Re: [FRsAG] Serveurs à benner

2013-05-14 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Salut,

Pour simplifier tu pourrais les laisser dans un endroit accessible 1 
journée, les curieux viennent, se servent, et tu portes le reste à la 
déchetterie.
Normalement, si tu en as pas de trop comme la, ça devrait passer, 
surtout si tu ne dit pas que tu viens pour le compte d'une entreprise, 
et que tu dis habiter dans la zone couverte par la déchetterie 
(communauté de commune toussa).


Attention, la déchetterie est susceptible de relever ton immatriculation 
en plus de ton nom et prénom, et ville de résidence. Cela fonctionne 
comme ça pour les deux trois déchetterie utilisé en province.


Cordialement,

"Trop" : plus d'un utilitaire type kangoo/partner.

Le 13/05/2013 10:27, Benjamin BILLON a écrit :

Re,

Réponses aux questions posées off-line:
- nous ne pouvons malheureusement pas faire d'inventaire, c'est 
notamment une des parties de la logistique qui prendrait plus de temps 
que de tout foutre à la benne

- c'est à TH2


Le 13 mai 2013 10:07, Benjamin BILLON > a écrit :


Hello,

On a une pelleté de serveurs à jeter, ça ressemble à ça :

https://plus.google.com/photos/113250813835535990382/albums/5877369358575245585/5877369360308274322?authkey=CPiwz9nA9c7aKw.
Notez les Bigiron/Fastiron/Whatever en bas des piles.

D'expérience, c'est "sympa" de les filer à des assoc' ou autres,
mais logistiquement chiant, donc à moins que quelqu'un soit
intéressé pour tout récupérer (pour vendre le métal à une casse,
pou un projet artistique, je sais pas), on compte plutôt tout jeter.

Légalement faut faire quoi ? Aller à la déchetterie du coin et
payer une taxe ? Faire venir une boite spécial qui s'occupera de
récupérer ce qui est récupérable, recycler ce qui est recyclable,
et envoyer le reste en Asie du sud-est ?
Mettre le tout sur le trottoir le jour du passage des encombrants ?


Tous les disques seront récupérés et détruits indépendamment.

L'escabeau ne fait pas partie du lot.
--
Benjamin




___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] [JOBS] Offre d'emploi, Paris, Ingénieur sys Linux

2013-05-16 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Cette offre d'emploi: publié un jour trop tôt...

Le 16/05/2013 11:23, tr...@biboum.fr a écrit :

On Thu, May 16, 2013 at 10:32:27AM +0200, Julien Gormotte wrote:

Hello,

Donc, il faut un ingénieur pour faire de l'exploitation de base...

Avec le Guide d'Exploitation, ca fait un peu "suivre la procédure"
comme dans les supports techs des FAI...

Je sais pas, mais vu comme ca, ca m'a l'air ultra pourri, même en
ignorant le fait qu'il est demandé un ingé avec 2 ans d'expérience.
Meme pour un Bac +2, ca semble assez inintéressant...

Le Thu, 16 May 2013 10:08:53 +0200,
Philippe Marrot  a écrit :



Bonjour,
Meme constat. Tout les GDC d'europe de l'est font ca sans etre inge.
Un BTS suffit amplement pour suivre des procedures et monitorer les CPU load/FS 
full.

___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/



___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] [JOBS] Offre d'emploi, Paris, Ingénieur sys Linux

2013-05-16 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Je tenterai demains, mi-troll mi-nécessite :)

Le 16/05/2013 16:28, neo futur a écrit :

  vous etes durs, ils disent quand meme "Pour information : Répartition
de la charge d’activité 20% Exploitations, 80% Tâches projets."

  a part ca c est clair que sans fourchette de salaire . . . peu
perdront leur temps . . .


2013/5/16 Julien Gormotte :

C'est sur, proposer un job de pompiste à un ingénieur en conception
automobile, ca devrait être autorisé que le vendredi.

Le Thu, 16 May 2013 13:17:14 +0200,
m3g4g0lG0t|-|  a écrit :


Cette offre d'emploi: publié un jour trop tôt...

Le 16/05/2013 11:23, tr...@biboum.fr a écrit :

On Thu, May 16, 2013 at 10:32:27AM +0200, Julien Gormotte wrote:

Hello,

Donc, il faut un ingénieur pour faire de l'exploitation de base...

Avec le Guide d'Exploitation, ca fait un peu "suivre la procédure"
comme dans les supports techs des FAI...

Je sais pas, mais vu comme ca, ca m'a l'air ultra pourri, même en
ignorant le fait qu'il est demandé un ingé avec 2 ans d'expérience.
Meme pour un Bac +2, ca semble assez inintéressant...

Le Thu, 16 May 2013 10:08:53 +0200,
Philippe Marrot  a écrit :


Bonjour,
Meme constat. Tout les GDC d'europe de l'est font ca sans etre inge.
Un BTS suffit amplement pour suivre des procedures et monitorer les
CPU load/FS full.

___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/



--
Julien Gormotte
jgormo...@ate.info
ATE - Avenir télématique
http://www.ate.info
+33(0)3.28.800.300
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/

___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


[FRsAG] place à libérer

2013-06-22 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Bonjour,

Je dois déménager, et je dois donc me séparer d'un certains nombre de 
choses que j'ai acquises au cours des années précédentes:
-1 baie de disque Xyratex fiber channel avec 13 hdd Seagate ST373207FC 
(73,1Go 10krpm) et deux cartes 4 ports gbic 2Gb, il manque la deuxieme 
alim. La baie démarre mais je n'ai rien pour tester plus avant,
-1 F5 load balancer (pentium 3 1,2GHz, 512 de SD-Ram ECC abimé, CF a 
retrouver) qui a un problème indéterminé,

-1 routeur Cisco 1720 avec une carte WIC-1T, sans alim.

Je suis un particulier et j'ai acheté ce matériel (mais pas cher). Ça 
doit partir, j'aimerai en tirer un peu de sous, mais si ça ne part pas, 
je le donnerai à un hackerspace.


En parallèle de ça, je cherche idéalement 1 carte mère pour un Crossbeam 
system C2-4C-2, et des indication sur "à quoi ça sert ce truc". J'en ai 
récupéré un dont le chipset semble avoir pris la foudre. Je souhaite le 
passer sous pfSense.


Désolé pour le bruit, reponse en MP, s'il vous plait. Photo possible.

Cordialement,


Jérémie Liénard.



___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] [JOBS] Offre d'emploi, Paris, Ingénieur sys Linux

2013-06-25 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 25/06/2013 00:34, Jérôme Nicolle a écrit :

Le 16/05/2013 19:35, m3g4g0lG0t|-| a écrit :

Je tenterai demains, mi-troll mi-nécessite :)

Alors, qu'est ce que ça a donné ? 25k et pas de TR ?


pas eu de retour
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] ganeti VS proxmox, openstack etc.

2013-07-04 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Salut,

Je déterre un peu :)

Mon cas est pour un serveur "à la maison" (autohébergement toussa). J'ai 
testé Proxmox, OpenNode, et StackOPS.


Ce dernier ne m'a pas plus : la première page de conf après l'install 
renvoie sur leur site web, pour se créer un compte d’administration, pas 
moyen d'avoir autre chose, je n'ai pas gardé.


OpenNode a l'air pas mal, mais pour le moment, l'administration via 
l'interface web (option sous forme de vm en plus à installer) a l'air en 
vrac. A réessayer plus tard.


Je suis arrivé à ProxMox, qui à l'air pas mal, souci je n'ai pas trouvé 
comment le brancher sur mon NAS où je stocke toutes mes iso, une idée? 
la seule solution trouvée consiste à uploader sur le serveur les images...


Cordialement,



Le 30/06/2013 13:43, Dominique Martinet a écrit :

Salut,

Fabien Germain wrote on Sat, Jun 29, 2013 :

2013/6/29 Dominique Martinet 

Ganeti n'a pas été cité, quelles sont les raisons à cela ?

Je dois avouer ne pas avoir suivi ce thread, mais pour avoir essayé
ganeti, ça marche très bien quand tout va bien, mais dés qu'il y a le
moindre problème bonne chance pour faire ce que tu veux faire. (bon, ça
fait un bout de temps, ça s'est peut-être amélioré)


Quand avais-tu testé, sur quelle type/taille d'infra, et quel genre de
soucis avais-tu rencontré ?

Toute petite infra à deux nœuds host, avec utilisation d'un vg local (et
ganeti s'occupait d'enregistrer chaque lv en drbd pour synchro entre les
deux nœuds).

Après, les soucis, je ne me souviens plus vraiment des détails... Mais
on avait eu des problèmes de synchro drbd qu'on avait eu du mal à règler
et qui a du se finir en reboot des hosts, et une autre fois on a du
avoir le deuxième nœud qui n'a pas voulu passer en failover après que le
master soit tombé et on a mis pas mal de temps à lui dire de basculer et
relancer les VMs...
Après, comme j'ai dit, c'était il y a longtemps (déjà 4 ans !), il y a
eu beaucoup de nouvelles version depuis et je suis sûr qu'ils ont
réparés tout ça et que les problèmes devraient être de plus en plus
rare.
Mais le jour où l'improbable se produit, il faut être prêt à
s'accrocher ! :)

En tous cas, ça avait suffit à nous motiver à réinventer la roue.

Bonne fin de dimanche,


___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] ganeti VS proxmox, openstack etc.

2013-07-04 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

  
  
Bonjour,
  
  C'est ce que j'ai fait, mais il n'importe/ne voit pas les iso qui
  sont dans le montage NFS. Il créer des répertoires c'est tout.
  
  Cordialement,
  
  Le 04/07/2013 16:11, Leslie-Alexandre DENIS - DCforDATA a écrit :


  
  Oui c'est intégré,
  il faut ajouter un storage NFS, iSCI au "datacenter" (nom de
  l'onglet), c'est à dire dans la conf. globale de l'hyperviseur.
  
  Le 04/07/2013 16:06, Laurent CARON a
écrit :
  
  On 04/07/2013 15:56, m3g4g0lG0t|-| wrote: 
Je suis arrivé à ProxMox, qui à l'air
  pas mal, souci je n'ai pas trouvé 
  comment le brancher sur mon NAS où je stocke toutes mes iso,
  une idée? 
  la seule solution trouvée consiste à uploader sur le serveur
  les images... 


Tu peux les exporter en NFS, iSCSI, ... 
___ 
Liste de diffusion du FRsAG 
http://www.frsag.org/ 

  
  
  -- 

  
  
  
  ___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/



  

___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] Liste ip hoster

2013-08-10 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 10/08/2013 15:22, Florent CARRÉ a écrit :

Bonjour,

Pour le réseau Tor, tu peux obtenir la liste des exit nodes sous 
format texte en utilisant l'url :

https://check.torproject.org/cgi-bin/TorBulkExitList.py?ip=xx.xx.xx.xx

Remplace les xx.xx.xx.xx par l'IP de ton serveur et voilà, tu auras la 
liste des exit nodes qui peuvent accéder à ton serveur.


Après, j'ignore comment est ton infra et si tu peux mettre en 
blackhole tout ça assez facilement. N'oublie pas un refresh comme par 
tâche cron pour toujours avoir la liste à jour dans ton système.


Sinon, tu as également TorDNSEL ... 
https://www.torproject.org/projects/tordnsel.html.en


Bonne journée

Florent


___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/

Bonjour,

Ce n'est pas forcement très bien d'interdire l'accès à ton site a tout 
ceux qui passe par Tor... Par contre des captcha en plus, why not?


Enfin je dis ça, je dis rien...

Cordialement,
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] [JOBS] Cryptolog: Poste d'Administrateur Système Senior à pourvoir

2013-08-23 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 23/08/2013 12:39, seb astien a écrit :

Hum,

Le 23 août 2013 12:35, Andre NEGROPONTES > a écrit :


Oui, enfin c'est normal pour le 91, c'est déjà la cambrousse...


http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/departement.asp?dep=92
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/departement.asp?dep=91

1 600 000 vs 1 250 000, on peut pas dire que ta remarque soit pertinente !


___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/
Et sinon, troll-dredi : ne pas mettre le lieu, ni le salaire, peut-être 
qu'ils cherchent l'avis de la liste sur ces deux points...
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] [JOBS] Cryptolog: Poste d'Administrateur Système Senior à pourvoir

2013-08-24 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 23/08/2013 18:13, Laurent Druffin a écrit :

Le 23/08/2013 15:34, Sylvain Vallerot a écrit :

C'est indiqué (Paris 11ème) au milieu du 3ème paragraphe.


Un jour il faudra penser à décentraliser... en province les loyers 
sont moins chers, la qualité de vie (donc de travail du salarié) est 
meilleure, les salaires sont plus bas, etc... (je sais c'est trolldi, 
donc autant en profiter).




___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/

Mais c'est la campagne (image toussa), et la fibre/l'accès Internet 
rapide y est plus rare.


Les patron aiment bien Paris, car les gros clients y sont (il y a que 
Michelin, du CAC40, qui n'a pas son siège social en IDF je crois), les 
DC sont pas trop loin (au cas où). Et il y a aussi l'image, le fait 
d'être une entreprise en IDF.


J'espère quand même me tromper, car ça commence a être un peu de la 
mesquinerie, quand même...

___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] [JOBS] Cryptolog: Poste d'Administrateur Système Senior à pourvoir

2013-08-24 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 23/08/2013 13:36, Sylvain RAMOUSSE a écrit :


" Le poste, à pourvoir sur Paris intramuros (11ème)"

Dans la description :)

S.
On Aug 23, 2013 12:52 PM, "m3g4g0lG0t|-|" <mailto:megagolg...@altern.org>> wrote:

>
> Le 23/08/2013 12:39, seb astien a écrit :
>>
>> Hum,
>>
>> Le 23 août 2013 12:35, Andre NEGROPONTES <mailto:an...@negropontes.fr>> a écrit :

>>>
>>> Oui, enfin c'est normal pour le 91, c'est déjà la cambrousse...
>>>
>>
>> 
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/departement.asp?dep=92
>> 
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/departement.asp?dep=91

>>
>> 1 600 000 vs 1 250 000, on peut pas dire que ta remarque soit 
pertinente !

>>
>>
>> ___
>> Liste de diffusion du FRsAG
>> http://www.frsag.org/
>
> Et sinon, troll-dredi : ne pas mettre le lieu, ni le salaire, 
peut-être qu'ils cherchent l'avis de la liste sur ces deux points...

>
> ___
> Liste de diffusion du FRsAG
> http://www.frsag.org/
>



___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/
Je rechauffe le troll d'hier que j'ai lancé, d'après vous combien 
d'EUR/an pour ce poste? L'emetteur n'ayant pas indiqué de salaire, 
souhaite peut-être des conseils.


D'autre part les postes d'admin-sys c'est souvent pas payé très lourd, 
malgré le coté "stratégique" du poste.
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] [JOBS] Offre d'emploi: Directeur de l'Exploitation

2013-10-28 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 28/10/2013 13:07, Frédéric Durand a écrit :


Bonjour,

Diabolocom (www.diabolocom.com ), éditeur 
de logiciel, hébergeur et opérateur de télécommunications spécialisé 
dans les solutions de centre de contact en cloud, recherche dans le 
cadre de son développement un Directeur de l'Exploitation.




*Votre mission :*

**

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous organiserez, 
piloterez et assisterez une équipe en charge :


  * de l'administration systèmes et réseau en 24 x 7 dans un
environnement de plateformes de services temps-réel critiques pour
une clientèle de moyennes / grandes entreprises et d'administrations
  * du support client
  * des relations fournisseurs

Par la suite, vous pourrez être amené à piloter le déploiement de 
plateformes de services (SaaS) dans différents pays à l'international.


*Votre profil :*

**

*Vous avez *une très bonne culture de l'Open Source et disposez d'une 
expérience significative en administration systèmes et 
réseau, notamment dans les domaines suivants :


·connaissance de Debian obligatoire

·connaissance de SIP (proxy statefull & stateless, registrar) obligatoire

·fonctionnement d'un cluster, répartition de charge (modes de 
fonctionnement, NAT, DR)


·administration de bases de données, gestion des droits, analyse des 
performances, réplication et sauvegarde (MySQL & PostgreSQL)


·connaissance des technologies web (serveurs web, langages de scripts, 
serveurs mails, serveurs dns), Exim, Dovecot, Lighttpd, Apache sont un 
bonus


·compréhension et mise en oeuvre des bases de la sécurité informatique 
(cloisonnement, contrôle, autorisation et accès)


·firewall, gestion des règles (iptables & pf)

·réseau et voix (VLAN, IP, routage, BGP, IS-IS, OpenSIPS, Asterisk, 
M2UA, MGCP, SS7, Q931, IOS Cisco & ASA)


·monitoring, supervision, gestion des logs, provisionning, billing

Un bon niveau en développement logiciel (C, perl) sera également 
fortement apprécié.


La pratique de l'anglais est nécessaire pour ce poste.

Autonome, impliqué, réactif, méticuleux, doté d'un fort esprit 
d'initiative et rigoureux, vous gérerez une équipe en plein essor 
jeune, dynamique et de haut niveau.


*Lieu de travail :* Levallois-Perret (92)

*Type de contrat : *CDI

**

*Contact :*

Envoyez votre candidature (CV) par e-mail à : 
recrutement[at]diabolocom.com




Merci (& désolé pour le dérangement) !

Diabolocom

80, rue Anatole France

92300 Levallois-Perret

Tél. : +33 (0)1 73 03 45 00

www.diabolocom.com



___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Hmmm le copier-coller de Word, et le mail en html...
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] Serveurs à donner

2013-12-30 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 30/12/2013 11:50, r...@atmaniak.com a écrit :

Bonjour,
j'ai des serveurs a donner sur Equinix PA2 aujourd'hui pour les gens qui
en voudraient.

C'est majoritairement du vieux dell, avec au hasard des :
2850
2800
2600
2800
6450
1950
1950
750
2850
2950
1950

Bref, me faire signe par mail si vous etes interessés, sinon cela
partira a la benne.

Emmanuel
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/




Bonjour,

Il y a les disques durs? Faut venir chercher dans quel délais?


Megagolgoth.
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/


Re: [FRsAG] Solution AES 256 sous Linux sauf pour Root

2014-07-04 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 04/07/2014 18:09, Stanislas Garret a écrit :

Bonjour la liste,

Je me permet de vous adresser un petit courrier pour un problème identifié.

Je suis en train de mettre en place une architecture applicative outsourcée.

Cette archi (Serveur phy / 8 Cores / 64 Gb + 2 To de données) ne me
permettra pas
d'être root sur la machine (ou uniquement temporairement).

la problématique est que si j'outsource mes fichiers, un de mes clients
demande à ce que
ceux-ci soient cryptés en AES 256.


chiffrés



L'application était déjà outsourcée mais sous Windows 2008R2 et donc
pour l'encryption nous avons
utilisé MS-EFS sur des dossiers particuliers.

Je voudrais avoir un peu le même comportement, mais que root (mon
outsourcer normalement) n'y ai pas accès.

Voyez-vous des solutions pérennes sur RHEL 6.5 ?

Merci d'avance

Stan


___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/



Il y a LUKS/cryptsetup, qui peut utiliser de l'AES256 (et accéléré chez 
Intel avec les Core i5/i7/Xeon). Il est possible de chiffrer un fichier 
au lieu d'un volume, je crois.


Nous sommes troll-dredi; ne torturons pas la langue française.

Megagolgoth-
___
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/