Pour ce qui souhaitent écouter cette conférence, fichier m3u en pj.
--
Raphaël POITEVIN
3q7b4wu5.m3u
Description: audio/mpegurl
Bonjour,
Aux spécialistes d'Emacs (il n'y en a pas 36) et utilisateur de
serveur distants.
Je travaille en ce moment pour un stage sur un serveur distant (soit
intranet soit internet). Il s'agit d'un serveur Debian que j'ai
installé.
Est-il possible, en utilisant le emacs de mon propre PC qui es
Parfait ça marche vraiment très bien ! C'est un peu lent à chaque fois
qu'on veut charger un fichier, mais un peu normal car ça transite sur
le net, donc au final on peut considérer que c'est assez rapide pour
un transfert par le net.
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir
Le 15 juillet 2009 07:22, Pierre Lorenzon a écrit :
> Ca ? sshfs ou tramp ?
Pas essayé sshfs, uniquement tramp, je suis allé à l'économie de temps
et ça marche très bien.
>
>> qu'on veut charger un fichier, mais un peu normal car ça transite sur
>> le net, donc au final on peut considérer que c'
Le 29 juillet 2009 09:32, Pierre Lorenzon a écrit :
> N.B. En fait et c'est quand même une grande nouvelle, je
> crois que désormais festival compile même sous gcc 4.4.1 !
Ah ouais ! Bah ça alors, pour une bonne nouvelle, c'en est une de nouvelle !
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingList
Le 31 juillet 2009 00:28, Dominique
Asselineau a écrit :
> Rehello,
>
> Avant l'upgrade en Lenny sur mon portable, le démarrage de BRLTTY se
> faisant depuis /etc/rcS.d. Et en passant en Lenny, il ne démarrait
> plus. J'ai dû installer son démarrage dans rc2.d. Pourtant dans la
> Lenny de mon bo
Le 5 août 2009 19:00, Pierre Lorenzon a écrit :
> Aldo je te demande pardon par avance pour mon mauvais esprit
On finit par s'y habituer (sourire).
> ! Mais une phrase comme la dernière du paragraphe précédent
> m'inspire inévitablement la réflexion : et pour faire ça on a
> besoin de cette u
Le 5 août 2009 21:06, Dominique
Asselineau a écrit :
> Là, il ne faut de toute manière pas se faire trop d'illusions.
> Orienté voyant c'est orienté voyant et quoi qu'on fasse, ça reste
> toujours laborieux voir tout simplement inefficace à exploiter quand
> on ne voit pas justement. Ne serait-ce
Le 6 août 2009 15:19, Pierre Lorenzon a écrit :
>
> Oh là ! je sens que ça va troller dur ce truc là !
> OK ! Faut que je vois si j'arrive à me les faire avec
> w3m et le google transcoder ceux-là. Notes, que pour
> l'instant et ça m'agace prodigieusement, je n'arrive
>
Le 7 août 2009 15:27, Pierre Lorenzon a écrit :
Mais pour moi l'idée de
> renoncer six mois ou un an à la prose des journalistes pour
> comprendre un langage de programmation n'est pas à exclure a
> priori !
Eh ben pas moi. Je ne suis pas abonné au monde mais ça me ferait mal
au coeur de payer
rblinux-requ...@lists.tuxfamily.org>, c'est ça ?
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
Le 12 août 2009 19:09, Alex Bernier a écrit :
> Il ne serait pas chez Free par hasard...? Il y a de gros problèmes
> d'acheminement entre les serveurs mails de Free et de Tuxfamiliy.
>
> Alex
Je vais lui poser la question, je ne sais pas si il veut s'inscrire
avec son adresse gmail habituelle avec
Le 15 août 2009 18:58, Noëll KEH a écrit :
> Salut,
> Pierre, prof de math! Mon Dieu :O! Ce sont des gens avec les quels je
> ne me suis jamais engueulé parce que je n'ai jamais assisté à leurs
> cours de la 6e à la terminale!
