Le Sun, 5 Jan 2014 22:42:46 +0100 (CET)
Etienne Vogt a écrit:
> Je confirme, j'ai demandé le retrait de mon IP fixe perso chez Free
> de la PBL et cela a été accepté.
> J'ai fait la demande avec une adresse de la forme
> postmas...@chezmoi.homelinux.net, histoire de montrer que je gère
> bien mon
On Sun, 5 Jan 2014, François Boisson wrote:
Note qu'à la réflexion, peut être que la PBL accepte de retirer une IP
spécifique, à voir...
Je confirme, j'ai demandé le retrait de mon IP fixe perso chez Free
de la PBL et cela a été accepté.
J'ai fait la demande avec une adresse de la forme
postma
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le 05/01/2014, Jean Louis Giraud a écrit :
> On Sun, 5 Jan 2014 17:22:00 +
> Stéphane GARGOLY wrote:
>> Tu ne précise pas la nature de ton problème : déjà, veux-tu dire que
>> tu ne peux plus monter ton disque dur externe ?
>
> oui c
On 2014-01-05 18:40:30 +0100, François Boisson wrote:
> Oui, j'ai bien lu, Spamhaus te propose de retirer l'IP si tu en fais
> la demande, ce que la DUL faisait. Mais à la réception, ils (la DUL en
> tout cas) controlent si tu est propriétaire de ton IP avant d'agir. Mais peut
> être sont-ils plus
On Sunday 05 January 2014 18:40:30 François Boisson wrote:
> Oui, j'ai bien lu, Spamhaus te propose de retirer l'IP si tu en fais
> la demande, ...
Il faut se méfier des sites antispams qui peuvent fonctionner avec
des serveurs de messagerie car parfois ils ferment (sans toujours prévenir)
et les
Le Sun, 05 Jan 2014 16:50:02 +0100, Jean Louis Giraud a écrit :
> /dev/sr0/media/usb0 auto rw,user, noauto 0 0
>
> mais ça ne marche toujours pas.
>
> Merci pour toute suggestion.
pourquoi n'utilises tu pas l'UUID pour définir ton DD externe ?
--
Lisez la FAQ de la liste a
On Sun, 5 Jan 2014 17:22:00 +
Stéphane GARGOLY wrote:
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
>
> Le 05/01/2014, Jean Louis Giraud a
> écrit :
> > j'ai un problème de montage pour mon disque dur externe alors
> > qu'il y a quelques semaines tout marchait bien.
>
> Tu
Le 05/01/2014 17:35, Erwan David a écrit :
> C'est appelé, mais si on a fait un update-rc.d disable, ça ne fait rien :
>
> If any files named /etc/rcrunlevel.d/[SK]??name already exist then
> update-rc.d does nothing. The program was written this way so that it
> will never change an exist
Le Sun, 5 Jan 2014 18:07:17 +0100
Vincent Lefevre a écrit:
> > Oui, mais la réponse sera la même et est logique. Seul lepropriétaire de
> > l'IP peut demander le retrait d'une liste noire semble-t-il, et je doute
> > que SFR veuille retirer au cas par cas une IP particulière.
>
> Ce n'est pas SF
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le 05/01/2014, Jean Louis Giraud a écrit :
> j'ai un problème de montage pour mon disque dur externe alors qu'il y
> a quelques semaines tout marchait bien.
Tu ne précise pas la nature de ton problème : déjà, veux-tu dire que
tu ne peux
On 2014-01-05 17:35:59 +0100, Erwan David wrote:
> Le 05/01/2014 17:22, Francois Lafont a écrit :
> > Je peux me tromper bien sûr mais je suis presque sûr que ça l'est car :
> >
> > - le postinst est systématiquement appelé lors d'un upgrade du paquet
> > (avec des arguments derrières)
> > - dans l
On 2014-01-05 17:57:20 +0100, François Boisson wrote:
> Le Sun, 5 Jan 2014 16:25:10 +0100
> Vincent Lefevre a écrit:
>
> > Là, c'est la DUL, pas la PBL. Concernant mon adresse IP, c'était
> > semble-t-il seulement la PBL qui posait problème, au moins d'après
> > senderbase.org.
>
> Oui, mais la
On 2014-01-05 17:07:33 +0100, Francois Lafont wrote:
> Le 05/01/2014 16:46, Vincent Lefevre a écrit :
> > On 2014-01-05 15:56:23 +0100, Francois Lafont wrote:
> >> L'idéal pour avoir ce que tu veux, ce sont les services qui ont
> >> le bon goût d'avoir un fichier de conf /etc/default/le-service
> >
Le Sun, 5 Jan 2014 16:25:10 +0100
Vincent Lefevre a écrit:
> Là, c'est la DUL, pas la PBL. Concernant mon adresse IP, c'était
> semble-t-il seulement la PBL qui posait problème, au moins d'après
> senderbase.org.
Oui, mais la réponse sera la même et est logique. Seul lepropriétaire de l'IP
peut
On Sun, 05 Jan 2014 10:29:33 -0500
Fabián Rodríguez wrote:
> Je me demandais si qq'un ici utilise ce bidule avec Debian:
> http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/th2go/displayport/
>
> Je voudrais brancher 3 écrans sur mon laptop au bureau, j'ai vu un
> modèle plus vieux fonctionner sur
Le 05/01/2014 16:50, Jean Louis Giraud a écrit :
> bonjour,
> j'ai un problème de montage pour mon disque dur externe alors qu'il y
> a quelques semaines tout marchait bien.
> Voici ce que donne mon /etc/fstab actuellement (je l'ai modifié après
> avoir fait des recherches sur le web car au dépa
Le 05/01/2014 17:22, Francois Lafont a écrit :
> Le 05/01/2014 16:58, Erwan David a écrit :
>
Sinon le moyen debian de désactiver le lancement d'un démon c'est
update-rc.d service disable
>>> Ce ne sera pas « upgrade résistant » à tous les coups.
>>> Si jamais le script postinst du paquet
Le 05/01/2014 16:58, Erwan David a écrit :
>>> Sinon le moyen debian de désactiver le lancement d'un démon c'est
>>> update-rc.d service disable
>> Ce ne sera pas « upgrade résistant » à tous les coups.
>> Si jamais le script postinst du paquet concerné re-configure les
>> liens symboliques du scr
Le 05/01/2014 17:07, Francois Lafont a écrit :
> Comment désactiver proprement le start d'un service au reboot de
> manière pérenne (et upgrade résistant) tout en se gardant la
> possibilité de faire un start à la main quand on en a envie ? (sachant
> que, pour ma part, j'estime que c'est une deman
Le 05/01/2014 16:46, Vincent Lefevre a écrit :
> On 2014-01-05 15:56:23 +0100, Francois Lafont wrote:
>> L'idéal pour avoir ce que tu veux, ce sont les services qui ont
>> le bon goût d'avoir un fichier de conf /etc/default/le-service
>> avec une instruction du genre :
>>
>> START=yes
>>
>> ou enco
Le dimanche 5 janvier 2014 13:19:04,ptilou à écrit :
> Bonjour, Les amies !
>
> Alors Gosht ? Autoconficure secure, pour ptilou
> ( Que debian y doit faire comme je dis et non comprend )
> Bon Ba, santé, etc ...
>
> Quand meme avant y avait pas de disque dur et ca marchait mieux que
> maintenan
Le 05/01/2014 16:23, Francois Lafont a écrit :
> Le 05/01/2014 16:10, Erwan David a écrit :
>
>> Sinon le moyen debian de désactiver le lancement d'un démon c'est
>> update-rc.d service disable
> Ce ne sera pas « upgrade résistant » à tous les coups.
> Si jamais le script postinst du paquet concern
bonjour,
j'ai un problème de montage pour mon disque dur externe alors qu'il y
a quelques semaines tout marchait bien.
Voici ce que donne mon /etc/fstab actuellement (je l'ai modifié après
avoir fait des recherches sur le web car au départ pour /dev/sr0 qui
semble désigner mon DD externe j'avais
On 2014-01-05 15:56:23 +0100, Francois Lafont wrote:
> L'idéal pour avoir ce que tu veux, ce sont les services qui ont
> le bon goût d'avoir un fichier de conf /etc/default/le-service
> avec une instruction du genre :
>
> START=yes
>
> ou encore
>
> DAEMON=true
Non, ce n'est officiellement plus
Bonjour,
Je me demandais si qq'un ici utilise ce bidule avec Debian:
http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/th2go/displayport/
Je voudrais brancher 3 écrans sur mon laptop au bureau, j'ai vu un
modèle plus vieux fonctionner sur desktop mais je pensais avoir un avis ici.
Merci!
F.
--
F
On 2014-01-05 09:57:20 +0100, François Boisson wrote:
> Le Sun, 5 Jan 2014 01:10:10 +0100
> Vincent Lefevre a écrit:
> > En fait, ce n'est pas trop mal, car on peut demander à être
> > déblacklisté:
>
> Ah oui, mais là Spamhaus te dira que c'est SFR qui doit le demander,
> et SFR ne voudra pas (n
Le 05/01/2014 16:10, Erwan David a écrit :
> Sinon le moyen debian de désactiver le lancement d'un démon c'est
> update-rc.d service disable
Ce ne sera pas « upgrade résistant » à tous les coups.
Si jamais le script postinst du paquet concerné re-configure les
liens symboliques du script init, la
On 2014-01-05 14:52:20 +0100, Bzzz wrote:
> Oops, 'ffectivement j'ai lu bcp trop vite; maintenant, ça ne change
> rien à ma 1ère réponse qui garde sa logique: un système de lecture
Plutôt un système de réception (MDA et non MUA)
> des e-mails fonctionnel est assez vital pour l'administration, car
Le 05/01/2014 11:39, Pierre Malard a écrit :
> On part du principe, en partant d'un simple point de vue de sécurité
> et pour éviter l'embonpoint, que la demande d'installation d'un paquet
> pré-suppose son utilisation active. À quoi peu bien servir d'installer
> un service si ce n'est pas pour s'e
On 2014-01-05 11:39:27 +0100, Pierre Malard wrote:
> Le principe de l'installation d'un paquet sur Debian est d'offrir le service
> installé actif et dans une configuration sûre s'il n'y a pas de configuration
> existante précédente. Toute configuration est définie dans /etc qui est donc
> sous
Bonjour,
Le 04/01/2014 23:53, François Patte a écrit :
> A chaque "upgrade" l'état des services est modifié; par exemple:
>
> J'ai "éteint" rpcbind (chkconfig -level 2345 rpcbind off); aujourd'hui,
> j'ai fait une mise à jour et rpcbind est en route... en faisant
> chkconfig --list, je peux voir
Le 5 janv. 2014 à 12:43, François Patte a
écrit :
> Le 05/01/2014 11:39, Pierre Malard a écrit :
>>
>> Il y en a qui commencent l'année très fort, dans la délicatesse, la
>> mesure et tout, et tout... Les aguapes ont laissé trop de traces ?
>>
>> Le principe de l'installation d'un paque
On 2014-01-05 12:12:55 +0100, maderios wrote:
> On 01/05/2014 12:13 AM, Vincent Lefevre wrote:
> >On 2014-01-04 21:05:47 +0100, Cyrille wrote:
> >>>apt-listbugs 0.1.11 -> 0.1.12
> >>>ruby-gettext 3.0.2-2 -> 3.0.3-1
> >>>ruby-locale 2.1.0-1 -> 2.1.0-2
> >>j'ai pourtant ces versions avec le bug...
>
On 2014-01-04 16:12:30 +0100, maderios wrote:
> Abonné aux listes Debian EN et FR, je viens de recevoir ce message :
[...]
> Bounces happen from time to time when spam slips through our filters
> but are rejected by your mail provider. If you are your own mail
> provider and use 'Before-Queue Cont
Le Sun, 05 Jan 2014 13:30:01 +0100, ptilou a écrit :
> Quand meme avant y avait pas de disque dur et ca marchait mieux que
> maintenant ...
et encore avant il n'y avait que le crayon ça tombait encore moins en
panne.
Tu as déjà vu un bug dans un boulier chinois ?
--
Lisez la FAQ de la liste a
On 2014-01-05 08:31:58 +, moi-meme wrote:
> Le Sun, 05 Jan 2014 00:50:02 +0100, Vincent Lefevre a écrit :
> > Pas d'accord, les docs obsolètes, qui donnent des infos maintenant
> > erronées mais dont le lecteur n'est pas au courant qu'elles sont
> > erronées et pense que tel paquet est buggé, c
On Sun, 05 Jan 2014 14:41:01 +0100
François Patte wrote:
> il a dû croire que je parlais de
> postfix et pas de dovecot et il a répondu pour dire quelque chose
> parce que c'est encore les vacances et qu'il ne sait pas quoi
> faire comme toi (B pas Michel...)
Oops, 'ffectivement j'ai lu bcp
On Sun, 05 Jan 2014 13:59:56 +0100
Michel wrote:
> Eh bien toi, tu va nous appendre ici ce que fait vraiment l'OP,
> car il ne nous l'a pas tout à fait expliqué,
Alors… le monsieur te dit, par le truchement de ton œil raccordé
à ton oreille par plein d'air, que l'OP ne sait pas ce qu'il fait
par
Le 05/01/2014 13:59, Michel a écrit :
> Le 05/01/2014 13:50, Bzzz a écrit :
>> On Sun, 5 Jan 2014 12:51:03 +0100
>> Jean-Michel OLTRA wrote:
>>
>>> Tu pourrais le supprimer, via `aptitude (apt-get) remove`, ce qui
>>> ne supprimerait pas la config ?
>>>
>>> Ou faire un truc crade que je fais parfo
Le 05/01/2014 13:50, Bzzz a écrit :
> On Sun, 5 Jan 2014 12:51:03 +0100
> Jean-Michel OLTRA wrote:
>
>> Tu pourrais le supprimer, via `aptitude (apt-get) remove`, ce qui
>> ne supprimerait pas la config ?
>>
>> Ou faire un truc crade que je fais parfois, comme renommer le lien
>> de démarrage SXX
Le 05/01/2014 13:30, ptilou a écrit :
> Bonjour, Les amies !
>
> Alors Gosht ? Autoconficure secure, pour ptilou
> ( Que debian y doit faire comme je dis et non comprend )
> Bon Ba, santé, etc ...
>
> Quand meme avant y avait pas de disque dur et ca marchait mieux que
> maintenant ...
>
comante
On Sun, 5 Jan 2014 12:51:03 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:
> Tu pourrais le supprimer, via `aptitude (apt-get) remove`, ce qui
> ne supprimerait pas la config ?
>
> Ou faire un truc crade que je fais parfois, comme renommer le lien
> de démarrage SXXservice en sXXservice ?
Y'a plus rapide et to
Bonjour, Les amies !
Alors Gosht ? Autoconficure secure, pour ptilou
( Que debian y doit faire comme je dis et non comprend )
Bon Ba, santé, etc ...
Quand meme avant y avait pas de disque dur et ca marchait mieux que maintenant
...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http:
Bonjour,
Le dimanche 05 janvier 2014, François Patte a écrit...
> Dois-je encore justifier le fait que dovecot est installé mais que je ne
> souhaite pas qu'il soit actif pour l'instant?
Tu pourrais le supprimer, via `aptitude (apt-get) remove`, ce qui ne
supprimerait pas la config ?
Ou
Le 05/01/2014 11:39, Pierre Malard a écrit :
> Le 5 janv. 2014 à 10:17, François Patte
> a écrit :
>> Le 05/01/2014 00:08, Bzzz a écrit :
>>> On Sat, 04 Jan 2014 23:53:14 +0100 François Patte
>>> wrote:
>>>
Ah que caca boudin rpcbind (chkconfig -level 2345 rpcbind off);
aujourd'hui, j'
On 01/04/2014 07:18 PM, Vincent Lefevre wrote:
On 2014-01-04 13:54:33 +0100, maderios wrote:
Plus simple : purger tous les paquets *gconf*
Le problème est que certaines applications non Gnome en dépendent,
Bien sûr, et dans ce cas il suffit de réinstaller l'appli concernée qui
réinstallera
On 01/05/2014 12:13 AM, Vincent Lefevre wrote:
On 2014-01-04 21:05:47 +0100, Cyrille wrote:
apt-listbugs 0.1.11 -> 0.1.12
ruby-gettext 3.0.2-2 -> 3.0.3-1
ruby-locale 2.1.0-1 -> 2.1.0-2
j'ai pourtant ces versions avec le bug...
Bizarre. J'ai fait plusieurs upgrades de paquets, et le bug n'est
On 01/04/2014 11:39 PM, François Patte wrote:
Bonsoir,
Je me demande comment configurer *de manière permanente* iceweasel: j'ai
beau demander dans edition>préferences>applications que pour m'ouvrir
tel ou tel fichier on doit utiliser telle ou telle application, ça
marche un coup, deux coups, peu
Le Sun, 05 Jan 2014 11:34:20 +0100
Fabien R écrivait:
> > Il me semble avoir lu dans la liste que les systèmes
> > personnels sous Linux sont rares, j'espère quand même ne pas être un
> > unique contre-exemple.
> Je suis à peu près sûr que tu es loin d'être le seul.
> J'utilise 3 laptops (dell, h
Le 5 janv. 2014 à 10:17, François Patte a
écrit :
> Le 05/01/2014 00:08, Bzzz a écrit :
>> On Sat, 04 Jan 2014 23:53:14 +0100
>> François Patte wrote:
>>
>>> Ah que caca boudin rpcbind (chkconfig -level 2345 rpcbind
>>> off); aujourd'hui, j'ai fait une mise à jour et rpcbind est en
>>> route...
On 03/01/2014 17:31, Philippe Deleval wrote:
> Après mes mésaventures avec aptitude (et dpkg),
> je ne peux qu'affirmer: je passerai à Windows(R) plutôt que de
> réinstaller le moindre logiciel issu de gnome sur ma machine!
Tu n'es pas obligé d'utiliser gnome. Utilises-tu une stable ?
>
> Il me se
Le 22/12/2013 18:35, maderios a écrit :
On 12/21/2013 07:20 PM, Mourad Jaber wrote:
Le 20/12/2013 16:45, Haricophile a écrit :
Le Fri, 20 Dec 2013 15:33:25 +0100,
Louis Wiart a écrit :
Au fait, ça a l'air d'être un bug connu, mais je n'ai rien trouvé chez
debian : https://bugzilla.novell.c
Le 05/01/2014 10:17, François Patte a écrit :
> Le 05/01/2014 00:08, Bzzz a écrit :
>> On Sat, 04 Jan 2014 23:53:14 +0100
>> François Patte wrote:
>>
>>> Ah que caca boudin
C'est quoi ça? JE N'AI JAMAIS ÉCRIS ÇA!
On modifie même les originaux des courriers ici? Ça va chercher dans les
combien au
Le 05/01/2014 00:08, Bzzz a écrit :
> On Sat, 04 Jan 2014 23:53:14 +0100
> François Patte wrote:
>
>> Ah que caca boudin rpcbind (chkconfig -level 2345 rpcbind
>> off); aujourd'hui, j'ai fait une mise à jour et rpcbind est en
>> route...
>
> C'est normal, rpcbind étant un daemon, il a un script
Le Sun, 5 Jan 2014 01:10:10 +0100
Vincent Lefevre a écrit:
> Chez SFR, même en IP fixe, les IP en questions sont déclarées à une
> liste réputée de Spamhaus comme devant être blacklistées:
>
> http://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL114058
[...]
> nécessaires à la configuration de votre logiciel
Le Sun, 05 Jan 2014 00:50:02 +0100, Vincent Lefevre a écrit :
> Pas d'accord, les docs obsolètes, qui donnent des infos maintenant
> erronées mais dont le lecteur n'est pas au courant qu'elles sont
> erronées et pense que tel paquet est buggé, c'est ce qu'il y a de pire,
> surtout que le lien entr
56 matches
Mail list logo