Le mardi 19 août 2003, Nicolas Bertolissio écrit :
> Le mardi 19 août 2003, Martin Quinson écrit :
> > Le plus simple dans un premier temps serait de faire un paquet regroupant
> > les cles de contributeurs non DD signees par des DD, je pense. Si quelqu'un
> > a du temps pour cela, ca serait cool.
Le mardi 19 août 2003, Martin Quinson écrit :
> Le plus simple dans un premier temps serait de faire un paquet regroupant
> les cles de contributeurs non DD signees par des DD, je pense. Si quelqu'un
> a du temps pour cela, ca serait cool.
Bon, je vais essayer, inscrivez-vous :
[EMAIL PROTECTED]
On Monday 18 August 2003 23:42, Sebastien Bacher wrote:
> Christian Couder <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> > Monter quoi ? Une révision de la constitution ?
>
> T'as lu le reste du post ?
>
> Par exemple faire un site pour les contributeurs ... cf les autres posts
> pour plus de détails.
Je ne vois
On Tue, Aug 19, 2003 at 09:27:45AM +0200, Ludovic Rousseau wrote:
> Je suis assez d'accord avec Sébastien : une campagne (d'information ou
> de flame war suivant l'angle de vue) par mail ne fera pas avancer les
> choses.
Seul, non, mais discuter est un bon moyen de faire avancer les problemes
lies
Bonjour,
C'est mon premier message dans cette discussion (et peut-être le
dernier, j'aime pas nourrir les flames).
Le lundi 18 août 2003 à 23:42:29, Sebastien Bacher a écrit:
> Christian Couder <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> > C'est un problème politique qui se gagne avec des discussion, de
> > l
Christian Couder <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Monter quoi ? Une révision de la constitution ?
T'as lu le reste du post ?
Par exemple faire un site pour les contributeurs ... cf les autres posts
pour plus de détails.
> Le problème c'est qu'il faut bien voir que tant que la majorité des
> dév
On Monday 18 August 2003 18:59, Sebastien Bacher wrote:
> > Donc PK si tu veux aller te défouler sur une autre liste, prévient nous
> > et vas y.
>
> Gueuler et se défouler ne fait rien avancer, au mieux ca brasse du vent,
> au pire ca braque des gens.
>
> Autant être organisé, mettre en place qu
> Donc PK si tu veux aller te défouler sur une autre liste, prévient nous et
> vas
> y.
Gueuler et se défouler ne fait rien avancer, au mieux ca brasse du vent,
au pire ca braque des gens.
Autant être organisé, mettre en place quelque chose et aller le montrer
une fois que ca tourne comme le
Salut à tous,
On Wednesday 13 August 2003 21:57, Patrice Karatchentzeff wrote:
>
> Je défends une position et je n'ai pas l'habitude de lacher prise pour
> faire plaisir. La solution de facilité consisterait à avoir un paquet
> complètement bidon (j'en maintiens d'ailleurs comme Martin de façon
>
On Thu, Aug 14, 2003 at 07:50:31PM +0200, Julien Louis wrote:
> On Thu, Aug 14, 2003 at 06:58:20PM +0200, Sebastien Bacher wrote:
> >
> > Plutôt que de continuer ici pourquoi ne pas monter un mail correctement
> > argumenté et lancer la discussion sur une liste à plus large écoute
> > comme -devel
Le Thu, Aug 14, 2003 at 09:58:32PM +0200, Denis Barbier écrivait:
> J'en profite pour lancer une idée que je voulais formuler depuis
> quelques temps. Est-il possible pour les projets hébergés sur Alioth
> de fournir des droits d'écriture (CVS ou Subversion) pour un fichier
> unique ? L'idée est de
On Thu, 14 Aug 2003 21:58:32 +0200
[EMAIL PROTECTED] (Denis Barbier) wrote:
[...]
> J'en profite pour lancer une idée que je voulais formuler depuis
> quelques temps. Est-il possible pour les projets hébergés sur Alioth
> de fournir des droits d'écriture (CVS ou Subversion) pour un fichier
> uniq
On Thu, 14 Aug 2003 18:11:27 +0200
Martin Quinson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Mais comment proposer des modifications a la charte
> sans etre developpeur?
Envoyer un mail (en anglais) avec le sujet [PROPOSAL] sur la liste
debian-devel en expliquant que cette proposition ne vient pas d'un D
On Fri, Aug 15, 2003 at 12:27:29AM +0200, Yannick Roehlly wrote:
[...]
> Peut-être que pour l'instant la résolution « technique » des problèmes
> a été suffisante et qu'il n'a pas été nécessaire de faire appel à la
> résolution démocratique. Peut-être que le meneur du projet Debian n'a
> qu'un rôle
Bonsoir à tous,
Puisque nous avons là le fuseau le plus long que j'ai jamais vu sur
d-l10n-f, je me permet de donner mon humble avis.
Le Thu, 14 Aug 2003 15:06:32 +0200
Sebastien Bacher <[EMAIL PROTECTED]> a tapoté sur son clavier :
> Pourquoi faire une telle fixation sur ce maudit droit de vot
On Thu, Aug 14, 2003 at 09:02:06AM +0200, Gérard Delafond wrote:
> Le Jeudi 14 Août 2003 01:57, Denis Barbier a écrit :
>
>
> >
> > Si tu t'en fous que ces pages de man soient ou non dans Debian, pourquoi
> > tu poses la question ?
> Parce que les utilisateurs de Debian me la posent. Je constate
On Thu, Aug 14, 2003 at 09:19:14PM +0200, Raphael Hertzog wrote:
> A ce que je sache la reconnaissance des contributeurs a pour objectif
> d'éencourager les gens à travailler au développement de Debian, donc
> cette liste est parfaitement adaptée.
Adaptée à quoi ? À une question d'ordre administr
Le Jeudi 14 Août 2003 01:57, Denis Barbier a écrit :
>
> Si tu t'en fous que ces pages de man soient ou non dans Debian, pourquoi
> tu poses la question ?
Parce que les utilisateurs de Debian me la posent. Je constate qu'ils sont
moins bien traités que ceux des distribs commerciales.
Je ne suis
On Thu, Aug 14, 2003 at 09:19:14PM +0200, Raphael Hertzog wrote:
[...]
> Sinon j'ai quand même une critique sur "lancer une discussion" sur
> -devel ... ca ne sert à rien, sauf à démarrer une flamewar. Si on veut
> vraiment être productif, il faut faire un contributors.debian.net sur
> une machine
Le Thu, Aug 14, 2003 at 07:50:31PM +0200, Julien Louis écrivait:
> > Plutôt que de continuer ici pourquoi ne pas monter un mail correctement
> > argumenté et lancer la discussion sur une liste à plus large écoute
> > comme -devel en espérant que ca fasse changer les choses ?
>
> Encore une fois,
On Thu, Aug 14, 2003 at 06:58:20PM +0200, Sebastien Bacher wrote:
>
> Plutôt que de continuer ici pourquoi ne pas monter un mail correctement
> argumenté et lancer la discussion sur une liste à plus large écoute
> comme -devel en espérant que ca fasse changer les choses ?
Encore une fois, tout p
On Thu, Aug 14, 2003, Djoumé SALVETTI wrote:
> ,---[ http://www.debian.org/devel/join/nm-step3 ]
> | A recorded discussion about the applicant's personal goals for the
> | project, and how they fit in with The Social Contract, could also
> | provide adequate proof of the applicant's understanding.
Bon perso j'arrête là, ca commence à dériver trop.
Que ca soit clair, je ne suis pas contre le fait de reconnaitre tous
ceux qui participent au projet de manière active.
Je pense que l'influence du choix du DPL a un impact mais limité, mais
c'est vrai que ca reste un droit de vote.
Sinon il f
Le jeudi 08/14/03 Sebastien Bacher <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Comme répondu précédemment, pas besoin d'être DPL pour faire des choses,
> et même en étant DPL c'est pas acquis pour autant.
Je ne crois pas avoir dit le contraire mais pour limiter le troll je
vais m'arreter la à ce sujet.
> >
On Thu, Aug 14, 2003 at 04:23:45PM +0200, Sebastien Bacher wrote:
> Djoumé SALVETTI <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > J'ai déjà cité la plateforme de Raphaël Hertzog comme exemple de
> > changements que peuvent introduire les DPLs (même si on peut penser,
> > comme Jérôme Marant, que Raphaël n'aur
Djoumé SALVETTI <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> J'ai déjà cité la plateforme de Raphaël Hertzog comme exemple de
> changements que peuvent introduire les DPLs (même si on peut penser,
> comme Jérôme Marant, que Raphaël n'aurait de toute façon pas pu faire ce
> pour quoi il avait été élu).
Comme rép
On Thu, Aug 14, 2003 at 12:36:50AM +0200, Denis Barbier wrote:
> On Wed, Aug 13, 2003 at 09:49:57AM +0200, Sven Luther wrote:
> > On Wed, Aug 13, 2003 at 12:24:11AM +0200, Denis Barbier wrote:
> > > On Tue, Aug 12, 2003 at 11:47:22PM +0200, Pierre Machard wrote:
> > > [...]
