Le lundi 4 février, Igor Genibel a tapoté :
> > Oui, surtout quand quelques responsables de paquets Debian sont à une
> > dizaine de mettres du stand de la distro et qu'ils n'y passent pas 5
> > minutes. Ah oui, ils travaillent...
>
> Je me permets de répondre car je me sens personnellement vis
Le lundi 4 février, frederic zulian a tapoté :
> Je ne comprends pas cette obsession pour que Debian devienne "Grand public"
> Mdk fait ça trés bien.
Moi ce que je comprends pas c'est cette obsession que certains ont pour
que Debian reste (ou (re)devienne) austère. En quoi ça te gène, ça
blesse t
On Mon, Feb 04, 2002 at 01:05:37PM +, yoann wrote:
> Bonjour,
>
> dabors merci a ceux qui mont permis de faire
> marcher.. euh rouler la roulette de ma souris, mais
> j'ai encore une petit probleme avec celle-ci, elle ne
> veut pas marcher avec xemacs, quand je la fait rouler
> emacs m'écris d
Le lundi 4 février, Alex PADOLY a tapoté :
> Un simple visiteur du salon aura retenu dans sa mémoire la présence de
> quatre distributions Linux :
> - Redhat ;
> - Suse ;
> - Mandrake
> - caldera .
Arf ! Le simple visiteur aura surtout retenu l'abscence de SuSE...
Xavier
frederic zulian wrote:
>
> Je ne comprends pas cette obsession pour que Debian devienne "Grand public"
> Mdk fait ça trés bien.
>
> Sur le pc famillial, j'ai une mdk 8.1 avec kde, des jeux, ..
> Les enfants l'utilisent, tout est automatisé sous X.
>
> Debian a d'autres interets, comme le fai
le lun 04-02-2002 à 21:35, frederic zulian a écrit :
> Je ne comprends pas cette obsession pour que Debian devienne "Grand public"
> Mdk fait ça trés bien.
>
> Sur le pc famillial, j'ai une mdk 8.1 avec kde, des jeux, ..
> Les enfants l'utilisent, tout est automatisé sous X.
>
> Debian a d'au
On Mon, 4 Feb 2002 11:50:34 +0100
CARRY Émile <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bonjour, je viens d'installer une debian-sid sur mon portable VaioGR214MP.
> Je suis obligé de règler finement le noyau malgré mes faibles connaissances
> dans ce domaine. je cherche donc une liste de diffusion en français
Je ne comprends pas cette obsession pour que Debian devienne "Grand public"
Mdk fait ça trés bien.
Sur le pc famillial, j'ai une mdk 8.1 avec kde, des jeux, ..
Les enfants l'utilisent, tout est automatisé sous X.
Debian a d'autres interets, comme le fait de ne pas requerir XXGo pour
s'install
Le Mon, 4 Feb 2002 19:36:52 +0100
nicolas <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
[...]
> [couic erreurs]
>
> » T'es pas gêné de raconter des trucs pareils.
>
> »-- http://www.debian.org/releases/
>
> C'est pour ça que j'avais précisé : « il me semble que ».
C'est bien pour ça que je te faisais la
unsubscribe
_
Do You Yahoo!?
Get your free @yahoo.com address at http://mail.yahoo.com
Je suis assez d'accord avec ce point, mais je pense que le pire qui
pourrait arriver c'est que debian s'arrête un jour..pour ça il
faudrai que les entreprises qui misent sur Debian, reverse au projet un
pourcentage sur leurs bénéfices, c'est réalisable puisque c'est
déductible des impôts. :-)
Bcp de pessimisme dans tout cela. Ce qu'il y a d'intéressant est que
Debian est une distribution connue (mais si c'est par certains aspects
négatifs) et dont les qualités les plus souvent accollées au nom sont
"fiabilité" et "rigueur". Debian est suffisamment connue pour être
largement citée dans l
Le Sun, 3 Feb 2002 18:36:57 -0500
"Yanick Lefebvre" <[EMAIL PROTECTED]> a dit:
> Salut tous le monde,
>
> J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui sait si il est possible
de
> données de règles de firewall avec ipfwadm et la mac address d'une carte
> réseau au lieu d'un IP Address fixe.
>
Adeimantos wrote:
>
> La politique de debian est de faire entrer en testing les paquets qui
> n'ont pas de bug majeurs reconnus pendant plus de 10 jours. voir
> http://qref.sf.net là dessus ou la page idoine chez debian.
Ouai ! c'est vrai ça : va voir sur http://qref.sf.net !!
;-)
> Mais tu as r
On Mon, 4 Feb 2002 15:05:41 +0100 (CET)
Nicolas Le Novere <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bonjour,
Bonsoir,
> Est-ce que quelqu'un a compilé XFree86 4.2 avec la glibc 2.1 de potato ?
T'as essayé ça:
# Paquets Xfree backportés
deb http://people.debian.org/%7Ecpbotha/ xf410_potato/i386/
deb http:
Le lun, 04 fév 2002 21:29:47 Nicolas Boosa écrit :
[couic erreurs]
» T'es pas gêné de raconter des trucs pareils.
»-- http://www.debian.org/releases/
C'est pour ça que j'avais précisé : « il me semble que ».
nicolas patrois, pts noir asocial
--
C'est une pensée rassurante de se dire que q
nicolas wrote:
>
> Le mar, 05 fév 2002 05:37:28 Adeimantosa écrit :
>
> [couic]
>
> » substituer "testing" à "stable" dans le fichier
> /etc/sources.list..
>
> Il me semble qu'aujourd'hui, potato=stable, woody=unstable et
> sid=testing (ce dernier ne changera pas, même quand woody sera
> stable
Le Mon, 4 Feb 2002 18:57:35 +0100
nicolas <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
Salut,
[...]
> Il me semble qu'aujourd'hui, potato=stable, woody=unstable et
> sid=testing (ce dernier ne changera pas, même quand woody sera
> stable).
> Donc, pour passer en woody, il faut substituer non pas stable par
Am Montag 4 Februar 2002 18:57 schrieb nicolas:
> Le mar, 05 fév 2002 05:37:28 Adeimantosa écrit :
>
> [couic]
>
> » substituer "testing" à "stable" dans le fichier
> /etc/sources.list..
>
> Il me semble qu'aujourd'hui, potato=stable, woody=unstable et
> sid=testing (ce dernier ne changera pas, mêm
Sylvain Ferriol wrote:
>
> Je n'arrive pas à savoir sur le site Debian si la "potato" 2.2r5 tourne sur
> un pentium4 chipset intel 845???
>
> Merci
>
Il faut aller sur le site Debian :
http://www.linuxdoc.org/HOWTO/Hardware-HOWTO/
pour voir quels sont les matériels supportés. En principe, les m
Le mar, 05 fév 2002 05:37:28 Adeimantosa écrit :
[couic]
» substituer "testing" à "stable" dans le fichier
/etc/sources.list..
Il me semble qu'aujourd'hui, potato=stable, woody=unstable et
sid=testing (ce dernier ne changera pas, même quand woody sera
stable).
Donc, pour passer en woody, il f
> > Ton mail me fait penser que je n'ai pas vu de discussion sur l'organisation
> > du stand Debian à la Linux Expo (j'ai très bien pu la louper, l'assiduité
> > de
> > ma lecture de Debian-french étant inversement professionnelle à la charge
> > de
> > taf en cours). Et comme j'ai regretté l
Arnaud Vandyck wrote:
>
> "Julien Gilles" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> > Non, on s'en fout, ce n'est pas le problème. Si des gens (ceux du
> > 'large public') veulent l'utiliser, tant mieux, sinon tant pis. Je
> > pense qu' Debian - en tant que distribution - ne doit par chercher à
> > s'i
Jean Charles Delepine wrote:
>
> Alex PADOLY <[EMAIL PROTECTED]> écrivait (wrote) :
>
> > Merci de vos réactions .
> > Par communication ,j'entendais une communication non marketing !
> > Je trouve qu'il est inadmissible de ne pas avoir vu sur le stand Debian
> > ,une ou des personnes pour
> > e
Le Mon 4/02/2002, Yanick Lefebvre disait
> Salut,
>
> J'aimerais trouver la distribution debian woody en .iso .. ou
> pourrais-je la trouver. Sur linuxiso.org il n'y a que la version potato.
Une liste de site ayant les isos de la woody est là :
http://www.debian.org/CD/http-ftp/#testing
-
Stefan Jourdan wrote:
>
> Modifie ton /etc/apt/sources.list ainsi :
>
> # See sources.list(5) for more information, especialy
> # Remember that you can only use http, ftp or file URIs
> # CDROMs are managed through the apt-cdrom tool.
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian woody main contrib non-f
On Tue, Feb 05, 2002 at 05:30:35AM +0100, Adeimantos wrote:
> maze wrote:
> >
> > Oki ben on verra ca ce soir alors
> > merci
> >
> > On Mon, 4 Feb 2002 08:55:44 +0100
> > "christophe" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> >
> > ~|Je pense que ca viens de la MAJ d'hier car j'ai le meme problème avec la
>
"Yanick Lefebvre" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> J'aimerais trouver la distribution debian woody en .iso .. ou
> pourrais-je la trouver. Sur linuxiso.org il n'y a que la version
> potato.
Si c'est pour un i386, il y a la woody:
http://www.linuxiso.org/debian.html
-- Arnaud, STE-Formati
maze wrote:
>
> Oki ben on verra ca ce soir alors
> merci
>
> On Mon, 4 Feb 2002 08:55:44 +0100
> "christophe" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> ~|Je pense que ca viens de la MAJ d'hier car j'ai le meme problème avec la
> ~|sid.
> ~|Il faut attendre ce soir que ca soit mis a jour
> ~|
>
Locale ne
"Coletta Rémi" wrote:
>
> On Mon, 04 Feb 2002 08:50:07 +0100
> Adeimantos <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> > Euh! Je ne suis pas particulièrement inquiet pour la carte ethernet,
> > mais étant un neuneu de nunux (alias newbie),
>
> Pas tant que ça visiblement, en tous cas tu te poses des questions
On Mon, Feb 04, 2002 at 03:36:24PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Il ne me semble pas que cette ligne soit présente :
>
> Option "XkbVariant" "fr_FR"
>
> Toutefois je verifierai ce soir car je n'ai pas la machine devant moi ...
Regarde aussi si le répertoire /var/lib/xkb est bien
> "Yanick" == Yanick Lefebvre <[EMAIL PROTECTED]> writes:
Yanick> Salut, J'aimerais trouver la distribution debian woody en
Yanick> .iso .. ou pourrais-je la trouver. Sur linuxiso.org il n'y
Yanick> a que la version potato.
FAQ, chercher dans les archives de la ML.
--
Laurent Martell
Ainsi parlait Eric LOEW :
> Charles Goyard wrote:
> >
> > Dans le répertoire sticky, qui a le but SGID, le fichier n'appartient
> > pas à mon groupe primaire, mais au groupe du répertoire.
>
> J'ai dû mal m'exprimer. Je suis complètement d'accord avec le SGID (et
> m'en suis déjà plusieurs fois s
Eric BERTHOMIER a écrit, lundi 4 février 2002, à 17:32 :
> J'ai souvent le message :
>
> eepro100 : cmd_wait for (0xff...f80) timedout with (0xff...f80)
>
> Est ce que celà peut venir de la conf réseau ou est ce matériel ?
...ou du module eepro100 ; essaie e100, celui de chez Intel
http://app
Salut,
J'aimerais trouver la distribution debian woody en .iso .. ou
pourrais-je la trouver. Sur linuxiso.org il n'y a que la version potato.
bonjour à toutes et à tous ;-)
je viens de recevoir un :
asp connection attempt from
APuteaux-105-1-2-18.abo.wanadoo.fr [80.11.22.18]
quelqu'un pourrait-il m'expliquer :
- ce que c'est,
- comment contacter l'auteur ?
merci,
PS: je suis en rtc...
--
On Mon, Feb 04, 2002 at 05:11:47PM +0100, Sylvain Ferriol wrote:
> Je n'arrive pas à savoir sur le site Debian si la "potato" 2.2r5 tourne sur
> un pentium4 chipset intel 845???
>
oui, sans pbs; j'ai quelques machines comme ca ici.
--
Bertrand Orvoine
J'ai souvent le message :
eepro100 : cmd_wait for (0xff...f80) timedout with (0xff...f80)
Est ce que celà peut venir de la conf réseau ou est ce matériel ?
Eric
Charles Goyard wrote:
>
> Dans le répertoire sticky, qui a le but SGID, le fichier n'appartient
> pas à mon groupe primaire, mais au groupe du répertoire.
J'ai dû mal m'exprimer. Je suis complètement d'accord avec le SGID (et
m'en suis déjà plusieurs fois servi). Mais il me semble que la question
Je n'arrive pas à savoir sur le site Debian si la "potato" 2.2r5 tourne sur
un pentium4 chipset intel 845???
Merci
Ainsi parlait Eric LOEW :
> Charles Goyard wrote:
> >
> > [pounk]~$ ls -ld /var/www/
> > drwxrwsr-x 10 root cgo 4096 dc 27 11:37 /var/www/
>
> Oui, mais qu'en est-il des droits du groupe ?
Exemple :
[pounk]~/tst$ groups cgo
cgo : cgo cdrom audio src staff lpadmin perldev
[pounk]~
BONJOUR
JE SUIS NEERLANDAIS PAS TRES BIEN EN FRANCAIS
JE CHERCHE DE DRIVERS POUR UNE PYTON SCSI DAT TAPES
ARCHIVE PYTHON 28219-XXX
MERCI BOUCOUP
A BIENTOT
ERIC REYNS
CALAIS FRANCE
Raphael Hertzog <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Il y a quelque chose de vrai dans tout cela, mais il ne faut pas oublier
> des éléments de base :
> - faire une distrib ne sert à rien si personne n'est au courant qu'elle
> existe et si personne ne l'utilise
Ce n'est pas le cas de la Debian. Elle e
> "Guillaume" == Guillaume NOUVEAU <[EMAIL PROTECTED]> writes:
Guillaume> Bonjour, je suis a la recherche d'info sur la compilation
Guillaume> de package avec apt-get -b source, je recherche des info
Guillaume> sur comment definir les bonne variables pour optimiser ma
Guillaume> compil
Un chmod g+s et c'est bon, c'était ce que je cherchais, les nouveaux
fichiers ou repertoires sont crées avec le groupe hérité du répertoire
parent.
Je vais fignoler le reste avec des umask dans le bashrc et dans la conf
des logiciels correspondant.
Merci !
+++
Stef
> -Message d'origine-
On Mon, 4 Feb 2002, Charles Goyard wrote:
> >
> > Le seul moyen pour l'instant que j'ai trouvé est d'y aller a coup de
> > umask (umask u=rwx,g=rwx), mais admettons que l'utilisateur "toto" fasse
> > partie du groupe "XFER" et "PRINTER", et que je ne veuille pas que les
> > membres de "PRINTER"
Charles Goyard wrote:
>
> [pounk]~$ ls -ld /var/www/
> drwxrwsr-x 10 root cgo 4096 dc 27 11:37 /var/www/
Oui, mais qu'en est-il des droits du groupe ?
Ainsi parlait Stefan Jourdan :
> Bonjour
>
> Soit un repertoire /XFER
> Seuls les membres du groupe XFER ont accès en rwx dedans.
> Je voudrais qu'automatiquement, quand un fichier est ecrit par un de ces
> membres de ce groupe, il ait comme attributs rwxrwx---, soit rwx pour
> l'utilisateur sous
Vincent Haverlant <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> | truc. Que les gars qui étaient là-bas n'étaient pas motivés peut se
> | comprendre.
>
> Vu d'en face, les gens qui étaient sur le stand Debian semblaient avoir
> pas mal de visite. Je trouve qu'ils ont eu du mérite d'être resté les
> trois jours.
Bonjour, je suis a la recherche d'info sur la compilation de package
avec apt-get -b source, je recherche des info sur comment definir les
bonne variables pour optimiser ma compilation suivant entre autre le
processeur. Merci.
Le Lundi 4 Février 2002 10:32, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Le 1 Fév, Michel Grentzinger a écrit:
> > dpkg et apt-cache n'utilisent pas la même base de données ?
>
> Pas necessairement.
> dpkg utilise /var/lib/dpkg/available et /var/lib/dpkg/status
> apt utilise /var/state/apt/lists/*, et tempor
On lundi 04 fév 2002, chaica wrote:
> LA DEBIAN N EST PAS UN PRODUIT. Personne ne vend la debian, personne n'en
> fait sa promotion. Logique.
Non pas du tout. Des tas de courants de pensées et mouvements alternatifs ne
se vendent pas mais font de la promotion dans le sens de
l'information-sensibil
Bonjour
Question de gestion d'utilisateurs surement très simple mais qui me
bloque, là.
Soit un repertoire /XFER
Seuls les membres du groupe XFER ont accès en rwx dedans.
Je voudrais qu'automatiquement, quand un fichier est ecrit par un de ces
membres de ce groupe, il ait comme attributs rwxrwx--
Il ne me semble pas que cette ligne soit présente :
Option "XkbVariant" "fr_FR"
Toutefois je verifierai ce soir car je n'ai pas la machine devant moi ...
A+
Le Mon, Feb 04, 2002 at 11:50:51AM +0100, Alex PADOLY écrivait:
> Les responsables de Debian sont -ils trop orguilleux pour s'abaisser à ces
> basses besognes .je ne sais pas ! Ce n'est pas avec de telles pratiques
C'est là que le bât blesse. Il n'y a pas de "responsable de Debian" !
Si tu t
Le Mon, Feb 04, 2002 at 10:37:47AM +0100, Romuald DELAVERGNE écrivait:
> Ces distributions font du marketing et de la publicité parce que derrière
> tout ça, il y a des sociétés qui doivent faire des bénéfices. Debian
> (comme GNU/Linux d'ailleurs) n'a pas besoin de ça pour continuer
> d'exister
Le Mon, 4 Feb 2002 13:32:57 +0100
Amaury Amblard-Ladurantie <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
Salut,
[...]
> Ton mail me fait penser que je n'ai pas vu de discussion sur l'organisation
> du stand Debian à la Linux Expo (j'ai très bien pu la louper, l'assiduité de
> ma lecture de Debian-french éta
Bonjour,
Je viens de recevoir une machine avec une Matrox Millenium G55O. Cette
carte n'est pas supportée par XFree 3.3.6, mais par la version 4.2.
Est-ce que quelqu'un a réussi à la piloter avec un des serveurs 3.3.6
(XF86Setup fonctionne très bien, mais quand je lance le serveur après la
config
On Fri, Feb 01, 2002 at 10:51:50PM +0100, Xavier Venient wrote:
Salut, (avec un peu de retard)
> > Le seul reproche que l'on puisse faire à ce stand est peut être
> > l'absence d'information sur la debian elle-même, l'activité de ses
> > membres etc.
>
> Oui, surtout quand quelques respons
Bonjour,
J'ai eu le même problème et la solution est disponible dans les archives de
la liste :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200201/msg01158.html
Cordialement,
Yann
Le Lundi, 4 Février 2002 14.44, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Salut,
>
> Lors de l'install
Salut,
Lors de l'install d'une Debian sur un nouveau pc j'ai rencontré un ptit problème
avec les touches Shift et Altgr.
Pour info, j'ai installé un potato que j'ai upgradé vers woody ...
Pourtant il me semble que les locales soient bien configurées mais je sais pas
trop d'où ca vient ...
Si q
Le 04/02/02, maze a ecrit:
> Oki ben on verra ca ce soir alors
> merci
>
C'est une erreur dans le script de post-installation. Le bug est reporté.
,c'est pas la peine de le faire, donc.
Pour résoudre le pb, un echo >> /etc/environment suffit. Enfin, chez moi,
c'est ça qui chiait (y'a un grep -c
Le Mon 4/02/2002, yoann disait
> Bonjour,
>
> dabors merci a ceux qui mont permis de faire
> marcher.. euh rouler la roulette de ma souris, mais
> j'ai encore une petit probleme avec celle-ci, elle ne
> veut pas marcher avec xemacs, quand je la fait rouler
> emacs m'écris dans le mini buffer que
Ainsi parlait yoann :
> j'ai encore une petit probleme avec celle-ci, elle ne
> veut pas marcher avec xemacs, quand je la fait rouler
J'utilise mwheel :
(autoload 'mwheel-install "mwheel" "Enable mouse wheel support.")
(mwheel-install)
Dans le paquet xemacs21-supportel ou xemacs21-support.
Aprè
Bonjour,
dabors merci a ceux qui mont permis de faire
marcher.. euh rouler la roulette de ma souris, mais
j'ai encore une petit probleme avec celle-ci, elle ne
veut pas marcher avec xemacs, quand je la fait rouler
emacs m'écris dans le mini buffer que le button4 et
button5 ne sont pas defini j'ai
Le Mon, Feb 04, 2002 at 12:26:37PM +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:
| Les « responsables » Debian, c'est toi ou moi. Alors, agis. Quand il y
| a une Linux Party, sois là en tant que porte-parole de Debian et
| réponds aux questions des gens. À la GUILDE, on a un groupe qui fait
| cela : prati
On Mon, Feb 04, 2002 at 11:50:51AM +0100, Alex PADOLY wrote:
> Bonjour à tous ,
bonjour,
je ne sais pas si tu parles au sujet de la dernière linuxExpo mais si
c'est le cas, je vais te répondre.
J'étais effectivement sur le stand debian, car les responsables de ce
stand avaient aimablement permis
> > Les responsables de Debian sont -ils trop orguilleux pour
> > s'abaisser à ces basses besognes .je
> > ne sais pas !
> Les « responsables » Debian, c'est toi ou moi. Alors, agis.
Tout est dit...
> Que cela n'ait pas été fait à la Linux Expo est dommage mais nullement
> préjudiciable
spear écrivait:
> le lun 04-02-2002 à 09:12, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> > AMHA, c'est tout à fait secondaire : Debian n'a pas vocation à se
> > calquer sur une quelconque organisation commerciale. Sa meilleure pub
> > est son absence de pub.
> >
>
> Mais dans ce cas là, pourquoi a
le lun 04-02-2002 à 09:12, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Alex PADOLY écrivait:
> > Bonjour à tous ,
> >
> > En conclusion Debian GNU/Linux doit se doter d'un département
> > communication pour chaque pays .
> >
>
> T'es volontaire ?
>
> AMHA, c'est tout à fait secondaire : Debian n'a
"Julien Gilles" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Non, on s'en fout, ce n'est pas le problème. Si des gens (ceux du
> 'large public') veulent l'utiliser, tant mieux, sinon tant pis. Je
> pense qu' Debian - en tant que distribution - ne doit par chercher à
> s'imposer par une démarche volontariste.
Alex PADOLY écrivait:
> Bonjour à tous ,
>
>
> Les responsables de Debian sont -ils trop orguilleux pour
> s'abaisser à ces basses besognes .je
> ne sais pas ! Ce n'est pas avec de telles pratiques que le monde de
> l'informatique libre va
> s'agrandir .Je pense que l'on peut associer
Alex PADOLY <[EMAIL PROTECTED]> écrivait (wrote) :
> Merci de vos réactions .
> Par communication ,j'entendais une communication non marketing !
> Je trouve qu'il est inadmissible de ne pas avoir vu sur le stand Debian ,une
> ou des personnes pour
> expliquer les points suivants :
> - c'est quoi
Il y a une grosse différence entre informer et faire du marketing.
Vu le commentaire sur Linux Expo et Debian, il apparait que les
gens ne connaissant pas déjà debian n'étaient pas ciblés.
Or, ce n'est pas faire du marketing que de montrer aux gens, par des
démonstrations concrètes, orientées ve
Bonjour, je viens d'installer une debian-sid sur mon portable VaioGR214MP.
Je suis obligé de règler finement le noyau malgré mes faibles connaissances
dans ce domaine. je cherche donc une liste de diffusion en français
concernant les paramêtres du noyau et sa compilation histoire de ne pas
encombre
Bonjour à tous ,
Merci de vos réactions .
Par communication ,j'entendais une communication non marketing !
Je trouve qu'il est inadmissible de ne pas avoir vu sur le stand Debian ,une ou des personnes pour
expliquer les points suivants :
- c'est quoi Debian ?
- Quelle est l'ethique de Debian ?
Le Mon 4/02/2002, chaica disait
> Très joli post mais tu n'as pas compris l'essentiel comme le montre ta
> conclusion :
> LA DEBIAN N EST PAS UN PRODUIT. Personne ne vend la debian, personne n'en
> fait sa promotion. Logique. Si tu veux faire connaître la debian, oublie
> cette logique marchande.
Alex PADOLY <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Bonjour à tous,
>
> Sous Suse Linux ,j'ai acces au repertoire d'une station Windows par
> l'intermédiaire du navigateur KDE Konqueror .
> Mon environnement sous Debian est GNOME ,comment puis-je faire pour
> acceder à une station Windows .
En utilisant
"Stefan Jourdan" <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Je suis pas d'accord. Soit on veut que Debian soit utilisée par un large
> public soit on le veut pas, c'est une question de stratégie.
Non, on s'en fout, ce n'est pas le problème. Si des gens (ceux du
'large public') veulent l'utiliser, tant mieux,
Le Mon, 04 Feb 2002 09:03:36 +0100
Alex PADOLY <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
[...]
> Bonjour à tous
Salut,
> Comment "upgrader" une station Potato vers une Woody via ftp ou http ?
Sur le DPT (Debian Pour Tous) :
-- http://dpt.tuxfamily.org
Regarder notamment le nouveau lien dans
Très joli post mais tu n'as pas compris l'essentiel comme le montre ta
conclusion :
LA DEBIAN N EST PAS UN PRODUIT. Personne ne vend la debian, personne n'en
fait sa promotion. Logique. Si tu veux faire connaître la debian, oublie
cette logique marchande. Ce n'est pas en mentant au public (utilisez
C'et vrai que l'arborescence des sources de Mozilla est
un beau bordel ! (200 Mo de sources).
Après un apt-get sources, dans /usr/src,
tu vas dans :
/usr/src/mozilla-0.9.7/upstream/tarballs/mozilla/embedding/browser/gtk/src
et là tu as les headers.
Le site mozilla.org est truffé d'aide.
L'exempl
On lundi 04 fév 2002, Stefan Jourdan wrote:
> J'en parlais hier en privé avec un autre membre de la liste, "les gens"
> au sens large du terme ont entendu parler au mieux de Red Hat et de
> Mandrake, mais pas de Debian. Ils ne voudront jamais d'une Debian chez
> eux si ils n'en ont jamais entendu p
Le Mon, Feb 04, 2002 at 08:09:46AM +0100, Coletta Rémi a écrit:
|
| Ensuite, il "suffit" qu'elles soient démarées AVANT ta connection, chez moi:
| /etc/rcS.d/S42-FireWall
| /etc/rcS.d/S43-ConnectADSL
Salut,
Le raisonnement me parait tou à fait juste mais, dis moi, comment tu
fais pour ecrire des
Le 2002.02.04 08:59, Alex PADOLY a écrit :
Un simple visiteur du salon aura retenu dans sa mémoire la présence de
quatre distributions Linux :
- Redhat ;
- Suse ;
- Mandrake
- caldera .
Ces distributions font du marketing et de la publicité parce que derrière
tout ça, il y a des sociétés qui
Bonjour,
Le 1 Fév, Michel Grentzinger a écrit:
> Bonjour,
[snip]
> dpkg et apt-cache n'utilisent pas la même base de données ?
Pas necessairement.
dpkg utilise /var/lib/dpkg/available et /var/lib/dpkg/status
apt utilise /var/state/apt/lists/*, et temporairement (durant les mises
a jours) /var/ca
Le Sat, Feb 02, 2002 at 10:53:44PM -0500, Yanick Lefebvre [EMAIL PROTECTED] a
écrit:
> Salut tous le monde,
>
> Je voudrais savoir si il y a du monde qui ont déjà mis en place un VPN
> soit dans leur Intranet ou entre 2 machines sur Internet directement. Si
> oui, qu'avez vous utilisé comme
Stefan Jourdan wrote:
Essaye LinNeighbourhood, c'est un client graphique.
C'est très impressionnant (on peut même choisir le file manager
que l'on préfère une fois que le répertoire partagé win est monté!).
-- Arnaud, STE-Formations Informatiques, fapse, ULg, .BE
Stefan Jourdan écrivait:
> Je suis pas d'accord. Soit on veut que Debian soit utilisée par un large
> public soit on le veut pas, c'est une question de stratégie. Si c'est le
Rien à voir.
> 2e point que l'on recherche, alors continuons comme ca, entre amoureux
> de debian dans notre coin, mai
Ainsi parlait ITO :
> J'ai voulu changer l'OS d'un portable Zenith.
> Il y avait Windows 98.
> J'ai formaté en faisant c:\format c:/u
> depuis au démarrage j'ai un message d'erreur :
>
> invalid HIBERNATION partition/file HDPREPEZ
> file...RUN HDPREPEZ...
Regarde le paquet lphdisk, il permet de r
Debian doit aussi engager des commerciaux afin de promouvoir son produit
résoLument innovant et qui permettra à terme de faire de la terre un royaume
enchanteur...
Voudrais tu réellement que Debian entre dans cette masquarade commerciale
ridicule que nous ont présentés toutes les boîtes de la Linux
|>> | ou tout simplement y'a t il une autre methode que d'utiliser un proxy h=
|>ttp ?
|>>
|>> Modifier le navigateur est probablement le plus simple. Mozilla vient ave=
|>c
|>> ses sources.
|>
|>D'autant plus que dans les sources de mozilla est inclus le widget
|>GtkMozEmbed, qui permet d'embarqu
>| ou tout simplement y'a t il une autre methode que d'utiliser un proxy http ?
>
>Modifier le navigateur est probablement le plus simple. Mozilla vient avec
>ses sources.
>
j'ai ai pense,
mais mozilla est ecrit en c++, qui est langage que je ne connais pas.
de plus le code est telement enorme, que
Ooops
Lire apt-get dist-upgrade et pas apt-dist upgrade
Sorry
+++
Stef
> -Message d'origine-
> De : Stefan Jourdan [mailto:[EMAIL PROTECTED]
> Envoyé : lundi 4 février 2002 09:04
> À : 'Alex PADOLY'; debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : RE : Woody
[...]
> Puis un apt-get updat
Je suis pas d'accord. Soit on veut que Debian soit utilisée par un large
public soit on le veut pas, c'est une question de stratégie. Si c'est le
2e point que l'on recherche, alors continuons comme ca, entre amoureux
de debian dans notre coin, mais si c'est le premier point, va falloir
communiquer
Modifie ton /etc/apt/sources.list ainsi :
# See sources.list(5) for more information, especialy
# Remember that you can only use http, ftp or file URIs
# CDROMs are managed through the apt-cdrom tool.
deb http://ftp.fr.debian.org/debian woody main contrib non-free
deb http://non-us.debian.org/deb
Alex PADOLY écrivait:
> Bonjour à tous ,
>
> En conclusion Debian GNU/Linux doit se doter d'un département
> communication pour chaque pays .
>
T'es volontaire ?
AMHA, c'est tout à fait secondaire : Debian n'a pas vocation à se
calquer sur une quelconque organisation commerciale. Sa meille
On Mon, 04 Feb 2002 08:50:07 +0100
Adeimantos <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Euh! Je ne suis pas particulièrement inquiet pour la carte ethernet,
> mais étant un neuneu de nunux (alias newbie),
Pas tant que ça visiblement, en tous cas tu te poses des questions et
c'est le premier pas pour progress
Essaye LinNeighbourhood, c'est un client graphique. Je l'ai pas testé,
je peux pas dire si ca marche réellement ou pas. Il y a aussi gnomba
(gnome) et tksmb (tk) qui font sensiblement la meme chose.
Si ca peut t'aider ...
+++
Stef
> -Message d'origine-
> De : Alex PADOLY [mailto:[EMAIL P
Bonjour à tous
Comment "upgrader" une station Potato vers une Woody via ftp ou http ?
Cordialement .
Alex
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Mi
1 - 100 sur 106 matches
Mail list logo