Bonjour,
Le mardi 05 janvier 2016, Jean-Bernard EMOND a écrit...
> Mon problème c'est que je ne réussi pas faire démarrer la machine et
> pourtant Grub c'est bien installé, j'ai essayé les deux mode possibles du
> bios :
Quelle version de Grub as tu installé ? grub-efi, ou bien le grub2
n
Le Tue, 5 Jan 2016 20:27:25 +0100,
Dominique Asselineau a écrit :
> Comment ça, impossible. Du temps des machines sur lesquelles les
> octets étaient comptés, on ne travaillait pas avec des langages
> compilés qui généraient trop de codes. Et puis comme l'a dit Éric, je
> crois, le langage d'as
L'informatique actuellement déployée est électronique, mais les éléments
pour des portes logiques optroniques sont déjà faisables, et l'informatique
quantique (certes elle n'était pas à la Fnac à noël) ne sera pas
nécessairement électronique non plus.
Je me demande si on n'a pas testé aussi des pro
bon j'ai trouvé (tu m'as mis la puce à l'oreille avec les *dm)
Dans mon lightdm.conf
sudo leafpad /etc/lightdm/lightdm.conf
j'ai décommenté et adapté les lignes 117 et 118 :
autologin-user=stage
autologin-user-timeout=0
au reboot l'autologin fonctionne.
a+
nono
Le 05/01/2016 23:06, andre_
Le 05/01/2016 23:06, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>...
> Quel login graphique utilises tu ?
> kdm, gdm...
pas de "kdm" ni de "gdm" mais dans mon /etc mais j'ai un lightdm
stage@ordi:~$ ls /etc/lightdm/
keys.conf lightdm-gtk-greeter.conf users.conf
lightdm.conf lightdm-
On Tuesday 05 January 2016 22:38:19 nono wrote:
> J'aimerai savoir comment lancer une session graphique lxde sans devoir
> saisir le login et le mot de passe d'un utilisateur.
> L'utilisateur étant l'unique utilisateur sur le système (à part root).
Quel login graphique utilises tu ?
kdm, gdm...
On Tuesday 05 January 2016 22:27:30 jdd wrote:
> Le 05/01/2016 22:11, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > Cette machine informatique sans électronique n'a jamais vraiment existé.
> et les grands classiques:
> https://en.wikipedia.org/wiki/Turing_machine
> jdd
https://fr.wikipedia.org/wiki/R
Bonsoir et meilleurs vœux à tous
Je coince...
J'aimerai savoir comment lancer une session graphique lxde sans devoir
saisir le login et le mot de passe d'un utilisateur.
L'utilisateur étant l'unique utilisateur sur le système (à part root).
Il s'agit d'une VM que je dois installer pour des élève
Le 05/01/2016 22:11, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Cette machine informatique sans électronique n'a jamais vraiment existé.
et les grands classiques:
https://en.wikipedia.org/wiki/Turing_machine
jdd
Le 05/01/2016 22:03, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
C'est quasi impossible,
comment écrire et corriger un long programme en hexa,
même si ça a existé à un moment, au tout début.
les firmware des calculatrices HP étaient fait comme ca, celui de la
HP-41C tenait en 12Ko, avec toutes les
> Le 05/01/2016 19:45, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > L'informatique ne peut exister sans l'électronique, mais pas l'inverse.
On Tuesday 05 January 2016 19:55:00 jdd pinaille :
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_analytique
La machine analytique est une machine à calculer programma
> andre_deb...@numericable.fr wrote on Tue, Jan 05, 2016 at 05:56:13PM +0100
> > On voit qu'il serait impossible de programmer en hexadécimal
On Tuesday 05 January 2016 20:27:25 Dominique Asselineau wrote:
> Comment ça, impossible. Du temps des machines sur lesquelles les
> octets étaient compté
andre_deb...@numericable.fr wrote on Tue, Jan 05, 2016 at 05:56:13PM +0100
> On Monday 04 January 2016 21:27:07 enae wrote:
> > vu qu'un compilateur transforme du code lisible par un humain en code
> > machine, comment sait-il en quoi il doit transformer ce code lisible par
> > un humain?
> > com
Le 05/01/2016 19:45, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
L'informatique ne peut exister sans l'électronique, mais pas l'inverse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_analytique
jdd
On Tuesday 05 January 2016 19:11:56 Philippe Gras wrote:
> > Et c'est vrai, certains sont encore nostalgiques de cette période
> > de l'informatique "héroïque",
> > comme ceux qui restent attachés aux Dauphine Renault, traction Citroën,
> > 404 Peugeot... sans aucune électronique, facilement répa
On Tuesday 05 January 2016 18:58:10 jdd wrote:
> Le 05/01/2016 18:10, Eric Degenetais a écrit :
> >* hackers cherchant à caser du code dans un débordement de pile l'air
> > de rien
> ou pour casser une protection :-)
> j'ai joué à ca il y a longtemps :-)
ou pour créer un virus très violent...
