Re: [OSM-talk-fr] Données de Camptocamp.org disponib les pour OSM

2009-07-09 Par sujet Steven Le Roux
Super nouvelle ça ;)

En plus je fais un peu d'escalade :)

Plus à charger le wms...

Bravo à eux en tout cas !

2009/7/7 Francois Van Der Biest 

> Bonjour,
>
> L'association camptocamp.org [1], dédiée aux sports de montagne, met à
> disposition du projet OSM ses données (constituées collaborativement
> par ses contributeurs), disponibles sous license CC BY-SA depuis le
> 1er juin [2].
>
> Un WMS a été monté de manière à autoriser la digitalisation d'objets
> en utilisant le plugin WMS de JOSM.
> Vous pouvez utiliser dès maintenant cette URL :
>
> http://www.camptocamp.org/cgi-bin/c2corg4osm?service=wms&format=image/png&request=getmap&version=1.1.1&layers=osm
>
> Ce service WMS peut etre utilisé avec la couche par défaut (osm) ou
> bien chacune de ces couches : summits, huts (refuges), parkings, sites
> (d'escalade), routes (= itinéraires de rando). Il faut savoir que la
> couche osm les agrège toutes.
>
> Chacun de ces objets apparait avec un picto représentatif, et une
> étiquette présente les tags ele, name et c2c:id (identifiant en base
> chez camptocamp.org) à utiliser de manière à assurer la traçabilité.
> Il serait également bon d'ajouter un tag source:camptocamp.org quand
> la donnée est purement et simplement recopiée, et non interprétée.
>
> Pour information, la base de camptocamp.org est actuellement riche de
> 9750 sommets, 1720 sites d'escalade, 1060 refuges, 2100
> parkings-départs de rando, et fédère plus de 20500 contributeurs à
> travers le monde.
>
> Merci à eux pour cette belle contribution !
>
> F.
>
> [1] http://www.camptocamp.org/
> [2]
> http://www.camptocamp.org/articles/169461/fr/modifications-des-licences-sur-camptocamp-org
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB 
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Qui est aux rmml ?

2009-07-09 Par sujet yann . sladek
Bah on s'est croisé pendant la conf OSM (les mappeurs présents)
Il y avait Gilles, Guilhem, Ludovic, Stéphane et moi
Je suis dans la conf Ubuntu-Debian là, je porte un tee shirt noir avec un 
pantacourt blanc si besoin

a+

Yann 
- Mail Original -
De: "Pierre Mauduit" 
À: "Discussions sur OSM en français" 
Envoyé: Mercredi 8 Juillet 2009 22:58:16 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne 
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Qui est aux rmml ?


> Donc pour synthétiser, histoire de faire connaissance avec quelques
> contributeurs, qui est présent aux rmll ?
> 

o/ Je ne sais pas encore comment je vais réussir à croiser d'autres
mappeurs, mais on verra bien

A demain peut-être

-- 
Pierre


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Qui est aux rmml ?

2009-07-09 Par sujet Guilhem Bonnefille
Oui, il y a du monde. Une idée de rendez-vous : il y aura une tble
ronde OSM vendredi, de 17h à 18h. Tout le monde est donc convié. On
peut donc se rencontrer après.

Le 8 juillet 2009 22:27, Yoann ARNAUD a écrit :
> Bon, je sais, il y a déjà un thread plus haut qui traite plus ou moins
> de ça, mais il est loin et dur à trouver :)
>
> Donc pour synthétiser, histoire de faire connaissance avec quelques
> contributeurs, qui est présent aux rmll ?
>
> En ce qui me concerne je n'étais pas dispo ces deux derniers jours, mais
> je passerai à partir de demain.
>
>
> --
> Yoann.
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefi...@gmail.com
-=- http://nathguil.free.fr/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Emilie Laffray
Bonjour,

j'aimerais pouvoir crediter chacunes des personnes responsables des projets
dont je vais parler notamment:

- Osmose,
- IGN geodesiques
- Corine
- Cadastre
- OsmTransport

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet kimaidou
Bonjour Emilie

OsmTransport : Michaël Douchin, 3liz Sarl
PS: tu as bien reçu les copies d'écran que je t'ai envoyées par courriel ?
A bientôt



Le 9 juillet 2009 15:55, Emilie Laffray  a écrit :

> Bonjour,
>
> j'aimerais pouvoir crediter chacunes des personnes responsables des projets
> dont je vais parler notamment:
>
> - Osmose,
> - IGN geodesiques
> - Corine
> - Cadastre
> - OsmTransport
>
> Emilie Laffray
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Pieren
2009/7/9 Emilie Laffray :

Pour le cadastre, il y a eu la demande officielle (Denis Helfer et
moi), le plugin pour JOSM (moi) et le script d'import assisté des
limites communales (Frédéric Rodrigo).

Pour Corine, il y a moi pour la demande d'éclaircissements sur la
licence, un travail d'équipe pour la nomenclature (mais quand même une
belle page wiki de FrViPofm) et pour l'import aussi (toi, Sylvain,
Yann Coupin pour bulk_upload et moi)
Note que Corine est un import très particulier et inhabituel dans OSM
puisque ce sont des polygones contigus qui couvrent l'ensemble du
territoire grand comme la France.

Pour les fiches de géodosie, c'est Eric Sibert qui a fait la demande
auprès de l'IGN et Frédéric Rodrigo qui récupère les données depuis
les PDFs.

Pour OsmTransport, c'est kimaidou qui a fait l'annonce mais il ne
semble pas seul.

Pour Osmose, c'est Etienne Chové.

