Re: [OSM-talk-fr] Machine dédiée aux serveurs WMS et tuiles

2010-10-04 Par sujet François Van Der Biest
2010/10/1 Christian Quest :
> Carte RAID reçue, montée, et install en cours pour vérifier que tout
> fonctionne nickel.

Super.
Reste donc à trouver l'hébergement... si les tests se révèlent concluants.

F.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Taguer les gares ferroviaires

2010-10-04 Par sujet Jean-Francois Nifenecker


Le 03/10/2010 15:00, Xinfe Ewalavir a écrit :
Bonjour,


Je vais peut-être faire un outil d'analyse d'avancement de saisie des
gares ferroviaires en France, et pour cela, il faut d'abord savoir
exactement quels sont les tags utilisés et de quelle manière...

J'ai bien regardé le wiki [1], mais j'avoue ne pas avoir tout saisi...
Aussi, faut il combiner/utiliser le "Oxomoa Public_transport_schema" [2] ?

Donc pour résumer la question : comment taguer une gare (avec/sans le
bâtiment, quais, etc...) ?
J'ai compris ça (avec le wiki et la Gare du Nord) :


Bâtiment :

name=Nom de la gare
building=train_station
railway=station


je ne mets pas cette dernière étiquette aux bâtiments mais uniquement 
sur un noeud d'une des voies (au "hasard", sur la voie la plus proche du 
bâtiment).




Voies :

railway=rail

Un node d'une des voies (au hasard ?) :

name=Nom de la gare
railway=station


C'est ainsi que j'étiquette mais ce n'est que moi.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Machine dédiée aux serveurs WMS et tuiles

2010-10-04 Par sujet Christian Quest
Je suis obligé de mettre ça en pause pour au moins 10 jours... mais il n'y a
pas de raison que ça ne fonctionne pas.
J'ai quand même pu vérifier que la carte SATA était opérationnelle en y
branchant un disque avec une alim externe.

-- 
Christian
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [CLC] Polygones dÃ��à �Â(c)fectueux

2010-10-04 Par sujet wouldsmina
tiens, c'est a moi ça! c'était un import manuel, je comprend pas ce qu'il
s'est passé...

Le 4 octobre 2010 11:10, Pmz  a écrit :

> Ça n'a pas grand chose à voir, mais que pensez-vous de celui-ci ?
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/62310809
> Comment faire un revert d'un way en version 1 ?
>
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Projet de cartographie de l'access ibilité des lieux | April

2010-10-04 Par sujet Nicolas Dumoulin
Bonjour,

Comme je n'ai pas vu l'info sur la liste, je me permet de diffuser :
http://www.april.org/projet-de-cartographie-de-laccessibilite-des-lieux
«
Lieu : Paris, ou bien dans votre ville !
Date : le 4 décembre 2010, au lendemain de la journée internationale des 
personnes handicapées.

La page wiki du projet : http://wiki.april.org/w/Mapping_Party_Accessibilite
Le portail du groupe accessibilité : http://libre-et-accessible.org
Contacts : vincent.kaltenbr...@gmail.com, aaltin...@april.org, 
accessibil...@april.org.
»

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Projet de cartographie de l'access ibilité des lieux | April

2010-10-04 Par sujet François Van Der Biest
Oui, et à ce titre, il faut signaler ici les initiatives suivantes qui
tournent autour de l'accessibilité et OSM :

 - http://rollstuhlrouting.de/routenplaner.html : un planificateur de
trajet optimisé pour personnes à mobilité réduite - en allemand (ils
sont très en avance sur nous)

 - http://twitter.com/RAULde : le compte twitter d'un contributeur OSM
impliqué dans ...

 - http://wheelmap.org/ : une interface génialissime pour indiquer
facilement le niveau d'accessibilité d'objets OSM (typiquement :
magasins, administrations ...). Les informations collectées sont
propagées dans OSM à très court terme, il me semble.

F.


2010/10/4 Nicolas Dumoulin :
> Bonjour,
>
> Comme je n'ai pas vu l'info sur la liste, je me permet de diffuser :
> http://www.april.org/projet-de-cartographie-de-laccessibilite-des-lieux
> «
> Lieu : Paris, ou bien dans votre ville !
> Date : le 4 décembre 2010, au lendemain de la journée internationale des
> personnes handicapées.
>
> La page wiki du projet : http://wiki.april.org/w/Mapping_Party_Accessibilite
> Le portail du groupe accessibilité : http://libre-et-accessible.org
> Contacts : vincent.kaltenbr...@gmail.com, aaltin...@april.org,
> accessibil...@april.org.
> »
>
> --
> Nicolas Dumoulin
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Polemique OSMF Was Re: qua lité de la carte

2010-10-04 Par sujet THEVENON Julien
 De : Emilie Laffray 


 Concernant les mises a jour prévues pour le matériel, cela va être annoncé 
 très 
bien. La fondation va acheter une nouvelle machine pour servir la carte 
suite a 
une donation de Mapquest de 20K$.
  Récemment, Mapquest via Hurricane Coast a annonce qu'ils considéraient 
 des 
idées pour améliorer OSM et qu'ils financeraient les meilleurs idées. 

 Alors sur le progrès sur le feuilleton des CT, je vais essayer d'écrire 
 quelque 
chose dessus en Français, car je crois que ça fait quelques temps qu'il 
faut que 
je le fasse. J'avoue avoir pris un petit break du LWG pendant deux semaines 
pour 
m'occuper de choses de la vie réelle. De plus, je crois que je suis la 
seule 
membre du bureau a cumuler un grand nombre de Working Group (Technical, 
Communication, Licence, et SOTM) sans parler bien sur des fantastiques 
réunions 
de 3 heures du bureau de temps en temps et d'être trésorière (et je ne 
parle pas 
de ma tentative de relancer le projet GPS Togo). Il y a en effet beaucoup a 
faire et je suis moi même un peu a la dérive. Ça prend pas mal de temps de 
s'organiser correctement face a la charge de travail que ça représente. De 
plus, 
la fondation essaie de se structurer beaucoup plus ce qui lui a fait défaut 
jusqu'à présent. 

 Le yakafocon oui mais la encore je dirais que c'est a ceux qui ont été 
 élus de 
le faire la dessus. Pour une fois, ce n'est pas l'inverse. Ça ne veut pas 
dire 
qu'il faut que l'on fasse tout seul, mais si les élus n'arrivent pas a 
donner 
l'impulsion, qui le fera? Il y a du boulot et a terme une partie de ce 
boulot 
doit être répercuté vers un plus grand nombre de personnes.
  Bref c'est tout un programme. Je serais satisfaite déjà si au mois de 
 Mars, on 
a une communication effective via le blog de la fondation.
 Parmi les taches approuvées ce soir par le bureau:
 - Refondre le site de la fondation vers un CMS
  - Relancer le blog de la fondation pour y etre la source d'information 
principale sur la fondation
 - Newsletter mensuelle a destination des membres et de la communauté

 J'espère que tu n'as pas vu le précédent mail comme une attaque. Le but du 
 jeu 
est d'avoir quelque chose de constructif au lieu d'avoir toujours la même 
chose 
qui revient et d'arriver a une situation ou on avance. Je sais que je suis 
en 
retard sur de nombreux points en partie expliquée par une mauvaise 
organisation, 
trop de boulot, et une grande fatigue (et lassitude sur certains sujets).

merci pour tes explications et ton implication ( mais menage toi un peu quand 
meme.. )

Julien



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Tableau stat des communes de France sur Munin

2010-10-04 Par sujet Damouns
Bonjour,

Sur la page http://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement.html on
peut voir département par département l'avancement de la numérisation
des communes dans OSM, comparé aux communes présentes sur le site
http://www.cadastre.gouv.fr :

C'est très pratique et intéressant mais je me demande si ce ne serait
pas mieux de présenter, sur cette page, au lieu de "by day" et "by
week", plutôt les images "by week" et "by month" ? Vu la vitesse de
saisie dans OSM, on aurait des courbes plus parlantes (là c'est un peu
plat).

La personne qui s'occupe de ça pourrait-elle regarder ? Merci !

Damouns

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [CLC] Polygones dÃ��à �Â(c)fectueux

2010-10-04 Par sujet wouldsmina
c'est corrigé...

Le 4 octobre 2010 11:10, Pmz  a écrit :

> Ça n'a pas grand chose à voir, mais que pensez-vous de celui-ci ?
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/62310809
> Comment faire un revert d'un way en version 1 ?
>
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] CLC un an après

2010-10-04 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 1 octobre 2010 20:21:06 Vincent Pottier, vous avez écrit :
> La France, un an après...
> http://frvipofm.net/osm/sotm/2010/france10-20101001.png

On voit effectivement bien les CLC, mais pas que en fait.
Merci pour cette séquence émotion ;-)

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tableau stat des communes de France sur Munin

2010-10-04 Par sujet Damouns
> Il ne tient qu'à chacun que les courbes "by day/week" deviennent plus 
> intéressantes :-)

Je fais de mon mieux !

> En cliquant sur ces courbes, par département, tu as les vues by month/year.

Je sais, c'est pour ça que je me suis dit que ça serait sans doute
facile à faire puisque les images existent déjà. Tant pis alors, s'il
faut attendre la fin de la thèse, attendons !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tableau stat des communes de France sur Munin

2010-10-04 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry

Bonjour,

> De : "Damouns" 
> 
> Sur la page http://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement.html on
> peut voir département par département l'avancement de la numérisation
> des communes dans OSM, comparé aux communes présentes sur le site
> http://www.cadastre.gouv.fr :
> 
> C'est très pratique et intéressant mais je me demande si ce ne serait
> pas mieux de présenter, sur cette page, au lieu de "by day" et "by
> week", plutôt les images "by week" et "by month" ? Vu la vitesse de
> saisie dans OSM, on aurait des courbes plus parlantes (là c'est un peu
> plat).

Il ne tient qu'à chacun que les courbes "by day/week" deviennent plus 
intéressantes :-)
En cliquant sur ces courbes, par département, tu as les vues by month/year.

> La personne qui s'occupe de ça pourrait-elle regarder ? Merci !
J'ai cru lire ici qu'il (Étienne) rédigeait sa thèse.

vincent

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [CLC] Polygones d��à �©fectueux

2010-10-04 Par sujet Pmz
Ça n'a pas grand chose à voir, mais que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.openstreetmap.org/browse/way/62310809
Comment faire un revert d'un way en version 1 ?




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Signalisation routière horizontal ?

2010-10-04 Par sujet Tenshu
Les interdictions de tourner sont saisissables également.