Oh il ne fait pas peur celui-là ne t'inquiètes pas ! Moi je pense que
j
Le 15 août 2009 21:10, Pierre Lorenzon a écrit :
> Bah ! Ca fait belle lurette que je ne m'émeus plus lorsque la
> secrétaire m'annonce que j'aurai un groupe de TD de 30
> étudiants et que j'en vois à peine 15 le premier jour
Oh mon dieu 30 mais comment c'est pas possible ! Moi alors là je sera
Le 16 août 2009 20:14, Aldo a écrit :
> Pour ce faire tu te fais un fichier beep ainsi:
> deviens root, puis
> echo -e "\007" >/boot/grub/beeep
Il y a pus simple pour modifier le fichier en ajoutant un beep, dans
vim ctrl+v puis ctrl+g, dans emacs ctrl+q puis ctrl+g.
Raphaël
---
--
CarrefourB
Bonsoir Pierre,
Le 16 août 2009 20:32, Pierre Lorenzon a écrit :
> From: Raphaël POITEVIN
> Subject: Re: [CBLX] menu.lst
>> Il y a pus simple pour modifier le fichier en ajoutant un beep, dans
>> vim ctrl+v puis ctrl+g, dans emacs ctrl+q puis ctrl+g.
>
> Mais il en s
Bonsoir,
Je viens de procéder à une réinstall de lenny sur mon portable.
L'installation s'est bien déroulée, parfaite avec le Braille et ma
handy tech en usb. Cependant, au démarrage, pas de brltty en
automatique. J'ai été obligé de le supprimer :
# update-rc.d -f brltty remove
puis de le remettre
e sais plus quoi.
Pourtant, il ne me semble pas que l'on ai fait quelque chose de
spécial pour avoir le son.
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
Le 19 août 2009 07:12, Pierre Lorenzon a écrit :
> From: Aldo
> Subject: Re: [CBLX] Mystère alsa
> Date: Tue, 18 Aug 2009 18:54:14 +0200
>
>> Yo,
>>
>> Souci récurent, ALSA, ou Pulse ? :-) :
>>
>>>Ca marche, sauf que je n'ai pas alsa.
>>> J'ai lancé alsaconf, mais bizarre, j'ai deux cartes sons
>>
Le 19 août 2009 16:42, Pierre Lorenzon a écrit :
> From: Noëll KEH
> Subject: Re: [CBLX] Fw: Speech dispatcher and rpm
> Date: Wed, 19 Aug 2009 17:00:25 +0200
>
>> Hi,
>> j'ai lancé "rpm -ivh" avec le rpm de speech-dispatcher. Il n'a
>
> Quand je te le disais : "pas d'étoffe neuve pour réparer le
Salut Noël,
Le 19 août 2009 23:07, Noëll KEH a écrit :
> Salut,
> en fait, j'avais déjà fait le choix de festival. Je l'ai déjà installé
> (avec un .tar.gz). N'est-ce pas qu'il faille sans doute monter
> manuellement le module de festival? En réalité,
Oui festival c'est OK mais faut installer l'es
Bonsoir Pierre,
Le 18 août 2009 07:23, Pierre Lorenzon a écrit :
>
> Quand je vois un sujet comme ça, je me dis immédiatement :
> "c'est pour ma pommme" tandis qu'un certain nombre de gens se
> disent : "un sujet comme ça, c'est un modèle de pléonasme !"
Et oui tu vois, tant que les gens peuvent e
Bon ben alors je ne suis pas beaucoup plus avancé. Peut-être
devrais-je poser la question sur la liste debian-fr.
Je vous envoie dès que j'ai 2 minutes le résultats des commandes que
vous m'avez indiquées.