>
> Et c'est vrai, certains sont encore nostalgiques de cette période
> de l'informatique "héroïque",
> comme ceux qui restent attachés aux Dauphine Renault, traction Citroën,
> 404 Peugeot... sans aucune électronique, facilement réparables dans
> son petit garage :-)
>
> André
>
On peut dou
Le 05/01/2016 18:10, Eric Degenetais a écrit :
* hackers cherchant à caser du code dans un débordement de pile l'air
de rien
ou pour casser une protection :-)
j'ai joué à ca il y a longtemps :-)
jdd
Le mardi 05 janvier 2016 à 17:24 +0100, Jean-Bernard EMOND a écrit :
> Bonjour et bonne année,
Bonjour et bonne année 2016,
> J'ai reçu ce matin un Dell R430, et depuis j'essaye d'y installer une
> Debian 8.2 en RAID 1 avec deux disques de secours supplémentaires.
>
> Je passe le plaisir du bio
On Tuesday 05 January 2016 18:10:47 you wrote:
> Le 5 janvier 2016 à 17:56, a écrit :
> > On voit qu'il serait impossible de programmer
> > en hexadécimal et pire en code machine,
> Juste atrocement fastidieux...pour avoir fait les deux à petite dose il y a
> presque 25 ans, pas énormément plus q
Le 05/01/2016 17:24, Jean-Bernard EMOND a écrit :
Bonjour et bonne année,
Bonsoir, même voeux :-)
[...]
Mon problème c'est que je ne réussi pas faire démarrer la machine et
pourtant Grub c'est bien installé [...]
Tiens, je n'ai jamais eu cette erreur ;-) Le bouton power a été appuyé?
Bre
Le 5 janvier 2016 à 17:56, a écrit :
> On voit qu'il serait impossible de programmer
> en hexadécimal et pire en code machine,
>
Juste atrocement fastidieux...pour avoir fait les deux à petite dose il y a
presque 25 ans, pas énormément plus qu'en assembleur (qui pour simplifier à
plaquer des mné
On Monday 04 January 2016 21:27:07 enae wrote:
> vu qu'un compilateur transforme du code lisible par un humain en code
> machine, comment sait-il en quoi il doit transformer ce code lisible par
> un humain?
> comment connait-on les spécifications du "code machine"? (je devine que
> cela est cert
test
Le 05/01/2016 18:25, Norbert Ponce a écrit :
Faut-il envoyer les Casques Bleus ?
Bonne année tout de même !!!
nicolas.patr...@gmail.com a écrit :
Le 05/01/2016 16:03:36, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Si tu tiens absolument à ne pas avoir tort, remarquer qu’une
> réponse est insuffi
Bonjour et bonne année,
J'ai reçu ce matin un Dell R430, et depuis j'essaye d'y installer une
Debian 8.2 en RAID 1 avec deux disques de secours supplémentaires.
Je passe le plaisir du bios vraiment lent et pourri de cette machine...
c'est le pire que j'ai vu a ce jour.
Aprés plusieurs tenta
Faut-il envoyer les Casques Bleus ?
Bonne année tout de même !!!
nicolas.patr...@gmail.com a écrit :Le 05/01/2016 16:03:36, Sylvain L. Sauvage a
écrit :
> Si tu tiens absolument à ne pas avoir tort, remarquer qu’une
> réponse est insuffisante et truffée d’erreurs est effectivement
> du pin
Le 05/01/2016 16:03:36, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Si tu tiens absolument à ne pas avoir tort, remarquer qu’une
> réponse est insuffisante et truffée d’erreurs est effectivement
> du pinaillage…
Elle n’est pas insuffisante pour la question initiale, à laquelle je
répondais.
J’ai suggéré
Le mardi 5 janvier 2016, 15:24:17 nicolas.patr...@gmail.com a
écrit :
>[…]
> > Et dans ce que tu dis avoir fait, nulle part tu n’as
> > récupéré le paquet source ni les sources du programme.
>
> Je n’ai pas prétendu le faire,
De la façon dont tu cites, si.
> j’ai seulement prétendu
> répond
Le 05/01/2016 13:40:45, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Ça, c’est recréer un .deb (paquet binaire) à partir d’un .deb
> (paquet binaire).
Sans blague ?
> Et dans ce que tu dis avoir fait, nulle part tu n’as récupéré
> le paquet source ni les sources du programme.
Je n’ai pas prétendu le fa
Le mardi 5 janvier 2016, 13:02:49 jdd a écrit :
>[…]
> puisqu'on semble reprendre les bases, je me permet
> d'intervenir.
>
> Un programme est composé de deux parties: une suite
> d'instructions destinées à l'ordinateur et une autre suite
> d'instructions destinées à l'utilisateur, c'est une inter
Le mardi 5 janvier 2016, 13:23:08 nicolas.patr...@gmail.com a
écrit :
> Le 05/01/2016 13:10:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> > Non, pas du tout.
>
> Je l’ai pourtant déjà fait.
> Pour être plus précis :
> - extraction d’un deb quelque part,
> - suppression de tout ce qui ne m’intéresse pas,
>
Le 05/01/2016 13:10:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Non, pas du tout.
Je l’ai pourtant déjà fait.
Pour être plus précis :
- extraction d’un deb quelque part,
- suppression de tout ce qui ne m’intéresse pas,
- modification de ce qui m’intéresse,
- ajout des fichiers qui m’intéressent,
- const
Le 5 janvier 2016 à 13:02, jdd a écrit :
bonjour,
en ce qui me concerne, pour l'optimisation je me donne deux règles
générales:
- optimiser un point du code parce qu'on a mesuré qu'il est lent, pas
parce qu'on pense qu'il est lent
- se concentrer sur les optimisations plutôt algorithmiq
Le mardi 5 janvier 2016, 11:36:56 nicolas.patr...@gmail.com a
écrit :
> Le 05/01/2016 11:29:35, Daniel Caillibaud a écrit :
> > J'ai pas de paquet source, on peut le recréer à partir du
> > deb binaire ?
>
> Bien sûr,
Non, pas du tout.
> un paquet Debian est une archive zip.
Non, c’est une
Le 05/01/2016 11:21, Pierre TOUZEAU a écrit :
Bon je m'arrête là, je suis déjà trop compliqué sans doute ;-)
puisqu'on semble reprendre les bases, je me permet d'intervenir.
Un programme est composé de deux parties: une suite d'instructions
destinées à l'ordinateur et une autre suite d'instr
Le 04/01/2016 21:27, enae a écrit :
> comment connait-on les spécifications du "code machine"? (je devine
> que cela est certainement une suite de 0 et de 1, et très certainement
> fortement dépendant du processeur et de son architecture)
> comment le processeur sait-il ce qu'il a à faire en voya
Le 05/01/2016 11:42:32, Daniel Caillibaud a écrit :
> B> le paquet equivs ?
> Répond parfaitement à
Et c’est surtout plus propre que de faire le malin en recréant un
paquet dézippé. :-D
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère
Le 05/01/16 à 10:56, Bernardo a écrit :
B> Bonjour,
B>
B> le paquet equivs ?
Répond parfaitement à
B> > Sinon quel est le moyen le plus propre de créer un paquet virtuel
ia32-libs avec une
B> > dépendance à libc6-i386 qui semble le remplacer ?
Merci !
En plus c'est vraiment simple !
equiv
Le 05/01/2016 11:29:35, Daniel Caillibaud a écrit :
> J'ai pas de paquet source, on peut le recréer à partir du deb binaire
> ?
Bien sûr, un paquet Debian est une archive zip. Fouine dedans à partir
de mc.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour q
Le 05/01/16 à 10:54, nicolas.patr...@gmail.com a écrit :
NPC> Le 05/01/2016 10:43:50, Daniel Caillibaud a écrit :
NPC>
NPC> > J'ai un vieux paquet deb (hors archive debian) qui demande une
NPC> > dépendance à ia32-libs, qui n'existe plus dans jessie.
NPC>
NPC> Recrée plutôt le paquet en enlevant
Le 05/01/16 à 10:57, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
AF> Très dangereux de forcer des dépendances non satisfaites,
Pas ici, c'est un programme autonome n'ayant rien à voir avec le système, au
pire il sera le
seul à planter, faut juste ne pas le forcer en général, ici c'est sur les
dépendan
Bonjour,
enae writes:
> vu qu'un compilateur transforme du code lisible par un humain en code
> machine, comment sait-il en quoi il doit transformer ce code lisible
> par un humain?
> comment connait-on les spécifications du "code machine"? (je devine
> que cela est certainement une suite de 0 et
On Tuesday 05 January 2016 10:43:50 Daniel Caillibaud wrote:
> J'ai un vieux paquet deb (hors archive debian) qui demande une
> dépendance à ia32-libs, qui n'existe plus dans jessie.
> J'ai installé libc6-i386 via aptitude puis ce paquet avec
> dpkg --ignore-depends=ia32-libs -i monPaquet.deb
>
Bonjour,
le paquet equivs ?
Le 05/01/2016 10:43, Daniel Caillibaud a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un vieux paquet deb (hors archive debian) qui demande une dépendance à
> ia32-libs, qui
> n'existe plus dans jessie.
>
> J'ai installé libc6-i386 via aptitude puis ce paquet avec
> dpkg --ignore
Le 05/01/2016 10:43:50, Daniel Caillibaud a écrit :
> J'ai un vieux paquet deb (hors archive debian) qui demande une
> dépendance à ia32-libs, qui n'existe plus dans jessie.
Recrée plutôt le paquet en enlevant cette dépendance.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il
Bonjour,
J'ai un vieux paquet deb (hors archive debian) qui demande une dépendance à
ia32-libs, qui
n'existe plus dans jessie.
J'ai installé libc6-i386 via aptitude puis ce paquet avec
dpkg --ignore-depends=ia32-libs -i monPaquet.deb
et
echo "monPaquet hold" | dpkg --set-selections
(sinon i
46 matches
Mail list logo