2010/10/3 Christophe Merlet 

> Le samedi 02 octobre 2010 à 18:39 +0200, Jean-Francois Nifenecker a
> écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Le 01/10/2010 21:47, Nicolas Frery a écrit :
> > >
> > > j'ai cherché sur le wiki mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la
> > > signalisation routière horizontal.
> > > Je viens donc poser la question ici: ce type de signalisation peut-il
> > > être tagué sur OSM ?
> > >
> > > Je n'ai pas trouver de tag, mais je ne vois pas non plus si il y a un
> > > intérêt quelconque à le faire.
> > >
> >
> > Je vais faire mon pénible ;-)
> >
> > 
> > je ferai ça lorsque les routes seront tracées :-P
> > 
>
> Merci :)
> J'ai effectivement eu un coup de sang en lisant le mail de départ !
>
>
>Librement,
> --
> Christophe Merlet (RedFox)
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] PARIS 12eme urbain

2010-10-04 Par sujet alexis gayte
bonjour,

désolé, je n'ai pas retrouvé le fil sur le 12ieme urbain,

mais il semblerait qu'il y est encore un problème d'affichage sur la carte,
au zoom 1,2,4 en partant du plus petit zoom on retrouve l'affichage 12 ieme
urbain
en plein milieu. Parcontre l'affichage classique 12 ieme arrondissent en
gras gris n'apparaît pas. n'y a t'il pas un probleme de tag ?

de plus on a souvent un double étiquetage sur les arrondissements. cela est
il normal ?

-- 
Cordialement,
alexis GAYTE
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet Jean-Francois (Jeff) Faudi
Bonsoir,

Neuf mois après les premiers contacts entre Spot Image et la communauté
OpenStreetMap française, et après de nombreuses et fructueuses discussions
avec certains d'entre vous, je suis heureux de pouvoir vous faire part du
message suivant. J'espère que nous pourrons ensemble faire vivre et
prolonger cette initiative !*

---

**Depuis 1986, Spot Image opère les satellites SPOT d'observation de la
terre lancés par le Cnes et diffuse des produits de géo-information issus de
ces satellites dont elle détient les droits de distribution exclusifs. Le
produit SPOTMaps en particulier est une couverture homogène à 2,50 m. de
résolution sur de grands territoires. SPOTMaps couvre actuellement plus de
50 millions de km² et près de 80 pays. La précion de localisation d'un
produit SPOTMaps est comparable à celle d'un GPS en plaine et meilleure dans
les montagnes.

Spot Image **suit avec intérêt **les initiatives de cartographie
communautaire et en particulier le projet OpenStreetMap qui fait preuve d'un
très fort dynamisme et d'une capacité d'engagement humanitaire qui rejoint
nos propres initiatives et celles du Cnes de mise à disposition d'imagerie
en cas de catastrophe humanitaire.

Spot Image souhaite aller plus loin dans la découverte de synergies
potentielles avec OpenStreetMap en proposant de mettre **à la disposition de
la communauté OpenStreetMap le fond SPOTMaps sur la France pour une période
de 6 mois renouvelables. A l'issue de cette période, nous évaluerons si nous
souhaitons ouvrir plus de zones géographiques à la communauté OpenStreetMap.

La licence spécifique proposée par Spot Image est disponible ici :

http://www.youmapps.org/licenses/EULA-OSM-fr.html
http://www.youmapps.org/licenses/EULA-OSM-en.html*
*
Voici en quelques mots ce qu'indique cette licence :
*

   - *Les données SPOTMaps sont mises à disposition UNIQUEMENT pour extraire
   des informations qui seront stockées dans la base OpenStreetMap sous licence
   CC-by-SA 2.0 et/ou Open Database
   *
   - *Dans la mesure du possible, merci de faire figurer le tag
   "source=Cnes/Spot Image" sur les informations extraites des données SPOTMaps
   *

*Par ailleurs, la mise à disposition se fera pour l'instant uniquement par
l'intermédiaire de développement spécifiques ou de plugins pour les
applications suivantes :

*

*- JOSM (http://josm.openstreetmap.de/**)*

*- Viking (http://viking.sourceforge.net/**)
- Merkaartor (http://www.merkaartor.be/ **)*
*
**Spot Image interdit expressement tout téléchargement, mise en ligne sur
Internet ou rediffusion des données images qui seront mises à disposition de
la communauté OpenStreetMap.*



La liste des applications pourra être completée ultérieurement mais
actuellement la décision est de ne fournir la donnée qu'au sein
d'applications "clients lourds" et non d'applications "web". Désolé pour les
utilisateurs de Potlach pour l'instant.

Pieren vient de mettre en ligne la version du plugin qui propose le WMS
SPOTMaps en préconfiguration. Il nécessite l'installation de JOSM 3530 au
minimum (donc au-delà de la version JOSM-tested 3514). Il devrait bientôt y
avoir une nouvelle version de JOSM-tested. En attendant, il faut utiliser
josm-latest (http://josm.openstreetmap.de/josm-latest.jar) et une mise à
jour des plugins au travers du dialogue des préférences (F12). Il faut
ensuite selectionner SPOTMaps France dans les serveurs préconfigurés,
cliquer sur "Copier le réglage par défaut" et accepter la license.

Je vous laisse regarder ces données sur les zones que vous cartographiez
habituellement. Les images ne sont pas très récentes puisqu'elles datent de
2004 à 2006 et ont une résolution moyenne (2,50 m.) par rapport à de
l'imagerie aérienne mais elles ont l'avantage de couvrir l'ensemble du
territoire français de métropole de façon homogène en particulier en terme
de géométrie et de cohérence des coordonnées géographiques.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bonne semaine,

-- 
Jean-Francois FAUDI, Spot Image Labs
 Web : http://www.spotimage.com | http://labs.spotimage.com

>> Before printing, think about the environment
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet RatZilla$
Merci

Merci Jean François pour ta patience et ton engagement auprès de la communauté.
Merci aussi à toute l'équipe derrière toi et à SPOT Image.
AU BOULOT - AUX ARMES CITOYENS ;-)

Gaël

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap par Spot Image

2010-10-04 Par sujet Denis

Le 04/10/2010 19:17, Jean-Francois (Jeff) Faudi a écrit :

Bonsoir,

Neuf mois après les premiers contacts entre Spot Image et la 
communauté OpenStreetMap française, et après de nombreuses et 
fructueuses discussions avec certains d'entre vous, je suis heureux de 
pouvoir vous faire part du message suivant. J'espère que nous pourrons 
ensemble faire vivre et prolonger cette initiative !/

/

Waouh, c'est du Big Bang !!! C'est juste "enoorme"
Big =cadastre
Bang=SpotImage

Merci à vous de nous donner de nouvelles billes, à nous de viser 
"juste". Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour cette collaboration 
fructueuse.

Let's do it !!!

Denis/
/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données SPOTMaps France à la communauté OpenStreetMap par Spo t Image

2010-10-04 Par sujet Richard Fairhurst

Jean-Francois (Jeff) Faudi wrote:
> La liste des applications pourra être completée ultérieurement 
> mais actuellement la décision est de ne fournir la donnée 
> qu'au sein d'applications "clients lourds" et non d'applications 
> "web". Désolé pour les utilisateurs de Potlach pour l'instant.

Nous allons créer une version "lourde" de Potlatch avec Adobe AIR
(http://www.adobe.com/products/air/) pour qu'on peut utiliser Potlatch avec
les images SPOT. :)

amitiés
Richard

-- 
View this message in context: 
http://gis.638310.n2.nabble.com/Mise-a-disposition-des-donnees-SPOTMaps-France-a-la-communaute-OpenStreetMap-par-Spot-Image-tp5600030p5600386.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet Emilie Laffray
2010/10/4 Richard Fairhurst 

>
> Jean-Francois (Jeff) Faudi wrote:
> > La liste des applications pourra être completée ultérieurement
> > mais actuellement la décision est de ne fournir la donnée
> > qu'au sein d'applications "clients lourds" et non d'applications
> > "web". Désolé pour les utilisateurs de Potlach pour l'instant.
>
> Nous allons créer une version "lourde" de Potlatch avec Adobe AIR
> (http://www.adobe.com/products/air/) pour qu'on peut utiliser Potlatch
> avec
> les images SPOT. :)
>

+1
Ban Potlatch! 

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] CLC un an après

2010-10-04 Par sujet Pierre BOIZOT
Bonsoir,

Je travaille sur une zone du Jura Français allant de Aumont à Buvilly,
Chamole , Aussenois ...

le lien clc transmis ci-dessus montre des import à réaliser.

Si je regarde les polygones bcp ont un codage CLC 242, la lecture des pages
du wiki donne pas de consensus sur le tag .

Puis je avoir un lien sur une explication , que je ne trouve pqs :-(

A+

Pierre


Le 4 octobre 2010 09:07, Nicolas Dumoulin  a écrit :

> Le vendredi 1 octobre 2010 20:21:06 Vincent Pottier, vous avez écrit :
> > La France, un an après...
> > http://frvipofm.net/osm/sotm/2010/france10-20101001.png
>
> On voit effectivement bien les CLC, mais pas que en fait.
> Merci pour cette séquence émotion ;-)
>
> --
> Nicolas Dumoulin
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet Etienne Trimaille
Waouh, franchement, merci beaucoup à tous.
Je viens de tester, c'est vraiment génial. Pour CLC avec les polygones un
peu (souvent) mal découpés, on va pouvoir faire mieux encore.

Bravo ;-)


Reste plus qu'un petit plugin qui permet plus facilement de changer de
projection entre SpotMaps, cadastre avec les différentes zones lambert,
histoire d'éviter d'aller à chaque fois dans les prefs, et que l'on doivent
dézoomer un bon coup pour retrouver notre zone de travail... :)

Le 4 octobre 2010 20:53, Emilie Laffray  a écrit :

>
>
> 2010/10/4 Richard Fairhurst 
>
>
>> Jean-Francois (Jeff) Faudi wrote:
>> > La liste des applications pourra être completée ultérieurement
>> > mais actuellement la décision est de ne fournir la donnée
>> > qu'au sein d'applications "clients lourds" et non d'applications
>> > "web". Désolé pour les utilisateurs de Potlach pour l'instant.
>>
>> Nous allons créer une version "lourde" de Potlatch avec Adobe AIR
>> (http://www.adobe.com/products/air/) pour qu'on peut utiliser Potlatch
>> avec
>> les images SPOT. :)
>>
>
> +1
> Ban Potlatch! 
>
> Emilie Laffray
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet François Van Der Biest
Un grand bravo à Spot Image et aux personnes impliquées dans cette
initiative (Sebastien, Pieren ...) !