> > > > On peut effectiv
t; À : Gaetan Ryckeboer
> Cc : debian-devel-french@lists.debian.org; Debian traduction
> Objet : Re: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?
>
>
> Djoumé SALVETTI <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > Mais en quoi l'[EMAIL PROTECTED] et le droit de vote serait
> de
Le jeudi 08/14/03 Sebastien Bacher <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> si t'as des arguments pour montrer que le rôle des derniers DPL a été
> décisif pour debian, hésite pas.
J'ai déjà cité la plateforme de Raphaël Hertzog comme exemple de
changements que peuvent introduire les DPLs (même si on peut
On Thu, 14 Aug 2003 15:06:32 +0200
Sebastien Bacher <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Quant à l'email c'est quand même plus pratique pour contacter un
> mainteneur à propos d'un paquet ... et y a qu'à voir le nombre de bugs
> dans le BTS pour comprendre qu'elles servent souvent.
@packages.debian
On Thu, Aug 14, 2003 at 03:06:32PM +0200, Sebastien Bacher wrote:
> Djoumé SALVETTI <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > Mais en quoi l'[EMAIL PROTECTED] et le droit de vote serait des outils de
> > travail spécifiques au empaqueteurs?
>
> Pourquoi faire une telle fixation sur ce maudit droit de vot
Le jeudi 14 août 2003, Sebastien Bacher écrit :
> Djoumé SALVETTI <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > Mais en quoi l'[EMAIL PROTECTED] et le droit de vote serait des outils de
> > travail spécifiques au empaqueteurs?
[...]
> Quant à l'email c'est quand même plus pratique pour contacter un
> maintene
Quoting Gérard Delafond <[EMAIL PROTECTED]>:
> (Merci de ne pas prendre trop mal ces messages un peu trollesques)
> Le Jeudi 14 Août 2003 10:51, vous avez écrit :
>
> >
> > La différence entre Debian et les autres est que Debian est dans la
> > main de ses utilisateurs.
> À voir. Quand un utilisa
On Wed, Aug 13, 2003 at 11:53:40PM +0200, Gérard Delafond wrote:
> Excusez-moi de m'immiscer dans cet intéressant débat.
Non, tu es le bienvenu. Tu ne t'immisce nul part, Debian travaille a coeur
ouvert :)
> > Or, le travail de traduction - voire même de documentation - n'est pas
> > reconnu. Voi
Djoumé SALVETTI <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Mais en quoi l'[EMAIL PROTECTED] et le droit de vote serait des outils de
> travail spécifiques au empaqueteurs?
Pourquoi faire une telle fixation sur ce maudit droit de vote ? Je ne
suis vraiment pas convaincu de sa fonction capitale pour le projet
(
Le jeudi 08/14/03 Sebastien Bacher <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Un compte est un outil de travail (36eme édition), pas une
> reconnaissance.
Oui, tout à fait d'accord.
Mais en quoi l'[EMAIL PROTECTED] et le droit de vote serait des outils de
travail spécifiques au empaqueteurs?
« La recherc
(Merci de ne pas prendre trop mal ces messages un peu trollesques)
Le Jeudi 14 Août 2003 10:51, vous avez écrit :
>
> La différence entre Debian et les autres est que Debian est dans la
> main de ses utilisateurs.
À voir. Quand un utilisateur comme Patrice veut avoir la main, on ne la lui
donne p
Gaetan Ryckeboer <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Autrement dit, l'i18n et la l10n, c'est un boulot particulèrement
> éprouvant, qui demande une grande diversité de compétences.
Ok, merci pour les précisions!
> Alors ce que met Patrice en lumière, c'est l'absence de moyen de
> reconnaissance. La
On Thu, 14 Aug 2003, Mathieu Roy wrote:
> Ces questions sont censées être en rapport avec la nature de ton paquet.
Ok - reste le problème entier de quoi faire en cas d'absence de paquet
(traducteurs)
En réponse à Xavier Roche <[EMAIL PROTECTED]>:
> On Thu, 14 Aug 2003, Nicolas Bertolissio wrote:
> > je peux bien comprendre que voter ne sert pas à grand chose, mais
> c'est
> > quand même participer un peu à la distribution et actuellement seules
> > les personnes ayant un compte peuvent le fair
Quoting Gérard Delafond <[EMAIL PROTECTED]>:
> Excusez-moi de m'immiscer dans cet intéressant débat.
...
> Je ne dis pas que ce je dirai plus loin et vrai, je dis simplement que
> c'est l'impression que ça donne de l'extérieur.
Ca ne pouvait pas être plus courtois, en effet !
> Le Mercr
Le Thu, Aug 14, 2003 at 02:34:35AM +0200, Sebastien Bacher a écrit :
> Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Comme tu n'as pas répondu à mon mail précédent, je repose ma question si
> tu veux bien y répondre ... je ne connais pas particulièrement bien le
> travail de ceux qui font de
On Thu, 14 Aug 2003, Nicolas Bertolissio wrote:
> je peux bien comprendre que voter ne sert pas à grand chose, mais c'est
> quand même participer un peu à la distribution et actuellement seules
> les personnes ayant un compte peuvent le faire, or ce ne sont pas les
> seules à pouvoir le faire.
Je
Le jeudi 14 août 2003, Sebastien Bacher écrit :
[...]
> Je pense que les comptes ne sont pas là comme reconnaissance du travail
> accompli, ou pour officialiser un status ... ils sont là pour permettre
> à un mainteneur d'uploader ses paquets dans l'archive.
et accessoirement de voter, mais aussi d
Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> De plus, si je réclame un compte, ce n'est pas une finalité. C'est oui
>
> 1) par reconnaissance envers le travail *déjà* accompli *pour* Debian,
> comme n'importe quel prétendant avec un pré-travail sur un paquet.
> 2) pour pouvoir continuer a
Jérôme Marant écrivait :
> Quoting Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]>:
[...]
> Il y en a plein, comme moi qui n'utilisent jamais cet alias.
> Personnellement, j'évite de l'utiliser pour avoir plus de liberté dans
> mes propos.
Cela n'a rien à voir : l'adresse va avec le reste...
[..
On Thu, Aug 14, 2003 at 12:56:47AM +0200, Gérard Delafond wrote:
[...]
> > Ça t'avait été dit depuis le début : pour que tout le monde en profite,
> > il faut que ces pages de man soient intégrées upstream, pas dans chaque
> > distribution. Comment comptes-tu faire ?
> Voilà la réponse typique inad
On Wed, 13 Aug 2003 23:31:12 +0200
[EMAIL PROTECTED] (Denis Barbier) wrote:
[...]
> Non, le problème est que tu te trompes complètement sur la finalité:
> on est développeur Debian pour aider, ce n'est pas une récomprense.
Personellement, je trouve que c'est beaucoup de responsabilites! J'ai
Le Jeudi 14 Août 2003 00:22, Denis Barbier a écrit :
> On Wed, Aug 13, 2003 at 11:53:40PM +0200, Gérard Delafond wrote:
> [...]
>
> > Tu rejoins ici un autre de mes griefs pour Debian.
> > Qu'ils utilisent le travail des gens, c'est bien normal, c'est le jeu du
> > libre.
> > Mais qu'ils n'aient au
On Wed, Aug 13, 2003 at 09:49:57AM +0200, Sven Luther wrote:
> On Wed, Aug 13, 2003 at 12:24:11AM +0200, Denis Barbier wrote:
> > On Tue, Aug 12, 2003 at 11:47:22PM +0200, Pierre Machard wrote:
> > [...]
> > > On peut effectivement se le demander, mais il faut rester positif. Le
> > > réel problème
On Wed, Aug 13, 2003 at 11:53:40PM +0200, Gérard Delafond wrote:
[...]
> Tu rejoins ici un autre de mes griefs pour Debian.
> Qu'ils utilisent le travail des gens, c'est bien normal, c'est le jeu du
> libre.
> Mais qu'ils n'aient aucune reconnaissance ensuite, c'est scandaleux.
> Avoir jeté RMS et
Excusez-moi de m'immiscer dans cet intéressant débat.
Je rappelle que je n'ai pas grand chose à faire sur cette liste puisque je
n'utilise pas Debian -vous verrez pourquoi plus loin-, étant seulement
utilisateur autodidacte de Linux depuis 1996.
Je pense quand même être contributeur Debian, puis
On Wed, Aug 13, 2003 at 09:57:54PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
> Je n'ai pas suivi le détail de l'affaire mais Walsh a à mes yeux la
> même stature que n'importe quel pilier du libre, genre RMS, Wall ou
> Torvalds. Pour ceux qui connaissent pas l'animal, il n'est ni plus ni
> moins
Pierre Machard écrivait :
> Bonsoir Patrice,
>
> Avant de commencer comme le dit Denis, j'ai eu le même cursus que toi,
> c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été désigné pour être ton AM.
Oui, c'est tout à fait logique...
Pour la dixième fois, je ne suis ni fâché ni en colère. *Surtout*, je
n
Mathieu Roy écrivait :
[J'ai rétabli la jonction avec -l10n qui je pense est nettement plus
intéressée par cette discussion que -devel. Oubli volontaire ou
involontaire ? Si c'est volontaire, cela montre exactement l'état
d'esprit que je dénonce dans mon message !]
[...]
> Moi ça me semble parf
Quoting [EMAIL PROTECTED]:
> > L'administration française... l'industrie française... Où va Debian ?
> Ben je sais pas mais bcp sont déçus et se tourne vers Gentoo ou Nasgaïa
> ou carrément lfs...
Tant mieux. En général, on n'a jamais eu besoin d'eux. Ca fait des lusers
en moins. Patrice a décidé
> Salut,
>
> Je voulais attendre un peu... mais finalement, non, je m'y colle dès ce
> soir...
>
> J'ai été débouté ce soir de ma demande de devenir développeur
> Debian...
Bonne idée!Vous vouliez maintenir quel paquet?
>
> Pas la fin du monde, hein ? Mais je me pose quelques questions
> désormais
On Wed, Aug 13, 2003 at 12:24:11AM +0200, Denis Barbier wrote:
> On Tue, Aug 12, 2003 at 11:47:22PM +0200, Pierre Machard wrote:
> [...]
> > On peut effectivement se le demander, mais il faut rester positif. Le
> > réel problème, c'est qu'il n'y a pas de statut pour les traducteurs,
> [...]
>
> Pa
Quoting Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]>:
> > La principale raison d'avoir un compte et un email dans le projet
> > est la maintenance de paquets. Mais ce n'est pas plus une recon-
> > aissance qu'autre chose. Par ailleurs, il est possible d'avoir des
> > comptes dans certains CVS d
On Wed, Aug 13, 2003 at 12:17:06AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Jérôme Marant écrivait :
> > Quoting Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]>:
> Dans ce cas, force est de constater que l'on a deux catégories de
> contributeurs au projet :
>
> - un responsable de paquet
> - un autre q
On Tue, Aug 12, 2003 at 11:47:22PM +0200, Pierre Machard wrote:
[...]
> On peut effectivement se le demander, mais il faut rester positif. Le
> réel problème, c'est qu'il n'y a pas de statut pour les traducteurs,
[...]
Pas seulement, il n'y a en fait de statut que celui de développeur.
Mais les ch
Jérôme Marant écrivait :
> Quoting Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]>:
[...]
> Franchement, ton cas personnel n'a rien à voir avec la sortie de
> la prochaine version, mais je mets ta réflexion sous le coup de la
> colère.
Je ne suis pas en colère... C'est juste de l'humour à deux ba
Bonsoir Patrice,
Avant de commencer comme le dit Denis, j'ai eu le même cursus que toi,
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été désigné pour être ton AM.
Le mardi 12 août 2003 à 22:39 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je voulais attendre un peu... mais finalement, non, je m'y co
Denis Barbier écrivait :
> On Tue, Aug 12, 2003 at 10:39:56PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
> > Voici la réponse de ma « NM applicant » :
> >
> >
> > I reject the Debian applicant Patrice KARATCHENTZEFF
> > <[EMAIL PROTECTED]>. Patrice had difficulties to pass
Quoting Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]>:
> Salut,
Salut,
D'abord, merci de ne pas avoir posté sur debian-user-french.
> Je voulais attendre un peu... mais finalement, non, je m'y colle dès
> ce soir...
>
> J'ai été débouté ce soir de ma demande de devenir développeur
> Debian...
>
On Tue, Aug 12, 2003 at 10:39:56PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> Je voulais attendre un peu... mais finalement, non, je m'y colle dès
> ce soir...
>
> J'ai été débouté ce soir de ma demande de devenir développeur
> Debian...
>
> Pas la fin du monde, hein ? Mais je me pose qu
On Tue, Aug 12, 2003 at 10:39:56PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
> IL est vrai que ma demande initiale était un peu différente de celles
> des autres : je demandais à être DD sans paquet, c'est-à-dire juste à
> continuer à m'occuper des traductions/relectures/corrections (enfin,
> tous
Salut,
Je voulais attendre un peu... mais finalement, non, je m'y colle dès
ce soir...
J'ai été débouté ce soir de ma demande de devenir développeur
Debian...
Pas la fin du monde, hein ? Mais je me pose quelques questions
désormais sur Debian...
Je poste rapidement mon « CV » pour Debian : je
68 matches
Mail list logo