[OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet yves
Bonjour ,
Originaire du nord de la Drôme (Montchenu pour être précis , la Drôme 
des collines ).
Je saisis les routes et chemins que je parcours le week-end en vélo.

En semaine je vis et travail sur Lyon. Je pense aussi faire un peu de 
saisie dans mon quartier ( Gerland ) surtout les voies cyclables.

Dans la vie professionnel je suis responsable qualité des données sur 
des bases cartographiques et itinéraires , c'est vous dire si j'ai 
conscience des problèmes liés aux tags et à la cohérence.

OS: GNU/Linux Ubuntu
Programme de saisie : JOSM
Outils: gpsbabel , gpsman ,viking etc ..
Gps : Magellan eXplorist 210





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Frédéric Bonifas
Bienvenue !

J'habite aussi à Lyon et j'ai vu quelques changements vers Gerland ces
derniers jours donc je suppose que tu es ryra6453 ?
En tout cas on commence à être assez nombreux en Rhône-Alpes ça va
devenir bien...

Frédéric

Le 22/08/07, yves<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour ,
> Originaire du nord de la Drôme (Montchenu pour être précis , la Drôme
> des collines ).
> Je saisis les routes et chemins que je parcours le week-end en vélo.
>
> En semaine je vis et travail sur Lyon. Je pense aussi faire un peu de
> saisie dans mon quartier ( Gerland ) surtout les voies cyclables.
>
> Dans la vie professionnel je suis responsable qualité des données sur
> des bases cartographiques et itinéraires , c'est vous dire si j'ai
> conscience des problèmes liés aux tags et à la cohérence.
>
> OS: GNU/Linux Ubuntu
> Programme de saisie : JOSM
> Outils: gpsbabel , gpsman ,viking etc ..
> Gps : Magellan eXplorist 210
>
>
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Thomas Walraet
Frédéric Bonifas a écrit :
> 
> En tout cas on commence à être assez nombreux en Rhône-Alpes ça va
> devenir bien...

J'ai l'impression que dans le grand-ouest il commence à y avoir pas mal 
de monde aussi.

Faudrait ptet penser à ce faire un petit WE quelque part un ce ces jours 
pour discuter et boire des coups.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet yves
Oui ! je suis bien ryra6453 .


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Arnaud CORBET
J'ai vu avec plaisir la carte du grand ouest se densifier notablement, c'est 
vrai. A l'époque où je travaillais sur cette zone c'était la chasse aux 
dragons. Depuis je suis sur Strasbourg, pour assister au pot du grand ouest ça 
va être chaud... 

A ce sujet suis-je vraiment le seul sur la zone Alsace? Strasbourg c'est grand, 
très grand quand on est tout seul. L'ethousiasme du début, c'était très 
plaisant de placer les différentes interconnections entre les reseaux français 
et allemands et de tracer quelques routes en forêt noire, s'est beaucoup 
émoussé devant l'ampleur de la tâche qu'est la cartographie de la CUS. Si on 
ajoute que la ville n'est pas photographiée dans yahoo, que je ne circule plus 
qu'en tram tellement la circulation est infernale ici, et que ce sont les rois 
des noeuds routiers alambiqués et inextricables, moi tout seul avec mon petit 
GPS hors d'age on va pas loin... 

Ou si quelqu'un a connaissance d'un fond photographique utilisable pour 
Strasbourg...

- Message d'origine 
De : Thomas Walraet <[EMAIL PROTECTED]>
À : Discussions sur OSM en francais 
Envoyé le : Mercredi, 22 Août 2007, 10h45mn 44s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !


Frédéric Bonifas a écrit :
> 
> En tout cas on commence à être assez nombreux en Rhône-Alpes ça va
> devenir bien...

J'ai l'impression que dans le grand-ouest il commence à y avoir pas mal 
de monde aussi.