2010/10/4 Jean-Francois (Jeff) Faudi :
> Pieren vient de mettre en ligne la version du plugin qui propose le WMS
> SPOTMaps en préconfiguration. Il nécessite l'installation de JOSM 3530 au
> minimum (donc au-delà de la version JOSM-tested 3514). Il devrait bientôt y
> avoir une nouvelle version de JOSM-tested. En attendant, il faut utiliser
> josm-latest (http://josm.openstreetmap.de/josm-latest.jar) et une mise à
> jour des plugins au travers du dialogue des préférences (F12). Il faut
> ensuite selectionner SPOTMaps France dans les serveurs préconfigurés,
> cliquer sur "Copier le réglage par défaut" et accepter la license.

Gasp, je n'arrive pas à voir cette fameuse couche WMS dans les
préférences du plugin WMS ... pourtant j'ai mis à jour JOSM vers
latest et mis à jour les plugins ...
C'est moi ou bien ?

F.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Projet de cartographie de l'access ibilité des lieux | April

2010-10-04 Par sujet Vincent Pottier

On 04/10/2010 15:23, François Van Der Biest wrote:

Oui, et à ce titre, il faut signaler ici les initiatives suivantes qui
tournent autour de l'accessibilité et OSM :
   
J'avais fait un mail puis quelqu'un avait eu un contact avec le 
webmaster de http://www.jaccede.com/


Il y a eu des suites ? Leur carte est toujours Google.

Ça vaudrait le coup de les mettre dans le coup de cette mapping-party
--
FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet Etienne Trimaille
Le 4 octobre 2010 22:10, François Van Der Biest <
francois.vanderbi...@camptocamp.com> a écrit :

> Gasp, je n'arrive pas à voir cette fameuse couche WMS dans les
> préférences du plugin WMS ... pourtant j'ai mis à jour JOSM vers
> latest et mis à jour les plugins ...
> C'est moi ou bien ?
>

Projection mercator pour ma part.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] {Disarmed} Mise à disposition des données SPOTMaps France à la communauté OpenStr eetMap par Spot Image

2010-10-04 Par sujet Christophe Merlet
Le lundi 04 octobre 2010 à 19:17 +0200, Jean-Francois (Jeff) Faudi a
écrit :
> Bonsoir,
> 
> Neuf mois après les premiers contacts entre Spot Image et la
> communauté OpenStreetMap française, et après de nombreuses et
> fructueuses discussions avec certains d'entre vous, je suis heureux de
> pouvoir vous faire part du message suivant. J'espère que nous pourrons
> ensemble faire vivre et prolonger cette initiative !

> N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.


J'ai testé sur différentes zones que je savais être douteuse.

La résolution est insuffisante pour espérer tracer la voirie des zones
urbaines, mais largement suffisante pour corriger les polygones CLC,
améliorer les grands cours d'eau et leurs rives, vérifier/réaligner les
traces GPS foireuses en campagnes et montagnes.

Bref, encore du travail de fourmi en perspective !

Espérons que ça dure plus de 6 mois, car je doute qu'on puisse faire
plus qu'effleurer le potentiel de ces photos en si peu de temps !


Librement,
-- 
Christophe Merlet (RedFox)


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap par Spot Image

2010-10-04 Par sujet Vincent Pottier

On 04/10/2010 22:10, François Van Der Biest wrote:

Un grand bravo à Spot Image et aux personnes impliquées dans cette
initiative (Sebastien, Pieren ...) !

2010/10/4 Jean-Francois (Jeff) Faudi:
   

Pieren vient de mettre en ligne la version du plugin qui propose le WMS
SPOTMaps en préconfiguration. Il nécessite l'installation de JOSM 3530 au
minimum (donc au-delà de la version JOSM-tested 3514). Il devrait bientôt y
avoir une nouvelle version de JOSM-tested. En attendant, il faut utiliser
josm-latest (http://josm.openstreetmap.de/josm-latest.jar) et une mise à
jour des plugins au travers du dialogue des préférences (F12). Il faut
ensuite selectionner SPOTMaps France dans les serveurs préconfigurés,
cliquer sur "Copier le réglage par défaut" et accepter la license.
 

Gasp, je n'arrive pas à voir cette fameuse couche WMS dans les
préférences du plugin WMS ... pourtant j'ai mis à jour JOSM vers
latest et mis à jour les plugins ...
C'est moi ou bien ?

F.
   

Ben moi, c'est pareil. :-(
--
FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] {Disarmed} Mise à disposition des données SPOTMaps France à la communauté OpenStr eetMap par Spot Image

2010-10-04 Par sujet rldhont

 Pour réussir j'ai dû supprimer mon dossier .jsom :-(
Mais ça marche maintenant :-)


Le 04/10/2010 22:32, Christophe Merlet a écrit :

Le lundi 04 octobre 2010 à 19:17 +0200, Jean-Francois (Jeff) Faudi a
écrit :

Bonsoir,

Neuf mois après les premiers contacts entre Spot Image et la
communauté OpenStreetMap française, et après de nombreuses et
fructueuses discussions avec certains d'entre vous, je suis heureux de
pouvoir vous faire part du message suivant. J'espère que nous pourrons
ensemble faire vivre et prolonger cette initiative !
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.


J'ai testé sur différentes zones que je savais être douteuse.

La résolution est insuffisante pour espérer tracer la voirie des zones
urbaines, mais largement suffisante pour corriger les polygones CLC,
améliorer les grands cours d'eau et leurs rives, vérifier/réaligner les
traces GPS foireuses en campagnes et montagnes.

Bref, encore du travail de fourmi en perspective !

Espérons que ça dure plus de 6 mois, car je doute qu'on puisse faire
plus qu'effleurer le potentiel de ces photos en si peu de temps !


Librement,



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] PARIS 12eme urbain

2010-10-04 Par sujet Vincent Pottier

On 04/10/2010 18:39, alexis gayte wrote:

bonjour,

désolé, je n'ai pas retrouvé le fil sur le 12ieme urbain,

mais il semblerait qu'il y est encore un problème d'affichage sur la 
carte, au zoom 1,2,4 en partant du plus petit zoom on retrouve 
l'affichage 12 ieme urbain
en plein milieu. Parcontre l'affichage classique 12 ieme arrondissent 
en gras gris n'apparaît pas. n'y a t'il pas un probleme de tag ?

Probablement un problème de mise à jour des tuiles.
Clic-droit sur la tuile concernée,
Copier l'adresse de l'image,
Coller l'url dans un nouvel onglet, et ajouter "/dirty" à la fin de 
l'url. La tuile est mise en file d'attente des tuiles à rafraichir.


de plus on a souvent un double étiquetage sur les arrondissements. 
cela est il normal ?

Probablement une pour le polygone et une pour le "admin_centre"

--
FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap par Spot Image

2010-10-04 Par sujet Vincent Pottier

On 04/10/2010 22:31, Vincent Pottier wrote:

On 04/10/2010 22:10, François Van Der Biest wrote:

Gasp, je n'arrive pas à voir cette fameuse couche WMS dans les
préférences du plugin WMS ... pourtant j'ai mis à jour JOSM vers
latest et mis à jour les plugins ...
C'est moi ou bien ?

F.

Ben moi, c'est pareil. :-(
Si on ne peut pas mettre l'url du serveur sur la liste (ce que je 
comprends tout à fait) quelqu'un peut me l'envoyer en privé (ainsi qu'à 
François j'imagine)


Merci d'avance.
--
FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] {Disarmed} Mise à disposition des données SPOTMaps France à la communauté OpenStr eetMap par Spot Image

2010-10-04 Par sujet Vincent Pottier

On 04/10/2010 22:32, Christophe Merlet wrote:

Le lundi 04 octobre 2010 à 19:17 +0200, Jean-Francois (Jeff) Faudi a
écrit :
   

Bonsoir,

Neuf mois après les premiers contacts entre Spot Image et la
communauté OpenStreetMap française, et après de nombreuses et
fructueuses discussions avec certains d'entre vous, je suis heureux de
pouvoir vous faire part du message suivant. J'espère que nous pourrons
ensemble faire vivre et prolonger cette initiative !
 
   

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
 


J'ai testé sur différentes zones que je savais être douteuse.

La résolution est insuffisante pour espérer tracer la voirie des zones
urbaines, mais largement suffisante pour corriger les polygones CLC,
améliorer les grands cours d'eau et leurs rives, vérifier/réaligner les
traces GPS foireuses en campagnes et montagnes.

Bref, encore du travail de fourmi en perspective !

Espérons que ça dure plus de 6 mois, car je doute qu'on puisse faire
plus qu'effleurer le potentiel de ces photos en si peu de temps !


Librement,
   
Si au bout de 6 mois les gars de SPOTimage voient ce qu'on fait de leur 
images (tag source !) ils reconduiront !


Ne pas hésiter à faire des captures avant/après des différents exemples 
d'utilisation des images.

--
FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] PARIS 12eme urbain

2010-10-04 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry



Le 04/10/2010 22:35, Vincent Pottier a écrit :


On 04/10/2010 18:39, alexis gayte wrote:

bonjour,

désolé, je n'ai pas retrouvé le fil sur le 12ieme urbain,

un résumé :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-September/027172.html


mais il semblerait qu'il y est encore un problème d'affichage sur la
carte, au zoom 1,2,4 en partant du plus petit zoom on retrouve
l'affichage 12 ieme urbain
Je viens de supprimer le name=* sur le way jusque là nommé "12th 
urbain", ce qui évitera de cumuler une info discutable ET son rendu :


http://www.openstreetmap.org/browse/way/39342356

Concernant l'affichage horizontal (dont tu parles), on trouve bien celui 
du polygone du 12e arrondissement "complet", par ici :

http://osm.org/go/0BOfkKxP9-
donc plutôt côté Bois de Vincennes.


en plein milieu. Parcontre l'affichage classique 12 ieme arrondissent
en gras gris n'apparaît pas. n'y a t'il pas un probleme de tag ?

Probablement un problème de mise à jour des tuiles.
Clic-droit sur la tuile concernée,
Copier l'adresse de l'image,
Coller l'url dans un nouvel onglet, et ajouter "/dirty" à la fin de
l'url. La tuile est mise en file d'attente des tuiles à rafraichir.


de plus on a souvent un double étiquetage sur les arrondissements.
cela est il normal ?

Probablement une pour le polygone et une pour le "admin_centre"


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] PARIS 12eme urbain

2010-10-04 Par sujet alexis gayte
apres verification c'est pas uniquement pour le 12ieme
on ne voit pas le 2,3, 4, 19, 20 et 11 en "gras gris"

et certains sont étiquette en double noir petit sur la carte mapnik et
osmarender.

Le 4 octobre 2010 22:35, Vincent Pottier  a écrit :

> On 04/10/2010 18:39, alexis gayte wrote:
>
>> bonjour,
>>
>> désolé, je n'ai pas retrouvé le fil sur le 12ieme urbain,
>>
>> mais il semblerait qu'il y est encore un problème d'affichage sur la
>> carte, au zoom 1,2,4 en partant du plus petit zoom on retrouve l'affichage
>> 12 ieme urbain
>> en plein milieu. Parcontre l'affichage classique 12 ieme arrondissent en
>> gras gris n'apparaît pas. n'y a t'il pas un probleme de tag ?
>>
> Probablement un problème de mise à jour des tuiles.
> Clic-droit sur la tuile concernée,
> Copier l'adresse de l'image,
> Coller l'url dans un nouvel onglet, et ajouter "/dirty" à la fin de l'url.
> La tuile est mise en file d'attente des tuiles à rafraichir.
>
>
>> de plus on a souvent un double étiquetage sur les arrondissements. cela
>> est il normal ?
>>
> Probablement une pour le polygone et une pour le "admin_centre"
>
> --
> FrViPofm
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Cordialement,
alexis GAYTE
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet Bruno Cortial
Bonsoir,
J'avais le souci également malgré les mises à jour de josm et du plugin WMS.
J'ai supprimé le plugin et son répertoire dans ~/.josm/plugins

=> relance josm, install du plugin WMS, rerelance josm et c'est ok : la
source SPOTMaps apparait en dernière position de la liste, et la
sélectionner fait apparaitre la licence.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-talk] NOTICE: Tile Servers is very slow

2010-10-04 Par sujet Emilie Laffray
-- Forwarded message --
From: Grant Slater 
Date: 4 October 2010 22:22
Subject: [OSM-talk] NOTICE: Tile Servers is very slow
To: Talk Openstreetmap 


Talk,

The OpenStreetMap map tile server (mapnik layer) will be very slow for
the next 24 hours. [1]

Edits to the map will only show up in a few days time for these tiles,
but not to worry there are other "minutely" OSM tile providers
available to view your edits.

To name a few:
 - http://open.mapquest.co.uk/
 - http://www.opencyclemap.org/
 - http://www.openstreetmap.nl/ (Netherlands only)
Also see: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/List_of_OSM_based_Services

Alternatively on www.openstreetmap.org click the blue "+" top right of
the map and choose one of the other layers.

1: Technical Reason: We've upgrading from a 600GB disk array to a
1200GB disks array, but during the transition we've had to move to
some slower disks. Preformance is slower than expected.

Regards
 Grant
 Part of the OSM sysadmin team.

___
talk mailing list
t...@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] CLC un an après

2010-10-04 Par sujet Pieren
2010/10/4 Pierre BOIZOT 

>
> Puis je avoir un lien sur une explication , que je ne trouve pqs :-(
>
> A+
>
> Pierre
>
>
Voir dans les archives de la liste:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009589.html
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009635.html

Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] PARIS 12eme urbain

2010-10-04 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry



Le 04/10/2010 23:10, alexis gayte a écrit :

apres verification c'est pas uniquement pour le 12ieme
on ne voit pas le 2,3, 4, 19, 20 et 11 en "gras gris"

et certains sont étiquette en double noir petit sur la carte mapnik et
osmarender.



On dirait qu'il y a un lien entre ceux que tu énumères, et ceux pour 
lesquels Nominatim ne propose pas le niveau "quartier" (c'est son 
vocable pour les arrondissements). Pour les autres, on a un résultat 
"Limite administrative" et un autre en "quartier".
Maintenant en apparence, les relations sont fermées dans un cas comme 
dans l'autre, et composées avec les mêmes attributs. Bref ça n'est 
peut-être pas qu'une histoire de rendu, mais je ne vois pas.


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] PARIS 12eme urbain

2010-10-04 Par sujet Emilie Laffray
2010/10/4 Vincent de Chateau-Thierry 

>
>
> Le 04/10/2010 23:10, alexis gayte a écrit :
>
>  apres verification c'est pas uniquement pour le 12ieme
>> on ne voit pas le 2,3, 4, 19, 20 et 11 en "gras gris"
>>
>> et certains sont étiquette en double noir petit sur la carte mapnik et
>> osmarender.
>>
>>
> On dirait qu'il y a un lien entre ceux que tu énumères, et ceux pour
> lesquels Nominatim ne propose pas le niveau "quartier" (c'est son vocable
> pour les arrondissements). Pour les autres, on a un résultat "Limite
> administrative" et un autre en "quartier".
> Maintenant en apparence, les relations sont fermées dans un cas comme dans
> l'autre, et composées avec les mêmes attributs. Bref ça n'est peut-être pas
> qu'une histoire de rendu, mais je ne vois pas.
>

Concernant Nominatim, si vous avez des idees et des suggestions, faites le
moi savoir :)

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] {Disarmed} Mise à disposition des données SPOTMaps France à la communauté OpenStr eetMap par Spot Image

2010-10-04 Par sujet Vincent Pottier

On 04/10/2010 22:32, Christophe Merlet wrote:

La résolution est insuffisante pour espérer tracer la voirie des zones
urbaines, mais largement suffisante pour corriger les polygones CLC,
   

Au passage, je rappelle quelques trucs pour JOSM :
- pour ajouter un point sur des segments à la limite de deux polygones :
alt Gr. + clic sur la croix du segment

- pour dé-fusionner un point :
touche G puis dé-selectioner re-sélectionner (alt Gr. clic successifs 
pour sélectionner successivement l'un ou l'autre point superposer)

améliorer les grands cours d'eau et leurs rives, vérifier/réaligner les
traces GPS foireuses en campagnes et montagnes.
   

compléter des routes, chemins de fer inachevés...

Bref, encore du travail de fourmi en perspective !
   

Ouais. Mauvais pour le sommeil !
--
FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet Pieren
2010/10/4 François Van Der Biest 

> Un grand bravo à Spot Image et aux personnes impliquées dans cette
> initiative (Sebastien, Pieren ...) !
>
>
Il faut avant tout remercier Jean-François Faudi pour son soutien envers
notre projet. Le changement du plugin wms pour afficher la licence était
très mineur. Ce qui serait beaucoup plus utile serait d'adapter un autre
plugin comme SlippyMap pour charger les images par tuiles en WMS/TMS, ce qui
serait beaucoup, beaucoup plus rapide que la solution actuelle. Si quelqu'un
a envie de se lancer, on peut lui transmettre les URL et la façon dont les
tuiles sont référencées.

N'oubliez pas d'ajouter la source. Je crois qu'il existe un moyen d'ajouter
un tag sur les éléments modifiés en utilisant un raccourci clavier ou un
bouton sur JOSM . Si quelqu'un pouvait décrire la procédure... (l'autre
solution serait de modifier l'auto-source du plugin cadastre-fr mais ça
serait du bricolage). Sourcer SPOTmaps permettra de mesurer le succès de
cette opération. Les images ne sont pas de la super-résolution comme on
pourrait en rêver mais l'ortho-rectification semble exceptionnelle (bien que
la marge d'erreur annoncée est à 10 mètres). Cela permettra de corriger les
défauts du cadastre ou les informations qui en sont absents (comme les
landuses).

Encore merci à SPOT images pour leur ouverture, en espérant que cette
expérience soit suivie par beaucoup d'autres.
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet Emilie Laffray
2010/10/4 Pieren 

> 2010/10/4 François Van Der Biest 
>
> Un grand bravo à Spot Image et aux personnes impliquées dans cette
>> initiative (Sebastien, Pieren ...) !
>>
>>
> Il faut avant tout remercier Jean-François Faudi pour son soutien envers
> notre projet. Le changement du plugin wms pour afficher la licence était
> très mineur. Ce qui serait beaucoup plus utile serait d'adapter un autre
> plugin comme SlippyMap pour charger les images par tuiles en WMS/TMS, ce qui
> serait beaucoup, beaucoup plus rapide que la solution actuelle. Si quelqu'un
> a envie de se lancer, on peut lui transmettre les URL et la façon dont les
> tuiles sont référencées.
>
> N'oubliez pas d'ajouter la source. Je crois qu'il existe un moyen d'ajouter
> un tag sur les éléments modifiés en utilisant un raccourci clavier ou un
> bouton sur JOSM . Si quelqu'un pouvait décrire la procédure... (l'autre
> solution serait de modifier l'auto-source du plugin cadastre-fr mais ça
> serait du bricolage). Sourcer SPOTmaps permettra de mesurer le succès de
> cette opération. Les images ne sont pas de la super-résolution comme on
> pourrait en rêver mais l'ortho-rectification semble exceptionnelle (bien que
> la marge d'erreur annoncée est à 10 mètres). Cela permettra de corriger les
> défauts du cadastre ou les informations qui en sont absents (comme les
> landuses).
>
> Encore merci à SPOT images pour leur ouverture, en espérant que cette
> expérience soit suivie par beaucoup d'autres.
>
>
+1
Il faut remercier en effet surtout et en premier lieu Jean-François Faudi et
Spot Images et tous les gens qui ont permis cela.

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à disposition des données S POTMaps France à la communauté OpenStreetMap pa r Spot Image

2010-10-04 Par sujet Etienne Trimaille
Le 5 octobre 2010 00:25, Pieren  a écrit :

>
> Il faut avant tout remercier Jean-François Faudi pour son soutien envers
> notre projet.
>

Et bien merci beaucoup Jean-François ;-)


>
> N'oubliez pas d'ajouter la source. Je crois qu'il existe un moyen d'ajouter
> un tag sur les éléments modifiés en utilisant un raccourci clavier ou un
> bouton sur JOSM.
>

Il s'agit peut-être de cette procédure :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/WMSPlugin#Adding_presets_for_objects_and_source.3Dyahoo_wms

ou sinon : ctrl+f, puis "modified"

Comme pour le cadastre, on doit sourcer les ways, plus les nodes ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] CLC un an après

2010-10-04 Par sujet Pierre BOIZOT
Merci
Pierre


Le 4 octobre 2010 23:50, Pieren  a écrit :

> 2010/10/4 Pierre BOIZOT 
>
>
>> Puis je avoir un lien sur une explication , que je ne trouve pqs :-(
>>
>> A+
>>
>> Pierre
>>
>>
> Voir dans les archives de la liste:
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009589.html
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009635.html
>
> Pieren
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr