Bonjour,
Bon en fait j'utilise zoneminder, et c'est lui qui m'a rempli mes inodes.
Merci
Salut,
J'ai eu le problème il y a peu (mon .bash_history s'en souvient) et j'ai dû
refaire une partition n'ayant pas trouvé comment utiliser tune2fs pour
modifier le nombre d'inodes.
L'option de mkfs.ext4 est -N pour modifier ce nombre.
Pour recopier le contenu d'une partition aisément sans s'occ
Bonjour,
Le 16/02/2022 à 16:28, Benoît SZCZYGIEL a écrit :
Bonne réponse collective, effectivement les inodes sont à 100%. Existe t-il une
solution pour les augmenter sans réformateur? Je n'ai pas trouvé.
Merci
Effacer quelques fichiers pour pouvoir investiguer serait peut être une
solution.
On 16/02/2022 16:28, Benoît SZCZYGIEL wrote:
Bonne réponse collective, effectivement les inodes sont à 100%. Existe t-il une
solution pour les augmenter sans réformateur? Je n'ai pas trouvé.
A mon avis, même avec une solution pour augmenter les inodes, il
faudrait prendre le temps de sauv
Bonne réponse collective, effectivement les inodes sont à 100%. Existe t-il une
solution pour les augmenter sans réformateur? Je n'ai pas trouvé.
Merci
Le 16/02/2022 à 13:25, Jean-Marc a écrit :
Le 16/02/22 à 13:14, benoit szczygiel Z.Elec a écrit :
Bonjour,
J'ai une machine sous debian, sans interface graphique qui me pose une
colle. J'ai 2 disques dur le deuxième est un agrégat RAID matériel.
L'agrégat apparaît comme un disque. J'ai donc
Le 16/02/22 à 13:14, benoit szczygiel Z.Elec a écrit :
Bonjour,
J'ai une machine sous debian, sans interface graphique qui me pose une
colle. J'ai 2 disques dur le deuxième est un agrégat RAID matériel.
L'agrégat apparaît comme un disque. J'ai donc 2 partitions, 1 sur le
premier disque monté
Bonjour
Le 16/02/2022 à 13:14, benoit szczygiel Z.Elec a écrit :
Bonjour,
J'ai une machine sous debian, sans interface graphique qui me pose une
colle. J'ai 2 disques dur le deuxième est un agrégat RAID matériel.
L'agrégat apparaît comme un disque. J'ai donc 2 partitions, 1 sur le
premier dis
Le 16/02/2022 13:14:13, benoit szczygiel Z.Elec a écrit :
> Bonjour,
> J'ai une machine sous debian, sans interface graphique qui me pose une
> colle. J'ai 2 disques dur le deuxième est un agrégat RAID matériel.
> L'agrégat apparaît comme un disque. J'ai donc 2 partitions, 1 sur le
> premier
Bonjour,
J'ai une machine sous debian, sans interface graphique qui me pose une
colle. J'ai 2 disques dur le deuxième est un agrégat RAID matériel.
L'agrégat apparaît comme un disque. J'ai donc 2 partitions, 1 sur le
premier disque montée en / et la deuxième montée sur l'agrégat en
/var. M
Le samedi 03 septembre 2005 à 14:26 +, christophe_yoda_testeur a
écrit :
> anarkyst a écrit :
>
> >Tout d'abord bonjour à tous, nouvellement inscrit c'est mon premier
> >billet.
> >
> >Voila ma situation :
> >
> >J'ai installé une sarge toute belle sur une partie de mon disque. Je
> >partition
Le lundi 05 septembre 2005 à 17:58 +0200, anarkyst a écrit :
> Le samedi 03 septembre 2005 à 14:26 +, christophe_yoda_testeur a
> écrit :
> > anarkyst a écrit :
> >
> > >Tout d'abord bonjour à tous, nouvellement inscrit c'est mon premier
> > >billet.
> > >
> > >Voila ma situation :
> > >
> > >
Le dimanche 04 septembre 2005 à 23:08 +0200, anarkyst a écrit :
> Le samedi 03 septembre 2005 à 14:26 +, christophe_yoda_testeur a
> écrit :
> > anarkyst a écrit :
> >
> > >Tout d'abord bonjour à tous, nouvellement inscrit c'est mon premier
> > >billet.
> > >
> > >Voila ma situation :
> > >
>
Le samedi 03 septembre 2005 à 15:23 +0200, anarkyst a écrit :
> Le samedi 03 septembre 2005 à 14:26 +, christophe_yoda_testeur a
> écrit :
> > anarkyst a écrit :
> >
> > >Tout d'abord bonjour à tous, nouvellement inscrit c'est mon premier
> > >billet.
> > >
> > >Voila ma situation :
> > >
> >
anarkyst a écrit :
Tout d'abord bonjour à tous, nouvellement inscrit c'est mon premier
billet.
Voila ma situation :
J'ai installé une sarge toute belle sur une partie de mon disque. Je
partitionne et laisse 2,4 Go de place pour mon /
J'installe KDE, la version longue à partir du méta-paquet k
Tout d'abord bonjour à tous, nouvellement inscrit c'est mon premier
billet.
Voila ma situation :
J'ai installé une sarge toute belle sur une partie de mon disque. Je
partitionne et laisse 2,4 Go de place pour mon /
J'installe KDE, la version longue à partir du méta-paquet kde-i18n-fr.
Et je me d
bonjour,
Le mardi 17 août 2004, Denis Bodor a écrit...
> > * et on y pense pas toujours : localepurge (Et oui, une distrib
> > correctement «internationalisée» c'est plein de langues/locales ...
> > inutiles !! ;-)
> Certe mais la description du package calmera quiconque souhaite
> gard
Bonsoir,
Denis Bodor a écrit :
On Fri, Aug 13, 2004 at 04:50:24PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
* le petit copain de deborphan : debfoster
* et on y pense pas toujours : localepurge (Et oui, une distrib
correctement «internationalisée» c'est plein de langues/locales ...
inutiles !! ;-)
On Fri, Aug 13, 2004 at 04:50:24PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> * le petit copain de deborphan : debfoster
> * et on y pense pas toujours : localepurge (Et oui, une distrib
> correctement «internationalisée» c'est plein de langues/locales ...
> inutiles !! ;-)
Certe mais la description du p
Jerome Chantelauze wrote:
On Thu, Aug 12, 2004 at 03:23:17PM +0200, Mezig wrote:
Si je comprend bien, ça va être du travail de précision :) ?
En attendant pour la commande :
du -csh /
Oups, faute de frappe. :-(
Il fallait comprendre
du -csh /*
Et lance ça en tant que root, ça évi
jm wrote:
On Thu, 12 Aug 2004 17:11:11 +0100
Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a tapoté sur son clavier:
On Thu, Aug 12, 2004 at 05:28:23PM +0200, Mezig wrote:
284M/etc
Eh? AMHA tu as un tas de trucs là dedans qui n'ont rien à y
faire (les 2 /etc que j'ai sous la main font
On Thu, 12 Aug 2004 17:11:11 +0100
Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a tapoté sur son clavier:
> On Thu, Aug 12, 2004 at 05:28:23PM +0200, Mezig wrote:
> > 284M/etc
>
> Eh? AMHA tu as un tas de trucs là dedans qui n'ont rien à y
> faire (les 2 /etc que j'ai sous la main font 5.2M et 11M).
>
Julien Louis <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
| On Fri, Aug 13, 2004 at 05:19:35PM +0200, J.Pierre Pourrez wrote:
| > T'as oublié deborphan pour trouver les librairies inutilisées.
| >
| > Faire "deborphan" pour voir s'il y a quelque chose à supprimer
| > et "deborphan | xargs dpkg -r" pour nettoyer
On Fri, Aug 13, 2004 at 05:19:35PM +0200, J.Pierre Pourrez wrote:
> T'as oublié deborphan pour trouver les librairies inutilisées.
>
> Faire "deborphan" pour voir s'il y a quelque chose à supprimer
> et "deborphan | xargs dpkg -r" pour nettoyer.
>
> Recommencer jusqu'à ce que deborphan ne trouve
Le 13/08/04 à 15:38, Mezig écrivait:
> Sinon ai donc fait :
> 1- logrotate, ajouté compress ;
> 2 - viré j2sdk et 1 très gros fichier de sumoxemacs ;
> 3 - fait enfin apt-get clean entre autre... :) ! --> soit DD à 90 %
> occupé maintenant... :) !