Faudrait ptet penser à ce faire un petit WE quelque part un ce ces jours 
pour discuter et boire des coups.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


  
_ 
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] secondary_link

2007-08-22 Par sujet Olivier
Bonjour,

J'ai demandé aujourd'hui sur la liste de [EMAIL PROTECTED] s'il serait possible
d'avoir un rendu de secondary_link. Après que Raphael soit surpris par cette
demande, j'ai montré cet exemple :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do;jsessionid=44506B5290D3EE11F3F200EDA86667B3.65203B947F3D6BC16224229A763E3FCA2323?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTotMS42NDkwMjQ3MzU0MzA0Mzg0fDQ4LjE2MDIwMjA4Mjg3NjM0NipzOjQqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlBob3RvfHx8

Raphael, sur la liste de [EMAIL PROTECTED] donc, semble étonné de la 
configuration de ce
type de voie :

> Funny thing, crossroads without crossing :)
>


Il propose lui d'utiliser le tag habituel (primary ou secondary) associé au
tag oneway=yes. Personnellement, je suis surpris par cette réponse.

Je trouve ce cas assez fréquemment. Avez-vous un avis sur la question ?
Utilisez vous le tag secondary_link (qui n'est pas interprété par le
renderer actuellement donc) ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] secondary_link

2007-08-22 Par sujet Guilhem Bonnefille
On 8/22/07, Olivier <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> J'ai demandé aujourd'hui sur la liste de [EMAIL PROTECTED] s'il serait 
> possible
> d'avoir un rendu de secondary_link. Après que Raphael soit surpris par cette
> demande, j'ai montré cet exemple :
> http://www.geoportail.fr/visu2D.do;jsessionid=44506B5290D3EE11F3F200EDA86667B3.65203B947F3D6BC16224229A763E3FCA2323?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTotMS42NDkwMjQ3MzU0MzA0Mzg0fDQ4LjE2MDIwMjA4Mjg3NjM0NipzOjQqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlBob3RvfHx8
>
> Raphael, sur la liste de [EMAIL PROTECTED] donc, semble étonné de la 
> configuration de ce
> type de voie :
> > Funny thing, crossroads without crossing :)
> >
>
>
> Il propose lui d'utiliser le tag habituel (primary ou secondary) associé au
> tag oneway=yes. Personnellement, je suis surpris par cette réponse.
>
>  Je trouve ce cas assez fréquemment. Avez-vous un avis sur la question ?
> Utilisez vous le tag secondary_link (qui n'est pas interprété par le
> renderer actuellement donc) ?

Quel est ce tag ?

Plus généralement, je ne comprends pas la partie de la voirie que tu
n'arrives pas à tagger. Est-ce les "boucles" qui permettent de quitter
une voie pour entrer sur une autre ? Un peu comme les motorway_link ?
Si c'est le cas, je te comprends. Ces voies sont particulières dans le
sens où elles n'existent que pour lier deux autres voies.

Si tel est le cas, peut-être faut-il plutôt utiliser (et proposer) un
tag du style :
highway=secondary
link=yes

On supprimerait donc tous les *_link pour les remplacer par des
link=yes, qui auraient pour effet, entre autre, d'impliquer un
oneway=yes.

-- 
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: [EMAIL PROTECTED] MSN: [EMAIL PROTECTED]
-=- mailto:[EMAIL PROTECTED]
-=- http://nathguil.free.fr/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] secondary_link

2007-08-22 Par sujet Philippe Piquer
Heu non j'utilise pas ce qui a priori n'existe pas ...

et je répondrais a mon avis comme lui, ce n'est finalement qu'un croisement
de départementale un peu spécial...(idem pour une autoroute d'ailleurs )
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] secondary_link

2007-08-22 Par sujet Frédéric Bonifas
Pour les boucles à un croisement, j'utilise pour ma part le tag
highway de la route la moins importante avec oneway=true.
Par exemple, à un croisement entre une route primaire et une route
secondaire sans intersection mais avec des boucles de liaisons, je
marque les boucles avec highway=secondary et oneway=true

Frédéric

Le 22/08/07, Olivier<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>  Je trouve ce cas assez fréquemment. Avez-vous un avis sur la question ?
> Utilisez vous le tag secondary_link (qui n'est pas interprété par le
> renderer actuellement donc) ?