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet
Bonsoir Pierre
Le 20 août 2009 05:43, Pierre Lorenzon a écrit :
> From: Raphaël POITEVIN
> Subject: Re: [CBLX] Mystère alsa
> Date: Thu, 20 Aug 2009 00:19:01 +0200
>
>> Bonsoir Pierre,
>> Le 18 août 2009 07:23, Pierre Lorenzon a écrit :
>>>
>>>
Le 21 août 2009 08:39, Pierre Lorenzon a écrit :
>
> Salut Raphaël,
>
> Le mystère s'épaissit mais l'inspecteur Pierre est sur
> l'affaire. Faudrait quand-même bien contrôler que les potards
> nécessaires ne sont pas à 0. Si tu as le courage, envoie-moi la
> sortie de amixer -c 0 cget numid=x pour
Bonsoir Pierre et les autres,
Le 21/08/09, Pierre Lorenzon a écrit :
Bon en fait rien de bizarre, mais un cumule de mon ignorance et de la
bêtise à l'état pure a fait que j'ai mis du temps.
Premièrement, ne maîtrisant pas les différences entre alsa et oss, ne
sachant pas non plus que l'un pouvait
rche quand-même à se connecter mais refuse mon mot de
passe alors qu'en client ftp il fonctionne.
J'ai essayé aussi :
/lo...@ftp.host:/ mais rien à faire.
Merci d'avance,
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet he
Bonjour,
Je me mets à utiliser links2 qui est vraiment chouette.
toutefois, j'ai un problème d'affichage des accents. j'ai beau essayer
les char set, rien à faire, soit les accents sont affichés comme des
lettres normales, soit avec des "? point d'interrogation".
J'ai pourtant bien du moins je p
Bonjour,
Le 30/08/09, Samuel Thibault a écrit :
> Aldo, le Sun 30 Aug 2009 12:08:58 +0200, a écrit :
>> >j'ai beau essayer
>> > les char set, rien à faire, soit les accents sont affichés comme des
>> > lettres normales, soit avec des "? point d'interrogation".
>>
>> Ooi ou en tant que _a pour le
Le 31/08/09, Samuel Thibault a écrit :
> Que dit la commande locale ?
Voici en pj. En fait, j'arrive à lire les accents mais impossible de
les taper. Pourtant, il y a quelques jours, ça fonctionnait. Je ne
comprends pas ce que j'ai trafiqué.
Raphaël
locale.log
Description: Binary data
locale.
Le 31/08/09, Samuel Thibault a écrit :
> Ok. Apparemment tu as un bricolage dans un .bashrc ou .bash_profile
> quelconque qui enlève ce que /etc/default/locale effectue (il y a bien
> la locale bien définie là-dedans, oui ?)
J'ai édité les fichiers .bashrc et .profile de mon user root et mon
user
Bonjour,
Le 01/09/09, Samuel Thibault a écrit :
> Ah. La commande locale ne râle pas quant à la disponibilité de la
> locale je suppose ?
J'en ai l'impression.
>
>> Il n'y aurait pas un fichier concernant le clavier, c'est peut-être la
>> config du clavier qui n'est pas bonne.
>
> Ça m'étonnerait.
Bonsoir,
Alors je n'y comprends vraiment rien, ça refonctionne. Ma locale est
maintenant en en_US.UTF-8 que j'ai précisé dans /etc/default/locale.
Comme ça j'ai les accent avec le système conservé en langue anglaise.
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoy
Bonsoir,
Je viens de tester le lancement de links2 par la commande luit et ça
fonctionne super !
On peut dire que grâce à luit, les accents reluisent.
A bientôt,
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@list
Le 10/09/09, Dominique Asselineau a écrit :
> Aldo wrote on Thu, Sep 10, 2009 at 10:48:30AM +0200
>> par le passé on m'a tj apris qu'il fallait umounter un disque quand on
>> avait
>> finit d'ecrire dessus; mais qu'en est-il pour les disques USB mountés à la
>> volé par son o s ?
>
> Pareil.
Ca fa
Le 13 septembre 2009 12:34, Noëll KEH a écrit :
> Salut à tous,
> avec la plage iris 1.91 40KB CE, tout marche bien avec brltty sauf
> quelques commandes. Je ne suis jamais parvenu à faire alt+ctrl+fN où N
> est un chiffre. Pour passer d'une console à l'autre, je suis obligé de
> le faire au clavi
Le 15 septembre 2009 15:32, Pierre Lorenzon
a écrit :
> html ? Dans ce cas ce sera php qui aura ma préférence parce que
> je l'aime bien celui-là.
T'as bien dla chance ! D'ailleurs je trouvais que faire du latex pour
après produire du html ça me semblait être un bon truc pour moi qui
vomis le htm
Le 15 septembre 2009 15:37, Dominique Asselineau
a écrit :
> Le principe est que le code PHP susceptible de traiter les paramètres
> et fournir la réponse, est à intégrer dans du HTML, contrairement à
C'est pas un peu crade ça ? Et que penses-tu des templates ?
> Perl ou Python par ex., qui pren
r ne
semble pas exister. Faudrait-il faire un lien symbolique prenant ce
nom de fichier vers un fichier son, mais alors lequel ? J'ai beaucoup
de /dev/snd*.
Du coup, je n'arrive ni à exécuter festival, ni mbrola avec cicero.
Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX Mai
Le 29 septembre 2009 19:31, Samuel Thibault
a écrit :
> Le plus simple:
>
> apt-get install oss-compat
Ca marche par cette méthode.
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
Le 30/09/09, Noëll KEH a écrit :
> Salut à tous,
> sur la Debian Lenny installé depuis à peu près une semaine sur mon
> portable, lorsque je lance [CODE]mplayer fichier.mp3[/CODE], j'entends
> le son par la sortie écouteurs/casque, mais rien dans les
> haut-parleurs. De plus, le son est extrêmement
office inaccessible" et pas moyens de le fermer à part en
redémarrant la session gdm.
Quelqu'un auraiti-l une idée ?
Je l'ai installé de la manière suivante :
# aptitude install openoffice.org
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l
2009/10/6, Samuel Thibault :
> Raphaël POITEVIN, le Tue 06 Oct 2009 00:07:25 +0200, a écrit :
>> Je l'ai installé de la manière suivante :
>> # aptitude install openoffice.org
>
> As-tu aussi openoffice.org-gnome ?
Super ça marche !
Merci
Raphaël
---
--
CarrefourB
e texte je n'arrie pas à me déplacer dessus. Si
je fais page up ou page down ça le lit bien, mais ce n'est pas l'idéal
pour pouvoir lire de ligne en ligne.
Bon je suis content, j'ai bien avancé, maintenant je vais pouvoir
passer à GNUS pour les Emails.
--
Raphaël POITEVIN
---
--
Le 09/10/09, Pierre Lorenzon a écrit :
> C'est raisonnable en effet de le désactiver ! Il n'a jamais
> été actif chez moi.
Ah poi j'ai fait à la barbar en supprimant brltty dans le
speechd-out.el. Pas très catholique n'est-ce pas, mais j'ai vu en
effet ça quand enfin j'ai eu le temps de lire l
s'il est possible de gérer 2 cartes sons.
Concrètement, je souhaite que la synthèse vocale passe par la carte
son de mon ordinateur portable et que le reste (mplayer et autre)
passe par une carte son USB Audigy 2.
Merci encore,
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour
Re,
Je ne sais pas comment je dois monter une partition fat 32 afin
qu'elle soit accessible en écriture lorsque l'on est pas root. Pour le
moment, je ne l'ai qu'en lecture et je l'ai déclarée dans le fstab.
L'option user n'a rien changé.
--
Raphaël
Salut,
Je ne sais pas si c'est mon téléchargement qui a foiré mais je n'ai
pas la fin de la conférence, ça s'arrête au moment où il va faire une
démonstration d'internet.
Sinon oui, je suis intéressé pour entendre les discussions d'après conf.
Une petite question au passage, je vois que Miguel u
ça demain et vous en reparles.
>
> Alex
> - Original Message -----
> From: "Raphaël POITEVIN"
> To: "carrefourblinux"
> Sent: Friday, October 16, 2009 5:07 PM
> Subject: Re: [CBLX] Conférence, Linux adapté aux non-voyants
>
>
> Salut,
>
>
Le 17/10/09, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Salut,
>
> Bon je vais le retélécharger en passant par wget cette fois-ci, ça
> sera certainement plus fiable que mozilla sous w$.
>
> A+
>
> Raphaël
> Le 17/10/09, Alexandre Bellemare a écrit :
>> raph et tous,
>>
&
Salut Alex,
Le 17/10/09, Alexandre Bellemare a écrit :
> Salut raph,
>
> J'ai retéléchargé le fichier du serveur voir s'il en manquait une partie,
> non tout est beau, tu peux donc retélécharger de ton côté. Il ne manque rien
> de mon côté en tk.
J'ai retéléchargé avec wget, j'en ai plus que l'aut
Bonsoir,
Le 19/10/09, Michel a écrit :
> Bonjour Christophe et tous! J'utilise une plage Handy tech braille star
> 40 depuis plus de 2 ans maintenant et je l'ai choisie au départ sur
> quelques critères précis:
> 1. Compatibilité Msdos/windows/linux/mac
+1
> 2. Mémoire interne et poss
Le 20/11/09, Aldo a écrit :
> Quant au paquet flashplugin-nonfree:
> jupiter:~# apt-cache show flashplugin-nonfree
> jupiter:~#
> ...ça redonne le prompt, donc là le pack n'est même plus dispo, et pourtant
> je crois avoir les options non-free dans mon sources.list, vérification
> faite.
Il doit ê
ue dans l'appartement dans lequel je serai à l'étranger, j'aurai
droit à un souci du genre.
Merci,
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
Salut Samuel,
OK super, ça fonctionne ! Merci beaucoup, je suis content d'y être
arrivé presque tout seul, même si j'y ai mis le temps !
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives
Bonsoir,
Comment changer la valeur d'une variable d'environnement sous gnome ?
Exemple : dans le cas présent, je souhaite changer la variable
ALSA_CARD.
Si j'ouvre un bash sous gnome avec alt+f2 et que je tape :
export ALSA_CARD=blablabla
le résultat escompté n'est effectif que dans le shell, ce q
Bonjour,
Je m'aprête à refaire le système sur l'ordinateur des parents équipé,
et oui, en w$ xp. Une fois l'install effectuée, pour ne pas avoir à
recommencer tout un manège comme
ce que je viens de vivre, à savoir où le windows s'alourdi et devient
très lent au fur et à mesure des ans, et le rame
Bonsoir,
Le 18/01/10, Vincent ZAFONTE a écrit :
> Salut, concernant windows XP qui devient lent au fil des années,
> c'est simple, il suffi de nettoyer le registre système pour enlever des
> restes de librairies de programmes.
> Il y a des outils qui te simplifie la vie, ou tu peu le faire aussi a
Bonsoir gilles et Samuel,
Merci pour vos réponses.
Le 17/01/10, Gilles Touzé a écrit :
> Samuel Thibault a écrit :
>> Raphaël POITEVIN, le Sun 17 Jan 2010 16:18:01 +0100, a écrit :
>>
>>> Est-ce que je dois utiliser un soft particulier où bien la commande dd
>
Le 20/01/10, Pierre Lorenzon a écrit :
>
> Bonsoir Chris,
>
> Moi en tout cas tu ne m'as pas dérangé ! J'ai appris quelque
> chose. Ca veut dire que tout ce système de consoles, virtuelles
> ou réelles sous linux c'est vraiement souple et que pour peu
> qu'on connaisse un peu on peut faire des mira
#x27;apporter des informations pertinentes.
Je vous remercie de bien vouloir guider un égaré et espère ne pas
trop dériver du thème de cette liste.
Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
Bonsoir Samuel,
Le 23/01/10, Samuel Thibault a écrit :
> Mmm, est-ce que tu ne pourrais pas par exemple effectuer un Master dans
> une université ?
Oui pourquoi pas, mais le tout est de savoir lequel et où ?
Merci à toi,
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide,
Le 15/02/10, Pierre Lorenzon a écrit :
> Moi j'aurais bien vu le premier mouvement de la sixième de
> Mahler qui doit bien passer la demi-heure au bas mot, mais
> c'est peut-être out of scope !
Parles pas de malheur, euh, Mahler, il risque de mourir à Venise. Ah
zut c'est la 5ème!
Raphaël
Le 23/03/10, Pierre Lorenzon a écrit :
Et une
> infinité de variabilité d'interfaces, de commandes, bref se
> farcir la tête avec un tas de trucs inutiles alors que sous
> emacs essentiellement faut connaître C-C C-c pour finir un
> job. Et puis un jour tu vas vouloir utiliser conjointement
ves:
> http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
>
>
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
Bonsoir aux éventuels germanistes,
Y aurait-il quelqu'un qui saurait écrire facilement le s tzet sous
GNU/Linux avec un clavier azerty d'ordinateur portable ?
Une solution sous Emacs ?
Vielen Dank,
Bis bald,
--
Raphaël POITEVIN
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir
Le 26/03/10, erwin a écrit :
> et chez moi c'est altgr-b...
Oui, merci, chez moi aussi. Bizarre les différences de combinaison,
mais ça reste logique.
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.o
Hello,
Pour télécharger sur youtube, je vous renvoie également sur le projet usnatch :
http://sourceforge.net/projects/usnatch/
J'ai voulu testé à un moment, mais manquant de temps j'avais fini par
lâcher l'affaire. Mais à voir, les retours seraient intéressants.
Raphaël
---
--
CarrefourBLin
Le 28/04/10, Pierre Lorenzon a écrit :
> Clair ! Speech-dispatcher ne fait rien à ce niveau là. Il
> relaye à la synthèse. Si la synthèse en question n'implémente
> pas la feature c'est tinttin !
Oui c'est un peu un scandale je trouve car non seulement la version
GNU/Linux de ibm tts n'est p
Le 29/04/10, Pierre Lorenzon a écrit :
> Oui mais ça pourrait au moins avoir de bon qu'on trouve les
> algorithmes de prosodie dans synthe3 et qu'on les porte sous
> festival. Ca je saurais faire, c'est du c++ + scheme !
Tu vas te marer, mais les algos de prosodie dans synthe 3, ils sont
fai
Le 29/04/10, Pierre Lorenzon a écrit :
> Hum ! Vieux débat ! Ca fait maintenant une dizaine d'année
> que je travaille avec mbrola et ça ne me dérange pas qu'il
> soit très mécanique. Au contraire diront même certains ça
Oui mais qu'appelles-tu mécanique ? Mécanique jusqu'au bout, type
synth
Le 29/04/10, coolbrot...@altern.org a écrit :
> Chez moi Ibmtts marche bien avec la version speech-dispatcher 0.7, j'avias
> fait un script pour relancer speechd-up et speech-dispatcher
Il faudra donc que je teste avec la 0.7 alors.
> quand ibmtts plantait, mais depuis la version 0.7 je ne l'util
Le 29/04/10, Pierre Lorenzon a écrit :
> Qu'est-ce qu'il y a derrière ? Une fois encore là-dessus
> speech-dispatcher ne fait rien. Il relaye à la synthèse. Donc
> il faut que la synthèse implémente les trois mode none, some
> et all. J'ai beaucoup bossé sur franfest l'été dernier sur ce
O
Salut Pierre,
Je me permets d'ajouter le développeur de synthe 3 et Kali en CC si il
a envie de suivre notre débat bien qu'il soit très pris.
Le 29/04/10, Pierre Lorenzon a écrit :
> Oui et sur ce point, Alain Rousseau, le grand Alain Rousseau
> que connaît bien ton Papa, m'avait donné une exp
Le 30/04/10, Pierre Lorenzon a écrit :
> je vais installer une ubuntu pour ma chère épouse ! Beh oui
Et pourquoi tu n'instalerais pas une Debian avec tout les paquets dont
tu as besoin, ça serait à mon avis un peu plus modulable que ubuntu et
plus proche de ta philosophie.
> j'ai pas envie d'
Le 11/05/10, coolbrot...@altern.org a écrit :
> Salut Tarik, merci pour tes encouragements, ça m'a vraiment fait plaisir.
> C'est aussi un script qui me sert beaucoup, et je vais bientôt me procurer
> un netbook afin de pouvoir bouquiner tranquillement dans mon lit avec
> Delire :
Oh là attention
Oh ça me rappelle l'optacon. Mon père s'en servait pas mal à une
époque, mais il paraît que c'est très fatiguant et effectivement, la
lecture est assez lente.
http://petitmuseedubraille.free.fr/_systemes-optiques/_o01.php
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, e
Le 06/06/10, Aldo a écrit :
> Hello,
>
> ce qui est gratuit ne l'est en principe jamais; et dyndns.com semble devenir
> très "présent" dans nos mailboxes ces derniers temps:
Ah bon, jamais eu de pub pour ça.
>
> existe-t-il d'autres services, voir plus locaux, sans ambitions
> spammatoires/commerc
J'ai pacouru vite fait le papier, j'avoue ne pas comprendre ce que ça
apporte par rapport à speech-dispatcher.
2010/6/6, ANNONCE :
> Le successeur de Gnome-speech est connu; son nom: openTTS,
> dont voici la 1re publication:
>
> - Forwarded message from Luke Yelavich -
>
> From: Luke Yelav
Perso, j'ai testé sur plusieurs sites, je n'ai jamais réussi à
décrypter aucun captcha avec cet outil si merveilleux. Je n'ai jamais
compris l'utilité de celui-ci.
Le 05/07/10, Dominique Asselineau a écrit :
> Aldo wrote on Mon, Jul 05, 2010 at 05:08:53PM +0200
>> On Mon, Jul 05, 2010 at 02:41:58PM
Oui ça fait un bout de temps, peut-être l'année dernière. Mais me
semble avoir retesté du côté de février et que je n'avais pas été plus
convaincu, mais pas sûr, à retenter.
Le 05/07/10, Carine Lévy a écrit :
> Salut Raphaël.
> je ne sais pas quand tu as testé l'outil mais personlellement, a chaqu
Le 05/07/10, Carine Lévy a écrit :
> Ok! Retest alor set tu me donneras des nouvelles! lol
> Ca m'interesse meme si je vais ientot apsser au mac et a macosx!
Oh là là non de dieu mais faut pas dire des trucs comme ça sur une
liste GNU/Linux ! Non je plaisante !
Mais pourquoi se soustraire d'une p
Le 16/07/10, Pierre Lorenzon a écrit :
>
> Salut à tous,
>
Â> Je sais que les amateurs de la suite
> emacs+speechd-el+speech-dispatcher+festival ne sont pas nombreux ici
> et de par le monde sans doute d'ailleurs mais :
C'est bien dommage.
>
> 1. Les releases de festival se faisaient attendre pour
Le 16/07/10, Pierre Lorenzon a écrit :
> Pff ! Comme pulse est censé remplacer alsa je suppose ! En tout cas
> ils ont sorti une release 0.7 qui est récente et a l'air d'une tenue
> plus que remarquable. À mon avis tant qu'on ne cherche pas à faire
> parler gnome on n'a pas besoin de cet op
Bon, je ne suis pas bien sûr d'avoir saisie correctement le sense de
la question, mais comme tu l'as dit, * et / permettent de régler le
volume dans mplayer. De plus, si on ajoute l'option -softvol en
argument ou que l'on ajoute softvol=true dans le fichier de conf de
mplayer, il bouge le volume de
Bonsoir,
Le 11/08/10, Alain Joly a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je viens d'acheter un micro à ma copine et j'ai deux questions à vous poser
> :
> 1) Comment paramétrer le micro, c'est à dire, comment réglerle niveau
> d'enregistrement ?
Avec alsa ?
alsamixer -c 1 si le micro correspond à la carte 1
Bonjour,
Le 15/09/10, Gilles Touzé a écrit :
> Le 15/09/2010 08:06, Philippe Delavalade a écrit :
>> Salut Dominieque et Gilles.
>>
>> Le mercredi 15 septembre à 05:42, touze a écrit :
>>
>>> Bonjour Dominique.
>>>
>>> Le mode graphique dont tu parles consiste à ouvrir une session
>>> Gnome. C'est
Le 15/09/10, D. Lambert a écrit :
> Content de constater que les prises usb intéressent énormément
> d'utilisateurs. Il est vrai que c'est très pratique car, on peut y stocker
> une très grande quantités d'informations. Et de plus, une clef usb se
> transporte aisément, puisque ça ne prend pas de p
Bonjour,
Je viens de tester dernièrement le live cd de Debian (standard). Je
constate qu'il n'y a pas brltty parmi les packages. C'est dommage, y
a-t-il une raison à cela ?
Je sais bien qu'on peut l'installer à la volée mais si on a pas de
réseau ...
--
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX Mailing
Le souci c'est que là, il faudrait non pas du français,, ni du pascal,
mais du langage Blaise.
Ma petite expérience d'expérimentateur d'installation de trududu en
debootstrap me
fait dire ceci :
sudo aptitude install language-pack-fr language-pack-gnome-fr
Ensuite dans les préférences de gnome, il
Le 16/12/10, Aldo a écrit :
> Alt+F1 -> système
> et remonter d'un cran si je ne me trompes,
Non ! j'ai un peu testé trududu pour voir sur une vm et il n'y a pas
d'item pour éteindre accessible par le gnome-panel. Il faut appuye
> mais je ne l'utilise jamais pour éteindre;
> en console je fais su
Le 16/12/10, Pierre Lorenzon a écrit :
>
> Il est très fort ! Y a pas à dire !
Ah mais voilà ! Lui enfin va pouvoir me fair en super cours sur la
programmation interprocessus.
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-
Bonjour Emmanuel,
Le 17/12/10, Emmanuel COUTRIS a écrit :
> Salut à tous,
>
> La question de Gilles dans le sujet apturl m'intéresse ! Alors je la
> reprends ici pour un nouveau thread.
>
> Est-ce que quelqu'un a pu tester l'accessibilité d'une machine virtuelle
> autre que dosbox?
Quelques person
Le 17/12/10, Emmanuel COUTRIS a écrit :
> Je suppose que l'install de windows a été faite avec un voyant?
Pas le choix !
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
http://lis
Le 17/12/10, Emmanuel COUTRIS a écrit :
> OK, je voulais juste avoir confirmation car ici c'est difficile de trouver
> un voyant qui sache lire l'Anglais et/ou Français! Donc je vais
chercher!
Ah ah ! Dans quelle contrée te trouves-tu donc ?
Si vraiment tu as besoin, n'hésites pas pour une vm tou
Le 17/12/10, Emmanuel COUTRIS a écrit :
> On peut en télécharger ou tu m'en propose une?
J'en propose une. Mais j'ai rien dit hein !
Raphaël
---
--
CarrefourBLinuX MailingListe
Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à:
carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org
Archives:
Le 18/12/10, Emmanuel COUTRIS a écrit :
>> http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.2.12/virtualbox-3.2_3.2.12-68302~Ubuntu~maverick_i386.deb
> Merci! Au passage: c'est drôle l'association de Ubuntu et Maverick!
Si je
Non non non ! Tu es sous Debian ? De toutes façon, que ça soit Debian
ou trud
Le 27/12/10, Prego Jérémy a écrit :
> bonjour
Bsoir,
> en efet, lorsqu'il rencontre un lien il reste bloqué dessus je ne peux
> plus avancer dans la page et la seule façon de m'en sortir est de faire
> tab mais la le même problème se pose au prochain lien qu'il
> rencontre
Essaie de fair un coup
Le 06/01/11, Aldo a écrit :
> Sur ma Lenny ça semple être le contraire de ce que tu écris, à savoir j'ai
> le pack skype, mais si je fais un apt-cache search skype il ne me donne
> aucun pack pidgin-skype, alors que le pack skype est installé et
fais
C'est parce que tu n'as pas les dépôts backport
Le 07/01/11, Aldo a écrit :
> Bonne année Raph:
Toi aussi merci !
> MOI mélanger des backports à mes répos officiels Deb ? hm, non merci! j'ai
> jadis fait ça, je sais ce que ça donne à moyen terme et depuis je ne m'y
> suis plus aventuré!
tout dépend de ce qu'on fait, mais à ce jour, les backpor
1 - 100 sur 529 matches
Mail list logo