T'as oublié deborphan pour trouver les librairi
Pardon, c'est la partition 4 qui t'interesse
$ mount -t vfat -o ro /dev/hda4 /mnt/xp
Le ven 13/08/2004 à 17:20, Abred a écrit :
> Ouups, je me suis trompé, apparement si je me souviens bien ta partition
> windows est en fat 32.
> Tu devrais pouvoir monter ton système XP avec la commande suivante:
Ouups, je me suis trompé, apparement si je me souviens bien ta partition
windows est en fat 32.
Tu devrais pouvoir monter ton système XP avec la commande suivante:
$ mkdir /mnt/xp
$ mount -t vfat -o ro /dev/hda1 /mnt/xp
$ cd /mnt/xp ; ls -al ...
> Le ven 13/08/2004 à 16:00, Mezig a écrit :
> > A
Abred wrote:
Je pense qu'il faut determiner en premier si /dev/hda4 (les 10 Go)
servent à qqchose ou non. çà je ne peux pas savoir, je ne connais pas
XP.
Si tu n'en sais rien non plus boote sur XP et regarde.
Ou alors essaye de monter ta partition en lecture seule à partir de
linux (en espérant
On Thu, 12 Aug 2004 17:11:11 +0100, Yves Rutschle wrote:
> Comme suggéré dans un autre message, xdiskusage est
> extrèmement pratique pour trouver la masse cachée de
> l'univers...
le fil étant long (mais intéressant), j'ai pas tout lu mais en cas
d'oubli, j'indique également :
* le petit copa
Jean-Michel OLTRA wrote:
bonjour,
Le vendredi 13 août 2004, Mezig a écrit...
Sinon Yves, j'aurai beaucoup de chose dans mon /etc..., mais c'est mon
répertoire de 'travail' ; bref, il y a ce que j'y ai installé et écrit,
depuis la Knoppix, puis unstable et testing depuis, quelque temps.
Le 13/08/04 à 13:30, Mezig écrivait:
> 299M/var/cache
Un peu élevé. Faire le ménage avec apt.
> 56K /var/games
> 158M/var/lib
> 4,0K/var/local
> 12K /var/lock
> 18M /var/log
Correct. Apparemment les fichiers de log anciens sont régulièrement
effacés.
> 11M /var/mail
Jean-Michel OLTRA wrote:
Pardon ? Le fichier core est une image mémoire liée à un problème de
fonctionnement d'un prog (réception d'un signal, dump de l'image
mémoire et arrêt du programme). Je vois mal comment ça pourrait avoir
les effets que tu décris. Enfin chez moi la suppression des fichiers
bonjour,
Le vendredi 13 août 2004, Mezig a écrit...
> Sinon Yves, j'aurai beaucoup de chose dans mon /etc..., mais c'est mon
> répertoire de 'travail' ; bref, il y a ce que j'y ai installé et écrit,
> depuis la Knoppix, puis unstable et testing depuis, quelque temps... :) !
Pardon ? Ton
J.Pierre Pourrez wrote:
Le 12/08/04 à 17:28, Mezig écrivait:
[EMAIL PROTECTED]:/# du -csh /*
(...)
2,8G/usr
524M/var
/var me parait un peu lourd
Les fichiers de log sont-ils régulièrement effacés
à moins que cela ne soit le cache de apt.
Que dit du -sh /var/* ?
Bye
Jean-P
Le 12/08/04 à 17:28, Mezig écrivait:
> [EMAIL PROTECTED]:/# du -csh /*
> (...)
> 2,8G/usr
> 524M/var
/var me parait un peu lourd
Les fichiers de log sont-ils régulièrement effacés
à moins que cela ne soit le cache de apt.
Que dit du -sh /var/* ?
Bye
Jean-Pierre
bonjour,
Le jeudi 12 août 2004, Mezig a écrit...
> 412K/core.27233
> 412K/core.512
> 412K/core.514
> 412K/core.516
> 660K/core.577
T'en fais collec' ? Fais une recherche sur / et vire les core
> 777M/home
Pas d'archive qui ne serve plus à rien ? De source compilé
On Thu, Aug 12, 2004 at 05:28:23PM +0200, Mezig wrote:
> >
> Alors comme ça on cherche à 'enduire d'erreur' :/, 1 vieux noob :o) ?
> Bon sérieux, parceque ça n'avaitaps fonctionné sous #, je l'ai alors
> fait sous $, pour rien, sorry..., voilà ce que ça me donne maintenant :
>
> [EMAIL PROTECTED]
On Thu, Aug 12, 2004 at 05:28:23PM +0200, Mezig wrote:
> 284M/etc
Eh? AMHA tu as un tas de trucs là dedans qui n'ont rien à y
faire (les 2 /etc que j'ai sous la main font 5.2M et 11M).
> Mince, ou sont mes calmants... :) ?
Comme suggéré dans un autre message, xdiskusage est
extrèmement prati
Jerome Chantelauze wrote:
On Thu, Aug 12, 2004 at 03:23:17PM +0200, Mezig wrote:
Si je comprend bien, ça va être du travail de précision :) ?
En attendant pour la commande :
du -csh /
Oups, faute de frappe. :-(
Il fallait comprendre
du -csh /*
Et lance ça en tant que root, ça évi
Abred wrote:
C'est vrai que si /dev/hda4 n'est pas utilisée par windows et si elle ne
contient pas de données, le problème se simplifie grandement.
il suffit de supprimer la partition, de créer une partition /dev/hda4 en
linux etendue et de créer des partition logiques /, /usr, /home, /var
par
> >
> >Première chose à faire: du -csh /
> >Comme ça, on saura ce qui occupe le plus de place. Ca pourrait
> >donner des pistes intéressantes.
xdiskusage est aussi très utile
Je pense qu'il faut determiner en premier si /dev/hda4 (les 10 Go)
servent à qqchose ou non. çà je ne peux pas savoir, je ne connais pas
XP.
Si tu n'en sais rien non plus boote sur XP et regarde.
Ou alors essaye de monter ta partition en lecture seule à partir de
linux (en espérant que ntfs est co
On Thu, Aug 12, 2004 at 03:23:17PM +0200, Mezig wrote:
>
> Si je comprend bien, ça va être du travail de précision :) ?
> En attendant pour la commande :
>
> du -csh /
Oups, faute de frappe. :-(
Il fallait comprendre
du -csh /*
Et lance ça en tant que root, ça évitera les "Permission non accor
Jerome Chantelauze wrote:
Bonjour
On Thu, Aug 12, 2004 at 11:14:57AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
Le jeudi 12 août 2004, Abred a écrit...
A mon avis, il est plus sage d'essayer de gagner de la place sur ta
debian comme te l'ont indiqué des personnes de la liste avant d'utiliser
un
C'est vrai que si /dev/hda4 n'est pas utilisée par windows et si elle ne
contient pas de données, le problème se simplifie grandement.
il suffit de supprimer la partition, de créer une partition /dev/hda4 en
linux etendue et de créer des partition logiques /, /usr, /home, /var
par exemple et de co
bonjour,
Le jeudi 12 août 2004, Jerome Chantelauze a écrit...
> Si elle contient quelque chose, combien de place disponible reste t'il ?
> Je pense pas que ce soit très utile qu'il se prenne la tête avec parted
> si c'est pour récupèrer une malheureuse partition de 1 Go.
Bien sur. Il fau
Bonjour
On Thu, Aug 12, 2004 at 11:14:57AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
> Le jeudi 12 août 2004, Abred a écrit...
>
> > A mon avis, il est plus sage d'essayer de gagner de la place sur ta
> > debian comme te l'ont indiqué des personnes de la liste avant d'utiliser
> > un programme comme parte
Bonjour,
Supprimer le swap et créér une partition linux etendue afin d'y créér
une ou plusieurs partitions logiques c'est tout à fait faisable mais
pour récupérer des cylindres il faudra bien utiliser un programme comme
parted qui va diminuer la taille de la partition /dev/hda4 et le risque
vient
bonjour,
Le jeudi 12 août 2004, Abred a écrit...
> > Périphérique Boot Start End Blocks Id System
> > /dev/hda1 * 1 581 4666851c W95 FAT32 (LBA)
> > /dev/hda2 5821220 5132767+ 83 Linux
> > /dev/hda3122
Bonjour,
D'après le resultat du "fdisk -l /dev/hda" on observe qu'il y a
4 partitions primaires (/dev/hda[1-4]) donc impossible de créer une
partition pour pouvoir "soulager" ta debian car 4 partitions primaires
c'est le max pour un pc.
On observe qu'il y a 2432 cylindres (255 têtes, 63 secteurs/
Le mercredi 11 août 2004 à 18:14 +0200, a écrit :
> > - quels sont les désagréments d'1 disque plein ?
>
> ca fait nimp
> ca m est arrive, en fait le plus gros pb c /var
> passke ya plein de progs qui ecrivent des trucs dans /var
> donc si le disque est plein et qu il
Abred wrote:
Le mer 11/08/2004 à 16:29, Abred a écrit :
Bonjour,
Si tu peux executer:
# fdisk -l /dev/hda
(...)
Slt
Oui, ça me donne ça :
[EMAIL PROTECTED]:/# fdisk -l /dev/hda
Disque /dev/hda: 20.0 Go, 20003880960 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 2432 cylindres
Unités = cylindre
Le mer 11/08/2004 à 18:14, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> > (dparted m'est assez obscure, si ce n'est antipathique... :(! ),
[snip]
> > - une façon de récupérer les presque 10 Go inutilisés... ?
Parted marche bien, je l'ai utilisé plusieurs fois, mais il a des
limitations qui peuvent être très gên
tuellement recopier tout sur la
nouvelle et en profiter pour faire un lvm "dans lequel" tu inclueras ta
partition nouvellement remplie.
Loi de Pareto: 20% des fichiers occupent 80% de la place. Chasse au
gaspi.
> - quels sont les désagréments d'1 disque plein ?
Plus de place. Lo
> On Wed, 11 Aug 2004 15:21:34 +0200
> Mezig <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> > Slt
Bonjour,
> >
> > Je suis sur 1 LT P3, qui a 1 DD de 19 GO, mais ou j'ai entre autre XP et
> > ma Debian 'testing'..., ce bien que je sois assez noob :( !
> > Par contre ma partition de 4,2 Go est presque pleine :
pt-get clean, pour virer tous les paquets plutot que certains seulement
> - une façon de récupérer les presque 10 Go inutilisés... ?
inutilises ?
pkoi ? sont sous win ?
ben au pire tente un parted, mais bon a voir, si ca chie c con
> - quels sont les désagréments d'1 disque plein ?
ca
remédier ?
> > (dparted m'est assez obscure, si ce n'est antipathique... :(! ),
> >
> > - Que puis-je faire ?
> > (apt-get autoclean fait de temps à autre :)!),
> >
> > - une façon de récupérer les presque 10 Go inutilisés... ?
> >
> > - quels sont les désagréments d'1 disque plein ?
> >
> > Merci d'avance de vos explications, toujours cordiales :) !
> >
> > Mi
> >
emps à autre :)!),
- une façon de récupérer les presque 10 Go inutilisés... ?
- quels sont les désagréments d'1 disque plein ?
Merci d'avance de vos explications, toujours cordiales :) !
Mi
o: "Debian Liste Française"
Sent: Wednesday, August 14, 2002 9:39 PM
Subject: Re: pb : disque plein alors qu'il reste 5 Go
Le mer 14/08/2002 à 21:18, Yannick Roehlly a écrit :
> Ainsi parlait Grégoire Cachet <[EMAIL PROTECTED]> :
>
> > Le mer 14/08/2002 à 19:59,
excusez moi, j'ai dis que je mettrais le log de fsck pour ceux qui
suivent, si ca en interesse, j'ai oublié, le voici
encore merci
grégoire
--
Le mathématicien fabrique des récipients vides.
C'est un tonnelier, non un vigneron.
Michel Duffieux, Dissertations pour Monique
serveur:/# fsck /dev/h
Le mer 14/08/2002 à 21:18, Yannick Roehlly a écrit :
> Salut !
>
salut
> Idée (peut-être) bête :
>
Eh bah pas si bete que ca ... :
C'est YANNICK qui as gagné ;-)
> As-tu essayé de faire un fsck sur ta partition aucazou... ?
>
et non, je l'avais pas fait, et la sortie est attachée a ce fic
Le mer 14/08/2002 à 21:18, Yannick Roehlly a écrit :
> Ainsi parlait Grégoire Cachet <[EMAIL PROTECTED]> :
>
> > Le mer 14/08/2002 à 19:59, Laurent a écrit :
> > t en plus, quand j'ai fais le test ci dessus, j'étais en root
> > > >
> > > > je recompile un kernel sans les quotas (j'en profiterais
Ainsi parlait Grégoire Cachet <[EMAIL PROTECTED]> :
> Le mer 14/08/2002 à 19:59, Laurent a écrit :
> t en plus, quand j'ai fais le test ci dessus, j'étais en root
> > >
> > > je recompile un kernel sans les quotas (j'en profiterais
> > > pour passer au 2.4.19), on va voir si ca change quelque
> >
Le mer 14/08/2002 à 19:59, Laurent a écrit :
t en plus, quand j'ai fais le test ci dessus, j'étais en root
> >
> > je recompile un kernel sans les quotas (j'en profiterais pour passer au
> > 2.4.19), on va voir si ca change quelque chose
le nouveau kernel (2.4.19) n'y fait rien ... mais qu'est c
Le mer 14/08/2002 à 19:59, Laurent a écrit :
> strace cp partage/lesbro~1.avi zwiffer/
>
>
je suis incapable de décoder un tel messages ... le voici ! :
serveur:/home# strace cp partage/lesbro~1.avi zwiffer/
execve("/bin/cp", ["cp", "partage/lesbro~1.avi", "zwiffer/"], [/* 19
vars */]) = 0
un
Le mer 14/08/2002 à 18:35, Grégoire Cachet a écrit :
> Le mer 14/08/2002 à 18:07, Romuald DELAVERGNE a écrit :
> > Le 2002.08.14 16:54, Grégoire Cachet a écrit :
> > > serveur:/home# cp partage/lesbro~1.avi zwiffer/
> > > cp: écriture de `zwiffer/lesbro~1.avi': Aucun espace disponible sur le
> > >
Le mer 14/08/2002 à 18:07, Romuald DELAVERGNE a écrit :
> Le 2002.08.14 16:54, Grégoire Cachet a écrit :
> > serveur:/home# cp partage/lesbro~1.avi zwiffer/
> > cp: écriture de `zwiffer/lesbro~1.avi': Aucun espace disponible sur le
> > périphérique
> > serveur:/home#
> >
>
> C'est pas une histoir
Le mer 14/08/2002 à 17:58, Laurent a écrit :
> Essayes le, et dit nous ce que tu as.
il ne me renvoit rien
serveur:/# lsof | grep "/home"
smbd 16834 root cwdDIR 22,14096 131073
/home/cachet
smbd 20885 root cwdDIR 22,14096 196609
/home/par
Le 2002.08.14 16:54, Grégoire Cachet a écrit :
serveur:/home# cp partage/lesbro~1.avi zwiffer/
cp: écriture de `zwiffer/lesbro~1.avi': Aucun espace disponible sur le
périphérique
serveur:/home#
C'est pas une histoire de quota ?
Grégoire Cachet a écrit:
bonjour
j'ai un probleme qui m'apparait assez bizarre
j'ai une partition en ext3 (/dev/hdc1) montée en /home
il reste plus de 5 Go, mais impossible d'écrire, il me dit qu'il y a
plus de place ...
serveur:/home# df
Système de fichiers 1k-blocs Utilisé l
Le mer 14/08/2002 à 17:30, Pierre Blanchet a écrit :
> On August 14 2002 at 17:17,
> =?ISO-8859-1?Q?Gr=E9goire?= Cachet <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> ...
> > non, il en reste, en plus sur ce disque c'est quasiment que des fichiers
> > de 650 Mo ...
> >
> > serveur:~# dumpe2fs /dev/hdc1 | gre
Le mer 14/08/2002 à 17:19, Laurent a écrit :
> Que donne un df -i ?
avec le export BLOCK_SIZE=human-readable pour Bruno Muller ca donne :
serveur:~# df -i
Système de fichiers Inodes IUtil. ILibr.IUti% Monté sur
/dev/hda1 4.0G 03.9G0% /
/dev/hda2
On August 14 2002 at 17:17,
=?ISO-8859-1?Q?Gr=E9goire?= Cachet <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
...
> non, il en reste, en plus sur ce disque c'est quasiment que des fichiers
> de 650 Mo ...
>
> serveur:~# dumpe2fs /dev/hdc1 | grep "^Free inodes"
> dumpe2fs 1.27 (8-Mar-2002)
> Free inodes:
Le mer 14/08/2002 à 17:08, EISELE Pascal a écrit :
> Juste une astuce superpratique :
> df -h
> du -h
> ls -h
> C'est plus lisible, tres netement :)
un petit 'export BLOCK_SIZE=human-readable' dans ~/.bashrc, c'est encore
mieux :)
Bruno
--
23:25 L'admin système de ma boîte il a mis le swap su
Le mer 14/08/2002 à 16:58, Thomas Clavier a écrit :
>
> mercredi 14 août 2002, 16:54:03, Grégoire a écrit :
>
> > bonjour
>
> > j'ai un probleme qui m'apparait assez bizarre
>
> > j'ai une partition en ext3 (/dev/hdc1) montée en /home
>
> > il reste plus de 5 Go, mais impossible d'écrire, il m
Le mer 14/08/2002 à 17:10, Igor Genibel a écrit :
> Peut-être qu'il n'y a plus assez d'inodes de disponibles ?
> # dumpe2fs /dev/hdc1 | grep "^Free inodes"
> Si la réponse est zéro alors c'est le pb.
> Dans ce cas, pars à la chasse au tout petits fichiers qui prennet un
> inode pour pas grand chos
Le mer 14/08/2002 à 16:58, Thomas Clavier a écrit :
> plus de inode dispo peut-être ? par contre, je ne sais plus comment le
> voir (sous aix c'est df) et j'ai pas de linux sous la main.
>
ca n'as pas l'air ... :
serveur:~# df --inodes
Système de fichiers Inodes IUtil. ILibr.IUti%
On Wed, Aug 14, 2002 at 04:54:03PM +0200, Grégoire Cachet wrote:
> bonjour
Salut,
>
> j'ai un probleme qui m'apparait assez bizarre
>
> j'ai une partition en ext3 (/dev/hdc1) montée en /home
Peut-être qu'il n'y a plus assez d'inodes de disponibles ?
# dumpe2fs /dev/hdc1 | grep "^Free inodes"
S
Juste une astuce superpratique :
df -h
du -h
ls -h
C'est plus lisible, tres netement :)
Grégoire Cachet a écrit:
bonjour
j'ai un probleme qui m'apparait assez bizarre
j'ai une partition en ext3 (/dev/hdc1) montée en /home
il reste plus de 5 Go, mais impossible d'écrire, il me dit qu'il y a
p
Bonjour,
Le mer 14/08/2002 à 16:54, Grégoire Cachet a écrit :
> il reste plus de 5 Go, mais impossible d'écrire, il me dit qu'il y a
> plus de place ...
$ df --inodes
En hopant que ça help...
Bruno
--
SCIENCES NAT
M : Les cadavres de végétariens se conservent plus longtemps que les
autres.
commande du
Thomas Clavier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> mercredi 14 août 2002, 16:54:03, Grégoire a écrit :
>
> > bonjour
>
> > j'ai un probleme qui m'apparait assez bizarre
>
> > j'ai une partition en ext3 (/dev/hdc1) montée en /home
>
> > il reste plus de 5 Go, mais impossible d'écrire,
mercredi 14 août 2002, 16:54:03, Grégoire a écrit :
> bonjour
> j'ai un probleme qui m'apparait assez bizarre
> j'ai une partition en ext3 (/dev/hdc1) montée en /home
> il reste plus de 5 Go, mais impossible d'écrire, il me dit qu'il y a
> plus de place ...
plus de inode dispo peut-être ? par
bonjour
j'ai un probleme qui m'apparait assez bizarre
j'ai une partition en ext3 (/dev/hdc1) montée en /home
il reste plus de 5 Go, mais impossible d'écrire, il me dit qu'il y a
plus de place ...
serveur:/home# df
Système de fichiers 1k-blocs Utilisé la capacité
disponible% Monté
83 matches
Mail list logo