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet kimaidou
>
>
> Pour OsmTransport, c'est kimaidou qui a fait l'annonce mais il ne
> semble pas seul.
>

En effet, René-Luc d'Hont ( connus sous reluc) a aussi travaillé sur ce
projet. Mais comme Emilie demandait le "responsable", je n'avais mis que mon
nom. Si tu as de la place pour une personne de plus, merci d'ajouter
René-Luc :D
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Corine

2009-07-09 Par sujet Pieren
Juste un petit message pour vous tenir au courant et signaler qu'il
sera probablement impossible de présenter Corine Land Cover France
dans OSM ,même partiellement, lors du SOTM09 (State Of The Map) de ce
week-end à Amsterdam.

Malgré les efforts de chacun (merci à Emilie, Sly, Yann), il reste
encore des problèmes à résoudre qui nous empêchent de démarrer
l'import.

Ce qui reste à faire:
- la génération des fichiers .osm à partir de la base de données
postgis n'est pas encore parfaite;
- il y aurait des problèmes d'overlap de polygones non détectés;
- le script python bulk_upload.py est incapable d'avaler de gros
fichiers xml, il faudra donc partiellement le réécrire ou utiliser un
autre outil.

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Eric Sibert
> Pour les fiches de géodosie, c'est Eric Sibert qui a fait la demande
> auprès de l'IGN et Frédéric Rodrigo qui récupère les données depuis
> les PDFs. (+le site web)

-> pour faire des CVS.

Ensuite, Etienne Chové essaie de récupérer les CVS pour les transférer  
dans OSM en faisant au passage les conversion entre systèmes de  
coordonnées. Et j'essaie de dépanner Etienne sur ce dernier point.

Eric


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Etienne Chové
Eric Sibert a écrit :
>> Pour les fiches de géodosie, c'est Eric Sibert qui a fait la demande
>> auprès de l'IGN et Frédéric Rodrigo qui récupère les données depuis
>> les PDFs. (+le site web)
> 
> -> pour faire des CVS.

Ou des csv.

> Ensuite, Etienne Chové essaie de récupérer les CVS pour les transférer  
> dans OSM en faisant au passage les conversion entre systèmes de  
> coordonnées. Et j'essaie de dépanner Etienne sur ce dernier point.

Ils ne sont pas importés, mais simplement dans une table sur ma machine 
(pardon, celle de yoann). Les coordonnées n'étant pas encore validées et 
l'import pas forcément très utile (???)... par contre un plugin JOSM 
dérivé de celui d'OSB serait peut être utile mais je dévie (pardon).

Etienne


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Emilie Laffray
kimaidou wrote:
> Bonjour Emilie
>
> OsmTransport : Michaël Douchin, 3liz Sarl
> PS: tu as bien reçu les copies d'écran que je t'ai envoyées par courriel ?
> A bientôt
>
J'ai bien reçu. J'ai même fait la présentation sur Impress. J'essaierais
de la mettre en ligne ce soir une fois les crédits modifiés.

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] RE : Re: Y-a-t-il un expert Python dans la salle ?

2009-07-09 Par sujet Guillaume Rosaire
En regardant un peu le code de bulk_upload (donc en apprenant comment
fonctionne l'api), ca fait un put http du changeset, donc même si ca passait
en sax pour charger le fichier OSM source de 1.4Go et générer la requête
d'envoi, je me demande si le serveur destination saura traiter ce fichier du
mm ordre de grandeur...

Le 8 juil. 2009, 6:13 PM, "Etienne Chové"  a écrit :

Pieren a écrit :

> Malheureusement, j'ai l'impression que ma version tente de charger le >
document en entier en mémo...
Il y a deux grandes familles de parseurs :
 - ceux qui chargent tout le document en ram, donc permettent un accès
   aléatoire à tous les éléments du document
 - ceux qui parsent un document de façon linéaire et qui donnent à
   un 'handler' les éléments les uns après les autres

bulk_upload utilise xml.etree qui est du premier type. Il faudrait donc
utiliser un sax (classe xml.sax). L'inconvenient de sax est qu'il ne
permet pas de recontruire un document xml à partir d'un nœud (comme le
fait bulk_upload avec ET).

Quitte à utiliser sax, autant réutiliser les bibliothèques de parsage et
d'envoi vers l'api d'osmose, presque tout est fait. Je regarderai ça
vendredi si personne ne l'a fait d'ici là. Le serveur de yoann étant hs
(?) je ne peut pas donner de liens vers ces lib.

--
Etienne

___ Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org http...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] RE : Re: Y-a-t-il un expert Python dans la salle ?

2009-07-09 Par sujet Pieren
2009/7/9 Guillaume Rosaire :
> En regardant un peu le code de bulk_upload (donc en apprenant comment
> fonctionne l'api), ca fait un put http du changeset, donc même si ca passait
> en sax pour charger le fichier OSM source de 1.4Go et générer la requête
> d'envoi, je me demande si le serveur destination saura traiter ce fichier du
> mm ordre de grandeur...
>

Un changeset est limité à 50.000 changements par l'API. Mais le script
n'en met que 1000 par changeset:
def getAPILimit(self):
return 1000
Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Qui est aux rmml ?

2009-07-09 Par sujet Yoann ARNAUD
Guilhem Bonnefille a écrit :
> Oui, il y a du monde. Une idée de rendez-vous : il y aura une tble
> ronde OSM vendredi, de 17h à 18h. Tout le monde est donc convié. On
> peut donc se rencontrer après.

Cool, j'y serai (normalement).