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] secondary_link

2007-08-22 Par sujet Olivier
Jusque là, et uniquement pour avoir un rendu, je laissais ces morceaux en
highway=secondary mais je trouve ça vraiment pas pertinent.

Ca implique qu'il s'agit d'une portion de route normale, alors qu'en général
un "*link" se prend à vitesse réduite... (et en oneway qui plus est).

Je trouve l'idée de l'ensemble suivant est très appropriée :
highway=secondary
link=yes

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir motorway_link, trunk_link,
primary_link, et s'étonner qu'on puisse avoir besoin d'un secondary_link ?
Autant tous les supprimer donc... et on en revient à la proposition du
dessus.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] secondary_link

2007-08-22 Par sujet Raphaël Jacquot
Philippe Piquer wrote:
> Heu non j'utilise pas ce qui a priori n'existe pas ...
> 
> et je répondrais a mon avis comme lui, ce n'est finalement qu'un croisement
> de départementale un peu spécial...(idem pour une autoroute d'ailleurs )

de toutes facons, notre cher (tres cher) président a décidé qu'il n'y
aurait plus de nationales...
dans ton cas, vu la tronche de la photo, les 2 routes pourraient etre
classées en "primary"

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Trophées du libre 2007

2007-08-22 Par sujet Mohamed SAAD
Le mardi 21 août 2007 18:03, Frédéric Bonifas a écrit :
> Bonjour,
>
> En vue de la candidature d'OpenStreetMap aux Trophées du libre, j'ai
> créé une page sur le wiki pour préparer la présentation :
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Trophées_du_libre_2007
>
> Vous pouvez bien sur aider à la rédaction si vous le voulez !
>
> Frédéric



Bonjour Frédérique, 

j'ai repris ton texte d'introduction en y bidouillant un peu ;-)
tu peux le reprendre en entier ou t'en inspirer pour la rédaction du dossier 
de candidature ci dessus en toute liberté.



OpenStreetMap ( projet associatif ouvert de création de cartes d'itinéraires à 
but non lucratif ) est un projet d'information en réseau, utilisant le 
support de l'internet ainsi que les bases de données et les images terrestre 
par satellite non commerciales. Ce projet dont les balbutiements datent de 
~2004 ??  est actuellement en pleine phase de développement.

D'une portée universelle , il est conçu sur le mode collaboratif ouvert à tout 
ceux qui désirent y participer, débutants ou  non , sans barriere de 
frontieres ou de langue. L'objectif est de fournir à tous ceux qui le 
désirent des données géographiques locales et régionales sous licence 
d'utilisation libre, pouvant servir par exemple à des logiciels de calcul 
d'itinéraires, des projets d'aménagement du territoire, à la simple randonnée 
dominicale, ou bien à la conception d'outils de navigation par le systeme de 
géopositionnement global par satellite (GPS).

Les contributeurs possédant un récepteur GPS peuvent télécharger leurs propres 
traces obtenues lors d'un trajet à pied, à vélo ou en voiture pour alimenter 
la base de donnée servant au tracé exacte des itinéraires ou bien au balisage 
des curiosités géographiques d'interet comme les sommets de montagnes, les 
grottes, les pistes de ski, les circuits de randonnée (avec ou sans vélo) ou 
bien les cours d'eau.

Il n'est pas nécessaire de posséder un instrument GPS ou un ordinateur 
personnel sophistiqués pour participer activement au projet car d'autres 
tâches attendent les bénévoles disposant d'un peu de temps libre comme le 
développement et la maintenance des logiciels, le signalement et la 
correction des erreurs, l'assurance qualité et surtout la connaissance locale 
de l'environnement géographique

Il permet aussi au curieux l'apprentissage et la découverte de nouveau 
domaines de connaissances.


voilà 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Alban
Frédéric Bonifas a écrit :
> Bienvenue !
>
> J'habite aussi à Lyon et j'ai vu quelques changements vers Gerland ces
> derniers jours donc je suppose que tu es ryra6453 ?
Et aussi du super boulot dans la Drôme des collines.
Je pense qu'on est pas très loin du 100% pour cette partie du département.

Alban


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau venu et questions

2007-08-22 Par sujet Renaud Martinet


On 19 Aug 2007, at 12:24, Vincent Bernat wrote:

OoO En  cette nuit  nuageuse du  dimanche 19 août  2007, vers   
01:04, je

disais:

Dans le  même genre, j'avais  commencé à prolonger  la N24 à   
l'Ouest de
Rennes, j'ai commité les changements puis je me suis rendu compte  
que ça
avait  déjà été  fait  (je n'avais  pas  téléchargé assez  de  
données  à
l'Ouest).  J'aurais voulu  pouvoir revenir  facilement en   
arrière. J'ai
finalement  effacé ce  que j'avais  fait  à la  main (ce  qui  
n'est  pas
évident vu que si on supprime  la route, il reste les segments à  
effacer
à la  main et  vu qu'ils se  superposent...). Il  y avait plus   
simple à

faire ?


Encore des questions ! :)

J'ai donc  effectué le prolongement  de la N24  à l'Ouest de   
Rennes. La
seule règle que j'ai trouvée pour les 2x2 voies est d'aligner les  
points
dans  les  deux sens.  Du  coup,  je me  demande  si  je  m'y suis   
bien
pris.  Comment s'assurer qu'on  garde une  distante constante   
entre les
deux voies ?  La trace GPS aide pas forcément et  parfois, la trace  
peut
se confondre dans les deux sens  quand on était en train de doubler  
dans

les deux sens (j'étais en plus en moto, ça accentue le phénomène).

Si quelqu'un peut me dire si ma 2x2 voies semble de qualité  
correcte, il

y en a un bout aux coordonnées 47.83399,-3.17794.


C'est un peu fastidieux de créer les ways pour les 2x2 voies, c'est  
vrai. J'ai un vague souvenir d'un plugin pour JOSM qui permettait de  
créer une 2eme way à une distante constante de la 1ère. J'ai la  
mémoire qui flanche ou quelqu'un se souvient de ça aussi ?


Renaud.
--
http://www.bob-les-songes.net



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau venu et questions

2007-08-22 Par sujet Frédéric Bonifas
Il existe et est bien pratique.
On peut le télécharger ici :
http://home.exetel.com.au/swampwallaby/Duplicate-Way.jar

Frédéric

Le 22/08/07, Renaud Martinet<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> C'est un peu fastidieux de créer les ways pour les 2x2 voies, c'est vrai.
> J'ai un vague souvenir d'un plugin pour JOSM qui permettait de créer une
> 2eme way à une distante constante de la 1ère. J'ai la mémoire qui flanche ou
> quelqu'un se souvient de ça aussi ?

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Trophées du libre 2007

2007-08-22 Par sujet Guilhem Bonnefille
Salut,

J'ai relu le texte et je souhaiterai revenir sur la phrase "est
actuellement en pleine phase de développement." Je ne suis pas sûr de
comprendre qu'elle est l'idée que l'on souhaite véhiculer.
Est-ce le fait que le projet est en cours de développement, c'est à
dire que des gens produisent des outils, des règles...
Ou est-ce le fait que le projet grandit.

Si comme je le crois c'est la seconde idée que l'on souhaite
véhiculer, je pense qu'il serait bon de lever toute ambiguïté en
utilisant une expression du style "en pleine phase d'expansion".

Mes 2 cents.

On 8/22/07, Mohamed SAAD <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le mardi 21 août 2007 18:03, Frédéric Bonifas a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > En vue de la candidature d'OpenStreetMap aux Trophées du libre, j'ai
> > créé une page sur le wiki pour préparer la présentation :
> > http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Trophées_du_libre_2007
> >
> > Vous pouvez bien sur aider à la rédaction si vous le voulez !
> >
> > Frédéric
>
>
>
> Bonjour Frédérique,
>
> j'ai repris ton texte d'introduction en y bidouillant un peu ;-)
> tu peux le reprendre en entier ou t'en inspirer pour la rédaction du dossier
> de candidature ci dessus en toute liberté.
>
>
>
> OpenStreetMap ( projet associatif ouvert de création de cartes d'itinéraires à
> but non lucratif ) est un projet d'information en réseau, utilisant le
> support de l'internet ainsi que les bases de données et les images terrestre
> par satellite non commerciales. Ce projet dont les balbutiements datent de
> ~2004 ??  est actuellement en pleine phase de développement.
>
> D'une portée universelle , il est conçu sur le mode collaboratif ouvert à tout
> ceux qui désirent y participer, débutants ou  non , sans barriere de
> frontieres ou de langue. L'objectif est de fournir à tous ceux qui le
> désirent des données géographiques locales et régionales sous licence
> d'utilisation libre, pouvant servir par exemple à des logiciels de calcul
> d'itinéraires, des projets d'aménagement du territoire, à la simple randonnée
> dominicale, ou bien à la conception d'outils de navigation par le systeme de
> géopositionnement global par satellite (GPS).
>
> Les contributeurs possédant un récepteur GPS peuvent télécharger leurs propres
> traces obtenues lors d'un trajet à pied, à vélo ou en voiture pour alimenter
> la base de donnée servant au tracé exacte des itinéraires ou bien au balisage
> des curiosités géographiques d'interet comme les sommets de montagnes, les
> grottes, les pistes de ski, les circuits de randonnée (avec ou sans vélo) ou
> bien les cours d'eau.
>
> Il n'est pas nécessaire de posséder un instrument GPS ou un ordinateur
> personnel sophistiqués pour participer activement au projet car d'autres
> tâches attendent les bénévoles disposant d'un peu de temps libre comme le
> développement et la maintenance des logiciels, le signalement et la
> correction des erreurs, l'assurance qualité et surtout la connaissance locale
> de l'environnement géographique
>
> Il permet aussi au curieux l'apprentissage et la découverte de nouveau
> domaines de connaissances.
>
>
> voilà
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>


-- 
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: [EMAIL PROTECTED] MSN: [EMAIL PROTECTED]
-=- mailto:[EMAIL PROTECTED]
-=- http://nathguil.free.fr/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Yoann Arnaud
Thomas Walraet a écrit :

> J'ai l'impression que dans le grand-ouest il commence à y avoir pas mal 
> de monde aussi.
> 
> Faudrait ptet penser à ce faire un petit WE quelque part un ce ces jours 
> pour discuter et boire des coups.

Je ne me suis pas encore présenté, mais comme on parle du grand-ouest je
voulais signaler que je suis sur Nantes et donc tout à fait partant pour
ce genre de ptit WE.

Je suis donc susceptible de cartographier Nantes dans les mois qui
viennent et un peu aussi l'Allier (entre Montluçon et Moulins) et les
routes qui mennent au puît de dôme.

A+.

-- 
Yo.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Vincent Bernat
OoO La  nuit ayant déjà  recouvert d'encre ce  jour du mercredi  22 août
2007, vers 23:01, Yoann Arnaud <[EMAIL PROTECTED]> disait:

> Je suis donc susceptible de cartographier Nantes dans les mois qui
> viennent et un peu aussi l'Allier (entre Montluçon et Moulins) et les
> routes qui mennent au puît de dôme.

Même la route pour monter en haut à 3 euros pour les motos, 4 euros pour
les petites voitures,  8 euros pour les grosses, 15  euros pour les bus,
etc ?
-- 
BOFH excuse #174:
Backbone adjustment

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Yoann Arnaud
Vincent Bernat a écrit :
> OoO La  nuit ayant déjà  recouvert d'encre ce  jour du mercredi  22 août
> 2007, vers 23:01, Yoann Arnaud <[EMAIL PROTECTED]> disait:
> 
>> Je suis donc susceptible de cartographier Nantes dans les mois qui
>> viennent et un peu aussi l'Allier (entre Montluçon et Moulins) et les
>> routes qui mennent au puît de dôme.
> 
> Même la route pour monter en haut à 3 euros pour les motos, 4 euros pour
> les petites voitures,  8 euros pour les grosses, 15  euros pour les bus,
> etc ?

Je parlais du département, en fait. Mais tant qu'on y est on peut
dénoncer ces scandaleux tarifs qui nous empêchent de monter le puît de
dôme (auvergnats -> radins :) )

-- 
Yo.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Olivier
Yoann Arnaud a écrit :
> Thomas Walraet a écrit :
>
>   
>> J'ai l'impression que dans le grand-ouest il commence à y avoir pas mal 
>> de monde aussi.
>>
>> Faudrait ptet penser à ce faire un petit WE quelque part un ce ces jours 
>> pour discuter et boire des coups.
>> 
>
> Je ne me suis pas encore présenté, mais comme on parle du grand-ouest je
> voulais signaler que je suis sur Nantes et donc tout à fait partant pour
> ce genre de ptit WE.
>
> Je suis donc susceptible de cartographier Nantes dans les mois qui
> viennent et un peu aussi l'Allier (entre Montluçon et Moulins) et les
> routes qui mennent au puît de dôme.
>
> A+.
>
>   
Oh mais c'est parfait ça ! Ca manquait un Nantais parmis tout ce monde ! :-)

Bienvenue.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Renaud Martinet


On 22 Aug 2007, at 23:08, Vincent Bernat wrote:

OoO La  nuit ayant déjà  recouvert d'encre ce  jour du mercredi  22  
août

2007, vers 23:01, Yoann Arnaud <[EMAIL PROTECTED]> disait:


Je suis donc susceptible de cartographier Nantes dans les mois qui
viennent et un peu aussi l'Allier (entre Montluçon et Moulins) et les
routes qui mennent au puît de dôme.


Même la route pour monter en haut à 3 euros pour les motos, 4 euros  
pour
les petites voitures,  8 euros pour les grosses, 15  euros pour les  
bus,

etc ?


C'est prévu de la faire aussi cette route, je me suis tapé la montée  
à pieds y'a pas longtemps donc y'a pas de raison :) Par contre, les  
voitures ne sont plus autorisées à monter, il y a une navette qui  
coute 3 euros aller-retour me semble-t-il. Mais les motos peuvent  
monter, j'en ai croisé quelques unes l'autre jour.


Yoann, j'ai quelques traces dans l'Allier (la N9, un bout de la N7 et  
un peu de Moulins) qu'il faut que j'upload histoire que tu vois où je  
suis passé. Néanmoins il y a largement de quoi faire surtout du côté  
de Montlucon.
Si tu as des questions concernant le PUY de Dôme (:p) ou l'Allier, ou  
si tu passes vers Clermont n'hésite pas à faire signe.



Renaud.
--
http://www.bob-les-songes.net



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Yoann Arnaud
Renaud Martinet a écrit :

> Yoann, j'ai quelques traces dans l'Allier (la N9, un bout de la N7 et un
> peu de Moulins) qu'il faut que j'upload histoire que tu vois où je suis
> passé. Néanmoins il y a largement de quoi faire surtout du côté de
> Montlucon.
> Si tu as des questions concernant le PUY de Dôme (:p) ou l'Allier, ou si
> tu passes vers Clermont n'hésite pas à faire signe.

OK. Je ne connais pas trop Moulins dans les détails mais je suis déjà
passé par la N7 plusieurs fois.

D'ailleurs celà me fait penser que Vincent (Bernat) a des logs de la N7
depuis Paris jusqu'à la Nièvre. J'attends qu'il me les envoie.

Et pis, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien avoir le fichier de
logs (ça me permet de faire joujou avec et de voir le tracé dans
googlearth, par exemple).

A+.

-- 
Yo.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouveau !

2007-08-22 Par sujet Raphaël Jacquot
Le mercredi 22 août 2007 à 11:22 -1000, Yoann Arnaud a écrit :
> Je parlais du département, en fait. Mais tant qu'on y est on peut
> dénoncer ces scandaleux tarifs qui nous empêchent de monter le puît de
> dôme (auvergnats -> radins :) )

non, le terme exact est "voleurs"

d'ailleurs, ce sont les memes qui avaient fait un proces a volvic sous
prétexte que les bouteilles etaient décorées d'une photo de la chaine
des puys


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr