacher, c'est comme déclarer que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte qu'on a rien à dire." Edward S

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-29 Par sujet Frederic Robert
On 5/29/19 5:13 AM, Florent Jugla wrote: >> Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie >> et depuis ce jour une mise >> à jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres > et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème > semble solutionné. Je n'ai pourtant

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-29 Par sujet Frederic Robert
On 5/29/19 5:55 AM, Jean-Michel OLTRA wrote: Bonjour, Le mardi 28 mai 2019, Frederic Robert a écrit... et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème semble solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise à jour sécurité et avec le noyau 3.16.0.9 l'ordinateur freeze

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-29 Par sujet Frederic Robert
On 5/29/19 5:13 AM, Florent Jugla wrote: >> Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie >> et depuis ce jour une mise >> à jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres > et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème > semble solutionné. Je n'ai pourtant

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-28 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Bonjour, Le mardi 28 mai 2019, Frederic Robert a écrit... > et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème semble > solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise à jour sécurité et avec le > noyau 3.16.0.9 l'ordinateur freeze Quel processeur sur ta machine ? J'ai eu

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-28 Par sujet Florent Jugla
>> Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie >> et depuis ce jour une mise >> à jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres > et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème > semble solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise > à jour sécurité et > avec

Re: debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-28 Par sujet Frederic Robert
On 5/28/19 5:23 PM, Frederic Robert wrote: Bonsoir, Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie et depuis ce jour une mise à jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres applications. J'ai remarqué qu'après la mise à jour de ces paquets l'interface graphique est un peu cassé d

debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

2019-05-28 Par sujet Frederic Robert
Bonsoir, Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie et depuis ce jour une mise à jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres applications. J'ai remarqué qu'après la mise à jour de ces paquets l'interface graphique est un peu cassé dans certaines parties de l'écran. Excusez m

Re: mise a jour vers Stretch sur vps OVH

2017-07-03 Par sujet Sébastien Dinot
- Mail original - > Ils ont rebooté sans encombre sur des noyaux 4.9, ou 3.16 ? Reboot sur le noyau fourni par le paquet linux-image-4.9.0-3-amd64. Sébastien -- Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr http://sebastien.dinot.free.fr/ Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez p

Re: mise a jour vers Stretch sur vps OVH

2017-07-03 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Bonjour, Le lundi 03 juillet 2017, Sébastien Dinot a écrit... > Plus curieux, ce jour-là, la même mise à jour de noyau Linux a eu lieu sur > une demi-douzaine de serveurs dédiés OVH que j'administre. Hormis celui > dont je viens de parler, tous ont rebooté sans encombre ! Ils ont rebooté

Re: mise a jour vers Stretch sur vps OVH

2017-07-03 Par sujet Sébastien Dinot
Bonjour, - Mail original - > Je reconfigure (non sans galérer encore, car le bootloader est > extlinux que je ne connais pas) le boot pour démarrer sur le > 4.9.0-3. Au boot, plus de ens3. Je fais un 'ip link', et mon > eth0 est revenue ! Reconfiguration de networkd, et le réseau > revient

mise a jour vers Stretch sur vps OVH

2017-07-02 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Bonjour, Mise à jour un peu galère sur un vps d'OVH. Un serveur sur lequel il n'y a pas grand chose, juste un filtre dns en Java (Nxfilter). La mise à jour en elle même s'est fort bien passée. Aucune erreur. Au reboot, cata, serveur injoignable. En rescue, je vois que le serveur a booté, ma

Re: Mise a jour forcée

2014-03-19 Par sujet honeyshell
Il existe des cartes mères préparées contre l'humidité : http://www.gigabyte.fr/press-center/news-page.aspx?nid=1100 J'ai vu passer aussi une news sur une chauffage cyclique de la carte mère pour la maintenir au sec, mais ce n'est pas encore en vente. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser u

Re: Mise a jour forcée

2014-03-18 Par sujet Benoit B
Bonjour, Merci à tous pour toutes ces infos. Je ne saurais donner de retours d'information, car le PC a un problème matériel qui m'a empêché de finir le travail. Peut-être a-t-il mal supporté son année stocké a la cave... Bonne soirée Le 12 mars 2014 09:27, Sébastien NOBILI a écrit : > Le me

Re: Mise a jour forcée

2014-03-12 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mercredi 12 mars 2014 à 0:02, Jérôme a écrit : > > Aucune obligation de faire des sauvegardes… par contre aucune > > garantie non-plus de conserver tes données ! > > Rohhh! quel pessimisme. Mais les sauvegarde, il ne faut pas attendre la > panne avant de les faire. C'est pas plus mal d'en fair

Re: Mise a jour forcée

2014-03-11 Par sujet Jérôme
Le Tue, 11 Mar 2014 15:12:42 +0100, VieuxGeek DuSystem a écrit : > On m'a toujours dit qu'aptitude n'était pas recommandé pour les > upgrade de distribution, il faut utiliser apt-get pour ce faire. > > Source = > http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_literal_apt_get_li

Re: Mise a jour forcée

2014-03-11 Par sujet Jérôme
Le Tue, 11 Mar 2014 15:30:04 +0100, Sébastien NOBILI a écrit : > Les réponses précédentes donnent la règle générale, mais il peut y > avoir des subtilités qui sont indiquées dans les notes de > publication. Je te recommande vivement de faire ta mise-à-jour avec > ce document sous les yeux. > >

Re: Mise a jour forcée

2014-03-11 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonjour, Le mardi 11 mars 2014 à 10:31, Benoit B a écrit : > J'aimerais mettre à jour l'OS(Debian d'il y a 3 ans) d'un vieux pc. Les réponses précédentes donnent la règle générale, mais il peut y avoir des subtilités qui sont indiquées dans les notes de publication. Je te recommande vivement de f

Re: Mise a jour forcée

2014-03-11 Par sujet honeyshell
Je conseille : apt-get update apt-get upgrade apt-get dist-upgrade apt-get autoremove De update vers dist-upgrade j'ai déjà eu des soucis -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "uns

Re: Mise a jour forcée

2014-03-11 Par sujet VieuxGeek DuSystem
Salut On m'a toujours dit qu'aptitude n'était pas recommandé pour les upgrade de distribution, il faut utiliser apt-get pour ce faire. Source = http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_literal_apt_get_literal_literal_apt_cache_literal_vs_literal_aptitude_literal Sinon la

Mise a jour forcée

2014-03-11 Par sujet Benoit B
Bonjour la liste, J'aimerais mettre à jour l'OS(Debian d'il y a 3 ans) d'un vieux pc. Par contre, pour éviter de passer trop de temps à faire des backup (fichiers de config et perso), je ne souhaites pas réinstaller. Comment demander à aptitude de faire une mise à jour pour avoir un OS comme s'il

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
@comandatore: MERCI :D pour ton aide. J'ai supprime suphp et reintalle libapache2-mod-php5 ca a l'air de fonctionner. :D Merci a tout les autres aussi ;-) Le 18 février 2014 19:32, Erwan David a écrit : > Le 18/02/2014 19:27, Hugues MORIN a écrit : > > > > aptitude why libapache2-mod-suphp >

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Johnny B
Salut, suPHP est utilisé depuis des années pour pallier aux problèmes de droits des CMS. (c'est pas un scoop) En *revanche* l'utilisation de suPHP n'est pas secure, et je vous laisse googler pour savoir pourquoi On 02/18/2014 08:22 PM, andre_deb...@numericable.fr wrote: On Tuesday 18 Febru

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Johnny B
Salut, suPHP est utilisé depuis des années pour pallier aux problèmes de droits des CMS. (c'est pas un scoop) En refuse l'utilisation de suPHP n'est pas secure, et je vous laisse googler pour savoir pourquoi On 02/18/2014 08:22 PM, andre_deb...@numericable.fr wrote: On Tuesday 18 February

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet andre_debian
On Tuesday 18 February 2014 18:20:20 Bzzz wrote: > En attendant, dans toute cette diarrhée, *personne* n'a posé > la bonne question, à savoir: "quelle raison peut bien justifier > l'usage de suphp?" suPHP est un outil pour exécuter des scripts PHP avec les droits de leur propriétaire. Est-il uti

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Erwan David
Le 18/02/2014 19:27, Hugues MORIN a écrit : > > aptitude why libapache2-mod-suphp > Impossible de trouver une raison pour installer libapache2-mod-suphp. > > O_o ah il faut comprendre quoi? > Qu'il n'est pas installé en tant que dépendance d'un autre paquet. -- Lisez la FAQ de la liste avant

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
aptitude why libapache2-mod-suphp Impossible de trouver une raison pour installer libapache2-mod-suphp. O_o ah il faut comprendre quoi? Le 18 février 2014 19:18, Erwan David a écrit : > Le 18/02/2014 19:15, Hugues MORIN a écrit : > > > > Malheureusement, je n'ai jamais installe suphp. > >

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Erwan David
Le 18/02/2014 19:15, Hugues MORIN a écrit : > > Malheureusement, je n'ai jamais installe suphp. > Soit il etait la avant, soit il "s'est installe tout seul" mais c'est > bizarre car j'essaye de controler ce que je fais lors des mises a jours alors aptitude why libapache2-mod-suphp te dira s'il est

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
Malheureusement, je n'ai jamais installe suphp. Soit il etait la avant, soit il "s'est installe tout seul" mais c'est bizarre car j'essaye de controler ce que je fais lors des mises a jours et au niveau securite, ca ne risque rien de l'enlever? Le 18 février 2014 19:09, Comendatore a écrit : >

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Comendatore
En résumé : 1 - Si tu mets l'ensemble des fichiers et dossiers de tes répertoires de publication avec les droits de www-data, alors suphp n'est pas nécessaire, 2 - Confondre les emplacements des fichiers de conf de tes publications et les arborescences de tes publications est une erreur extrême

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
@comandatore Correction faite J'ai fait le chown -R sur le repertoire de mysite2 (celui qui renvoye l'erreur 500) Il fonctionne Pour mysite1 (qui a des bug) le chown -R ne change rien Le 18 février 2014 18:57, Hugues MORIN a écrit : > Pour le find c'est bon j'etais bien dans le repertoire

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
Pour le find c'est bon j'etais bien dans le repertoire de mysite2 Je corrige immediatement la 1ere erreur Le 18 février 2014 18:54, Comendatore a écrit : > STOP ! > > Le 2014-02-18 18:37, Hugues MORIN a écrit : > >> test effectues: >> >> 1 - chown www-data:www-data sites-available/mysite2 et c

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Bzzz
On Tue, 18 Feb 2014 18:50:18 +0100 Denis Mugnier wrote: > Aujourd'hui est un bon jour, un jour de tolérance ;o) C'est la fête à neuneu alors :) -- Si tu sais faire quelque chose tu le fais, sinon, tu l'enseignes -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
Je viens de faire la modif ca ne change rien Le 18 février 2014 18:44, Comendatore a écrit : > Ca confirme que c'est une erreur de droits sur les fichiers de publication. > Pour tester, passe allow_file_group_writeable et > allow_directory_group_writeable > à true dans ton suphp.conf > >

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Comendatore
STOP ! Le 2014-02-18 18:37, Hugues MORIN a écrit : test effectues: 1 - chown www-data:www-data sites-available/mysite2 et chown www-data:www-data sites-available/mysite1 Là, tu changes les droits sur les fichiers de conf des vhosts, pas sur l'arborescence de tes publications !!! chown -R www-

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Denis Mugnier
Le 18/02/2014 18:20, Bzzz a écrit : On Tue, 18 Feb 2014 18:11:26 +0100 Comendatore wrote: webserver_user=www-data et allow_file_group_writeable=false dans En attendant, dans toute cette diarrhée, *personne* n'a posé la bonne question, à savoir: "quelle raison peut bien justifier l'usage de su

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Comendatore
Message original Objet: Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT] Date: 2014-02-18 18:44 De: Comendatore À: Hugues MORIN Répondre à: comendat...@comendatore.net Ca confirme que c'est une erreur de droits sur les fichiers de publication. Pour tester,

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
@comendatore: 1 - actuellement les fichiers de vhost dans sites-available appartiennent a myuser 2 - Effectivement, il semblerai que les sites dont les repertoires sont en 705 fonctionne tandis que ceux en 755 donne une erreur 500 test effectues: 1 - chown www-data:www-data sites-available/mysite

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Bzzz
On Tue, 18 Feb 2014 18:11:26 +0100 Comendatore wrote: > webserver_user=www-data et allow_file_group_writeable=false dans En attendant, dans toute cette diarrhée, *personne* n'a posé la bonne question, à savoir: "quelle raison peut bien justifier l'usage de suphp?" -- Qu'est ce que ca veut dir

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Frédéric Massot
Le 18/02/2014 18:04, Hugues MORIN a écrit : @comendatore: Merci de ton aide et desole d'etre un peu "bouche" mais je dois avouer que cela depasse mes connaissances Sinon j'ai bien fait ce que tu as dit pour le la desactivation. (a2dismod + restart) Avant tout restart ou reload pensez à faire un

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
@christophe: En fait si j'attribue tout a www-data, cela fonctionne Si dans l'arborescence, il n'y meme qu'un seul fichier qui appartient a myuser on obtient une erreur 500 C'est vrai que cela ressemble a un probleme de droits mais je n'ai aucune idee comment le resoudre. Le 18 février 2014 17:

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Comendatore
webserver_user=www-data et allow_file_group_writeable=false dans ton suphp.conf. Donc vérifie les points suivants : 1 - Que l'ensemble des fichiers de publication de tes différents vhosts appartiennent bien à l'utilisateur www-data, 2 - Que l'ensemble des fichiers de publication de tes différent

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
ute ces dependances) >> >> Je viens de tester errors_to_browser=true ne me donne rien de plus que >> dans >> les log. >> >> Il faut que je trouve une solution au plus vite. >> Existe-t-il un moyen de revenir en arriere sur la mise a jour d'apache? >

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Christophe
Le 18/02/2014 16:50, Hugues MORIN a écrit : > [Tue Feb 18 16:07:43 2014] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] > SoftException in Application.cpp:555: Directory /var/www/mysite2 is not > owned by myuser J'avais pas fait gaffe à ca : c'est surtout le "is not" qu'il faut voir, et ca ressemble clairement

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet comendatore
patible avec d'autres paquets ou avec leur version precedente. (ca reste encore assez obscur pour moi toute ces dependances) Je viens de tester errors_to_browser=true ne me donne rien de plus que dans les log. Il faut que je trouve une solution au plus vite. Existe-t-il un moyen de re

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
oute ces dependances) Je viens de tester errors_to_browser=true ne me donne rien de plus que dans les log. Il faut que je trouve une solution au plus vite. Existe-t-il un moyen de revenir en arriere sur la mise a jour d'apache? Le 18 février 2014 17:26, Christophe a écrit : > Bonjour

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Christophe
Bonjour, Le 18/02/2014 17:01, Hugues MORIN a écrit : > @nb: > non, je viens de verifier libapache2-mod-php5 n'est pas installe. > En utilisant aptitude, il me marque un "c" en debut. > D'apres l'aide, ca veut dire "supprime mais les fichiers de > configurations sont encore present" > De ce qu'il

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
Je me suis mal exprime La desactivation a fonctionne mais ca ne resoud pas mon probleme Le 18 février 2014 17:20, Hugues MORIN a écrit : > @commandatore: > > Ca ne fonctionne pas > > root@ks326416:/etc/apache2/mods-enabled# a2dismod php5 > Module php5 disabled. > Run '/etc/init.d/apache2 restar

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
@commandatore: Ca ne fonctionne pas root@ks326416:/etc/apache2/mods-enabled# a2dismod php5 Module php5 disabled. Run '/etc/init.d/apache2 restart' to activate new configuration! root@ks326416:/etc/apache2/mods-enabled# /etc/init.d/apache2 restart Restarting web server: apache2 ... waiting . root@

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet comendatore
Comment ça la désactivation de php5 ne fonctionne pas ? Que te renvoie a2dismod php5 ? C'est censé te supprimer les liens symboliques du chargement de php5 dans /etc/apache2/mods-enabled/. (php5.load et php5.conf) Le 2014-02-18 17:01, Hugues MORIN a écrit : @nb: non, je viens de verifier liba

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Philippe Gras
Ça m'est arrivé quand j'ai essayé d'installer php 5.4 et Apache2 depuis les sources. J'ai abandonné quand j'ai compris qu'il me fallait trouver et compiler libphp5.so moi même, ce qui dépasse le cadre de mes compétences en informatique. Le 18 févr. 14 à 17:01, Hugues MORIN a écrit : @nb:

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Ramage Philippe - l3w0rm
Salut as tu regardé les log apache? Le 18/02/2014 15:38, Hugues MORIN a écrit : > Bonjour > > Depuis ce matin, je suis confronte a un probleme sur un serveur dedie > suite une mise a jour d'apache2. > > Apres cette mise a jour, les sites sur ce serveur ne renvoient

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
@commandatore: Je viens de trouver comment reactiver: a2enmod php5 Je fais le test et je vous tiens au courant Le 18 février 2014 17:01, Hugues MORIN a écrit : > @nb: > non, je viens de verifier libapache2-mod-php5 n'est pas installe. > En utilisant aptitude, il me marque un "c" en debut. > D'

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
@nb: non, je viens de verifier libapache2-mod-php5 n'est pas installe. En utilisant aptitude, il me marque un "c" en debut. D'apres l'aide, ca veut dire "supprime mais les fichiers de configurations sont encore present" @commandatore: Comment fait-on pour remettre php5 si la desactivation du php5

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
#x27;un de tes vhosts, de ton suphp.conf, etc ? > Et accompagnés des entrées de logs correspondantes ? > > Merci > > Le 2014-02-18 15:38, Hugues MORIN a écrit : > > Bonjour >> >> Depuis ce matin, je suis confronte a un probleme sur un serveur dedie >> suite une

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet nb
> root@ks326416:/etc/apache2/mods-enabled# /etc/init.d/apache2 restart > apache2: Syntax error on line 205 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax > error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load > /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: > /usr/lib/apache2/modules/libph

Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
nregistre dans error.log Cdlt Hugues Le 18 février 2014 16:06, a écrit : > c'est un problème de php, ton module php n'est plus "connecté" à apache > > que donne la commande : > > ls -l /etc/apache2/mods-enabled > > > Cédric Barribaud > > -

Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

2014-02-18 Par sujet Hugues MORIN
Bonjour Depuis ce matin, je suis confronte a un probleme sur un serveur dedie suite une mise a jour d'apache2. Apres cette mise a jour, les sites sur ce serveur ne renvoient plus que l'erreur 500 Apres avoir consulte les logs et avoir pas mal chercher, il s'avere que l'un d

[MDADM] Warning de mise a jour

2011-03-22 Par sujet Jeremy MAURO
Bonjour tout le monde, Depuis peu de temps, lors de l'installation de mes serveurs (Lenny ou Squeeze) j'obtiens le message de warning suivant: W: mdadm: unchecked configuration file: /etc/mdadm/mdadm.conf W: mdadm: please read /usr/share/doc/mdadm/README.upgrading-2.5.3.gz . J'ai donc essayé

Re: Mise a jour

2010-12-31 Par sujet Daniel Caillibaud
Le 31/12/10 à 09:40, "a.lb" a écrit : AL> Avec Debian squeeze où peut on trouver la liste des fichiers dernièrement mis à AL> jour sur sa machine? Tu dois avoir la liste des paquets upgradés dans /var/log/apt/history.log ou /var/log/aptitude Pour voir la liste des fichiers concernés, c'est d

Re: Mise a jour

2010-12-31 Par sujet Frederic MASSOT
Le 31/12/2010 09:40, a.lb a écrit : Bonjour, Avec Debian squeeze où peut on trouver la liste des fichiers dernièrement mis à jour sur sa machine? Normalement dans les journaux : /var/log/dpkg.log -- == | FRÉDÉRIC MASSOT | |

Mise a jour

2010-12-31 Par sujet a.lb
Bonjour, Avec Debian squeeze où peut on trouver la liste des fichiers dernièrement mis à jour sur sa machine? Merci. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers debian

Re: CLAMAV - MISE A JOUR

2010-04-16 Par sujet Edi Stojicevic
* Alex Perso [2010-04-16 16:51:50 +0200] wrote : > Nuit difficile pour clamav apres une maj de freshclam > > Pensez a upgrader votre clamav : > http://lwn.net/Articles/382496/ > > Alexandre En effet, mon postfix gueulait un peu ce matin :( Après une ptite mise à jour tout était okay :) --

CLAMAV - MISE A JOUR

2010-04-16 Par sujet Alex Perso
Nuit difficile pour clamav apres une maj de freshclam Pensez a upgrader votre clamav : http://lwn.net/Articles/382496/ Alexandre -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscri

Re: Plantage google-earth apres mise a jour Resolu

2009-06-15 Par sujet thveillon.debian
jmarco a écrit : > jmarco a écrit : >> >>> Tu as fait une mise à jour de noyau, je ne sais pas quel pilote de carte >>> video tu utilises, mais il y a des chances qu'il faille le réinstaller. >> euh..je ne me souvient plus mais c'etait une belle prise de tete avec >> le pilote nvidia >> il faut

Re: Plantage google-earth apres mise a jour Resolu

2009-06-15 Par sujet jmarco
jmarco a écrit : Tu as fait une mise à jour de noyau, je ne sais pas quel pilote de carte video tu utilises, mais il y a des chances qu'il faille le réinstaller. euh..je ne me souvient plus mais c'etait une belle prise de tete avec le pilote nvidia il faut que je retrouve la procedure, si

Re: Plantage google-earth apres mise a jour

2009-06-15 Par sujet jmarco
Tu as fait une mise à jour de noyau, je ne sais pas quel pilote de carte video tu utilises, mais il y a des chances qu'il faille le réinstaller. euh..je ne me souvient plus mais c'etait une belle prise de tete avec le pilote nvidia il faut que je retrouve la procedure, sinon ma tablette wa

Re: Plantage google-earth apres mise a jour

2009-06-15 Par sujet thveillon.debian
jmarco a écrit : > > Bonjour a tous les deux > thveillon.debian a écrit : > > Tout d'abord lorsque je fais > # glxinfo | grep rendering > X plante comme avec Google-earth > > . > >> Salut, >> >> si tu utilises aptitude tu as les détails dans /var/log/aptitude, pour >> apt tu peux voir l

Re: Plantage google-earth apres mise a jour

2009-06-15 Par sujet jmarco
Bonjour a tous les deux thveillon.debian a écrit : Tout d'abord lorsque je fais # glxinfo | grep rendering X plante comme avec Google-earth . Salut, si tu utilises aptitude tu as les détails dans /var/log/aptitude, pour apt tu peux voir les détails des actions effectuées dans /var/lo

Re: Plantage google-earth apres mise a jour

2009-06-14 Par sujet thveillon.debian
jmarco a écrit : > David Prévot a écrit : > >> Et ton logiciel proprio, tu l'as mis à jour « automatiquement » aussi en >> relançant ton script make-googleearth-package ? >> >> Amicalement >> >> David > eh non, je me suis mal exprime, ce n'est pas Google-earth que j'ai mis > a jour, > c'est un ta

Re: Plantage google-earth apres mise a jour

2009-06-14 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 jmarco a écrit : > David Prévot a écrit : > >> Et ton logiciel proprio, tu l'as mis à jour « automatiquement » aussi en >> relançant ton script make-googleearth-package ? >> > eh non, je me suis mal exprime, ce n'est pas Google-earth que j'ai mis > a

  1   2   3   >