[...]
J'ai un problème plus épineux, justement sur les glpi_networknames_ipnetworks (ou glpi_ipnetworks_networknames :D). En effet, dans un premier temps, je pensais appliquer le même mécanisme qu'avec la hiérarchie des réseaux (lien dans l'outil de nettoyage de migration). Mais lorsque je le lance sur une base de donnée volumineuse (~ 70.000 NetworkPort), au bout d'un certains temps, cela explose à cause des allocations mémoires (avec 8Go de mémoire, je pensais être à l'abri de ce genre de message :D). Pour ceux que cela intéresse, le code est dans NetworkName_IPNetwork::recreateAllConnexities() (cf. commit 17139). Je pense possible de faire cette création lors de la migration. Mais si cela explose à cet endroit, pourquoi cela n'exploserait pas lors de la migration ?
Ce n'est pas vraiment normal que ca explose.
Il faudrait voir pourquoi.
Je vais essayer de le transférer dans la migration, pour voir si cela passe mieux. Autant la hiérarchisation des réseau n'est pas une obligation, du moins dans un premier temps, autant, il est beaucoup plus fondamental d'avoir ces liens en les NetworkName et les IPNetwork.
J'ai transféré la mise à jour de ces connexités dans la migration (révision 17159). Je ne sais pas pourquoi cela n'explose pas. Mais cela alourdit la migration : pour une DB d'environ 70.000 NetworkPort, cela passe de 4 minutes à 6 minutes alors que ma machine est assez puissante (Intel core i7 avec 8Go de mémoire).
Donc, deux questions :
* cela ne risque-t-il pas d'exploser sur d'autres machines moins performantes ?
* combien de temps cela prendrait-il sur un serveur moyen ?

Au fait, je suis perdu dans les pré-requis : quelles versions de PHP et de MySQL sont requises pour la 0.84 ?

Damien

_______________________________________________
Glpi-dev mailing list
Glpi-dev@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/glpi-dev

Reply via email to