-- 
Yoann.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Emilie Laffray
Pieren wrote:
> 2009/7/9 Emilie Laffray :
>
> Pour le cadastre, il y a eu la demande officielle (Denis Helfer et
> moi), le plugin pour JOSM (moi) et le script d'import assisté des
> limites communales (Frédéric Rodrigo).
>
> Pour Corine, il y a moi pour la demande d'éclaircissements sur la
> licence, un travail d'équipe pour la nomenclature (mais quand même une
> belle page wiki de FrViPofm) et pour l'import aussi (toi, Sylvain,
> Yann Coupin pour bulk_upload et moi)
> Note que Corine est un import très particulier et inhabituel dans OSM
> puisque ce sont des polygones contigus qui couvrent l'ensemble du
> territoire grand comme la France.
>
> Pour les fiches de géodosie, c'est Eric Sibert qui a fait la demande
> auprès de l'IGN et Frédéric Rodrigo qui récupère les données depuis
> les PDFs.
>
> Pour OsmTransport, c'est kimaidou qui a fait l'annonce mais il ne
> semble pas seul.
>
> Pour Osmose, c'est Etienne Chové.
>   
La présentation peut être trouvée sur le lien suivant:
http://www.grayonox.com/sotm-france.odp

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet kimaidou
Merci encore pour le travail
Ok pour moi (pour info, René-Luc et moi même "sommes" 3liz :D )

Le 9 juillet 2009 18:40, Emilie Laffray  a écrit :

> Pieren wrote:
> > 2009/7/9 Emilie Laffray :
> >
> > Pour le cadastre, il y a eu la demande officielle (Denis Helfer et
> > moi), le plugin pour JOSM (moi) et le script d'import assisté des
> > limites communales (Frédéric Rodrigo).
> >
> > Pour Corine, il y a moi pour la demande d'éclaircissements sur la
> > licence, un travail d'équipe pour la nomenclature (mais quand même une
> > belle page wiki de FrViPofm) et pour l'import aussi (toi, Sylvain,
> > Yann Coupin pour bulk_upload et moi)
> > Note que Corine est un import très particulier et inhabituel dans OSM
> > puisque ce sont des polygones contigus qui couvrent l'ensemble du
> > territoire grand comme la France.
> >
> > Pour les fiches de géodosie, c'est Eric Sibert qui a fait la demande
> > auprès de l'IGN et Frédéric Rodrigo qui récupère les données depuis
> > les PDFs.
> >
> > Pour OsmTransport, c'est kimaidou qui a fait l'annonce mais il ne
> > semble pas seul.
> >
> > Pour Osmose, c'est Etienne Chové.
> >
> La présentation peut être trouvée sur le lien suivant:
> http://www.grayonox.com/sotm-france.odp
>
> Emilie Laffray
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] RE : Re: Y-a-t-il un expert Python dans la salle ?

2009-07-09 Par sujet Yann Coupin
J'ai fini de porter le bousin (je crois). Faut encore que je teste sur  
la base de dev pour voir comment ça se passe mais je pense que ça  
devrait bientôt être bon...

Yann

Le 9 juil. 09 à 18:31, Pieren a écrit :

> 2009/7/9 Guillaume Rosaire :
>> En regardant un peu le code de bulk_upload (donc en apprenant comment
>> fonctionne l'api), ca fait un put http du changeset, donc même si  
>> ca passait
>> en sax pour charger le fichier OSM source de 1.4Go et générer la  
>> requête
>> d'envoi, je me demande si le serveur destination saura traiter ce  
>> fichier du
>> mm ordre de grandeur...
>>
>
> Un changeset est limité à 50.000 changements par l'API. Mais le script
> n'en met que 1000 par changeset:
>def getAPILimit(self):
>return 1000
> Pieren


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Guillaume Rosaire
Bon boulot, juste un truc bizarre, aux pages 7 et 8, sur la
progression des cartes limites municipales, il est indiqué que les
dates sont 07/05, 19/06, 23/05, 1/07

Tu es sure de ne pas t'être mélangée les pincaux dans les dates 19/06
- 23/05, sinon ce n'est pas dans l'ordre, et pas conforme à
l'avancement...


Le 9 juillet 2009 18:40, Emilie Laffray a écrit :
> Pieren wrote:
>> 2009/7/9 Emilie Laffray :
>>
>> Pour le cadastre, il y a eu la demande officielle (Denis Helfer et
>> moi), le plugin pour JOSM (moi) et le script d'import assisté des
>> limites communales (Frédéric Rodrigo).
>>
>> Pour Corine, il y a moi pour la demande d'éclaircissements sur la
>> licence, un travail d'équipe pour la nomenclature (mais quand même une
>> belle page wiki de FrViPofm) et pour l'import aussi (toi, Sylvain,
>> Yann Coupin pour bulk_upload et moi)
>> Note que Corine est un import très particulier et inhabituel dans OSM
>> puisque ce sont des polygones contigus qui couvrent l'ensemble du
>> territoire grand comme la France.
>>
>> Pour les fiches de géodosie, c'est Eric Sibert qui a fait la demande
>> auprès de l'IGN et Frédéric Rodrigo qui récupère les données depuis
>> les PDFs.
>>
>> Pour OsmTransport, c'est kimaidou qui a fait l'annonce mais il ne
>> semble pas seul.
>>
>> Pour Osmose, c'est Etienne Chové.
>>
> La présentation peut être trouvée sur le lien suivant:
> http://www.grayonox.com/sotm-france.odp
>
> Emilie Laffray
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Emilie Laffray
Guillaume Rosaire wrote:
> Bon boulot, juste un truc bizarre, aux pages 7 et 8, sur la
> progression des cartes limites municipales, il est indiqué que les
> dates sont 07/05, 19/06, 23/05, 1/07
>
> Tu es sure de ne pas t'être mélangée les pincaux dans les dates 19/06
> - 23/05, sinon ce n'est pas dans l'ordre, et pas conforme à
> l'avancement...
>   
Typo corrige. C'etait Juin pas Mai.

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Pieren
2009/7/9 Emilie Laffray :
> Typo corrige. C'etait Juin pas Mai.
>
> Emilie Laffray
>

Bon boulot. Quelques petites remarques:

Cadastre:The data provided is a bitmap based on vectorial data. The
vectorial data cannot be
accessed directly for a moment, but a future update will give this 
access back

non, il n'y a aucune information qui dit que nous aurons un jour accès
aux données vectorielles, c'est une spéculation de notre part (et un
espoir).

Corine: European Union data from 2006. So far, only France and Estonia
had their data
Released
Pour être précis, les autres pays publient aussi les données CLC mais
avec la clause NC incompatible pour OSM.

The Corine OSM file for non overlapping data is 1.4GB
Je pense que le nombre de nodes et polygones parleraient d'avantage
que la taille du fichier osm:
11.300.000 nodes, 200.000 polygones

OSMTranport: peut-etre ajouter une mention sur les couleurs définies
par les opérateurs si tagué de manière appropriée ? (je ne sais pas si
les sites équivalents à l'étranger offrent la même chose)

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Emilie Laffray
Pieren wrote:
> Bon boulot. Quelques petites remarques:
>
> Cadastre:The data provided is a bitmap based on vectorial data. The
> vectorial data cannot be
>   accessed directly for a moment, but a future update will give this 
> access back
>
> non, il n'y a aucune information qui dit que nous aurons un jour accès
> aux données vectorielles, c'est une spéculation de notre part (et un
> espoir).
>
> Corine: European Union data from 2006. So far, only France and Estonia
> had their data
>   Released
> Pour être précis, les autres pays publient aussi les données CLC mais
> avec la clause NC incompatible pour OSM.
>
> The Corine OSM file for non overlapping data is 1.4GB
> Je pense que le nombre de nodes et polygones parleraient d'avantage
> que la taille du fichier osm:
> 11.300.000 nodes, 200.000 polygones
>
> OSMTranport: peut-etre ajouter une mention sur les couleurs définies
> par les opérateurs si tagué de manière appropriée ? (je ne sais pas si
> les sites équivalents à l'étranger offrent la même chose)
>   

J'ai corrige les points que tu as signale. Merci beaucoup de ton aide.

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet THEVENON Julien


De : Emilie Laffray 


La présentation peut être trouvée sur le lien suivant:
http://www.grayonox.com/sotm-france.odp

Jolie travail que cette présentation !

Quelques petites remarques
_ Il me semble que la présentation attaque brute directement avec le cadastre. 
peut être qu un court slide intro/plan mentionnant une estimation du nombre de 
personnes actives sur OSM en France ( si on en a une !? ), qu en plus du 
travail continu de mapping realisé sur le terrain plusieurs gros projets sont 
en cours : Cadastre, CLC, IGN geodesie et que des applications interessantes 
sont en cours de developpement ( meme si osmose existe deja depuis un petit 
moment ) puis ensuite embrayer sur leurs details
_ sur le 1er slide cadastre DGFIP le public n a pas le P majuscule
_ Pour la visualisation du centre ville de Grenoble avec le rendu des batiments 
peut etre mentionner que cet enorme travail d import a ete realise par Frederic 
Boniface ( j espere que je n ecorche pas le nom )
_ et enfin pour finir dans ton slide acknowledgement rajouter peut etre un 
paragraphe conclusion/perspectives qui mentionnerait une estimation de fin pour 
l import de Corinne, l accord avec Camp to Camp qui devrait permettre d autres 
imports de données, les perspectives de rapprochement/collaboration avec les 
"groupes/societes" de geomatiques qui sont de plus en plus interesses par OSM ( 
d apres ce que j ai pu lire sur la mailing list ) ou les contacts avec 
certaines collectivites locales pour un usage d OSM ( toujours d apres ce que j 
ai pu voir dans al mailing liste )

Je ne sais pas si mes remarques sont pertinentes ni si la durée du ticket 
alloué te permettra de rajouter une petite intro et conclusion a la 
presentation mais je pense que la France sera bien representée !

Julien



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet THEVENON Julien


De : THEVENON Julien 


 que des applications interessantes sont en cours de developpement ( meme 
 si osmose existe deja depuis un petit moment )

Petite précision pour être clair, par "applications"  je pense aussi à l 
affichages des lignes de transport en commun avec rendu de couleur de Kimaidou 

Julien


  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Emilie Laffray
THEVENON Julien wrote:
> Jolie travail que cette
> présentation !
>
> Quelques petites remarques
> _ Il me semble que la présentation attaque brute directement avec le
> cadastre. peut être qu un court slide intro/plan mentionnant une
> estimation du nombre de personnes actives sur OSM en France ( si on en
> a une !? ), qu en plus du travail continu de mapping realisé sur le
> terrain plusieurs gros projets sont en cours : Cadastre, CLC, IGN
> geodesie et que des applications interessantes sont en cours de
> developpement ( meme si osmose existe deja depuis un petit moment )
> puis ensuite embrayer sur leurs details
Si tu as des chiffres, je suis preneuse.

> _ sur le 1er slide cadastre DGFIP le public n a pas le P majuscule
Corrigee
> _ Pour la visualisation du centre ville de Grenoble avec le rendu des
> batiments peut etre mentionner que cet enorme travail d import a ete
> realise par Frederic Boniface ( j espere que je n ecorche pas le nom )
Je vais le crediter pour son boulot.
> _ et enfin pour finir dans ton slide acknowledgement rajouter peut
> etre un paragraphe conclusion/perspectives qui mentionnerait une
> estimation de fin pour l import de Corinne, l accord avec Camp to Camp
> qui devrait permettre d autres imports de données, les perspectives de
> rapprochement/collaboration avec les "groupes/societes" de geomatiques
> qui sont de plus en plus interesses par OSM ( d apres ce que j ai pu
> lire sur la mailing list ) ou les contacts avec certaines
> collectivites locales pour un usage d OSM ( toujours d apres ce que j
> ai pu voir dans al mailing liste )
>
Je vais rajouter une page conclusion/acknowledgement. Je ne vais pas
pouvoir en faire de trop toutefois du fait que la presentation dure 10
mn. On compte generalement 1mn par slide, et la il y en a deja plus de
16. Je suis prete a ajouter ces informations mais il me faut plus de
details.

> Je ne sais pas si mes remarques sont pertinentes ni si la durée du
> ticket alloué te permettra de rajouter une petite intro et conclusion
> a la presentation mais je pense que la France sera bien representée !
>
Merci :)

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet THEVENON Julien


>>> De : Pieren 

>>> >>> 2009/7/9 THEVENON Julien :
>>> >>> > _ Pour la visualisation du centre ville de Grenoble avec le rendu des
>>> >>> > batiments peut etre mentionner que cet enorme travail d import a ete 
>>> >>> > realise
>>> >>> > par Frederic Boniface ( j espere que je n ecorche pas le nom )

>>> mouais bon, il ne faudrait pas non plus tomber dans le ridicule avec
>>> tous ces crédits. Moi même, je pourrais aussi remercier le gars qui a
>>> publié le code pour la projection Lambert zone qui m'a bien aidé pour
>>> le plugin cadastre-fr. Fred devrait me remercier pour le plugin et
>>> tous ceux qui l'ont aidé sur Grenoble, etc On est un projet
>>> collaboratif où chacun apporte sa petite pierre à l'édifice. Je ne
>>> pleurerais pas si je n'étais pas crédité.

+1 , mais vu le nombre de credit je me suis dit qu un de plus

>>> >>> > _ et enfin pour finir dans ton slide acknowledgement rajouter peut 
>>> >>> > etre un
>>> >>> > paragraphe conclusion/perspectives qui mentionnerait une estimation 
>>> >>> > de fin
>>> >>> > pour l import de Corinne, l accord avec Camp to Camp qui devrait 
>>> >>> > permettre d
>>> >>> > autres imports de données, les perspectives de 
>>> >>> > rapprochement/collaboration
>>> >>> > avec les "groupes/societes" de geomatiques qui sont de plus en plus
>>> >>> > interesses par OSM ( d apres ce que j ai pu lire sur la mailing list 
>>> >>> > ) ou
>>> >>> > les contacts avec certaines collectivites locales pour un usage d OSM 
>>> >>> > (
>>> >>> > toujours d apres ce que j ai pu voir dans al mailing liste )

>>> Vu les difficultés que nous rencontrons et le fait que tout cela se
>>> fait bénévolement sur temps libre, il serait hasardeux de faire une
>>> estimation de fin pour l'import CLCF.

oui evidemment, je pensais a un truc vraiment a la louche ( genre un ordre d 
idee entre 1 et 11 mois )

>>> Pour le reste, il faut aussi en laisser pour l'année prochaine ;-)

C est justement pour ça que je pense qu il faut juste le mentionner et surtout 
pas rentrer dans le detail, histoire de donner l eau a la bouche pour l annee 
prochaine ;-)


Au passage toi tu n aurais pas une idee du nombre de contributeurs actifs sur 
la France ? ou un petit script de derriere les fagots qui compterait les 
pseudos passés dans les minutes diff d une semaine dans les limites de la 
France par hasard ?

Julien / Q u i c k y



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet tiot
Le 9 juillet 2009 18:40, Emilie Laffray  a écrit :

> La présentation peut être trouvée sur le lien suivant:
> http://www.grayonox.com/sotm-france.odp
>
> Emilie Laffray


Pour les communes je pense que tu peux préciser qu'il y a 36 686 communes.
C'est un chiffre assez énorme, surtout si on le compare aux autres pays et
cela peut expliquer le temps qu'on met à toutes les tracer.


-- 
Guillaume DELUGEARD
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Pieren
2009/7/9 THEVENON Julien :
> _ Pour la visualisation du centre ville de Grenoble avec le rendu des
> batiments peut etre mentionner que cet enorme travail d import a ete realise
> par Frederic Boniface ( j espere que je n ecorche pas le nom )

mouais bon, il ne faudrait pas non plus tomber dans le ridicule avec
tous ces crédits. Moi même, je pourrais aussi remercier le gars qui a
publié le code pour la projection Lambert zone qui m'a bien aidé pour
le plugin cadastre-fr. Fred devrait me remercier pour le plugin et
tous ceux qui l'ont aidé sur Grenoble, etc On est un projet
collaboratif où chacun apporte sa petite pierre à l'édifice. Je ne
pleurerais pas si je n'étais pas crédité.

> _ et enfin pour finir dans ton slide acknowledgement rajouter peut etre un
> paragraphe conclusion/perspectives qui mentionnerait une estimation de fin
> pour l import de Corinne, l accord avec Camp to Camp qui devrait permettre d
> autres imports de données, les perspectives de rapprochement/collaboration
> avec les "groupes/societes" de geomatiques qui sont de plus en plus
> interesses par OSM ( d apres ce que j ai pu lire sur la mailing list ) ou
> les contacts avec certaines collectivites locales pour un usage d OSM (
> toujours d apres ce que j ai pu voir dans al mailing liste )

Vu les difficultés que nous rencontrons et le fait que tout cela se
fait bénévolement sur temps libre, il serait hasardeux de faire une
estimation de fin pour l'import CLCF.
Pour le reste, il faut aussi en laisser pour l'année prochaine ;-)

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Frédéric Bonifas
Merci Pieren :-)
(Mais je l'avais déjà dit...)

Frédéric

Le 9 juillet 2009 21:03, Pieren a écrit :
> 2009/7/9 THEVENON Julien :
>> _ Pour la visualisation du centre ville de Grenoble avec le rendu des
>> batiments peut etre mentionner que cet enorme travail d import a ete realise
>> par Frederic Boniface ( j espere que je n ecorche pas le nom )
>
> mouais bon, il ne faudrait pas non plus tomber dans le ridicule avec
> tous ces crédits. Moi même, je pourrais aussi remercier le gars qui a
> publié le code pour la projection Lambert zone qui m'a bien aidé pour
> le plugin cadastre-fr. Fred devrait me remercier pour le plugin et
> tous ceux qui l'ont aidé sur Grenoble, etc On est un projet
> collaboratif où chacun apporte sa petite pierre à l'édifice. Je ne
> pleurerais pas si je n'étais pas crédité.
>
>> _ et enfin pour finir dans ton slide acknowledgement rajouter peut etre un
>> paragraphe conclusion/perspectives qui mentionnerait une estimation de fin
>> pour l import de Corinne, l accord avec Camp to Camp qui devrait permettre d
>> autres imports de données, les perspectives de rapprochement/collaboration
>> avec les "groupes/societes" de geomatiques qui sont de plus en plus
>> interesses par OSM ( d apres ce que j ai pu lire sur la mailing list ) ou
>> les contacts avec certaines collectivites locales pour un usage d OSM (
>> toujours d apres ce que j ai pu voir dans al mailing liste )
>
> Vu les difficultés que nous rencontrons et le fait que tout cela se
> fait bénévolement sur temps libre, il serait hasardeux de faire une
> estimation de fin pour l'import CLCF.
> Pour le reste, il faut aussi en laisser pour l'année prochaine ;-)
>
> Pieren
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Corine et bulk_upload.py

2009-07-09 Par sujet Yann Coupin
Bonne nouvelle,

Ça a l'air de très bien se passer avec la nouvelle version du bulk  
uploader. Pas de pb de RAM ou de CPU, le facteur limitant c'est la  
vitesse de l'API.

La question c'est : comment je met les sources à dispo ?

Vous pouvez consulter un exemple du résultat ici (j'ai arrêté avant la  
fin et je l'ai lancé en plusieurs fois, le "resume" marche donc aussi  
on dirait). Il y a des changet pas très propres lors de différents  
tests, mais ce n'est plus le cas.

http://api06.dev.openstreetmap.org/user/YannCdev/edits

Yann
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Corine et bulk_upload.py

2009-07-09 Par sujet Emilie Laffray
Yann Coupin wrote:
> Bonne nouvelle,
>
> Ça a l'air de très bien se passer avec la nouvelle version du bulk  
> uploader. Pas de pb de RAM ou de CPU, le facteur limitant c'est la  
> vitesse de l'API.
>
> La question c'est : comment je met les sources à dispo ?
>
>   
Pour le moment, tu peux faire circuler aux personnes concernées et/ou
l'envoyer sur la ML. J'enverrais Lundi la dernière version de
polyshp2osm qui corrige le léger bug et qui tiendra compte des derniers
échanges que j'ai eus avec Sylvain et Pieren.
> Vous pouvez consulter un exemple du résultat ici (j'ai arrêté avant la  
> fin et je l'ai lancé en plusieurs fois, le "resume" marche donc aussi  
> on dirait). Il y a des changet pas très propres lors de différents  
> tests, mais ce n'est plus le cas.
>
> http://api06.dev.openstreetmap.org/user/YannCdev/edits
>   
Bon travail.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit a tous et a toutes.

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Corine et bulk_upload.py

2009-07-09 Par sujet Yann Coupin

Et voilà !

#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-
#
#
# This is a python version of
# the bulk_upload script for the 0.6 API.
#
# usage:
#  -i input.osm
#  -u username
#  -p password
#  -c comment for change set
#
# After each change set is sent to the server the id mappings are saved
# in inputfile.osm.db
# Subsequent calls to the script will read in these mappings,
# 
# If you change $input.osm between calls to the script (ie different data with the
# same file name) you should delete $input.osm.db
#
# Author: Steve Singer 
#
# COPYRIGHT
#
# This program is free software; you can redistribute it and/or
# modify it under the terms of the GNU General Public License
# as published by the Free Software Foundation; either version 2
# of the License, or (at your option) any later version.
#
# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
# GNU General Public License for more details.

# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with this program; if not, write to the Free Software
# Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA  02110-1301, USA.



import xml.etree.cElementTree as ET
#import sets
import optparse
import httplib2
import shelve
import os
from xml.sax import make_parser, SAXParseException
from xml.sax.handler import ContentHandler

#api_host='http://api.openstreetmap.org'
api_host='http://api06.dev.openstreetmap.org'
headers = {
'User-Agent' : 'bulk_upload.py',
}



class ImportProcessor:
def __init__(self,httpObj,comment,idMap):
self.comment=comment
self.addElem=ET.Element('create')
self.modifyElem=ET.Element('modify')
self.deleteElem=ET.Element('delete')
self.idMap = idMap
self.httpCon = httpObj
self.createChangeSet()
def createChangeSet(self):
createReq=ET.Element('osm',version="0.6")
change=ET.Element('changeset')
change.append(ET.Element('tag',k='comment',v=self.comment))
change.append(ET.Element('tag',k='created_by', v='bulk_upload.py'))
createReq.append(change)
xml=ET.tostring(createReq)
resp,content=self.httpCon.request(api_host +
  '/api/0.6/changeset/create','PUT',xml,headers=headers)
if resp.status != 200:
print 'Error creating changeset:' + str(resp.status)
exit(-1)
self.changesetid=content

def createStructure(self, item):
if item['type'] == 'node':
struct = ET.Element('node', dict(item['attrs']))
for tag in item['tags']:
struct.append(ET.Element('tag',k=tag[0],v=tag[1]))
elif item['type'] == 'way':
struct = ET.Element('way', dict(item['attrs']))
for tag in item['tags']:
struct.append(ET.Element('tag',k=tag[0],v=tag[1]))
for nd in item['childs']:
struct.append(ET.Element('nd',ref=nd))
elif item['type'] == 'relation':
struct = ET.Element('relation', dict(item['attrs']))
for tag in item['tags']:
struct.append(ET.Element('tag',k=tag[0],v=tag[1]))
for member in item['childs']:
struct.append(ET.Element('member',type=member['type'],ref=member['ref'],role=member['role']))
return struct

def addItem(self,item):
item = self.createStructure(item)
item.attrib['changeset']=self.changesetid
self.addElem.append(item)
def deleteItem(self,item):
item = self.createStructure(item)
item.attrib['changeset']=self.changesetid
self.deleteElem.append(item)
def modifyItem(self,item):
item = self.createStructure(item)
item.attrib['changeset']=self.changesetid
self.modifyElem.append(item)
def upload(self):
xml = ET.Element('osmChange')
xml.append(self.addElem)
xml.append(self.modifyElem)
xml.append(self.deleteElem)
print "Uploading change set:" + self.changesetid
resp,content = self.httpCon.request(api_host +
'/api/0.6/changeset/'+self.changesetid+
'/upload',
'POST', ET.tostring(xml),headers=headers)
if resp.status != 200:
print "Error uploading changeset:" + str(resp.status)
print content
exit(-1)
else:
self.processResult(content)
def closeSet(self):
resp,content=self.httpCon.request(api_host +
  '/api/0.6/changeset/' +
  self.changesetid + '/close','PUT',headers=headers)
if resp.status != 200:
print "Error closing changeset " + str(self.c

Re: [OSM-talk-fr] Corine et bulk_upload.py

2009-07-09 Par sujet Stéphane Brunner

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Hello !

Ce n'est pas pour embeter a la veille d'un import mais j'ai je ter un
coup d'oeil sur les édite puis sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover/Nomenclature#3-For.C3.AAts_et_milieux_semi-naturels
mais j'ai trouver bisar que les forêts soient tagée comme
landuse=forest. Ce qui à ce que je combrand d'après la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dforest#Attention est
une exploitation forestière intensive !
Il le semble que le tag landuse=wood serais plus approprié.

Es-ce moi qui ai tout faut !

CU
Stéph




Yann Coupin (via Nabble) a écrit :
> 
> 
> Bonne nouvelle,
> 
> Ça a l'air de très bien se passer avec la nouvelle version du bulk  
> uploader. Pas de pb de RAM ou de CPU, le facteur limitant c'est la  
> vitesse de l'API.
> 
> La question c'est : comment je met les sources à dispo ?
> 
> Vous pouvez consulter un exemple du résultat ici (j'ai arrêté avant la  
> fin et je l'ai lancé en plusieurs fois, le "resume" marche donc aussi  
> on dirait). Il y a des changet pas très propres lors de différents  
> tests, mais ce n'est plus le cas.
> 
> http://api06.dev.openstreetmap.org/user/YannCdev/edits
> 
> Yann
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> 
> 
> __
> View message @ 
> http://n2.nabble.com/Corine-et-bulk_upload.py-tp3233695p3233695.html
> To start a new topic under French OSM list, email 
> ml-node+3070341-1406367...@n2.nabble.com
> To unsubscribe from French OSM list, click  (link removed) ==
> 

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkpWT+AACgkQs5/Hk9HWqUyfaACguz+AhBkB3YAj8jYmBxF86m96
kdkAnA6+hro1vRJyD6qi3djM7SxM/Spa
=//sY
-END PGP SIGNATURE-

-- 
View this message in context: 
http://n2.nabble.com/Corine-et-bulk_upload.py-tp3233695p3233866.html
Sent from the French OSM list mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Pieren
2009/7/9 THEVENON Julien :
> Au passage toi tu n aurais pas une idee du nombre de contributeurs actifs
> sur la France ? ou un petit script de derriere les fagots qui compterait les
> pseudos passés dans les minutes diff d une semaine dans les limites de la
> France par hasard ?
>
> Julien / Q u i c k y

Hélas non. Mais c'est un chiffre que j'aimerais aussi connaitre .

Pieren
PS: au passage, bravo à Fred pour le super boulot sur Grenoble. Ça va
les faire baver au SOTM.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Corine et bulk_upload.py

2009-07-09 Par sujet Pieren
2009/7/9 Yann Coupin :
> Et voilà !
>

Super ! Je vais faire des tests avec ça.
Je pense ajouter une pause pour l'upload final. Le serveur dev n'a pas
les performances du serveur officiel et je ne voudrais pas me faire
blacklister en pompant trop de ressources.

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Corine et bulk_upload.py

2009-07-09 Par sujet Pieren
2009/7/9 Stéphane Brunner :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover/Nomenclature#3-For.C3.AAts_et_milieux_semi-naturels
> mais j'ai trouver bisar que les forêts soient tagée comme
> landuse=forest. Ce qui à ce que je combrand d'après la page
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dforest#Attention est
> une exploitation forestière intensive !
> Il le semble que le tag landuse=wood serais plus approprié.

Je dois dire que la distinction entre landuse=wood et landuse=forest
ne saute pas aux yeux.

Comment savoir quelles parcelles sont "activement" exploitées ou
simplement "gérées" ?  D'après ce que je comprends, landuse=wood sert
à des "petits bois préservés" (managed woods are normally smaller and
not actively or regularly forested, just managed enough to preserve
the wood and keep it from growing too far into other areas)
Je lis aussi ici:
if in doubt use landuse=forest instead.

Bien sûr, il sera toujours possible de changer le tag lorsque
quelqu'un reconnaitra ce genre de forêts sur le terrain.
Pieren

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dwood

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Yann Coupin
Je suis en train de monter un dump france depuis tout à l'heure (c'est  
vachement long comparé au dump ile-de-france d'ailleurs). Dès que j'ai  
fini je fait tourner une requête et je vous dit ça !

Yann

Le 9 juil. 09 à 23:12, Pieren a écrit :

> 2009/7/9 THEVENON Julien :
>> Au passage toi tu n aurais pas une idee du nombre de contributeurs  
>> actifs
>> sur la France ? ou un petit script de derriere les fagots qui  
>> compterait les
>> pseudos passés dans les minutes diff d une semaine dans les limites  
>> de la
>> France par hasard ?
>>
>> Julien / Q u i c k y
>
> Hélas non. Mais c'est un chiffre que j'aimerais aussi connaitre .


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Qui est aux rmml ?

2009-07-09 Par sujet Valérie-Emma Leroux
Le 09/07/2009 15:26, Guilhem Bonnefille a écrit :
> Oui, il y a du monde. Une idée de rendez-vous : il y aura une tble ronde
OSM vendredi, de 17h à 18h. Tout le monde est donc convié. On peut donc
se rencontrer après.

Bonne idée.
Mais les responsables de thèmes ont debriefing à 18h00, vous nous 
attendez en traînant un peu devant les bâtiments ?

Sinon on a évoqué l'idée de faire une mapping party samedi matin pour 
ceux que la conf de Stallman intéresse moins qu'OSM :)

Nous sommes nombreux ici, mais nous sommes au moins 4 bloqués par notre 
thème Sciences demain, donc pour s'organiser pour samedi c'est soit ici 
sur la liste soit notre point de rendez-vous (le stand des GUL de  l'Ouest
au fond du village associatif), sinon on en parle le soir après  la
table-ronde donc.

VE









___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Yann Coupin
Bon le montage de la table des points prends trois plombes, mais la  
table line est pleine alors voici qq chiffres sur le nombre  
d'utilisateurs différents qui ont modifié une way depuis...

1 jour : 87
1 semaine : 253
2 semaines : 374
1 mois : 590
2 mois : 836
1 an : 1968

Voilà, j'espère que ça aidera

Yann

Le 9 juil. 09 à 23:49, Yann Coupin a écrit :

> Je suis en train de monter un dump france depuis tout à l'heure (c'est
> vachement long comparé au dump ile-de-france d'ailleurs). Dès que j'ai
> fini je fait tourner une requête et je vous dit ça !
>
> Yann
>
> Le 9 juil. 09 à 23:12, Pieren a écrit :
>
>> 2009/7/9 THEVENON Julien :
>>> Au passage toi tu n aurais pas une idee du nombre de contributeurs
>>> actifs
>>> sur la France ? ou un petit script de derriere les fagots qui
>>> compterait les
>>> pseudos passés dans les minutes diff d une semaine dans les limites
>>> de la
>>> France par hasard ?
>>>
>>> Julien / Q u i c k y
>>
>> Hélas non. Mais c'est un chiffre que j'aimerais aussi connaitre .
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Re : Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet THEVENON Julien


 De : Yann Coupin 

  Le 9 juil. 09 à 23:12, Pieren a écrit :

   > 2009/7/9 THEVENON Julien :
   >> Au passage toi tu n aurais pas une idee du nombre de 
   >> contributeurs  
   >> actifs
   >> sur la France ? ou un petit script de derriere les fagots qui 
   >>  
   >> compterait les
   >> pseudos passés dans les minutes diff d une semaine dans les 
   >> limites  
   >> de la
   >> France par hasard ?

  > Hélas non. Mais c'est un chiffre que j'aimerais aussi connaitre .

 Je suis en train de monter un dump france depuis tout à l'heure (c'est  
 vachement long comparé au dump ile-de-france d'ailleurs). Dès que j'ai  
 fini je fait tourner une requête et je vous dit ça !

Cool ! tu le fais commencer a quelle date ton dump ?

Julien /Q u i c k y


  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Re : Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet THEVENON Julien
 De : Yann Coupin 


 Bon le montage de la table des points prends trois plombes, mais la  
 table line est pleine alors voici qq chiffres sur le nombre  
 d'utilisateurs différents qui ont modifié une way depuis...
 
 1 jour : 87
 1 semaine : 253
 2 semaines : 374
 1 mois : 590
 2 mois : 836
 1 an : 1968

Arf t as reponse est arrivee entre temps...
sympa d avoir sorti les chiffres, je sais pas si ils existent pour d autres 
pays ça aurait pu etre interessant de comparer

Julien / Q u i c k y 



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Re : Re : [SOTM] Credits pour les differents projets

2009-07-09 Par sujet Yann Coupin
Alors j'ai pris le dump france de geofrabrik disponible tout à  
l'heure, donc datant de cette nuit. La way la plus récente dont je  
dispose date du 2009-07-08 18:59:15.
Et puis je ne pourrais pas sortir les stats basé sur la table  
contenant les points car je me suis loupé dans mon patch (osm2pgsql ne  
stocke pas l'info par défaut) et je n'ai pas les timestamp pour les  
points et n'ai pas du tout envie de remonter toute la base vu le temps  
que ça m'a pris.


Yann

Le 10 juil. 09 à 00:19, THEVENON Julien a écrit :

 Je suis en train de monter un dump france depuis tout à l'heure  
(c'est
 vachement long comparé au dump ile-de-france d'ailleurs). Dès  
que j'ai

 fini je fait tourner une requête et je vous dit ça !

Cool ! tu le fais commencer a quelle date ton dump ?


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr