Le Thursday 10 July 2003 21:08, Delaunois Denis a écrit :
> bonjour,
>
> une petite question :
>
> Je désire effectuer un backup compressé journalier d'un dossier sous le
> nom de la date du jour afin d'avoir un backup par jour car je travail
> sur une application qui plante chaque jour. ainsi je p
Laurent <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Bonjour,
>
> Savez comment je peux envoyer simplement des commande AT à un modem
> relié à un port série (ttyS0), via un script par exemple? Je
> voudrais envoyer de simples commandes comme par ex la chaine d'init
> "ATZ". je voudrais également pouvoir voir l
Le Thu, 10 Jul 2003 16:50:08 +0200, michel dupouy écrivait:
> je travaille normalement sous Debian 3.0r1 saveur bf24. Lorsque je
> lance mon système, il se place sous Gnome qui ne fait pas mon affaire.
> Je pense que KDE est présent avec toutes ses applications et je vois
> apparaître le Lo
<#secure method=pgpmime mode=sign>
On 21 jun 2003, Antonin Hily outgrape:
> Salut à tous
Salut,
> j'ai installé une debian sur mon VAIO PCG-GRV616S... après quelques
> problèmes, tout est ok... sauf : je n'ai pas les hotkeys, le
> touchpad me saoule parce que j'ai une souris, mais il res
Le Thu, 10 Jul 2003 23:13:00 +0200
Philippe Merlin <[EMAIL PROTECTED]> à écrit:
> Bonjour,
Bonsoir,
> J'ai une première fois installé openoffice depuis le site
> http://ftp.freenet.de/...
> en faisant apt-get install openffice.org-spellcheck-fr-fr qui m'a
> chargé 4 éléments dont openoffice.or
Laurent écrivait :
> Bonjour,
>
> Savez comment je peux envoyer simplement des commande AT à un modem relié
> à un port série (ttyS0), via un script par exemple?
> Je voudrais envoyer de simples commandes comme par ex la chaine d'init
> "ATZ". je voudrais également pouvoir voir l'éventuell
Le 12243ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:
> Bonjour,
>
> Savez comment je peux envoyer simplement des commande AT à un modem relié
> à un port série (ttyS0), via un script par exemple?
> Je voudrais envoyer de simples commandes comme par ex la chaine d'init
> "ATZ". je voudrais
Bonjour,
Savez comment je peux envoyer simplement des commande AT à un modem relié
à un port série (ttyS0), via un script par exemple?
Je voudrais envoyer de simples commandes comme par ex la chaine d'init
"ATZ". je voudrais également pouvoir voir l'éventuelle réponse du modem
(sur le stdout se
<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
| Bonjour,
Salut,
| Je souhaiterais lorsque je boote
| avoir un écran noir où il faut écrire linux
| pour que deb se lance.
Avec lilo 21.7.5-55 de Suse (7.2 ou 7.3, de memoire) et un coup de alien (ou
je t'envoie le paquet debian), tu peux avoir un lilo *graphique*
Bonjour,
J'ai une première fois installé openoffice depuis le site
http://ftp.freenet.de/...
en faisant apt-get install openffice.org-spellcheck-fr-fr qui m'a chargé 4
éléments dont openoffice.org-l10n-en, voulant être en français j'ai fait un
apt-get install openoffice.org-l10n-fr
Une fois la
Bonjour,
J'ai réinstaller ma Debian pour diverses raisons. J'ai fait une
installation au strict minimum (donc, sans taskel, ni dselect), et j'ai
installé mes paquets au fur et à mesure.
Tout s'est bien installé bien entendu, mais j'ai un petit probleme
persistant ... Mes applications sous X n'uti
On Thu, Jul 10, 2003 at 18:38:40 +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> où peut on trouver ton tutorial?
Quel tutorial? Si tu veux parler de la norme C, le dernier draft
public est disponible ici:
http://std.dkuug.dk/jtc1/sc22/wg14/www/docs/n869/
--
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web:
Le jeu 10/07/2003 à 21:08, Delaunois Denis a écrit :
> bonjour,
>
> une petite question :
>
> Je désire effectuer un backup compressé journalier d'un dossier sous
> le nom de la date du jour afin d'avoir un backup par jour car je
> travail sur une application qui plante chaque jour. ainsi je peut
On Thu, Jul 10, 2003 at 17:18:40 +0100, Yves Rutschle wrote:
> On Thu, Jul 10, 2003 at 05:41:18PM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> > C'est un troll? Les termes n'ont apparemment pas changé. En tout cas,
> > un "byte" pouvait avoir plus de 8 bits avant l'apparition du web (cf
> > ancienne norme C)!
>
On Thu, Jul 10, 2003 at 21:15:51 +0200, Denis Barbier wrote:
> Des gens réfléchissent à ce problème, et leur conclusion est
> que la meilleure solution est de n'utiliser dans les noms de
> fichiers que des caractères alphanumériques (ASCII), le souligné,
> le tiret et le point| :
>http://www.li
Bonjour,
Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'ont aider par leurs réponses, a me
sortir de ce mauvais pas.(Message : SOS Copie de disques et Clone de Disque).
Je rappelle le pb., sur mon P.C. deux disques : un réservé à Windows, le
deuxième pour Linux ce dernier devenant trop petit, achat d'u
bonjour,
une petite question :
Je désire effectuer un backup compressé journalier d'un dossier sous le
nom de la date du jour afin d'avoir un backup par jour car je travail
sur une application qui plante chaque jour. ainsi je peut reprendre le
backup de la veille ou de l'avant veille !
Je pensait
On Thu, Jul 10, 2003 at 09:08:20PM +0200, Léopold BAILLY wrote:
> Le jeu 10/07/2003 à 13:41, JusTiCe8 a écrit :
>
> > Par contre, ça existe ça l'UTF 16 et 32 ?
> > Avec ça, on doit pouvoir lire et ecrire en grec ancien, mandarin, latin,
> > cyrillique, arabe, etc dans un seul et meme document lol
Michel <[EMAIL PROTECTED]> writes:
[...]
> apt-get install apéro.convivial
> marche po :(
>
> apt-get install Bouffe.sympa
> marche po non plus
>
Ta sources.list n'est pas au point ;)
Sven Luther <[EMAIL PROTECTED]> writes:
[...carte isdn ...]
>> Pourriez vous me conseiller ?
>
> Il semblerait que la carte Bewan Djin soit supporte par Linux, en tout
> cas ils ont des drivers sur leur site web. Je ne sais pas comment est le
> support dans debian specifiquement, mais tu peut tou
Le Thu, Jul 10, 2003 at 21:08:36 +0200, Delaunois Denis a écrit:
> bonjour,
>
> une petite question :
>
> Je désire effectuer un backup compressé journalier d'un dossier sous le
> nom de la date du jour afin d'avoir un backup par jour car je travail
> sur une application qui plante chaque jour. a
Le jeudi 10 juillet 2003, Gilles Missonnier a écrit...
bonjour,
> 5 - compilation du noyau
> make mrproper
> make xconfig
> -- ATTENTION : si "make xconfig" ne marche pas, cette etape peut
> eventuellement demander une installation de wish
> qui
Le jeudi 10 juillet 2003, Delaunois Denis a écrit...
bonjour,
> Je pensait utilise cron mais je ne vois pas la syntax à utiliser pour
> nomer le fichier _date_du_jour
> Merci de votre aide
man date
--
Jean-Michel
N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq
Le jeu 10/07/2003 à 13:36, Gilles Missonnier a écrit :
> J'ai mélangé testing et stable dans /etc/apt/sourcelist : c'est
> peut-être une mauvaise idée ... [ un avis ?? ]
Mon avis ? Je sors ma rengaine habituelle :
" Seuls les paquets sources des distrib de stabilité inférieure
devraient être récu
Le jeu 10/07/2003 à 13:41, JusTiCe8 a écrit :
> Par contre, ça existe ça l'UTF 16 et 32 ?
> Avec ça, on doit pouvoir lire et ecrire en grec ancien, mandarin, latin,
> cyrillique, arabe, etc dans un seul et meme document lol
Non, UTF-8 est tout aussi puissant. La différence est que dans UTF-32
1_
bonjour,
une petite question :
Je désire effectuer un backup compressé journalier d'un dossier sous le nom de la date du jour afin d'avoir un backup par jour car je travail sur une application qui plante chaque jour. ainsi je peut reprendre le backup de la veille ou de l'avant veille !
Je pen
bonjour,
une petite question :
Je désire effectuer un backup compressé journalier d'un dossier sous le nom de la date du jour afin d'avoir un backup par jour car je travail sur une application qui plante chaque jour. ainsi je peut reprendre le backup de la veille ou de l'avant veille !
Je pen
On Thu, Jul 10, 2003 at 05:11:04PM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> On Thu, Jul 10, 2003 at 15:40:33 +0200, Thomas Pimmel wrote:
> > Zut... moi qui croyait avoir compris d'où venait mon problème...
> > donc, le nom des fichiers n'a rien à voir avec le codage iso choisi
> > lors de la génération des
Salut,
Merci beaucoup pour ces renseignements fort intéressants.
En fait, je me suis rendu compte avec un apt-cache show policy icewm-gnome
que les ordinateurs fautifs avaient quelques items de retard dans les
upgrade ...
Merci encore.
Amicalement,
Olivier
--
Laboratoire de Mathématiques, Appl
Le jeu 10/07/2003 à 18:17, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> > Le jeu 10/07/2003 à 13:42, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> >
> >> ça me met que DOS MBR ne peut pas gérer le boot de
> >> 2 partoches primaires.
> >
> > "primaires" ou "bootables" ?
> Une (dos) est bootable la seconde (primaire aussi devant a
On Thu, Jul 10, 2003 at 05:41:18PM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> On Thu, Jul 10, 2003 at 16:00:25 +0100, Yves Rutschle wrote:
> > Mais apparement, les comités ont encore frappé et changé les
> > termes, histoire de rendre obsolète 90% du web, et que plus
> > personne ne sache de quoi on parle.
>
> On Thu, Jul 10, 2003 at 16:00:25 +0100, Yves Rutschle wrote:
>> Mais apparement, les comités ont encore frappé et changé les
>> termes, histoire de rendre obsolète 90% du web, et que plus
>> personne ne sache de quoi on parle.
>
> C'est un troll? Les termes n'ont apparemment pas changé. En tout c
On Thu, Jul 10, 2003 at 16:00:25 +0100, Yves Rutschle wrote:
> Mais apparement, les comités ont encore frappé et changé les
> termes, histoire de rendre obsolète 90% du web, et que plus
> personne ne sache de quoi on parle.
C'est un troll? Les termes n'ont apparemment pas changé. En tout cas,
un "
On Thu, Jul 10, 2003 at 15:40:33 +0200, Thomas Pimmel wrote:
> Zut... moi qui croyait avoir compris d'où venait mon problème...
> donc, le nom des fichiers n'a rien à voir avec le codage iso choisi
> lors de la génération des locales ?
Non, cela n'a rien à voir. Par exemple, pense au fait que des
On Thu, Jul 10, 2003 at 04:45:02PM +, François Boisson wrote:
> Voilà qui me parait précis.
Ouaip, je suis d'accord avec ces définitions qui concordent
avec mes sources.
Mais apparement, les comités ont encore frappé et changé les
termes, histoire de rendre obsolète 90% du web, et que plus
p
Définition de byte (8bits + éventuellement un bit de parité):
http://www.techweb.com/encyclopedia/defineterm?term=byte&x=0&y=0
Définition de mot (unité élémentaire d'un ordinateur 8, 16, 32 etc...
voire 4 ou 1 bit (processeur Saturn ou 4004)):
http://www.techweb.com/encyclopedia/defineterm?term=wo
je travaille normalement sous Debian 3.0r1 saveur bf24. Lorsque je
lance mon système, il se place sous Gnome qui ne fait pas mon affaire.
Je pense que KDE est présent avec toutes ses applications et je vois
apparaître le Logo KDE losrque je reboote en demandant KDE, mais il ne
persite qu'une
Le Thu 10/07/2003, Yves Rutschle disait
>
> Comme Erwan a l'air d'accord avec toi, je vais demander d'où
> viennent ces définitions, et qui les utilise vraiment?
l'ISO pour la norme C, l'ITU pour ASN-1 (où on trouve le type
OCTET-STRING et pas BYTE-STRING).
En C, par définition un char fait 1 by
On Thu, Jul 10, 2003 at 03:19:22PM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Non, pas forcément. Le terme "byte" est un terme assez générique (il
> a une signification très précise en C, sa traduction en français est
> "multiplet" dans ce cadre-là).
>
> Le terme "octet" existe aussi en anglais si on veut pa
gilles paoli writes:
> Bonjour,
> j'ai récupéré une ULTRASPARC 10. Je ne connais pas
> grand chose à cette architecture...
> Auparavant lorsque je bootais la machine, j'avais
> accès à un shell ou je pouvais taper words ou bien
> boot cdrom pour lancer une install ...
> J'ai tenté d'installe
Le 12243ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
> On Wed, Jul 09, 2003 at 11:48:33AM +0200, Eric BERTHOMIER wrote:
>> Je suis à la recherche d'une carte modem RNIS PCI supporté par Debian.
>> Hélas, je n'ai pas trouvé d'information (peut être mal cherché) sur
>> http://www.linuxhardware.n
Le mercredi 09 juillet 2003, JusTiCe8 a écrit...
bonjour,
> Il est fort probable que ce soit une copie de chaine sur un pointeur
> null je crois (ça fait longtemps le dev pour moi, meme is je mis remet,
> justement avec les crash de Gaim 0.64).
Pas sur strcpy () est en frame 5
> Consul
Bonjour,
je ne suis pas capable d'utilisé les accents en mode de commande, mais je
suis capable sous vim. J'ai bien défini les variables.
Voici mes locales
en_US.ISO-8859-1
en_US.UTF-8
fr_CA.ISO-8859-1
fr_FR.ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8
Important, je ne veux pas franciser ma debian, mais juste utili
Le Thu 10/07/2003, Yves Rutschle disait
>
> Tous les bytes (octets en français) ont 8 bits, c'est ce qui
> fait qu'ils sont des bytes (octets en français. Octet, Oct
> comme dans octante, octave, octogone, octan en emporte le
> vent: huit en grec).
>
> Tu confonds avec un 'mot' (word en anglais)
Salut,
Le Jeudi 10 Juillet 2003 14:11, Vincent Lefevre a écrit :
> Comme les sytèmes de fichiers actuels utilisent des caractères sur
> 8 bits, l'UTF-8 est le plus naturel. En théorie, rien n'empêche
> d'utiliser l'UTF-16 (une unité se composant de deux octets) ou UTF-32,
> cependant; ça peut pre
On Thu, Jul 10, 2003 at 13:01:02 +0100, Yves Rutschle wrote:
> Tous les bytes (octets en français) ont 8 bits,
Non, pas forcément. Le terme "byte" est un terme assez générique (il
a une signification très précise en C, sa traduction en français est
"multiplet" dans ce cadre-là).
Le terme "octet"
unsubscribe
--
Le jeu 10/07/2003 à 13:36, Gilles Missonnier a écrit :
> ---
> mise a jour du noyau 2.4.18 -> 2.4.20
> ainsi que les patch xfs correspondants ;
>
>
> 1 - modifier /etc/apt/sources.list
>ajouter les 2 lignes :
> deb ftp://ftp.us.debian.org/debian/ t
Le jeu 10/07/2003 à 13:42, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> ça me met que DOS MBR ne peut pas gérer le boot de
> 2 partoches primaires.
"primaires" ou "bootables" ?
> Je ne sais donc pas trop quoi faire sachant que je veux
> éviter de mettre lilo sur le MBR car il serait souhaitable
> pour le momen
* Olivier Garet <[EMAIL PROTECTED]> [2003-07-10 14:22] :
> Salut,
>
> J'ai un petit problème sous certaines machines avec gnome2 et icewm-gnome:
> normalement, en haut à droite d'une fenêtre, on doit pouvoir avoir un trait,
> un carré, une croix pour pouvoir agir sur la fenètre.
>
> Le problème
Le jeudi 10 juillet 2003 à 15:43:04, vous écriviez :
>>Le jeudi 10 juillet 2003 à 11:09:45, vous écriviez :
>>
>>R> Bonjour
>>
>>R> je souhaitre rajouter un dique dur externe USB2 pour mon portable
>>R> mais mon portable ne possede qu'un port USB 1
>>R> j'envisage donc d'acheter une carte pcmcia U
On Thu, Jul 10, 2003 at 10:28:44AM +0100, Yves Rutschle wrote:
>
> Elsa fait une carte ISDN (c'est pareil que RNIS, non?)
ISDN = Integrated Services Digital Network
RNIS = Réseau Numérique à Intégration de Services
Le deuxième terme est une traduction du premier et ils sont
donc equivalents.
Em
>Le jeudi 10 juillet 2003 à 11:09:45, vous écriviez :
>
>R> Bonjour
>
>R> je souhaitre rajouter un dique dur externe USB2 pour mon portable
>R> mais mon portable ne possede qu'un port USB 1
>R> j'envisage donc d'acheter une carte pcmcia USB2 (Neonuméric Carte PCMCIA
>USB 2.0)
>
>R> les cartes pcmc
On Thu, Jul 10, 2003 at 13:41:20 +0200, JusTiCe8 wrote:
> je me permet de rétablir la vérité, cela n'a rien à voir avec le système
> e ficheir mais avec l'adressage du processeur. A moins que l'info ai
> changé à ce point depuis que je m'immerge moins dedans... :/
Non, rien à voir avec l'adressa
Salut,
J'ai un petit problème sous certaines machines avec gnome2 et icewm-gnome:
normalement, en haut à droite d'une fenêtre, on doit pouvoir avoir un trait,
un carré, une croix pour pouvoir agir sur la fenètre.
Le problème est que sur certaines machines, le trait le carré et la croix
sont remp
On Thu, Jul 10, 2003 at 01:41:20PM +0200, JusTiCe8 wrote:
> >UTF-8, UTF-16 ou UTF-32, suivant la taille d'un byte. Mais je suppose
> >qu'à l'heure actuelle, tous les systèmes de fichiers ont des bytes de
> >8 bits.
Tous les bytes (octets en français) ont 8 bits, c'est ce qui
fait qu'ils sont des b
Bonjour,
honnetement, jene comprend pas ton problème, tu n'est pas assez complet,
tu devrais plutot preciser les commande EXACTE que tu as tapées, leurs
resultats, ta config aussi etc
Perso : Lilo en multiboot Linux/XP sur mbr aucun soucis, ecran de choix
avec timeout (pourquoi vouloir s'emb
Ca donnerait un lilo.conf comme suit
boot=/dev/hda
compact
# lancement par défaut
default=dos
# timeout de 5 secondes
timeout=5
prompt
install=/boot/boot.b
map=/boot/map
message=/etc/lilo.msg
vga=normal
delay=20
# partition linux
root=/dev/hda???
# noyau linux
image=/boot/vmlinuz-2.2.18
label=lin
Bonjour,
je me permet de rétablir la vérité, cela n'a rien à voir avec le système
e ficheir mais avec l'adressage du processeur. A moins que l'info ai
changé à ce point depuis que je m'immerge moins dedans... :/
Par contre, ça existe ça l'UTF 16 et 32 ?
Avec ça, on doit pouvoir lire et ecrire
Bonjour,
Je souhaiterais lorsque je boote
avoir un écran noir où il faut écrire linux
pour que deb se lance.
Si linux n'est pas écrit au bout de 5 secondes
je souhaiterais que W$ parte.
Je ne veux pas d'écran de choix en fait.
J'ai placé lilo sur / qui est une partoche
primaire, mon pb est de réuss
Bonjour,
mon probleme est résolu :
il s'agissait, à partir de woody 2.4.18 de pouvoir installer
des disques IDE > 137 gigas, ET d'avoir aussi XFS.
[ le systeme est en xfs, ce qui a nécéssité une installation à partir de
bf2.4 ]
J'ai choisi de mélanger woody avec testing, pour les raisons
suiva
Bonjour,
miki a écrit:
Salut,
Je suis a la recherche d'experience sur l'installation du module USB
serial converter car j'ai un GPS usb et a priori pour qu'il marche il
Tu veux dire que tu as un port série sur ta machine, et que tu veux
brancher ton GPS usb via un adaptateur usb/série ?
Salut,
Le Jeudi 10 Juillet 2003 02:02, Alban Browaeys a écrit :
> c est un probleme d incompatibilité entre les programmes compilés
> sous gcc 3.2 et les précédant (mozilla 1.4 est sous gcc 3.2 et
> realplayer non), le meme probleme se pose pour java et son plugin
Pour contourner le problème, j'a
On Thu, Jul 10, 2003 at 10:28:44AM +0100, Yves Rutschle wrote:
> Elsa fait une carte ISDN (c'est pareil que RNIS, non?)
> appellée Fritz si je me souviens bien, qui marche très bien.
Bonjour
Les dernières Olitec marchent très bien également
Cordialement
Hervé
--
Picon informatique
04 76 369 444
On Wed, Jul 09, 2003 at 11:48:33AM +0200, Eric BERTHOMIER wrote:
> Je suis à la recherche d'une carte modem RNIS PCI supporté par Debian.
> Hélas, je n'ai pas trouvé d'information (peut être mal cherché) sur
> http://www.linuxhardware.net et le site http://lhd.zdnet.com/ n'est plus.
>
> Pourriez
On Wed, Jul 09, 2003 at 05:51:37PM +0200, Michel wrote:
> apt-get install apéro.convivial
> marche po :(
>
> apt-get install Bouffe.sympa
> marche po non plus
Ton problème est différent: il faut que tu te trouves des
amis ;-)
/Y
--
Marbles should not normally be poked.
Le jeudi 10 juillet 2003 à 11:09:45, vous écriviez :
R> Bonjour
R> je souhaitre rajouter un dique dur externe USB2 pour mon portable
R> mais mon portable ne possede qu'un port USB 1
R> j'envisage donc d'acheter une carte pcmcia USB2 (Neonuméric Carte PCMCIA USB
2.0)
R> les cartes pcmcia USB2 so
Bonjour
je souhaitre rajouter un dique dur externe USB2 pour mon portable
mais mon portable ne possede qu'un port USB 1
j'envisage donc d'acheter une carte pcmcia USB2 (Neonuméric Carte PCMCIA USB
2.0)
les cartes pcmcia USB2 sont elles bien reconue sous linux ?
d'autre part je n ai aucune conna
Sur les magnetoscope il me semble que ce n'est pas de la compression
mais une utilisation differente de la bande , on utilise une densite
d'ecriture superieur a la norme .
Pour les DDS c'est une compression quit est effectuer par le
controlleur du DDS avant l'inscription sur la bande
On Thu, Jul 10, 2003 at 08:44:49 +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Selon Vincent Lefevre <[EMAIL PROTECTED]>:
> > On Mon, Jul 07, 2003 at 10:32:53 +0200, Thomas Pimmel wrote:
> > > Dans un monde parfait, tous devraient encoder en ISO8859-15.
> >
> > Non, en UTF-8, quelles que soient les locales ut
Selon Vincent Lefevre <[EMAIL PROTECTED]>:
> On Mon, Jul 07, 2003 at 10:32:53 +0200, Thomas Pimmel wrote:
> > Je suis en sid, bureau gnome, et je viens de me rendre compte que j'ai une
>
> > différence dans l'encodage des noms, selon que j'emploie la console,
> galeon,
> > kmail ou encore les au
On Thu, Jul 10, 2003 at 12:21:31AM +0200, Nicolas Peninguy wrote:
> Lionel Draghi wrote:
>
> >>>Euh, la généricité du bricolage ?
>
> >>Non, juste les templates.
>
> >Ah, alors on peut être d'accord, parce que la généricité a son utilité,
> >et l'héritage ne la remplace pas.
>
> Euh, excusez m
72 matches
Mail list logo