Notre câbleur est en congé. Nous nous posons la question de la réparation. Nous ne pouvons pas retirer avant plusieurs mois un autre câble. Quelle pourrait être la meilleure solution temporaire ? J'ai eu droit aux soudures des brins, utilisation de connecteurs wago ou de connecteurs téléphone. Je penche plutôt pour mettre des connecteurs étanches, cela ferait 4 points de coupure en comptant les panneaux de brassage aux deux extrémités sur cette liaison de 50m. Serions-nous dans les clous ?

Mode pro : déjà fait plein de fois, en soudant et décalant les reprises de paires pour limiter l'épaisseur, de la gaine thermo un brin sur deux (un brin par paire), et une gaine thermo pour le câble lui-même, préalablement enduite de sika. Compter une demi-heure pour un soudeur sachant souder. Il faut deux sections de gaine thermo différentes (brin et câble).

Mode la râche : sur 50m ça commence à être limite mais l'ethernet est tellement robuste qu'on peut tenter des épissures pourries et noyées de sika dans une boite de dérivation.

Mettre de la connectique étanche (ou soit-disant étanche) me semble un peu grandiose pour ce petit incident mais si t'as le connecteur sous le coude et personne pour tenir le fer à souder, ça devrait le faire. Si l'assemblage d'étanchéité du connecteur te semble léger, noie-le de sika.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à