Re: Mutt et imap

2005-11-15 Par sujet Zuthos
Bon finalement, j'ai tous vérifier.
Régler les erreurs (évidente :-)
Et...
je peut me connecter a la boîte INBOX.
J'ai pus créer une boîte avec mutt

Par contre avec squirremail
je peut me connecter a INBOX. Mais pas au différentes boîte créer par
mutt.

Lorsque je regarde sur le dd au rep ~/.Mail
pas de trace des dossier créer.
Ou sont-il passer

Je ne vois pas les dossier déja créer dont voici l'arborrescence:
~/.Mail/
~/.Mail/cur
~/.Mail/tmp
~/.Mail/new
~/.Mail/courierimapkeywords/
~/.Mail/courierimapuiddb
~/.Mail/sent# format Mbox utiliser par mutt en Local
~/.Mail/postponed   # format Mbox utiliser par mutt en Local
~/.Mail/Linux
~/.Mail/Linux/Debian/
~/.Mail/Linux/Debian/cur
~/.Mail/Linux/Debian/tmp
~/.Mail/Linux/Debian/new
~/.Mail/Linux/Epplug/
~/.Mail/Linux/Epplug/cur
~/.Mail/Linux/Epplug/tmp
~/.Mail/Linux/Epplug/new

Par contre une connexion avec mutt avec le client:
1 IMAP  ../
2 IMAP  Linu
3 IMAP  Mail
4 IMAP  sent

le sent ne correspondant pas du tous a ~/.Mail/sent

Ma question: mais ou courier-imap créer les dossiers???
Afin que procmail puisse faire sa distribution.
Merci d'avance

-- 
"si dieu existe, c'est son problème"
Graffiti, mai 68


signature.asc
Description: Digital signature


Re: Mutt et imap (quel C...)

2005-11-15 Par sujet Zuthos
J'ai retrouvé les fameux dossier manquand avec un  simple
dir -a
Il sont de la forme .Lin
merci


-- 
Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.
Julien Green


signature.asc
Description: Digital signature


Extraire la pièce jointe d'un mail

2005-11-15 Par sujet Bruno COSTA




Bonjour la liste,Voilà,  j'ai  un  serveur  postfix et  je  souhaiterais 
automatiserl'extraction d'une pièce jointe d'un mail.j'ai vu que l'ont 
pouvais utiliser uudeview pour le faire. mais je comprend pas comment avoir 
le mail sous forme de ficher.(hors mailbox)j'ai un accès "root" sur le 
serveur une petit entrée dans la crontab me plairait bien.je pense a quelque 
chose comme mutt -z -f mailbox | grep mon-mail | uudeview -i -q +e .xls -p 
/tmp/piece-jointe -mutt peut t-il extraire un mail seulement ? suis-je sur 
la bonne voix ?Merci a tous,Bruno 



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: scanner parallèle plustek

2005-11-15 Par sujet gigiair
P'tit Louis a écrit :

> Le dimanche 13 novembre 2005 à 13:23 -0800, gigiair a écrit :
> > J'ai un scanner parallèle plustek.
[SNIP]

> > J'ai installé les modules lp, parport et parport_pc.
> > Pourtant xsane ne détecte pas mon scanner.
> > Une idée ?
> >
> > JJR.
> >
> Salut,
>
> As-tu essayé de lancer xsane en root ?
>
> P'tit Louis
>

J'ai fini par trouver grâce à l'utilitaire sane-troubleshoot q'on
peut trouver sur le site de sane.
Il fallait décommenter la ligne
#plustek_pp
dans 
/etc/sane.d/dll.conf
Merci quand même 


-- 
JJR



Re: Mutt et imap [Presque r ésolus]

2005-11-15 Par sujet Zuthos
Et voila, j'ai enfin reussis a tous mettre en place.
Le seul soucis est que le mutt dans le serveur ne vois plus les dossiers
commençant par .XXX

Je vais chercher du coté de .muttrc ou un script basch me mettant des
liens ex: .Linux.Debian ==> Linux/Debian

merci pour tous


-- 
"Les patrons n'en reviennent pas! Les esclaves sont ENCORE revenus travailler!"
Affiche suisse allemande 


signature.asc
Description: Digital signature


[Résolus isync]

2005-11-15 Par sujet Zuthos
L'erreur venait d'une commande dans un vieux .baschrc
oublié depuis longtemps

-- 
Personnellement, je suis toujours prêt a apprendre, bien que je n'aime
pas toujours que l'on me donne des leçons.
-+- Winston Churchill -+-


signature.asc
Description: Digital signature


Re: Squirrelmail

2005-11-15 Par sujet Zuthos
J'ai donc installé courier-imap.
J'ai créer une arborescence pour courier-imap
j'ai configurer squirremail.

squirremail se connecte a la boîte INBOX.
Mais ne trouve pas les autres dosiiers.
Si quelqu'un a une idée???
merci d'avance

-- 
"Pour marcher au pas d'une musique militaire, il n'y a pas besoin de cerveau. 
Seule la moelle épinière suffit."
(Albert Einstein)


signature.asc
Description: Digital signature


Pinnacle 310i

2005-11-15 Par sujet bardinov
Bonjour,

J'essaie d'installer une pinnacle 310i mais je n'y arrive pas.
Je n'obtiens qu'un écran noir avec tvtime, xawtv ou mplayer.
Je fais un modporbe saa7134 card=50 tuner=3

Voici le dmesg:
saa7130/34: v4l2 driver version 0.2.14 loaded
saa7133[0]: found at :01:07.0, rev: 208, irq: 177, latency: 32, mmio:
0xf5001000
saa7133[0]: subsystem: 11bd:002f, board: Pinnacle PCTV 300i DVB-T + PAL
[card=50,insmod option]
saa7133[0]: board init: gpio is 600c000
saa7133[0]: dsp access wait timeout [bit=WRR]
saa7133[0]: dsp access wait timeout [bit=WRR]
saa7133[0]: dsp access wait timeout [bit=WRR]
tuner 0-004b: chip found @ 0x96 (saa7133[0])
saa7133[0]: i2c eeprom 00: bd 11 2f 00 54 20 1c 00 43 43 a9 1c 55 d2 b2 92
saa7133[0]: i2c eeprom 10: ff e0 60 06 ff 20 ff ff 00 30 8d 2c 43 46 ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 20: 01 2c 01 02 02 01 04 30 98 ff 00 a5 ff 21 00 c2
saa7133[0]: i2c eeprom 30: 96 10 03 32 15 20 ff ff 0c 22 17 88 03 28 bf a8
saa7133[0]: registered device video0 [v4l2]
saa7133[0]: registered device vbi0

un modporbe saa7134-dvb se lance mais avec une erreur:
saa7133[0]: pinnacle 300i dvb setup
saa7133[0]: frontend initialization failed

Cela fait plusieurs jours que j'essaie et je voudrais au moins pouvoir avoir les
chaînes analogiques.
Quelqu'un sait-il comment la faire marcher?

Merci de votre aide

vince


This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Problemes Asus A6K-Q014H

2005-11-15 Par sujet Mehdi Baccouche
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable Asus A6K-Q014H, l'installation de
Debian c'est bien deroulee, mais il ne detecte pas certains
peripheriques::

- La carte Wi-fi 802-11g integree (sur linux laptop, ils disent qu'il la detecte sur un modele proche)
- La carte graphique NVIDIA GeForce Go 6200 256Mo TurboCache
- La webcap integree

Est-ce quelqu'un a deja resolu ces problemes avec ce modele ?

Cordialement,

Mehdi


Re: Impossible de faire un dist-upgrade

2005-11-15 Par sujet Patrice OLIVER
Ok,

Je comprends la démarche, mais je ne l'ai jamais réalisée.
Quels sont tes conseils ?

D'avance merci,
Patrice.Le 14/11/05, Frédéric Bothamy <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
* Patrice OLIVER <[EMAIL PROTECTED]> [2005-11-14 19:16] :> Bonsoir,>> L'installation de ma Debian a été faite avec un cdrom netinst d'une testing.> Cependant, il y a longtemps que je n'ai pas fait de dist-upgrade (honte à
> moi, depuis le mois d'avril ou mai ...).> Je n'ai donc pas fait de migration depuis une disrtibution dérivée.Tu fais une mise à jour vers Debian Sarge (stable), puis ensuite tupourras faire une nouvelle mise à jour vers testing. Il faut
impérativement passer par l'étape intermédiaire stable pour avoir desversions des paquets libc6 et e2fsprogs qui ne posent pas problème pourla 2e mise à jour.Fred--Comment poser les questions de manière intelligente?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.htmlComment signaler efficacement un bug?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html--Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


recherche de logiciel antispyware

2005-11-15 Par sujet Toto Carpaccio
Bonjour,

Je suis à la recherche de solution antispyware qui serait intégrable à
l'usage d'un proxy tournant avec Squid. J'ai trouvé ce genre de
produit : http://www.bluecoat.com/ qui propose ce que je recherche.
Avant d'envisager l'acquisition d'une de ces ponmpes à fric, je
voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait une solution similaire
open source (là où je travaille, ils viennent d'acheter un antispam a
base de spamassassin pour 22 000 euros), comme quoi ca peut rapporter
l'open source!

Merci



Lecteur MP3 et Linux

2005-11-15 Par sujet Arnaud
Petite question qui peut paraitre très bête.
Voilà je voudrais m'acheter un lecteur mp3 avec disque dur d'une taille
minimum de 20Go.
J'aurais voulu avoir votre expérience sur le sujet avec l'utilisation et
le transfert des fichiers musicaux sous la debian.
Autre question, les ipod sont ils limités seulement aux fichiers
récupérer sur Itunes?

Merci d'avance

Arnaud



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Impossible de faire un dist-upgrade

2005-11-15 Par sujet Frédéric Bothamy
* Patrice OLIVER <[EMAIL PROTECTED]> [2005-11-15 11:15] :
> Ok,
> 
> Je comprends la démarche, mais je ne l'ai jamais réalisée.
> Quels sont tes conseils ?

1. Commencer par écrire les réponses à la fin du message précédent.
2. Ne pas envoyer de message en HTML.

3. La mise à jour n'a rien de compliqué, il faut simplement simuler et
   vérifier les mises à jour avant de les effectuer réellement. Tu peux
   utiliser l'option -s d'apt-get ou d'aptitude pour cela. Si le système
   t'indique qu'il va supprimer un grand nombre de paquets, tu peux
   stopper l'opération et commencer par n'installer que les paquets
   importants (apt-get, dpkg, libc6, etc.). Si ton système n'est pas
   trop récent, tu peux regarder les notes de publication de Sarge même
   si elles s'adressent plutôt aux personnes faisant une mise à jour
   depuis Woody.


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lecteur MP3 et Linux

2005-11-15 Par sujet Zug
Le 15/11/05, Arnaud<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Petite question qui peut paraitre très bête.
> Voilà je voudrais m'acheter un lecteur mp3 avec disque dur d'une taille
> minimum de 20Go.
> J'aurais voulu avoir votre expérience sur le sujet avec l'utilisation et
> le transfert des fichiers musicaux sous la debian.
> Autre question, les ipod sont ils limités seulement aux fichiers
> récupérer sur Itunes?

   J'ai lancer une discussion a se sujet il y quelques jours ... et
j'avais promi de faire un feedback.

   Ta question me donne l'occasion de tenir cette promesse :

Je viens de me payer un iPod Vidéo .. 30Go,

J'ai tester la synchro sous linux avec gtkpod, et pour ce qui
concerne les fichiers audio, cela fonctionne sans le moindre problème.
A partir du moment que ton iPod est bien montée (voir udev pour un
montage automatique ... chez moi ça marche nickel), il peut
synchroniser tes fichier musicaux, et la fameuse iTunesDB.

   Pour ce qui concerne les autres données, je viens d'entrer en
contact avec les développeurs de gtkpod, et l'on parle déjà de patch
pour gérer la vidéo ... sûrement à peaufine avant de le rendre public.

   J'ai tester personnellement les script fourni pour synchroniser les
contact, notes, et calendrier avec Evolution, et cela fonctionne sans
problèmes.

   J'ai également fait le test de brancher mon iPod sur windows, et de
le synchroniser avec iTunes, APRÈS l'avoir rempli sous Linux. Si tu ne
configure pas iTunes pour faire la synchro automatique, cela ne posera
pas plus de problème, tu peut donc te servir également d'iTunes.

   Si tu as les moyens de te faire plaisir en achetant un iPod ...
n'hésite pas ... ton manchot favori ne t'en fera pas baver !

--
  Guillaume Zugmeyer www.zugblog.net
   ICQ# 267 614 525
Linux Counter registered user #345047



Re: Problemes Asus A6K-Q014H

2005-11-15 Par sujet giggz
slt,

ss quelle distrib es tu? tu es ss sarge (stable), etch (testing) ou sid
(instable)?

Si ton noyau n'est pas le dernier sorti (2.6.14) alors c'est normal que
ta carte wifi ne soit pas détectée : tu n'as pas les drivers ds le
noyau avant la version 2.6.14. Pour avoir le wifi il suffit d'installer
les sources du driver à partir des mirroirs debian. Il y a plein de
posts à ce sujet un peu partt sur le net.

C'est un peu pareil pour la carte graphique. Les driver Nvidia ne sont
pas directement dedans. enfin je pense je n'ai pas de Nvidia. Il faut
les télécharger à part.

Ben pour la webcam, c'est plus étrange. il y a des drivers
génériques dans le noyau. Tu n'as pas de /dev/video* ?

Bonne journée
Giggz



Re: Lecteur MP3 et Linux

2005-11-15 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 15.11.2005 11:27:46, Arnaud a écrit :

Petite question qui peut paraitre très bête.
Voilà je voudrais m'acheter un lecteur mp3 avec disque dur d'une
taille
minimum de 20Go.
J'aurais voulu avoir votre expérience sur le sujet avec l'utilisation
et
le transfert des fichiers musicaux sous la debian.
Autre question, les ipod sont ils limités seulement aux fichiers
récupérer sur Itunes?


Des fichiers sotn des fichiers, leur transfert ne pose en général pas  
de problème.
Le problème vient plutôt des droits associés au fichiers : si vous  
prenez un abonnement 'juke box', if vous faut internet exploere et  
windows media player. Le système de protection des droits d'auteurs [1]  
ne fonctionne qu'avec ces logiciels. Le sysème Alapage fonctionne de la  
même manière, voici la réponse que j'ai reçue alors que je leur  
demandais s'ils n'encourageaient pas le piratage des logiciels ou des  
morceaux de musique :


«
Notre site propose des téléchargements de titres protégés par une  
licence (technologie DRM). Pour lire ces titres, votre ordinateur doit  
être compatible avec cette technologie. Les logiciels Windows Media  
Player et Internet Explorer sont indispensables à la lecture de titres  
protégés par licence. Malheureusement, les autres explorateurs internet  
et lecteurs de média ne sont pas encore compatibles. Nous regrettons  
sincèrement de ne pouvoir donner accès à nos services aux utilisateurs  
d'autres logiciels et nous espérons que ce n'est qu'une question de

temps.

En étant désolé pour ce désagrément,
»

[1] Les intérêts protégés étant surtout ceux de industriels du  
secteur... et de l'état ! Les pauvres auteurs quant à eux...


19,60% : TVA,
17,69% : Frais de distribution,
15,28% : Redevance d'artistes,
12,86% : Publicité et promotion,
10,45% : Frais généreaux,
 8,84% : Fabrication,
 7,48% : Résultat d'exploitation,
 5,63% : Droits d'auteurs,
 2,41% : Frais d'enregistrement.


Jean-Luc


pgp9D7irKpRiY.pgp
Description: PGP signature


Re: solution automatisée de backup

2005-11-15 Par sujet jean-jacques Duclaux
Merci à tous pour vos réponses, je vais récupérer une autre machine  
et tenter de mettre ça en place.


Salutations !


Jean-Jacques

Le 14 nov. 05 à 21:07, cqst a écrit :

merci, en jettant un oeil sur le site apparement la version  
actuelle gère les dvd-rw donc ça me conviendrait très bien, je vais  
me pencher sur cette solution

a+

On Mon, 14 Nov 2005 19:55:24 +
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:


Le 14.11.2005 20:43:31, cqst a écrit :

je profite de ce sujet pour m'insérer dans la conversation :)
j'aimerai aussi avoir une procédure de sauvegarde de mon système
entier afin de pouvoir le restaurer rapidement et facilement, le
problème c'est que ma debian est installée sur un disque dur de 5 go
et que jusqu'à présent tout ce qui y est installé occupe 60% de
l'espace disque. Je ne peux donc pas stocker ça sur le dd, je
souhaiterai savoir si il existe des solutions capables de  
sauvegarder
à la volée sur un dvd-r par exemple, sans passer par un archivage  
sur

le disque puis une copie sur média amovible.


cdbackup fait ce genre de chose. Il demande des disques au fur et à
mesure des besoins. Mais je ne sais pas si c'est adapté à votre  
besoin.


Je l'ai utilisé sur CD-RW.

Concernant les dvd, il y a dvdbackup mais ça n'a rien à voir, c'est
pour ripper des dvd. Dommage d'avoir utilisé des noms qui prêtent à
confusion.



merci d'avance a+


J-L






Re: Lecteur MP3 et Linux

2005-11-15 Par sujet Zug
Le 15/11/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh)<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Des fichiers sont des fichiers, leur transfert ne pose en général pas
> de problème.

Sur un iPod, le transfert de fichier n'est pas si simple. Si tu veux
qu'il sache les lire, il te faut synchroniser ton iTunesDB, sinon ça
marche pas. C'est pour cela que iTunes est bien pratique, et gtkpod
sous linux également.

> Le problème vient plutôt des droits associés au fichiers : si vous
> prenez un abonnement 'juke box', if vous faut internet exploere et
> windows media player. Le système de protection des droits d'auteurs [1]
> ne fonctionne qu'avec ces logiciels. Le sysème Alapage fonctionne de la
> même manière,

Malheureusement tu as raison, Internet Explorer est souvant
obligatoire pour acheter en ligne de la musique, mais wine contourne
avantageusement le problème ! iTunes peut également fonctionner sur
wine, si j'en crois notre ami Google ... je ne sait pas ce qu'il en
ait de Windows Media Player ...

--
 Guillaume Zugmeyer www.zugblog.net
   ICQ# 267 614 525
Linux Counter registered user #345047



Re: Impossible de faire un dist-upgrade

2005-11-15 Par sujet Patrice OLIVER
Le 15/11/05, Frédéric Bothamy <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
* Patrice OLIVER <[EMAIL PROTECTED]> [2005-11-15 11:15] :
> Ok,>> Je comprends la démarche, mais je ne l'ai jamais réalisée.> Quels sont tes conseils ?1. Commencer par écrire les réponses à la fin du message précédent.2. Ne pas envoyer de message en HTML.
3. La mise à jour n'a rien de compliqué, il faut simplement simuler et  vérifier les mises à jour avant de les effectuer réellement. Tu peux  utiliser l'option -s d'apt-get ou d'aptitude pour cela. Si le système
  t'indique qu'il va supprimer un grand nombre de paquets, tu peux  stopper l'opération et commencer par n'installer que les paquets  importants (apt-get, dpkg, libc6, etc.). Si ton système n'est pas  trop récent, tu peux regarder les notes de publication de Sarge même
  si elles s'adressent plutôt aux personnes faisant une mise à jour  depuis Woody.Fred--Comment poser les questions de manière intelligente?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.htmlComment signaler efficacement un bug?http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html
--Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :http://wiki.debian.net/?DebianFrenchPensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]
Bonjour,
 
Ok pour 1 et 2, par contre je ne choisis par le format d'envoi des messages car j'utilises l'interface web pour mon compte gmail.
 
Pour 3, tu veux dire :
apt-get upgrade -s ?
 
En modifiant sources.list je supposes.
 
Merci,
Patrice.


serveur de secours pour un serveur mail

2005-11-15 Par sujet jean-jacques Duclaux

Bonjour,

Etant très insatisfait de mon hébergeur de mail j'ai décidé de me  
lancer dans l'aventure et de tout héberger moi-même, j'ai installé  
debian stable avec postfix et courrier, tout fonctionne à merveille.


Etant donné que je ne voudrai pas du tout perdre mes mails même si  
mon serveur tombe en panne je viens de mettre en place selon vos  
conseils avisés un dispositif permettant de cloner mon serveur principal


cf http://olivier.sessink.nl/publications/hotcloning/index.html

Etant donné que j'aimerai automatiser le passage du serveur principal  
au serveur de secours j'aimerai éviter de faire la commande suivante:


# update /etc/network/interfaces on new_server to contain the IP  
address of the old_server

# run ifdown -a on old_server
# run ifdown -a on new_server
# run ifup -a on new_server

Serait-il possible que si le serveur principal de répond plus que les  
messages mails soient automatiquement redirigés vers le serveur de  
secours ?


Meilleures salutations,


Jean-Jacques



Re: quota

2005-11-15 Par sujet Camille Turiel

Jean-François Sénéchal a écrit :

bonjour,


Bonjour,



sur notre serveur mail (postfix,courier-imap,courier-pop,ldap)
nous aimerions activer un système de quota pour les utilisateurs



En mode virtual il te faut utiliser le patch VDA 
(http://web.onda.com.br/nadal/) qui modifie les propriétés de l'agent de 
délivrance virtual et rajoute 2 maps supplémentaires, je l'utilise en 
prod depuis un moment sur des boites au format maildir et cela marche 
très bien.


Postfix/VDA te permets de gerer individuellement ou par domaine tes 
quotas au niveau LDAP mais je te conseille plutot une table locale.



Ne connaissans pas du tout, je vous demande conseille
quand à quel package à utiliser sous debian pour activer cette fonction ?


Je ne crois pas qu'il existe de paquet pour ce patch, mais la procédure 
n'est pas si rude, il te faut recuperer le paquet source de Postfix, 
puis appliquer le patch, et reconstruire le paquet avec dpkg-build, mais 
 ne t'inquiètes pas la procédure est quasi-automatik.




Merci


De rien.







Re: serveur de secours pour un serveur mail

2005-11-15 Par sujet Franck
Salut,

> Bonjour,
>
> Etant très insatisfait de mon hébergeur de mail j'ai décidé de me
> lancer dans l'aventure et de tout héberger moi-même, j'ai installé
> debian stable avec postfix et courrier, tout fonctionne à merveille.
>
> Etant donné que je ne voudrai pas du tout perdre mes mails même si
> mon serveur tombe en panne je viens de mettre en place selon vos
> conseils avisés un dispositif permettant de cloner mon serveur principal
>
> cf http://olivier.sessink.nl/publications/hotcloning/index.html
>
> Etant donné que j'aimerai automatiser le passage du serveur principal
> au serveur de secours j'aimerai éviter de faire la commande suivante:
>
> # update /etc/network/interfaces on new_server to contain the IP
> address of the old_server
> # run ifdown -a on old_server
> # run ifdown -a on new_server
> # run ifup -a on new_server
>
> Serait-il possible que si le serveur principal de répond plus que les
> messages mails soient automatiquement redirigés vers le serveur de
> secours ?

En ce qui me concerne, je définis des MX différents et le basculement est
transparent en cas de panne d'un serveur.
Mais il faut dire que je bosse au niveau IP publiques et non privées, je
ne sais pas si c'est ton cas ...

Franck
-- 
http://www.linuxpourtous.com


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: serveur de secours pour un serveur mail

2005-11-15 Par sujet Bruno COSTA

je t'aide un ti peu : )
dans le DNS tu peux specifier deux serveurs de messageries
avec les entrées MX de ton nom de domaines et leur donner une priorité 10 ou 
20 sont courament utilisé


Exemple ;)

[EMAIL PROTECTED]:~# host -t mx microsoft.com
microsoft.com mail is handled by 10 mailb.microsoft.com.
microsoft.com mail is handled by 10 mailc.microsoft.com.
microsoft.com mail is handled by 10 maila.microsoft.com.

on peut voir qu'ils font de l'equilibrage de charge entre les serveurs mail 
a b et c

si a tombe les mails irront toujours vers b et c

j'en profite pour poser une question : comment synchronisez-vous les boites 
mails sur c'est differents serveur ?


Bruno.


- Original Message - 
From: "jean-jacques Duclaux" <[EMAIL PROTECTED]>

To: 
Sent: Tuesday, November 15, 2005 1:38 PM
Subject: serveur de secours pour un serveur mail


Bonjour,

Etant très insatisfait de mon hébergeur de mail j'ai décidé de me
lancer dans l'aventure et de tout héberger moi-même, j'ai installé
debian stable avec postfix et courrier, tout fonctionne à merveille.

Etant donné que je ne voudrai pas du tout perdre mes mails même si
mon serveur tombe en panne je viens de mettre en place selon vos
conseils avisés un dispositif permettant de cloner mon serveur principal

cf http://olivier.sessink.nl/publications/hotcloning/index.html

Etant donné que j'aimerai automatiser le passage du serveur principal
au serveur de secours j'aimerai éviter de faire la commande suivante:

# update /etc/network/interfaces on new_server to contain the IP
address of the old_server
# run ifdown -a on old_server
# run ifdown -a on new_server
# run ifup -a on new_server

Serait-il possible que si le serveur principal de répond plus que les
messages mails soient automatiquement redirigés vers le serveur de
secours ?

Meilleures salutations,


Jean-Jacques



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: serveur de secours pour un serveur mail

2005-11-15 Par sujet jean-jacques Duclaux

Bonjour Franck,

Merci pour ton conseil, en fait ma situation est juste un peu  
différente.
Je ne possède qu'une seule adresse ip publique, le serveur de secours  
se trouverait dans mon lan avec une IP du genre 192.168.5.11


Est ce que cela empêche d'utiliser cette deuxième machine comme  
serveur de secours ?


Salutations,


Jean-Jacques
Le 15 nov. 05 à 13:56, Franck a écrit :





Serait-il possible que si le serveur principal de répond plus que les
messages mails soient automatiquement redirigés vers le serveur de
secours ?


En ce qui me concerne, je définis des MX différents et le  
basculement est

transparent en cas de panne d'un serveur.
Mais il faut dire que je bosse au niveau IP publiques et non  
privées, je

ne sais pas si c'est ton cas ...

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com


--




unsubscribe

2005-11-15 Par sujet Olivier DELESTRE



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: unsubscribe

2005-11-15 Par sujet Zug
Raté ! c'est [EMAIL PROTECTED] la bonne adresse !

--
 Guillaume Zugmeyer www.zugblog.net
   ICQ# 267 614 525
Linux Counter registered user #345047



Re: serveur de secours pour un serveur mail

2005-11-15 Par sujet Nicolas Martinez
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

jean-jacques Duclaux a écrit :

> Bonjour Franck,
>
> Merci pour ton conseil, en fait ma situation est juste un peu
> différente. Je ne possède qu'une seule adresse ip publique, le
> serveur de secours se trouverait dans mon lan avec une IP du genre
> 192.168.5.11
>
> Est ce que cela empêche d'utiliser cette deuxième machine comme
> serveur de secours ?
>
> Salutations,
>
>
> Jean-Jacques Le 15 nov. 05 à 13:56, Franck a écrit :
>
>>
>>>
>>> Serait-il possible que si le serveur principal de répond plus
>>> que les messages mails soient automatiquement redirigés vers le
>>> serveur de secours ?
>>
>>
>> En ce qui me concerne, je définis des MX différents et le
>> basculement est transparent en cas de panne d'un serveur. Mais il
>> faut dire que je bosse au niveau IP publiques et non privées, je
>> ne sais pas si c'est ton cas ...
>>
>> Franck -- http://www.linuxpourtous.com
>>
>>
>> --
>
>
>
>
slt

pour cela, tu devrais utiliser un systeme de cluster/failover
genre heartbeat, qui est relativement simple a mettre en place.

Dans ton cas, tu as une seule ip publik, et deux machines pour garantir
les services mail dans ton lan.

Le principe est simple:
- - 1 ip "virtuelle" correspondante a l'ip du cluster
c'est elle qui repondra TOUJOURS au service messagerie

- - 2 machines avec ip physique, sur lesquelles va transiter l'ip
virtuelle.

Quand ton serveur primaire est OK, il aura alors:
- - son ip physique declarée (ex: 192.168.0.1)
- - l'ip virtuelle pour assurer les mails (ex: 192.168.0.100)

Si ce serveur tombe, ton serveur secondaire qui avait uniquement
son ip physique (admettons 192.168.0.2) va recuperer l'ip virtuelle
a savoir la 192.168.0.100.

Au niveau de ton routeur, tu declares uniquement la 192.168.0.100
comme etant ton serveur.

Ainsi de maniere totalement transparente, ton service mail sera
toujours dispo.

http://www.linux-ha.org/HeartbeatProgram
- 
La notion de MX est tout autre chose,
puisque dans le cas ou ta connexion internet a un probleme.

Donc la, admettons que tu aies un probleme de connexion,
tu as beau avoir un cluster, il ne sera pas joignable.

C'est pour cela qu'on utilise un (ou plusieurs) MX secondaire.
Ainsi, le secondaire va garder en queue tes messages jusqu'a
ce que ton lien internet soit UP.
Il lui transferera ensuite les messages.

PS: je n'avais jamais pensé a mettre plusieurs MX de meme poids
pour faire de la repartition de charge... c'est pas bete!
Ca revient au meme que le RoundRobin DNS sur le nom d'hote en quelques
sorte,
sauf que la... il redirigera bien le traffic sur les hosts qui sont UP!
Merci pour l'info

>> Question:
est il possible de faire de meme avec des entrees A (et non MX) du DNS ?
(je pense notamment pour un serveur web)

- --
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDeeLsTjhuX2IovwsRArVLAKCjgcnz7JrEp4CAPQGcyUFjQUqzOwCgwi4b
P9o9dLzrtO5YzrgSr67qGDk=
=B+zg
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[HS] Encodage de script PHP

2005-11-15 Par sujet Edi Stojicevic
Salut,

Je voudrais savoir si vous connaissiez une alternative à Zend Encoder ?

Celui-ci permet l'encodage des scripts PHP 

A+
-- 
(\__/)   E d i   S T O J I C E V I C
(=' .'=)   GPG: 0x1237B032
(")_(")   http://www.debianworld.org


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Encodage de script PHP

2005-11-15 Par sujet Franck
Hello,

> Salut,
>
> Je voudrais savoir si vous connaissiez une alternative à Zend Encoder ?
>
> Celui-ci permet l'encodage des scripts PHP 
http://eaccelerator.net/HomeUk

Franck
-- 
http://www.linuxpourtous.com


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Encodage de script PHP

2005-11-15 Par sujet Nicolas Martinez
Edi Stojicevic a écrit :

>Salut,
>
>Je voudrais savoir si vous connaissiez une alternative à Zend Encoder ?
>
>Celui-ci permet l'encodage des scripts PHP 
>
>A+
>  
>
slt
Eaccelerator marche pas mal.

Un tuto: Installation de eAccelerator avec PHP4
http://www.generation-libre.com/content/view/766/74/

:)

-- 
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Encodage de script PHP

2005-11-15 Par sujet Edi Stojicevic

> Edi Stojicevic a écrit :
>
>>Salut,
>>
>>Je voudrais savoir si vous connaissiez une alternative à Zend Encoder ?
>>
>>Celui-ci permet l'encodage des scripts PHP 
>>
>>A+
>>
>>
> slt
> Eaccelerator marche pas mal.
>
> Un tuto: Installation de eAccelerator avec PHP4
> http://www.generation-libre.com/content/view/766/74/
>
> :)

Merci pour ces infos 

a+
-- 
(\__/)   E d i   S T O J I C E V I C
(=' .'=)   GPG: 0x1237B032
(")_(")   http://www.debianworld.org


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Impossible de faire un dist-upgrade

2005-11-15 Par sujet François Boisson
Le Tue, 15 Nov 2005 13:28:50 +0100
Patrice OLIVER <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
>  Pour 3, tu veux dire :
> apt-get upgrade -s ?
>  En modifiant sources.list je supposes.


Oui, tu remplaces testing par sarge dans /etc/apt/sources.list puis
(après avoir virer les sources exotiques)
# apt-get update
# apt-get -s upgrade
# apt-get upgrade

en cas de gros pbms (conflicts, etc) il parait que

# aptitude -f --with-recommends dist-upgrade

arrive à mieux gérer ces conflits (*).

puis après tu remets tes sources exotiques, tu remplaces si tu veux
sarge par etch ou testing (je suggère etch, ça évitera le pbm dans 5
ans quand etch passera stable (désolé, blague)).

François Boisson

(*) En cas de soucis graves, j'ai réussi à m'en sortir en installant un
debootstrap sarge puis une fois celle ci installé, en faisant un
# dpk -i *.deb
dans son repertoire var/cache/apt/archives 5 ou 6 fois de suite (les
paquets s'installent dans un ordre précis donc il faut réitérer la
commande.

Après, tu fais un # pat-get update et tu continues


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



ssh est automatisation

2005-11-15 Par sujet Zuthos
J'ai besoin d'automatiser une commande avec ssh.
Y as t'il une possibilité de mettre le mot de passe en ligne de
commande?
Du style:
ssh -p X -q -C [EMAIL PROTECTED] /bin/coco

-- 
"La tyrannie, la violence et la jalousie sont toujours
des marques de faiblesse"(George Sand)


signature.asc
Description: Digital signature


Re: ssh est automatisation

2005-11-15 Par sujet Edi Stojicevic

> J'ai besoin d'automatiser une commande avec ssh.
> Y as t'il une possibilité de mettre le mot de passe en ligne de
> commande?
> Du style:
> ssh -p X -q -C [EMAIL PROTECTED] /bin/coco

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser ssh-agent ?


-- 
(\__/)   E d i   S T O J I C E V I C
(=' .'=)   GPG: 0x1237B032
(")_(")   http://www.debianworld.org


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: ssh est automatisation

2005-11-15 Par sujet Marc PERRUDIN
Zuthos a écrit :

>J'ai besoin d'automatiser une commande avec ssh.
>Y as t'il une possibilité de mettre le mot de passe en ligne de
>commande?
>Du style:
>ssh -p X -q -C [EMAIL PROTECTED] /bin/coco
>
>  
>
La commande ssh ne le permet pas mais des outils comme putty le
permettent. Par contre, c'est fortement déconseillé, une simple commande
'ps' permettant de voir le mot de passe. Il vaut mieux utiliser
l'authentification par clé RSA|DSA sans passphrase pour automatiser les
connexions ssh. Il y pas mal de doc la dessus sur le net, en voici un:

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Tunnels_et_utilisation_avanc%C3%A9e_de_ssh

A+


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: ssh est automatisation

2005-11-15 Par sujet fabrice régnier

Salut,


J'ai besoin d'automatiser une commande avec ssh.

d'abord, on dit bonjour ;)


Y as t'il une possibilité de mettre le mot de passe en ligne de
commande?

une url parmis tant d'autres:
http://linuxfr.org/tips/224.html

tu n'as pas du chercher bien longtemps.

et de rien.

f.


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: serveur de secours pour un serveur mail

2005-11-15 Par sujet Camille Turiel

jean-jacques Duclaux a écrit :

Bonjour Franck,

Merci pour ton conseil, en fait ma situation est juste un peu  différente.
Je ne possède qu'une seule adresse ip publique, le serveur de secours  
se trouverait dans mon lan avec une IP du genre 192.168.5.11


Est ce que cela empêche d'utiliser cette deuxième machine comme  serveur 
de secours ?




Oui, enfin si il y aurait une solution en passant tes machines ds une 
DMZ.Mais ds ce cas, pourquoi ne pas plutot utiliser une config classique 
avec un serveur SMTP frontal chez un fournisseur déclaré comme MX 
primaire, qui récupère ts les flux adressés à ton ou tes domaines et les 
forwarde sur ton serveur. Comme ça si ton serveur tombe en rade, celui 
du fournisseur continue d'honorer les requètes et spoole gentiment les 
messages en attendant que ton serveur soit de nouveau accessible.


Si ton soucis est d'avoir une disponibilité importante et de ne perdre 
aucun mail, cette solution est plus indiquée. Car ds la config que tu 
decris le point critique est plutot le lien que la machine, cela veux 
dire que si le lien en question vient à tomber les mails envoyés sur ton 
 domaine entre temps seront perdus...et c'est nettement plus économique 
que de gerer un serveur mail de backup.




Salutations,


Jean-Jacques
Le 15 nov. 05 à 13:56, Franck a écrit :





Re: ssh est automatisation

2005-11-15 Par sujet Hicham.G
Le mardi 15 novembre 2005 à 16:07 +0100, Marc PERRUDIN a écrit :
> Zuthos a écrit :
> 
> >J'ai besoin d'automatiser une commande avec ssh.
> >Y as t'il une possibilité de mettre le mot de passe en ligne de
> >commande?
> >Du style:
> >ssh -p X -q -C [EMAIL PROTECTED] /bin/coco
> >
> >  
> >
> La commande ssh ne le permet pas mais des outils comme putty le
> permettent. Par contre, c'est fortement déconseillé, une simple commande
> 'ps' permettant de voir le mot de passe. Il vaut mieux utiliser
> l'authentification par clé RSA|DSA sans passphrase pour automatiser les
> connexions ssh. Il y pas mal de doc la dessus sur le net, en voici un:
> 
> http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Tunnels_et_utilisation_avanc%C3%A9e_de_ssh
> 
> A+
> 
> 

clés publiques / privées + ssh-agent



Re: Squirrelmail

2005-11-15 Par sujet Bulot Grégory
Le Mardi 15 Novembre 2005 11:01, Zuthos a écrit :
> J'ai donc installé courier-imap.
> J'ai créer une arborescence pour courier-imap
> j'ai configurer squirremail.
>
> squirremail se connecte a la boîte INBOX.
> Mais ne trouve pas les autres dosiiers.
> Si quelqu'un a une idée???
> merci d'avance

voir la configuration utilisateur (menu en haut 'Folder'), s'abonner aux 
dossiers manquants résout-il le problème ?



Re: ssh est automatisation

2005-11-15 Par sujet Hicham Gondouin
Le mardi 15 novembre 2005 à 16:07 +0100, Marc PERRUDIN a écrit :
> Zuthos a écrit :
> 
> >J'ai besoin d'automatiser une commande avec ssh.
> >Y as t'il une possibilité de mettre le mot de passe en ligne de
> >commande?
> >Du style:
> >ssh -p X -q -C [EMAIL PROTECTED] /bin/coco
> >
> >  
> >
> La commande ssh ne le permet pas mais des outils comme putty le
> permettent. Par contre, c'est fortement déconseillé, une simple commande
> 'ps' permettant de voir le mot de passe. Il vaut mieux utiliser
> l'authentification par clé RSA|DSA sans passphrase pour automatiser les
> connexions ssh. Il y pas mal de doc la dessus sur le net, en voici un:
> 
> http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Tunnels_et_utilisation_avanc%C3%A9e_de_ssh
> 
> A+
> 
> 

clés publiques / privées + ssh-agent



Re: serveur de secours pour un serveur mail

2005-11-15 Par sujet François TOURDE
Le 13102ième jour après Epoch,
Camille Turiel écrivait:

> jean-jacques Duclaux a écrit :
>> Bonjour Franck,
>> Merci pour ton conseil, en fait ma situation est juste un peu
>> différente.
>> Je ne possède qu'une seule adresse ip publique, le serveur de
>> secours  se trouverait dans mon lan avec une IP du genre 192.168.5.11
>> Est ce que cela empêche d'utiliser cette deuxième machine comme
>> serveur de secours ?
>>
>
> Oui, enfin si il y aurait une solution en passant tes machines ds une
> DMZ.Mais ds ce cas, pourquoi ne pas plutot utiliser une config
> classique avec un serveur SMTP frontal chez un fournisseur déclaré
> comme MX primaire, qui récupère ts les flux adressés à ton ou tes
> domaines et les forwarde sur ton serveur.

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir plutôt un MX secondaire chez le
fournisseur? C'est offert de plus en plus, et ça marche bien.

Le MX principal étant ta machine, tant qu'il est opérationnel il
reçoit les mails, et tout va bien. Si il tombe, alors c'est le(s) MX
secondaire(s) qui vont recevoir, et renvoyer vers le primaire dès que
celui-ci remarche.



sniffeur réseau

2005-11-15 Par sujet Stéphane LOUIS
Bonsoir la liste,


J'aimerais sniffer mon réseau pendant 24h et garder un enregistrement de tout 
ce qui a été sniffé (pour analyse ultérieure).

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme programme, idéalement qqch 
de convivial qui permet de faire des rapports détaillés sur la journée de 
sniffage en plus du log intégral. 
Petite remarque : La personne qui analysera les logs travaille plus que 
probablement sous m$ win --> logs et rapports dans des fichiers portables de 
préférences.

J'ai déjà entendu parler de ethereal mais je ne sais pas si c'est le meilleur.


Un grand merci pour votre aide,

STef



Re: sniffeur réseau

2005-11-15 Par sujet Julien Maladrie

Stéphane LOUIS wrote:


Bonsoir la liste,
 


Salut,


Ethereal est pas mal.. (enfin j'aime bien...)
Par contre, pour le log sur 24 heures, va y avoir de la lecture (tout 
dépend des filtres utilisés et de l'activité du réseau).


Bon courage

Julien



J'aimerais sniffer mon réseau pendant 24h et garder un enregistrement de tout 
ce qui a été sniffé (pour analyse ultérieure).

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme programme, idéalement qqch de convivial qui permet de faire des rapports détaillés sur la journée de sniffage en plus du log intégral. 
Petite remarque : La personne qui analysera les logs travaille plus que probablement sous m$ win --> logs et rapports dans des fichiers portables de préférences.


J'ai déjà entendu parler de ethereal mais je ne sais pas si c'est le meilleur.


Un grand merci pour votre aide,

STef

 




--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



kde cursor

2005-11-15 Par sujet mess-mate
Bonjour,
j'ai le cursor en kde qui sautille (config par défaut ?) et
j'aimerais qu'il soit stable. 
Quelqu'un peut me dire où reconfigurer exactement ?

mess-mate   
--
You plan things that you do not even attempt because of your extreme caution.



Re: serveur de secours pour un serveur mail

2005-11-15 Par sujet Camille Turiel

François TOURDE a écrit :

Le 13102ième jour après Epoch,
Camille Turiel écrivait:





Oui, enfin si il y aurait une solution en passant tes machines ds une
DMZ.Mais ds ce cas, pourquoi ne pas plutot utiliser une config
classique avec un serveur SMTP frontal chez un fournisseur déclaré
comme MX primaire, qui récupère ts les flux adressés à ton ou tes
domaines et les forwarde sur ton serveur.



Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir plutôt un MX secondaire chez le
fournisseur? C'est offert de plus en plus, et ça marche bien.

Le MX principal étant ta machine, tant qu'il est opérationnel il
reçoit les mails, et tout va bien. Si il tombe, alors c'est le(s) MX
secondaire(s) qui vont recevoir, et renvoyer vers le primaire dès que
celui-ci remarche.



Tout à fait, mais l'interet de ce genre de config est de permettre par 
exemple un filtrage global antivirus/antispam en amont du ou des 
serveurs gérés, ou bien d'utiliser des transports spéciaux (uucp etc...) 
avec des ports exotiques, ou encore de gerer des configs décentralisées 
etc...le tout en restant transparent pour l'exterieur.




Re: debian 2.6.8 carte graphique

2005-11-15 Par sujet n r



n'y a t-il pas une possibilité de démarrer en mode texte en runlevel 2 et 
de lancer un "startx"?
Si, dans le cas où en Runlevel 2, la configuration X n'est pas conforme, tu 
repasseras automatiquement en texte. Mais ce n'est qu'une situation 
anormale de secours.


pour résumer, j'ai désinstallé xdm, au reboot, je suis en mode texte et pour 
passer en mode X, je fais un startx




le problème est là, mon fichier XF86Config-4 ne doit pas être bon du tout
mon écran est un Dell E193FP 19"
je n'arrive pas à trouver les bons paramètres...


Il faut prendre la documentation de ton moniteur et lancer la configuration 
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et noter les fréquences de 
rafraîchissement exactes données par le constructeur.


toujours des soucis avec mon serveur x !!!
mon Ecran Plat Dell E193FP 19 ‘’ TCO’99 (Écran TFT à matrice active, 
Résolution : 1280 x 1024
Fréquence horizontale : 30-82 kHz, Fréquence verticale : 56-76 Hz,Nombre de 
couleur : 16,2 millions)


ma Carte graphique ATI FireGL V3100 (VGA ou DVI/VGA Bi-écrans) DDR,Express 
16
Mémoire (128Mo, Interface :128-bit, bandwith :6.4GB/s) 3Dperformance 
(verticesper sec. : 200M, pixels per sec. : 1.6G)


j'ai booté sur une knoppix ezt j'ai récupéré le fichier XF86Config-4 mais 
impossible d'avoir une bonne

résolution... même en modifiant dans le fichier

j’ai récupéré sur le site d’ATI le driver sous linux pour FireGL™ 
Visualization Series (V7100/V5100/V5000/V3200/V3100)



apt-get install kernel-headers-2.6.8-11
alien fglrx_4_3_0-8.18.8-1.i386.rpm
dpkg -i --force-overwrite fglrx-4-3-0_8.18.8-2_i386.deb cd 
/lib/modules/fglrx/build_mod

chmod +x ./make.sh
sh make.sh


make.sh: line 45: [: 3: unary operator expected
ATI module generator V 2.0
==
initializing...
cleaning...
patching 'highmem.h'...
assuming new VMA API since we do have kernel 2.6.x...
doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher
make -C /lib/modules/2.6.8/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x 
modules

make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.8'
 CC [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agp3.o
 CC [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/nvidia-agp.o
 CC [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.o
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:6077: attention : 
`ati_gart_base' defined but not used

 CC [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/i7505-agp.o
 CC [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: Dans la fonction « 
do_vm_kmap_nopage »:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:2465: attention : 
affectation transforme un entier en pointeur sans transtypage

 LD [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.o
 Building modules, stage 2.
 MODPOST
 CC  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.mod.o
 LD [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.ko
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.8'
build succeeded with return value 0
duplicating results into driver repository...
done.
==
You must change your working directory to /lib/modules/fglrx
and then call ./make_install.sh in order to install the built module.


cd ..

sous /lib/modules/fglrx# chmod +x ./make_install.sh

sh make_install.sh

- creating symlink
- recreating module dependency list
- trying a sample load of the kernel module
done.

- Ajout de la ligne fglrx dans /etc/modules
j'ai modifié les paramètres dans /etc/X11/XF86Config-4

Section "Device" : Identifier "ATI" et Driver "fglrx"
Section "Screen" : Device "ATI" DefaultDepth 24

j'ai rebooté et le résultat : écran noir 

dans le fichier /var/log/   , j'ai :

(II) fglrx(0): VESA BIOS detected
(II) fglrx(0): VESA VBE Version 2.0
(II) fglrx(0): VESA VBE Total Mem: 16384 kB
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM: ATI RV380
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Software Rev: 1.0
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Vendor: ATI Technologies Inc.
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Product: V380
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Product Rev: 01.00
(--) fglrx(0): VideoRAM: 131072 kByte, Type: DDR SGRAM / SDRAM
(II) fglrx(0): PCIE card detected
(II) fglrx(0): board/chipset is supported by this driver (original ATI 
board)
Symbol fbPictureInit from module /usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o 
is unresolved!
Symbol fbWinPrivateIndex from module 
/usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol fbWinPrivateIndex from module 
/usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol fbWinPrivateIndex from module 
/usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol fbWinPrivateIndex from module 
/usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol fbWinPrivateIndex from module 
/usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!
Symbol fbWinPrivateIndex from module 
/usr/X11R6/lib/modules/drivers/fglrx_drv.o is unresolved!


  *** If unresolved symbols were reported above, they might not
  *** be the reason for the server aborting.
Fatal server error:
Caught signal 11.  Server aborting

Re: sniffeur réseau

2005-11-15 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 15.11.2005 18:00:40, Julien Maladrie a écrit :

Stéphane LOUIS wrote:


Bonsoir la liste,


Salut,


Ethereal est pas mal.. (enfin j'aime bien...)
Par contre, pour le log sur 24 heures, va y avoir de la lecture (tout  
dépend des filtres utilisés et de l'activité du réseau).


ethereal n'est pas spécialement un format de capture. C'est surtout une  
interface graphique qui permet de présenter les choses de manière  
agréable et de les exploiter dans un format plus lisible.


Son format d'enregistrement est libpcap. Ce format est identique à  
celui de tcpdump.


L'analyse d'un ficheir a posteriori poucant se faire avec ethereal. Il  
existe des outils pour analyser les fichiers de ce format sous Windows  
aussi (sans doute ethereal).




Bon courage

Julien


Jean-Luc


pgpeTw43Qs4sE.pgp
Description: PGP signature


Re: sniffeur réseau

2005-11-15 Par sujet Camille Turiel

Stéphane LOUIS a écrit :

Bonsoir la liste,


Bonsoir,


J'aimerais sniffer mon réseau pendant 24h et garder un enregistrementde tout ce 
qui a été sniffé (pour analyse ultérieure).



Prévoit de segmenter tes fichiers de capture et de reserver un bon
paquet d'espace disque...

D'autre part est-ce qu'il te faut une analyse des données brutes ou
simplement une ou plusieurs application en particulier ?

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme programme, idéalement qqch de convivial qui permet de faire des rapports détaillés sur la journée de sniffage en plus du log intégral. 
Petite remarque : La personne qui analysera les logs travaille plus queprobablement sous m$ win --> logs et rapports dans des fichiers portables de préférences.


J'ai déjà entendu parler de ethereal mais je ne sais pas si c'est le meilleur.



Ce n'est peut être pas le meilleur ou du moins en analyse, mais en
produit open-source je ne connait aucun équivalent au couple
tcpdump/ethereal.

Maintenant, tu peux tjrs aller voir ce que proposent des éditeurs
spécialisés tels que ClearSight, Fluke ou NetworkInstrument, mais de
mémoire le prix des licences tourne entre 6000 et 15000 Euros environ,
ce qui donne à réfléchir...

Non sans rire, Ethereal est de loin la solution la plus indiquée, pour
ce que j'en ai constaté la difference avec les outils commerciaux, se
situe principalement ds les capacités d'analyse et de reporting d'une
part et ds la faculté de gerer des sondes et autres fioritures.

Donc ds ton cas si tu n'a que de la capture à faire le pb ne se pose
même pas, sachant que le format de base produit par ethereal est
standard (libcap) et accepté par la majorité des outils d'analyse du marché.
De plus Ethereal est capable d'exporter ses captures ds plusieurs
formats standards ou propriétaires dont celui utilisé par le moniteur
réseau de Window$.



Un grand merci pour votre aide,



De rien.


STef







sarg marche pas

2005-11-15 Par sujet Toto Carpaccio
Bonjour

Apres compil de mon noyau sarg ne marche pas et je me demande si cela
peut avoir un rapport. Voici le message d'erreur que j'obtiens :
sort: open failed: +6.5nr: No such file or directory
SARG: (index) Cannot open file: /var/www/squid-reports/index.sort

En recherchant sur le web, je n'ai rien trouvé hormis ce petit bout de
code sur la liste de sarg qui pourrait mettre les développeurs sur la
voie :
sprintf(html,"sort -t';' +6.5nr +6.2Mr +6.0nr '%s' -o '%s'",
wdir_tmp, wdir_tmp2);
On voit +6.5nr, qui semble etre  pris pour un fichier...

Si vous avez un éclair de génie, faites m'en part.

Merci.



gnome-volume-manager, Ivman

2005-11-15 Par sujet Philippe Merlin
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis en Etch.
J'essaye de trouver un successeur à supermount.
Actuellement je suis en train de tester udev+hal+pmount avec 
gnome-volume-manager et je cafouille lamentablement et j'ai besoin de votre 
aide. 
Je trouve d'ailleurs que la doc est plus que succincte, si je fais un man de 
gnome-volume-manager il n'y a presque rien.
Mon premier essai a été sur le lecteur de DVD montage et démontage automatique 
des CD sur /cdrom
j'ai configuré dans /etc/fstab
une ligne pour mon cdrom :
/dev/hdc /cdrom iso9660 ro,user,noauto,unhide,umask=0 0 0
J'introduis un cdrom et le CD  n'est pas monté automatiquement.
Que dois je faire pour que cette opération fonctionne correctement ?
Autre question j'ai entendu parlé du logiciel Ivman qui semble très 
intéressant et semble répondre à tout ce que j'attends,  pourquoi il n'y a 
pas de paquage Debian ? es ce par ce qu'il est dans une autre distribution 
GENTOO ? ou pour tout autre raison ?  
A l'avance merci.
Philou75




Debug Sous linux ?

2005-11-15 Par sujet Psycho_Crk

Bonjour,

Je voulais savoir si il existait des Debuggeurs sous linux (Ormis GDB)
je cherche un debuggeur aussi puissant que OllyDBG ou IDA en mode 
graphique si possible

Si vous avez des pistes :D

Bonne journée


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



winbind et pam_mount

2005-11-15 Par sujet Sylvain Cherrier
Bonjour,
ben voilà, j'ai du mal à me sortir du problème suivant...

J'ai réussi à faire authentifier mes connexions d'utilisateurs sous
Linux avec leurs comptes Active Directory...

getent passwd marche bien, wbinfo -t et -u fonctionne impec..

Par contre, j'ai du mal a utiliser le pam_mount pour monter ensuite
automatiquement leur répertoire windows sur leur home local..
j'ai bien le mkhomedir qui marche impec..

Ce qui foire, c'est :
Quand j'arrive à monter automatiquement le home, pam_mount me demande le
password deux fois... (je crois que ca vient de sufficient dans les pam,
invoqué avant le pam_mount...)
Bref, j'ai fait plein de bidouilles, ca marche des fois sans demander
deux fois le pass, mais bon, j'ai tellement touché dans tous les sens
que j'ai pu trop confiance dans les pams...

Y'a pas un façon simple de configurer ? (je veux dire, si quelqu'un à
dejà fait un petit bilan sur une debian sarge, juste les lignes à
modifier dans les commom-auth common-session et compagnie.)


ET enfin, sinon, quand le home se monte bien, gdm est très lent..
Ca aussi j'avais vu, j'ai donc modifié le gdm.conf pour lui dire que la
UserAuthDir=/tmp
Bon, c'est toujours très lent... :-(

Quelqu'un a déjà fait une procédure ? (j'ai tout le reste, je veux bien
faire un topo décrivant la procédure à suivre pour l'authentification,
mais j'aimerais bien compléter par le montage du home en automatique...)

Merci si vous pouvez m'aider...
-- 
Sylvain Cherrier <[EMAIL PROTECTED]>


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: gnome-volume-manager, Ivman

2005-11-15 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 15.11.2005 18:32:14, Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis en Etch.
J'essaye de trouver un successeur à supermount.
Actuellement je suis en train de tester udev+hal+pmount avec
gnome-volume-manager et je cafouille lamentablement et j'ai besoin de
votre
aide.
Je trouve d'ailleurs que la doc est plus que succincte, si je fais un
man de
gnome-volume-manager il n'y a presque rien.
Mon premier essai a été sur le lecteur de DVD montage et démontage
automatique
des CD sur /cdrom
j'ai configuré dans /etc/fstab
une ligne pour mon cdrom :
/dev/hdc /cdrom iso9660 ro,user,noauto,unhide,umask=0 0 0
J'introduis un cdrom et le CD  n'est pas monté automatiquement.
Que dois je faire pour que cette opération fonctionne correctement ?


Il faut aller dans les Préférence su bureau et ensuite "pérphériques et  
média amovibles"



Autre question j'ai entendu parlé du logiciel Ivman qui semble très
intéressant et semble répondre à tout ce que j'attends,  pourquoi il
n'y a
pas de paquage Debian ? es ce par ce qu'il est dans une autre
distribution
GENTOO ? ou pour tout autre raison ?


Si parce qu'un logiciel était dnas gentoo, on ne le trouvait pas dans  
Debian, votre ordinateur (sous Debian) pourrait être recyclé...



A l'avance merci.
Philou75






pgpc2iTB64Iuk.pgp
Description: PGP signature


Re: Debug Sous linux ?

2005-11-15 Par sujet pascal

Psycho_Crk a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir si il existait des Debuggeurs sous linux (Ormis GDB)
je cherche un debuggeur aussi puissant que OllyDBG ou IDA en mode 
graphique si possible

Si vous avez des pistes :D

Bonne journée



The Data Display Debugger :

http://www.gnu.org/software/ddd/

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mknod loop ?

2005-11-15 Par sujet Stephane

LE GUENNEC, Stephane a écrit :

-Message d'origine-
De : LE GUENNEC, Stephane [mailto:[EMAIL PROTECTED]


ça marche pas :(


Si le module loop est compilé en tant que module du noyau :
comment en être sûr ?Lorsque je démarre j'ai bien mes devices loop dans 
/dev, donc c'est compilé en dur non ?



Ajouter dans le fichier /etc/modprobe.conf (le créer s'il n'existe pas) :

lorsque j'ai fait cela X n'a plus voulu démarrer...



Par exemple, dans le cas de lilo, il faut ajouter dans lilo.conf une ligne
append="max_loop=16"
je l'ai fait, puis lancé lilo en root, créé les nodes manuellement, 
modifié les droits : aucun changement après redémarrage, sauf que les 
nodes que j'avais créés avaient disparus.


J'utilise udev, mais il ne semble pas vouloir me créer les nodes au 
démarrage malgré l'option passée dans lilo.


Qu'ai-je oublié ?

Merci

Stéphane




--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: kde cursor

2005-11-15 Par sujet jfd
mess-mate wrote:

> Bonjour,
> j'ai le cursor en kde qui sautille (config par défaut ?) et
> j'aimerais qu'il soit stable.
> Quelqu'un peut me dire où reconfigurer exactement ?
> 
> mess-mate
> --
> You plan things that you do not even attempt because of your extreme
> caution.
Menu K / Contre de configuration / Apparence et théme / Témoin de
démarrage / Témoin du curseur
jfd


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



php4 sur debian

2005-11-15 Par sujet jean-francois . senechal



j'ai une question à 3 balles, mais je comprends pas...

J'ai un serveur avec apache2 et php4, j\'aimerai savoir comment je peux
changer la config tel quel est vu en faisant phpinfo()

'../configure' '--prefix=/usr' '--with-apxs2=/usr/bin/apxs2'
'--with-regex=php' '--with-config-file-path=/etc/php4/apache2'
'--disable-rpath' '--enable-memory-limit' '--disable-debug'
'--with-layout=GNU' '--with-pear=/usr/share/php' '--enable-calendar'
'--enable-sysvsem'


Par exemple, je voudrai retirer enable-memory-limit, ajouté
--enable-mbstring=all et autres

dans le php.ini ?
je trouve rien

Pour faire à parir des sources de php, ok, mais quand on a installé via
apt-get install ?

Comment on change la config ?








Re: mknod loop ?

2005-11-15 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 15.11.2005 19:27:39, Stephane a écrit :

LE GUENNEC, Stephane a écrit :

-Message d'origine-
De : LE GUENNEC, Stephane [mailto:[EMAIL PROTECTED]


ça marche pas :(


Si le module loop est compilé en tant que module du noyau :
comment en être sûr ?Lorsque je démarre j'ai bien mes devices loop  
dans /dev, donc c'est compilé en dur non ?


Ajouter dans le fichier /etc/modprobe.conf (le créer s'il n'existe  
pas) :

lorsque j'ai fait cela X n'a plus voulu démarrer...



Par exemple, dans le cas de lilo, il faut ajouter dans lilo.conf  
une ligne

append="max_loop=16"
je l'ai fait, puis lancé lilo en root, créé les nodes manuellement,  
modifié les droits : aucun changement après redémarrage, sauf que les  
nodes que j'avais créés avaient disparus.


J'utilise udev, mais il ne semble pas vouloir me créer les nodes au  
démarrage malgré l'option passée dans lilo.


Il n'y a normalement pas d'option à passer pour avoir udev  
opérationnel. Cependant il y a eu pas mal d'évolutions dans le noyau à  
partir de la version 2.6.12 qui imposent une certaine version de udev.


Si udev a des problèmes pour démarrer, je crois qu'il y a des messages  
explicites, voir la syslog ou /var/log/boot ou dmesg


Ojn trouve par exemple ça dnas le script udev de /etc/init.d :

if ! supported_kernel; then
  log_failure_msg "udev requires a kernel >= 2.6.12, not started."
  log_end_msg 1
fi



Qu'ai-je oublié ?

Merci

Stéphane


Jean-Luc


pgpwkfqB7T8ps.pgp
Description: PGP signature


Re: Debug Sous linux ?

2005-11-15 Par sujet Nico

pascal a écrit :


The Data Display Debugger :

http://www.gnu.org/software/ddd/

DDD est  juste un front end :) mais le site de DD donne une liste des 
debuggers supportés ;)



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: php4 sur debian

2005-11-15 Par sujet François Boisson
Le Tue, 15 Nov 2005 20:10:38 +0100
[EMAIL PROTECTED] a écrit:

> 
> 
> j'ai une question à 3 balles, mais je comprends pas...
> 
> J'ai un serveur avec apache2 et php4, j\'aimerai savoir comment je peux 
> changer la config tel quel est vu en faisant phpinfo()
> 
> '../configure' '--prefix=/usr' '--with-apxs2=/usr/bin/apxs2' 
> '--with-regex=php' '--with-config-file-path=/etc/php4/apache2' 
> '--disable-rpath' '--enable-memory-limit' '--disable-debug' 
> '--with-layout=GNU' '--with-pear=/usr/share/php' '--enable-calendar' 
> '--enable-sysvsem'
> 
> 
> Par exemple, je voudrai retirer enable-memory-limit, ajouté 
> --enable-mbstring=all et autres
> 
> dans le php.ini ?
> je trouve rien
> 
> Pour faire à parir des sources de php, ok, mais quand on a installé via 
> apt-get install ?
> 
> Comment on change la config ?
> 

Il faut refaire le paquet:

$ apt-get source php4
$ cd php4...
$ emacs debian/rules

$ fakeroot dpkg-buildpackage -b -uc

François Boisson


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Tablette UC-LOGIC (ngs drawmaster)

2005-11-15 Par sujet Stephane

Bonsoir à tous,

je reviens avec ma tablette ngs drawmaster usb qui s'avère être une 
uc-logic  WP8060U (identifiée par udevinfo) et attachée à /dev/input/event1


j'ai bidouillé le XF86Config-4 avant de savoir qu'il s'agissait d'une 
uc-logic, en le paramétrant comme our une wacom pen partner série (qui 
elle d'ailleurs ne fonctionne pas).


Je ne sais si cela à quelque chose à voir mais en tous cas la souris 
fonctionne sur la tablette, mais pas le stylet qui lorque je le mets en 
contact avec la tablette m'affiche à l'écran un sous-menu accessible 
avec le clic du milieu de la souris (j'espère que ce n'est pas trop 
confus). Puis rien ne se passe et je dois reprendre la souris pour 
reprendre la main.


Y a-t-il un moyen de configurer la bête pour que le stylet marche (car 
c'est quand même le plus utile...) ?


Merci de vos expériences

Stéphane

P.S. : petits extraits de mon fichier XF86Config-4 et sortie de quelques 
commandes :


XF86Config-4 :

Section "InputDevice"
Identifier "stylus"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
Option "Type" "stylus"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "eraser"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
Option "Type" "eraser"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "cursor"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
Option "Type" "cursor"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier  "Default Layout"
Screen  "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Generic Mouse"
InputDevice "stylus" "AlwaysCore"
InputDevice "eraser" "AlwaysCore"
InputDevice "cursor" "AlwaysCore"
EndSection



Commandes :

# udevinfo -a -p /class/input/event1

looking at class device '/sys/class/input/event1':
SYSFS{dev}="13:65"

looking at the device chain at 
'/sys/devices/pci:00/:00:07.2/usb1/1-2/1-2.3':

BUS="usb"
ID="1-2.3"
SYSFS{bConfigurationValue}="1"
SYSFS{bDeviceClass}="00"
SYSFS{bDeviceProtocol}="00"
SYSFS{bDeviceSubClass}="00"
SYSFS{bMaxPower}="100mA"
SYSFS{bNumConfigurations}="1"
SYSFS{bNumInterfaces}=" 1"
SYSFS{bcdDevice}=""
SYSFS{bmAttributes}="a0"
SYSFS{detach_state}="0"
SYSFS{devnum}="3"
SYSFS{idProduct}="0005"
SYSFS{idVendor}="5543"
SYSFS{manufacturer}="UC-LOGIC"
SYSFS{maxchild}="0"
SYSFS{product}="Tablet WP8060U"
SYSFS{speed}="1.5"
SYSFS{version}=" 1.10"


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: gnome-volume-manager, Ivman

2005-11-15 Par sujet Philippe Merlin
Bonjour,
Tout d'abord un point, je suis en Etch et je n'ai pas encore fait évolué Kde 
de 3.3 à 3.4 car j'attends que certains logiciels tel que K3b, amarok, 
digikam soient disponibles avec cette version de Kde.
Avec cette version de Kde si je clique sur l'icône du CD il m'est monté.
Mais ce n'est pas ce que je cherche, je mets le CD dans le lecteur il est 
monté automatiquement , quand je vais sur le répertoire /cdrom je retrouve 
toutes mes infos. Autre chose très important, je désire pouvoir démonter mon 
CD en appuyant sur le bouton du lecteur de CD.
Quand à Ivman, je maintiens il est dans la Gentoo et si on cherche le paquet 
sur Debian on ne le trouve pas.( apt-get.org donne un paquet ivman en 
unstable et experimental)
Entre parenthèse, je ne sais pas quel est la différence entre unstable et 
experrimental, je croyais qu'il y avait la stable (sarge), testing(Etch), SID 
(unstable)
Merci pour votre réponse.
A+
Philou75

Le Mardi 15 Novembre 2005 19:03, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Le 15.11.2005 18:32:14, Philippe Merlin a écrit :
> > Bonjour,
> > Tout d'abord je précise que je suis en Etch.
> > J'essaye de trouver un successeur à supermount.
> > Actuellement je suis en train de tester udev+hal+pmount avec
> > gnome-volume-manager et je cafouille lamentablement et j'ai besoin de
> > votre
> > aide.
> > Je trouve d'ailleurs que la doc est plus que succincte, si je fais un
> > man de
> > gnome-volume-manager il n'y a presque rien.
> > Mon premier essai a été sur le lecteur de DVD montage et démontage
> > automatique
> > des CD sur /cdrom
> > j'ai configuré dans /etc/fstab
> > une ligne pour mon cdrom :
> > /dev/hdc /cdrom iso9660 ro,user,noauto,unhide,umask=0 0 0
> > J'introduis un cdrom et le CD  n'est pas monté automatiquement.
> > Que dois je faire pour que cette opération fonctionne correctement ?
>
> Il faut aller dans les Préférence su bureau et ensuite "pérphériques et
> média amovibles"
>
> > Autre question j'ai entendu parlé du logiciel Ivman qui semble très
> > intéressant et semble répondre à tout ce que j'attends,  pourquoi il
> > n'y a
> > pas de paquage Debian ? es ce par ce qu'il est dans une autre
> > distribution
> > GENTOO ? ou pour tout autre raison ?
>
> Si parce qu'un logiciel était dnas gentoo, on ne le trouvait pas dans
> Debian, votre ordinateur (sous Debian) pourrait être recyclé...
>
> > A l'avance merci.
> > Philou75



Re: mknod loop ?

2005-11-15 Par sujet Stephane


Par exemple, dans le cas de lilo, il faut ajouter dans lilo.conf  
une ligne

append="max_loop=16"


je l'ai fait, puis lancé lilo en root, créé les nodes manuellement,  
modifié les droits : aucun changement après redémarrage, sauf que les  
nodes que j'avais créés avaient disparus.


J'utilise udev, mais il ne semble pas vouloir me créer les nodes au  
démarrage malgré l'option passée dans lilo.



Il n'y a normalement pas d'option à passer pour avoir udev  


l'option ne concerne pas udev mais le noyau, pour qu'il me crée plus de 
8 devices loop au démarrage (j'ai mis append="max_loop=16" dans la ligne 
dédié dans lilo.conf)


je voudrais juste qu'il me crée ces devices pour monter toutes mes iso 
debian et ne pas avoir à insérer les cd à chaque installation de logiciel.



merci Jean-Luc

Stéphane


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



interfaces reseaux aléatoire!!!

2005-11-15 Par sujet pierre
Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.

Merci

Pierre



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: gnome-volume-manager, Ivman

2005-11-15 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 15.11.2005 20:05:25, Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord un point, je suis en Etch et je n'ai pas encore fait
évolué Kde
de 3.3 à 3.4 car j'attends que certains logiciels tel que K3b, amarok,

digikam soient disponibles avec cette version de Kde.
Avec cette version de Kde si je clique sur l'icône du CD il m'est
monté.
Mais ce n'est pas ce que je cherche, je mets le CD dans le lecteur il
est
monté automatiquement , quand je vais sur le répertoire /cdrom je
retrouve
toutes mes infos. Autre chose très important, je désire pouvoir
démonter mon
CD en appuyant sur le bouton du lecteur de CD.


Ça, ça va être plus difficile.
Pour le montage, ça fonctionen sans problème chez moi : j'ai uneicône  
qui apparaît sur le bureau lors de l'insertion d'un CD ou DVDmais je  
dois faire un clic-droit éjecter pou retirer le disque.


Mais j'utilise gnome, pas kde...


Quand à Ivman, je maintiens il est dans la Gentoo et si on cherche le
paquet
sur Debian on ne le trouve pas.( apt-get.org donne un paquet ivman en
unstable et experimental)


Je vous crois ! Ce que je vouslais dire c'est qu'il n'y a pas de  
contradiction entre sa présence dans gentoo et sa présence dans Debian.  
Debian a tendance à être plus restrictif du point de vue des licences  
libres que la plupart des autres distribtions.


apt-cache search|policy ne me donnent rie dnas unstable en ce qui  
concerne ce paquet




Entre parenthèse, je ne sais pas quel est la différence entre unstable
et
experrimental, je croyais qu'il y avait la stable (sarge),
testing(Etch), SID
(unstable)


experimental est un purgatoire. On y essaie des trucs mais il n'y a pas  
forcément de cohérence.



Merci pour votre réponse.
A+
Philou75



pgpnFnadQtRuH.pgp
Description: PGP signature


Re: interfaces reseaux aléatoire!!!

2005-11-15 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 15.11.2005 20:41:02, pierre a écrit :

Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.


Problème traité 100 fois : utiliser une commande qui renomme  
l'interface. J'utilise nameif dnas /etc/network/interfaces :


auto lan
iface lan inet static
address 192.168.1.15
netmask 255.255.255.0
pre-up nameif livebox 00:11:2F:C6:5A:38





Merci

Pierre




Jean-Luc


pgpJwUXh4XZA1.pgp
Description: PGP signature


Re: interfaces reseaux aléatoire!!!

2005-11-15 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 15.11.2005 20:47:57, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 15.11.2005 20:41:02, pierre a écrit :

Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.


Problème traité 100 fois : utiliser une commande qui renomme  
l'interface. J'utilise nameif dnas /etc/network/interfaces :


auto lan
iface lan inet static
address 192.168.1.15
netmask 255.255.255.0
pre-up nameif livebox 00:11:2F:C6:5A:38

  pre-up nameif lan 00:11:2F:C6:5A:38   






Merci

Pierre




Jean-Luc


pgpkDRBhb049a.pgp
Description: PGP signature


Re: bittorent et mercury

2005-11-15 Par sujet remi suinot

Stephane Bortzmeyer a écrit :


On Sun, Nov 13, 2005 at 09:49:50PM +0100,
remi suinot <[EMAIL PROTECTED]> wrote 
a message of 24 lines which said:


 


question idiote: comment on utilise les fichier torrent? J'ai essayé
rtorrent, mais ça n'a pas l'air terrible... (pas rapide)
   



La rapidité d'un torrent dépend de plein de choses... Vous êtes bien
sûr que c'est de la faute du client ?

Moi, j'utilise Bit Tornado (paquetage bittornado).


 



J'ai installé  btdownloadgui et ma fois:
Erreur de segmentation
Paf..!
Bah, je vais tester d'autre chose.

Merci pour vos avis éclairé.
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux
http://rsuinot.free.fr - site perso


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: interfaces reseaux aléatoire!!!

2005-11-15 Par sujet Georges Roux
Utilise ifrename, Luc.

Georges

pierre wrote:

>Bonsoir,
>sur ma machine etch 2.6.12-k7
>j'ai deux interfaces reseaux
>1 3com 3c59x
>1 realtech 8139cp
>
>à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
>Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local et
>surtout pour le firewall.
>Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.
>
>Merci
>
>Pierre
>
>  
>


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Impossible de faire un dist-upgrade

2005-11-15 Par sujet Frédéric Bothamy
* Patrice OLIVER <[EMAIL PROTECTED]> [2005-11-15 13:28] :

[...]

> Bonjour,
>  Ok pour 1 et 2, par contre je ne choisis par le format d'envoi des messages
> car j'utilises l'interface web pour mon compte gmail.

Pourtant c'est possible (je viens de le vérifier) : il faut choisir
Texte seul quand tu composes le message. Les messages suivants devraient
être automatiquement en texte simple.


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mutt et imap [Presque r ésolus]

2005-11-15 Par sujet rixed
Concernant l'utilisation de mutt et IMAP, je te conseille vivement de regarder
du coté de l'option header_cache sans laquelle la lecture de grosses boites
IMAP s'avère très fastidieuse...



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Debug Sous linux ?

2005-11-15 Par sujet rixed
Dans le même genre quoiq'un peut différent (et plus robuste il me semble) il y
a insight. Il permet notament de voir le source C+assembleur mixé dans la même
fenètre.

Mais bien sur, tout ca ne vaut pas gdb en ligne de commande :)


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: install sur petite config

2005-11-15 Par sujet Bernard Adrian
François Boisson <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : 

> Ca devrait répondre a tes questions. Tu peux sans problème mettre une
> sarge. Il suffit d'y aller doucement sur les paquets. Si il y a un pbm
> de disque, pense à e2compr, le projet a été réactivé dernièrement sinon
> la version pour le noyau 2.2 est particulièrement fiable.
> Tu peux aussi monter /usr en cloop.
> La machine a été installée en 1999.

Bon finalement j'ai choisi la solution de facilité et mis une potato
compte tenu de la limitation en taille de disque.

Merci encore pour vos avis.
-- 
Bernard Adrian


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Debug Sous linux ?

2005-11-15 Par sujet Psycho_Crk

pascal a écrit :


Psycho_Crk a écrit :


Bonjour,

Je voulais savoir si il existait des Debuggeurs sous linux (Ormis GDB)
je cherche un debuggeur aussi puissant que OllyDBG ou IDA en mode 
graphique si possible

Si vous avez des pistes :D

Bonne journée



The Data Display Debugger :

http://www.gnu.org/software/ddd/


Oué euh en ligne de commande quand on est habitué a IDA sa perturbe xD


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Debug Sous linux ?

2005-11-15 Par sujet pascal

rixed a écrit :

Dans le même genre quoiq'un peut différent (et plus robuste il me semble) il y
a insight. Il permet notament de voir le source C+assembleur mixé dans la même
fenètre.

Mais bien sur, tout ca ne vaut pas gdb en ligne de commande :)


 Insight is a graphical user interface to GDB, the GNU Debugger 
written in Tcl/Tk

:)
A +
Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Debug Sous linux ?

2005-11-15 Par sujet pascal

Nico a écrit :

pascal a écrit :


The Data Display Debugger :

http://www.gnu.org/software/ddd/

DDD est  juste un front end :) mais le site de DD donne une liste des 
debuggers supportés ;)





Qui tous sont basés sur GDB... :)
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Routeur GNU/Linux

2005-11-15 Par sujet Debian User
Bonjour,

J'ai un vieux coucou. Je voudrais le transformer en routeur  et
firewall.

1)J'ai connait rien au routage, ipatable
2) Faire ce routeur c'est pour moi l'occasion d'améliorer mes
connaissances sur iptable et aussi tout un tas d'autres "trucs" dont je
n'ai surement pas encore entendu parler.
3)Je me débrouille maintenant sur Debian. Je sais installer une Debian
par exemple.
4)Je serais content si j'arrivais à faire marcher gnomemeeting et mettre
en place un serveur 
web (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs mais avec un modem/routeur in the
boxe)

a) Est-ce que vous me conseillez d'utiliser une distribution spécifique
pour faire ce routeur
genre:
http://www-128.ibm.com/developerworks/linux/library/l-emu/?ca=dgr-lnxw07Zebra
ou http://www.linuxrouter.org/

b) On verra plus tard.

Merci beaucoup


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



iproute2 c'est mieux?

2005-11-15 Par sujet Debian User
Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser: route, ifconfig. 

Mais d'après http://lartc.org/howto/lartc.iproute2.html je suis
ringuard. 


Est-il souhaitable de faire un apt-get -install iproute?


Merci



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: iproute2 c'est mieux?

2005-11-15 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

Salut,

Debian User a écrit :


J'ai l'habitude d'utiliser: route, ifconfig. 


Mais d'après http://lartc.org/howto/lartc.iproute2.html je suis
ringuard. 


Est-il souhaitable de faire un apt-get -install iproute?


Tu peux l'installer, ça peut toujours servir. ip est beaucoup plus 
souple et puissant que route et ifconfig en IPv4 comme en IPv6, mais on 
n'en a pas forcément l'utilité pour un usage "classique". Il est en 
revanche indispensable pour faire du routage IPv4 avancé.



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[Résolu] Re: SquidGuard DansGuardian avec squi d et un peu de sarg

2005-11-15 Par sujet Alain Tervention
Bonjour,Tout d'abord un grand merci à david Dumortier ainsi qu'à Toto Carpaccio pour avoir pris la peine de m'aider c'est sympa !J'ai réussi à exploité la totalité de mes log , y copris squidguard, en installant la testing puis en y regardant mieux.Le fichier sarg.conf etant beaucoup mieux documenté, je me suis aperçu que des paramètres manquaient et le modifiant plus de problème. Ce param est "squidguard_report_limit" qui par defaut est à 10.En le passant à 0 tout y est, et même ma Debian Sarge marche nickel,j'y retrouve tout mes log tout joli grace à sargQuand à Dansguardian ou squidguard on va jouer la carte de la sécurité et rester fidèle à squidguard ! (plus tard peut-être ...)David Dumortier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :> >Flanelle pour moi la ceinture.-- David Dumortier-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :http://wiki.debian.net/?DebianFrenchPensez à
 rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
		 
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger 
Téléchargez le ici ! 
 


Problème avec initscripts

2005-11-15 Par sujet Debian aide
Bonsoir à tous !

J'ai initialement installé une Knoppix avec le noyau 2.6.11
Voulant mettre à jour mon système, j'ai donc modifié mon sources.list
que voici pour récupérer les derniers patchs de sécurité et la dernière
version des paquetages disponibles.
Voici mon sources.list :

deb http://security.debian.org stable/updates main contrib non-free

deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian stable main contrib non-free
deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian-non-US stable/non-US main
contrib non-free

J'ai malcontreusement mélanger les lignes avec une source dite
"testing". Je ne sais pas si c'est à l'origine de mon problème.
Toujours est-il que maintenant en faisant apt-get upgrade, il m'affiche
ceci :

udev: Depends: initscripts (>= 2.85-16) but it is not going to be installed
E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or
specify a solution).

Comme indiqué ci-dessus, j'ai donc tapé apt-get -f install. Mais rien
n'y fait. Il va installer le paquetage initscripts.
Mais n'y parvient pas :
Pas le message d'erreur :

Unpacking initscripts (from .../initscripts_2.86.ds1-1_i386.deb) ...
dpkg: error processing
/var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-1_i386.deb (--unpack):
 trying to overwrite `/etc/init.d/checkroot.sh', which is also in
package sysvinit
Errors were encountered while processing:
 /var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Que faut-il donc faire?
Quel type de sources.list pourriez-vous me conseiller?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème avec initscripts

2005-11-15 Par sujet Jean-Damien Durand
Il n'y a pas de probleme debian ici a mon avis...

Un cd knoppix contient des paquets connus de knoppix seulement,
dont certains remplacent des paquets essentiels.
Fait: dpkg-query -l '*knoppix*' pour te rendre compte de l'etendue des degats.
Des que tu vois une ligne, tu peux t'inquieter. J'ai deja fait ca et j'ai bien 
cru
tout casser.

Mon conseil:
- N'oublie pas que debian est une distribution, pas knopppix.
- recupere les quelques fichiers de configuration que knoppix a configure
  pour toi, genre xorg.conf.
- Reinstalle avec une /vraie/ debian.
Si tu'a pas peur:
- Prepare toi a suer
- Aucune garantie de ma part, je base ca sur une knoppix v3.6
- Occupe toi de sysvinit en premier:
  * Garde une copie locale de update-rc.d !
 cp /usr/sbin/update-rc.d /usr/local/sbin
 Force l'installation du paquet debian initscripts
 Elle va planter parce que update-rc.d va disparaitre entre temps
 Restaure a la main une copie update-rc.d et recommence la mise a jour
 de initscripts
- Si tu aimes le risque faire alors un upgrade complet, et vire tout le reste.
- Il te restera des residus de knoppix un peu partout
- Tu ne seras pas satisfait du resultat final, surtout si tu compares l'effort 
produit
  en debianisant knoppix par rapport a installer une vraie debian...

A+, JD. 

On Wednesday 16 November 2005 07:30, Debian aide wrote:
Da > J'ai initialement installé une Knoppix avec le noyau 2.6.11
Da > Voulant mettre à jour mon système, j'ai donc modifié mon sources.list
Da > que voici pour récupérer les derniers patchs de sécurité et la dernière
Da > version des paquetages disponibles.

-- 
Jean-Damien Durand CERN/IT/ADC/CA - Geneva, Switzerland
PGP PUBLIC KEY: http://home.cern.ch/~jdurand/public_key.asc
This mail is signed using CERN CA, please use my PGP key otherwise
CERN CA root certificate: http://cern.ch/service-grid-ca/crt/root_crt.html


smime.p7s
Description: S/MIME cryptographic signature


Re: iproute2 c'est mieux?

2005-11-15 Par sujet Philippe Marzouk
On Wed, Nov 16, 2005 at 12:53:33AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Salut,
> 
> Debian User a écrit :
> >
> >J'ai l'habitude d'utiliser: route, ifconfig. 
> >
> >Mais d'après http://lartc.org/howto/lartc.iproute2.html je suis
> >ringuard. 
> >
> >Est-il souhaitable de faire un apt-get -install iproute?
> 
> Tu peux l'installer, ça peut toujours servir. ip est beaucoup plus 
> souple et puissant que route et ifconfig en IPv4 comme en IPv6, mais on 
> n'en a pas forcément l'utilité pour un usage "classique". Il est en 
> revanche indispensable pour faire du routage IPv4 avancé.
> 

J'ajouterai qu'il est déjà arrivé qu'ifconfig soit cassé dans SID
pendant quelques jours et que dans ce cas il vaut mieux avoir iproute2
sous la main :)

Philippe


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème avec initscripts

2005-11-15 Par sujet Jody

Bonjour,

Debian aide a écrit :


[...]

deb http://security.debian.org stable/updates main contrib non-free

deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian stable main contrib non-free
deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian-non-US stable/non-US main
contrib non-free

J'ai malcontreusement mélanger les lignes avec une source dite
"testing". Je ne sais pas si c'est à l'origine de mon problème.
Toujours est-il que maintenant en faisant apt-get upgrade, il m'affiche
ceci :

Knoppix utilise *surtout* des paquets de la branche unstable; *aucun* en 
stable.


Il existe une FAQ sur knoppix-fr.org où ceci est indiqué.



--
Jody

Utilisateur *debian*-knoppix imberbe et donc sûrement incapable de poser 
une *vraie* Debian aussi bien paramétrée que Knoppix :P



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



mailgraph

2005-11-15 Par sujet P_oX .ynet

Bonjour,

Je souhaiterais réiniitaliser les compteurs de mailgraph, sans devoir le 
désinstaller...

j'ai essayer de supprimer les logs de postfix,  ca ne marche pas.
mailgraph chez moi se repose sur /var/log/mail.log

Merci
Aurélien



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]